Fiche descriptif
Jeux Vidéo
279
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profil
guiguif
182
articles : 6593
visites depuis l'ouverture : 11684557
guiguif > blog
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    soulshunt, kikibearentongues, snaaaaail, shurax93
    publié le 10/11/2013 à 20:58 par guiguif
    commentaires (17)
    ff11 publié le 10/11/2013 à 21:00
    cet anime va devenir légendaire comme Gurren Lagann
    soulshunt publié le 10/11/2013 à 21:02
    Gurren Lagann, vais le finir. Après Avatar, et Kill la Kill, avec la Légende de Korra.
    dx93 publié le 10/11/2013 à 21:04
    gantzeur publié le 10/11/2013 à 21:05
    c'est quelle film derrière ?
    guiguif publié le 10/11/2013 à 21:05
    alehas A voir comment ça va se finir, la serie etant un peu bordelique pour le moment, on sait pas ou ça va, dans Gurren on a quand meme quelque chose d'assez carré
    ff11 publié le 10/11/2013 à 21:08
    euh à la fin de Gurren je suis désolé mais y'a juste PLUS AUCUNE logique
    fullbuster publié le 10/11/2013 à 21:10
    "Je vais te dire deux choses intéressantes ..."
    guiguif publié le 10/11/2013 à 21:19
    alehas Ouais mais on sent une structure, tu entre dans la serie, tu comprend un peu tout ce qui se passe et il y a une monté en puissance, là dans KLK c'est du nawak des le depart, du Powaaa ultra abusé des le debut, l'histoire a du mal a tenir debout (nawak ne veut pas dire ne pas avoir de coherence dans l'ensemble)...
    Dans GL les perso avait un vrai background et un vrai fond, alors que là hormis une gamine qui veut defoncer les mechants qui l'attaquent a la queue leuleu ya pas grande matiere... je veux dire la grosse boobs creve demain personne ne chialera (meme si elle cache surement bien son jeu vu l'episode avec les balais)

    Comme dirait je ne sais plus qui, on est plus proche d'un Panty and Stocking qui veut faire du Gurren Lagann, que devant une vrai releve de GL. C'est peut etre le meme real derriere, mais il n'a plus la team Gainax derriere lui pour faire quelque chose d'aussi culte que GL ou FLCL. Apres la serie ne fait que commencer certe
    testament publié le 10/11/2013 à 21:47
    snaaaaail publié le 10/11/2013 à 22:28
    J'pense pas que quelqu'un surpassera Kamina !
    weldar publié le 10/11/2013 à 22:47
    Le twist plot avec Kamina était tellement surprenant et culotté que ce passage restera l'un des meilleurs vus dans un anime (avec dans la foulée, l'épisode 25 du premier animé de Fullmetal Alchemist).

    Pour le moment, j'aime beaucoup Kill la Kill.
    Le ton survolté, wtf, érotique/fanserv, over the top me plait beaucoup, comme sa galerie de personnages caricaturaux et attachants.
    Niveau puissance émotionnelle, on est encore au début et visiblement, l'anime va prendre son temps pour installer les bases et les personnages avant que l'intrigue avance. J'attends beaucoup de cet anime et je ne dirais pas qu'il s'approche d'un P&S (en citant Guiguif ) vu le découpage et le ton qui est équilibré entre moments sérieux et drôles/

    J'étais assez surpris par le ton très fan service (et un peu parodique par dessus tout) avec les tenues serrées et les plans gratuits, mais la représentation des sexes semblent équilibrés depuis le dernier épisode et c'est un peu le trip de cet anime.
    guiguif publié le 10/11/2013 à 23:06
    weldar Je n'ai pas dit qu'il s'approchait de P&S seule, mais d'un melange avec GL (P&S n'a pratiquement aucun fond, c'est de l'humour tout au long, on finie la serie,on se dit " yavait de bon passages" et on passe a autre chose, d'ou son flop commercial et le peu de chance de voir une suite debarqué malgrés le cliffhanger de fin).

    Et contrairement à ce que tu dis, justement l'anime ne prend pas vraiment son temps pour installé les bases vu que des le depart ça part en live. Le premier episode aurait du selon moi en faire deux, mais bon on sent que le realisateur ne veut laisser aucun temps mort, chose qu'avait fait Gurren, ce qui avait permis aux personnages de gagner en epaisseur et de monter crescendo, là ou ceux de KLK sont encore aujourd'hui assez vide (on ne s'y attache pas vraiment) et ou l'action prime un peu trop sur le reste.

    Apres la serie est excellente, mais l'impact qu'elle aura sera moindre que celle de GL en son temps je pense
    raioh publié le 10/11/2013 à 23:57
    Kamina ce déchet
    raioh publié le 11/11/2013 à 00:07
    Faut arrêter le bullshit 5 minutes, il n'y avait aucun devellopement en 5 épisodes de TTGL. Kamina avait juste son pseudo charisme pour lui et l'anime fonctionnait via une seule catchphrase.

    C'est une fois qu'il n'y a plus eu Kamina que la caracterisation des personnage a commencé. Pas avant, c'était de l'humour, du nawak avec une petite trame de fond qui était de battre les Ganmen envoyé par Lord Genome.

    Âpres tu as clairement raison sur un point: la surpuissance est déjà là et on se demande comment ils vont tenir sur 25ep de la sorte.

    Mais c'est un rythme différent à ce niveau et à mes yeux une très bonne chose. Perso, je lui demande pas d'être un TTGL2 et KrK de toute façon ne prend pas ses références au même endroit. En tout cas, j'adore ce doigt d'honneur qu'ils font à ceux qui crient au fanserv et à la sexualisation
    blackmumbo publié le 11/11/2013 à 01:18
    De la structure dans TTGL ? srsly ?

    A 6 épisodes, on avait kamina et Simon dans des sources chaudes qui se battaient pour voir les filles à poil de l'autre côté, sans parler des gattai foireux, et des jokes sur les boobs de Yoko toutes les 10 minutes... bien ta mémoire sélective guiguif ?
    guiguif publié le 11/11/2013 à 13:25
    blackmumbo Je ne me souviens pas de la serie par coeur mais oui il y a une structure et une montée crescendo de l'histoire et de la puissance, les perso vivent sous Terre, elles sortent enfin et traverse le monde jusqu'a arriver a Lord Genome, une fois battu on a une coupure de quelques années et second arc jusqu'a l'affrontement final dans l'espace:
    Sous-Terre -> TSurface -> Espace, dans GL on avance toujours, on sait plus ou moins ou on va, qu'il y ait des episodes avec des histoires annexes ou non, ça n'a pas de rapport.

    Dans Kill La Kill, on a du power abusé des le depart (power mal equilibré d'ailleurs, l'heroine tiens tete a la pseudo boss de fin mais se fait retame par un gars moins puissant), on ne sait toujours pas ou va l'histoire, la meuf dors tranquille chaque nuit (pourquoi personne ne l'attaque à ce moment là) et le lendemain se fight contre un nouveau boss (pourquoi de pas se faire tout les ennemis d'un coup ? Pourquoi la mechante attend son tour au lieu de One Shot Matoi directement, c'est pas comme si elle etait des Km)

    Apres ce n'est qu'un dessin animé mais voila, ça manque de structure pour etre vraiment bien cohérent dans l'ensemble
    weldar publié le 11/11/2013 à 16:54
    Guiguif
    Kill la Kill suit un découpage différent, assez shonesque sur les bords vu que l’héroïne doit enchainer les lieutenants du boss avant une confrontation avec elle, et on suppose que l'intrigue évoluera en même temps pour aboutir sur autre chose.
    Gurren Lagann avait cette capacité à aller toujours en crescendo, hormis peut-être la seconde partie qui était plus "posée" au départ et plus complexe.

    Quand je disais que Kill la Kill poses les bases, c'est parce que l'intrigue évolue vraiment au compte goutte. On apprend que Satsuki possède un kamui. Il existe une organisation (au nom improbable) rebelle qui veut contrer la domination des tenues de combat. Le passé mystérieux de Motoi.
    Pour le moment, l'anime commence doucement dans son histoire, hormis un rythme vraiment explosif et je m'inquiète pas à une évolution plus prononcée de l'histoire dans quelques épisodes.

    Pour reprendre tes interrogations, l'héroïne est certes abusée dès le début, mais comme tout héros de shonen, elle n'est pas parfaite et évolue au fur et à mesure. Il faut dire qu'elle prend souvent la poudre d’escampette quand elle sent la mouise, ce qui est plutôt original en soi.
    Niveau équilibre entre adversaires et Motoi. Les niveaux 2 n'ont clairement et déjà plus le niveau face à Motoi, mais ils peuvent avoir des gus plus retors... par contre, les niveaux 3 ont l'air de se démerder et celui que Motoi a battu serait le moins fort quand on voit les réactions des autres. De plus Satsuki va level upper je suppose.