Heureux l'homme qui ne suit pas les conseils des méchants.
profile
amassous
165
Likes
articles : 1407
visites since opening : 3964526
amassous > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    lz, spontexes
    posted the 04/25/2020 at 06:58 PM by amassous
    comments (177)
    cort posted the 04/25/2020 at 07:01 PM
    Champagne du coup ?
    guiguif posted the 04/25/2020 at 07:02 PM
    un autre prendra le relais
    amassous posted the 04/25/2020 at 07:04 PM
    cort Meme s'il a fait le mal, on souhaite pas le malheur ou la mort.
    shinz0 posted the 04/25/2020 at 07:04 PM
    guiguif sa sœur et elle est aussi mauvaise que lui
    eyrtz posted the 04/25/2020 at 07:04 PM
    Le problème c'est que les généraux risque de se foutre sur la gueule pour prendre le pouvoir, si c'est le cas.
    dalbog posted the 04/25/2020 at 07:05 PM
    Ni chaud, ni froid
    runrunsekai posted the 04/25/2020 at 07:07 PM
    amassous c'est ça, RIP a lui si c'est vrai

    C'est con a dire mais selon les points de vu il sera un saint pour certain, une ordure pour d'autres mais sinon tout juste un etre vivant de plus ou de moins sur terre c'est tout lol
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 07:07 PM
    covid?
    spyro50 posted the 04/25/2020 at 07:08 PM
    Il avait l'air moins pourri que son père
    shinz0 posted the 04/25/2020 at 07:10 PM
    fan2jeux suite à une opération chirurgicale du cœur
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 07:11 PM
    amassous
    J’avoue n’avoir aucun scrupule pour la lignée des Kim.
    runrunsekai posted the 04/25/2020 at 07:11 PM
    shinz0 Un peu comme la Chine qui a 4000 victomes du covid
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 07:12 PM
    amassous Mouais, pas certains que ceux qui ont douillé de sa faute doivent pensé la même chose... Facile à la sortir pour nous quoi.

    Fan2jeux Aucune idée encore si c'est un coup de C-19 des rumeur parle d'une intervention chirurgical qui aurait foiré (il aurait soit-disant des problème cardiaque).
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 07:12 PM
    spyro50
    Pourtant les plus grandes « avancées » entre Pyongyang, Séoul et Washington ont eu lieu sous Kim Jung-il
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 07:13 PM
    shinz0 shigeryu
    Aie, je ne veux pas être à la place du chirurgien, de ses enfants et de ces futurs petits enfants.

    A voir quand l'info sera "officiel"
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 07:13 PM
    Les médias nippons parlent d’une opération cardiaque complexe .
    cort posted the 04/25/2020 at 07:18 PM
    amassous tes serieux bordel ? Faudrait compatir d'un type pareil, un type qui fait vivre l'enfer a tout un pays,l'unique gros porc du pays qui est plus gras qu'un bœuf de Kobe alors que sont pays a traversé la famine il y a pas si longtemps ? De quelqu'un qui prive toute une population d'accès a la culture, alors que le monsieur est fan de nba et d'autre truc ? De quelqu'un qui fait joujou avec des arme nucléaire ?
    Vue comme un saint car c'est juste obligatoire en faite,tout une population endoctriné des leur plus jeunes âge.
    Qu'il pourrisse en enfer comme tout bon dictateur qu'il est.
    yka posted the 04/25/2020 at 07:19 PM
    Ce n'est pas sa première opération, il avait déjà été perdu de vue de tout média nord coréen pendant plus d'un mois il y a quelques temps. Il avait fini par se montrer à nouveau mais on voyait qu'il boitait.
    A priori c'était déjà pour un problème cardiaque à l'époque.

    Mais comme il ne doit jamais être montré trop affaibli, même s'il est vivant, il suffit qu'il soit pas parfaitement montrable pour qu'il reste à l'ombre quelques temps.
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 07:20 PM
    fan2jeux Exact... c'est eux qui sont le plus à plaindre, après l'autre kimoue sera remplacé ça n'y changera p'tet rien (j'espère me tromper).
    kenpokan posted the 04/25/2020 at 07:23 PM
    fan2jeux it either wasn't done rapidly enough, or it was botched completely by the surgeon -- with some reports saying he had shaky hands.

    A mon avis le chirurgien est déjà mort.
    shanks posted the 04/25/2020 at 07:29 PM
    amassous
    on souhaite pas le malheur ou la mort

    ça se discute.
    joegillianprime posted the 04/25/2020 at 07:30 PM
    nos dirigeants sont pas mieux
    musm posted the 04/25/2020 at 07:31 PM
    venomsnake va vivre en Corée du Nord et on en reparle
    saulgates posted the 04/25/2020 at 07:32 PM
    amassous donc Hitler on pouvait pas lui souhaité sa mort ? ta remarque est naze
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 07:34 PM
    venomsnake
    Wtf ! Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire...
    cort posted the 04/25/2020 at 07:35 PM
    venomsnake la liberté de ton commentaire démontre à minima le contraire.
    shinz0 posted the 04/25/2020 at 07:36 PM
    mrponey posted the 04/25/2020 at 07:37 PM
    Le chirurgien il doit avoir chaud
    zabuza posted the 04/25/2020 at 07:39 PM
    non pas lui
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 07:40 PM
    Venomsnake D'accord, bonne chance au camp
    tab posted the 04/25/2020 at 07:41 PM
    Peut etre un espoir de revoir winnie!
    allanoix posted the 04/25/2020 at 07:41 PM
    Jaimais bien sa musique et ses lunettes de soleil.
    malroth posted the 04/25/2020 at 07:44 PM
    Perso j'ai + de respect pour lui que tous les presidents des USA et d'autres pays occidentaux.

    La famille Kim n'a jamais envahi un pays, n'a jamais voler un pays, et Nous français il ne nous a jamais emmerdé.

    Je sais que nos medias veulent qu'on pense que c'est le diable (ça marche sur certains visiblement) mais pas sur moi.

    S'il est mort, RIP.
    ioop posted the 04/25/2020 at 07:46 PM
    OMG LA NEWS
    shido posted the 04/25/2020 at 07:48 PM
    omso je pense qu'il soit plus trop chaud a l'heure qu'il est
    minbox posted the 04/25/2020 at 07:50 PM
    On va pas le pleurer.
    jaysennnin posted the 04/25/2020 at 07:53 PM
    du coup son successeur sera kim jong deux?
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 07:53 PM
    malroth
    La fameuse marotte anti occidentale en oubliant le malheur que les Kim ont fait enduré à leur peuple, les sud coréens ou les japonais.
    Sans oublier le 25 juin 1950, le Nord envahit le Sud, un certain Kim-il Sung était le commandant suprême...
    malroth posted the 04/25/2020 at 07:55 PM
    shambala93 si seulement tu te renseigner sur les Japonais...et ce qu'ils ont fait aux Coréens et autres

    Crois moi que les kim te paraitront des enfants de coeur.

    Mais comme le Japon c'est les manga, jv...ect on oublie tout
    shinz0 posted the 04/25/2020 at 07:56 PM
    jaysennnin tu sors

    drybowser posted the 04/25/2020 at 07:59 PM
    Zut si c'est vrai avec qui Trump va bien pouvoir jouer a qui a la plus grosse
    Blague a part des dirigeants comme lui il y en a bien d autres dans le monde , et puis s'il est mort sa frangine - qui voue une haine farouche a la Corée du Sud - prendra le relais et ce sera au moins aussi pire
    minbox posted the 04/25/2020 at 07:59 PM
    shambala93 complètement, c'est abominable ce qu'il se passe la bas mais encore faut-il avoir les bonnes informations pour le savoir.
    mrpopulus posted the 04/25/2020 at 08:00 PM
    A priori c'est bien vrai
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:00 PM
    shanks T'a des croyances?
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:01 PM
    cort Je partage une infos j'ai pas dis ça, mais se réjouir de sa mort c'est pas bien POUR MOI, je t'oblige a rien après.
    kidicarus posted the 04/25/2020 at 08:03 PM
    Bon, visiblement il n'est pas encore mort, mais peut être bientôt vu la rumeur qu'il serait dans un état végétatif sans retour.

    Bon, si c'est sa sœur qui reprend le flambeau, aie elle est plus tarée que le père.
    nyseko posted the 04/25/2020 at 08:04 PM
    Après bon, il y avait une sorte de progression, un peu, sous son règne.

    Et c'est très compliqué de passer d'un état à un autre comme ça, même en étant dictateur, car si cela ne plaît pas à l'armée, genre, elle te dégage.

    Puis quand tu as juste des décennies d'endoctrinement, c'est compliqué aussi.
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 08:06 PM
    amassous c'est quoi le rapport? t'as pas de croyance donc t'as pas de moral et tout se qui s'en suit? Faut arrêté de faire le bot 5 sec...
    thelastone posted the 04/25/2020 at 08:06 PM
    Shanks
    ça se discute.
    Non pas vraiment, quand quelqu'un meurt on évite de le piétiné,peu importe qui.
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:08 PM
    shigeryu Si t'a pas de croyance qu'est ce qui te retiens d'insulter un mort ?
    saulgates posted the 04/25/2020 at 08:10 PM
    malroth et demain tu vas nous sortir que les camps de concentration n'ont jamais existé, putain qu'est ce qui faut pas lire. Gniagnia les occidentaux ont de la merde dans les yeux gniagnia on nous ment....
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 08:11 PM
    amassous Ta consciences ????????????????????????????????
    jozen15 posted the 04/25/2020 at 08:11 PM
    malroth omg il oppresse tous un peuple mais comme ils touche pas aux autre tous est ok ?
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:12 PM
    axlrose C'étais une mauvaise personne okay , mais souhaiter sa mort n'apportera rien voila cque jveut dire en gros.
    shigeryu Soit la bonne conscience
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 08:12 PM
    malroth
    Donc parce que l’empire du Japon a causé des exactions horribles sur les coréens, ça autorise l’inverse ?
    Si on part là dessus, que dire des invasions coréennes sur l’archipel nippon ?

    Bref, comme dirait Juliette Morillot, la Corée est bien trop méconnue !

    minbox
    Malheureusement, la complainte contre l’occident commence par devenir fatiguant...
    bennj posted the 04/25/2020 at 08:12 PM
    kurorolucifuru même un dictateur ? un mec qui tue des millions de personnes on doit être triste t'es sérieux ou ?
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 08:13 PM
    amassous
    Ce sont les croyances qui permettent d’accepter l’inacceptable ?
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:14 PM
    shambala93 Explique désolé jcapte pas ou tu veut en venir ?
    jaysennnin posted the 04/25/2020 at 08:14 PM
    shinz0 oui je sais je suis horrible, mais je le suis encore plus en t'apprenant que ça marche aussi en espagnol; Kim Jong Dos
    bennj posted the 04/25/2020 at 08:15 PM
    shambala93 jozen15 maiiiiiiiiiiis vous êtes pas cool merde : https://imgflip.com/i/3y4n2i
    cort posted the 04/25/2020 at 08:15 PM
    amassous Donc la mort te donne accès a un certain respect même si ta était un des plus vil être vivant ?
    bennj posted the 04/25/2020 at 08:16 PM
    jozen15 il t'a fait quelque chose à toi personnellement ? non ben alors laisse le tranquille c'est un mec cool on te dit. Ce qui se passe en Corée du nord reste en Corée du Nord...
    malroth posted the 04/25/2020 at 08:17 PM
    jozen15 les americains ont rayé de la carte tout un peuple (les indiens), pourtant on vous entends pas tomber sur les americains (qui massacrent le plus de peuples au monde pour du pétrole)

    shambala93 ah mais moi je ne suis pas là pour dire que c'est autorisé ou pas

    C'est juste que moi contrairement à d'autres, je ne tombe pas sur equipe de meurtrier et j'applaudi les autres.

    C'est ça qui gave le +.

    Soyez JUSTES dans votre raisonnement.

    La corée du nord c'est pas le plus grand diable que les occidentaux veuleng nous faire gober.

    Ya bien pire et eux vous les aimer.

    Voila la difference avec moi. Soit on condamne toutes les crapules soit on dit rien
    ryosenpai posted the 04/25/2020 at 08:17 PM
    bennj il ne faut pas être triste mais juste fermer sa gueule quoi, perso je ne me réjouis pas des morts, c’est un principe.
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:18 PM
    cort Une fois mort on aura était cqu'on a était, et pour moi on est juger a sa mort parlez mal sur une personne mauvaise ne nous apportera rien.
    apollokami posted the 04/25/2020 at 08:18 PM
    Si c'est la sœur qui prend le relais ça craint aussi.
    Ce cas de Corée me turlupine.
    opthomas posted the 04/25/2020 at 08:19 PM
    Même si le site à un record sur sa crédibilité on parle quand même de la Corée du Nord donc je prendrais cette info avec une grosse pincée de sel.

    Sinon les soutiens des communistes sont de sortie Camarades Staline serait fier de vous vous irez au goulag en dernier XD
    whiteweedow25 posted the 04/25/2020 at 08:20 PM
    RIP , un grand dictateur
    bennj posted the 04/25/2020 at 08:23 PM
    ryosenpai ben non pas d'accord, on parle d'un DICTATEUR là !!!! Quand Staline, Lenine, Hitler sont morts tu crois peu être que les gens n'étaient heureux ? Aucun respect pour des bâtards !
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 08:24 PM
    amassous La bonne conscience de quoi :/ t’arrive à pensé par toi même sans demander la permission/sans tuto? Je pense pas par "intérêt" perso, je trouve ça juste logique, et je vois toujours pas le rapport avec des "Croyances".
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:26 PM
    shigeryu J'ai accepté a aucun moment jme suis moqué.
    bennj posted the 04/25/2020 at 08:27 PM
    apollokami Tout de facon faut pas rêver t'en a forcément un autre tout aussi horrible qui va prendre le relais. Tous ceux ont pouvoir feraient n'importe quoi pour le conserver.
    lefab88 posted the 04/25/2020 at 08:27 PM
    shigeryu ben du moment ou tu a des croyances...tu peux plus pensé par toi même vu que tu obéis a des dogmes...j'ai juste ?
    cort posted the 04/25/2020 at 08:27 PM
    amassous de son vivant aussi ça n'apporte rien, mais voie tu je ne le respecter pas plus vivant que mort, est son sort ne change rien a la donne!
    On encense bien les artiste pour tout le bien qu'il ont apporté, et ce bien-après leur mort, pourquoi cela vaut dans ce sens mais pas dans l'autre.
    Comme tu dis Une fois mort on aura était cqu'on a était donc un homme mauvais restera mauvais, comme un homme bon restera bon.
    Chacun est libre de penser ce qu'il veut bien entendu.
    ryosenpai posted the 04/25/2020 at 08:28 PM
    bennj bah écoute fais la fête et bois une coupe de champagne, et en disant ça je ne dis pas que c’était quelqu’un de bien, c’est une question de point de vue.
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:31 PM
    kakazu posted the 04/25/2020 at 08:34 PM
    jaysennnin Merci pour le fou rire
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 08:35 PM
    amassous Accepté quoi je comprend pas? je voulais dire sérieusement, il t'arrive de penser par toi même sans culpabiliser? en accord avec tes idées et pas celle des autres "par se qu'on t'as dit que..." sérieux, y'a rien de méchant là dedans.

    lefab88 C'est bien dommage oui.
    kuroni posted the 04/25/2020 at 08:35 PM
    fan2jeux posted the 04/25/2020 at 08:36 PM
    ryosenpai amassous
    Je partage aussi ce principe
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:37 PM
    shigeryu Mais bien sur que j'ai une bonne conscience j'avais pas vus ton message comme une question c'est tout. Heureusement que je pense par moi même ....

    fan2jeux
    ryosenpai posted the 04/25/2020 at 08:39 PM
    fan2jeux

    Quand tu as une philosophie de vie qui prône le positivisme, tu ne peux pas penser de la sorte, ça ne serait pas cohérent.
    opthomas posted the 04/25/2020 at 08:39 PM
    bennj shinz0 eyrtz kidicarus apollokami J'aimerais revenir sur vos commentaires sur la succession j'ai des doutes que la soeur Kim Yo-Jong soit là pour reprendre le flambeau les généraux Nord Coréens je pense ne voudrons pas être dirigés par une femme.

    Je pense que si il n'y as pas de réel successeur alors il faudra s'attendre à une guerre interne à l'appareil d'état nord coréen jusqu'à ce qu'un nouveau leader ce dessine et donc une nouvelle dynastie.
    polo35000 posted the 04/25/2020 at 08:41 PM
    ryosenpai fan2jeux amassous D'accord avec vous. On peut souhaiter la chute de quelqu'un ou d'un système sans souhaiter sa mort et encore moins s'en réjouir après coup.
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 08:44 PM
    Amassous Du coup si tu penses par toi même je vois pas se que le "croyance" viens faire la dedans, si c'est ta façon de pensé tant mieux pour toi je la respecte si c'est juste quelque chose que t'applique à la règle... j'appel pas trop ça penser par sois même, mais chacun son truc.

    Sinon pour en revenir à Kim (si il est dead) qu'il est dans le cloud... fuck le demat? (plus fort que moi désolé ).
    ravyxxs posted the 04/25/2020 at 08:45 PM
    shinz0 guiguif Jamais vu sa sœur.

    shanks C'est clair que ça se discute !!!
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:46 PM
    Ma conscience est en accord avec mes croyance , je demander car certains croyant ne savent même pas que souhaiter le malheur est péché.
    T'a réussis a placer un FLD dans ça
    masharu posted the 04/25/2020 at 08:52 PM
    Ce n'est pas une question de croyance.

    Le respect mutuel veut que l'on ne bafoue pas un mort même si ce dernier à commis des crimes, c'est ainsi donner l'exemple d'humilité que ne pas se comporter comme la personne en question. Ne pas être pire et toujours être correct.

    Bref j'attend la confirmation ou l'infirmation, et dans tous les cas ce que je souhaite et que d'une le peuple de la Corée du Nord puisse mieux vivre et deux que les 2 Corée ne soient plus en situation de guerre et se respectent les uns les autres, comme ce que j'aimerais voir entre israéliens et palestiniens.
    x1x1x1 posted the 04/25/2020 at 08:54 PM
    Si seulement cet enculé pouvait crever.
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:54 PM
    masharu Amen
    ravyxxs posted the 04/25/2020 at 08:55 PM
    venomsnakeJe te suis souvent mais là tu abuses,je t'invite à regarder les vidéos de la Corée du Nord de Vice et bien d'autre très interessant,tu verras que nous sommes carrément mieux loti.

    amassous C'est vrai ce que tu dis,on souhaite pas la mort directement,mais on peut souhaiter qu'Allah maudisse les dictateurs,c'est pas un péché frère.
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 08:56 PM
    bennj

    malroth
    T’es un occidentale. La Corée a certainement l’un des pires régimes de la planète. Visiblement t’es comme beaucoup sur le net « bouh l’occident est méchant, vive Bachar, Kim, Xi Jinping »
    Quelle fumisterie ! On se doute bien que t’es pas expert de la Corée .

    Bennj

    Malheureusement depuis Claude Gueux ou le dernier jour d’un condamné, beaucoup de français ont adopté la mode de l’adoration des coupables/criminels.

    On a quand même eu Alain Badiou qui nous a fait l’éloge des Khmers Rouges, tout comme Plenel ... laisse tomber.
    Tu remarquera que généralement ce sont les premiers à cracher sur les USA et dans une certaine mesure, l’Europe.
    amassous posted the 04/25/2020 at 08:58 PM
    ravyxxs Soit , ce qu'on souhaite surtout c'est la paix en ce monde.
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 08:59 PM
    Bordel le retour de la religion...
    polo35000 posted the 04/25/2020 at 09:01 PM
    masharu C'est exactement ça
    ravyxxs posted the 04/25/2020 at 09:03 PM
    shambala93 On t'oblige à nous lire moi et amassous ??? Respecte un peu ça au moins.
    hirogami posted the 04/25/2020 at 09:04 PM
    S'il est mort c'est un membres de la famille qui reprend les rennes du pays ,s'il est mort c'est que le covid19 a du faire des dégât violent en Corée du nord .
    gadjuuuom posted the 04/25/2020 at 09:04 PM
    shambala93 Faut vraiment que tu tournes la page sur ton episode ''Hair Les Religions'', bon sang, si t'es blasé, comme beaucoup l'ont remarqué, cherche pas plus loin, tu sais pk !
    plasmide posted the 04/25/2020 at 09:04 PM
    fan2jeux ryosenpai amassous
    Quand un vivant engendre la mort par dizaines, centaines, milliers, tout individu raisonné et raisonnable ne peut que souhaiter la fin de ce cycle via la fin de vie de ce dernier. Seul le bien commun est transcendant et parfois la mort de certains faucheurs est on ne peut plus souhaitable pour le bien du plus grand nombre.
    Vos croyances et religions n’ont rien à voir avec la morale (souvent le contraire d’ailleurs) et vos principes sont aussi faciles qu’hasardeux. Tout comme comme votre notion de péché (cache misère) qui n’est rien d’autre qu’une chimère.
    amassous posted the 04/25/2020 at 09:06 PM
    plasmide Souhaiter la mort ou tuer une mauvaise personne ne fait pas de toi une bonne personne. Que la paix soit sur toi.
    hirogami posted the 04/25/2020 at 09:06 PM
    Au faite il se passe quoi lol ,je n'ai lu que les premier commentaire mais apparemment c'est partie en cacahuète mdr
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 09:08 PM
    gadjuuuom
    Le fait de ne pas être religieux implique avoir des nuances dans le goût des JV ? Why not.

    ravyxxs
    La propagande, bof !
    runrunsekai posted the 04/25/2020 at 09:10 PM
    hirogami Un debat sur si il est juste de douhaiter la mort ou non de ce que je capte. Chaud
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 09:11 PM
    amassous Obligé Dead>paradis>cloud... FLD du coup

    Et tant mieux pour le reste même si parfois je me demande comment on peu-être "raccord" parfois, m'enfin jamais eu besoin de tout ça pour faire la différence entre se qui est mauvais/bon (je dois avoir des super pouvoir je ne vois pas d'autres explications).

    masharu Idem c'est tout se qui m'importe en réalité, kimou à assez joué les dieu vivant, qu'il se décompose et que son peuple vivent en paix

    hirogami T'as des croyances ? Non? Bah dommages pour toi
    shambala93 posted the 04/25/2020 at 09:12 PM
    ravyxxs posted the 04/25/2020 at 09:12 PM
    shambala93 C'est ton choix mec,mais s'il te plaît,et je suis sincère là,on se trimballe assez de gros c*n et d'autre idiot du même genre que ce soit sur le site ou ailleurs,soit pas de cette catégorie et respecte le choix des autres,et on juge pas le tien,ça te coute rien l'ami,que dalle même...
    ryosenpai posted the 04/25/2020 at 09:12 PM
    plasmide très bien, moi c’est surtout le fait de s’esclaffer sur les RS comme un abruti sur la mort de quelqu’un que je trouve très moyen.
    amassous posted the 04/25/2020 at 09:15 PM
    Shigeryu Par exemple: Je crois que c'est pas bien de voler par logique ou conscience , et je croit que y'a des répercussion dans ce monde ou le prochain voila pour l'accord entre les deux
    k13a posted the 04/25/2020 at 09:16 PM
    Si c'est le cas tant mieux, c'était un être ignoble comme son père d'ailleurs qui ce voyaient comme des dieux… J'espère bien que pour la Corée du Nord il y aura un changement majeur dans la façon dont elle est gouverné mais j'en doute fortement. Les généraux et sa sœur sont toujours là eux.
    plasmide posted the 04/25/2020 at 09:19 PM
    ryosenpai 2 choses différentes, là dessus on est raccords. Exhiber un enthousiasme sur le sujet est tout aussi débile
    kekel posted the 04/25/2020 at 09:20 PM
    Je comprends la position de certains ... on est personne pour juger de la mort ou la vie de quelqu’un mais on peut émettre une opinion ça nous fait pas de nous des monstres. Si un être ignoble arrive un malheur je comprends qu on puisse être heureux pour lui ... c est comme les gens qui se sont réjouis de la mort d Hitler pendant la guerre, ça fait d eux des monstres ? Après tout ce qui ont vécu. Chacun son point de vue personne n a la meilleure réponse que ça soit les mecs qui font genre ce sont des Gandhi et ceux qui se prétendent justicier.
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 09:34 PM
    runrunsekai Pourtant je suis sur que Amassous à une fois souhaité la mort d'un constructeur en particulier (la flemme de cherché) faudrait demander à un modo...

    Amassous yep j'avais compris enfin se qui t'as amené à pensais ça s'est pas fait par hasard, ça t'es pas venu de toi même (les répercutions, dans ce monde ou le prochain...) m'enfin c'est une autre histoaire lol.

    kekel
    nakata posted the 04/25/2020 at 09:35 PM
    jaysennnin ou Kim jon One
    guyllan posted the 04/25/2020 at 09:36 PM
    En fait, il y a les bons dictateurs et il y a les mauvais dictateurs.
    Kim Jong Un exécutait les gentils comme dans les vieux James Bond, en les faisant dévorer vivants par une centaine de chiens affamés ou en les exécutant avec un missile anti-aérien ! (je n'use pas le conditionnel car les terribles dictateurs n'y ont pas droit)
    Il a fait fusiller des pop-stars nord-coréennes, dont son ex-petite amie parce qu'elle dansait dans une vidéo... la cruauté et la bassesse du dirigeant sanguinaire infidèle était sans limite. Kimmy était même capable de lancer des cyberattaques mondiales et de viser des banques afin de récupérer des milliards de dollars comme nous le révélait Washington... c'est qu'il était créatif en plus d'être à la pointe de la technologie ce bon vieux Kim, il y avait chez lui ce petit côté "ben Laden", capable de déjouer les systèmes de sécurité les plus avancés au monde à partir d'une grotte afghane avec 3 bouts de ficelles et un trombone.

    Kim était donc un mauvais dictateur comme le boucher de Damas qui gaze son peuple, comme l'ogre narco-terroriste vénézuélien qui affame son peuple, comme le chef du Kremlin qui assassine les journalistes et qui contrôle à distance les élections des pays démocratiques, comme Winnie l'ourson l'apprenti virologue à ses heures perdues qui génocide les Ouïghours dans des camps de concentration géants, comme les dirigeants iraniens obscurantistes premiers parrains du terrorisme à l’échelle mondiale et interplanétaire (Al-Qaïda, al-Nosra, Daesh, Boko Haram... c'est l'Iran qui est aux commandes ! C'est l'Iran ! )

    J'espère que la réaction d'Hillary Clinton à cette nouvelle sera à la hauteur de sa superbe réaction à la mort de Kadhafi. Ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de fêter le décès d'un vilain de dessin animé.
    amassous posted the 04/25/2020 at 09:36 PM
    shigeryu J'ai jamais dis que j'étais parfait, petit j'ai voler des trucs je regrette maintenant
    masharu posted the 04/25/2020 at 09:38 PM
    kekel Personne de sensé dit que ceux qui chient sur Hitler ou possiblement Jong Un sont ignobles et sans scrupule. Moi en ce qui me concerne je dis seulement que ça ne vous rend pas plus honorable. Oui des gens ont pu avoir ces pensés là à la libération, mais bien des Juifs ont témoigné de leur force et respect et n'ont eu aucun message véhiculant la haine bien au contraire.
    cort posted the 04/25/2020 at 09:38 PM
    Kim jong series X en approche.
    walterwhite posted the 04/25/2020 at 09:43 PM
    ravyxxs Ce mec est arrogant et en plus il doit faire parti de la famille de El Razhaoui, un petit harki quoi

    Je rejoins ryosenpai, vous bouffez de la propagande à longueur de journée donc évitez de vous réjouir de la mort des autres quand ceux qui nous gouvernent ont du sang sur les mains.
    spawnini posted the 04/25/2020 at 09:43 PM
    Merde le meilleur ami de Trump sur Twitter est parti
    arngrim posted the 04/25/2020 at 09:46 PM
    Maintenant les platistes, les complotistes et autres Soralistes sont en deuils.
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 09:46 PM
    Amassous De même (pour le vol) mais je n'ai jamais souhait la mort d'un constructeur du coup l'enfer du full démat t'attend et plus tôt que tu ne le crois ! à la prochaine génération de console tu vas souffrir !!!
    gauffreman posted the 04/25/2020 at 09:50 PM
    Si c'est la soeur qui prend le pouvoir on pourra enfin dire que la corée du nord est un pays progressiste.

    Plus sérieusement je suis curieux de voir ce qu'il va se passer là bas, est ce que le pouvoir dirigeant va etre affecté? est ce que la chine va laissé faire un rapprochement des 2 corées (le sud étant pro ricain)... ca peut foutre tellement la merde que je suis pas sur que ça soit forcément une bonne nouvelle pour le peuple nord coréen.
    amassous posted the 04/25/2020 at 09:51 PM
    shigeryu Si full demat j’achète pas , ne souhaite pas ça
    kratoszeus posted the 04/25/2020 at 09:57 PM
    amassous Ce mec tu le met au même niveau que Hitler, Staline et j'en passe donc ca serait une bonne nouvelle !
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 10:00 PM
    Amassous ça viendra bien un jour
    jozen15 posted the 04/25/2020 at 10:04 PM
    malroth tu parle aux passé je parle aux présent
    jozen15 posted the 04/25/2020 at 10:06 PM
    suzukube posted the 04/25/2020 at 10:06 PM
    hirogami posted the 04/25/2020 at 10:06 PM
    shigeryu Ok ,en quoi mes croyance t’intéresse ...lol ,je comprend pas ton commentaires enfin bref je vous laisse débattre j'ai la flemme de lire tout les commentaire mdr
    hirogami posted the 04/25/2020 at 10:15 PM
    runrunsekai merci de m'avoir répondu .
    yais9999 posted the 04/25/2020 at 10:20 PM
    Sa sœur est pressenti pour prendre la relève et elle est pire que lui....
    thelastone posted the 04/25/2020 at 10:21 PM
    Bennj Quand est ce que j'ai dis ça.
    Le mec est juste mort que tu lui crache dessus avant OK mais une fois qu'il est mort il peut plus nuire à personne donc ou est ce que tu veut en venir avec tes insultes et méchancetés ? Oui t'as bien compris, nulle part.
    thelastone posted the 04/25/2020 at 10:25 PM
    Bennj Et juste pour t'en remettre une couche, même pendant la guerre le camp gagnant laisse le camp perdant récupéré ses mort depuis des temps encestraux, alors que peut être les mecs volaient leurs femmes et butaient leurs mômes, c'est juste le respect de la mort ..
    polo35000 posted the 04/25/2020 at 10:26 PM
    "Nous ne savons rien de l’état réel de Kim Jong-un. Ceux qui en rigolent feraient mieux de réfléchir aux conséquences potentielles d’une succession non préparée ou d’une longue incapacité d’un dirigeant dans un tel régime politique. Ce serait ouvrir une boite de Pandore..." https://twitter.com/AntoineBondaz/status/1254118371773288450?s=20 Je crois que c'est le point de vue le plus raisonnable qu'on puisse avoir.
    spyro50 posted the 04/25/2020 at 10:28 PM
    Yais9999 Pourtant elle a l'air toute mignonne la soeur
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 10:28 PM
    Hirogami heing? y'a erreur je pense, tes croyances ou ceux des autres m’intéresse pas spécialement perso.
    yais9999 posted the 04/25/2020 at 10:32 PM
    spyro50
    Tu as qu'a la draguer et devenir le premier monsieur de la Corée du nord, tu verras si elle si mignonne.....
    hirogami posted the 04/25/2020 at 10:35 PM
    shigeryu J'espere lol ton message étais comment dire très sarcastique et je te connais pas d'ou ma réflexion ,bref pas de problème ,bon confinement et Peace
    spyro50 posted the 04/25/2020 at 10:46 PM
    Yais9999 Elle me rappelle Hu Li dans Rush Hour 2
    chronokami posted the 04/25/2020 at 10:50 PM
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 10:55 PM
    Hirogami me souviens pas t'avoir cité pourtant :/ et oui il m'arrive d'être sarcastique lol.
    shigeryu posted the 04/25/2020 at 11:06 PM
    hirogami j'suis con je viens de voir... c'était du troll (en réponse à ta question)

    "Au faite il se passe quoi lol ,je n'ai lu que les premier commentaire mais apparemment c'est partie en cacahuète mdr"

    Ouais donc c'était partie un peu en queue de poisson pour une histoire de "Croyance" en gros, et si je suivais l'idée ça voulais dire pour moi, si on a pas de croyance ben on peu pas comprendre le concept de ne pas vouloir se "réjouir" de la mort d'un guy aussi cool que Kim d’où mon troll, sorry
    thorim posted the 04/25/2020 at 11:16 PM
    RIP, je lui souhaite de trouver le repos de l'ame et la paix qu'il n'a pas su trouver dans son passage parmis nous
    kikoo31 posted the 04/25/2020 at 11:58 PM
    Sinon dans serais y a serais, attendez juste la confirmation avant de l enterrer sinon ca va encore finir en shitstorm Dupont de Ligonnès
    hirogami posted the 04/25/2020 at 11:58 PM
    shigeryu MDR ,pas de soucis ,mais on ne sait toujours pas s'il est décédé ou pas malgré tout la corée du nord n'a pas fait de deuil ou exprimé cela
    warminos posted the 04/26/2020 at 01:06 AM
    pas une grande perte
    rebellion posted the 04/26/2020 at 01:51 AM
    venomsnake L'un des rares commentaires intelligent sir ce thread.
    shigeryu posted the 04/26/2020 at 02:32 AM
    Hirogami yep, on avait eu le même coup pour le père ou un truc similaire, une longue absence et des rumeurs... Bon sauf que la avec internet qui s'enflamme souvent rien, on verra bien, surtout si ca change quelque chose pour eux (espérons en bien).
    shigeryu posted the 04/26/2020 at 03:29 AM
    Amassous Pour l'article! une photo du chirurgien avant l'opération (on ne sais pas se qu'il est devenu depuis).
    ducknsexe posted the 04/26/2020 at 03:33 AM
    Le peuple coréen, pourrons enfin changé de coupe de cheveux, une coupe de dreadlocks leur irais très bien

    Ce qui est sur c est que sa coupe au bol version carrer va nous manquer
    hyoga57 posted the 04/26/2020 at 04:39 AM
    rebellion venomsnake Je valide également. Critiquer c'est bien beau, mais le mieux est de se taire quand on voit notre gouvernement.
    pimoody posted the 04/26/2020 at 06:03 AM
    L’humilité ca se perd...

    Sur internet comme dans la vie de tout les jours, je vois que bien grand monde à des opinions sur tout sans rien savoir, on lit par ici une news, par là une autre, on entend un truc à la télé, à la radio et c’est ça qui permet de se forger une opinion qui pousse même à souhaiter la mort de personne sans rien comprendre et savoir de la réalité des faits dans leur entièreté, sans avoir rien expérimenté sur le dis-sujet et faisant fît du situationelle.

    Souhaiter la mort de quelqu’un, c’est plonger dans la faiblesse, c’est ne pas trouver et penser qu’il est possible d’avoir une autre alternative à un problème que l’on pense irrésolevable. Justement, la vie c’est ce qui permet le changement, c’est les possibilités d’éveil et de prise de conscience, d’influence sur l’histoire des autres; la mort, elle, condamne à ce que l’homme reste qui il a était dans un état primitif.

    Bien entendu, quand on est humain on ressent des choses, on vie des situations, on a de l’empathie pour ceux qui souffrent et on souhaite parfois la fin d’un état négatif. Seulement, pour avancer, progresser et structurer il vaut mieux ne pas chercher l’annihilation complète et plutôt savoir faire appel à la patience, la foi intérieur, la projection couplé à de l’action en conscience — L’alternative.

    Si vous devez tuer quelqu’un, vous avez toujours le choix, ca ne veut pas dire que si vous pensez que vous devez le faire il ne faille pas le faire, juste il faudra savoir assumer ce qui en découle, vous ne pouvez pas transformer un état négatif en positif en y ajoutant du négatif.

    Un exemple si un homme ou une femme tente de tuer mon enfant, je vais le protéger et probablement annhiler cette menace pour protéger quelqu’un dans le moment présent, je vais chercher à protéger quelqu’un ou moi-même d’une menace, c’est un état positif. Même si je finis par tuer la personne sans réel volonté initiale de le faire par la "force" des choses, ce n’est pas prémédité.

    C’est très différent d’un cheminement où j’aurais planifier un meurtre ou une vengeance.

    Exemple quelqu’un à tuer mon enfant par volonté de nuire, et bien là, dans ce cas précis, desirer et rechercher la mort du tueur en question ne sera absolument pas un état de possibilité pour instigué une volonté créatrice du "bien" et du mieux. Ce n’est pas constructif pour l’humanité.

    Après, quand bien même chacun à son opinion, sa perception, sa sensibilité, ses croyances... personne, ne sait ce qui ce passe dans le prolongement de la fin de vie sur Terre. Donc souhaiter la mort de quelqu’un sans même savoir ce que cela engendre vraiment... C’est un peu un non sens. Cela se rapproche plus d’une recherche de confort facile.

    Pour nuancer d’avantage mon propos qui tend à philosopher. Je comprends très bien que concrètement quand on a bien les pieds sur terre et que l’on subit toute la journée des informations qui nourrissent une haine des actes hostiles qui parcourt le monde chaque jours, cela peut nous tendre à nous rendre intolérable à la douleur, recherchant à éloigné ce qui nous semble être la folie du monde, mais c’est oublié de posé le regard aussi où il faudrait également, car du positif, des possibilités et des actes de bienveillances il y en a au quotidien, à tout les instants.
    Chaque naissance est un don, et il faudrait d’avantage saisir l’étendu du pouvoir accordé à l’humanité pour essayer d’en faire jaillir quelque chose de plus grand et qui dépasse sa propre condition — L’harmonie.

    Car de la dissonance cognitive entre nos opinions bien tranchées et peu nourris, il y a de quoi en trouver. Ne serait que souhaiter la mort d’un dirigeant qui a un parcours de naissance, placé là où il est, dans un système en place avant lui et que l’entièreté du monde éprouve d’une manière ou d’une autre; et, à contrario nous sommes en ce moment même sur nos écrans, smartphones et ordinateurs, dont les minerais extrait en bout de chaînes qui sont pour une grande partie extrait par des personnes et des enfants en souffrances qui sont elles aussi nées dans un contexte, placé dans un système, ect. Si vous trouvez que ceux qui vous dirigent et usent de responsabilité ne sont pas capable de le faire correctement pour le bien communs, alors c’est le système entier derrière qu’il faut écarter, métamorphoser ou remodeler selon le degré que cela demande pour atteindre un état favorable, praticable, respectable, noble, vivant et évident.

    Dans tout ceci, nous ne parlons même pas de fond sur la condition animale; des espèces douées de sensibilité, de multiples formes d’intelligences certaines, possédant leur propre condition et au final des-quels nous permettons de juger inférieurs sans ne chercher à n’y connaître grand chose; ce que nous en faisons tout les heures qui passent et en conscience de ce qui se fait pour notre confort, est pourtant très difficilement tolérable. Semble t’il que nous choisissions nos combats, là où ça nous arrange...
    zekk posted the 04/26/2020 at 06:11 AM
    masharu donc être soulagé d'avoir un dictateur en moins sur cette terre, c est être au même niveau que celui-ci... Ok

    Faut des fois arrêter d'être plus blanc que le pape hein
    musm posted the 04/26/2020 at 06:53 AM
    hyoga57rebellion allez vivre là-bas vous aussi.

    Rien que le fait de dire ça vous et toute votre famille vous seriez envoyés dans un camps de travail.

    Vous pourriez pas sortir du pays, pas de voyages, pas de jeux vidéos, du cinéma limité aux films nord coréens, des problèmes pour se nourrir (à moins de faire partie des privilégiés qui vivent à Pyongyang) etc.

    Alors certes les gens là bas ont pas l'air d'être plus malheureux qu'ailleurs sauf qu'ils connaissent que ça et ne connaîtrons probablement rien d'autre de leur vie, ils ont tellement accés à rien que si tu leur ramènes des produits occidentaux t'as refais leur mois. Faut être sérieux 2 minutes comparer notre gouvernement au gouvernement nord coréen...
    zekk posted the 04/26/2020 at 07:06 AM
    coldy il est bien beau ton pavé, mais Personne ici a parlé de souhaiter ou vouloir le tuer. même si ça vous fait chier, on est en droit de ne pas vouloir RIP cette personne et trouver un certain soulagement dans sa disparation

    vous êtes dans une bien pensée mal placée, que je trouve assez hypocrite
    palan posted the 04/26/2020 at 07:34 AM
    Ce que vous comprennez pas c'est que la population est endoctotriné,ils sont a font sur leurs diregent,pour eux c'est un gros malheur.
    Ils vont pleuré comme çi c'etait quelqu'un de leurs famille qui vient de mourir.
    ryosenpai posted the 04/26/2020 at 07:42 AM
    masharu posted the 04/26/2020 at 08:14 AM
    zekk Tu m'étonnes qu'on s'en brouille, vous n'êtes même pas capable d'avoir du recul. On ne demande pas à tout le monde ici d'avoir soudainement de la compassion. Seulement d'être mature dans les mots que vous employez. Voilà bien la preuve de vos mentalités, ça y est il y a les "soulagé qui serait au même niveau" décrit par les "bien-pensant qui pensent ainsi", nan mais merde ? Tu connais ma propre opinion ? Non.

    Moi aussi je déteste Jong-Un, je déteste Macron, je déteste Trump, je déteste Bolsonaro le président de mon pays natal. Ce n'est pas pour autant que je vais chier à la gueule de tout ceux qui pensent comme eux quand ils seront tous mort parce que "hahaha ça y est ces cons sont morts". On n'est pas chez les Bisounours là, ça n'ira pas mieux parce que Jong-Un serait mort. C'est plus compliqué ça, alors gardez vos opinions pour quand ça sera vraiment nécessaire de les défendre.

    Je vais donner un exemple bête et méchant : Ce n'est pas parce qu'une personne tue un être qui t'es chère qu'en retour tu estimes avoir la légitimité de pouvoir le harceler ou je ne sais quoi. Oui, tu peux avoir des sentiments, une opinion, mais garder à l'esprit qu'on ne combat pas la haine par la haine, la violence verbale par la violence verbale. Jong-Un serait mort, le minimum à souhaiter dans cette histoire c'est qu'on est pas une énième guerre.

    Là vous pissez pas seulement à la gueule d'un dictateur, mais de tout un système avec des gens qui ne pensent pas comme vous. Et vous ne savez même pas s'il est officiellement mort, alors ce n'est même pas une question de bien-pensance mais juste d'être correct vis à vis des uns et des autres !

    Peut être que vous assumez cet part de vulgarité malgré tout cela, et dans le fond je m'en fout c'est votre problème d'éducation, mais encore une fois ne vous étonnez pas qu'en retour on vous chiera à la gueule aussi et que ça continuera ainsi.
    choroq posted the 04/26/2020 at 08:18 AM
    C'est qui ?
    weldar posted the 04/26/2020 at 08:25 AM
    Moi, je plains son chirurgien qui doit être en sueurs.
    pimoody posted the 04/26/2020 at 08:27 AM
    zekk hum... J’ai du mal à saisir où tu as vues des gens ici dire qu’ils fallait « RIP ». Et tu peux ressentir ce que tu souhaites, peut-être que moi même je suis soulagé ? C’était pas vraiment le propos. Je penses juste que vu la virulence de certains commentaires facile, que quelques personnes essaient de placer les échanges sur une tonalité un peu plus élevée ça peut-être bien, au lieu de tomber dans la vulgaire facilité régressive (dont nous sommes tous capables).
    zekk posted the 04/26/2020 at 08:31 AM
    masharu de 1) commence par plus nuancer tes propos, au lieu d'être aussi radical au départ

    de 2) je ne vois aucun propos déplacés dans les commentaires.

    de 3) tu fais beaucoup d'amalgame, si quelqu'un tue un de mes proches, je serai le premier à ce que la juste fasse son boulot et la laisser faire moi. je n'irai clairement pas harceler cette personne... mais s'il est meurt désolé, mais je penserais haut et fort, bien fait pour ce connard !

    le respect ça se gagne, si tu as tout fait pour ne pas être respecté durant ta vie, c'est très hypocrite d'être respecté du jour au lendemain parce que tu es mort

    de 4) de nouveau, je ne vois personnes chier sur tout un système...

    comme je te le redis, il faut pas être plus blanc que le pape, on est tous des êtres humains,... et on a le droit d'être soulagé de la mort de quelqu'un de néfaste sans avoir la bien pensée qui nous dit que c'est mal

    et enfin tu parles de vulgarité, alors qu'il en a aucune ici...


    alors oui peut être que la situation sera pire après, on ne sait pas, s'il est réellement mort on va se retrouver avec une situation inconnue pour le moment et ça peux nous exploser à la gueule, mais ça n'a pas grand chose à faire avec le ressenti que l'on peut avoir de sa mort

    coldy désolé je n'ai vu aucun commentaire virulent, je n'ai vu personnes clairement dire qu'il souhaite sa mort et je n'ai vu personnes voulant l'assasiner ici je trouve ça très hors-sujet
    pimoody posted the 04/26/2020 at 08:42 AM
    zekk On a donc pas la même perception et lecture de ce qui est écrit. Vaut mieux en rester là dans nos échanges si la finalité c’est de décider qui a raison ou tord. Car comme tu penses mes propos hors-sujet ou hypocrites, je pense les tiens peu constructifs et je ne saisis pas trop l’interêt de ta bataille, que ce soit sur ce que j’ai pu écrire ou même sur ceux de Masharu (que je trouves d’ailleurs asse pertinents).
    zekk posted the 04/26/2020 at 08:44 AM
    coldy pour être clair je partage à 200% les positions de Kekel donc oui si on est si opposé dans nos propos autant en rester là
    nullform posted the 04/26/2020 at 08:49 AM
    Coldy Je suis plutôt d'accord avec le dernier paragraphe (et même l'avant-dernier) de ton long message. Néanmoins je trouve qu'il est en contradiction avec le reste de ton propos.
    zekk posted the 04/26/2020 at 08:51 AM
    coldy néanmoins je tiens à dire que fondamentalement je suis d'accord avec ce que tu dis, je trouve ça juste hors contexte
    kikoo31 posted the 04/26/2020 at 09:01 AM
    coldy
    meme si je suis pas entierement d accord sur tous les points

    musm allez vivre là-bas vous aussi.
    Tellement , encore faudrait t il qu ' il le pense avant d y aller .
    Ils iront jamais donc ne comprendront jamais ce qu est une dictature.
    Lire et le vivre c est 2 choses bien distinct
    masharu posted the 04/26/2020 at 09:05 AM
    zekk Mais c'est à vous de nuancer vos propos, d'être moins radical envers quelqu'un même si c'est une mauvaise personne, de faire cet effort de maturité et d'exemplarité, si c'est notre model de société et d'éducation que vous défendez. Gardez vos opinions pour quand il faudra les défendre, là ce n'est pas le moment, justement on parle de justice, ce n'est pas à vous de dire si c'est bien ou mal qu'il soit mort, il ne l'est peut être même pas, c'est absurde.
    zekk posted the 04/26/2020 at 09:15 AM
    masharu ce n'est pas à vous de dire si c'est bien ou mal qu'il soit mort
    on a tous le droit d'avoir notre opinion là dessus, que ça te plaise ou non
    sonilka posted the 04/26/2020 at 09:42 AM
    Encore un qui se fait passer mort alors qu'il a filé à l'anglaise en sous-marin direction l'Amérique du Sud. Les vrais savent
    pimoody posted the 04/26/2020 at 10:04 AM
    zekk Je ne suis pas en contradiction avec le commentaire de Kekel pour le coup. Que des gens puissent penser ce qu’ils veulent et même ressentir une libération d’être libérée d’un état despotique, je n’y vois absolument rien à y redire.

    Je soutiens juste et notamment, que la manière de le formuler en public en "fêtant" la mort de quelqu’un se n’est pas très digne du meilleur de l’humanité et peu constructif, et d’avantage quand les tenants et aboutissants du système dans lesquels exerce sont pouvoir l’homme en question et dont on parle, ne nous concerne peu ou pas du tout (la plupart des gens on un avis peu nuancé basé sur du pas grand chose).

    D’autre part... Par expérience, je suis passé par des états de vie d’oppressions des quels j’ai finis par en sortir grandit par le cheminement de penser que j’essaie de développer plus haut, ce pourquoi aussi je ne trouve pas très constructif le fait de crier "Victoire" sur un tel cas (mais je suis conscient que mon histoire et expérience personnelle n’est pas nécessairement en accord avec celles de chacune des personnes que composent nos sociétés, je reste tolérant).

    En revanche, je ne suis absolument pas fermer à lire des commentaires étayés en contradiction avec ceux que j’expose.

    nullform Pourrais-tu developer ton ressentit ou ton analyse sur ça ?

    Cela m’intéresse, je n’ai aucun problème à me remettre en question. J’ai écrit ces paragraphes avec une intentionnalité bien réel de relation entre les différents thèmes que j’ai abordé (Après j’ai essayé de ne pas faire trop trop long).

    kikoo31 L’important c’est de s’écouter (ou de se lire), qu’on soit pas tous d’accord sur tout, ce n’est pas l’essentiel.

    Par ailleurs, merci à ceux qui prennent le temps de lire et de répondre convenablement, c’est « constructif »
    zekk posted the 04/26/2020 at 10:31 AM
    coldy hormis le donc on doit sortir le champagne? j'ai pas eu l'impression que quelqu'un fêtait la mort, entre nous c'est plus une interprétation des commentaires qui est différente je pense, c'est tout !
    slyder posted the 04/26/2020 at 10:37 AM
    Ah, si c'est vrai, la nature se serait substituée à la justice pour cet être qui fut plusieurs fois accusé pour crime contre l'humanité, cette personne n'était plus humaine car dénué des valeurs qui l'a compose et ne doit en aucun cas être considéré comme tel !
    nullform posted the 04/26/2020 at 10:50 AM
    Coldy Dans le règne animal, dans lequel s'inscrit l'être humain, le "meurtre" est assez courant. On peut notamment citer les combats entre mâles pour la reproduction ou le pouvoir. Il arrive aussi que des lionnes tuent le mâle dominant lorsqu'elle le juge trop faible.

    Un animal ne tue pas par plaisir mais lorsqu'il a quelque chose de gros à gagner. Ce n'est en aucun cas un aveu de faiblesse, il cherche juste à assurer sa survie (et éventuellement de ses proches).

    Je ne sous-entends évidemment pas qu'un humain doit en tuer un autre dès qu'il a quelque chose à y gagner. Mais lorsqu'il y a un gros problème, je ne vois pas en quoi considérer cette option serait un aveu de faiblesse. Il est impossible de déterminer qu'elle est la meilleure option. D'ailleurs, tout est relatif. Je n'affirme pas que tuer tel ou tel dictateur est la meilleure chose à faire (comment pourrais-je en être sûr ?). Mais affirmer le contraire est à mon avis assez arrogant.
    pimoody posted the 04/26/2020 at 11:35 AM
    nullform Il me semble que je m’inscrit plutôt dans ce que tu disais en faisant état du fait que si un parent devait réagir face à une menace en tuant une menace pour protéger son enfant pr exemple, il me semble que ceci est un état positif à la différence d’une préméditation qui laisse le temps de choisir des alternatives (si possible). Je ne penses pas que tuer quelqu’un est fondamental un meurtre dans toutes les situations comme je ne pense pas qu’un meurtre est forcément l’équivalent de quelque chose de « mal ». Mais ce qui est certain c’est que si nous sommes pour être en recherche de construction d’une société de paix et d’harmonie dans les grande ligne, on ne peut pas considérer un meurtre comme quelque chose qui tend à faire évoluer les êtres qui composent cette même société.

    Quand à l’analogie aux animaux même si je la saisit, je me méfie toujours de ce genre de comparaison (comme je me méfie des comparaisons qui assimilent les cultures entres-elles); car, si nous sommes ce que nous sommes, avec une trajectoire différente, c’est parce que nous avançons dans la civilisation toujours plus, pour ne plus être dans en état de base primitif.

    Même si je ne prétends pas connaître tout les comportements et processus d’intelligence du monde animal (bien au contraire), je pense pouvoir dire que ce qui fait de nous une espèce singulière parmi les autres sur Terre (de ce qu’on en sait), c’est l’intensité de nos capacités de « conscientisation » de nos actes et d’avoir le pouvoir de « réfléchir » et « projeter » plus loin.

    Je dirais que tuer pour le confort est un aveu de faiblesse (quand bien même cela peut avoir des bénéfices et être justifiable), alors que tuer pour la survie c’est autre chose. Par ailleurs, on a bien vu que dans certains pays où on a fomenter des assassinats de "dictateurs", derrière ça été la misère et bien pire. Bien qu’il est sans nul doute des exemple dans le sens inverse, dans tout les cas si cela regarde quelqu’un c’est le principal ou les principaux concernés, certainement pas des état extérieur avec une culture, une histoire et une trajectoire différente de la leur (pour faire la digression notamment sur certains pays d’occident qui se permettent d’agir au nom d’autres, sous couvert d’humanité).
    cort posted the 04/26/2020 at 05:42 PM
    Vous réagissez comme si on l'avait envoyer à l'abattoir, redescendez personne n'a souhaitez sa mort, juste que si il est vraiment mort, ben c'est pas une mauvaise nouvelle en soit.

    Arrêter de racketter des condoléances, parce que vos croyances, opignion, conscience, vous le dicte, c'est vous que ça regarde.

    Vous pensez par vous même, mais vous dicter comment pensées, il y à certaine incohérences la dedans.
    gadjuuuom posted the 04/27/2020 at 03:26 PM
    shambala93 hmmm ? j'ai jamais dis ça, et si seulement c'etait vrai, t'es blasé pas que pour le JV malheureusement, mais c'est logique, la haine rend malheureux, tu sais comment enlever ça, fais le ! surtout si t'as pas encore de gosse !