"Traduction"
Entretien de
Dan Sato avec
Hajime Tabata lors de son récent passage à Paris (Paris Games Week):

"70€ la version HD, tu m'étonnes que j'ai le sourire!"
Concernant Final Fantasy XV, j'ai demandé à Tabata-san si il pensait que le jeu serait reconnu comme l'un des meilleurs F.F. - pourra t il supporter la comparaison avec les plus mythiques, et de quelle façon veux t il que l'on se souvienne de lui et de son travail?
"Tout le monde a bien sûr son FF préféré, je ne peux donc m'exprimer pour tous mais j'aimerais que l'on se souvienne de moi comme le créateur de l'un des meilleurs F.F...
[En riant] Pour une personne, une dizaine, quelques unes au moins!
J'aimerais par dessus tout qu'on se souvienne de moi comme quelqu'un qui a fait en sorte que la série principale F.F. s'oriente un peu vers une nouvelle direction, avec la série Type aussi bien évidemment. Que j'ai amené F.F. vers une approche peut-être un peu plus mature et plus centrée sur les core-gamers, avec une représentation plus viscérale de la violence. On se souviendra peut-être de moi comme quelqu'un ayant mis en place cette évolution nécessaire ou amenée la série dans une direction (mise en scène?) intéressante. Cela me satisferait."
A la question de son F.F. favori:
“Auparavant j'aurais dit FF1 ou 7 mais en créant FFXV, ceux dont je m'inspire le plus et qui m'apportent énormément sont FF 3, 4, 5 & 6.” [Avec un grand sourire]
“Plus je les étudie et plus je me dis waouw!! C'est probablement les moins connus des F.F. mais je pense qu'il y a vraiment de très grandes choses dans ces jeux et ils sont d'une grande aide pour réaliser FFXV.”
En cas de succès pour la version HD de Type-0:
"J'aimerais faire plus de jeux dans la veine de Type et en faire une série alternative. Nous avons déposé des marques, nous sommes arrivés jusqu'ici et nous voulons la poursuivre... J'aimerais que la série Type soit le genre de franchises où nous pouvons faire ce que la série principale ne nous permet pas, et vraiment en faire une alternative aux FF canoniques.”
Source:

tags :
posted the 12/12/2014 at 02:15 AM by
iglooo
In other words, they really, really want you to pre-order the game, and if you don't buy Final Fantasy Type-0 as soon as it comes out, you might never get to play FFXV.
"Voici mon nouveau jeu. Il est tres mature!"
"Pouvez-vous nous montrer le gameplay?"
"Oui, le jeu est tres mature. Achetez-le."
ca résume tout , il n y pas de meilleur ff objectivement
sur le net tu peux trouvé autant d' adorateurs de ff7 que des mecs qui ont détesté le jeu
pareil pour le 6 ( je me rappelle d'un article sur neogaf ou il c'est fait descendre mais puissance 1000 )
et on peut même trouvé des fans du 13
bref c'est une histoire de gouts les ff
ff15 aura ces fans mais aussi ces détracteurs ( apres faut voir si ils sont de mauvaise fois ou pas .... )
apres il est possible que le jeu soit suffisamment bon pour que dans 10 ans on le qualifieras d'excellent ff ( comme le 7 ) mais il y auras toujours des gens qui détesteront
foxstep stewiie tsume94 oui et non, Nomura est crédité a l'histoire et au décors, mais le game design et le gameplay a completement été revue par Tabata, donc le jeu est co-realisé, ces 4 dernieres années il a pris une place il me semble bien plus importante que Nomura, le systeme de combat est celui de Tabata, tout le gameplay est celui de Tabata. Donc apres effectivement il aurait du placer son Nom mais il a autant de crédit que lui maintenant. En revanche ce que je trouve dommage c'est que le jeu se trouve encore dans la fabula nova crystalis..stigmate dun vieu projet..
Peut être que le gameplay d'aujourd'hui est celui de tabata certes.
Mais suffit de regarder les premieres video de gameplay apparus, et il n'a rien a voir avec celui d'aujourd'hui, c'est de la sauce KH pur et dur, on le voit en terme d'animation et même le petit menu en bas à gauche.
Donc à la base c'est bien Nomura qui avait les clef à tous les niveaux.
Bien sur je comprends bien que Tabata a repris les reine et a inclus ses propres idées, mais pour moi c'est une deception ni plus ni moins. En revanche ca m'empechera pas de kiffer