C'est une bien triste nouvelle qui tombe en cette fin de semaine : Neverland Company, le studio japonais à qui l'on doit des séries telles que Rune Factory ou bien encore Lufia, ferme ses portes aujourd'hui.
L'annonce a été faite sur le site officiel de Neverland Company. Visiblement, les ventes de ses dernières productions n'ont pas été suffisantes pour maintenir la société à flot. Nous pensons par exemple à Rune Factory 4 sur Nintendo 3DS, qui est annoncé pour le printemps 2014 en Europe. Le titre avait pourtant enregistré un très bon démarrage au Japon, en juillet 2012, avec plus de 88 000 ventes.
Neverland Company a été fondée en 1993 en développant des jeux sur Super Famicom, puis Game Boy Color et Dreamcast dans les années qui ont suivi. Ensuite, la société a développé ses titres - essentiellement des RPG - sur à peu près toutes les plates-formes du marché, exception faite de celles de Microsoft. Au total, Neverland Company a produit plus de 20 jeux en 20 ans, dont certains RPG de Sega dans la série Shining Force.

sur la Wii Rune Factory Frontier est dans mon top 10 de la console
j'espère que quelqu'un achète la licence et que ce quelqu un est Nintendo
Visiblement, les ventes de ses dernières productions n'ont pas été suffisantes pour maintenir la société à flot.
Ouai, mais non, justement leurs derniers jeux sont des succès, y'a autre chose derrière cette fermeture.
Les mauvais comme Davilex et autre Double Helix Games tout va bien pour eux..., monde de merde