2018? 2019?
Je doute que l'on ait une gen aussi longue que la précédente qui durerait 7 ou 8 ans. Mais les anciennes gen duraient en moyenne 5 ou 6 ans.
Elles sont sortie fin 2013, ça ferait donc 2018 ou 2019.
Après ouais on va me sortir quelles sont déjà à la ramasse techniquement face au PC, sauf que ça toujours été le cas plus ou moins rapidement. J'ai vraiment du mal avec cet argument.

tags :
posted the 01/03/2016 at 10:07 PM by
jenicris
mais de toute façon, la transition ne sera que le "même" matériel mais amélioré (cpu/gpu plus puissant, plus de ram... etc etc...).
rétrocompatible à 100%, je miserais un pièces dessus, la logique voudrait que...
Peut-être que pour Sony/MS ça sera 2019 alors que Nintendo pourrait y passer bien avant, genre 2017.
Pour les portables par contre j'ai absolument aucune idée, je ne sais pas si Sony va se lancer à nouveau dans le marché portable après la PSVita et pour Nintendo même si on sait que pour eux c'est plus probable, je ne sais pas quand ils pourront enfin passer à la next gen portable pour enfin lâcher la 3DS. En tout cas une chose est sure pour moi, je ne prendrais plus jamais day one une de leurs consoles portables à tous les 2 sauf si From Software m'y oblige en faisant un Souls dessus
http://img15.hostingpics.net/pics/172518Sanstihghtre.jpg
2016 c'est sa présentation au public, un peu comme la WiiU qui à été présentée à l'E3 2011 mais qui est sortie fin 2012.
Ba pourtant les nomades chez Sony c'est fini. Dans monde de toute façon il suffit de voir la baffe de part de marché qu'a perdu Nintendo en une seule Gen avec la 3DS en comparaison de la DS. Les editeurs occidentaux qui chient sur les nomades... c'est qu'une histoire de temps avant que ça devienne de la niche les nomades.
Aprés la Vita au Japon peu encore vivre un bon moment elle a une puissance que la 3DS n'a pas, il suffit que les tiers migrent quelques gros phénomène de société, un autre modele et elle peut continuer... mais en occident c'est mort
pourquoi? entre le remake de twilight princess, le nouveau zelda, pokken tournament, star fox zero, mario&sonic rio 2016, et SMT vs FE pour l'occident, elle a ses 5 ou 6 jeux exclus facile comme chaque année, d'autant plus qu'on attend encore des infos sur project giant robot, et project guard, et qu'on peut encore avoir des annonce de dernières minutes comme le mario tennis cette année.
Sony va la jouer fine et sortir sa PS5 qu'à partir de 2022 car ils vont upgrader leur PS4 avec plusieurs coeurs avec leur PS4 Slim Heart !!
La X-BOX Two tentera une sortie en 2018 et sera une console entièrement dématérialisée, ce qui va freiner d'emblée son succès.
La NX sortira début 2017 et cartonnera une fois de plus auprès de son public familial... mais ils ne referont jamais le carton de la Wii
Et bonne nouvelle: les ventes d'Amiibos s'essoufleront enfin !
Bref.
J'aime ma PS Vita, mais moins Sony sur ce coup. C'est pire que la Wii U . Quoi qu'on en dise...
Pour la ps4, à mon avis 2020.
1/ parce que la ps4 se vent comme des petits pains, et que meme si une nouvelle xbox sortait cette derniere n'aurait pas la ludo qu'à la ps4 (meme si retrocompatibilité il y aura) donc ça ralentirait pas vraiment les ventes de la ps4
2/ parce que ca reste une console assez puissante (meme si j'aime pas ses exclues mais bon...) et que sortir une nouvelle machine signifierai devoir refaire une campagne marketing a coup de millions
Microsoft par contre a vraiment tout interet a sortir une nouvelle console super performante.
Avouons que depuis la démocratisation de Steam, il n'y a aujourd'hui que très très peu de jeux exclusifs One/PS4, du coup, il est plus facile d'investir dans un PC "moyenne gamme" qui fera du coup 90% des jeux One/PS4 + tout le reste (multimedia, émulateurs, travailler dessus -et oui !-, etc)
Sans compter que tu finis très très vite par rattraper la différence de prix d'achat PC / Console si tu achètes régulièrement des jeux, vu le prix en général bien moins cher sur PC, sans oublier le fait qu'un PC est évolutif, donc pas de problème de rétrocompatibilité plus tard !
Enfin, oublions pas que de base, le online est gratuit sur PC, et je ne parle même pas des mods etc ...
Je trouve du coup au contraire que la comparaison prend aujourd'hui tout son sens.
Autant du temps de la PS3/360, la masse de jeux "console only" justifiait amplement un achat, autant là, quand tu vois qu'il n'y quasi aucun jeu qui esquive Steam (MGS5 est le parfait exemple de jeu qui ne serait jamais sorti sur PC il y a qqs années, en tout cas certainement pas en simultanée console / PC), autant en 2016, avoir un PC permet souvent d'avoir "le meilleur des deux mondes", puisque c'est le seul support où tu pourras jouer à :
- Killer Instinct (One)
- Street Fighter V (PS4)
- Titan Fall (One)
- Guilty Gear Xrd (PS4)
- etc
Mis à part un coût d'achat légèrement supérieur qui est réellement le seul bémol même si tu déduis l'abonnement online (dans les 200 euros sur 4 ans de vie en moyenne donc) et l'économie sur les jeux (et pas une petite !), faut avouer que le PC est nettement devant à tous les niveaux.
Elle arrive même à démarrer plus fort que la PS2 en son temps, c'est dire.
après si tu parles uniquement de tes attentes je n'ai rien à redire là dessus, je parlais en terme de marché, la WiiU aura ses grosses ventes de jeux en 2016, un mario&sonic étant plus populaire qu'un bayonetta par exemple.
bah on sera fixé en juin de toutes manière.
Après, reste à voir si l'on pense nouvelle génération en tant que telle ou si cette génération est la base et qu'il y aura d'autres versions genre PS4-2 etc etc...
Sauf si les tiers investissent la NX. Ils y verraient alors une menace.
Par contre le marché du PC gamer et Steam sont en large progression, tant et si bien que la plupart des développeurs sont maintenant bien obligés de sortir leurs jeux dessus s'ils ne veulent pas perdre une partie du magot engendré par ce marché.
fin 2016?
Je précise qu'arriver au max, je n' achète plus aucun jeux ps4 tant qu'il ne sera pas possible d'utiliser un disque dur externe...
(en espèrent que les tiers soit sur NX pour continuer a jouer lol)