... sera bien un Atelier

(dans le cul

)
Atelier Raiza: The Queen of Eternal Darkness and the Secret Hideout sur PlayStation 4 annoncé dans le dernier Dengeki, vu que c'est un magasine Playstation on ne sait pas encore si il y aura une version Switch.
Scenario ecrit par l'auteur de Shakugan no Shana et nouveau systeme de combat plus agressif.
https://gematsu.com/2019/05/atelier-raiza-announced-for-ps4

tags :
posted the 05/25/2019 at 04:50 PM by
guiguif
Ratelier
En même temps vu à quel point Ar Tonelico c'est pourri(et au passage c'est un spin off des Atelier)... Atelier, la recette est quasi toujours la même, mais au moins ce sont des bons jeux.
Quant à Mana Khemia, c'est officiellement des Atelier(les 9 et 10), et si ils n'ont pas de suite c'est juste que les aventure dans le monde de cette série sont terminés.
La série est habitué à se rebooter tout les 2,3 episodes et change totalement d'univers, de design et de scenar. Et en dehors des épisodes Artland, jusqu'à présent Gust n'est jamais revenu sur un univers fini
En plus, les Mana Khemia ont fait des ventes de merde
https://www.pixiv.net/member_illust.php?id=23654&type=illust
d'ailleurs, Blue Reflection(comme Night of Azure), c'était une nouvelle IP alors pourquoi se plaindre qu'ils fasse que des Ateliers.
Surtout que bon, c'est pas comme si c'était nouveau, il a fallu 10 ans pour que Gust sorte un jeu n'étant pas de la série des Atelier, entre 1996 et 2006 il y a eu que des Atelier, la prod du Studio est plus varié maintenant.
En plus, un Ar Tonelico, il y en a eu un dernier en 2014/2015(Ar no Surge)
Et Ar no Surge c'est différent, c'était une suite du Visual Novel Ciel no Surge, sorti uniquement au Japon sur PS Vita et nécessitant une connexion obligatoire pour y jouer...
sauf que Ar no Surge est un préquel à Ar Tonelico.
Et j'ai le premier Ar Tonelico et je croit qu'en dehors de Fate Extra et du premier Neptunia, je n'ai jamais joué à un RPG aussi mauvais.
C'est tellement générique et bas de gamme... c'est moche, le chara design pue, l'histoire est naze et l'univers est loin de faire rever comme dans les Atelier
les Atelier PS3, une fois que t'as accepté que le jeu serait avant tout du craft, ça va. L'univers, le design et l'ambiance sont bien plus accrocheurs et une fois accroché, le gameplay est bien mieux foutu que dans Ar Tonelico.
Pour moi c'est comme les Donjons RPG, c'est le genre de jeu où soit on adore, soit on deteste
kraken pour ton information, je sais bien que les mana sont des ateliers, ils sont considérés comme faisant partie des meilleurs de la série et leur déroulement revient à la mode. Ok, il ne revienne pas sur leur pas généralement mais les exceptions ça existe... Et puis j ai encore le droit d espérer ce que j ai envie.
En même temps, vu la nullité du premier et que Hyoga57 dit que le 3 est mauvais aussi, ça laisse quoi? un bon jeu éventuel(où le chara design pue toujours).
Mais pour préciser un peu pour lui, non les Ar Tonelico ne sont pas meilleurs que les Atelier, c'est du même niveau que les Atelier 2D et Mana Khemia. Par contre, ils sont bien meilleurs que les Atelier 3D...
Il me semble qu'il n'y pas de romance aussi dans les jeux Atelier.
hyoga57 et même le 3 passé le début vraiment catastrophique ( cette revateil bodybuildée, je m'en remet toujours pas...) la deuxième partie de l'aventure est vraiment bien et on retrouve vraiment ce que l'on peut retrouver dans les deux premiers je trouve
non mais laisse tomber la série n'a pas changé depuis le passage à la 3D, mais il te faire croire que c'est une licence qui change tout les deux trois jeux..
Sauf que si ça a changé, déjà graphiquement il y a eu 3 GAP (le premier entre Rorona et Totori et le second pour la Saga Dusk(surtout Logi et Echa et Shalie qui sont très jolis pour de la PS3), et le dernier sur Firis avec ses environnement grand, ses textures plus fines et son cycle jour nuit.
Entre les 3 saga, on est passé d'un jeu qui aurait put sortir début 360 pour Rorona à un jeu qui est du niveau d'un jeu WiiU/Switch pour Firis.
Et niveau gameplay, l'approche de Firis, Totori ou de Sophie Lulua n'ont rien à voir, que ce soit dans la gestion de l'alchimie, des combat ou de la construction du monde.
Oui, les ingrédients sont les même(et encore non, Firis avec son openworld se demarque), mais ce n'est pas le même équilibrage.
Bref c'est comme dire que Dragon Quest c'est toujours la même chose
exerion
Ce que le staff veut dire c'est que le jeu n'aura pas de systeme d'affinité de type amitié à monter menant à une fin de personnage(le staff parle de romance dans ce cas) ni de fin multiple d'ailleurs
hyoga57
Mais le premier n'est déjà pas passionant, il était chiantissime avec un design et des raté, désolé, mais les ep 3D des atelier le sont moins.
Dit juste que t'as pas suporté l'ambiance des ep 3D des Atelier qui ont osé faire du JRPG années 2010(avec les attente du public jap de cette epoque) là où les ep précédent étaient coincé dans une pale copie de jeu des année 90
rbz
Je n'adore pas Azure Revolution, loin de là, je trouve juste que c'est pas une daube ultime non plus, juste un jeu très moyen dont le gameplay n'est interessant qu'en hard et dont l'histoire est très mal raconté.
Reste que ça reste un jeu que je noterait 5 ou 6 sur 10, pas plus.
Par contre, je reste persuadé que le concept de base du jeu était très bon(comme l'est le spin off de Xcom, the Bureau) et que c'est l'execution qui déconne en grande partie car le staff a écouté le public qui n'avait rien compris au concept le jeu dans la première demo était largement meilleur.
Quant à Forces, je l'ai déjà dit, je voit pas ce qu'il y a à reprocher au titre qui exploite le mieux le systeme de Rush du jeu, est varié avec 3 gameplay différent et fait plus deffort que les derniers Sonic sur la bande son et l'histoire.
Je trouve que c'est le meilleur Sonic 3D, mais en même temps, soyons serieux, les Sonic Adventure et Heroes sont injouables aujourd'hui avec leurs cameras de l'enfer et leur homing attack approximatives, Sonic 2006 est buggué à mort et à les même tares que les 3 autres jeux. Secret Ring et Black Knight sont des sous Sonic.
Unleashed souffre de sa homing attack mal placé, de sa vitesse trop elevé et surtout des phase garou, bref, il n'est correct qu'à 30%.
vu les critères actuels, aucun de ces jeu n'est bon et Franchement ce serait de la mauvaise fois que de dire que forces est moins bon vu que son gameplay reste plus soigné.
Bref, si on omet Forces, il n'y a à leur actuel que Sonic Generation, Lost World et Colors qui dans les Sonic 3D sont des bons jeux.
et des 3 franchement, seul génération peut être considéré comme meilleur
Lost World a une base de gameplay excellent, mais le level design chiant passé le premier niveau, le gameplay s'éparpille trop etl'univers et les ziq sont HS. Reste que c'est ce gameplay ue j'aurais voulu voir pour un Sonic 3D, mais avec un bon level design et avec en plus Amy, Tails et Knucles de jouables.
Colors a exactement le même style de level design que Forces(niveau courts mais nombreux), donc pour être meilleur que Forces c'est mal barré vu que le jeu est moins varié (seul Sonic jouable, environnement étant très peu variés), que l'histoire est nulle et les ziq HS.
Après oui Generation est bon, très bon, mais franchement, personnellement (et c'est aussi l'argument donné par le réalisateur de Forces dans les interview), je trouve que son Level design complexe ne se marie pas bien avec le rush, ça allait pour les Adventures, mais les adventures ont un gameplay bien plus posé que les jeu utilisant le Rush.
Sur Generation, le joueur Lambda qui est pas un pro(ou les gosses qui sont une grande partie de la fanbase de la licence) au jeu va juste ne pas utiliser le rush pour réussir a progresser.
Avec Forces, on a un level design fait pour ce pourquoi le Rush est pensé, la vitesse et le time Attack, je jeu s'assume comme purement arcade dans son gameplay.
Et quitte a faire du Rush, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire(mais je le redit, j'aurais preféré avoir un jeu ayant le gameplay de Lost World et le level design des adventure/génération), surtout que le jeu offre en plus une histoire et une bande son rappellant Sonic adventure 2 et offre le gameplay de l'Avatar qui varie les choses (car ras le bol de jouer que Sonic)
Bref j'aime le jeu et je le considère comme le meilleur Sonic 3D, mais c'est aussi car des bons jeu en Sonic 3D, il n'y en pas des masses et que vu à quel points Forces est similaires aux quelques bons Sonic 3D et en corrige certains defauts, je vois pas comment il pourrait être si mauvais.
Forces serait sorti en 2011 à la place de Generation, il aurait été acclammé comme l'a été Colors en son temps. Forces se fait casser du sucre sur le dos juste car les gens en ont ras le bol du Rush et ont eu Generation et surtout Mania avant.
Mais casser Sonic Forces c'est aussi con que de dire que Street of rage 3 est un mauvais jeu alors que si on met de coté ses choix musicaux et sa difficulté cheaté en occident, il est supérieur au 2 qu'il améliore
zekk
Euh, j'ai joué au premier Ar Tonelico et c'est une daube, désolé. c'est générique à tout les niveau et techiquement replacé dans son époque c'est encore plus daté que les derniers Atelier(Ar Tonelico c'est un jeu sorti fin PS2 qui aurait put tourner sur PSX), les jeu sont d'autant plus mauvais vu la ludothèque RPG de son époque qui est l'age d'or du JRPG.Autant je peut comprendre qu'on regrette les Atelier Iris(dont j'en ai fait 1) mais Ar Tonelico...
J'ai aussi joué à quelques Ateliers 3D(Totori, Rorona, Ayesha et Firis) et franchement j'ai vraiment trouvé ça meilleur. le gameplay est repetitif, mais l'ambiance, la bande son et les perso aident à s'accrocher bien plus que dans Ar Tonelico. En plus on a des jeu qui assume bien plus leur epoque et son vraiment ancré la la culture anime de sa génération là où Ar Tonelico était passéiste en copiant les jeux des années 90 sans en avoir le sel.
Et perso, je pense que le problème est juste là, le public des anciens Atelier n'arrivent juste pas à accepter que la série a evolué avec le public coeur de la série (public jap)
exerion
Tu sais pour les devellopeurs jap et le public otaku, même sans fin romantique, un systeme d'affinité menant sur des fin individuelles c'est de la drague.
Tiens sinon, l'heroine sera aussi plus agée que celles des derniers Ateliers vu que le thème du jeu est le passage à l'age Adulte (et que son chara design a aussi bien plus de formes et ressemble bien plus à un perso ayant entre 17 et 20 ans que 14/14 ans comme les dernières heroines)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9[url]/61443140_432480634199935_7929533509964660736_n.jpg?_nc_cat=100&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=7384cc6959302bfac1eaee69dc14e911&oe=5D9B12E0[/url]
Ah mais non, je ne dit à personne ce qu'ils doivent aimer, je ne ferai jamais ça. (tu te méprends sur ce point, internet ne permet pas de bien determiner le ton des gens)
Ce que je reproche c'est de venir se plaindre qu'une série n'est plus comme avant et sous le couvert de la nostalgie, mettre en temps que defauts des changements.
Si les Atelier modernes ne vous plaisent pas, laissez ceux qui les aiment les apprecier, ne venez pas pourrir les commentaire a demander le retour à l'ancienne recette.
Je deteste vraiment FFXV, le XII et les suite de XIII(et même le XIII j'en suis pas un grand fan), est ce que je vais sur les sujet des FF reclamer le retour du tour par tour des année 90 et Amano au design?
Non, je vais juste pas sur les sujet parlant des jeux pour pas faire chier ceux qui les apprecie.