J'ai fini Super Mario 64 non pas sans quelques moments de rage entre une camera daubé, une inertie pas au top, un Mario qui se cogne pour rien et quelques mondes relou (genre la montagne avec le macaque), mais c'est rien face a la frustration que je suis entrain de (re)vivre avec Sunshine.
J'en avait pas de bons souvenirs et bah... ça se confirme, je viens de ragequit (meme si je reprendrais demain

).
Ya rien qui va dans ce jeu, la camera, l'inertie de Mario, l'utilisation de la buse pas top, les bugs, les problemes de collision, le level design parfois mal pensé, ces putins d'ananas, c'est chiant, c'est treees chiant et en plus ça se permet parfois de ramer (nan mais mettre des roms au lieu de faire un vrai portage c'est bien qu'on a dit...).
Bon si ya de bonnes choses, la DA est cool, certains "mondes" sont pas si mal, ils ont enfin changé les axes de camera par rapport a la version GC, mais c'est d'un lourd... Et ces passages sans la buse là, my god, pire gameplay de Mario quoi.
Voila c'etait la gueulante du soir, vivement Galaxy (ils auraient pu foutre Galaxy 2 au lieu de Sunshine

)
Le nombre de trucs qui vont pas, dans ce jeu... Entre les murs invisibles, la caméra qui part en live total, le level design aux fraises (tu touches un carrousel, écran noir, ça t'a téléporté ! "ah bon ?") et puis euh... le design des "nouveaux" personnages, là... Les espèces de Barbapapa, je sais plus comment ils s'appellent...
Non, je crois qu'il faut pas hésiter à taper comme un sourd sur Sunshine, y'a pas de sacrilège qui soit, surtout quand tu le compares au chef d'oeuvre total que représente ensuite Mario Galaxy.
C'est bien simple, pour moi, ces deux jeux sont : le pire Mario 3D (Sunshine) et le meilleur Mario 3D, voire tout court (Galaxy).
Au moins c'est une compile qui nous montre l'étendue de la qualité parcourue entre certains jeux de la franchise
Tu as ragequit parce que tu n'a pas assez de
En plus de ca, la difficulté est au rendez-vous et j'ai pas de mémoire eu de gros problème de caméra.
Alors Sunshine lui c'est le summum de l'emmerdement malgré une idée de depart assez géniale, mais le level design n'a pas suivi...
Par contre les Galaxy de la bombe
Dommage que Odyssey soit presque aussi oubliable que Sunshine... Deception car les trailers annonçaient quelque chose de vraiment tres grand... Mais trop de contenu sans interet dans ce jeu.
Y a plein d'idées du funs dans ce sunshine et il était vraiment beau à l'époque mais trop de frustration.
Bon je crois que j'ai fait Starfox Adventure (deception aussi) à quelques semaines d’intervalles........ et lui par contre c'était une tres tres grosse claque visuelle.
C'est d'ailleurs toute la différence entre mario 64 et sunshine, aujourd'hui mario 64 passe moins bien à cause de sa camera et autres bugs de collision mais en le resituant dans son époque on se rend compte à quel point c'était une révolution. C'est la différence avec sunshine qui malgré certaines qualités n'a pas cette excuse là, déjà à l'époque ses defauts de maniabilité n'étaient pas acceptable pour un mario.
ça n'empeche que Rareware a fait mieux a mes yeux..
D’ailleurs c’est littéralement le seul Mario où il te faut un gros temps d’adaptation pour prendre en main le jeu, ce qui est déjà un échec en soi vu les codes de la série qui prônent un gameplay intuitif et ultra facile à prendre en main.
Après avoir tâté un peu Galaxy hier dinguerie en vue
Après oui y a des problèmes de caméra... mais c’est moins frustrant sur Switch, notamment grâce à l’inversion des axes. Une opinion qui ne va pas plaire est aussi que je trouve le gameplay meilleur sans les gâchettes analogiques de la GC. J’ai rejoué à Sunshine sur GC la semaine passée pour comparer, et au final je trouve bien plus simple et efficace d’avoir un bouton pour utiliser Fludd tout en se déplaçant plutôt que devoir maintenir la gâchette enfoncée à moitié.
Temporell Superior version sur Gamecube c'est clair, jouer sans les gachettes...
C'est qu'un juste retour des choses
Blague à part, je veux pas juger, j'ai pas acheté la compil' (j'ai une éthique) mais je ne me souviens pas que Mario 64 avait des soucis (types caméra ou autres!)
Pour Sunshine, j'avais bien en mémoire ces fucking de caméra qui bousillaient le plaisir d'y jouer. Je l'ai revendu très vite, une vraie crasse à l'époque.
C'est vraiment frustrant qu'ils n'ont pas refaits M64. (sunshine aurait dû être remplacé par galaxy 2)
Au moins y'a un peu plus de challenge dans celui-là je trouve. Parce que bon Mario Odyssey de la facilité...
Après avec un peu de temps d'adaptation tu seras à nouveau dedans je suis sûr !
En vrai je l'ai dit c vrai qu'il a des merdouille de gameplay, pas mon préféré mais sympathique ce Sunshine, je ragequit pas dessus quoi
Y a que sept vrais mondes contre 15 pour Mario 64, la moitié des soleils consiste à chercher des pièces (littéralement, c'est même pas une exagération), c'est le degré zéro du level-design ce jeu. Par contre, la prétendue difficulté du jeu... Bon après, c'est pas comme si les fans de Nintendo étaient habitués à avoir des jeux vraiment difficiles de leur part. Le truc qui se rapproche le plus de Dark Souls en terme de difficulté chez Nintendo, ça doit être Nintendogs.
Après c'est devenu trop simple les mario
Je comprend pas pourquoi tout le monde idolatre tant odysey? pour moi c'est le pire mario! ok le concept de pouvoir incarner les monstres est génial et les passages en 2d retro assez sympa! Mais les niveaux je les trouve decalé par rapport à l'univers de mario et rechercher toutes les lunes... le calvaire. Sérieux j'en ai trouvé dans les 700 ensuite j'ai terminer avec une soluce, j'en avais marre de chercher dans tout les recoins. C'est le premier mario ou jai eu besoin de consulté autant la soluce.
Oui, c'est bien une histoire de skill...
Ces jeux comme d'autres on fait leur temps. Leur prix actuel ne se justifie plus.
Sinon excellent j'ai 83 shine
Par contre s'ils en font un remake bientôt ça risque de faussé l'effet, malheureusement, haha
Le temps a passé et il regagné un peu la côte parce que son parti pris de se focaliser
sur le monde balnéaire était burné comparé a la pelleté de New Mario bros qui sont sortis après avec leurs mondes traditionnels.
Les autres aspects qui ont bien vieillit: le focus sur l'exploration avec camera libre, la difficulté corsée de certains shines qui passe mieux quand tu gagnes en skill.
C'est sur que Galaxy et Odyssey font l'unanimité plus facilement mais Sunshine vaut le coup
Venez sur mes streams quand je fais les jeux, au moins vous pouvez juger sur pièce si vous me croyez pas!
Et encore, les gens ont déjà oublié demon soul. C'est beau, ça tue visuellement mais les gens ne savent pas.
A moins que blue point n'ajoute un mode easy, je sais qu'il faudra attendre 1 mois pour choper une version en occasion si j'en sens l'envie.
Pour info, j'ai réussi à battre le premier boss et c'est terminé. De plus, j'ai fais l'erreur de frapper le gars qui se lamentait dans le nexus, resultat il m'attendait à chaque mort.