profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
wickette > blog
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    link49, thekingman1, kiribati, zabuza, mikazaki, cijfer, furtifdor, kali, arikado, bliss02, shigeryu
    posted the 05/01/2016 at 09:18 AM by wickette
    comments (56)
    shambala93 posted the 05/01/2016 at 09:22 AM
    Perso ce n'est pas l'absence de tiers ou que leur consoles ne soient pas puissantes qui me gêne.

    C'est plutot le fait qu'ils n'ont pas réussit ou pas voulu faire comme Disney, ce concocter de nouvelles licences, racheter des choses etc.
    On tourne un peut en rond et donc inconsciemment il doit y avoir une forme de lassitude.
    flom posted the 05/01/2016 at 09:28 AM
    Moi j achete si ya des bons jeux. Zelda sera surement exelent, pikmin 4 aussi. La Wii U ne m a deçu que parce que sa se fini trop tot. La NX se fait evidement attendre mais des jeux, j en ai tellement a faire qu une pause fait honnetement du bien ! La je fais castlevania X Chronicle et c est un pur bonheur ! Ce que j espere, c est que le systeme economique de la NX saura satisfaire tous les fans.
    shambala93 posted the 05/01/2016 at 09:30 AM
    flom
    Ils ne faut pas satisfaire les fans mais les joueurs dans sa globalité.
    pwyll posted the 05/01/2016 at 09:30 AM
    Wickette D'accord avec toi.
    J'attends de voir la NX pour voir comment Nintendo a évolué. Le passage à la HD a été difficile pour eux mais ils nous ont finalement proposé de belles choses sur la WiiU.
    De plus, rien que le visuel du futur Zelda que tu as mis montre que cette boîte peut réaliser des merveilles.
    arrrghl posted the 05/01/2016 at 09:31 AM
    moi c'est simplement parce que leurs jeux sont encore excellent !

    je voudrais pas me passer de nintendo ! nintendo m'apporte ma dose de jeux fun , coloré , des jeux à la fois accessible et exigeant ! ( mario kart , smas bros ,splatoon , ... )
    ça me change des univers trop sérieux proposés par les autres !
    zekk posted the 05/01/2016 at 09:32 AM
    Perso Splatoon 2 me fera acheter la console !
    arrrghl posted the 05/01/2016 at 09:35 AM
    j'aimerai bien un excite truck 2 !
    zanpa posted the 05/01/2016 at 09:35 AM
    fini pour moi Nintendo je n'aime plus leur licence (mario et compagnie) j'ai passée l'age
    halcolo posted the 05/01/2016 at 09:36 AM
    Au delà de l'architecture, ramenez les éditeurs tiers va être compliqué, il faut qu'ils retravaillent entièrement toute la partie online, et quand bien même aujourd'hui la majorité des joueurs ont une one/ps4 avec leurs listes d'amis, leurs jeux, leurs abonnements et n'auront pas forcément d'interets à acheter les jeux éditeurs tiers sur NX....
    minbox posted the 05/01/2016 at 09:38 AM
    Perso j'arrête les frais.
    kali posted the 05/01/2016 at 09:42 AM
    Avec leur trésor de guerre, j'en attend plus de leur part.
    C'est le moment opportun de racheter des studios pour étoffer leur catalogue mais surtout le diversifier.
    Pas sûr que ce soit suffisant d'augmenter les effectifs de leurs studios actuels.
    fragg posted the 05/01/2016 at 09:45 AM
    Disons que les éditeurs tiers ça permettra de patienter entre 2 jeux "nintendo" ou en tt cas deux exclu
    draculax posted the 05/01/2016 at 09:46 AM
    moi ce sont les consoles microsoft dont c'est fini, pas que j'aime pas mais j'ai pas le temps pour jouer sur ps4 et pc en plus de nintendo. Donc va falloir faire des choix. Ce qui est bien avec Nintendo c'est qu'on dépense pas trop sur leurs consoles et ca nous laisse le temps de jouer sur les autres. Donc pour moi c'est top.

    P.S l'image de Zelda elle tue
    edgar posted the 05/01/2016 at 09:48 AM
    Moi je me sens pas du tout concerné par tous ces enfantillages au sujet de Nintendo, vous voulez savoir pourquoi ? C'est simple j'ai fait l'impasse sur la Wii U

    Bref moi la NX m'intéresse grandement, peut-être pas en Day One mais dans l'année de sa sortie c'est sûr, et puis comment passer à côté de ce nouveau Zelda qui s'annonce d'ores et déjà dantesque
    thorim posted the 05/01/2016 at 09:53 AM
    console trop faible= tiers exclut et console trop puissante= tiers exclut.
    Nintendo dois s'aligner en terme de jouabilité, de programmation et de possibilité graphique sinon les tiers n'en voudront pas c'est aussi simple que ça.
    goldmen33 posted the 05/01/2016 at 09:54 AM
    Y a aussi les pétards mouillé qu'on s'est mangé sur wii u (oui oui Nintendo ne fait pas que des bons jeux... )
    zephon posted the 05/01/2016 at 09:55 AM
    heuuu le gpgpu c'est pas exclusif à nintendo la ps4 le fait très bien (mieux vu qu'elle est plus puissante) le gpgpu c'est le fait d'assigner des tâches importante au GPU chez ubisoft sur un assassin creed les tissus des vêtements étaient gérés par cette technique, l'architecture des deux consoles est pas si éloignée dans la philosophie (gpu centric) sauf que Sony utilise un jaguar donc un proco x86 à 8 cœurs donc plus puissant (et plus simple pour les portages pc des tiers)que le tric core IBM power pc 6+ et un GPU plus puissant (sans compter de la ddr5 avec une grosse bande passante)
    shambala93 posted the 05/01/2016 at 09:56 AM
    halcolo
    Amen, pour moi cette histoire de ramener des joueurs qui jouent depuis des années sur PlayStation ou Xbox est une blague.
    Ils ont leurs habitudes et je ne vois même pas pourquoi ils iront chez Nintendo. J'irai même plus loin, je ne sais même pas si ils seront au courant que leurs 4 5 AAA qu'ils achètent par ans sortent chez Nintendo
    zephon posted the 05/01/2016 at 09:59 AM
    shambala93 y a beaucoup de client ps2 qui étaient partis sur 360 pendant une génération et qui sont pas resté sur One mais sur ps4 et ce malgré leurs "habitudes" depuis 7/8 ans sans compter ceux qui ont commencé par une marque et qui ont finis chez l'autre
    wickette posted the 05/01/2016 at 10:01 AM
    halcolo
    Le online est apparemment la groose refonte de la NX, on parle d'une console connectée à toutes les autres avec du streaming etc. Je suis d'accord à 200% il leur faut un Nintendo network digne de ce nom, digne du PSN/Xbox live, c'est un gros investissement mais sans ca pas de tiers, je crois qu'ils le savent.


    goldmen33

    Les pétards mouillés sont des jeux développés pendant qu'ils allouent des ressources sur la NX , type animal crossing amiibo, starfox zero, metroid galactic federation. Tous ces jeux sont des bouches-trous, les ressources sont sur NX malheureusement.

    zephon

    La wiiU est basée sur une architecture GPGPU axée GPU avec un processeur ultra mal dimensionné : un IBM powerPC. La ps4 a un APU qui offre un CPU bien mieux taillé pour les calculs parallèlisables (fait par le GPU) car il contient 8 coeurs à haut rendement. La wiiU a un CPU qui étrangle le GPU pas taillées pour le GPGPU moderne .
    de plus les consoles next-gen ont une architecture bien mieux optimisée car le processeur et le GPU proviennent de AMD, ce n'est pas un SoC custom bizarre avec un processeur peu ou pas utilisé.
    leonr4 posted the 05/01/2016 at 10:01 AM
    Pour moi Nintendo c'est fini depuis la GameCube, plus jamais je retournerai chez eux
    shambala93 posted the 05/01/2016 at 10:03 AM
    zephon
    La 360 etait sorti un an avant et moins cher.
    De plus c'est Xbox ca à une image tres gamer.
    Et j'ajouterai que nous ne somme plus dans les années 2000.

    Clairement les joueurs ont leur habitudes sur PlayStation et Xbox de teps en temps ils changent etc. Mais Nintendo n'est même plus dans l'échéquier.
    C'est un doux fantasme de croire que des millions de joueurs vont abandonner leur PlayStation ou Xbox pour aller chez Nintendo sous prétexte que leurs quelque jeux sortent dessus.
    lefab88 posted the 05/01/2016 at 10:03 AM
    leonr4 tout pareil ....sauf si il sorte vraiment un très très bonne machine
    zephon posted the 05/01/2016 at 10:05 AM
    wickette ça ne fait que compléter ce que je dis, la ps4 aussi fait du gpgpu mais avec du matos mieux adapter donc ça change rien à mon commentaire, c'est ton post qui contient le terme gpgpu dans le "atypique" alors que non shambala93 son image gamer elle se l'est construite avec la 360 vu que la 1er est passé quasiment inaperçus malgré plusieurs perle
    wickette posted the 05/01/2016 at 10:05 AM
    shambala93

    Nintendo a toujours eu ce but : que les joueurs ps4/X1 achètent à côté leur console, le problème c'est que la ps4/X1 sont arrivées à un niveau où elles arrivent à remplacer la wiiU (jeux fun, casual, colorés, etc.), où plutôt la wiiU n'offrent plus ce côté complémentaire..par contre oui ceux qui passeront sur la next-gen en 2017 devraient idéalement acheter qu'une NX.
    fan2jeux posted the 05/01/2016 at 10:05 AM
    Il y eu un temps où quand nintendo sortait une console, elle explosait tout que ce soit au niveau technique ou au niveau des jeux.
    Mais ça c'était une autre époque.

    Nintendo fait des jeux pour gamins, je dis oui et que ça continue. Nous sommes issu de la génération nes/snes, il est normal que les jeux de gamins ne nous interesse moins. Je suis plus exigent aujourd'hui, pas envie d'un bete jeu de plateforme sans fond.
    Et pourtant, les consoles ne doivent pas suivre les gamers de la première heure, ils doivent toucher un nouveau public dont les nouveaux enfants tel nous l'étions avant.

    De plus, le succès de ratchet montre bien qu'il manque quelques chose dans la ludotheque d'aujourd'hui.

    Il en faut pour tout le monde, le jeu vidéo doit rester varié et riche, il doit continuer à trouver des nouveau concepts tout en conservant les trouvailles du passé.
    Nintendo doit rester à l'échequier.

    Et franchement, même a 34ans, un petit donkey kong country return ou un rythm tengoku, quand c'est bien fait, ca fait toujours plaisir
    zephon posted the 05/01/2016 at 10:07 AM
    fan2jeux là je me refait banjo sur la rare replay et malgré quelque crise de nerfs c'est que du bonheur
    thelastone posted the 05/01/2016 at 10:08 AM
    J'attendrais 1 ou 2 ans après sa sortie pour voir le catalogue après j'achete
    shambala93 posted the 05/01/2016 at 10:09 AM
    wickette
    Ca c'était le cas sur la Wii et puis c'est tout.
    La fameuse console d'appoint n'a été le cas que sur Wii .
    aozora78 posted the 05/01/2016 at 10:09 AM
    Si ils continuent de faire les même choses encore et toujours en pressant le citron, ils ne restera plus quebles fanboys sur leurs consoles...
    leonr4 posted the 05/01/2016 at 10:09 AM
    lefab88 Le malheur c'est que d'ici que cette NX sorte, y aura surement plus de 50 millions de PS4 et 28 millions de XB1 avec des ludothèques bien variées contre 0 million et un ludothèque désertique pour Nintendo. du coup le choix des tiers va une fois de plus être : privilégier Sony et Microsoft. Donc en ce qui me concerne j y crois pas en cette NX qui débarque en milieu de génération. Je pense que sans trop se mouiller on peut dire que Nintendo sur console de salon ils sont fini
    flom posted the 05/01/2016 at 10:10 AM
    shambala oui tu as raison. Il faut etre federateur et mettre tout le monde d accord.
    thekingofpop posted the 05/01/2016 at 10:21 AM
    Pff t'en qu'il y a des bons jeux et passer un bon moment dessus, sinon de la "console" je m'en fous.
    fan2jeux posted the 05/01/2016 at 10:23 AM
    leonr4
    C'est exactement ce que je pense aussi, voilà pourquoi je pense que le report de la nx en 2017 n'est pas si mal que ça.
    Et même en 2017, j'aurais du mal à croire que nintendo renverse la vapeur, l'histoire l'a démontré: la n64, la xbox, la gamecube et dans une moindre mesure la ps3.
    wickette posted the 05/01/2016 at 10:35 AM
    fan2jeux
    Oui, ils doivent faire plus de jeux core, marre des jeux hyper faciles . Je suis d'accord sur ce point !

    leonr4
    La NX est une console x86, donc le coût du portage X1 -> NX sera ridicule (du moins je l'espère) par rapport aux coûts habituels. Il y aura une énorme base de consoles nextgen certes, mais ca ne veut pas dire que les dévs lâcheront la NX. L'idée de Nintendo est de faire en sorte que développer sur ps4 et NX soit similaire.
    sonilka posted the 05/01/2016 at 10:43 AM
    Bravo, tu es officiellement le 1000e sur ce site à faire un article servant avant tout à te rassurer. Voici ton pin's officiel GK et une casquette de Mario pour ta participation
    shambala93 posted the 05/01/2016 at 10:45 AM
    wickette
    La question n'est pas là à mon sens mais sur le marché.
    leonr4 posted the 05/01/2016 at 10:55 AM
    fan2jeux Clairement on l'a vu à plusieurs fois sortir sa console après les autres c'est toujours mauvais et risqué.

    wickette Le problème n'est pas dans l'architecture x86 qui facilite le développement dessus ou les coûts de portage mais juste une affaire d’intérêt et pour les tiers avec une base NX de 0 million contre 80 millions de PS4/XB1 sans oublier le PC la question ne se pose même pas ils vont pas se faire chier à sortir une 4eme versions juste pour faire plaisir à Nintendo et une poignée de joueurs d'autant plus que le public visé est déjà présent à 95% sur XB1/PS4/PC. Soyons réaliste les tiers s'en foutent de big N et ça c'est vu depuis la wii j'en doute que ça change avec la NX tout simplement pour les raisons citées plus haut...
    gaymer40 posted the 05/01/2016 at 11:09 AM
    Entièrement de ton avis sur le fait qu' une restructuration demande du temps, qu' ils delaissent la U pour se focaliser sur l' avenir ( NX )...
    Par contre, pour moi, la NX sera une console portable, avec la possibilité de la brancher sur un boîtier pour augmenté ses performances, on jouera en medium sur portable, et en high sur sa tv, et trois ans après la sortie de la console, Nintendo pourrait proposer un nouveau boitier, avec des composants plus performants pour augmenté encore les spécificités technique.

    Après, je suis du même avis que leonr4, les tiers s' en foutent de Nintendo, et j' espère qu' ils ( Nintendo ) ont compris que le multi ça se passe sur PC,PS,ONE, le mieux, pour eux, serait de proposer des exclus des titres phare des Tiers, pour attiré les joueurs, et ainsi changé l' image de la marque, et ainsi légitimer les titres multi sur sa console
    thor posted the 05/01/2016 at 11:22 AM
    TU AVAIS RAISON ! CRAINS-LE ! ZELDA EST LA CLEF. ATTENDS JE SUIS REVENU TROP TÔT ?
    wickette posted the 05/01/2016 at 11:35 AM
    leonr4
    Bah non, je pourrais dire la même chose lors de la transition x360/X1 ou ps3/ps4 t'avais une base 0 contre plusieurs millions , les dévs savent que pour que la NX deviennent un marché + juteux pour eux, ils devront développer un minimum de jeux.
    leonr4 posted the 05/01/2016 at 11:43 AM
    wickette C'est faux car les PS4/XB1 ne sont pas sorties en plein milieu d'une génération mais plutôt en même temps au début de cette 8eme génération et qui venaient de remplacer les PS360 qui ont duré 8 à 9 ans ce qui est tout à fait logique alors que la NX c'est tout le contraire vu qu'elle remplace une console morte qui a peine 3ans et demi de durée de vie donc rien à voir. Et tu verras uns fois de plus que les tiens s'en battent les couilles de Nintendo car 95% des ventes de leurs jeux se fassent de toutes façons sur PlayStation Xbox et PC
    wickette posted the 05/01/2016 at 12:10 PM
    leonr4
    Economiquement ca revient au même pour le studio, il a 2 bases de consoles une remplie et l'autre vide, ils ont fait quoi les dév ? Ils ont fait développement cross-plateforme, ils feront de même pour a NX je suis confiant, je sais que les développeurs l'intégreront dans leur cycle de développement, la NX est compatible Unity, Unreal Engine 4, Frostbite, ces engines seront mis à jour pour compiler sur NX .

    Tu réfléchit pas trop à l'Américaine ^^, les Américains vont se dire : nouvelle console ? Nouveau marché, nouvelles perspective, croissance additionnelle...l'idée c'est de gagner + d'argent, il se peut qu'ils tateront le marché avant (ventes NX), mais ils se lanceront très vite dessus, je te parie tout que BF5 sera sur NX par exemple.
    leonr4 posted the 05/01/2016 at 12:25 PM
    wickette Battlefield 5 sors en fin d'année hors la NX semble parti pour mars 2017, j'en doute fortement qu'ils le portent dessus car les gens qui veulent jouer à BF5 ont soit déjà la Xb1 soit une PS4 ou un PC, ils vont pas attendre cette version NX avec 5 mois de retard, y a aucun intérêt qu'ils fassent ça. On a déjà eu un exemple avec watch dogs sur wii u une sortie tardive n'arrange pas les choses le jeu est violemment bider :/
    hyoga57 posted the 05/01/2016 at 03:39 PM
    Nintendo, ils sont finis depuis la Wii, franchement je vais donner une chance à la NX, malgré les immenses déceptions que furent la Wii U et la 3DS pour moi, et si la NX suit le même chemin, et bien adios Nntendo.
    wickette posted the 05/01/2016 at 03:48 PM
    hyoga57
    La 3DS était faiblarde mais faut parler en toute objectivité : au vue des ventes, des licences (monster hunter, level-5, dragon quest...) et du catalogues, on ne peut pas dire que la 3DS est un échec .

    Après j'estime qu'elle est trop faiblarde techniquement. Mais la NX, si elle est hybride, devrait régler ca ^^ !
    hyoga57 posted the 05/01/2016 at 03:53 PM
    wickette Disons que je compare surtout à la génération précédente, que ce soit en terme de ludothèque ou de ventes, pour-moi la 3DS est un semi-échec par rapport à la DS, même si la comparaison est beaucoup moins brutale que la transition Wii/Wii U.
    wickette posted the 05/01/2016 at 03:55 PM
    hyoga57,

    La DS était un mastodonte, ca c'est clair, après avec la concurrence des smartphones (qui n'étaient pas là à l'époque DS), je trouve que c'est plus qu'honorables.
    cyr posted the 05/01/2016 at 04:03 PM
    zekk je prends note.

    minbox t'arrête les frais sur quoi?

    Il se peut que la NX soit bien meilleur que la ps4k et la VR.

    On sait que dalle, et le mec tous réfléchi dit: j'arrête les frais...
    minbox posted the 05/01/2016 at 04:06 PM
    cyr je suis déçu des décisions de Nintendo, merci pour ta compréhension. Si tu veux continuer à les suivre, libre à toi mais perso je pense m'arrêter là.
    wickette posted the 05/01/2016 at 05:02 PM
    minbox
    Les décisions de Nintendo décoivent, mais dis-toi ca :
    Ils négligent le court-terme, quitte à se mettre tous les joueurs sur le dos, pour ensuite renaitre avec la NX .

    Je suis sûr que tu regarderas au moins la présentation de la NX en fin d'année avant de t'arrêter sur Nintendo.
    minbox posted the 05/01/2016 at 05:14 PM
    wickette bien sûr je vais suivre ça, j'espère que tu as raison même si j'ai pas beaucoup d'espoir
    zekk posted the 05/01/2016 at 05:43 PM
    cyr je la prendrai peut être pas Day one le jour de la sortie de splatoon 2, mais je pourrai pas passer à coté de splatoon 2
    cyr posted the 05/01/2016 at 07:05 PM
    minbox j'en attends beaucoup de nintendo pour la NX. Si il me convainc pas, je ferai l'impasse.
    akeos posted the 05/02/2016 at 08:03 AM
    Déjà à la base mars 2017 à deux avantages évidents :

    En mars la concurrence aura sortie leur réitération de leur machine.. Ça mettra les choses à plat, Nintendo n'aura plus la crainte d'être copié rapidement, Sony et MS devront garder le cap choisi avec des consoles dont nous n'avons pas encore d'annonces officiels.... La surprise peut être aussi bien bonne que mauvaise...

    Ensuite mars, c'est une période creuse, juste avant l'E3 2017... La demande sera inférieur à la période de fin d'année, Nintendo sera en capacité de prévoir si la production de machines doit être à augmenter ou à baisser, donc mieux anticiper les stocks pour la fin d'année...

    Bref Nintendo est en capacité de faire une année de transition, il en ont les moyens, c'est pas Sega à l'époque dreamcast... Il vont se concentrer sur smartphones cette année, vont annoncer qu'animal crossing sur smartphones est un grand succès et que le bilan financier est très bon...
    ggally posted the 05/03/2016 at 07:02 AM
    La NX est (d'après meeting actionnaires AMD) une console x86 (architecture ouverte), puissante qui aurait, je pense, < ouh là on a pas du voir les mêmes specs, nintendo annonce des jeux en 900p sur NX ... j'appel pas ca de la puissance. Ils me gonflent ces gens, ils peuvent pas sortir 2 modèles de consoles...

    Celle pour pauvre en 900p, et une autre qui fait de la 4k en plus, enfin le gain de puissance ne servirai qu'à ça. J'ai du pognon, j'ai des écrans 4, j'aimerais bien en profiter quoi