profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
erros
1
Like
articles : 3
visites since opening : 8748
erros > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 08/10/2020 at 04:07 PM by erros
    comments (72)
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/10/2020 at 04:11 PM
    ils sont fourbes et flexibles
    minbox posted the 08/10/2020 at 04:11 PM
    C'est l'effondrement j'ai l'impression, les mecs sont t'en totale panique face à Sony.
    galcian posted the 08/10/2020 at 04:12 PM
    Explique moi ou tu vois que c'est abandonné ? Et ou tu vois que c'est marquer " pour contrer Sony ? "
    shambala93 posted the 08/10/2020 at 04:12 PM
    minbox
    Arrête la drogue !
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/10/2020 at 04:14 PM
    minbox bof microsoft rachete sony en espece si ils veulent.
    shanks posted the 08/10/2020 at 04:15 PM
    minbox
    Comme dit dans un précédent article, dépenser du pognon pour racheter en exclu les fonds de tiroirs de Bethesda voir (si rumeur confirmée) 750 millions pour je ne sais quoi, c'est quoi selon toi hormis une potentielle crainte de la part de Sony ?

    Sérieusement les gars....

    En plus bon, tout le monde avait zappé ce délire de Xbox 20/20 en fait...
    jenicris posted the 08/10/2020 at 04:15 PM
    soispasjalouxmgl1 sauf que ça fonctionne pas comme ca.
    soispasjalouxmgl1 posted the 08/10/2020 at 04:15 PM
    jenicris c'etait juste pour dire que microsoft n'a pas de raison davoir peur de sony
    jenicris posted the 08/10/2020 at 04:16 PM
    shanks 750 millions c'est du vent. C'est le même mec qui avait parlé du rachat immédiat de Remedy. On attend toujours.
    shambala93 posted the 08/10/2020 at 04:17 PM
    ouroboros4 posted the 08/10/2020 at 04:17 PM
    MS et la communication franchement ça fait deux
    gantzeur posted the 08/10/2020 at 04:18 PM
    shanks

    En plus bon, tout le monde avait zappé ce délire de Xbox 20/20 en fait

    Euuu non tout le monde s'en souvient ils ont clairement balayé le programme sous le tapis
    l3andr3 posted the 08/10/2020 at 04:18 PM
    minbox Actuellement aussi bien l'un que l'autre n'envoie du rêve pour le launch ( sauf surprise) , dans un camps comme dans l'autre je ne vois que des exclues temporaire en grand nombre par rapport aux exclues studios
    minbox posted the 08/10/2020 at 04:19 PM
    soispasjalouxmgl1 qu'ils le fasse, on écoute ça depuis le lancement de la Xbox.

    shanks c'est la panique car j'ai bien l'impression que Microsoft attendait un faux pas de Sony hors pour le moment tout se passe comme prévu de leur côté. Sony maîtrise ses dépenses, sa communication, le temps pour toutes choses... Bref ils sont sur un rail.

    l3andr3 oui d'ailleurs on l'a bien vu avec les différents sondages...
    galcian posted the 08/10/2020 at 04:21 PM
    " j'ai bien l'impression que Microsoft attendait un faux pas de Sony " Change rien mon gars, reste sur ta planète.
    l3andr3 posted the 08/10/2020 at 04:21 PM
    minbox et ? tu crois que c'est un sondage qui me fera acheter l'une ou l'autre ????
    shanks posted the 08/10/2020 at 04:21 PM
    minbox
    Racheter des petits jeux tiers, c'est maîtriser ses dépenses ?

    Tu te rends compte que si Sony avait plutôt utilisé cet argent pour financer un autre projet maison, t'aurais eu ce dernier + les jeux Bethesda sur ta PS5...
    zekk posted the 08/10/2020 at 04:24 PM
    shanks comme dit jenicris cette rumeur vient du mec qui a sorti que Sony avait racheté Remedy, on va peut être attendre avant de faire des conclusions
    erros posted the 08/10/2020 at 04:25 PM
    galcian Tu as lu la source? sinon pour la phrase "pour mieux contrer sony", c'est assez évident, mais c'est une analyse personnel je conçois.
    altendorf posted the 08/10/2020 at 04:28 PM
    shanks Tout le monde a peur de tout le monde et puis basta
    minbox posted the 08/10/2020 at 04:28 PM
    shanks nous verrons bien qui a la meilleure stratégie de toutes façons, nous nous ne pouvons rien faire à notre niveau, juste observer et acheter ce qui nous correspond le mieux.

    l3andr3 c'est pas un sondage qui de dicte ou non ce que tu dois faire mais cela donne une indication sur l'état d'esprit de la masse populaire.
    wilhelm posted the 08/10/2020 at 04:28 PM
    J'ai cru à une note Caroju.
    ravyxxs posted the 08/10/2020 at 04:29 PM
    jeanouillz posted the 08/10/2020 at 04:31 PM
    Oui en ce moment niveau comm et annonces ils sont plutôt a 5/20 donc normal
    raoh38 posted the 08/10/2020 at 04:33 PM
    Je dirai pas "contrer" mais "s'adapter".
    modsoul posted the 08/10/2020 at 04:34 PM
    Erros il serai temps que tu ailles te rafraîchir tu es en surchauffe.
    shanks posted the 08/10/2020 at 04:35 PM
    minbox
    Les deux ont une bonne stratégie. Le truc, c'est que certains ne comprennent pas celle de Microsoft qui est basé sur pousser le service xCloud et le Game Pass. Certains pensent que la stratégie de MS est mauvaise et pourtant, non seulement ils sont dans le vert, mais en plus, leur projet xCloud a infiniment plus de hype que Stadia, et le Game Pass est actuellement le service le plus populaire, qui grimpe constamment en nombre d'abonnés alors qu'on n'en est qu'aux prémices.

    En revanche, d'un point de vue consommateur "spécialisé" (donc nous, sur les sites de JV), on peut se sentir un peu plus biaisé sur certains points, c'est vrai. Certains préféreraient par exemple que Rare refasse de vrais gros jeux solo plutôt que des trucs à service qui vont à merveille avec le Game Pass.

    Simple question de point de vue.
    Mais la stratégie n'est pas mauvaise.
    Juste qu'elle ne correspond pas totalement à notre catégorie de joueurs.
    coopper posted the 08/10/2020 at 04:39 PM
    shanks
    Après personnellement je trouve en ce moment qu'il y a un sacré biais dans le fait lier quelque chose d'ambitieux à nécessairement un gros jeu solo à fortement composante narratif. Alors que non, un jeu multijoueur peut être aussi très ambitieux, enfin pour moi Sea of Thieves en reste l'exemple parfait.
    skuldleif posted the 08/10/2020 at 04:44 PM
    coopper quand je vois le suivi dont beneficie sea of thieves j'imagine meme pas le suivi de halo ca va etre ouf !
    negan posted the 08/10/2020 at 04:45 PM
    shanks Du coup l'abandon du 20/20 c'est abandon du truc pour présenté la S?
    l3andr3 posted the 08/10/2020 at 04:47 PM
    minbox et ? qui se doutait aussi que MS allait renverser la vapeur par rapport à Sony. Personne
    Par contre quand certains comprendront que la direction prise par Ms n'est pas la même que Sony ..... deux directions différentes
    shanks posted the 08/10/2020 at 04:48 PM
    negan
    sais pas.
    j'pense juste que c'est pour dire qu'ils peuvent l'annoncer quand ils le veulent.
    negan posted the 08/10/2020 at 04:49 PM
    shanks Car moi je comprend on veut pas balancé le prix de la console en 1er
    nobleswan posted the 08/10/2020 at 04:51 PM
    Xbox 20/20 c'etait pour dire que chaque mois il alllait communiquer. La il peuvent balancer la sauce quand il veulent et pas attendre a chaque fois un mois.
    misterpixel posted the 08/10/2020 at 04:55 PM
    shanks Après j'ai envie de dire... C'est pas comme-ci les exclusivités temporaires étaient nouvelles. Il y a toujours eu des gros jeux exclusifs à un moment ou un autre.
    jenicris posted the 08/10/2020 at 04:59 PM
    shanks ces exclus tiers ça ne limitera pas l'investissement pour les first party ça également été dit.
    voxen posted the 08/10/2020 at 05:00 PM
    Ils m'énervent à pas balancer leurs dates ces deux gamins, ils m'énervent
    giusnake posted the 08/10/2020 at 05:01 PM
    minbox La meilleur stratégie ? C'est de donner des tunes à Epic Game, pour complimenter ta console
    barberousse posted the 08/10/2020 at 05:04 PM
    Ben oui tout le monde avait zappé circulez y a rien a voir
    churos45 posted the 08/10/2020 at 05:05 PM
    coopper Je t'avoue que je faisais un peu parti de ce genre de personne.

    Un jeu service multijoueur qui sort avec peu de contenu (je ne parle pas spécialement de SoT) aura du mal à faire bonne impression pour pas mal de monde, même avec la promesse de mises à jours conséquentes et gratuites. Bien sûr, il y a ceux qui changent d'avis, et ceux qui resteront têtus (j'exclu les trolls et les fanboys) et qui se fieront toujours à leur premier avis.

    Personnellement, j'ai toujours un peu de mal à jouer à des jeux sur la promesse que ce sera mieux plus tard, mais je comprends le modèle économique, et pourquoi ce n'est pas forcément moins ambitieux que d'autres titres avec un solo.
    psxbox posted the 08/10/2020 at 05:05 PM
    20/20 ça saoule a la fin ok je sors
    gerbille posted the 08/10/2020 at 05:08 PM
    Le 5 mai 2020 pour ceux qui ne connaîtraient pas le programme.

    Pour les Xbox 20/20 suivant, nous avons bien sûr un programme très riche à venir. Je peux déjà vous annoncer qu’en juillet, l’accent sera mis sur les jeux développés par les Xbox Game Studios. Nos équipes ont hâte de pouvoir partager de nouvelles images de gameplay, leur manière de profiter des capacités de la Xbox Series X et d’annoncer des titres inédits.

    Quelle lucidité....
    coopper posted the 08/10/2020 at 05:18 PM
    churos45 Je comprend parfaitement, pour les jeux à suivis comme Sea of Theives il faut s'armer de patience. Mais après au delà de ça et même des jeux multijoueurs, je voulais dire que faire un jeu ambitieux ne se résume pas à faire un gros jeu solo à tendance narrative et cinématographique. Enfin par exemple, c'est pour ça que j'ai dû mal personnellement avec les jeux produits par les studios de Playstation et que des noms comme Obsidian, Double Fine ou Rare (depuis SOT) me font plus envie chez Microsoft.
    Et encore récemment j'ai refais Control et je le trouve assez ambitieux dans sa narration presque purement environnementale avec sa tonne de documents / Enregistrements et ses cinématiques minimales. Ca donne vraiment l'impression d'être plongé dans un univers vaste et qui nous dépasse complètement dans le cas de Control.
    minbox posted the 08/10/2020 at 05:23 PM
    shanks la stratégie de Microsoft serait parfaite si leur catalogue était celui de Sony hors c'est pas le cas et ils en pâtissent. Après attention nous avons bien que Sony ne va pas rester à regarder le Gamepass prendre de l'expression, ils vont très certainement faire une refonte globale de leur service PS Plus/PlayStation Now. Bref cette next gen va nous réserver de sacrées surprises tu peux me croire sur parole...
    hizoka posted the 08/10/2020 at 05:26 PM
    minbox
    ...nous verrons bien qui a la meilleure stratégie de toutes façons, nous nous ne pouvons rien faire à notre niveau, juste observer et acheter ce qui nous correspond le mieux.


    Ou alors on peut, comme toi, venir sur chaque topic en disant "holala MS se plante totalement et on ne comprend plus rien !! ils ont trop peur de sony" comme un VRP bas de gamme

    Sinon si tu pouvais arriver a suivre ce que tu dis dans le quote ce serait bien. Je pense qu'on a tous compris ton point de vue que tu viens vomir dans tous les topics en espérant que cela devienne une réalité
    minbox posted the 08/10/2020 at 05:35 PM
    monz666 fanboyisme à part, j'aurais pas pensé un enchaînement de ratés comme ça c'est tout, je suis très surpris.
    En aucun cas je suis un VRP, chacun est libre de faire ce qu'il veut si il préfère Xbox ou autres.
    wickette posted the 08/10/2020 at 05:37 PM
    monz666 bah je comprends que tu sois contrarié mais ils se sont vraiment plantés c’est un fait vu le tollé .

    Après faut pas tirer sur l’ambulance, mais faut pas nier leurs difficultés à convaincre sur la xsx non plus
    tolgafury posted the 08/10/2020 at 05:43 PM
    jenicris zekk Si on parle de Foxy Games UK il a jamais dit que c’était Remedy le studio en question. Après Foxy Games c’est 50/50 aussi.... Wait and see.
    gantzeur posted the 08/10/2020 at 06:14 PM
    barberousse cette technique d'hypnose j'y ai vu que du feu
    ryosenpai posted the 08/10/2020 at 06:19 PM
    Ce Running gag bordel, Craig va remplacer Phil Spencer à la tête de Xbox
    spilner posted the 08/10/2020 at 06:27 PM
    Tout etait prévu
    minbox posted the 08/10/2020 at 06:28 PM
    jenicris posted the 08/10/2020 at 06:42 PM
    tolgafury il me semble que ci. Mais de toute façon le mec n'a jamais été un insider.
    kekel posted the 08/10/2020 at 06:45 PM
    Enfin un moment les gens ont raison leurs comm est juste désastreuse , y a aucune ligne conductrice mise à part enflammer les gens pour rien et se prendre un bad buzz pour le moment c est pas la hype chez MS après du côté de chez Sony même si c est mieux on reste sur du flou, on entend des rumeurs sur des sois disantes exclus sur du silent hill etc mais pour le moment que ça soit le line up ou le gameplay des jeux c est moyens
    plasmide posted the 08/10/2020 at 07:16 PM
    minbox « en aucun cas je suis un VRP ». Juste pour ça j’ai bien fait de passer
    walterwhite posted the 08/10/2020 at 07:32 PM
    kekel Pourtant c’était carré jusqu’au show du mois de mai, depuis c’est la debantada...
    minbox posted the 08/10/2020 at 07:49 PM
    plasmide j'ai toutes les consoles, c'est loin d'être le cas de tous le monde ici et j'ai absolument rien à y gagner tu sais.
    stephenking posted the 08/10/2020 at 08:03 PM
    minbox punaise, faut avouer que t’es quand même sur toutes les news Xbox ... alors que tu bassines tout le monde depuis des mois à casser Microsoft et à encenser Sony (c’est ton choix t’es libre) , que t’es là à dire que pour toi Microsoft est bel et bien terminé, t’es quand même là encore et toujours à degueuler sur Microsoft ... c’est bien triste quand même .. on le sait tous ici que t’en a plus rien à foutre d’Xbox et qu’il n’y a rien d’autre que Sony qui compte, alors passe à autre chose et cesse de ruminer encore et toujours inlassablement la même haine
    minbox posted the 08/10/2020 at 08:06 PM
    stephenking on en a déjà parlé tous les deux, j'aime observer les différentes stratégies de lancement de machines et de politiques des différents constructeurs. Dans l'histoire du jeu vidéo il y a certaines choses qui se répètent génération après génération.
    stephenking posted the 08/10/2020 at 08:16 PM
    minbox mais je suis aussi d’accord avec toi t’inquiète ... tu vois perso je vais te donner mon point de vue, Sony ce qui me désole aujourd’hui chez eux c’est qu’ils sont passés de fabricant de produits de luxe en Audio/video d’il y a 30 ans à un vulgaire fabricant de console (délaissant j’en ai bien l’impression ce qui en avait fait leur renommée il y’a des décennies) quand tu vois leur dernier (excellent) rapport financier, tu t’aperçois qu’aujourd’hui Sony est un fabriquant de console .. je trouve ça bien dommage mais aujourd’hui c’est clair que Sony vie grâce à PlayStation.. A l’inverse quand même de Microsoft qui pour eux la branche Xbox ne représente pas leur activité principale.. de la, tu ne peux quand même pas reprocher à Microsoft de ne pas investir autant peut être qu’il ne le devrait .. et puis comme Shank l’a fait remarquer, Microsoft vise une offre de service et croit bien que pour eux la réussite n’en sera que totale ... Microsoft je pense fantasme plus sur le gars qui pourra jouer en cloud sur sa prochaine tv connectée Samsung que sur ses ventes hardware de série X / série S .. c’est mon opinion
    plasmide posted the 08/10/2020 at 08:41 PM
    minbox « j’ai toutes les consoles » mais putain mec c’est pas un argument ça... T’es le plus gros VRP du site depuis des années au point que c’est une attraction ici. Comment peux-tu être aussi déconnecté de l’image que tu dégages ?
    Désolé, c’est pas méchant mais je trouve ça presque triste en fait.
    barberousse posted the 08/10/2020 at 08:44 PM
    gantzeur posted the 08/10/2020 at 08:53 PM
    barberousse c'est trop ça
    tolgafury posted the 08/10/2020 at 09:07 PM
    jenicris Non il avait pas dit. Après tu as raison c’est pas un insider. En faite lui même le dit. Qu’il n’est pas un insider.

    Sinon pour revenir au studio Foxy Games UK voulait rien dire pour le studio ( nom ).
    Pushsquare l’avait même troller méchamment en disant qu’un No Name sur Twitter affirme que Sony a acheté un nouveau studio. Mais même après ça il a pas donné le nom du studio. Mais il était fâché contre Pushsquare comme tu l’imagine.

    D’ailleurs bon avec lui c’est 25/75 mais Tidux avait aussi annoncé que Sony avait acheté un nouveau studio deux-trois jours après Foxy Games UK. Et c’est un studio différent. C’était l’ami Kaiserstark qui me l’avait dit.

    Donc si Tidux et Foxy ont raison alors Sony a acheté minimum deux nouveaux studios.....
    Mais toujours rien pour l’annonce des ses studios....

    Bref....
    tolgafury posted the 08/10/2020 at 09:10 PM
    jenicris « ces exclus tiers ça ne limitera pas l'investissement pour les first party ça également été dit. »


    Qui a dit ça ? Très Cool si c’est vrai mon ami.
    slyder posted the 08/10/2020 at 09:18 PM
    stephenking Nan Sony a énormément de source de revenues, c'est une légende que Sony n'a que playstation pour vivre, ses plus grosses sources viennent de la hifi des JV et des assurances, et tout le reste de leur activité équivaut pratiquement à ces 3 pôles réunis à environ 70%,et bien sûr y'a des fluctuations qui varient en fonction des périodes et du marché

    https://photorumors.com/wp-content/uploads/2019/11/Sony-financial-results-2.png
    minbox posted the 08/10/2020 at 11:32 PM
    plasmide c’est l’image que je veux bien me donner sur le site mais la réalité est toute autre...
    stephenking posted the 08/11/2020 at 04:13 AM
    slyder ben ptet mais en tout cas quand tu demandes à quelqu’un aujourd’hui à quoi il pense quand il entend Sony ben ça va être à la PlayStation et ça ben à mes yeux c’est fort regrettable
    gemini posted the 08/11/2020 at 05:48 AM
    slyder stephenking surtout que même pour les Pro Xbox, si ils jouaient à leur console sur une TV haut de gamme Sony le rendu serait à des années lumières que ce qu'ils ont sur leur Samsung ou LG Les haut de gamme Sony sont parmis les meilleures du marché comme ca lna tjs été depuis les trinitron Sony.
    plasmide posted the 08/11/2020 at 12:17 PM
    minbox Ba c’est complètement con alors :-/
    kaiserstark posted the 08/11/2020 at 12:18 PM
    Tolgafury Jenicris En soit c'est juste pas le même budget alloué (ça vaut pour pas mal d'entreprises), PlayStation à un budget alloué à ses jeux et de l'autre un budget Marketing pour s'acheter des partenariats, DLC exclusifs ect...

    Là c'est le début de génération est Sony semble vouloir être très agressif donc ils investissent plus mais ça ne veut pas dire qu'ils vont faire moins d'efforts de l'autre côté mais ça ne veut pas aussi dire que si Sony n'était pas aller faire des deals avec des éditeurs tiers qu'ils auraient forcément investi cet argent dans leurs jeux. Forcément nous on préférerait que Sony investisse plus pour créer des studios pour faire du RPG ou JRPG par exemple.

    Après je suis d'accord si c'est pour seulement avoir une exclusivité d'un an sur des jeux et qu'ils sortent aussi day one sur PC, à mes yeux ça n'a pas grand intérêt mais ça aura son effet sur le grand public.

    Pour Foxy, je pense qu'il ne faut pas l'écouter comme les Hip Hop Gamer (qui avait annoncé que Sony avait racheter Kojima Prod). Foxy avait sorti qu'un remaster de Bloodborne serait annoncé lors du PS5 Event et on connaît la suite. Il avait aussi annoncé en début d'année que Sony avait racheter un studio et qu'il le dévoilerait bientôt on attends toujours.
    tolgafury posted the 08/11/2020 at 02:31 PM
    kaiserstark Merci pour la réponse et les explications mon ami. Concernant le budget etc...

    Sinon pour Foxy je sais qu’il avait annoncé en début d’année pour le studio mais toujours rien.

    Mais pour le remaster de Bloodborne je savais pas qu’il avait annoncé ça. Après annoncer un remaster d’un jeu dans un gros événement j’aime pas tout.
    Pour HipHopGamer je sais aussi mais toujours rien...

    Voici le message que j’ai écris à Jenicris. Tu l’as pas vu je crois. Je parler de Foxy et du studio.

    Sinon pour revenir au studio Foxy Games UK voulait rien dire pour le studio ( nom ).
    Pushsquare l’avait même troller méchamment en disant qu’un No Name sur Twitter affirme que Sony a acheté un nouveau studio. Mais même après ça il a pas donné le nom du studio. Mais il était fâché contre Pushsquare comme tu l’imagine.

    D’ailleurs bon avec lui c’est 25/75 mais Tidux avait aussi annoncé que Sony avait acheté un nouveau studio deux-trois jours après Foxy Games UK. Et c’est un studio différent. C’était l’ami Kaiserstark qui me l’avait dit.

    Donc si Tidux et Foxy ont raison alors Sony a acheté minimum deux nouveaux studios.....
    Mais toujours rien pour l’annonce des ses studios....



    100% d’accord avec toi concernant les exclusivités temporaires j’aime pas de tout...

    Et 100% d’accord avec toi pour les First party aussi.

    J’espère que la rumeur de Foxy de 750 millions de dollars est fausse. Ou si c’est vrai j’espère que cet argent est alloué aux studios First Party.