profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
davidsexking > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 06/15/2017 at 02:54 PM by davidsexking
    comments (61)
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 02:56 PM
    bon ben moi je vais ressortir les vieux dossiers de ceux qui disaient que la Switch était la new portable
    metroidvania posted the 06/15/2017 at 02:56 PM
    Zzzzzzzzzz
    maxleresistant posted the 06/15/2017 at 02:57 PM
    8 mois qu'on vous le dit bande de tete de mules.;;
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 02:59 PM
    maxleresistant C'est encore la confusion pouur beaucoup apparemment, surtout après l'annonce d'un Pokémon en développement sur Switch
    jenicris posted the 06/15/2017 at 03:00 PM
    Le coup de la console de salon qu'on peut amener partout c'est du bullshit commercial.
    C'est juste une portable qu'on peut brancher sur la TV et d'ailleurs sa technologie vient du monde mobile.
    Bref du pur bullshit.

    Et pourtant je trouve son concept génial et certains de ces jeux me plaisent énormément.
    Mais à moment donné faut arrêter de prendre les gens pour des cons.
    xxxxxx0 posted the 06/15/2017 at 03:01 PM
    Désolé mais ça ne veut rien dire, combien de fois ont ils répété que la DS ne remplaçait pas la GBA déjà ?

    La vérité est pourtant claire : ils ne veulent pas tuer la 3DS par prudence, mais une fois la Switch bien installée il n'y aura plus qu'une console Nintendo : la Switch. La preuve ? Les RPGs Pokémon sont réservés aux portables, hors le prochain sera sur...Switch !

    Nintendo ne peut plus développer sur 2 supports à la fois, ils vont concentrer tous leurs efforts sur une console hybride.

    Sortir une portable tuerait la Switch ou lui ferait très mal, ce n'est pas possible.

    S'ils sortent une console uniquement portable ce sera une Switch Mini, moins chère et plus petite et lisant les jeux Switch mais c'est tout.
    giru posted the 06/15/2017 at 03:01 PM
    Elle est où la news?

    Ils ont des jeux prévus jusque la fin de l'année sur 3DS et ils lancent une nouvelle version cet été... ils vont pas déclarer "oui c'est fini pour nous la 3DS ".

    Je reste convaincu que la 3DS n'aura pas de successeur. Nintendo continue juste de l'alimenter parce qu'elle se vend toujours bien. Ca serait complètement con d'arrêter de la soutenir alors que c'est elle qui fait le beurre de Nintendo pour le moment.

    On en reparle dans 1 an.
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 03:02 PM
    jenicris Ce qui est important c'est comment eux la voient, techniquement c'est une portable mais s'ils ne la voient pas comme tel à cause de sa taille ou sa faible batterie bah ils développeront encore sur 3ds longtemps avant la prochaine portable ( c'est ce que fait penser le texte qui dit que la 3ds est celle qui rassemble toutes les spécificités d'une portable)
    sonilka posted the 06/15/2017 at 03:02 PM
    Je vois pas en quoi ca change ce qui est dit depuis le début. C'est de la com' made in Reggie. La Switch sera bien la seule machine de Nintendo fin 2018/début 2019. Mais en attendant qu'elle s'implante en masse, Nintendo continuera de soutenir la 3DS. D'ou le fait de dire que la Switch ne la remplace pas. Il est pas con non plus.

    davidsexking sauf que le prochain Pokemon est bien en developpement sur Switch, la console de "salon" de Nintendo. Du jamais vu donc. Ca doit quand meme mettre la puce a l'oreille non ?
    arrrghl posted the 06/15/2017 at 03:04 PM
    davidsexking bon ben moi je vais ressortir les vieux dossiers de ceux qui disaient que la Switch était la new portable

    oui, oui les proposde reggie on sait ce que ça vaut ...

    la ds était pas sensée remplacer la gamme gameboy non plus ... elles sont ou les nouvelles génération de gameboy ?
    giru posted the 06/15/2017 at 03:06 PM
    davidsexking La batterie de la Switch = la batterie de la 3DS. Donc cet argument ne peut pas trop être utilisé pour qualifier une machine de portable et l'autre non.

    La taille par contre oui, mais la 3DS XL est pas franchement minuscule non plus. La Switch sans Joy Con est d'ailleurs plus légère que la 3DS XL, et légèrement plus lourde avec les Joy Con.
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 03:06 PM
    sonilka ce ne serait pas la première licence portable qui passe sur salon et inversement, le fait que la Switch puisse être transporté à du aider à la décision de faire un Pokémon dessus, c'est aussi sans précédent d'avoir une console de salon portable, conceptuellement.
    Et c'est du jamais vu un soutien d'une console comme ça après que la nouvelle soit sortie si la Switch était vraiment la fusion des deux marchés

    shiningstar tout ça c'est du fantasme tant que la 3ds n'est pas morte et enterrée sans successeur annoncé.
    fan2jeux posted the 06/15/2017 at 03:07 PM
    Jusqu'au jour où ils se rendront compte que plus personne n'utilisera leur 3ds au profit de la switch
    narukamisan posted the 06/15/2017 at 03:08 PM
    Mais c'est vrai qu'avant la sortie de la 2ds xl Reggie va dire haut et fort on soutient plus la console mdr
    monsieurx posted the 06/15/2017 at 03:08 PM
    giru sauf que la switch fait tourner autre chose que des jeux 3ds , ça bouffe énormément de batterie .
    maxleresistant posted the 06/15/2017 at 03:09 PM
    davidsexking Nintendo ne fait que le répéter, ils ont bien fait comprendre que la Switch n'est pas suffisamment portable et bon marché pour remplacer la 3DS.
    temporell posted the 06/15/2017 at 03:11 PM
    non la switch remplace la 3DS, mais pas pour l'instant, elle à encore facile un an à vivre... c'est juste du marketing pour nous dire que la 3DS sert encore à quelque chose, mais la partie est plier, un pokémon canonique sort sur Switch, et puis il y a trop d'indice pour comprendre que sur le long terme la switch sera la console unique de nintendo
    jenicris posted the 06/15/2017 at 03:11 PM
    davidsexking quand tu vois que eux même veulent sortir le prochain Pokémon sur Switch, ça montre bien que dans leur tête c'est également une portable et que la 3DS est sur la fin et qu'elle n'aura pas de remplaçante de sitôt, hormi la Switch.
    Idem pour les tiers japonais: Level 5 qui va porter ses jeux portable sur 3DS, idem pour Capcom avec Layton.
    Capcom qui sort MH XX sur Switch au lieu de l'épisode World... et j'en passe.

    C'est une portable avant tout et le reste c'est juste du marketing.

    Moi perso ça m'arrange. En console de salon j'ai déjà une PS4.
    Le combo PS4/Switch pour les deux ans qui viennent c'est le top si on est fans des exclus Sony et Nintendo et qu'on veut tous les tiers, occidentaux et japonais.
    De loin le meilleur combo en rapport qualité/prix.
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 03:12 PM
    arrrghl C'est pas du tout la même situation, la GBA n'avait pas un soutien du gros après la sortie de la ds.


    giru hum non, l'autonomie de la Switch est au minimum 1h en dessous de celle de la 3ds qui était déjà le minimum syndical.
    Ils vont garder une portable pour la portabilité et l'autonomie avec des jeux moins gourmand

    narukamisan c'est pas simplement ce que Reggie dit, les faits lui donnent raison, la 3ds à un gros support malgré la Switch, incoherent avec un remplacement de l'une par l'autre

    maxleresistant ça a du mal à rentrer ^^
    Enfin tout ça sera à ressortir dans 1-2 ans et la tout le monde sera en mode " nan mais on le savait hein que la Switch ne remplaçait pas la 3ds hein "
    jenicris posted the 06/15/2017 at 03:12 PM
    sonilka comme bien souvent je suis d'accord avec toi mon pote.
    oni2uka posted the 06/15/2017 at 03:12 PM
    davidsexking Ha bon est avec quelle studio Nintendo va développer des jeux sur console portable?
    Non parce-que tout les studio on étais regroupé pour ne développer QUE sur Switch.
    Donc oui la Switch et bien le successeur de la 3DS et de la WIIU
    cladstrife59 posted the 06/15/2017 at 03:12 PM
    Franchement si c'est le cas ils vont de nouveau se tirer une balle dans le pied.

    A moins qu'une "Switch portable" voit le jour, ressortir une console portable et scindé en deux les équipes de développement et avoir du mal à alimenter les deux consoles va porté préjudice à l'une des deux à coup sûr.

    Surtout qu'ils viennent d'annoncer un pokémon exclusif à la Switch, je pense que ce n'est pas anodin ce genre d'annonce.
    malikay posted the 06/15/2017 at 03:13 PM
    Elle va commencer a mourir quand le premier vrai Pokémon sortira sur Switch
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 03:13 PM
    jenicris on en sait rien, un Pokémon est sorti sur GameCube je rappelle, peut être que celui là sera bien différent des opus portables et qu'ils garderont des Pokémon plus traditionnel pour leur prochaine portable
    lz posted the 06/15/2017 at 03:13 PM
    C'est pas comme si ils avaient une New 2DS XL à nous refourguer ... non !
    arrrghl posted the 06/15/2017 at 03:14 PM
    davidsexking tellement pas de soutient qu'ils avaient sortie un nouveau modèle (la gba micro !) plusieurs mois après la sortie de la ds tank !

    tout ça c'est du fantasme tant que la 3ds n'est pas morte et enterrée sans successeur annoncé.

    annonce qui ne viendra jamais ...
    excervecyanide posted the 06/15/2017 at 03:14 PM
    encore du blabla marketing... pokemon, metroid, pikmin, new 2ds qui arrivent et le message va être, acheté pas notre portable c'est terminé... il y a des projections de ventes 3ds, la switch arrive sur le marché et elle est même en pénurie...

    il faut retenir une chose, lors du spotlight... la nouvelle maison des pokémon est la switch

    l'an prochain, il y aura sans doute, la nouvelle génération de portable... une switch mini... voilà

    tout cas... c'est tellement évident...
    evilchris posted the 06/15/2017 at 03:14 PM
    quelle nouvelle... j'en reste sans voix... mais attendais depuis le début nintendo parle de la switch comme d'une console de salon...
    leonr4 posted the 06/15/2017 at 03:15 PM
    On sait tous que Nintendo la vende comme une console de salon même si elle fait pas le poids face aux deux autres mais il va falloir se décider soit elle est beaucoup plus une console de salon soit elle plus portable, mais jouer sur les mots c'est pas une bonne idée...
    shanks posted the 06/15/2017 at 03:16 PM
    davidsexking
    Tu pourras nous ressortir les dossiers sur la future GBA 2, le fait qu'il n'y aurait pas de nouvelle DS après la XL ou encore le soutien de Nintendo en first-party sur Wii "après" le lancement de la Wii U.

    thx.
    raioh posted the 06/15/2017 at 03:16 PM
    "La NX n'est pas la remplaçante de la Wii U"
    oni2uka posted the 06/15/2017 at 03:16 PM
    davidsexking Pour le coup je viens de screen ton article bon ben moi je vais ressortir les vieux dossiers de ceux qui disaient que la Switch était la new portable on en reparle dans 2 ou 3 ans pour rigoler
    tonius posted the 06/15/2017 at 03:16 PM
    J'ai plutot l'impression que c'est vous qui avez l'air confus parce qu'ils annoncent encore des jeux pour 3DS, elle fait encore du pognon et a un gros marché normal qu'ils l'abandonne pas, c'est pas comme la 64 ou la Gamecube qui on été abandonnées des qu'ils ont pu, et la Wii U (qui est toujours officiellement supportée lol, tu y crois toi ?)

    C'est une tech de marketeux, rien d'autre, la 3DS est en bout de course.
    kalidor posted the 06/15/2017 at 03:17 PM
    Rien n’empêche Nintendo d'abandonner la 3DS d'ici un an, de laisser la switch prendre sa place et de proposer une vrai console de salon (Non portable) plus tard
    jenicris posted the 06/15/2017 at 03:18 PM
    davidsexking y a trop de jeux qui a la base sortaient sur portable, qui sortiront désormais sur Switch.
    C'est pas un hasard.

    Et comme console de salon elle est totalement largué. Même technologiquement parlant c'est une portable.
    Même dans son design est l'est.
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 03:18 PM
    arrrghl sortir un hardware c'est pas du soutien software
    excervecyanide Metroid... Prime. Comme sur GameCube et Wii. Tandis que le remake qui fait plus portable sort sur 3DS.

    shanks Jai déjà répondu à ça plus haut
    On est dans un cas unique, la GBA, la Ds, la Wii n'ont justement pas eu le soutien de la 3ds après le lancement du successeur, certains ont même eu un soutien stoppé plusieurs mois avant. Tandis que la 3DS continue encore plusieurs mois après
    kabuki posted the 06/15/2017 at 03:18 PM
    Ne gobez pas naivement le marketing... Je vous rappal juste que selon eux "la DS ne remplacera pas la Gameboy" et "la Switch ne remplacera pas la WiiU"... Quand même
    sonilka posted the 06/15/2017 at 03:20 PM
    davidsexking pas Pokemon. Le concept entier de la serie est basé sur la portabilité (ta version GC n'est pas canon, ni developpé par GF). Jamais il ne serait sorti sur Switch si cette derniere n'etait pas utilisé avant tout comme une portable. C'est d'ailleurs a ca que faisait allusion Masuda quand il parlait d'attendre et de voir comment la Switch serait utilisé notamment par les joueurs. Et il a vu, surtout au Japon.
    oni2uka posted the 06/15/2017 at 03:20 PM
    Voici ce que Mr KIMISHIMA disait en février dernier:

    Nous avons fait un certain nombre de changements à notre structure d'entreprise afin de nous préparer à nos nouveaux projets. Alors que le développement était autrefois séparé entre développement sur consoles de salon et portables, nous avons par exemple unifié ces activités pour le développement du hardware et du software, et les nouvelles idées excitantes qui sortent de l'équipe de développement sont une preuve que des progrès sont réalisés des suites de cette unification.
    davidsexking posted the 06/15/2017 at 03:22 PM
    oni2uka je tiens le pari, mettons ce blog en favori
    jenicris vraiment ? Je vois que Pokémon ( et encore il est déjà sorti une fois sur salon comme je disais, idem pour fire emblem , donc c'est pas probant ) donc on verra mais ça m'étonnerait beaucoup que j'ai tort.

    sonilka on sait pas si celui là sera canon non plus ou z quoi il ressemblera donc faut pas trop s'avancer
    shanks posted the 06/15/2017 at 03:23 PM
    davidsexking
    La DS a eu Pokémon Noir & Blanc 2 et un Kirby après le lancement de la 3DS.
    arrrghl posted the 06/15/2017 at 03:24 PM
    davidsexking pokemon emeraude, un fire emblem, mario tennis, donkey kong country 3, ... étaient sortie en 2005 sur gba ... soit bien après la sortie de la ds !
    et je parle même pas des jeux éditeurs tiers qui ont continuer de sortir jusqu'en 2007 !

    tu la vois la logique ?
    sonilka posted the 06/15/2017 at 03:28 PM
    davidsexking il s'agira bien d'un opus canon. Ils ont parlé de "core Pokemon". Ca laisse peu de place a l'ambiguité.
    e3ologue posted the 06/15/2017 at 03:36 PM
    je crois que la vraie infos c'est qu'on s'en au fiche au final, comme si avoir raison avait une quelconque importance. Je suis un grand fan de la marque, et pourtant moi même je sais qu'ils utilise la communication du serpent, tout est soumis à interprétation avec eux, ok la switch ne remplace pas la 3DS, mais ça ne veut pas dire non plus que la 3DS sera remplacer, ils pourront très bien dire plus tard "le marché portable n'a plus de sens depuis que les gens plébiscite l'option hybride" ou "la switch mini va remplacer la 3DS".
    Donc pour le moment je me contente de prendre ce qu'il a prendre quelque soit le support, autant ravis de voir un metroid sur 3DS que mario sur switch.
    arquion posted the 06/15/2017 at 03:36 PM
    "Non, non, la WiiU n'est pas morte"
    stop on connaît la musique.

    et puis certes encore quelques jeux arrivent sur 3DS, mais on l'a vu pendant l'E3, rien sur des jeux 3DS, tout pour la Switch.

    Déjà que l'année prochaine pas sur que la 3ds accueille un nouvea pokemon...

    bref...
    drybowser posted the 06/15/2017 at 03:45 PM
    evidemment hein !! il va pas dire que la switch est la remplaçante de la 3Ds tant que celle ci sort !!t sss ils font juste le même discours à chaque fois !!
    du coup ceux qui y croient comment ça se passe au juste, ça veut dire que nintendo va annoncer incésement sous peu une nouvelle portable alors si la switch ne remplace pas ?? parcequ en attendant la poussérieuse 3DS est en fin de vie, elle a 6 ans d age .... l age qu a fait la DS par exemple, sauf qu'a l'époque la 3DS était déjà largement annoncée .. drole que nintendo n 'est encore rien dévoilé ...
    sinon pour mémoire gamefreak avait déclaré qu'ils ne feraient jamais de pokémon sur console de salon ... et vlouf voila qu'ils annoncent un pokémon sur switch .. bah pour moi c est que eux aussi considèrent que la switch est bien le successeur de la 3DS point barre !
    slad posted the 06/15/2017 at 04:05 PM
    Il n'y a pas de quoi être fier en 2017 d'avoir une console dîtes de "salon" pour un affichage 720p et un hardware à la ramasse alors que la concurrence sort depuis l'année dernière des consoles 4K. Bref.
    hirogami posted the 06/15/2017 at 04:07 PM
    drybowser la 3Ds se vend bien faut attendre ca lente et gentille mort lol ,avec larrivé de pokemon dessu cest sur que ca va etre definitivement la fin de la 3ds ,il ne manque plus qua nintendo de proposé une switch purement portable un peu a la vita
    hirogami posted the 06/15/2017 at 04:21 PM
    slad de la 4K a 30fps avec des effet moyen et minimum ,pour faire simple a l'heure actuel même un 1080ti a du mal avec la 4k sur certain jeu a tenir plus de 60fps au mieux elle est complètement a l'aise en 2k et se ballade a plus de 200fps en 1080p.
    De plus on peut compter les joueurs avec un vrai écran 4k ,un ecran qui a un temps de reponse de moins de 20ms et du hdr10 .
    guyllan posted the 06/15/2017 at 04:44 PM
    "Comme prévu, la switch ne va en rien cannibaliser le marché des consoles portables."

    C'est juste l'inverse qui risque de se produire. C'est ce que je prédis depuis l'annonce de la Switch, dès que Nintendo annoncera la remplaçante officielle de la 3DS ça risque d'impacter les ventes de la Switch c'est pourquoi Nintendo a tout intérêt à reculer la date de sortie d'une nouvelle portable.
    lastboss posted the 06/15/2017 at 04:51 PM
    C'est clair

    Je vais aussi ressortir les vieux commentaires de nombreux membres actifs qui faisaient là malins à l'époque en réfutant mes propos concernant la branche console portable totalement à part
    predagogue posted the 06/15/2017 at 04:53 PM
    comme le dit maxleresistant , ça fait des moins qu'on le répète comme des malades, et c'est pas parce-que Shanks le répète 1 news sur 2 que ça va devenir vrai
    drybowser posted the 06/15/2017 at 04:56 PM
    Hirogami une switch purement portable = plus moyen de switcher !! ça foutrait un peu en l air le concept ^^ tu me diras ils ont bien fait une 2DS ;;;
    hirogami posted the 06/15/2017 at 04:59 PM
    xylander posted the 06/15/2017 at 05:09 PM
    Ils pourraient sortir la console virtuelle 3DS sur Switch. C'est techniquement faisable. Les deux ex-écrans en panoramique sur l'écran Switch dont une partie en tactile.
    thor posted the 06/15/2017 at 05:11 PM
    Oui, comme la DS n'était pas censée remplacer le Game Boy Advance.

    La simple annonce de Pokémon sur Switch suffit à confirmer ce qu'on savait déjà.
    suzukube posted the 06/15/2017 at 05:11 PM
    davidsexking C'est quoi le minimum syndicale en autonomie pour une console portable ? Je ne suis jamais gêné par l'autonomie, pourtant j'y joue tous les jours. Dois-je m'inquiéter ?
    gaeon posted the 06/15/2017 at 05:36 PM
    Jusqu'à la switch lite
    giru posted the 06/16/2017 at 07:50 AM
    davidsexking monsieurx Non justement. En terme d'heures, Nintendo annonce des chiffres similaires pour la 3DS et la Switch

    Autonomie officielle annoncée par Nintendo :
    - 3DS : 3h à 5h
    - 3DS XL : 3h30 à 6h30
    - Switch : 3h à 6h

    Voilà voilà. Après, en pratique ça varie suivant les jeux... 2D, 3D, exigeant graphiquement ou pas, bien optimisé ou pas, éclairage de l'écran, wifi, etc. La 3DS voit son autonomie quasi doublée quand on joue des jeux DS dessus par exemple.
    pimoody posted the 06/16/2017 at 08:43 AM
    Ils attendent déjà de voir les fêtes de nöel pour voir comment se comporte ne le consommateur, si les trois quarts du parc 3DS ne vont pas sur switch, il n'y aura pas de switch en remplaçante portable. Ensuite il pourront soit tenter une switch qui se rapproche d'une 3DS only portable, nottament pour les enfants et les gens qui n'ont aucune utilité à brancher leur console portable sur téléviseur. Soit il repousserons au plus possible jusqu'à l'annonce d'une nouvelle portable et la switch serait poussé encore plus vers le concept salon et console plus puissante. Et pour le moment personne ne peut savoir comment ça serait réellement dans un an.
    predagogue posted the 06/16/2017 at 03:06 PM
    arquion encore une preuve qui va dans mon sens, après plusieurs mois de fight, tu va enfin avouer que la Switch est une console de salon ? =)