https://www.facebook.com/alex.kiddmw
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
famimax > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, e3payne, leblogdeshacka, heracles
    posted the 06/26/2014 at 04:20 PM by famimax
    comments (114)
    ryohazuki posted the 06/26/2014 at 04:23 PM
    La One se fait écraser malgré les 1 milliards investis
    nicolasgourry posted the 06/26/2014 at 04:23 PM
    Disons que les jeux "indépendants" deviennent plus qu'une tendance...
    anakaris posted the 06/26/2014 at 04:24 PM
    C'est bien beau d'avoir 12 millions d’exclusivité de plus que le concurrent.

    Mais si le concurrent claque un jeu qui fédère le monde entier et qui à lui seul fait vendre des paquebot entiers de console, on fait quoi?

    Non parce que Microsoft c'est justement ce qu'ils vont faire probablement avec un HALO 5.

    Pour le moment du côté SONY je vois pas la moindre exclusivité capable d'atteindre les 7-8-9-10 millions de ventes comme pourrait le faire HALO 5 sans trop se fatiguer.
    sakonoko posted the 06/26/2014 at 04:25 PM
    La PS4 NAPADE jeux
    ichigoo posted the 06/26/2014 at 04:25 PM
    N++ rien à dire de plus perso.
    lefumier posted the 06/26/2014 at 04:26 PM
    Et combien de AAA,les indépendants...
    dedrial posted the 06/26/2014 at 04:27 PM
    je prends le 50/50.

    Ordinateur retirez les jeux indé s'il vous plait :

    XBOX ONE :

    Forza Motorsport 5
    Dead Rising 3
    Ryse
    Titanfall
    Sunset OverDrive
    Halo : Master Chief Collection
    Forza Horizon 2


    PS4 :

    Killzone: shadow Fall
    Knack
    inFAMOUS: Second Son
    The Last Of Us remastered
    vincecastel posted the 06/26/2014 at 04:28 PM
    Dans les vrais jeux (boitier et gros constructeur) cette année ci il y aura enrre 13 et 15 xbox one contre 4 voir 5 ps4 a.....no comment.
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 04:29 PM
    dedrial Forza Horizon 2 sort également sur Xbox 360.
    Pareil pour Titanfall qui est également sorti sur Xbox 360.
    Dead Rising 3 est quand à lui sorti également sur PC.
    lightning posted the 06/26/2014 at 04:30 PM
    dedrial tu oubli Driveclub
    dedrial posted the 06/26/2014 at 04:31 PM
    Hyoga57 je me demande bien à qui appartienne ces plate-forme ?

    Lightning je compte pas les free-to-play, j'ai pas compter killer instinct
    gasmok2 posted the 06/26/2014 at 04:33 PM
    Quand j'ai lu
    "Une investigation choc sans concession ! Qui vous est présentée par Gameblog !"
    J'ai arrêté de lire
    lightning posted the 06/26/2014 at 04:33 PM
    dedrial driveclub n'est pas un free to play
    kabuki posted the 06/26/2014 at 04:35 PM
    la WiiU a le plus d'exclu des 3 ©
    lafibre posted the 06/26/2014 at 04:36 PM
    Ridicule ces comparatifs avec full indés.

    Pour moi la comparaison véritable ne se fait que sur les exclus AAA. Le reste, c'est cool (j'suis le premier à aimer les jeux indés), mais c'est surtout quand tu as la console. T'achètes pas la console pour ces jeux.

    D'un point de vue gros jeux exclusifs, la Wii U est évidemment bien au dessus.
    musm posted the 06/26/2014 at 04:36 PM
    dedrial ah parce que les pc ça appartient à microsoft?
    ah putain mais qu'est-ce que les pro-x sont cons quand c'est pas les pro-s c'est les pro-m pitoyable
    skippy posted the 06/26/2014 at 04:37 PM
    Kabuki Hannn la provoc', le mec il ramène la Wii U sur un sujet qui en parle pas ! Demande de ban
    shanks posted the 06/26/2014 at 04:37 PM
    hyoga57
    Ouais enfin Forza Horizon 2 sur 360, on se dirige vers la version ultra low pour le moment.

    Ces listes à clic n'empêche
    Surtout foutre des jeux indés qui peuvent être annoncés dans 2 jours sur l'autre plate-forme (que ce soit PS4 ou One), sans parler des inconnus.

    Genre Earth Defence Force, ce sera comme PES 2015 et DBZ Xenomachin, s'il a été annoncé que sur PS4 au début, c'est juste parce que c'était une prez Sony et que la One n'avait même pas de date japonaise.
    dedrial posted the 06/26/2014 at 04:37 PM
    Musm me semble pas que ces jeux soit sortie sur linux ou mac
    link49 posted the 06/26/2014 at 04:38 PM
    LittleBigPlanet 3 sort aussi sur Ps3, Natural Doctrine est sorti sur Ps3 et PsVita, Forza Horizon 2 sort aussi sur X-Box 360. Il faudrait revoir le terme Exclusivité...
    spartan1985 posted the 06/26/2014 at 04:38 PM
    Earth Defence Force sur PS4 pour 2014, bah voyons...

    Samurai Warriors 4 et KUF II absents de la liste PS4...et surement d'autres oublis.
    Toutes une liste de jeux indés zappés sur One, comparatif merdique.
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 04:39 PM
    dedrial Tu as certes raison, mais si tu passe par là, je peux rajouter les titres cross plate-forme et tu verra que la Xbox One se fait méchamment défoncer par Sony.

    Et que tu le veuille ou non, les indés ça compte, en cumulant mes titres indés sur Wii, PS3, Ps Vita, Xbox 360 et Wii U, j'en suis à plus de 500 titres facile.

    Un jeu indé ne veut pas dire mauvais jeu, je m'amuse même bien plus sur ce genre de jeux que des triples AAA.
    dedrial posted the 06/26/2014 at 04:41 PM
    Hyoga57 on dirait que t'as digéré l'article de tout à l'heure
    musm posted the 06/26/2014 at 04:42 PM
    dedrial c'est pas des exclu c'est tout faudrait arreter de toujours vouloir passer pour un con.

    Sinon tu peux aussi rajouter Drive Club et LBP 3 qui n'a rien d'une exclu et qui bizarrement n'est pas dans ta pseudo liste enfin ça c'est parce que t'es un pro-m lobotomisé alors que tu prives pas de mettre DR 3, Titanfall et Forza qui n'ont rien d'exclu.

    Bref va revoir le terme exclusivité.
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 04:43 PM
    Shooting Love Trilogy est déjà sorti sur Xbox 360, il s'agit d'une compilation HD de shoots.

    De plus, le new Raiden n'a jamais été annoncé comme exclusif Xbox One, il finira chez Sony comme Raiden IV Overkill.

    dedrial Quel article je suis nouveau ici.
    soulshunt posted the 06/26/2014 at 04:44 PM
    Anakaris : +1
    dedrial posted the 06/26/2014 at 04:46 PM
    Musm c'est vrai j'ai oublié LBP 3, et driveclub c'est un free-to-play au même titre que killer-instinct.
    docbrown posted the 06/26/2014 at 04:47 PM
    lightning driveclub n'est pas un free to play FATALITY
    shanks posted the 06/26/2014 at 04:47 PM
    musm
    En même temps, c'est une bataille d'infirme.

    Les "vrais" exclus boîte de cette fin d'année.

    PS4 :
    DriveClub

    Xbox One :
    Sunset Overdrive

    Pourtant, on va bouffer du jeu à s'en crever le bide.
    Pourquoi ?
    Parce que les joueurs s'en tapent du terme exclu sauf pour faire la gueguerre.
    minbox posted the 06/26/2014 at 04:47 PM
    Sony c'est un autre monde avec sa PS4
    kabuki posted the 06/26/2014 at 04:47 PM
    skippy
    Ba je sais pas d'aprés les pro N, tu sais la secte là, la One et la PS4 n'ont pas de jeux car pas d'exclus

    Aller coucouche panier j'ai une WiiU perso
    gantzeur posted the 06/26/2014 at 04:48 PM
    Calmé vous Maitre ! On va jouer
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 04:49 PM
    En tout cas, le TGS va faire très mal, ça sent le retour en force de Tri-Ace, Bandai Namco, Falcom et compagnie.
    lightning posted the 06/26/2014 at 04:49 PM
    spilner posted the 06/26/2014 at 04:50 PM
    Dedrial
    - Exclu One:
    Forza 5
    Ryse
    Sunset Overdrive

    - Exclu PS4:
    Killzone
    Knack
    Infamous
    Driveclub

    Et pour Driveclub confond pas free to play et jeux offert sur le PSN+ oki?

    Maintenant c'est bon Tu peux Dégager
    lavignesony posted the 06/26/2014 at 04:51 PM
    Super la liste avec 99% de jeux indé.
    kabuki posted the 06/26/2014 at 04:51 PM
    hyoga57
    Si on pouvait voir le Gundam, le nouveau Idol master et Edf qui ont été annoncé sur PS4 au début ce serit deja bien. Mais Falcom et son projet ça me botte bien
    musm posted the 06/26/2014 at 04:52 PM
    dedrial Drive Club n'est pas un Free to play
    Toute façon t'es un des pro-m lobotomisé du site donc ça sert à rien de discuter avec toi.

    shanks c'est bien le problème d'autant que c'est les jeux multi qui vont se vendre le plus call of, assassin's creed and co. A croire que les pro-x lobotomisé préfère se mettre sur la gueule plutôt que de jouer aux jeux vidéo
    lightning posted the 06/26/2014 at 04:52 PM
    spilner d'autant plus que c'est une démo qui disparaitra surement quelque temps après...
    spilner posted the 06/26/2014 at 04:54 PM
    Quand je pense que Santa Monica et Quantic Dream n'ont encore rien montré, que Naughy Dog n'à rien dévoilé de son 3e jeux, qu'on ne sait encore rien sur le jeux de Guerilla games, ni du prochain Sucker Punch divisé en plusieurs équipe etc...

    Il y à de très des grosses cartouches à venir niveau PS4
    docbrown posted the 06/26/2014 at 04:55 PM
    shanks """"Pourtant, on va bouffer du jeu à s'en crever le bide.
    Pourquoi ?
    Parce que les joueurs s'en tapent du terme exclu sauf pour faire la gueguerre.""""
    .....non mais si c'est pas une exclu, ce n'est pas un jeu,
    les jeux indé ce n'est pas du jeu
    les jeux tiers ce n'est pas du jeu
    les jeux dema ce n'est pas du jeu

    c ku ef D = logique ! comme le fameux la PS4 n'a pas de jeux. à croire que le jeu video se résume aux exclus ET en boite.
    apollokami posted the 06/26/2014 at 04:55 PM
    Le truc c'est que sur PS4 on a tout le calendrier à l'avance alors que sur One les jeux débarquent à l'improviste sans même passer par la case annonce
    sakonoko posted the 06/26/2014 at 04:56 PM
    docbrown +1000
    lz posted the 06/26/2014 at 04:56 PM
    hyoga57 : TLOU est sorti sur PS3 si on va sur ce raisonnement ...
    kabuki posted the 06/26/2014 at 04:57 PM
    docbrown
    +1000 cette mode à la con venu des pro N " ya pas de jeux car c'est pas exclu " est d'une connerie. Et puis c'est comme le fameux et célèbre "Ya pas de jeux en fin d'année car ça sort aussi sur old gen" ... c'est bien connu tu as une One ou Une PS4 tu vas t'achter tes jeux sur old gen

    Aujourd'hui il y a les joueurs et il y a les groupies ...
    dedrial posted the 06/26/2014 at 04:57 PM
    Spilner tu vas aussi supprimer sunset et ryze quand ils vont sortir sur pc ?
    lz posted the 06/26/2014 at 04:58 PM
    En tout cas, vla la gueule des exclues PS4 ... Il en reste 4 ou 5 de potable ... Mais comme sur X1 ou Wii U d'ailleurs. C'est juste pour dire que cette liste à ralonge ne signifie rien
    docbrown posted the 06/26/2014 at 04:59 PM
    kabuki
    Y'a pas de jeux en fin d'année car ça sort aussi sur old gen mais toi, j'la connaissais pas celle là !!
    haloman posted the 06/26/2014 at 05:00 PM
    90 % d'étron indé sur ps4 qui dans 2 ou 3 mois seront aussi annoncer sur xbox one la fin d'année est pour la xbox one en VRAIS jeux
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 05:00 PM
    lz Oui je sais pour the Last of Us et je te rejoint à 100% là-dessus.

    kabuki Le projet de Falcom il m'intéresse à mort, j'espère vraiment que ce sera un Ys.
    kabuki posted the 06/26/2014 at 05:04 PM
    docbrown
    Oh mais comment elle est pourtant tellement célébre celle la

    T’inquiète les maîtres des archives Karbon et moi même

    hyoga57
    Tu sais que j'attend surtout un Legend of Xanadu 3
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 05:04 PM
    haloman Qu'est-ce que t'en sais que les jeux indés seront des étrons ? sérieux il y a que les jeux AAA qui t'intéressent ou quoi !

    Raisonnement du Pro-M :

    Jeux AAA => vrais jeux.
    Jeux indés => jeux de merde.

    Bref osef de ton commentaire.
    lightning posted the 06/26/2014 at 05:07 PM
    hyoga57 pourtant transistor (jeux indé) refait le fion à bon nombre de jeux AAA, mais non c'est de la merde
    teasy posted the 06/26/2014 at 05:08 PM
    Jeux indé: Original, nouvelle experience de jeux
    Jeux AAA: Jeux old-gen en version Full HD (Euh non en faite HD pour Xbox one)
    mika26 posted the 06/26/2014 at 05:09 PM
    Juste pour dire que les jeux demat n interessent pas tout le monde...moi perso je boycott le demat, je pense pas etre le seul sinon la psp go n'aurait pas été un gros bide !!!
    kabuki posted the 06/26/2014 at 05:09 PM
    lightning
    Les indés c'est comme "l'art" ca parle pas a tout le monde
    lavignesony posted the 06/26/2014 at 05:09 PM
    haloman Respecte les fans d'indé, ils ont acheté une console à 400€ pour jouer a des jeux techniquement digne d'une tablette, c'est leur choix.
    mika26 posted the 06/26/2014 at 05:10 PM
    lavignesony mdr + 10000
    teasy posted the 06/26/2014 at 05:11 PM
    Lavignesony Donc rime c'est un jeu digne de tablette ?
    skippy posted the 06/26/2014 at 05:12 PM
    Kabuki Bah Forcément quand on a rien d'autre que des exclus on essaie de se rassurer dessus
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 05:13 PM
    lightning kabuki C'est fou quand même le nombre de gens qui crachent sur les jeux indés moi les jeux indés, j'en suis fan, tu trouve des pépites sans arrêt, mais bon, j'imagine que ce genre de titres n'intéressent uniquement ceux qui ne jure pas que sur la technique.
    akuseru posted the 06/26/2014 at 05:13 PM
    La PS4 n'a rien comme exclue
    Heureusement que le combo One + Pc existe
    teasy posted the 06/26/2014 at 05:15 PM
    Hyoga57
    J'suis pareil, j'adore magicka et don't starve et je les préfere de loin à des jeux AAA
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 05:18 PM
    teasy Tu es un bon j'attendd'ailleurs énormément Pier Solar HD et le nouveau Velocity.
    spilner posted the 06/26/2014 at 05:19 PM
    Dedrial
    Bien sur, tu enleve tout les jeux exclus PS4/PS3/PC donc jes fait pareil.
    Et puis surtt si ces titres sortent sur PC ils seront en superior, on aura peut etre le vrai forza 5 de l'E3

    Haloman
    T'as raison Sunsert overdrive c'est un VRAI jeu
    shanks posted the 06/26/2014 at 05:19 PM
    hyoga57
    Raisonnement du Pro-M :
    Jeux AAA => vrais jeux.
    Jeux indés => jeux de merde.


    Y'a 2 ans, c'était dans l'autre sens tu noteras.

    "Quoi ? Trials Evolution ? Le Summer of Arcade ? Mais on s'en fout des jeux XLA, ça compte PAS !!!"
    lightning posted the 06/26/2014 at 05:20 PM
    hyoga57 kabuki Les vrais savent
    kabuki posted the 06/26/2014 at 05:21 PM
    hyoga57
    je sais pas je comprend pas perso quand je vois un no man's sky, abzu, Axim verge, cosmic star heroine je suis aux anges
    neo777 posted the 06/26/2014 at 05:23 PM
    Je préfère de loin le catalogue Xbox one pour fin 2014 et même 2015
    hyoga57 posted the 06/26/2014 at 05:25 PM
    shanks J'étais pas là il y a deux ans, malheureusement.

    Mais j'insiste sur un truc, les jeux indés ont gagné en ambition, surtout quand on voit des titres comme Brothers, Child of Light, Bastion, Dust ou Rain.

    kabuki Tout pareil certains jeux indés sont vraiment magnifiques et apportent un vent de fraîcheur dans le monde videoludique blindé de AAA sans saveur.
    popoposay posted the 06/26/2014 at 05:31 PM
    euh je suis désolé mais pour cette année la xbox l'emporte largement entre DriveClub, The Last of Us Remastered, LittleBigPlanet 3 et Sunset Overdrive, Halo : The Master Chief Collection qui donnera quand meme la possibilité de test halo 5 , Forza Horizon 2
    Ori and the Blind Forest, ya pas photo , objectivement la xbox propose des choses plus inintéressantes cette fin année a voir pour 2015, et franchement on s'en branle des jeux indés, pour la plus part on a rien vu et on a aucune idée de la qualité de ces derniers
    kensama posted the 06/26/2014 at 05:54 PM
    anakaris

    Bah je dirais GT7 moi
    liquidsnake66 posted the 06/26/2014 at 06:05 PM
    dedrial en quoi un jeu indé a moins de valeur videoludique q'une version d'un genre aussi vu et revu que le fps. T'es un drôle de gamer ....
    nigel posted the 06/26/2014 at 06:05 PM
    Battez vous en attendant moi je m'amuse sur Mario Kart
    lexiz posted the 06/26/2014 at 06:12 PM
    kensama Ouai y a qu'a voir les ventes du 6.....
    aozora78 posted the 06/26/2014 at 06:13 PM
    C'est quoi cette liste
    Plusieurs erreurs =P
    Les jeux comme :

    Ratchet & Clank Redux
    Let it Die
    Shadow of the Beast
    Everybody's Gone to the Rapture
    Without Memory
    Hohokum
    Helldivers

    Sont exclu PS4 (Bon OK ces 2 derniers sortent aussi sur les autres consoles sony en exclu)

    De + il manque Deep Down, Hunger, Infamous First Light en exclu.

    Et No man's sky sortira sur PC aussi donc pas exclu...

    Voilà
    aozora78 posted the 06/26/2014 at 06:16 PM
    anakaris posted the 06/26/2014 at 06:17 PM
    kensama Chut, le dit pas trop fort, ça pourrait leur faire peur, les pro-M croient dur comme fer que SONY a vraiment aucune grosse cartouche commerciale potentielle
    dedad posted the 06/26/2014 at 06:21 PM
    haloman sauf que les vrais jeux risque bien d'être multi en supV sur ps4.
    aozora78 posted the 06/26/2014 at 06:21 PM
    Anakaris

    Non mais grave... Les gens y a tous les studio ci dessous qui bossent sur un jeu exclu PS4 :

    Housemarque
    Quantic Dream
    Media Molecule
    Bend Studio
    Guerilla Games
    Gureilla Cambridge
    Polyphony Digital
    Santa Monica
    Naughty Dog (2ème Studio)
    ...
    anakaris posted the 06/26/2014 at 06:32 PM
    sora78 arrête arreeeete nan mais t'es malade

    Tu veux une diaspora de pro-M ou quoi? Tu veux une vague de suicide?

    Écoutez pas les gars il raconte des conneries, SONY n'a pas de studio, ni de jeu en préparation, ni de licence intéressante, et encore moins de milliard de $ à investir, vous inquiétez pas
    spawnini posted the 06/26/2014 at 06:36 PM
    anakaris Qu'est-ce-que tu as contre les Pro-M?? Tu veux te battre avec moi badeux
    haloman posted the 06/26/2014 at 06:40 PM
    anakaris
    Oui microsauft n'a pas djeu !!!
    Aller va faire dodo
    anakaris posted the 06/26/2014 at 06:47 PM
    spawnini c'est comme partout, y'a des bon pro-M et des pro-M puant

    haloman est-ce que j'ai dis ça? Non.
    J'ai dis que SONY a des jeux, tout comme Microsoft, ce que certain semble ne pas comprendre (ou ne pas vouloir accepter).

    Tu vois, tu prouve encore que t'arrive pas à réflechir.
    famimax posted the 06/26/2014 at 06:48 PM
    Oh p'tin vous êtes encore en train de débattre sur ce truc

    Et la Wii U dans tout ça elle a pas plus d'exclu au final grace au licence Nintendo que ces pauvre PS4 & XBox One ? Et le PC ? C'est quand même la plate forme ultime, les jeux console en superior version et des 100 aine d'exclu en plus ? Et le 1080p 60fps ? Vous préférez les pepitos ou les granolas ? Qui a tué Laura Palmer ? Mais avant de juger réfléchissez un peu ! Les jeux video, le rock, la télé, internet, les pubs qui nous font acheter des trucs qu'on veut pas mais que des gens comme vous force à vouloir juste pour s'engraisser sur notre dos, qui sont les victimes la dedans ? Et tant qu'a faire, posez vous la question, qui sont les véritables coupables ? Les victimes de votre société pourrie ? Ou les hommes qui auraient pu faire quelque chose mais qui n'ont rien fait ?
    anakaris posted the 06/26/2014 at 06:49 PM
    famimax bof et encore, certain aujourd'hui ont pas la pêche, y'a que 85 coms pour l'instant. Normalement on tape des 120 en moins d'une heure mais là ...
    famimax posted the 06/26/2014 at 06:51 PM
    anakaris Ah c'est bien des couilles molles ces fanboys, je le savais ! Pas capable de soutenir leur console favorite
    famimax posted the 06/26/2014 at 06:52 PM
    De toute façon le combo ultime c'est PC gamers + Wii U, il y a même pas à débattre
    akinen posted the 06/26/2014 at 06:53 PM
    mouais, c'est surtout la qualité qui compte.
    anakaris posted the 06/26/2014 at 06:58 PM
    famimax le combo ultime c'est d'avoir ce qu'il te plait surtout, quand les pro auront comprit ça (y comprit les pro-PC ) on aura fait un bond de géant en avant.
    famimax posted the 06/26/2014 at 07:00 PM
    anakaris Moi je suis pro Ouya, mais j'aime aussi les pates à la sauce tomate je suis ouvert comme gars
    choupiloutre posted the 06/26/2014 at 07:03 PM
    fait chier , meme pas drole ouskykysont les trolls marrants
    draculax posted the 06/26/2014 at 07:36 PM
    ce qui est surtout bon c'est d'avoir les 3 consoles dans durant les 2 ans à venir, ca va être bon de tous les côtés
    ninja17 posted the 06/26/2014 at 07:43 PM
    GT7 ? comptez sur moi pour faire des 10xaine de million
    tripy73 posted the 06/26/2014 at 07:47 PM
    Bizarrement ils veulent pas mettre la Wii U dans le comparatif, à oui mais c'est vrai quelle met un trou au deux autres niveaux exclusivité, elles peuvent pas lutter
    ocerco93 posted the 06/26/2014 at 07:57 PM
    anakaris Non parce que Microsoft c'est justement ce qu'ils vont faire probablement avec un HALO 5.

    Pour le moment du côté SONY je vois pas la moindre exclusivité capable d'atteindre les 7-8-9-10 millions de ventes comme pourrait le faire HALO 5 sans trop se fatiguer.

    ----------------------------

    euuh... et the last of us et uncharted c'est quoi ?? de la merde ? TLOU2 peut tres bien tapé dans les 10 millions ...

    sinon j'aime la logique de CERTAINS Pro-m qui pensent que" lolololz AAA=jeu indés=jeux pourri olololz" vous etes pathetiques serieux... vous dites pas ça pour votre ori et autre jeu indés prometteur coté XONE...

    et sinon meme coté """vrais"" jeux c'est kif kif ... c'est pas une exclue en plus qui change grand chose

    bref stoppez votre fanboyisme sur les multinationales, ils s'en foutent de vous...
    zabuza posted the 06/26/2014 at 07:58 PM
    Putain parler des jeux indé sorti sur PC 1 an avant comme d'une exclu, c'est ncroyable cette attitude fanboyesque des Sonyais.

    Alors la Wii U à déjà 80 exclu à son compte si on fait pareil
    ocerco93 posted the 06/26/2014 at 07:59 PM
    quand je parle des vrais jeux, c'est pour l'annee 2014 hein... je ne parle pas de l'annee 2015 sinon CERTAINS( oui je met certains en gros parceque certains ne sont pas assez subtil pour voir de qui je parle, hein mon heracles )pro-m vont pleurer parceque coté sony en 2015
    ocerco93 posted the 06/26/2014 at 08:01 PM
    zabuza

    une exclue reste une exclue ... sinon elle bonne ta blague des 80... faut pas exagerer non plus
    nicolasgourry posted the 06/26/2014 at 08:04 PM
    C'est peut être moi, la WiiU, quand les jeux "indé" ont été mis en avant sur cette console, c'était vu comme "presque" un défaut (dans le sens, "ça compense le manque de jeu...), maintenant ça devient une qualité sur XOne et PS4...
    Niveau exclusivité pour l'instant, c'est tout l'ironie, c'est la WiiU qui en a le plus (certes il y a un an d'écart, quoique si nous regardons la première année de la WiiU, par rapport à la XOne et la PS4, il me semble que la WiiU en avait plus...), ça s'explique aussi pour le fait que Nintendo n'ayant pas les éditeurs tiers vraiment de leur coté, sont obligé de compenser par des jeux maisons et des partenariat "fort" (pour avoir aussi quelque exclusivité -hors Nintendo).
    Conclusion la force de Nintendo avoir plus d'exclusivité par rapport à la concurrence ou beaucoup de "gros" jeux sont multi-plate forme.
    zabuza posted the 06/26/2014 at 08:11 PM
    ocerco93 Non mais pratiquement chaque semaine tu as un titre indé sur Wii U qui sort exclusivement... et ce depuis 2 ans alors bon sérieux stop la drogue 2 minutes.

    Pour moi sa ne compte pas surtout quand c'est des portages PC vieux d'un an...
    anakaris posted the 06/26/2014 at 08:19 PM
    ocerco93 euuh... et the last of us et uncharted c'est quoi ?? de la merde ? TLOU2 peut tres bien tapé dans les 10 millions ...

    C'est ton avis, moi j'ai le miens, merci de pas être méprisant
    famimax posted the 06/26/2014 at 08:25 PM
    supasaiyajin posted the 06/26/2014 at 08:45 PM
    "La PS4 n'a pas de jeux"

    Puis les indés ont clairement leurs places dans cette liste. Certains titres sont justes excellents. Aussi bons, voire supérieurs à de gros titres.
    t800 posted the 06/26/2014 at 08:56 PM
    ce viol
    heracles posted the 06/26/2014 at 09:14 PM
    anakaris Pour l'instant depuis le lancement Sony vend beaucoup de consoles sans pour autant sortir plusieurs gros jeux first party donc bon. Je pense que pour cette génération, en tout cas pour l'instant, ils flipperont pas trop si éventuellement Uncharted 4, The Order etc ne feraient pas un gros gros carton. Dans tous les cas le grand public est dans leur poche.

    Après si Microsoft rattrape beaucoup de son retard, effectivement ils devront s'inquiéter un peu plus. A l'époque je pensais pas que la PS3 allait récupérer un retard aussi conséquent, donc j'imagine le même genre de phénomène pour la Xbox One si Microsoft se repositionne mieux.
    airman posted the 06/26/2014 at 09:47 PM
    hyoga57

    need tri ace yes !!!

    et ouais la ps4 n'a pas de jeux et le jeux video pc est mort
    la vita est morte et le japon est foutu et...
    ocerco93 posted the 06/26/2014 at 10:11 PM
    anakaris

    méprisant ? je montre juste que tu te trompes ... seul halo peut vendre autant ? c'est archi faux ... tu crois que HALO est le BGE ou quoi ? TLOU2 peut bien depasser halo, et pour vendre 10m Faudrait deja qu'elle se vende bien
    ocerco93 posted the 06/26/2014 at 10:12 PM
    famimax

    on disait la meme pour la PS3 a l'epoque... sony s'est bougé, a montré de meilleurs exclues et a défoncer la xbox en fin de gen ... tout est possible, meme si le retard de la xone est vraiment grand.
    anakaris posted the 06/26/2014 at 10:27 PM
    ocerco93 je me trompe? Bah jusqu'à présent j'ai pas encore vu d'Uncharted arriver à faire les scores d'un HALO, c'est à dire entre 7 et 11 millions de vente. Et The Order tu m'excusera mais pour l'instant on est encore loin de sa sortie, et Ready at Dawn ne sont pas Naughty Dog ou Santa Monica, alors on verra.

    Donc t'arrête d'insister grossièrement, d'arguer que les autres ont tord quand ils sont pas de ton avis, et tu repart t'amuser avec tes crottes de nez
    ocerco93 posted the 06/26/2014 at 10:52 PM
    anakaris

    ah parceque halo on est pas encore loin de sa sortie ? the order sort avant halo5 j'te signale, sinon oui, normal que the order ne fasse pas autant c'est une new ip, je sais pas pourquoi tu me parle de RAD...

    toi tu parles du présent moi du futur ... je vois bien UNCHARTED 4 ou TLOU dépasser halo faut pas oublier que xone a un gros retard donc tes 11 millions ... lol, c'est pour cela que tu as tord en disant que seul HALO peut faire ce score ou etre l'exclue la plus vendu... bon j'avoue que pour TLOU c'est plus chaud car le genre n'est pas tres vendeur, meme si ce jeu merite 20 millions minimum de vente...

    je sais pas si ta remarqué mais la situation de microsoft est critique et on est pas sur la gen precedente... faudrait sortir de sa grotte.

    et arrete avec tes fin de commentaire arrogant merci.
    kensama posted the 06/27/2014 at 12:24 PM
    anakaris

    J'aime faire aux petits n'enfants et traumatisés de GK

    lexiz

    http://www.vgchartz.com/gamedb/?name=Gran+turismo&publisher=&platform=&genre=&minSales=0&results=200

    Je comprends pas pourquoi tu focalises sur le 6 uniquement?

    Ah si excuse moi t'es hater Sony c'est ça?

    GT1 à 5 c'est 10 millions et plus seul GT6 a pas (encore) atteint ce score
    lexiz posted the 06/27/2014 at 09:09 PM
    kensama c'est pas question d'être ou pas hater sony (j'ai intégralité des gt a l'exception des prologues) c'est que le score de gt6 est moins bon que les autre sur la même durée. Après moi je ne dit pas non plus qu'il se vends pas mais il se vend moins, par exemple gt5 en a fait 5.5 millions d’exemplaires sur ça première année. Normalement vu la base installé de ps3 qui est supérieure évidement a celle de l’époque de gt5, il devrait faire au moins aussi bien et ce n'est pas le cas. Il lui reste 3 millions a faire en moins de 4 mois pour égalé le 5. Après ça peut venir que cette série commence a accuser de ça non évolution a l'exception du gameplay qui est excellent et bien meilleur que le 5, l'effet transition de gen... bref ça veut pas dire que ces ventes mauvaises mais inférieur a ce que l'on est habituer a voir pour un gt. Et les 10 millions pour gt6 perso j'y crois pas mais bon l'avenir nous dira.
    kensama posted the 06/28/2014 at 05:55 AM
    lexiz

    c'est pas question d'être ou pas hater sony (j'ai intégralité des gt a l'exception des prologues) c'est que le score de gt6 est moins bon que les autre sur la même durée. Après moi je ne dit pas non plus qu'il se vends pas mais il se vend moins, par exemple gt5 en a fait 5.5 millions d’exemplaires sur ça première année.

    Oui le se vend moins.
    Tout comme les IP à série qui ont deux-trois jeux sur une génération de consoles (à quelques exceptions prêt).
    Les ventes de GT6 par rapport au 5 peuvent s'expliquer facilement (Améliorations subtils dans pas mal de compartiments du jeu, pas forcément visible par tout le monde, sortie de la PS4, etc...), on attendra de voir les chiffres du 7 avant de parler d’effritement.

    Normalement vu la base installé de ps3 qui est supérieure évidement a celle de l’époque de gt5, il devrait faire au moins aussi bien et ce n'est pas le cas

    Non comme je te l'ai dit prends n'importe quelle série et regarde les chiffres d'épisodes en épisodes et tu verras que les ventes diminuent malgré un parc plus imposant.


    Il lui reste 3 millions a faire en moins de 4 mois pour égalé le 5. Après ça peut venir que cette série commence a accuser de ça non évolution a l'exception du gameplay qui est excellent et bien meilleur que le 5, l'effet transition de gen... bref ça veut pas dire que ces ventes mauvaises mais inférieur a ce que l'on est habituer a voir pour un gt. Et les 10 millions pour gt6 perso j'y crois pas mais bon l'avenir nous dira.

    On verra.
    Franchement moi de toute façon si ça pouvait faire dire à Polyphony de lâcher un peu GT pour faire Omega Boost et Motor Toon moi ça m'irait parfaitement