profile
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    shigeryu, minbox, kali, leblogdeshacka, fanlink1
    posted the 03/08/2017 at 10:35 PM by carlexzaibatsu
    comments (86)
    biboufett posted the 03/08/2017 at 10:37 PM
    c'est pour l"éteindre que ça me soûle, obliger de se lever pour appuyer longuement sur le bouton d'arrêt.
    gamerdome posted the 03/08/2017 at 10:42 PM
    Pour moi c'est tout le concept qui est bizarre.
    ducknsexe posted the 03/08/2017 at 10:43 PM
    Jai eu un soucis pendant ma partie de zelda , un message de code erreur 2162-0002 qui apparaît en me disant de réinitialisé la console . Depuis RAS tout marche niquel. C est deja arrive a quelqu un ?
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 10:44 PM
    smashfan Oui, il me semblait bien aussi que l'on ne peut pas éteindre la console à distance, seulement la mettre la veille.
    aiolia081 posted the 03/08/2017 at 10:46 PM
    Moi je l'utilise au taf et quand j'ai plus de batterie je l’éteins, et que je la pose sur son dock en rentrant ben elle s'allume pour la charger, c'est aberrent. Du coup elle est tout le temps en veille quand elle est sur le dock si elle est en train de recharger après une utilisation nomade.
    lusso posted the 03/08/2017 at 10:46 PM
    carlexzaibatsu Ça fait bien longtemps que les batteries n'ont plus besoin d'être complètement déchargées pour correctement supporter une mise en charge non ?
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 10:46 PM
    gamerdome Il m'est arrivé de me dire un peu pareil vu que je ne la sortirai pas de chez moi sauf en vacances. Du coup, j'aurais préféré une vraie console de salon mais d'un autre côté jouer sur la télé et continuer au lit ça n'a pas de prix lol
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 10:50 PM
    lusso J'ai souvent entendu qu'il valait mieux ne pas mettre en charge un appareil qui a encore pas mal de batterie ou ne pas en débrancher un qui n'a pas fini de charger.
    ducknsexe Perso, je n'ai pas eu de code erreur pour l'instant
    aiolia081 C'est le genre de choses que je trouve un peu agaçantes moi aussi
    raikoremake posted the 03/08/2017 at 10:50 PM
    aiolia081 effectivement c'est bien relou ce système... espérant qu'ils proposent une maj pour virer ca car se sentir constamment épie par Nintendo non merci.
    arrrghl posted the 03/08/2017 at 10:51 PM
    perso je touche du bois je suis concerné par aucuns des problèmes cités , j'ai même du mal à comprendre comment le dock peut rayer à ce point l'écran ... faut vraiment y aller comme un bourrin c'est pas possible !
    gat posted the 03/08/2017 at 10:51 PM
    aiolia081 Le truc horrible aussi est que quand la console est dans le dock, on ne sait pas quand la batterie est rechargée à fond.
    minbox posted the 03/08/2017 at 10:53 PM
    carlexzaibatsu Pour éteindre la Switch complètement il faut laisser le doigt appuyé sur la touche home de la manette ou le bouton poser de la console jusqu'à ce qu'il y ait un menu avec les choix de mise en veille, redémarrer ou étreindre.
    ducknsexe posted the 03/08/2017 at 10:53 PM
    minbox c'est bon a savoir Je sent que cette switch cache des petit secret
    stewiie posted the 03/08/2017 at 10:56 PM
    Tout d'abord, le problème du joy-con gauche

    Je dois faire parti de ceux qui ne connaissent pas la panne, de quoi il s'agit ?
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 10:56 PM
    arrrghl Je ne suis pas touché mais je me dis que c'est quand même vraiment aberrant que Nintendo n'ait pas mis une sorte de mousse plutôt que ce plastique dur
    gat Clairement incompréhensible ça aussi
    aiolia081 posted the 03/08/2017 at 10:56 PM
    gat Aussi, oui.

    minbox Oui le probleme, c'est qu'elle se rallume si tu l'éteins en nomade et que tu l'as pose sur le dock pour la charger.

    Oui, c'est exactement le même principe que la PS4, le petit sous-menu pour la mise hors tension !
    potion2swag posted the 03/08/2017 at 10:58 PM
    La redondance.
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:00 PM
    minbox J'ai vu ça pour le bouton power mais il me semblait que ce n'était pas le cas avec le bouton home autant pour moi alors stewiie Ce serait un défaut hardware apparemment donc d'après certains potentiellement tout le monde pourrait y être exposé mais ce n'est pas mon cas
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:04 PM
    minbox Après essai, je confirme qu'un appui prolongé sur la touche home n'affiche que la veille ou le mode avion.
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:09 PM
    minbox À moins que cela soit possible avec la mnatte pro mais ce n'est pas le cas avec les joycons.
    doflamingod posted the 03/08/2017 at 11:10 PM
    Moi aussi j'ai un soucis avec la Switch. Elle fait tourner des jeux. Bordel Nintendo et leurs soucis de conception!!
    shambala93 posted the 03/08/2017 at 11:11 PM
    carlexzaibatsu
    Ca depent des appareils. Sur les MacBook on s'en branle .
    Il y a des batteries intelligentes.
    gat posted the 03/08/2017 at 11:12 PM
    doflamingod Des jeux ? Tu viens du futur ?
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:15 PM
    gat
    doflamingod Oui c'est une console de jeux en même temps Ce n'est pas pour cela que l'on ne peut pas critiquer certains choix de Nintendo.
    lusso posted the 03/08/2017 at 11:15 PM
    carlexzaibatsu Depuis les batteries au lithium c'est exactement le contraire qu' il est conseillé de faire : ne jamais attendre qu'elle soit complètement vide pour la recharger. Laisser une batterie en charge à 100% c'est pas conseillé non plis alors...
    nakata posted the 03/08/2017 at 11:15 PM
    gat j'avoue qu'en rayon t'as zelda, bomberman (parfois) et 1-2 switch. Cette lose
    minbox posted the 03/08/2017 at 11:19 PM
    carlexzaibatsu ah oui tu as raison, j'ai buggé désolé.
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:21 PM
    lusso Non, je ne voulais pas dire décharger complètement la batterie mais la décharger jusqu'à au moins 15 ou 20% quoi et pas 50 ou 70% ou que sais-je encore. Je n'ai jamais dit qu'il fallait laisser la console en charge quand elle est à 100%, par contre je pense que ce n'est pas du tout une mauvaise chose de la charger jusqu'à 100% plutôt que 90% par exemple. Et en plus juste si elle est dockée elle reste en charge même quand elle est à 100% justement
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:25 PM
    minbox Ça arrive même aux meilleurs
    lusso posted the 03/08/2017 at 11:25 PM
    carlexzaibatsu Mouais pour le coup ça doit pas changer grand chose sincèrement. Par contre pour ton dernier point c'est con effectivement
    e3ologue posted the 03/08/2017 at 11:25 PM
    carlexzaibatsu lusso oui les charges décharges complète tue la batterie. lorsqu'on est a 100% un système arrête la charge pour passer en alimentation normal pour ne pas abimer l'autonomie. Après il faut éviter de passer sous les 5%, de conserver sa batterie trop longtemps au dessus des 40% sous peine de voir l'autonomie max diminuer de façon irréversible. Ce qui pourrait tuer la switch c'est le passage de portable vers le dock, car utiliser une batterie pendant la charge c'est l'un des pires trucs à faire.
    shao posted the 03/08/2017 at 11:28 PM
    Pas de problème de joycon pour ma part. Et je trouve quand même qu'il faut y aller pour la rayer. Moi perso, je la dépose doucement sur son socle et c'est nickel.

    Par contre, j'ai le fameux problème de wi-fi qui a du mal à se connecter à la box...
    Quelqu'un a trouvé une solution pour ça?
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:29 PM
    lusso J'espère que ça ne change pas grand chose parce que quand je vois à quelle vitesse la durée des batteries peut s'affaiblir au fil du temps même en ne les chargeant pas n'importe comment...
    e3ologue J'utilise malheureusement souvent mon iPhone pendant qu'il charge
    e3ologue posted the 03/08/2017 at 11:29 PM
    puis charger de 10, 20, 30% ne change rien vu que les cellules sont faite pour avoir un certain nombre de charge complète, tout en faisant les déductions, donc charger 1 fois à 100% est identique à charger 10 fois de 10%
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:32 PM
    shao Effectivement, j'ai oublié de parler du wifi pour lequel je n'ai pas de solution et qui est le seul problème qui me touche pour l'instant... décidément
    shadowbiz posted the 03/08/2017 at 11:39 PM
    on peut éteindre la console directement par les menus chercher bien
    shao posted the 03/08/2017 at 11:39 PM
    shadowbiz posted the 03/08/2017 at 11:42 PM
    ils peuvent vraiment régler le problème du joycons avec une mise a jour ?
    shao posted the 03/08/2017 at 11:46 PM
    shadowbiz
    C'est ce qui ce dit mais on en sait rien pour le moment.
    Moi, c'est juste le wifi qui casse les couilles sinon, j'ai aucun problème.
    rickles posted the 03/08/2017 at 11:47 PM
    tout ça sans que la batterie soit déchargée ou chargée pleinement.

    Heuuuu... Comme tous les appareils électroniques à batterie l'expliquent, il me semble, c'est charger à fond et décharger à fond qui bousille les batteries. Il faut juste la charger à fond avant la 1re utilisation, sans quoi elle est mal calibrée.
    carlexzaibatsu posted the 03/08/2017 at 11:53 PM
    rickles Il ne faudrait jamais, à part la première fois, charger la batterie complètement? Si c'est le cas c'est mal foutu je trouve parce que je ne me vois pas à chaque fois vite la débrancher avant qu'elle atteigne les 100%
    noouns posted the 03/09/2017 at 12:14 AM
    J'en profite pour poster ça ici. Aujourd'hui, je me dis c'est l'occasion de tester la première fois Zelda avec le dock. J'ai pour le moment joué exclusivement en nomade.

    Mais ils sont sérieux ?
    C'est une horreur, les chutes de framerate que j'ai eu !
    C'est de l'abus, j'étais sur la route pour me rendre au domaine de Zora.
    Et sans exagérer, c'est vraiment grave. Tout le long de la route, c'était un carnage.

    Sans compter, ce putain de joycon gauche de merde. J'étais tranquillement assis les jambes pliées sur mon lit. Les joycons sur le joygrip, j'avais un décalage et le perso bougeait tout seul. Genre, à cause de mes jambes.
    C'est pas croyable d'avoir foiré autant le gauche alors que le droit zéro problème.
    Je parle même pas du wifi, je capte en nomade, mais dans le dock pas possible. Je vais devoir acheter un adaptateur pour le RJ45.

    Le pire dans tout ça, en nomade, j'ai vraiment pas un soucis. La console en elle même est excellente, mais un peu loupée. Zelda est incroyable aussi. Je prends un plaisir de fou sur le jeu.

    Vraiment ce que je dis plus haut c'est pas pour descendre la console, c'est vraiment ce qui m'est arrivé aujourd'hui. J'espère que ce sera résolu. Avec un patch pour le mode salon et le joycon gauche.

    Franchement, j'ai peur pour MK8 D.
    Je compte y jouer en mode salon assez souvent.
    Si Nintendo foire son coup, même si c'est avec regret, je me sépare de la console.
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 12:22 AM
    noouns Perso, j'y ai que très peu joué en mode salon, je testerai ça. Pour le wifi, beaucoup de personnes semblent être touchées, par contre moi c'est le cas même en mode nomade. Espérons que ce soit un problème logiciel et non hardware...
    rickles posted the 03/09/2017 at 12:29 AM
    noouns C'est pas pour défoncer la console, mais c'est grave quand même. Comme la 3DS qui rayait son écran toute seule parce qu'ils n'avaient pas pensé à appliquer les règles de bon sens élémentaires qu'ils avaient pourtant mis en œuvre sur la DSLite...

    Pour le WiFi et le Bluetooth, c'est inadmissible. Ils devaient le savoir en plus puisque ça touche la plupart des utilisateurs.

    Ca laisse rêveur sur les problèmes qui pourraient survenir dans le futur, car toutes les fonctionnalités sont pas encore exploitées à fond (notamment le online).
    gaeon posted the 03/09/2017 at 12:31 AM
    carlexzaibatsu Tu poses des questions intéressantes sur comment la console va vieillir. Perso je pense que quelqu'un de soigneux n'a pas de soucis particulier à se faire. Les rayures et la batterie qui perd de son autonomie c'est classique et on fait avec.

    De toutes façons je pense qu'à un moment ou a un autre sortira un nouveau modèle. Si ta Switch a morfler et que la nouvelle version est cool tu saura quoi faire xD. Ah oui aussi je me demande si Nintendo ne sortira pas des batteries de secours externes par la suite.
    akinen posted the 03/09/2017 at 12:33 AM
    J'espère qu'en fin d'année j'aurais une version revisée
    noouns posted the 03/09/2017 at 12:44 AM
    Carlexzaibatsu
    Mais clairement, pour moi le côté nomade est quasiment parfait. J'ai aussi eu à deux reprises le problème du wifi. La première fois, quand j'ai déballé la console, j'ai attendu 2h pour trouver mon point wifi. Et une fois, pour éviter de trop pomper la batterie, je décide d'activer le mode avion, une fois que j'ai désactivé pas moyen de me reconnecter. C'est venu comme ça en facile 20mins.

    Mais sincèrement, le plus hallucinant c'est aujourd'hui. Je voulais vraiment voir en mode salon ce que donnait le jeu. J'en suis assez déçu. Je me suis tapé la totale.
    Le jeu est une tuerie, mais, je précise bien qu'au domaine de Zora, pour moi c'était l'enfer.

    Une fois terminé là-bas, je vais réessayer, pour le moment ça sera de retour en nomade.
    doflamingod posted the 03/09/2017 at 12:45 AM
    gat
    Non du monde réel. La vie, la vrai, Auchan!
    doflamingod posted the 03/09/2017 at 12:46 AM
    gat
    Non du monde réel. La vie, la vrai, Auchan!

    carlexzaibatsu jamais dit le contraire, c'était de l'humour.
    mikaou posted the 03/09/2017 at 05:32 AM
    carlexzaibatsu Les batteries lithium-ion n'ont plus cet effet mémoire. Plus besoin de calibrer la charge.
    akeos posted the 03/09/2017 at 06:34 AM
    Apparemment, comme un téléphone portable, la Switch est pensé pour resté en veille.
    Le rayure, c'est un truc de bourrin...
    Le Joy-Con gauche, c'est plutôt un problème de fabrication, probablement un composant deffectueux qui ne délivre pas la puissance suffisante.
    churos45 posted the 03/09/2017 at 06:38 AM
    Eh ben, c'est fout comme les gens trouvent une excuse pour tout
    nady posted the 03/09/2017 at 07:01 AM
    Churos45 Je me suis dis exactement la même phrase une demie seconde avant de lire ton post

    Il y a un moment où il faut arrêter.
    Sony s'était foiré aussi sur le grip de qualité dégueulasse sur la DS4 mais s'est vite rattrapé, faut juste espérer que Nintendo en fasse de même.
    noouns posted the 03/09/2017 at 07:21 AM
    Churos45 Nady
    Ça vous fait quoi que les membres parlent des problèmes réels de la console ?
    Surtout qu'on a la console, on sait de quoi on parle.

    On va pas ouvrir nos bouches et nos fesses pour N contrairement à d'autres.
    La folie dès qu'on parle de Nintendo.

    Faut se détendre les mecs, si vous avez la console, et que vous ayez aucun soucis, tant mieux pour vous. Mais pour certains, c'est pas le cas.
    wazaaabi posted the 03/09/2017 at 07:40 AM
    Pour le moment le seul truc qui m'emmerde c'est qu'elle s'allume à chaque fois que je la branche pour la charger . Ca m'a rassure de voir Que ca emmerde d'autres gens lol
    supasaiyajin posted the 03/09/2017 at 07:47 AM
    Depuis que j'ai vu une vidéo d'un mec qui la démonte pièce par pièce et un autre qui te fait comprendre que le truc est composé essentiellement de plastique même l'écran, je vais attendre une bonne baisse de prix car je la trouve chère pour ce qu'elle propose vraiment. Nintendo abuse de ce côté là.
    noouns posted the 03/09/2017 at 08:20 AM
    Hashtag
    Mais sincèrement, pour moi personnellement, la console est une tuerie pour le côté portable.
    Mais en mode salon, j'ai vraiment réalisé hier, que j'ai eu des problèmes assez important.

    J'arrive pas à capter mon wifi en mode salon, déjà qu'en portable, j'ai eu deux fois cette couille. Une fois que tu retires le joycon gauche de la console, c'est là, que j'ai eu les problèmes.
    Et pour finir, jouer en mode salon, ne m'a pas proposé une expérience aussi fluide qu'en nomade.

    Je verrais qu'en j'aurais terminé ma quête dans Zelda, je ferais un nouvel essai dans un autre lieu. En espérant, que ce soit meilleur.
    Après le jeu en lui même, bah il est vraiment incroyable.
    nady posted the 03/09/2017 at 08:20 AM
    Noouns Relis bien nos posts, on va dans le même sens que toi.
    noouns posted the 03/09/2017 at 08:31 AM
    Pour le coup, j'ai perdu l'occasion de me taire, alors pour Nady churos45
    Toutes mes excuses

    Akeos
    Le plus grave, reste le problème du joycon gauche.
    Pour le moment, j'ai pas trop suivi si Nintendo avait prit la parole ou non. Mais si ils ne disent rien et qu'ils font les morts, c'est une grosse erreur.
    Le problème va empirer au fil des ventes, c'est maintenant qu'il faut se bouger les fesses. Si c'est un problème de conception, tu prends les devants, et tu changes ça. Tu proposes une solution.
    Parce que désolé, mais moi, je vais pas rester éternellement avec ce problème. Et si un nouveau joycon gauche arrive, j'en veux un gratuitement en échange du défectueux.
    oni2uka posted the 03/09/2017 at 08:50 AM
    Pour moi c'est la console parfaite. La seul bizarrerie c'est de ne pas pouvoir ouvrir un page web, lire des films et mp3.
    sonilka posted the 03/09/2017 at 09:03 AM
    Une belle version beta. Elle a des tares assez hallucinantes. Tu te demandes meme comment Nintendo et son fameux Seal of quality on pu faire de telles erreurs. Rien que l'impossibilité d'eteindre la machine via le menu rapide est aberrant. Qu'ont ils branler ? T'as vraiment la sensation qu'absolument rien n'etait pret pour le lancement. Un peu comme si on te livrait ta nouvelle maison mais sans les finitions interieurs et peintures. Vraiment ahurissant.
    akeos posted the 03/09/2017 at 09:12 AM
    noouns
    Comme je l'ais dit, je ne pense pas que ce soit un problème de conception, sinon tout le monde aurait le soucis... Le problème vient probablement d'un composant deffectueux, du coup Nintendo procèdent probablement à un recensement des lots qui sont impactés, une fois qu'il sauront quels sont les séries qui pose problème, Nintendo fera l'échange gratuitement, j'ai l'impression qu'en plus de ce problème réel, certains ont seulement un problème de parasites électromagnétiques du fait des nombreux appareils électriques que nous avons tous.
    D'ailleurs Nintendo a donné des conseils d'utilisation pour pouvoir écarter les cas particuliers des problèmes avérés. Maintenant si le cas est de seulement 1 sur 10. Nintendo doit fabriquer 200 000 Joy-Con gauche en plus, ce qui ne se fait pas en 7 jours... T'inquiète pas, Nintendo réagira quand ils auront les informations nécessaires et les moyens d'effectuer les remplacements.
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 09:24 AM
    shadowbiz J'ai beau avoir cherché, je n'ai pas trouvé dans les menus comment l'éteindre sauf avec l'appui prolongé sur la touche power
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 09:29 AM
    mikaou Alors tant mieux parce que franchement si ce n'était pas le cas ça aurait assez vite flinguer les batteries je pense
    akeos Perso, depuis que je me suis rendu compte que laisser toujours les tels allumés, même la nuit, les faisait bugger au bout de quelques mois, je les éteins quand je peux. Et pour le coup mon tel actuel ne bug pas, même au bout de 2 ans (après c'est un iPhone alors que mes anciens étaient des Android).
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 09:35 AM
    wazaaabi Oui t'es loin d'être le seul si tu veux mon avis
    hashtag C'est sûr que niveau matériaux, ce n'est pas du Apple, mais bon le prix d'un appareil comme la Switch estampillé par la marque à la pomme aurait facilement valu le double je pense
    oni2uka Pour ça je me dis qu'il y a les smartphones même si c'est sûr qu'on ne se plaindrait pas si elle proposait ces fonctions
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 09:37 AM
    sonilka J'adore malgré tout la console mais je ne peux m'empêcher de penser comme toi et à raison. Au bout d'un moment, il y a quand même des "erreurs" ou négligences plutôt impardonnables
    shadowbiz posted the 03/09/2017 at 10:16 AM
    carlexzaibatsu tu maintiens le bouton power et la y'a option d'alimentatioon et tu choisis eteindre ...
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 10:25 AM
    shadowbiz Oui ben c'est bien ce que je disais c'est le seul moyen donc on ne peut pas éteindre la console avec les joy-cons sur le joy grip
    noouns posted the 03/09/2017 at 10:26 AM
    Petite question d'ailleurs, chez vous, votre Switch en nomade elle se coupe à combien de % environ ?

    Moi à partir de 12%, j'ai le signe de la batterie, elle se coupe. C'est normal ? Chez vous aussi ?

    Shadowbiz
    Il le sait, il parle d'éteindre directement avec la manette en passant par le menu. C'est impossible et mal foutu aussi.
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 10:30 AM
    noouns Moi, la seule fois où j'ai joué jusqu'à que la batterie soit bien faible, elle indiquait 3% il me semble (je sais il ne faut pas attendre qu'elle soit aussi basse mais je n'ai pas trop fait attention) et c'est moi qui l'a éteinte mais ça ne veut pas dire que ta batterie à un problème.
    noouns posted the 03/09/2017 at 10:39 AM
    Carlexzaibatsu
    C'est quand même bizarre qu'elle se coupe aussi tôt. A 12% c'est quand même pas mal.
    Je sais qu'elle se coupe toute seule ou bout d'un certain temps. Mais ça me paraît énorme.
    shadowbiz posted the 03/09/2017 at 10:54 AM
    ha autant pour moi mal vu
    bennj posted the 03/09/2017 at 10:57 AM
    sonilka C'est sur que ca doit déranger tellement de monde le fait que la console soit juste en veille et pas totalement éteinte. Je sais pas pourquoi mais je pense qu'une très très grosse majorité sont plus content de pouvoir jouer dans la seconde ou il sorte la console de leur dock que de l'éteindre totalement via un menu. Menu qui peu être rajouté avec une simple mise à jour d'ailleurs vu qu'il est présent quand on laisse appuyé sur le bouton physique au dessus de la console. Il faut juste se lever, c'est pas un truc de dingue non plus hein... Genre ca te dérange à fond et t'empêche d'apprécier la console.
    shadowbiz posted the 03/09/2017 at 11:05 AM
    ça vous dérange tant que ça qu'elle soit en veille est pas éteinte??
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 11:31 AM
    noouns Mon smartphone s'éteint parfois à 15 voire 20% parfois 4 ou 1% même
    shadowbiz Perso, oui vu que logiquement éteindre la console plutôt que la laisser en veille devrait augmenter sa durée de vie, du moins en théorie.
    noouns posted the 03/09/2017 at 12:32 PM
    Carlexzaibatsu
    La dernière fois que j'ai eu ce genre de problème avec mon Smartphone. Il se coupait à 30% parfois moins et se rallumait ensuite avec plus de batterie. En gros, elle était HS. Elle tenait pas la charge et j'en passe. Je te raconte même pas l'hiver. Il pouvait se couper à tout moment.

    Je ne dis pas que c'est le cas de ma Switch.
    Je me posais juste la question. Je sais que la console est déjà descendu sous les 10%.
    C'est depuis hier que j'ai remarqué ça, j'ai fais une partie et elle s'est coupée aussi dans les 12%, tout comme aujourd'hui.
    C'est pour ça que ça m'a interpellé, je me suis dis c'est bizarre, j'ai regardé ou en était ma batterie y a 2mins. Alors, j'ai rallumé la console, j'ai regardé j'ai vu 12%. Et elle s'est de nouveau éteinte.

    Enfin, je vais pas m'alarmer pour rien. Elle est neuve et garantie, donc je me prends pas la tête.
    Mais le truc qui me fait peur, c'est de perdre ma save de Zelda.
    J'ai pas envie que ça arrive! ^^
    bennj posted the 03/09/2017 at 12:43 PM
    carlexzaibatsu Je ne sais pas si ca s'applique à l'électronique actuelle mais je me rappelle que dans mon ancien boulot certaines machines n'étaient jamais éteintes car le constructeur indiquait que le plus important était que les composants aient le moins de fluctuation niveau température, et il qu'était donc fortement conseillé de toujours laisser tourner la machine afin qu'elle dure plus longtemps. Pas sur donc que le fait d'éteindre complètement une machine soit si bon pour les composants et donc pour sa durée de vie. Bon par contre c'est moins bon pour la planète ca s'est sur.

    On a pas vu passé la consommation électrique de la console au fait avec les différents mode ? Allumé, dockée, en mode portable, en veille, éteinte, etc...
    sonilka posted the 03/09/2017 at 01:13 PM
    bennj c'est quoi cette argumentation debile de Nsex Ca coutait quoi de rajouter l'option eteindre dans le menu rapide des le depart ? C'est un truc qui existe depuis des années sur console. Ils n'ont pas pensé a l'integrer des le départ. C'est juste aberrant.
    carlexzaibatsu posted the 03/09/2017 at 01:59 PM
    bennj Du coup tu m'apprends un truc je vais peut être moins chercher à l'éteindre complètement à l'avenir
    bennj posted the 03/09/2017 at 02:47 PM
    sonilka cette argumentation debile de Nsex Allez merci bye, je ne discuterai plus avec toi à l'avenir vu que visiblement tu n'acceptes pas la discussion avec autrui sans être agressif et insultant.
    noouns posted the 03/09/2017 at 02:57 PM
    Bon ça devient de plus en plus inquiétant pour ma Switch.
    Elle ne dépasse pas les 87% de charge.
    Je sens que ma save de Zelda va bientôt être perdu.
    noouns posted the 03/09/2017 at 02:59 PM
    Bon ça devient de plus en plus inquiétant pour ma Switch.
    Elle ne dépasse pas les 87% de charge.
    C'est vraiment bizarre cette histoire.
    sonilka posted the 03/09/2017 at 03:31 PM
    bennj discussion ? Tu passes ton temps a quote et à reprendre de volée toutes les personnes qui osent emettre une critique sur la Switch ou Nintendo. Meme quand ces critiques sont fondées. Pas la premiere fois que tu viens me les briser parce que j'ai osé toucher a ton gourou. Tu peux bien me zapper, je m'en tape royalement. Au moins je ne perdrais plus de temps a te repondre.
    bennj posted the 03/09/2017 at 03:32 PM
    sonilka t'as vraiment un problème d'agressivité... Détend toi
    sonilka posted the 03/09/2017 at 03:36 PM
    bennj t'as raison, faisons nous des bisoux
    gunstarred posted the 03/13/2017 at 04:50 PM
    Ne jouant qu'en mode portable, un peu chiant qu'elle s'allume quand tu mets la recharge et de ne pas avoir de voyant disant qu'elle est chargée.