"@hypermario Franchement, même l'époque PS4/XONE avait encore énormément de jeux uniquement 30 FPS, même de très gros morceaux comme GOW ou Last Of Us 2 et j'en passe, tous les open World quasiment, bref, je trouve effectivement que cette version de Star Wars est plutôt convaincante, je m'attendais à bien pire selon certains pré-test"
"@link49 Ouais, et j'aurai justement rêvé d'avoir la Jungle Kongo comme il l'ont fait dans ce niveau bonus (qui est sublime, et dure 2 minutes) sur un véritable niveau.
De drôle de choix ont été fait je trouve"
"@51love Au final le jeu semble diviser énormément, c'est intéressant.
@link49 Niveau de la DA, j'ai véritablement eu l'impression de jouer à DK à de rare nivaeux, celui de la foret en fait partie par exemple. Mais sinon j'ai trop cet impression de Splatoon ou Banjo. (voir même Sunshine au niveau de la plage, pourtant DKC regorgeait de niveau aquatique, y'avait de quoi s'inspirer)
autre chose qui me titille : même sans utiliser ses pouvoir de destructions, le fait de frapper le sol pour collecter les items va déformer les alentours.
Je sais que c'est un "putain" de détail débile, mais par exemple au niveau des collines, j'ai enfin trouvé que la NS2 était utilisé à bon escient : y'a de l'herbe en relief partout, ça donnait presque un petit côté Astro-Bot techniquement, mais dès que tu te mets à jouer, l'herbe s'arrache laissant place à une texture un peu merdique, et toute la DA s'en ressent
Je sais, c'est des détails débiles, mais ça m'a frappé, et je suis quelqu'un qui doit s'attacher à l'univers d'un jeu pour pleinement l'apprécier, c'est peut-être pour ça aussi que j'ai plus de mal avec DKB."
"Pour moi c'est très simple : Mario est au dessus et pas qu'un peu.
Je trouve que DKB est un bon jeu, mais j'irai pas plus loin. Déjà la DA ne me plaît pas, en tout cas, je trouve qu'elle ne colle pas du tout à l'univers du gorille, on dirait plus du Splatoon, voir du Banjo Kazooie (notamment les Fragton avec leur yeux) Le design des ennemis est raté, franchement j'en vois pas un qui est mémorable (et ceux qui ont fini le jeu..... la fin te fais vraiment hurler : whhaaat mais alors pourquoi ça arrive si tard dans le jeu !?!? (je ne veux pas spoiler)
Ensuite si je trouve que techniquement, c'est plutôt joli, mais le fait que tout soit en VOXEL rend l'univers bizarroïde, trop anguleux, j'sais pas, un truc me dérange.
Le fait de pouvoir tout détruire est pour moi à double tranchant, c'est le même soucis que dans Zelda TOTK : le fait de pouvoir résoudre les puzzles / énigmes, par n'importe quel moyen (genre, certaines bananes j'ai creusé au hasard et suis tombé dessus, alors qu'en fait y'avait tout un cheminement pour y arrive normalement, je trouve ça juste nul, ça t'enlève tout le plaisir de découverte
Et si je trouve la mécanique de destruction très impressionnante techniquement, ludiquement je m'y retrouve pas vraiment.
Je remarque que j'ai été super dur envers le jeu sur ce pavé, mais malheureusement c'est mon ressenti.
J'ai encore le "vrai" dernier niveau à faire, et je vais aller au bout, mais jamais ça me laissera un souvenir comme quand j'ai fini la Face très caché de la lune de Odyssey"
"@defcon5 Bah c'est juste que c'est un marché trop petit, c'est une niche. Attaquer reviendrai plus cher que le manque à gagner (qui est en fait nul, vu qu'ils ne vendent plus de jeux SNES/MD sur ses supports) qu'engendre réellement ses repro
Ensuite c'est tout de même beaucoup de jeux "ultra cher" qui ont souvent droit a des repros de masses, ce sont pas souvent des jeux qui ont été édité par Nintendo (c'est surtout eux qui attaquent à tout va)
Si un mec se mettait a inonder le marché de cartouche Super Mario Kart repro, peut-être qu'il y'aurai une action en justice..."
"@defcon5 ouais bon, c'est le prix des conversions, ils prennent des véritables cartouches donc forcément ça coûte déjà sont prix, et effectivement ya le boulot du mec derrière, je veux pas trop pester."
"@cyr Y'a deux scénarios :
- La cartouche NS1 déclenche le téléchargement d'un patch NS2 léger -> peu de place nécessaire.
- La cartouche NS1 déclenche le téléchargement d'une version NS2 intégrale -> ça bouffe autant de place que le jeu en démat (ou GKC du coup)
Et pourtant même dans le 2ème scénario, la cartouche NS1 est largement supérieur à la GKC, car elle sera jouable sur une NS1 ad-aeternam, même si les servers ont été supprimé, ou en cas de panne.
Au final, c'est vraiment payer pour de la location (à long terme) ou pour un achat..."