Si certains joueurs ne cracheraient pas sur un portage HD de The Last Story pour moins fatiguer leurs yeux, c'est dans Terra Battle que l'on retrouvera un bout de l'univers du dernier jeu de Mistwalker sur console.
Le studio d'Hironobu Sakaguchi donne rendez-vous le 23 avril à 21h au Japon (ou 14h en France) pour une présentation en direct sur
Niconico de ce cross over, basé sur des missions inédites et un scénario original.

tags :
posted the 04/15/2015 at 11:11 AM by
guiguif
Avec tout le respect que j'ai pour lui c'est vraiment du gâchi. On devrait lui dérouler le tapis rouge pour qu'il nous fasse d'autres RPG d'anthologies. Quel tuerie Lost Odyssey !
Qui plus est Mystwalker a délayé énormément de ses projets à d'autres studios, la plupart de leurs jeux ont été développé par d'autres, Mystwalker ne participant que de façon mineure au développement.
Sakaguchi en a dirigé plusieurs, mais pas les meilleurs...
Pareil pour les FF quoi. Le mec on a l'impression que tout le mérite lui revient alors qu'il n'a plus dirigé un seul FF depuis FF V et que même en tant que producteur il était très éloigné des suivants. Il n'y a que pour FF XI qu'il s'est réinvestit plus sérieusement, et encore, il n'a pas non plus été le directeur et c'est principalement à d'autres qu'on doit le jeu.
Ça fait la même chose qu'avec Kojima concernant les ZotE en fait. On attribue tout le mérite à la même personne même quand elle n'a pas fait grand chose.
Je ne nie pas le talent de Sakaguchi, bien au contraire, mais il faut arrêter quoi... Il a passé plus de temps à produire de plus où moins loin qu'à réaliser hein.
Quand au IX, même s'il était largement plus impliqué sur le projet, il restait plus éloigné du projet que lorsqu'il était directeur sur les premiers opus, et ce n'est pas lui qui a pris les décisions de réalisations les plus importantes.
Finalement le plus grand coup d'éclat de sa carrière aura été FF IV à mon sens. Il l'a réalisé, et il s'agit du J-RPG qui a remit en question tout les procédés de narration du genre, puisque c'est celui qui a instauré le fait d'apporter une vraie consistance aux personnages et au scénario.