C'est con a dire mais selon les points de vu il sera un saint pour certain, une ordure pour d'autres mais sinon tout juste un etre vivant de plus ou de moins sur terre c'est tout lol
amassous Mouais, pas certains que ceux qui ont douillé de sa faute doivent pensé la même chose... Facile à la sortir pour nous quoi.
Fan2jeux Aucune idée encore si c'est un coup de C-19 des rumeur parle d'une intervention chirurgical qui aurait foiré (il aurait soit-disant des problème cardiaque).
amassous tes serieux bordel ? Faudrait compatir d'un type pareil, un type qui fait vivre l'enfer a tout un pays,l'unique gros porc du pays qui est plus gras qu'un bœuf de Kobe alors que sont pays a traversé la famine il y a pas si longtemps ? De quelqu'un qui prive toute une population d'accès a la culture, alors que le monsieur est fan de nba et d'autre truc ? De quelqu'un qui fait joujou avec des arme nucléaire ?
Vue comme un saint car c'est juste obligatoire en faite,tout une population endoctriné des leur plus jeunes âge.
Qu'il pourrisse en enfer comme tout bon dictateur qu'il est.
Ce n'est pas sa première opération, il avait déjà été perdu de vue de tout média nord coréen pendant plus d'un mois il y a quelques temps. Il avait fini par se montrer à nouveau mais on voyait qu'il boitait.
A priori c'était déjà pour un problème cardiaque à l'époque.
Mais comme il ne doit jamais être montré trop affaibli, même s'il est vivant, il suffit qu'il soit pas parfaitement montrable pour qu'il reste à l'ombre quelques temps.
malroth
La fameuse marotte anti occidentale en oubliant le malheur que les Kim ont fait enduré à leur peuple, les sud coréens ou les japonais.
Sans oublier le 25 juin 1950, le Nord envahit le Sud, un certain Kim-il Sung était le commandant suprême...
Zut si c'est vrai avec qui Trump va bien pouvoir jouer a qui a la plus grosse
Blague a part des dirigeants comme lui il y en a bien d autres dans le monde , et puis s'il est mort sa frangine - qui voue une haine farouche a la Corée du Sud - prendra le relais et ce sera au moins aussi pire
malroth et demain tu vas nous sortir que les camps de concentration n'ont jamais existé, putain qu'est ce qui faut pas lire. Gniagnia les occidentaux ont de la merde dans les yeux gniagnia on nous ment....
malroth
Donc parce que l’empire du Japon a causé des exactions horribles sur les coréens, ça autorise l’inverse ?
Si on part là dessus, que dire des invasions coréennes sur l’archipel nippon ?
Bref, comme dirait Juliette Morillot, la Corée est bien trop méconnue !
minbox
Malheureusement, la complainte contre l’occident commence par devenir fatiguant...
jozen15 il t'a fait quelque chose à toi personnellement ? non ben alors laisse le tranquille c'est un mec cool on te dit. Ce qui se passe en Corée du nord reste en Corée du Nord...
jozen15 les americains ont rayé de la carte tout un peuple (les indiens), pourtant on vous entends pas tomber sur les americains (qui massacrent le plus de peuples au monde pour du pétrole)
shambala93 ah mais moi je ne suis pas là pour dire que c'est autorisé ou pas
C'est juste que moi contrairement à d'autres, je ne tombe pas sur equipe de meurtrier et j'applaudi les autres.
C'est ça qui gave le +.
Soyez JUSTES dans votre raisonnement.
La corée du nord c'est pas le plus grand diable que les occidentaux veuleng nous faire gober.
Ya bien pire et eux vous les aimer.
Voila la difference avec moi. Soit on condamne toutes les crapules soit on dit rien
ryosenpai ben non pas d'accord, on parle d'un DICTATEUR là !!!! Quand Staline, Lenine, Hitler sont morts tu crois peu être que les gens n'étaient heureux ? Aucun respect pour des bâtards !
amassous La bonne conscience de quoi :/ t’arrive à pensé par toi même sans demander la permission/sans tuto? Je pense pas par "intérêt" perso, je trouve ça juste logique, et je vois toujours pas le rapport avec des "Croyances".
apollokami Tout de facon faut pas rêver t'en a forcément un autre tout aussi horrible qui va prendre le relais. Tous ceux ont pouvoir feraient n'importe quoi pour le conserver.
amassous de son vivant aussi ça n'apporte rien, mais voie tu je ne le respecter pas plus vivant que mort, est son sort ne change rien a la donne!
On encense bien les artiste pour tout le bien qu'il ont apporté, et ce bien-après leur mort, pourquoi cela vaut dans ce sens mais pas dans l'autre.
Comme tu dis Une fois mort on aura était cqu'on a était donc un homme mauvais restera mauvais, comme un homme bon restera bon.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu.
bennj bah écoute fais la fête et bois une coupe de champagne, et en disant ça je ne dis pas que c’était quelqu’un de bien, c’est une question de point de vue.
amassous Accepté quoi je comprend pas? je voulais dire sérieusement, il t'arrive de penser par toi même sans culpabiliser? en accord avec tes idées et pas celle des autres "par se qu'on t'as dit que..." sérieux, y'a rien de méchant là dedans.
shigeryu Mais bien sur que j'ai une bonne conscience j'avais pas vus ton message comme une question c'est tout. Heureusement que je pense par moi même ....
bennjshinz0eyrtzkidicarusapollokami J'aimerais revenir sur vos commentaires sur la succession j'ai des doutes que la soeur Kim Yo-Jong soit là pour reprendre le flambeau les généraux Nord Coréens je pense ne voudrons pas être dirigés par une femme.
Je pense que si il n'y as pas de réel successeur alors il faudra s'attendre à une guerre interne à l'appareil d'état nord coréen jusqu'à ce qu'un nouveau leader ce dessine et donc une nouvelle dynastie.
ryosenpaifan2jeuxamassous D'accord avec vous. On peut souhaiter la chute de quelqu'un ou d'un système sans souhaiter sa mort et encore moins s'en réjouir après coup.
Amassous Du coup si tu penses par toi même je vois pas se que le "croyance" viens faire la dedans, si c'est ta façon de pensé tant mieux pour toi je la respecte si c'est juste quelque chose que t'applique à la règle... j'appel pas trop ça penser par sois même, mais chacun son truc.
Sinon pour en revenir à Kim (si il est dead) qu'il est dans le cloud... fuck le demat? (plus fort que moi désolé ).
Ma conscience est en accord avec mes croyance , je demander car certains croyant ne savent même pas que souhaiter le malheur est péché.
T'a réussis a placer un FLD dans ça
Le respect mutuel veut que l'on ne bafoue pas un mort même si ce dernier à commis des crimes, c'est ainsi donner l'exemple d'humilité que ne pas se comporter comme la personne en question. Ne pas être pire et toujours être correct.
Bref j'attend la confirmation ou l'infirmation, et dans tous les cas ce que je souhaite et que d'une le peuple de la Corée du Nord puisse mieux vivre et deux que les 2 Corée ne soient plus en situation de guerre et se respectent les uns les autres, comme ce que j'aimerais voir entre israéliens et palestiniens.
venomsnakeJe te suis souvent mais là tu abuses,je t'invite à regarder les vidéos de la Corée du Nord de Vice et bien d'autre très interessant,tu verras que nous sommes carrément mieux loti.
amassous C'est vrai ce que tu dis,on souhaite pas la mort directement,mais on peut souhaiter qu'Allah maudisse les dictateurs,c'est pas un péché frère.
bennj malroth
T’es un occidentale. La Corée a certainement l’un des pires régimes de la planète. Visiblement t’es comme beaucoup sur le net « bouh l’occident est méchant, vive Bachar, Kim, Xi Jinping »
Quelle fumisterie ! On se doute bien que t’es pas expert de la Corée .
Malheureusement depuis Claude Gueux ou le dernier jour d’un condamné, beaucoup de français ont adopté la mode de l’adoration des coupables/criminels.
On a quand même eu Alain Badiou qui nous a fait l’éloge des Khmers Rouges, tout comme Plenel ... laisse tomber.
Tu remarquera que généralement ce sont les premiers à cracher sur les USA et dans une certaine mesure, l’Europe.
S'il est mort c'est un membres de la famille qui reprend les rennes du pays ,s'il est mort c'est que le covid19 a du faire des dégât violent en Corée du nord .
shambala93 Faut vraiment que tu tournes la page sur ton episode ''Hair Les Religions'', bon sang, si t'es blasé, comme beaucoup l'ont remarqué, cherche pas plus loin, tu sais pk !
fan2jeuxryosenpaiamassous
Quand un vivant engendre la mort par dizaines, centaines, milliers, tout individu raisonné et raisonnable ne peut que souhaiter la fin de ce cycle via la fin de vie de ce dernier. Seul le bien commun est transcendant et parfois la mort de certains faucheurs est on ne peut plus souhaitable pour le bien du plus grand nombre.
Vos croyances et religions n’ont rien à voir avec la morale (souvent le contraire d’ailleurs) et vos principes sont aussi faciles qu’hasardeux. Tout comme comme votre notion de péché (cache misère) qui n’est rien d’autre qu’une chimère.
Et tant mieux pour le reste même si parfois je me demande comment on peu-être "raccord" parfois, m'enfin jamais eu besoin de tout ça pour faire la différence entre se qui est mauvais/bon (je dois avoir des super pouvoir je ne vois pas d'autres explications).
masharu Idem c'est tout se qui m'importe en réalité, kimou à assez joué les dieu vivant, qu'il se décompose et que son peuple vivent en paix
hirogami T'as des croyances ? Non? Bah dommages pour toi
shambala93 C'est ton choix mec,mais s'il te plaît,et je suis sincère là,on se trimballe assez de gros c*n et d'autre idiot du même genre que ce soit sur le site ou ailleurs,soit pas de cette catégorie et respecte le choix des autres,et on juge pas le tien,ça te coute rien l'ami,que dalle même...
Shigeryu Par exemple: Je crois que c'est pas bien de voler par logique ou conscience , et je croit que y'a des répercussion dans ce monde ou le prochain voila pour l'accord entre les deux
Si c'est le cas tant mieux, c'était un être ignoble comme son père d'ailleurs qui ce voyaient comme des dieux… J'espère bien que pour la Corée du Nord il y aura un changement majeur dans la façon dont elle est gouverné mais j'en doute fortement. Les généraux et sa sœur sont toujours là eux.
Je comprends la position de certains ... on est personne pour juger de la mort ou la vie de quelqu’un mais on peut émettre une opinion ça nous fait pas de nous des monstres. Si un être ignoble arrive un malheur je comprends qu on puisse être heureux pour lui ... c est comme les gens qui se sont réjouis de la mort d Hitler pendant la guerre, ça fait d eux des monstres ? Après tout ce qui ont vécu. Chacun son point de vue personne n a la meilleure réponse que ça soit les mecs qui font genre ce sont des Gandhi et ceux qui se prétendent justicier.
runrunsekai Pourtant je suis sur que Amassous à une fois souhaité la mort d'un constructeur en particulier (la flemme de cherché) faudrait demander à un modo...
Amassous yep j'avais compris enfin se qui t'as amené à pensais ça s'est pas fait par hasard, ça t'es pas venu de toi même (les répercutions, dans ce monde ou le prochain...) m'enfin c'est une autre histoaire lol.
En fait, il y a les bons dictateurs et il y a les mauvais dictateurs.
Kim Jong Un exécutait les gentils comme dans les vieux James Bond, en les faisant dévorer vivants par une centaine de chiens affamés ou en les exécutant avec un missile anti-aérien ! (je n'use pas le conditionnel car les terribles dictateurs n'y ont pas droit)
Il a fait fusiller des pop-stars nord-coréennes, dont son ex-petite amie parce qu'elle dansait dans une vidéo... la cruauté et la bassesse du dirigeant sanguinaire infidèle était sans limite. Kimmy était même capable de lancer des cyberattaques mondiales et de viser des banques afin de récupérer des milliards de dollars comme nous le révélait Washington... c'est qu'il était créatif en plus d'être à la pointe de la technologie ce bon vieux Kim, il y avait chez lui ce petit côté "ben Laden", capable de déjouer les systèmes de sécurité les plus avancés au monde à partir d'une grotte afghane avec 3 bouts de ficelles et un trombone.
Kim était donc un mauvais dictateur comme le boucher de Damas qui gaze son peuple, comme l'ogre narco-terroriste vénézuélien qui affame son peuple, comme le chef du Kremlin qui assassine les journalistes et qui contrôle à distance les élections des pays démocratiques, comme Winnie l'ourson l'apprenti virologue à ses heures perdues qui génocide les Ouïghours dans des camps de concentration géants, comme les dirigeants iraniens obscurantistes premiers parrains du terrorisme à l’échelle mondiale et interplanétaire (Al-Qaïda, al-Nosra, Daesh, Boko Haram... c'est l'Iran qui est aux commandes ! C'est l'Iran ! )
J'espère que la réaction d'Hillary Clinton à cette nouvelle sera à la hauteur de sa superbe réaction à la mort de Kadhafi. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de fêter le décès d'un vilain de dessin animé.
kekel Personne de sensé dit que ceux qui chient sur Hitler ou possiblement Jong Un sont ignobles et sans scrupule. Moi en ce qui me concerne je dis seulement que ça ne vous rend pas plus honorable. Oui des gens ont pu avoir ces pensés là à la libération, mais bien des Juifs ont témoigné de leur force et respect et n'ont eu aucun message véhiculant la haine bien au contraire.
ravyxxs Ce mec est arrogant et en plus il doit faire parti de la famille de El Razhaoui, un petit harki quoi
Je rejoins ryosenpai, vous bouffez de la propagande à longueur de journée donc évitez de vous réjouir de la mort des autres quand ceux qui nous gouvernent ont du sang sur les mains.
Amassous De même (pour le vol) mais je n'ai jamais souhait la mort d'un constructeur du coup l'enfer du full démat t'attend et plus tôt que tu ne le crois ! à la prochaine génération de console tu vas souffrir !!!
Si c'est la soeur qui prend le pouvoir on pourra enfin dire que la corée du nord est un pays progressiste.
Plus sérieusement je suis curieux de voir ce qu'il va se passer là bas, est ce que le pouvoir dirigeant va etre affecté? est ce que la chine va laissé faire un rapprochement des 2 corées (le sud étant pro ricain)... ca peut foutre tellement la merde que je suis pas sur que ça soit forcément une bonne nouvelle pour le peuple nord coréen.
shigeryu Ok ,en quoi mes croyance t’intéresse ...lol ,je comprend pas ton commentaires enfin bref je vous laisse débattre j'ai la flemme de lire tout les commentaire mdr
Bennj Quand est ce que j'ai dis ça.
Le mec est juste mort que tu lui crache dessus avant OK mais une fois qu'il est mort il peut plus nuire à personne donc ou est ce que tu veut en venir avec tes insultes et méchancetés ? Oui t'as bien compris, nulle part.
Bennj Et juste pour t'en remettre une couche, même pendant la guerre le camp gagnant laisse le camp perdant récupéré ses mort depuis des temps encestraux, alors que peut être les mecs volaient leurs femmes et butaient leurs mômes, c'est juste le respect de la mort ..
"Nous ne savons rien de l’état réel de Kim Jong-un. Ceux qui en rigolent feraient mieux de réfléchir aux conséquences potentielles d’une succession non préparée ou d’une longue incapacité d’un dirigeant dans un tel régime politique. Ce serait ouvrir une boite de Pandore..." https://twitter.com/AntoineBondaz/status/1254118371773288450?s=20 Je crois que c'est le point de vue le plus raisonnable qu'on puisse avoir.
shigeryu J'espere lol ton message étais comment dire très sarcastique et je te connais pas d'ou ma réflexion ,bref pas de problème ,bon confinement et Peace
hirogami j'suis con je viens de voir... c'était du troll (en réponse à ta question)
"Au faite il se passe quoi lol ,je n'ai lu que les premier commentaire mais apparemment c'est partie en cacahuète mdr"
Ouais donc c'était partie un peu en queue de poisson pour une histoire de "Croyance" en gros, et si je suivais l'idée ça voulais dire pour moi, si on a pas de croyance ben on peu pas comprendre le concept de ne pas vouloir se "réjouir" de la mort d'un guy aussi cool que Kim d’où mon troll, sorry
Hirogami yep, on avait eu le même coup pour le père ou un truc similaire, une longue absence et des rumeurs... Bon sauf que la avec internet qui s'enflamme souvent rien, on verra bien, surtout si ca change quelque chose pour eux (espérons en bien).
Sur internet comme dans la vie de tout les jours, je vois que bien grand monde à des opinions sur tout sans rien savoir, on lit par ici une news, par là une autre, on entend un truc à la télé, à la radio et c’est ça qui permet de se forger une opinion qui pousse même à souhaiter la mort de personne sans rien comprendre et savoir de la réalité des faits dans leur entièreté, sans avoir rien expérimenté sur le dis-sujet et faisant fît du situationelle.
Souhaiter la mort de quelqu’un, c’est plonger dans la faiblesse, c’est ne pas trouver et penser qu’il est possible d’avoir une autre alternative à un problème que l’on pense irrésolevable. Justement, la vie c’est ce qui permet le changement, c’est les possibilités d’éveil et de prise de conscience, d’influence sur l’histoire des autres; la mort, elle, condamne à ce que l’homme reste qui il a était dans un état primitif.
Bien entendu, quand on est humain on ressent des choses, on vie des situations, on a de l’empathie pour ceux qui souffrent et on souhaite parfois la fin d’un état négatif. Seulement, pour avancer, progresser et structurer il vaut mieux ne pas chercher l’annihilation complète et plutôt savoir faire appel à la patience, la foi intérieur, la projection couplé à de l’action en conscience — L’alternative.
Si vous devez tuer quelqu’un, vous avez toujours le choix, ca ne veut pas dire que si vous pensez que vous devez le faire il ne faille pas le faire, juste il faudra savoir assumer ce qui en découle, vous ne pouvez pas transformer un état négatif en positif en y ajoutant du négatif.
Un exemple si un homme ou une femme tente de tuer mon enfant, je vais le protéger et probablement annhiler cette menace pour protéger quelqu’un dans le moment présent, je vais chercher à protéger quelqu’un ou moi-même d’une menace, c’est un état positif. Même si je finis par tuer la personne sans réel volonté initiale de le faire par la "force" des choses, ce n’est pas prémédité.
C’est très différent d’un cheminement où j’aurais planifier un meurtre ou une vengeance.
Exemple quelqu’un à tuer mon enfant par volonté de nuire, et bien là, dans ce cas précis, desirer et rechercher la mort du tueur en question ne sera absolument pas un état de possibilité pour instigué une volonté créatrice du "bien" et du mieux. Ce n’est pas constructif pour l’humanité.
Après, quand bien même chacun à son opinion, sa perception, sa sensibilité, ses croyances... personne, ne sait ce qui ce passe dans le prolongement de la fin de vie sur Terre. Donc souhaiter la mort de quelqu’un sans même savoir ce que cela engendre vraiment... C’est un peu un non sens. Cela se rapproche plus d’une recherche de confort facile.
Pour nuancer d’avantage mon propos qui tend à philosopher. Je comprends très bien que concrètement quand on a bien les pieds sur terre et que l’on subit toute la journée des informations qui nourrissent une haine des actes hostiles qui parcourt le monde chaque jours, cela peut nous tendre à nous rendre intolérable à la douleur, recherchant à éloigné ce qui nous semble être la folie du monde, mais c’est oublié de posé le regard aussi où il faudrait également, car du positif, des possibilités et des actes de bienveillances il y en a au quotidien, à tout les instants.
Chaque naissance est un don, et il faudrait d’avantage saisir l’étendu du pouvoir accordé à l’humanité pour essayer d’en faire jaillir quelque chose de plus grand et qui dépasse sa propre condition — L’harmonie.
Car de la dissonance cognitive entre nos opinions bien tranchées et peu nourris, il y a de quoi en trouver. Ne serait que souhaiter la mort d’un dirigeant qui a un parcours de naissance, placé là où il est, dans un système en place avant lui et que l’entièreté du monde éprouve d’une manière ou d’une autre; et, à contrario nous sommes en ce moment même sur nos écrans, smartphones et ordinateurs, dont les minerais extrait en bout de chaînes qui sont pour une grande partie extrait par des personnes et des enfants en souffrances qui sont elles aussi nées dans un contexte, placé dans un système, ect. Si vous trouvez que ceux qui vous dirigent et usent de responsabilité ne sont pas capable de le faire correctement pour le bien communs, alors c’est le système entier derrière qu’il faut écarter, métamorphoser ou remodeler selon le degré que cela demande pour atteindre un état favorable, praticable, respectable, noble, vivant et évident.
Dans tout ceci, nous ne parlons même pas de fond sur la condition animale; des espèces douées de sensibilité, de multiples formes d’intelligences certaines, possédant leur propre condition et au final des-quels nous permettons de juger inférieurs sans ne chercher à n’y connaître grand chose; ce que nous en faisons tout les heures qui passent et en conscience de ce qui se fait pour notre confort, est pourtant très difficilement tolérable. Semble t’il que nous choisissions nos combats, là où ça nous arrange...
Rien que le fait de dire ça vous et toute votre famille vous seriez envoyés dans un camps de travail.
Vous pourriez pas sortir du pays, pas de voyages, pas de jeux vidéos, du cinéma limité aux films nord coréens, des problèmes pour se nourrir (à moins de faire partie des privilégiés qui vivent à Pyongyang) etc.
Alors certes les gens là bas ont pas l'air d'être plus malheureux qu'ailleurs sauf qu'ils connaissent que ça et ne connaîtrons probablement rien d'autre de leur vie, ils ont tellement accés à rien que si tu leur ramènes des produits occidentaux t'as refais leur mois. Faut être sérieux 2 minutes comparer notre gouvernement au gouvernement nord coréen...
coldy il est bien beau ton pavé, mais Personne ici a parlé de souhaiter ou vouloir le tuer. même si ça vous fait chier, on est en droit de ne pas vouloir RIP cette personne et trouver un certain soulagement dans sa disparation
vous êtes dans une bien pensée mal placée, que je trouve assez hypocrite
Ce que vous comprennez pas c'est que la population est endoctotriné,ils sont a font sur leurs diregent,pour eux c'est un gros malheur.
Ils vont pleuré comme çi c'etait quelqu'un de leurs famille qui vient de mourir.
zekk Tu m'étonnes qu'on s'en brouille, vous n'êtes même pas capable d'avoir du recul. On ne demande pas à tout le monde ici d'avoir soudainement de la compassion. Seulement d'être mature dans les mots que vous employez. Voilà bien la preuve de vos mentalités, ça y est il y a les "soulagé qui serait au même niveau" décrit par les "bien-pensant qui pensent ainsi", nan mais merde ? Tu connais ma propre opinion ? Non.
Moi aussi je déteste Jong-Un, je déteste Macron, je déteste Trump, je déteste Bolsonaro le président de mon pays natal. Ce n'est pas pour autant que je vais chier à la gueule de tout ceux qui pensent comme eux quand ils seront tous mort parce que "hahaha ça y est ces cons sont morts". On n'est pas chez les Bisounours là, ça n'ira pas mieux parce que Jong-Un serait mort. C'est plus compliqué ça, alors gardez vos opinions pour quand ça sera vraiment nécessaire de les défendre.
Je vais donner un exemple bête et méchant : Ce n'est pas parce qu'une personne tue un être qui t'es chère qu'en retour tu estimes avoir la légitimité de pouvoir le harceler ou je ne sais quoi. Oui, tu peux avoir des sentiments, une opinion, mais garder à l'esprit qu'on ne combat pas la haine par la haine, la violence verbale par la violence verbale. Jong-Un serait mort, le minimum à souhaiter dans cette histoire c'est qu'on est pas une énième guerre.
Là vous pissez pas seulement à la gueule d'un dictateur, mais de tout un système avec des gens qui ne pensent pas comme vous. Et vous ne savez même pas s'il est officiellement mort, alors ce n'est même pas une question de bien-pensance mais juste d'être correct vis à vis des uns et des autres !
Peut être que vous assumez cet part de vulgarité malgré tout cela, et dans le fond je m'en fout c'est votre problème d'éducation, mais encore une fois ne vous étonnez pas qu'en retour on vous chiera à la gueule aussi et que ça continuera ainsi.
zekk hum... J’ai du mal à saisir où tu as vues des gens ici dire qu’ils fallait « RIP ». Et tu peux ressentir ce que tu souhaites, peut-être que moi même je suis soulagé ? C’était pas vraiment le propos. Je penses juste que vu la virulence de certains commentaires facile, que quelques personnes essaient de placer les échanges sur une tonalité un peu plus élevée ça peut-être bien, au lieu de tomber dans la vulgaire facilité régressive (dont nous sommes tous capables).
masharu de 1) commence par plus nuancer tes propos, au lieu d'être aussi radical au départ
de 2) je ne vois aucun propos déplacés dans les commentaires.
de 3) tu fais beaucoup d'amalgame, si quelqu'un tue un de mes proches, je serai le premier à ce que la juste fasse son boulot et la laisser faire moi. je n'irai clairement pas harceler cette personne... mais s'il est meurt désolé, mais je penserais haut et fort, bien fait pour ce connard !
le respect ça se gagne, si tu as tout fait pour ne pas être respecté durant ta vie, c'est très hypocrite d'être respecté du jour au lendemain parce que tu es mort
de 4) de nouveau, je ne vois personnes chier sur tout un système...
comme je te le redis, il faut pas être plus blanc que le pape, on est tous des êtres humains,... et on a le droit d'être soulagé de la mort de quelqu'un de néfaste sans avoir la bien pensée qui nous dit que c'est mal
et enfin tu parles de vulgarité, alors qu'il en a aucune ici...
alors oui peut être que la situation sera pire après, on ne sait pas, s'il est réellement mort on va se retrouver avec une situation inconnue pour le moment et ça peux nous exploser à la gueule, mais ça n'a pas grand chose à faire avec le ressenti que l'on peut avoir de sa mort
coldy désolé je n'ai vu aucun commentaire virulent, je n'ai vu personnes clairement dire qu'il souhaite sa mort et je n'ai vu personnes voulant l'assasiner ici je trouve ça très hors-sujet
zekk On a donc pas la même perception et lecture de ce qui est écrit. Vaut mieux en rester là dans nos échanges si la finalité c’est de décider qui a raison ou tord. Car comme tu penses mes propos hors-sujet ou hypocrites, je pense les tiens peu constructifs et je ne saisis pas trop l’interêt de ta bataille, que ce soit sur ce que j’ai pu écrire ou même sur ceux de Masharu (que je trouves d’ailleurs asse pertinents).
Coldy Je suis plutôt d'accord avec le dernier paragraphe (et même l'avant-dernier) de ton long message. Néanmoins je trouve qu'il est en contradiction avec le reste de ton propos.
coldy
meme si je suis pas entierement d accord sur tous les points
musmallez vivre là-bas vous aussi.
Tellement , encore faudrait t il qu ' il le pense avant d y aller .
Ils iront jamais donc ne comprendront jamais ce qu est une dictature.
Lire et le vivre c est 2 choses bien distinct
zekk Mais c'est à vous de nuancer vos propos, d'être moins radical envers quelqu'un même si c'est une mauvaise personne, de faire cet effort de maturité et d'exemplarité, si c'est notre model de société et d'éducation que vous défendez. Gardez vos opinions pour quand il faudra les défendre, là ce n'est pas le moment, justement on parle de justice, ce n'est pas à vous de dire si c'est bien ou mal qu'il soit mort, il ne l'est peut être même pas, c'est absurde.
zekk Je ne suis pas en contradiction avec le commentaire de Kekel pour le coup. Que des gens puissent penser ce qu’ils veulent et même ressentir une libération d’être libérée d’un état despotique, je n’y vois absolument rien à y redire.
Je soutiens juste et notamment, que la manière de le formuler en public en "fêtant" la mort de quelqu’un se n’est pas très digne du meilleur de l’humanité et peu constructif, et d’avantage quand les tenants et aboutissants du système dans lesquels exerce sont pouvoir l’homme en question et dont on parle, ne nous concerne peu ou pas du tout (la plupart des gens on un avis peu nuancé basé sur du pas grand chose).
D’autre part... Par expérience, je suis passé par des états de vie d’oppressions des quels j’ai finis par en sortir grandit par le cheminement de penser que j’essaie de développer plus haut, ce pourquoi aussi je ne trouve pas très constructif le fait de crier "Victoire" sur un tel cas (mais je suis conscient que mon histoire et expérience personnelle n’est pas nécessairement en accord avec celles de chacune des personnes que composent nos sociétés, je reste tolérant).
En revanche, je ne suis absolument pas fermer à lire des commentaires étayés en contradiction avec ceux que j’expose.
nullform Pourrais-tu developer ton ressentit ou ton analyse sur ça ?
Cela m’intéresse, je n’ai aucun problème à me remettre en question. J’ai écrit ces paragraphes avec une intentionnalité bien réel de relation entre les différents thèmes que j’ai abordé (Après j’ai essayé de ne pas faire trop trop long).
kikoo31 L’important c’est de s’écouter (ou de se lire), qu’on soit pas tous d’accord sur tout, ce n’est pas l’essentiel.
Par ailleurs, merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre convenablement, c’est « constructif »
coldy hormis le donc on doit sortir le champagne? j'ai pas eu l'impression que quelqu'un fêtait la mort, entre nous c'est plus une interprétation des commentaires qui est différente je pense, c'est tout !
Ah, si c'est vrai, la nature se serait substituée à la justice pour cet être qui fut plusieurs fois accusé pour crime contre l'humanité, cette personne n'était plus humaine car dénué des valeurs qui l'a compose et ne doit en aucun cas être considéré comme tel !
Coldy Dans le règne animal, dans lequel s'inscrit l'être humain, le "meurtre" est assez courant. On peut notamment citer les combats entre mâles pour la reproduction ou le pouvoir. Il arrive aussi que des lionnes tuent le mâle dominant lorsqu'elle le juge trop faible.
Un animal ne tue pas par plaisir mais lorsqu'il a quelque chose de gros à gagner. Ce n'est en aucun cas un aveu de faiblesse, il cherche juste à assurer sa survie (et éventuellement de ses proches).
Je ne sous-entends évidemment pas qu'un humain doit en tuer un autre dès qu'il a quelque chose à y gagner. Mais lorsqu'il y a un gros problème, je ne vois pas en quoi considérer cette option serait un aveu de faiblesse. Il est impossible de déterminer qu'elle est la meilleure option. D'ailleurs, tout est relatif. Je n'affirme pas que tuer tel ou tel dictateur est la meilleure chose à faire (comment pourrais-je en être sûr ?). Mais affirmer le contraire est à mon avis assez arrogant.
nullform Il me semble que je m’inscrit plutôt dans ce que tu disais en faisant état du fait que si un parent devait réagir face à une menace en tuant une menace pour protéger son enfant pr exemple, il me semble que ceci est un état positif à la différence d’une préméditation qui laisse le temps de choisir des alternatives (si possible). Je ne penses pas que tuer quelqu’un est fondamental un meurtre dans toutes les situations comme je ne pense pas qu’un meurtre est forcément l’équivalent de quelque chose de « mal ». Mais ce qui est certain c’est que si nous sommes pour être en recherche de construction d’une société de paix et d’harmonie dans les grande ligne, on ne peut pas considérer un meurtre comme quelque chose qui tend à faire évoluer les êtres qui composent cette même société.
Quand à l’analogie aux animaux même si je la saisit, je me méfie toujours de ce genre de comparaison (comme je me méfie des comparaisons qui assimilent les cultures entres-elles); car, si nous sommes ce que nous sommes, avec une trajectoire différente, c’est parce que nous avançons dans la civilisation toujours plus, pour ne plus être dans en état de base primitif.
Même si je ne prétends pas connaître tout les comportements et processus d’intelligence du monde animal (bien au contraire), je pense pouvoir dire que ce qui fait de nous une espèce singulière parmi les autres sur Terre (de ce qu’on en sait), c’est l’intensité de nos capacités de « conscientisation » de nos actes et d’avoir le pouvoir de « réfléchir » et « projeter » plus loin.
Je dirais que tuer pour le confort est un aveu de faiblesse (quand bien même cela peut avoir des bénéfices et être justifiable), alors que tuer pour la survie c’est autre chose. Par ailleurs, on a bien vu que dans certains pays où on a fomenter des assassinats de "dictateurs", derrière ça été la misère et bien pire. Bien qu’il est sans nul doute des exemple dans le sens inverse, dans tout les cas si cela regarde quelqu’un c’est le principal ou les principaux concernés, certainement pas des état extérieur avec une culture, une histoire et une trajectoire différente de la leur (pour faire la digression notamment sur certains pays d’occident qui se permettent d’agir au nom d’autres, sous couvert d’humanité).
Vous réagissez comme si on l'avait envoyer à l'abattoir, redescendez personne n'a souhaitez sa mort, juste que si il est vraiment mort, ben c'est pas une mauvaise nouvelle en soit.
Arrêter de racketter des condoléances, parce que vos croyances, opignion, conscience, vous le dicte, c'est vous que ça regarde.
Vous pensez par vous même, mais vous dicter comment pensées, il y à certaine incohérences la dedans.
shambala93 hmmm ? j'ai jamais dis ça, et si seulement c'etait vrai, t'es blasé pas que pour le JV malheureusement, mais c'est logique, la haine rend malheureux, tu sais comment enlever ça, fais le ! surtout si t'as pas encore de gosse !
C'est con a dire mais selon les points de vu il sera un saint pour certain, une ordure pour d'autres mais sinon tout juste un etre vivant de plus ou de moins sur terre c'est tout lol
J’avoue n’avoir aucun scrupule pour la lignée des Kim.
Fan2jeux Aucune idée encore si c'est un coup de C-19 des rumeur parle d'une intervention chirurgical qui aurait foiré (il aurait soit-disant des problème cardiaque).
Pourtant les plus grandes « avancées » entre Pyongyang, Séoul et Washington ont eu lieu sous Kim Jung-il
Aie, je ne veux pas être à la place du chirurgien, de ses enfants et de ces futurs petits enfants.
A voir quand l'info sera "officiel"
Vue comme un saint car c'est juste obligatoire en faite,tout une population endoctriné des leur plus jeunes âge.
Qu'il pourrisse en enfer comme tout bon dictateur qu'il est.
A priori c'était déjà pour un problème cardiaque à l'époque.
Mais comme il ne doit jamais être montré trop affaibli, même s'il est vivant, il suffit qu'il soit pas parfaitement montrable pour qu'il reste à l'ombre quelques temps.
A mon avis le chirurgien est déjà mort.
on souhaite pas le malheur ou la mort
ça se discute.
Wtf ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...
La famille Kim n'a jamais envahi un pays, n'a jamais voler un pays, et Nous français il ne nous a jamais emmerdé.
Je sais que nos medias veulent qu'on pense que c'est le diable (ça marche sur certains visiblement) mais pas sur moi.
S'il est mort, RIP.
La fameuse marotte anti occidentale en oubliant le malheur que les Kim ont fait enduré à leur peuple, les sud coréens ou les japonais.
Sans oublier le 25 juin 1950, le Nord envahit le Sud, un certain Kim-il Sung était le commandant suprême...
Crois moi que les kim te paraitront des enfants de coeur.
Mais comme le Japon c'est les manga, jv...ect on oublie tout
Blague a part des dirigeants comme lui il y en a bien d autres dans le monde , et puis s'il est mort sa frangine - qui voue une haine farouche a la Corée du Sud - prendra le relais et ce sera au moins aussi pire
Bon, si c'est sa sœur qui reprend le flambeau, aie elle est plus tarée que le père.
Et c'est très compliqué de passer d'un état à un autre comme ça, même en étant dictateur, car si cela ne plaît pas à l'armée, genre, elle te dégage.
Puis quand tu as juste des décennies d'endoctrinement, c'est compliqué aussi.
ça se discute.
Non pas vraiment, quand quelqu'un meurt on évite de le piétiné,peu importe qui.
shigeryu Soit la bonne conscience
Donc parce que l’empire du Japon a causé des exactions horribles sur les coréens, ça autorise l’inverse ?
Si on part là dessus, que dire des invasions coréennes sur l’archipel nippon ?
Bref, comme dirait Juliette Morillot, la Corée est bien trop méconnue !
minbox
Malheureusement, la complainte contre l’occident commence par devenir fatiguant...
Ce sont les croyances qui permettent d’accepter l’inacceptable ?
shambala93 ah mais moi je ne suis pas là pour dire que c'est autorisé ou pas
C'est juste que moi contrairement à d'autres, je ne tombe pas sur equipe de meurtrier et j'applaudi les autres.
C'est ça qui gave le +.
Soyez JUSTES dans votre raisonnement.
La corée du nord c'est pas le plus grand diable que les occidentaux veuleng nous faire gober.
Ya bien pire et eux vous les aimer.
Voila la difference avec moi. Soit on condamne toutes les crapules soit on dit rien
Ce cas de Corée me turlupine.
Sinon les soutiens des communistes sont de sortie
On encense bien les artiste pour tout le bien qu'il ont apporté, et ce bien-après leur mort, pourquoi cela vaut dans ce sens mais pas dans l'autre.
Comme tu dis Une fois mort on aura était cqu'on a était donc un homme mauvais restera mauvais, comme un homme bon restera bon.
Chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu.
lefab88 C'est bien dommage oui.
Je partage aussi ce principe
fan2jeux
Quand tu as une philosophie de vie qui prône le positivisme, tu ne peux pas penser de la sorte, ça ne serait pas cohérent.
Je pense que si il n'y as pas de réel successeur alors il faudra s'attendre à une guerre interne à l'appareil d'état nord coréen jusqu'à ce qu'un nouveau leader ce dessine et donc une nouvelle dynastie.
Sinon pour en revenir à Kim (si il est dead) qu'il est dans le cloud... fuck le demat?
shanks C'est clair que ça se discute !!!
T'a réussis a placer un FLD dans ça
Le respect mutuel veut que l'on ne bafoue pas un mort même si ce dernier à commis des crimes, c'est ainsi donner l'exemple d'humilité que ne pas se comporter comme la personne en question. Ne pas être pire et toujours être correct.
Bref j'attend la confirmation ou l'infirmation, et dans tous les cas ce que je souhaite et que d'une le peuple de la Corée du Nord puisse mieux vivre et deux que les 2 Corée ne soient plus en situation de guerre et se respectent les uns les autres, comme ce que j'aimerais voir entre israéliens et palestiniens.
amassous C'est vrai ce que tu dis,on souhaite pas la mort directement,mais on peut souhaiter qu'Allah maudisse les dictateurs,c'est pas un péché frère.
malroth
T’es un occidentale. La Corée a certainement l’un des pires régimes de la planète. Visiblement t’es comme beaucoup sur le net « bouh l’occident est méchant, vive Bachar, Kim, Xi Jinping »
Quelle fumisterie ! On se doute bien que t’es pas expert de la Corée .
Bennj
Malheureusement depuis Claude Gueux ou le dernier jour d’un condamné, beaucoup de français ont adopté la mode de l’adoration des coupables/criminels.
On a quand même eu Alain Badiou qui nous a fait l’éloge des Khmers Rouges, tout comme Plenel ... laisse tomber.
Tu remarquera que généralement ce sont les premiers à cracher sur les USA et dans une certaine mesure, l’Europe.
Quand un vivant engendre la mort par dizaines, centaines, milliers, tout individu raisonné et raisonnable ne peut que souhaiter la fin de ce cycle via la fin de vie de ce dernier. Seul le bien commun est transcendant et parfois la mort de certains faucheurs est on ne peut plus souhaitable pour le bien du plus grand nombre.
Vos croyances et religions n’ont rien à voir avec la morale (souvent le contraire d’ailleurs) et vos principes sont aussi faciles qu’hasardeux. Tout comme comme votre notion de péché (cache misère) qui n’est rien d’autre qu’une chimère.
Le fait de ne pas être religieux implique avoir des nuances dans le goût des JV ? Why not.
ravyxxs
La propagande, bof !
Et tant mieux pour le reste
masharu Idem c'est tout se qui m'importe en réalité, kimou à assez joué les dieu vivant, qu'il se décompose et que son peuple vivent en paix
hirogami T'as des croyances ?
Amassous yep j'avais compris
kekel
Kim Jong Un exécutait les gentils comme dans les vieux James Bond, en les faisant dévorer vivants par une centaine de chiens affamés ou en les exécutant avec un missile anti-aérien ! (je n'use pas le conditionnel car les terribles dictateurs n'y ont pas droit)
Il a fait fusiller des pop-stars nord-coréennes, dont son ex-petite amie parce qu'elle dansait dans une vidéo... la cruauté et la bassesse du dirigeant sanguinaire infidèle était sans limite. Kimmy était même capable de lancer des cyberattaques mondiales et de viser des banques afin de récupérer des milliards de dollars comme nous le révélait Washington... c'est qu'il était créatif en plus d'être à la pointe de la technologie ce bon vieux Kim, il y avait chez lui ce petit côté "ben Laden", capable de déjouer les systèmes de sécurité les plus avancés au monde à partir d'une grotte afghane avec 3 bouts de ficelles et un trombone.
Kim était donc un mauvais dictateur comme le boucher de Damas qui gaze son peuple, comme l'ogre narco-terroriste vénézuélien qui affame son peuple, comme le chef du Kremlin qui assassine les journalistes et qui contrôle à distance les élections des pays démocratiques, comme Winnie l'ourson l'apprenti virologue à ses heures perdues qui génocide les Ouïghours dans des camps de concentration géants, comme les dirigeants iraniens obscurantistes premiers parrains du terrorisme à l’échelle mondiale et interplanétaire (Al-Qaïda, al-Nosra, Daesh, Boko Haram... c'est l'Iran qui est aux commandes ! C'est l'Iran ! )
J'espère que la réaction d'Hillary Clinton à cette nouvelle sera à la hauteur de sa superbe réaction à la mort de Kadhafi. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de fêter le décès d'un vilain de dessin animé.
Je rejoins ryosenpai, vous bouffez de la propagande à longueur de journée donc évitez de vous réjouir de la mort des autres quand ceux qui nous gouvernent ont du sang sur les mains.
Plus sérieusement je suis curieux de voir ce qu'il va se passer là bas, est ce que le pouvoir dirigeant va etre affecté? est ce que la chine va laissé faire un rapprochement des 2 corées (le sud étant pro ricain)... ca peut foutre tellement la merde que je suis pas sur que ça soit forcément une bonne nouvelle pour le peuple nord coréen.
Le mec est juste mort que tu lui crache dessus avant OK mais une fois qu'il est mort il peut plus nuire à personne donc ou est ce que tu veut en venir avec tes insultes et méchancetés ? Oui t'as bien compris, nulle part.
Tu as qu'a la draguer et devenir le premier monsieur de la Corée du nord, tu verras si elle si mignonne.....
"Au faite il se passe quoi lol ,je n'ai lu que les premier commentaire mais apparemment c'est partie en cacahuète mdr"
Ouais donc c'était partie un peu en queue de poisson pour une histoire de "Croyance" en gros, et si je suivais l'idée ça voulais dire pour moi, si on a pas de croyance ben on peu pas comprendre le concept de ne pas vouloir se "réjouir" de la mort d'un guy aussi cool que Kim
Ce qui est sur c est que sa coupe au bol version carrer va nous manquer
Sur internet comme dans la vie de tout les jours, je vois que bien grand monde à des opinions sur tout sans rien savoir, on lit par ici une news, par là une autre, on entend un truc à la télé, à la radio et c’est ça qui permet de se forger une opinion qui pousse même à souhaiter la mort de personne sans rien comprendre et savoir de la réalité des faits dans leur entièreté, sans avoir rien expérimenté sur le dis-sujet et faisant fît du situationelle.
Souhaiter la mort de quelqu’un, c’est plonger dans la faiblesse, c’est ne pas trouver et penser qu’il est possible d’avoir une autre alternative à un problème que l’on pense irrésolevable. Justement, la vie c’est ce qui permet le changement, c’est les possibilités d’éveil et de prise de conscience, d’influence sur l’histoire des autres; la mort, elle, condamne à ce que l’homme reste qui il a était dans un état primitif.
Bien entendu, quand on est humain on ressent des choses, on vie des situations, on a de l’empathie pour ceux qui souffrent et on souhaite parfois la fin d’un état négatif. Seulement, pour avancer, progresser et structurer il vaut mieux ne pas chercher l’annihilation complète et plutôt savoir faire appel à la patience, la foi intérieur, la projection couplé à de l’action en conscience — L’alternative.
Si vous devez tuer quelqu’un, vous avez toujours le choix, ca ne veut pas dire que si vous pensez que vous devez le faire il ne faille pas le faire, juste il faudra savoir assumer ce qui en découle, vous ne pouvez pas transformer un état négatif en positif en y ajoutant du négatif.
Un exemple si un homme ou une femme tente de tuer mon enfant, je vais le protéger et probablement annhiler cette menace pour protéger quelqu’un dans le moment présent, je vais chercher à protéger quelqu’un ou moi-même d’une menace, c’est un état positif. Même si je finis par tuer la personne sans réel volonté initiale de le faire par la "force" des choses, ce n’est pas prémédité.
C’est très différent d’un cheminement où j’aurais planifier un meurtre ou une vengeance.
Exemple quelqu’un à tuer mon enfant par volonté de nuire, et bien là, dans ce cas précis, desirer et rechercher la mort du tueur en question ne sera absolument pas un état de possibilité pour instigué une volonté créatrice du "bien" et du mieux. Ce n’est pas constructif pour l’humanité.
Après, quand bien même chacun à son opinion, sa perception, sa sensibilité, ses croyances... personne, ne sait ce qui ce passe dans le prolongement de la fin de vie sur Terre. Donc souhaiter la mort de quelqu’un sans même savoir ce que cela engendre vraiment... C’est un peu un non sens. Cela se rapproche plus d’une recherche de confort facile.
Pour nuancer d’avantage mon propos qui tend à philosopher. Je comprends très bien que concrètement quand on a bien les pieds sur terre et que l’on subit toute la journée des informations qui nourrissent une haine des actes hostiles qui parcourt le monde chaque jours, cela peut nous tendre à nous rendre intolérable à la douleur, recherchant à éloigné ce qui nous semble être la folie du monde, mais c’est oublié de posé le regard aussi où il faudrait également, car du positif, des possibilités et des actes de bienveillances il y en a au quotidien, à tout les instants.
Chaque naissance est un don, et il faudrait d’avantage saisir l’étendu du pouvoir accordé à l’humanité pour essayer d’en faire jaillir quelque chose de plus grand et qui dépasse sa propre condition — L’harmonie.
Car de la dissonance cognitive entre nos opinions bien tranchées et peu nourris, il y a de quoi en trouver. Ne serait que souhaiter la mort d’un dirigeant qui a un parcours de naissance, placé là où il est, dans un système en place avant lui et que l’entièreté du monde éprouve d’une manière ou d’une autre; et, à contrario nous sommes en ce moment même sur nos écrans, smartphones et ordinateurs, dont les minerais extrait en bout de chaînes qui sont pour une grande partie extrait par des personnes et des enfants en souffrances qui sont elles aussi nées dans un contexte, placé dans un système, ect. Si vous trouvez que ceux qui vous dirigent et usent de responsabilité ne sont pas capable de le faire correctement pour le bien communs, alors c’est le système entier derrière qu’il faut écarter, métamorphoser ou remodeler selon le degré que cela demande pour atteindre un état favorable, praticable, respectable, noble, vivant et évident.
Dans tout ceci, nous ne parlons même pas de fond sur la condition animale; des espèces douées de sensibilité, de multiples formes d’intelligences certaines, possédant leur propre condition et au final des-quels nous permettons de juger inférieurs sans ne chercher à n’y connaître grand chose; ce que nous en faisons tout les heures qui passent et en conscience de ce qui se fait pour notre confort, est pourtant très difficilement tolérable. Semble t’il que nous choisissions nos combats, là où ça nous arrange...
Faut des fois arrêter d'être plus blanc que le pape hein
Rien que le fait de dire ça vous et toute votre famille vous seriez envoyés dans un camps de travail.
Vous pourriez pas sortir du pays, pas de voyages, pas de jeux vidéos, du cinéma limité aux films nord coréens, des problèmes pour se nourrir (à moins de faire partie des privilégiés qui vivent à Pyongyang) etc.
Alors certes les gens là bas ont pas l'air d'être plus malheureux qu'ailleurs sauf qu'ils connaissent que ça et ne connaîtrons probablement rien d'autre de leur vie, ils ont tellement accés à rien que si tu leur ramènes des produits occidentaux t'as refais leur mois. Faut être sérieux 2 minutes comparer notre gouvernement au gouvernement nord coréen...
vous êtes dans une bien pensée mal placée, que je trouve assez hypocrite
Ils vont pleuré comme çi c'etait quelqu'un de leurs famille qui vient de mourir.
Moi aussi je déteste Jong-Un, je déteste Macron, je déteste Trump, je déteste Bolsonaro le président de mon pays natal. Ce n'est pas pour autant que je vais chier à la gueule de tout ceux qui pensent comme eux quand ils seront tous mort parce que "hahaha ça y est ces cons sont morts". On n'est pas chez les Bisounours là, ça n'ira pas mieux parce que Jong-Un serait mort. C'est plus compliqué ça, alors gardez vos opinions pour quand ça sera vraiment nécessaire de les défendre.
Je vais donner un exemple bête et méchant : Ce n'est pas parce qu'une personne tue un être qui t'es chère qu'en retour tu estimes avoir la légitimité de pouvoir le harceler ou je ne sais quoi. Oui, tu peux avoir des sentiments, une opinion, mais garder à l'esprit qu'on ne combat pas la haine par la haine, la violence verbale par la violence verbale. Jong-Un serait mort, le minimum à souhaiter dans cette histoire c'est qu'on est pas une énième guerre.
Là vous pissez pas seulement à la gueule d'un dictateur, mais de tout un système avec des gens qui ne pensent pas comme vous. Et vous ne savez même pas s'il est officiellement mort, alors ce n'est même pas une question de bien-pensance mais juste d'être correct vis à vis des uns et des autres
Peut être que vous assumez cet part de vulgarité malgré tout cela, et dans le fond je m'en fout c'est votre problème d'éducation, mais encore une fois ne vous étonnez pas qu'en retour on vous chiera à la gueule aussi et que ça continuera ainsi.
de 2) je ne vois aucun propos déplacés dans les commentaires.
de 3) tu fais beaucoup d'amalgame, si quelqu'un tue un de mes proches, je serai le premier à ce que la juste fasse son boulot et la laisser faire moi. je n'irai clairement pas harceler cette personne... mais s'il est meurt désolé, mais je penserais haut et fort, bien fait pour ce connard !
le respect ça se gagne, si tu as tout fait pour ne pas être respecté durant ta vie, c'est très hypocrite d'être respecté du jour au lendemain parce que tu es mort
de 4) de nouveau, je ne vois personnes chier sur tout un système...
comme je te le redis, il faut pas être plus blanc que le pape, on est tous des êtres humains,... et on a le droit d'être soulagé de la mort de quelqu'un de néfaste sans avoir la bien pensée qui nous dit que c'est mal
et enfin tu parles de vulgarité, alors qu'il en a aucune ici...
alors oui peut être que la situation sera pire après, on ne sait pas, s'il est réellement mort on va se retrouver avec une situation inconnue pour le moment et ça peux nous exploser à la gueule, mais ça n'a pas grand chose à faire avec le ressenti que l'on peut avoir de sa mort
coldy désolé je n'ai vu aucun commentaire virulent, je n'ai vu personnes clairement dire qu'il souhaite sa mort et je n'ai vu personnes voulant l'assasiner ici
meme si je suis pas entierement d accord sur tous les points
musm allez vivre là-bas vous aussi.
Tellement , encore faudrait t il qu ' il le pense avant d y aller .
Ils iront jamais donc ne comprendront jamais ce qu est une dictature.
Lire et le vivre c est 2 choses bien distinct
on a tous le droit d'avoir notre opinion là dessus, que ça te plaise ou non
Je soutiens juste et notamment, que la manière de le formuler en public en "fêtant" la mort de quelqu’un se n’est pas très digne du meilleur de l’humanité et peu constructif, et d’avantage quand les tenants et aboutissants du système dans lesquels exerce sont pouvoir l’homme en question et dont on parle, ne nous concerne peu ou pas du tout (la plupart des gens on un avis peu nuancé basé sur du pas grand chose).
D’autre part... Par expérience, je suis passé par des états de vie d’oppressions des quels j’ai finis par en sortir grandit par le cheminement de penser que j’essaie de développer plus haut, ce pourquoi aussi je ne trouve pas très constructif le fait de crier "Victoire" sur un tel cas (mais je suis conscient que mon histoire et expérience personnelle n’est pas nécessairement en accord avec celles de chacune des personnes que composent nos sociétés, je reste tolérant).
En revanche, je ne suis absolument pas fermer à lire des commentaires étayés en contradiction avec ceux que j’expose.
nullform Pourrais-tu developer ton ressentit ou ton analyse sur ça ?
Cela m’intéresse, je n’ai aucun problème à me remettre en question. J’ai écrit ces paragraphes avec une intentionnalité bien réel de relation entre les différents thèmes que j’ai abordé (Après j’ai essayé de ne pas faire trop trop long).
kikoo31 L’important c’est de s’écouter (ou de se lire), qu’on soit pas tous d’accord sur tout, ce n’est pas l’essentiel.
Par ailleurs, merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre convenablement, c’est « constructif »
Un animal ne tue pas par plaisir mais lorsqu'il a quelque chose de gros à gagner. Ce n'est en aucun cas un aveu de faiblesse, il cherche juste à assurer sa survie (et éventuellement de ses proches).
Je ne sous-entends évidemment pas qu'un humain doit en tuer un autre dès qu'il a quelque chose à y gagner. Mais lorsqu'il y a un gros problème, je ne vois pas en quoi considérer cette option serait un aveu de faiblesse. Il est impossible de déterminer qu'elle est la meilleure option. D'ailleurs, tout est relatif. Je n'affirme pas que tuer tel ou tel dictateur est la meilleure chose à faire (comment pourrais-je en être sûr ?). Mais affirmer le contraire est à mon avis assez arrogant.
Quand à l’analogie aux animaux même si je la saisit, je me méfie toujours de ce genre de comparaison (comme je me méfie des comparaisons qui assimilent les cultures entres-elles); car, si nous sommes ce que nous sommes, avec une trajectoire différente, c’est parce que nous avançons dans la civilisation toujours plus, pour ne plus être dans en état de base primitif.
Même si je ne prétends pas connaître tout les comportements et processus d’intelligence du monde animal (bien au contraire), je pense pouvoir dire que ce qui fait de nous une espèce singulière parmi les autres sur Terre (de ce qu’on en sait), c’est l’intensité de nos capacités de « conscientisation » de nos actes et d’avoir le pouvoir de « réfléchir » et « projeter » plus loin.
Je dirais que tuer pour le confort est un aveu de faiblesse (quand bien même cela peut avoir des bénéfices et être justifiable), alors que tuer pour la survie c’est autre chose. Par ailleurs, on a bien vu que dans certains pays où on a fomenter des assassinats de "dictateurs", derrière ça été la misère et bien pire. Bien qu’il est sans nul doute des exemple dans le sens inverse, dans tout les cas si cela regarde quelqu’un c’est le principal ou les principaux concernés, certainement pas des état extérieur avec une culture, une histoire et une trajectoire différente de la leur (pour faire la digression notamment sur certains pays d’occident qui se permettent d’agir au nom d’autres, sous couvert d’humanité).
Arrêter de racketter des condoléances, parce que vos croyances, opignion, conscience, vous le dicte, c'est vous que ça regarde.
Vous pensez par vous même, mais vous dicter comment pensées, il y à certaine incohérences la dedans.