profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
neptonic
4
Likes
articles : 87
visites since opening : 304119
neptonic > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 07/09/2020 at 12:42 PM by neptonic
    comments (41)
    leonr4 posted the 07/09/2020 at 12:45 PM
    Malheureusement certains éditeurs ne vont pas se gêner pour faire les deux : hausse des prix + microtransactions.
    nigel posted the 07/09/2020 at 12:47 PM
    Plutôt d'accord avec lui, malheureusement les jeux solo comme God Of War sont impossible à financer aujourd'hui sans un first party comme Sony qui se fout de la rentabilité directe du titre.

    Par contre, oui je suis d'accord avec leonr4, je doute que les éditeurs décident d'arreter les microtransaction pout ça, c'est bien trop rentable pour un éditeur
    orichimarugin posted the 07/09/2020 at 12:48 PM
    Un jeu coûte plus cher donc c'est normal qu'il augmente en fait!
    Comme tout dans la vie, les voitures les smartphones, les places de cinéma, la nourriture etc.
    Le développement coûte de + en + cher et les joueurs veulent plus de beaux graphismes, + de gameplay, jeux long et intéressant qui se renouvellent donc il faut payer +
    Par contre je parle que des jeux solo ou des jeux multi à la nintendo comme arms ou splatoon 2 car les nouveaux contenus sont gratuit et quels sacrés contenu!
    grundbeld posted the 07/09/2020 at 12:49 PM
    Sur le fond ça se tient mais Cory est trop utopiste. Les éditeurs vont augmenter le prix des jeux ET bourrer les pratiques scandaleuses à bases de DLC pourris, de microtransactions en pagaille et j’en passe.

    Lui a au moins eu le mérite de sortir un jeu AAA complet avec du contenu, sans DLC et sans micromerde. Mais combien l’ont imité ? Trop peu.
    amario posted the 07/09/2020 at 12:49 PM
    Ils ont qu’à faire comme Nintendo (ne pas casser le prix des jeux dès la troisième semaines de commercialisation) ou encore mieux Sony (Game Platinum lorsque le jeu a suffisamment était rentable).
    negan posted the 07/09/2020 at 12:50 PM
    Quand je vois des mecs mettre un prix fou sur des Jeux qui valent plus rien ( limited run et consort) je me dis qu'il a raison et que le fion des joueurs est plutôt accueillant
    octobar posted the 07/09/2020 at 12:51 PM
    Si c'est pour God Of War 2 ça me gène pas

    Par contre, avec l'UE5 plein de studios devraient gagner un temps fou et un bon rendement sans avoir besoin d'engager trop de monde

    Donc à un moment c'est sensé s'équilibrer non ?
    walterwhite posted the 07/09/2020 at 12:51 PM
    J’en pense que la question elle est vite répondue...il a craqué Cory !

    Le démat’ a explosé cette génération et par conséquent les profits aussi.
    orichimarugin posted the 07/09/2020 at 12:52 PM
    Nigel j'y connais rien sur les jeux comme ça mais peut être que la micro transaction est le seul moyen de réellement faire du bénef donc ils ont peut être pas le choix.

    Très peux de triple AAA réussissent à gagner du fric, il y en a pleins qui se cassent les dents malgré qu'ils sont géniaux.
    Exemple dishonored 2 ou titanfall 2 de supers jeux vraiment.
    neptonic posted the 07/09/2020 at 12:52 PM
    nigel +1 autant pour des éditeurs comme Sony qui font des gros AAA solo sans microtransaction (god of war, TLOU, Horizon, Death stranding....) c'est plus ou moins justifié une hausse de prix

    Mais alors pour les autres genre EA, Activision, Take 2 pas du tout
    thethreestrikes posted the 07/09/2020 at 12:54 PM
    Et si Cory Balrog baissait son salaire de ministre ce serait une solution aussi.
    negan posted the 07/09/2020 at 12:54 PM
    walterwhite Yep vu comme ça il se fout du monde
    thelastone posted the 07/09/2020 at 12:57 PM
    Il a raison sur le fond mais le problème c'est que des entreprises comme Ubisoft EA ou autre vont pas se gêner pour te foutre le prix fort + dlc, et plus GROS problème, certains jeux NÉCESSITENT des dlc (jeux de versus par exemple), donc si on augmente les prix tout le monde va y perdre..
    thorim posted the 07/09/2020 at 12:57 PM
    Mdr pour lui forcément il va pas dire qu'il est contre sachant que hausse des prix = directement hausse de ses revenus donc il va pas cracher dans la soupe le bonhomme... L'histoire de la hausse des coûts c'est du bidon, c'est juste que les actionnaire sont trop gourmand et que l'argent est mal répartie!
    nigel posted the 07/09/2020 at 01:00 PM
    orichimarugin Oui c'est sûr, les coûts sont devenu tellement n'importe quoi aujourd'hui...

    Faut savoir qu'en moyenne un gros AAA est rentable à partir d'environ 5 millions de ventes.
    Et encore, là je parle d'une moyenne, le coût de développement de jeux comme Red Dead 2 est estimé à 2 à 3 fois plus cher à produire que la moyenne des jeux AAA aujourd'hui. Donc je pense que le seuil de rentabilité doit pas être loin des 10 millions.

    On atteint des chiffres qui n'ont plus de sens...
    x2x3 posted the 07/09/2020 at 01:01 PM
    C'était un constat que de nombreux éditeurs avaient fait lors de l'arrivé des consoles HD (PS360)... et malgré une maigre tentative, les constructeurs ont dû défendre le prix habituelle et empêcher une hausse. (sauf l'artisan du jeu vidéo).

    De plus, aujourd'hui la majorité des constructeurs (sony et microsoft) et autres fournisseurs de services (steam, epic,...) se servent des prix bas des jeux pour attirer des joueurs.

    Bref, c'est un peu tard pour souhaiter une hausse des prix même si elles se justifient.
    walterwhite posted the 07/09/2020 at 01:01 PM
    negan Avec le démat’ qui grappillera encore plus de PDM ils font l’impasse sur les coûts de fabrication, les charges liées à l’acheminement, la marge des revendeurs mais ils estiment que les jeux doivent augmenter

    Je suis fasciné par ceux qui trouvent ça normal mais pleurent quand le kilo de tomates augmente de 0,50€...
    5120x2880 posted the 07/09/2020 at 01:02 PM
    Forcément qu'il préfère une hausse des prix à des microtransactions, puisque on a le choix pour l'un mais pas pour l'autre. Et il est mignon mais dans les faits on aura les deux.
    churos45 posted the 07/09/2020 at 01:02 PM
    octobar C'est ce que je pensais, mais j'ai bien l'impression que ça ne s'équilibrera jamais parce que les jeux seront de plus en plus ambitieux.
    octobar posted the 07/09/2020 at 01:09 PM
    churos45 moi j'ai l'impression qu'il vont augmenter le prix dès le lancement et qu'une fois l'UE5 sorti en 2021 ce sera de toute façon le prix standard peut importe le gain de temps et d'argent qu'ils peuvent avoir, ça les arrange bien.
    rikimaru posted the 07/09/2020 at 01:15 PM
    C'est surtout le modèle économique global du jv qu'il faudrait revoir. Par exemple ne pas casser les prix 1 à 2 mois après la sortie d'un jeu et mettre en place 1 an après une gamme économique. Que le jeu vidéo ne soit plus perçu comme un produit jetable. C'est trop facile de s'en prendre aux joueurs qui achètent leurs jeux day 1 en soutien à leurs éditeurs/développeurs préférés .
    gareauxloups posted the 07/09/2020 at 01:29 PM
    À un moment donné, quasi plus personne n'achètera de jeux à l'unité (en physique) et se tournera vers les offres de type abonnement (Gamepass, Gold, PS+/Now ou autre service Game On Demand) quitte à prendre leur mal en patience, c'est déjà acté. Malheureusement...
    Le rétrogaming physique c'est déjà du passé.
    koji posted the 07/09/2020 at 01:32 PM
    est ce que augmenter le prix d'un jeu, donne plus de moyen a des developpeur(de poste,de demande d'emploi) ? ou juste c'est pareil mais sa donne plus de recette ?
    stardustx posted the 07/09/2020 at 01:52 PM
    Les patrons de l'industrie ont décidé que le prix des jeux allait augmenté, pour des raisons éthiques bien entendu, ça n'a absolument aucun rapport avec le fait d'augmenter leurs profits, du coup tous leurs employés vont défiler pour nous dire à quel point c'est génial, et la presse spécialisée ainsi que les influenceurs vont faire de grands articles et des vidéos de complaisance pour nous expliquer que c'est le "juste prix" d'un jeu

    rien de bien surprenant
    marios1 posted the 07/09/2020 at 02:00 PM
    amario comme Nintendo qui vend encore Zelda BotW 60 balles comme s'il était sorti le mois dernier alors que ça fait plus de 3 ans non merci.
    icebergbrulant posted the 07/09/2020 at 02:00 PM
    Inutile d'augmenter les prix
    Faites comme Nintendo et ne les baisser pas pendant au moins 2-3 ans

    Zelda Breath Of The Wild, à la sortie en mars 2017: 54,90 euros et aujourd'hui il est encore aux alentours de 50 euros
    Idem pour Super Mario, Mario Kart, Splatoon, etc... toujours aux alentours de 45 euros

    Pourquoi Sony et Microsoft ne font pas ça ?
    nyseko posted the 07/09/2020 at 02:31 PM
    icebergbrulant Oui mais malheureusement, certain jeux ne se vendraient plus si le prix restait aussi élevé. Tout le monde n'a pas la capacité de sortir des jeux intemporels de qualité dont la demande ne diminue pas avec le temps.
    icebergbrulant posted the 07/09/2020 at 02:47 PM
    nyseko Hmm... je ne sais pas si c'est vraiment la raison
    Il y a peut-être trop de jeux qui sortent sur PS4/One, donc + de choix pour le consommateur = ce dernier se disperse + et est + enclin à regarder les prix

    Imagine le consommateur Switch: il est devant Zelda, Mario, Animal Crossing, ils sont tous à 50 euros !
    Ca évite le mal de tête et hop, il prend l'un des 3 sans trop se poser de questions: c'est "cher" mais il prend.

    Un consommateur PS4 aujourd'hui: il est devant TLOU 2 (59 euros), Ghost Of Tsushima (59 euros), GTA 5 (19,99 euros) et là il va se dire, c'est trop cher allez je vais prendre GTA 5 maintenant et on verra les 2 autres jeux dans 3-4 mois quand ils seront à 30 euros
    WTF ?!

    Je condamne les éditeurs-tiers !
    nyseko posted the 07/09/2020 at 03:10 PM
    icebergbrulant Ah si si c'est la raison, c'est la base du commerce, si tu peux vendre ton jeu à 50€, tu le vend à 50€, point. Regarde GTA5 qui est resté hors de prix pendant très longtemps.

    Si par contre les ventes s'effondrent, il faut baisser le prix pour attirer un deuxième profil de joueurs.

    Ton consommateur PS4, il a surtout le choix entre HZD, GoW et Spiderman à 20€.

    Mais ce n'est pas comme ça que ça fonctionne, l'immense majorité des ventes se fait à la sortie (regarde les chiffres de ventes, par exemple ceux du Japon). Mais ensuite, énormément de jeux s’essouffle en terme de ventes, c'est surtout le cas des AAA et donc le prix diminue très très vite afin d'attirer de nouveaux clients et faire de nouvelles ventes.

    Mais ce n'est pas le cas chez Nintendo, même en restant chère, 45€, un Mario Kart 8 Deluxe se vend encore énormément. Parce que les jeux se démodent moins si tu veux, en quelque sorte et Nintendo n'a pas besoin de baisser ses prix.

    Si Sony pouvait encore vendre HZD par palettes à 50€ comme pour Nintendo avec BoTW, ils le feraient. Sans aucun doute. Mais les joueurs ne sont pas intéressé, le jeu est passé de mode.

    Et sur Nintendo Switch, tu as une tonne de jeux pas chère aussi. Mais les jeux de qualité indémodable restent effectivement chère.
    dyson85 posted the 07/09/2020 at 03:17 PM
    Si c est pour un AAA multijoueurs ok,ça a au moins le merite de se jouer des centaines voir milliers d heures,et encore,je parle d un jeu travaillé.
    Mais si c est pour pondre un jeu d aventure qui se fini en 20 ou 30 heure il peut aller se faire voir le Cory.
    Mais perso meme dans les 2 cas je suis contre.
    zampano posted the 07/09/2020 at 03:18 PM
    Le jour où le demat sera moins cher que le physique, là je serais d'accord.
    amario posted the 07/09/2020 at 03:19 PM
    marios1 oui mais au moins le jeu si je le revend je perd pas un bras
    bennj posted the 07/09/2020 at 03:34 PM
    "Le prix des jeux doit augmenter. Je préfère une augmentation du prix de vente initial à l'infernale pompe à fric remplie de microtransactions que certains jeux sont devenus".

    > Si il croit que le fait d'augmenter le prix des jeux de 10 balles d'empêcher la dernière partie soit "pompe à fric remplie de microtransactions" il se met le doigts dans l'oeil. Ca sera les deux.
    sardinecannibale posted the 07/09/2020 at 03:45 PM
    J'aimerais que les dévelopeurs expliquent en détail pourquoi ça doit augmenter, ce qui change entre cette génération et la prochaine en terme de production.
    icebergbrulant posted the 07/09/2020 at 03:51 PM
    nyseko Ce que tu dis se tient
    Mais je trouve ça quand même injuste que certains jeux baissent de prix à ce point si vite... bon après, l'essentiel c'est que les éditeurs/développeurs s'y retrouvent

    Par contre pour Horizon, Sony a trouvé le bon moment pour autoriser son titre à sortir sur PC
    L'argent va recouler

    Et avec la PS5 qui arrive, je sens que des patchs légèrement "payants" pourraient poindre le bout de leur nez
    nyseko posted the 07/09/2020 at 03:59 PM
    icebergbrulant Ce que tu dis se tient

    C'est toujours le cas !

    Mais je trouve ça quand même injuste que certains jeux baissent de prix à ce point si vite... bon après, l'essentiel c'est que les éditeurs/développeurs s'y retrouvent

    Ben c'est bien pour nous au contraire, cela nous permet d'acheter des jeux pas chère à condition de savoir être patient.

    Les éditeurs/développeurs... Ils vont vous faire un +15€ le jeu day one et vous allez tous applaudir des deux mains sans broncher et passer votre temps à critiquer que les jeux Nintendo ne baissent pas de prix.

    (je n'ai pas d'avis à proprement parlé sur le juste prix d'un jeu vidéo, que ce soit 60, 70 ou 75€, ça me paraîtra toujours trop chère pour un jeu de 30h).

    Par contre pour Horizon, Sony a trouvé le bon moment pour autoriser son titre à sortir sur PC
    L'argent va recouler


    Mouaih, il arrive tard quand même, je ne sais pas s'il va faire son million de vente, mais peut être, via des clefs steam à 25€.

    Et avec la PS5 qui arrive, je sens que des patchs légèrement "payants" pourraient poindre le bout de leur nez

    Et vous allez tous applaudir des deux mains sans broncher et passer votre temps à critiquer que les jeux Nintendo ne baissent pas de prix.

    manix posted the 07/09/2020 at 05:37 PM
    ghost of tsushima est à 59€ sur amazon
    ca va... on trouvera toujours des bons prix
    icebergbrulant posted the 07/09/2020 at 07:28 PM
    nyseko Je n'applaudirai pas (ou je ferai semblant d'applaudir car dans un groupe, on doit tous se soutenir ).

    Et sache que si les jeux Day One augmente de 15 euros, pour ma part, j'en ai rien à faire pour une raison toute simple: je suis riche !
    Non, je déconne

    Etant un adepte de la revente d'occasion, je pourrai aisément revendre le jeu à un prix élevé surtout si j'ai déchiré le jeu dès sa sortie

    C'est pourquoi, j'espère que les jeux physiques auront toujours une place dans le monde vidéoludique car le démat est desormais prédominant si on se fie à certaines news

    Finalement, c'est bien que Nintendo ne baisse/brade pas ses prix, ça encourage même à acheter leurs consoles Day One et leurs jeux car tu sais que 2-3 ans après (voire +), rien n'aura baissé
    Donc automatiquement, si tu revends le tout, tu récupéreras très facilement les 350-400 euros investis
    nyseko posted the 07/10/2020 at 06:56 AM
    icebergbrulant Tu es pire à revendre tes jeux d'occasions, c'est toi qui met en danger les studios de développement !!

    Finalement, c'est bien que Nintendo ne baisse/brade pas ses prix, ça encourage même à acheter leurs consoles Day One et leurs jeux

    C'est ça ! La bonne politique au final !
    icebergbrulant posted the 07/10/2020 at 09:05 AM
    nyseko Ah mais, j'ai toujours été économe (pas radin ), c'est pourquoi je ne comprends pas trop le succès du démat car quand tu vois les prix entre le physique et le dématérialisé justement, tu rigoles tellement les prix sont similaires voire même + élevés pour le démat

    Et sache que j'achète très très souvent en Day One donc non, je ne mets pas en danger les studios car j'ai acheté mon exemplaire neuf !
    marios1 posted the 07/13/2020 at 12:17 PM
    amario Oui ça doit sûrement être pour soutenir le marché de l'occasion qu'ils font ça et pas pour s'en mettre plein les fouilles