fdestroyer > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    link49
    posted the 07/04/2025 at 08:37 PM by fdestroyer
    comments (13)
    avan posted the 07/04/2025 at 08:42 PM
    Un titre peu apprécié en général et pourtant il était très généreux et à la pointe en son temps.
    k13a posted the 07/04/2025 at 08:49 PM
    C'était un excellent jeu à son époque. J'ai hâte de voir Bananza mais j'ai un peu peur de le trouver trop répétitif à force de tout devoir détruire. Je n'ai pas regardé les dernières vidéos pour ne pas trop me spoiler le gameplay et l'univers.
    nicolasgourry posted the 07/04/2025 at 08:50 PM
    avan je pense qu'il aurait était plus apprécié si il n'y avait pas eu Banjo-Kazooie entre temps, je peux me tromper.
    aeris90 posted the 07/04/2025 at 08:51 PM
    A l'epoque (en 1999 donc) c'etait la premiere fois que j'etais décu par le gros jeu Nintendo de noel. J'ai trouvé le jeu pas fun et je me suis rapidement ennuyé.

    Je l'ai revendu deux semaines après que mes parents me l'ont acheté, mais j'ai gardé le Ram Pack qui était fourni avec. Quand j'etais gamin des jeux on m'en achetait pas souvent donc j'avais pas pour habitude de les revendre, je crois meme c'est la premiere fois que ca m'arrivait c'est dire a quel point le jeu m'a laissé un gout amer.

    Ce Bananza sera enfin l'occasion pour moi d'apprecier un DK 3D, enfin j'espere
    fdestroyer posted the 07/04/2025 at 08:58 PM
    nicolasgourry aeris90 Vous résumez bien ce que je raconte dans la vidéo
    nicolasgourry posted the 07/04/2025 at 09:03 PM
    fdestroyer d'ailleurs l'annulation de Perfect Dark au moment ou un nouveau Donkey Kong arrive, il y a quelque chose de presque symbolique.
    fdestroyer posted the 07/04/2025 at 09:13 PM
    nicolasgourry C'est fou en effet, un naufrage d'un côté, un peut-être classique à en devenir de l'autre
    syoshu posted the 07/04/2025 at 09:16 PM
    Meilleur plateformer de la N64 à mes yeux. J'ai de loin préféré DK64 à Banjo et même à Mario 64.

    Tres complet et une richesse au niveau des gameplays parfois juste un peu trop de collectible
    51love posted the 07/04/2025 at 09:37 PM
    C'est marrant, je fais aussi parti de ceux a qui ce DK64 n'a pas laissé un si bon souvenir que ça.

    En soit c'était un bon et tres beau jeu à l'époque, l'un des plus impressionnants de la gen 32/64 bits, mais un peu a l'image de Mario Odyssey plus recemment, malgré des qualités il aura pas réussi à me passionner.

    Et les raisons étaient pas du tout lié aux graphismes pour moi à lépoque par contre, ni par rapport a une nostalgie liée aux DK Country (que j'aimais bcp), leur DA, la réalisation incroyable pour de la snes, leur ambiance que l'on ne retrouvait pas forcement dans DK64.

    Sauf que j'étais vraiment tombé amoureux de Banjo Kazooie, l'univers décalé et assumé (sans aller aussi loin que Bad Fur Day), Kazooie dans un sac a dos, les musiques, le gameplay, c'était fun, c'était ultra beau pour l'époque, quand je parle de ce jeu, il y a encore bcp de nostalgie chez moi, bien plus qu'envers Mario 64, le jeu regorgeait de petits détails impressionnants pour l'époque, on appelait ça la 'patte Rareware'.

    Du genre, tu plongeais dans l'eau, ça faisait des éclaboussures, et ces gouttes faisaient a leur tour des ondes une fois qu'elle retombait dans l'eau, c'était pas grand chose, mais ça montrait le soin apporté, les mecs étaient en avance sur leur temps et des passionnées, aucun autre jeu Full 3D n'était aussi soigné sur cette generation de console (meme si Conker derriere...).

    Donc je voyais vraiment d'un tres bon oeil ce nouveau DK sauce Banjo, mais je sais pas, j'ai trouvé l'ensemble moins inspiré, moins marquant, le jeu ne m'a pas tenu en haleine autant que ça.

    A voir maintenant Bananza, plus les semaines passent, le dernier trailer, les previews, plus je le sens bien Je verrais s'il sera pour moi un digne successeur de Banjo Kazooie, j'espere, et le petit duo avec Pauline sur ses épaules, les transformations que l'on debloque dans les levels, me ramenent aussi un peu a cette epoque
    fdestroyer posted the 07/04/2025 at 09:56 PM
    51love syoshu C'est fou comme ce jeu à divisé, je le remarque dans les commentaires, déjà à l'époque c'était mon ressentit, c'est vraiment intéressant
    link49 posted the 07/04/2025 at 09:58 PM
    Que de souvenirs.
    akinen posted the 07/04/2025 at 10:36 PM
    J’attends bananza depuis DK country
    amario posted the 07/04/2025 at 10:56 PM
    Trop de collectible dans jeu mais j'ai kiffé quand même