profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
marcus62 > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    chester, shaco, milo42, vincecastel, gankutsuou, aiolia081
    posted the 06/03/2020 at 10:41 AM by marcus62
    comments (53)
    foxstep posted the 06/03/2020 at 10:46 AM
    Spencer parle Episode 128 Tome 48
    birmou posted the 06/03/2020 at 10:47 AM
    Et pas un mot sur Sega ... quel goujat
    negan posted the 06/03/2020 at 10:51 AM
    foxstep L'ouvre pour dire des conneries Épisode 424 tome 73
    maxleresistant posted the 06/03/2020 at 10:52 AM
    foxstep les joueurs attendent les jeux épisode 145 tome 24
    icebergbrulant posted the 06/03/2020 at 10:54 AM
    Microsoft avait besoin de reconstruire, est-ce pour cela qu'ils ont racheté la licence Minecraft ?

    Maintenant Microsoft a besoin de cartonner !!
    Vont-ils se rapprocher une fois de plus de Nintendo et racheter leur licence Nintendo Labo ?

    cail2 posted the 06/03/2020 at 10:55 AM
    Il critique 2013 mais je ne vois rien qui ait changé depuis. En même temps il a pas de jeux donc je le comprends, parler, c'est tout ce qu'il peut faire...
    apejy posted the 06/03/2020 at 10:55 AM
    negan prêt à bientôt recevoir son prochain ban def épisode 143 tome 53
    negan posted the 06/03/2020 at 10:56 AM
    apejy Ça arrivera pas pour vôtre plus grand déplaisir
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 11:00 AM
    Non mais arrêter les gars

    cail2 : Le Xbox sous Spencer aujourd'hui, c'est quand même autre chose que le Xbox de 2013 sous Don Mattrick.

    Depuis 2013, il y a eu l'excellente Xbox One X, les rachats de studios, le GamePass, le XCloud. Et globalement une bonne communication sur la Xbox Series X qui s'annonce monstrueuse avec beaucoup de très bonnes fonctionnalités (Smart Delivery/Quick Resume)
    jeanouillz posted the 06/03/2020 at 11:00 AM
    Ils ont une conf ou quelque chose de prévu eux cet été ?
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 11:04 AM
    jeanouillz : Oui un nouveau Inside ce mois-ci et un gros Inside/Event en juillet pour présenter leurs jeux first-party

    PS : Et une présentation en détail de l'architecture de la XSX pour les professionnels/experts
    bulford posted the 06/03/2020 at 11:08 AM
    l3andr3 posted the 06/03/2020 at 11:10 AM
    marcus62 oui en août une conférence technique pour les professionnels
    anakaris posted the 06/03/2020 at 11:11 AM
    "L'équipe avait perdu sa confiance envers la direction. Sa confiance envers la capacité de cette dernière à diriger, sa confiance envers l'engagement de l'entreprise (Microsoft) vis-à-vis de cette catégorie (le jeu vidéo) et sa confiance envers nos décisions. Reconstruire cela au sein de la société a été important et cela a pris du temps."

    Tu m'étonne, de l’aveu même des dirigeants de l'époque Microsoft s'est lancé dans le domaine des consoles de salon en bonne partie pour emmerder Sony sur son propre (nouveau) territoire (heureusement avec ça ils ont quand même réussi à apporter de bons jeux, une réelle plus-value au secteur...), mais 13 ans plus tard ils se sont rendu compte que ce n'était pas si facile que cela de dégommer la gamme Playstation alors les dirigeants ont voulu revoir leur position et arrêter les frais...

    Finalement, je pense que c'est une bonne chose que Spencer ai réussi à s'imposer parce que hormis l'ère 360, nous allons arriver à ce qui promet d'être la meilleur génération Xbox de toute l'histoire de la marque avec la XSX.
    shinlao posted the 06/03/2020 at 11:15 AM
    Spencer, l'homme derrière Vodoo Vince, Phatom Dust, CrackDown 3, ces monuments du jeu vidéo.
    bennj posted the 06/03/2020 at 11:31 AM
    Décidément c'est la fête du troll ici. Ah c'est une news Xbox donc c'est normal autant pour moi...
    shaco posted the 06/03/2020 at 11:39 AM
    Pas une news Ms sans que les troll l'ouvre...relou les mecs faut grandir un peu...Surtout qu'il y a pas de believe ou de hype fusion Ms/Sega dans la news...
    nobleswan posted the 06/03/2020 at 11:40 AM
    kratoszeus Et toi va falloir que tu te fabrique un cerveau et vite.
    maxleresistant posted the 06/03/2020 at 11:42 AM
    Je vois pas en quoi critiquer le fait que Spencer parle beaucoup mais qu'on voit pas beaucoup de jeux soit du troll.

    J'aime les jeux MS, j'attends Fable, un nouveau perfect dark, Halo infinite, hellblade 2 etc.
    Mais en attendant qu'ils aient un vrai catalogue de sorties régulier et de qualité, ils méritent qu'on se foute d'eux un peu.

    Je crois ce que je vois.
    milo42 posted the 06/03/2020 at 11:46 AM
    Donc théoriquement on devrait éviter un éventuel retard
    octobar posted the 06/03/2020 at 11:48 AM
    shinlao beau palmarès en effet surtout crackdown 3
    churos45 posted the 06/03/2020 at 11:59 AM
    La prochaine génération sera très intéressante du côté de Microsoft. Ils ont l'air d'avoir bossé à fond ces dernières années pour reconquérir les joueurs qui n'avaient pas aimé la com de la Xbox One, et je suis vraiment pressé de voir ce que ça va donner
    octobar posted the 06/03/2020 at 12:01 PM
    churos45 Des jeux qui balancent avec du gameplay pendant la conf surtout et ils seront à nouveau dans le game.
    bobobiwan posted the 06/03/2020 at 12:06 PM
    marcus62 "Depuis 2013, il y a eu l'excellente Xbox One X, les rachats de studios, le GamePass, le XCloud. Et globalement une bonne communication sur la Xbox Series X qui s'annonce monstrueuse avec beaucoup de très bonnes fonctionnalités (Smart Delivery/Quick Resume)"

    Mais clairement ! Faut quand même se rendre compte de l'état dans lequel il a récupéré la boutique, au fond, au moment où on lui a gentiment filé les clés.

    La marque Xbox s'est finalement super relevée depuis, elle est redevenue une valeur forte, notamment grâce au Gamepass.

    Tout ce qu'il a fait jusqu'à maintenant, c'est bricoler comme il le pouvait à partir d'une situation catastrophique.

    Son véritable test, finalement, ce sera le lancement ainsi que les premières années de la Series X. Mais clairement, on ne sera pas dans le même match que précédemment. Ça ne veut pas dire qu'il vont atomiser Playstation - ces derniers sont quasi intouchables aujourd'hui, ils ont trop bien géré la gen précédente - mais ils vont leur donner bien du fil à retordre.

    Je pense (et même : j'espère !) qu'on va retrouver une équité de compétitivité du style de celle qui opposait la Xbox 360 à la PS3. Au final, ces deux consoles se sont super bien vendues et ont eu toutes deux des super jeux exclusifs.
    zboobi posted the 06/03/2020 at 12:11 PM
    On l'a bien vu, lorsqu'une compagnie ne communique pas clairement, ça laisse la place à tout sorte de fantasmes et fantaisies.
    Du coup, si tu rajoutes un contexte sanitaire et économique, à l'aube de la sortie d'une console de nouvelle génération, c'est logique de le voir rassurer/communiquer avec toutes ses parties prenantes (clients potentiels, fans, fournisseurs, développeurs, etc.) de la sorte.
    jaysennnin posted the 06/03/2020 at 12:26 PM
    quand on lit les commentaires on a l'impression que beaucoup sont encore en 2013, je sens qu'ils seront très surpris au lancement de la series X, je ne vais pas mettre la presentation des jeux de juillet dans la balance, parce que de toutes façons "haters gonna hate" c'est mieux d'attendre la vérité du terrain
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 12:32 PM
    bobobiwan : Nous sommes totalement d'accord

    Oui anakaris l'a aussi souligné, la prochaine génération Xbox s'annonce très bonne, en espérant un beau duel PS5/XSX, à l'image de ce qu'on a eu avec la génération PS3/Xbox 360

    shinlao : Je veux bien qu'il y a les goûts et les couleurs, mais Crackdown 3, un monument du jeu vidéo ? Vraiment ?
    cail2 posted the 06/03/2020 at 12:34 PM
    marcus62
    - La Xbox One X est une des consoles les moins exploitées de tous les temps, je doute que ce soit la faute de Don Mattrick. Si encore M$ n'avait pas investi sur le PC (mieux pour moins cher, en faisant court), la console aurait pu s'exprimer. Mais non. Ca restera une promesse.
    - Le rachat de studios oui, pour combien de jeux sortis sur Xbox One ? Bref, encore des paroles. Encore une promesse plus qu'une démonstration.
    - Le Gamepass, indiscutable, même si je dénote de plus en plus d'instabilité et de plus en plus de jeux qui ne s'installent pas sur PC. lefait d'arme le plus concret de M$ ces 7 dernières années.
    - La comm' sur la XSX a consisté à une succession de punch lines aussi prétentieuses qu'invérifiables à date (les promesses n'engagent que ceux qui les font). Encore des paroles, des promesses. ma préférée : "vous n'êtes pas prêt". C'est assez stupide de sortir ça en étant outsider et attendu au tournant par toute la communauté.
    - Tiens un truc vérifiable : Phil avait promis une XSX largement plus puissante que la PS5 : tu trouves qu'il a tenu parole de ce qu'on a vu pour le moment ?

    Ce que j'en garde c'est que comme Phil sort d'une génération où M$ s'est fait rouler dessus (cette ludothèque de la honte quoi) et n'a rien délivré ou presque, il ne peut faire que des promesses.
    Pour ceux qui parlent de "haters", gardez à l'esprit qu'au lancement de la XB1, on sortait d'un très bonne X360 tandis que pour la XSX, on sort d'une génération nettement plus mitigée en terme d'image et de performance.
    mafacenligne posted the 06/03/2020 at 12:35 PM
    l'esprit playstation étant dans la rue en ce moment au USA ,Sony à donc repoussé la conf du 4 juin !
    la 2éme vague sera à la sortie de la PS5 ,pour aller chercher sa console gratuite dans les magasins !
    Sinon pour la XSX ,les exclues seront sur le GamePass dés le premier jour ,pas besoins donc d'aller casser une vitrine pour avoir un jeu en boite !
    je sais ,c'est de la provoc ,mais c'est tellement vrai !
    zboobi posted the 06/03/2020 at 01:07 PM
    marcus62

    > Tu ne sais pas détecter l'ironie derrière le commentaire Shinlao visiblement.

    cail2

    > Principes de réalité :

    Le rachat de studios oui, pour combien de jeux sortis sur Xbox One ? Bref, encore des paroles. Encore une promesse plus qu'une démonstration.


    > Ils ont sortis 4 jeux depuis le début des rachats en 2018 et deux sont prévus en 2020. Je parle là uniquement des productions qui émanent des studios rachetés et sans les portages (Age of Empires DE).
    La production des jeux demande de plus en plus de temps (3,4,5 ans), notamment pour les grosses prod'. A partir de ça je ne vois pas comment on peut s'attendre à voir les gros jeux sortir du fourneaux quand les rachats ont eu lieu il y a même pas encore 2 ans.

    Encore des paroles, des promesses. ma préférée : "vous n'êtes pas prêt". C'est assez stupide de sortir ça en étant outsider et attendu au tournant par toute la communauté.


    > Si en plus tu prends un bon de l'interview pour en faire une telle conclusion. Ça n'était pas une punch-line, il parle du ressenti de jeu... Ressenti et confort de jeu dont les joueurs allaient profiter avec la next-gen (pas que la Séries X, du coup) allait offrir grâce à divers technologies : DLI (Dynamic Latency Input), réduction de l'input lag la douceur et constance du frame-rate (jusqu'à 120 fps pour certains jeux et pour la next-gen pas que la Séries X, encore une fois), etc. Raison pour laquelle, dans l'interview il poursuit en parlant de ressenti :

    "One of the things I've talked about publicly ... but it's hard to come across, is the way it feels to play games on a box where frame rates are higher, frame rates are more stable," Spencer said. "The fluidity of it, showing that in video form, is just impossible. How do you show how something feels?"

    Tiens un truc vérifiable : Phil avait promis une XSX largement plus puissante que la PS5 : tu trouves qu'il a tenu parole de ce qu'on a vu pour le moment ?


    > Il a toujours été question d'avoir la machine la plus performante. Je ne vois nullement ou il a dit largement plus puissante. Certains fanboys (des deux camps, avant, pendant et même après les specs officielles) l'ont dit, oui. Et sur ce point, ce sera vérifiable qu'avec le temps et les jeux next-gen. Jeux qu'on a toujours pas vu d'ailleurs. Donc là encore, comment parler de tenir/pas tenir parole...
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 01:20 PM
    zboobi : En effet, j'ai pas détecté l'ironie de son message après les goûts et les couleurs je peux parfaitement comprendre que certains ont appréciés le jeu et ont passés du bon moment dessus, il n'y aucun problème.

    cail2 : Au niveau des jeux et des rachats de studio, zboobi l'a parfaitement expliqué.
    Lorsque Microsoft rachète ces studios en 2018, beaucoup étaient encore en train de développer des jeux ou le sont encore actuellement.
    En plus, un jeu ça prend du temps pour le développer, comme il a souligné zboobi, ça peut prendre entre 3 et 5 ans.
    De ce fait, les futurs projets de Obsidian Entertainment ou de inXile Entertainment ne vont pas arriver tout de suite par exemple.
    Mais, le principal, c'est que Microsoft a beaucoup plus de studios qu'en 2013 et donc beaucoup plus de jeux en préparation qui vont arriver dans les prochaines années.

    Après je suis d'accord avec toi, j'ai l'impression que la One X et la Pro n'ont pas étaient correctement exploitées dans la mesure où la One et la PS4 demeures les lead plateform.
    C'est dommage, mais c'est compréhensible tant le parc One/PS4 est bien plus importante que le parc de console One X/Pro.

    Au niveau de la puissance, je n'ai pas le souvenir que Phil Spencer avait parlé d'une XSX largement plus puissante que la PS5.
    De mémoire, il parlé juste de la XSX comme la console la plus puissante, et il a raison. Même si la XSX/PS5 s'annoncent toutes les deux très puissantes, offrant ainsi un gap important avec la génération actuelle, c'est un fait la XSX demeure la plus puissante, sur le papier.
    cail2 posted the 06/03/2020 at 01:55 PM
    marcus62 zboobi
    Oui c'est ce que je te dis, c'est une promesse plus qu'un fait tous ces studios. En tout cas je doute que les possesseurs de XB1 aient profité de cela (ce sera... Pour l'avenir).
    Je dis pas que ce sera pas bien, etc... Je dis juste que Phil ne peut faire que des promesses pour le moment. Quand tu regardes la comm' de Sony, c'est beaucoup plus serein car ils ont enchaîné les gros jeux exclusifs pendant 7 ans. Je dis pas non plus que ce sera forcément top sur PS5 mais les dernières années parlent pour eux.
    Phil avait dit que "la XSX serait la console la plus puissante du marché", argument à la fois pas du tout percutent (vu les scores de la XB1X Vs la PS4) et même casse gueule (passer pour un con si la PS5 s'avère meilleure). Vu de ma fenêtre, il a eu chaud aux miches quand même
    Il n'y a pas réellement de mauvaise consoles, il n'y a que des mauvaises ludothèques. Même si avec la Jaguar et la 3DO, fallait en vouloir...
    bobobiwan posted the 06/03/2020 at 01:58 PM
    marcus62 Perso j'ai une One X et une PS4 Pro, et je trouve l'upgrade de la One extrêmement convaincant :

    Entre les jeux tiers sous leur meilleure forme, les patchs One X qui ont fait un boulot de dingue (non mais la MCC, c'est juste plus le même jeu !) et surtout la rétro aux petits oignons (très important pour moi, même si c'est anecdotique pour certains - insérer son vieux disque Xbox de Panzer Dragoon Orta et pouvoir y jouer gratos en 4K, c'est juste dingue, quoi)... Moi j'en suis extrêmement heureux. Ma One X, pour l'instant, c'est le bijou de mon salon, en ce qui me concerne.
    zboobi posted the 06/03/2020 at 02:40 PM
    cail2

    Oui c'est ce que je te dis, c'est une promesse plus qu'un fait tous ces studios


    > Justement ce que tu dis est une erreur. Des jeux sont sortis de ces studios et des joueurs en ont profité donc c'est plus qu'une promesse pour le coup.

    Phil avait dit que "la XSX serait la console la plus puissante du marché", argument à la fois pas du tout percutent (vu les scores de la XB1X Vs la PS4) et même casse gueule (passer pour un con si la PS5 s'avère meilleure). Vu de ma fenêtre, il a eu chaud aux miches quand même


    > Y'a un sacré mélange dans ce que tu dis là. Déjà, quel est le rapport entre puissance technologique (des next-gen), ventes de consoles (current-gen) et le fait que ce soit (ou pas) un argument de poids pour les next-gen ?

    > La puissance c'est l'une des raisons pour lesquelles ils se sont fait distancer par la concurrence justement. La construction d'une stratégie réelle (autre qu'essayer d'imiter bêtement) est la principale pour moi. L'engagement sur la puissance c'est juste un élément de cette stratégie (qu'il faut mettre en parallèle avec tous les autres éléments : Le Gamepass, l'accessibilité (manette Adaptative, diversification de l'offre, cross-gen), portfolio de studios, ect.) qu'ils tentent de mettre en place depuis fin 2017/2018.

    > Tu parles de sérénité et promesses, mais si il s'engage à en faire, est-ce que ça ne peut pas signifier qu'il est serein sur la stratégie qu'ils déploient justement ?

    > Serait-il plus logique qu'il dise : "On va sortir une machine moins performante que la concurrence, et nôtre but c'est de se faire plier une nouvelle fois sur la prochaine génération si si je vous assure" ? Etant déjà dans une situation défavorable. Dans une stratégie de reconquête, t'es obligé de t'engager et si tu analyse l'E3 2018, c'est exactement à ce moment-là que l'engagement (la promesse si tu veux) au sens large à commencé à prendre forme. On verra ce que ça donne, ils ont une stratégie claire pour moi, et rien que pour ça, ça ne peut qu'être mieux que la génération actuelle.
    grievous32 posted the 06/03/2020 at 03:06 PM
    Y en a vraiment qui peuvent pas s'empêcher de venir critiquer la concurrence, sans quoi il serait pas rassuré pour leur marque fétiche, ça craint quand même...
    l3andr3 posted the 06/03/2020 at 03:36 PM
    Si on met de côté la génération actuelle, le marketing à l'américaine ( amazing) et le catalogue de jeux .... les directions prises sont totalement différentes avec le lancement et tant mieux pour l'industrie
    cail2 posted the 06/03/2020 at 03:36 PM
    zboobi
    - Je vois Bleeding Edge parmi les jeux que tu cites (que j'avais effectivement zappé), les autres étant issus de studios déjà rachetés par M$ (Ori 2 ou Gears Tactics par exemple). Et c'est loin d'être une réussite, on est plus près d'un Crackdown 3 que d'un... Gears 5 disons ?
    - C'est Phil qui en fait une obstination sur la puissance ; qui lui demande de faire des consoles puissantes ? Les joueurs veulent des bons jeux (et ils ont raison). il a mis une génération à comprendre que ce sont les jeux qui font la console, pas l'inverse. Regarde Nintendo qui arrive avec une console pas puissante du tout, c'est le catalogue de jeux qui a fait la différence (d'ailleurs ils ont pas doublé M$ en LTD worldwide ?)

    Tu parles de sérénité et promesses, mais si il s'engage à en faire, est-ce que ça ne peut pas signifier qu'il est serein sur la stratégie qu'ils déploient justement ?

    On est jamais à l'abri d'une bonne surprise en effet Franchement leurs services sont bons et performants (le gamepass quoi) mais la ludothèque, c'est le fuel qui alimente tout le reste : la consoles, les services, les offres, etc... Leurs maigres bons jeux ne mettent pas (suffisamment) en lumière leurs services à mon avis. Et franchement (là c'est subjectif), ça manque cruellement de variété (beaucoup de jeux de tirs online principalement)

    ils ont une stratégie claire pour moi, et rien que pour ça, ça ne peut qu'être mieux que la génération actuelle.

    Oui, en même temps difficile de faire pire que ces 7 années d'agonie (d'autant plus contrasté après une X360 génialissime)
    zboobi posted the 06/03/2020 at 04:14 PM
    cail2

    Je vois Bleeding Edge parmi les jeux que tu cites (que j'avais effectivement zappé), les autres étant issus de studios déjà rachetés par M$ (Ori 2 ou Gears Tactics par exemple). Et c'est loin d'être une réussite, on est plus près d'un Crackdown 3 que d'un... Gears 5 disons ?


    > Du coup tu parles de qualité ou de nombre de jeux sortis et dont des joueurs ont pu profiter ?

    Le rachat de studios oui, pour combien de jeux sortis sur Xbox One ?


    En deux ans, les autres jeux : We Happy Few, The Outer Worlds, Forza Horizon 4. Auxquels on peut rajouter Age of Empires DE (par le studio créé The World's Edge en collaboration avec Relic et un autre studio). Les jeux à venir : Wasteland 3 et Pychonauts 2.

    C'est Phil qui en fait une obstination sur la puissance ; qui lui demande de faire des consoles puissantes ? Les joueurs veulent des bons jeux (et ils ont raison). il a mis une génération à comprendre que ce sont les jeux qui font la console, pas l'inverse


    > Et a aucun moment ça pourrait être toi qui choisis (ou qui ne retiens) de te focaliser sur ça et moins le reste ? Il passe aussi son temps à rappeler le nombre de studios à sa disposition... Des studios qui vont pondre des jeux, bien évidemment qu'il en a conscience... C'est pour ça qu'ils investissent dans des acquisitions mais aussi dans des croissances organiques de leurs développeurs actuels. Il n'a pas eut besoin de nous ni de la Switch pour "comprendre" que c'est ce qui fait vendre (avec une identité et donc une stratégie claire/Forte) une console. C'est plutôt le soutien de la direction (Microsoft) qui a fait défaut jusque là et des choix douteux (Kinect, DRM & Co).

    > Leur engagement sur la puissance n'est pas plus important que celui sur la diversité et la profondeur de leur portfolio de studios, de leur volonté de donner le choix aux consommateurs, de leurs services ou de leur rétro-compatibilité...

    > En essayant de voir chaque chose (en son temps) dans un ensemble, la perception des choses est différente je trouve. Jusque là le temps de communication est axé sur la performance (+ la rétro, et les services d'ailleurs) car les studios ne sont pas encore prêts à dévoiler ce sur quoi ils travaillent. Lorsque ce sera le cas en juillet prochain, tu verras que la communication va évoluer en ajoutant le software. C'est la suite logique d'un déploiement stratégique d'avant lancement.

    Et franchement (là c'est subjectif), ça manque cruellement de variété (beaucoup de jeux de tirs online principalement)


    > J'espère que tu parles des jeux tiers quand tu dis ça...M$ a manqué de qualité et variété, oui (absolument personne ne peut nier ça c'est factuel. Si c'était l'unique sujet de la conversation, je ne serai même pas venue commenté tellement c'est obvious) mais dire que leur offre (à eux) c'est principalement du jeu de tir, absolument pas. Les seuls réussites (pas forcément à mes yeux car j'ai quasiment pas touché à cette génération donc je m'abstenir de critiquer), mais ceux qui reviennent + succès critiques/commerciaux) de cette génération : Ori, Gears 5, Forza Horizon, SoT. Un seul jeu de tir... Et parmi ce qui va venir ? Wasteland (WRPG), Psychonauts (PF), Halo (FPS), Flight Simulator (Simu), Age of Empire 4 (RTS) ? Un seul jeu de tir...

    Oui, en même temps difficile de faire pire que ces 7 années d'agonie (d'autant plus contrasté après une X360 génialissime)


    > Reconquérir, oui ce sera difficile. Sinon, ne pas oublier les deux dernières années de la 360 (Full Kinect x Forza, Halo, Gears ( = Deux jeu de tir online...) qui ont peut-être renforcé l'idée initiale de la One (Kinect).
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 04:18 PM
    bobobiwan : Ah oui je suis bien d'accord, les patchs One X c'est très impressionnant !

    Mais de manière globale, j'ai l'impression que ni la One X, ni la Pro n'ont étaient pleinement exploitées à cause de la One et de la PS4 beaucoup moins puissantes et que ce sont ces dernières qui restent les lead plateform.
    Si seulement on avait eu des exclues One X/Pro utilisant ainsi toutes leurs puissances sans avoir donc les versions One/PS4 qui crées forcément un nivellement vers le bas, je suis convaincu qu'on aurait eu un vrai cap graphique.

    cail2 :

    Parmi les studios que Microsoft a racheté depuis 2018 :
    - Playground Games : Le studio a développé Forza Horizon 4 sortis fin 2018 et il bosse actuellement sur un cinquième opus qui devrait arriver en 2021. Et une deuxième équipe a été crée à partir de 2018 pour travailler (selon les rumeurs) sur Fable IV. Si ça se confirme, je le vois bien débarquer à l'horizon 2022.
    - Ninja Theory : Le studio bosse actuellement sur Hellblade 2 et Project Mara. Aucune date de sortie pour le moment pour ces deux projets, mais concernant Hellblade 2, je le vois bien arriver en 2021.
    Et le studio a travaillé sur Bleeding Edge, sorti cette année.
    - Undead Labs : Le studio bosse actuellement sur State of Deccay 3. Pas de date de sortie, mais le jeu pourrait débarquer à l'horizon 2022/2023.
    - Compulsion Games : Après avoir travaillé sur We Happy Few sorti en 2018. Le studio bosse sur un nouveau projet encore secret pour le moment.
    - Obsidian Entertainment : Le studio bosse actuellement, à la fois, sur Grounded prévu pour cet été et sur un RPG AAA. Leur dernier gros jeu c'est The Outer Worlds sorti en 2019.
    - InXile Entertainment : Le studio bosse actuellement, à la fois, sur Wasteland 3 prévu pour cet été et sur un RPG AAA.
    - Double Fine Productions : Le studio bosse actuellement sur Psychonauts 2 prévu pour cette année.

    zboobi posted the 06/03/2020 at 04:24 PM
    * C'est la suite logique de leurs plan de comm, pardon. Il y a de quoi ne pas être fan, ça c'est clair.
    cail2 posted the 06/03/2020 at 04:43 PM
    marcus62
    Tous les jeux cités sont soit en préproductions ur XSX, soit sortis aussi sur PS4 (sauf Forza 4 que je considère comme le meilleur jeu de la One accessoirement). Donc je pense qu'on est d'accord pour dire que ça reste(ra) (très) mince sur XB1.
    zboobi posted the 06/03/2020 at 04:48 PM
    cail2

    > Qu'ils sortent ailleurs ou pas, ça ne change rien à ton idée de départ... L'argument de base c'est que pour pondre des jeux de qualité il faut du temps, et quand on sait que l'acquisition des studios s'est faite y'a moins de 2 ans, c'est logique de devoir patienter. Donc je ne suis pas d'accord (du tout).
    (Ne pas oublier que la cross-gen sera effective entre 1 et 2 ans après la sortie de la Series X).

    Bon jeu
    bennj posted the 06/03/2020 at 05:15 PM
    cail2 "Si encore M$ n'avait pas investi sur le PC" > "de plus en plus de jeux qui ne s'installent pas sur PC"

    > Faudrait te mettre d'accord avec toi même t'es pas cohérent dans ton propre post.
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 05:29 PM
    cail2 : Ca restera peut-être mince sur One, mais dans la mesure où ces studios ont étaient rachetés il y a peine deux ans et que le développement de jeu prend plusieurs années, il faudra encore patienter quelques années pour voir les prochains projets de ces studios débarquer

    Aujourd'hui Xbox est bien plus armé qu'en 2013 avec beaucoup plus de studios. Et les jeux vont arriver d'ici quelques années (après est-ce que les jeux seront de qualité, c'est un autre débat et tout cela reste subjectif de toute façon)

    En juillet, lors de l'Event/Inside Xbox, il y aura de nouvelles annonces de jeu exclusif. Le projet de The Initiative (Reboot Perfect Dark ?) et de Playground Games (Fable IV par la deuxième équipe) devront être dévoilés. On en verra plus sur Halo Infinite, Hellblade 2 et Everwild et Forza Motorsport 8 sera très probablement montré.

    Ca en fait des jeux
    shinlao posted the 06/03/2020 at 05:59 PM
    marcus62 C'était de l'ironie^^.

    octobar Et encore, je n'ai pas cité ses actions les plus déterminantes, fermer LionHead, racheter Mohjang à prix d'or, etc...
    marcus62 posted the 06/03/2020 at 06:00 PM
    shinlao : D'accord je n'avais capté que c'était l'ironie
    cail2 posted the 06/03/2020 at 06:14 PM
    bennj
    Tout simplement parce que le service est en beta test et sera amélioré jusqu'à ce qu'il soit jugé prêt.

    zboobi
    S'il sort sur tous les supports, le jeu perd son critère d'exclusivité et donc d'avantage pour ladite console.
    Bon jeu aussi

    marcus62
    Oui, ils sont bien mieux armés qu'en 2013 c'est certain.
    bennj posted the 06/03/2020 at 07:06 PM
    shinlao C'est sur que racheter Mohjang c'est une super mauvaise idée sachant que Minecraft continuent de se vendre par camions entier et qu'ils ont encore d'autres projets en cours. Un vrai business man. Et fermer Lionhead, un studio qui n'était plus que l'ombre lui même c'était franchement pas un mauvais choix vu que toutes les têtes pensantes s'étaient déjà barré. Il suffit de voir ce qu'aurait du être Fable Legends pour s'en rendre compte.

    Et encore, je n'ai pas cité ses actions les plus déterminantes

    La X1X, le Gamepass, la rétro, acheter et créer des studios, etc...

    Et j'imagine que ca te ferait mal au cul de citer les très bons titres comme Ori, Gears Tactics, Sea of Thieves, qui sont sortis sous son giron t'es juste venu pour troller ? Non répond pas c'est pas la peine on connait déjà la réponse.
    shinlao posted the 06/03/2020 at 07:56 PM
    bennj Mohjang ne m'apporte rien en temps que gamer Xbox. C'est vrai que CrackDown 3 c'est mieux que Fable Legends…
    The Coalition alias Black Tusk existait déjà sous Mattrick, Ori est un petit jeu sympatoche d'un studio tiers, Sea of Thieves n'est pas un system seller.

    La parallèle avec Nintendo est tentant puisque l'échec de la Wii U date de la même période que la Xbox One Fat. Nintendo a redressé la barre avec un vrai virage stratégique (la Switch), et de vrais gros jeux. Quand à la One X, elle se vend mal, et comme son CPU est merdique, Microsoft est obligé de dev la Lockart pour la remplacer…
    zboobi posted the 06/03/2020 at 08:43 PM
    cail2

    > Je me quote : "Qu'ils sortent ailleurs ou pas, ça ne change rien à ton idée de départ"

    > Ton idée de départ qui était à ça :
    Le rachat de studios oui, pour combien de jeux sortis sur Xbox One ?
    Pas lié à un caractère exclusif, sinon je n'aurais pas répondu, sois en sûr.
    bennj posted the 06/03/2020 at 08:48 PM
    shinlao "Mohjang ne m'apporte rien en temps que gamer Xbox. "
    > Ah on parle de toi en fait ? Ah ben fallait le dire en fait... Ca change tout. Si t'aime rien on fait comment du coup ? Tu préfères God of War ? Ah zut alors Spencer n'a pas racheté le bon studio.

    "The Coalition alias Black Tusk existait déjà sous Mattrick, Ori est un petit jeu sympatoche d'un studio tiers, Sea of Thieves n'est pas un system seller."
    > Ah et il en a fait quoi Mattrick de The Coalition ? Rien alors arrête de dire nimporte quoi.
    Et on parle maintenant de System Seller pour SoT ? Ah tu changes ton discours en cours de route alors...
    "Ori est un petit jeu sympatoche" > Petit jeu sympatoche C'est pas un system seller c'est ca ?
    Tu peux rajouter Quantum Break, Killer Instinct, Minecraft Dungeons, le portage des Halo sur PC,
    Et tous les jeux qui vont sortir cette année, ou les années suivantes comme Hellblade II, Everwild, Age of Empires IV, Flight Simulator, Halo Infinite, Battletoads, Tell Me Why et tous les jeux non annoncés des studios rachetés ou fondé.

    "Nintendo a redressé la barre avec un vrai virage stratégique (la Switch), et de vrais gros jeux."

    > Merci mais stop la connerie, la plupart des jeux de la Switch qui ont cartonné sont des jeux de la Wii U portés sur cette dernière (et j'ai les deux consoles donc je sais de quoi je parle). Et petit rappel la Wii U a été arrêté au bout de 4 petites années de commercialisation. Si tu veux un vrai parallèle compare avec la XSX et la génération qui arrive, pas sur une génération sabotée dès le départ par un gus qui s'est barré avec la caisse.

    "Quand à la One X, elle se vend mal, et comme son CPU est merdique"
    > Visiblement t'as pas l'air d'avoir compris. Le but de la X1X était de redonner une bonne image à la marque Xbox après avoir commercialisé une console plus faible que sa concurrente, plus chère, etc... Le but de la X1X n'a jamais été de faire remonter la pente des ventes à Microsoft c'est impossible vu l'avance qu'avait pris Sony, mais de redonner une image de marque à Xbox, de société qui se soucie de sa joueurs et de leurs demandes afin de préparer l'avenir et la prochaine génération. Non mais chez pas c'est pourtant évident

    Et sinon tout ce qu'il a apporté comme la Retro, le Xbox Game Pass, la X1X, le rachat et création de studios ? etc... Bizarrement là t'en parle pas ? J'imagine que ca ne t'intéresse pas non plus de savoir qu'il prépare l'avenir ?

    C'est sur que Mattrick a fait teeeeeeeeellement de choses pour Xbox, comme Kinect par exemple, d'ailleurs Rare bossait sur des super licences comme Kinect Sport ou bien les avatars, génial pour un studio aussi talentueux de l'utiliser aussi bien, j'imagine que cette période te manque Ah oui il s'est barré avec son parachute doré après avoir fait un lancement de merde et pourrit toute une génération de console. Tu peux lui dire merci.

    Je me demande pourquoi je discute avec un mec dont le but est juste de venir troller en fait.
    shinlao posted the 06/03/2020 at 10:26 PM
    bennj " Ah on parle de toi en fait ? "

    Quand je parle je donne mon avis, pas celui des autres. Halo et Gears ont été très décevant sur cette gen, il n’y que Forza Horizon qui a été performant. Quand un constructeur de console sort un jeu, ce n’est pas pour faire plaisir à quatre fanboys, c’est pour tenter de conquérir le marché, on appel ça un system seller. A l’époque, Microsoft a créé Forza Motorsport pour draguer les fans de Gran Tourismo, ils ont racheté Rare pour tenter de draguer les fans de Nintendo (échec mais l’intention était claire), Halo Combat Evolved était un putain de jeu, pas un petit fps sans envergure qui court après Call Of ou Battlefield. Pareil pour Gears, il a poussé Sony à réagir avec Uncharted.
    Après tant mieux pour toi si tu trouves que les jeux que tu cites sont des grands jeux, moi pas du tout, et je reste poli^^.

    " la plupart des jeux de la Switch qui ont cartonné sont des jeux de la Wii U portés sur cette dernière "

    La Xbox One X ne peut pas en dire autant… Son impact commercial est juste ridicule, mais évidemment la comparaison te dérange.

    " Le but de la X1X n'a jamais été de faire remonter la pente des ventes "

    C'est très simple, deviens manager produit chez un industriel, et expliques lui que tu sors un produit pour le fun… Le but de la One X était de faire vendre des One S grâce à cette fameuse image de marque, échec cuisant.

    " c'est impossible vu l'avance qu'avait pris Sony, "

    Encore une fois la Switch a prouvé le contraire, mais tu peux te boucher les yeux si ça t'arrange.
    shinlao posted the 06/03/2020 at 10:32 PM
    bennj " C'est sur que Mattrick a fait teeeeeeeeellement de choses pour Xbox "

    La seule chose qui m'intéresse quand je choisi une console c'est les jeux. Et je n'ai pas vu d'amélioration sous l'ère Spencer à ce niveau crucial, juste du hype. Ce sont deux tocards, Peter Moore c'était un autre niveau.