profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5769
visites since opening : 9508495
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr, idd, kisukesan, gameslover
    posted the 06/22/2023 at 09:50 PM by nicolasgourry
    comments (45)
    lafibre posted the 06/22/2023 at 09:55 PM
    Après il faut aussi noter que :

    - Tout comme pour les autres consoles, il y aura certainement une bonne période de jeux cross-gen, Nintendo n'arrêtera pas de sortir instantanément des jeux sur Switch (car après tout, il y a 130 millions de machines vendues, il faut en profiter...)

    - Hormis Pikmin 4, les jeux annoncés ne sont pas des AAA, c'est de la bonne gestion de planning, on termine la fin de vie avec des jeux intéressants mais pas non plus des trucs indispensables pour le launch de la nouvelle (d'autant que les jeux seront sans doute mis à jour pour tourner mieux sur la prochaine)

    Donc à mon sens ça n'indique pas grand chose. Je vois toujours la machine pour mars 2024, printemps au plus tard.
    shambala93 posted the 06/22/2023 at 10:00 PM
    On a des retours sur le Disney ?
    bourbon posted the 06/22/2023 at 10:04 PM
    Ça semble logique au vu des déclarations faites lors du dernier bilan fiscal de Nintendo (Ils ont bien dit qu'ils ne lanceraient pas de next-gen cette année fiscale non ?). Et ça sera donc bien une longue génération pour Nintendo

    lafibre Entièrement d'accord, ils savent bien alimenter leur console mine de rien et les plus grosses cartouches sont probablement gardées pour le lancement de cette future console. Metroid Prime 4, le nouveau Mario 3D, je suppose.
    metroidvania posted the 06/22/2023 at 10:16 PM
    Quelle machine cette switch. La tonne de hits qu elle a et va encore avoir. Elle va finir en beauté cette machine
    ushiro posted the 06/22/2023 at 10:22 PM
    Ça urge tellement pourtant… Et rien n'empêche le cross-gen pendant un moment… :/

    Une sortie cette année n'est pas totalement à exclure encore je me dis vu les récentes confidences de Guillemot sur la sortie de Mario et Lapins Crétins 2 où Nintendo leur avait suggéré d'attendre la Switch 2… Ça laisse plutôt entendre que c'est imminent j'trouve (dans mon interprétation en tout cas), pourquoi soumettre de geler un projet goldé si la sortie n'a pas lieu avant 18 ou 24 mois ?
    wickette posted the 06/22/2023 at 10:22 PM
    La magie du cross-platform fait qu’il ne faut pas regarder ces jeux car de toutes les façons on aura une période de coexistence

    Ps5 et xbox 3 ans carrément

    Je pense faut juste voir que la plupart des jeux Nintendo c’est du remake ou du 2D donc du budget relativement bas, les équipes sont clairement sur cette new switch

    Le jeu peach fin de ce qu’on voit c’est pas mario odyssey non plus
    yanssou posted the 06/22/2023 at 10:23 PM
    1er semestre 2024 dans tt les cas elle continuera toujours à ce vendre mais faut passer à la suite.
    lamap posted the 06/22/2023 at 10:24 PM
    Mars 2024, ça fera 7 ans, durée de vie classique d'une console moderne.
    Et ils ne vont pas arrêter de l'alimenter du jour au lendemain, ça continuera 3 ans de plus.
    nicolasgourry posted the 06/22/2023 at 10:26 PM
    ushiro wickette yanssou lamap comme je l'écrit dans mon article, je pense que ça sera en 2024 pas avant, je peux me tromper évidement, par contre en 2024, ça je pense que ça sera le cas pour la nouvelle console de Nintendo.
    gaeon posted the 06/22/2023 at 10:27 PM
    lafibre "on termine la fin de vie avec des jeux intéressants mais pas non plus des trucs indispensables pour le launch de la nouvelle" Oui

    "Hormis Pikmin 4, les jeux annoncés ne sont pas des AAA" Non

    Mario Wonder, Mario RPG et le futur jeu Peach ont une réalisation digne de AAA et un potentiel de vente conséquent

    Concernant le cross-gen, tu as sans doute malheureusement raison, je dis bien malheureusement car je n'aime pas ces jeux qui ne tirent pas pleinement parti du nouveau hardware. Je comprends bien que les choses ont changé, mais tout de même quand ce genre de trucs n'existaient pas avant la sortie d'une nouvelle console était une fête.

    nicolasgourry Belle brochette de jeux, tous exclus en plus. Si on y ajoutes des jeux multiplateforme mais du genre adapté à la switch comme Apollo Justice Trilogy ou Sea of Stars

    ushiro Pas bête du tout cette réflexion concernant Ubi et ses lapins. Après Nintendo peut suggérer d'attendre la Switch 2 sans pour autant que sa sortie soit proche ^^'
    zekk posted the 06/22/2023 at 10:47 PM
    Honnêtement ma console m'envoie encore solidement du rêve
    e3ologue posted the 06/22/2023 at 10:49 PM
    Ça devient très difficile à anticiper tant Nintendo brouille les pistes. En février je pensais qu'ils disparaitraient pendant 1 an histoire de créer le manque et l'envie. Mais maintenant je pense que mon hypothèse de base revient à l'ordre du jour, à savoir que la Switch pourrait être soutenu jusqu'à fin 2025, avec des titres mineur ou dont le public cycle est trop restreint, et en ayant comme exclus que les titres système seller qui font vendre des machines.

    gaeon le jeu de Peach il faut rester méfiant sur son envergure, on est sur un jeu qui joue la carte de la scène de théâtre avec des décors en carton et bois, ça peut être un jeu limité malgré son aspect graphique.
    ushiro posted the 06/22/2023 at 10:49 PM
    gaeon Le jeu est sortie en octobre, mais on leur aurait conseillé d'attendre courant 2024 ? lol c'est trop loin franchement… 1 semestre ou 2 je veux bien à la limite, mais 3 ou 4 semestre, ça fait beaucoup… Autant le sortir de suite et taffer sur un 3ème volet. C'est un peu space tout ça…
    e3ologue posted the 06/22/2023 at 11:19 PM
    bourbon Pas vraiment. Ils ont montrés les prévisions pour cette année fiscal, en précisant que ces projection ne concerne que la Switch, et qu'ils n'ont rien a communiquer pour l'instant sur une éventuelle nextgen. Le magazine Nikkei (sur la bourse japonaise) disait que rien ne se passerait avant le printemps 2024 si nextgen il devait y avoir.
    wickette posted the 06/22/2023 at 11:26 PM
    nicolasgourry
    pareil je pense 2024, aucune chance 2023 de voir une new switch pour moi ce serait absurde
    yanssou posted the 06/22/2023 at 11:47 PM
    nicolasgourry j'avais pas vu le test du bas, mais oui je suis aussi sur que ça sera 2024. Et je pense que ça va être un peu le gap qu'il y a eu avec la ds et 3ds, une super switch pour collé a super Mario Wonder peut être ? Ou alors une toute nouvelle machine qui sait.
    keiku posted the 06/22/2023 at 11:51 PM
    tant qu'il y a des jeux pas besoin de changer de gen, perso je peux rester encore facilement 2 ans avec sans soucis

    Sinon je table pour une annonce de la prochaine console en 2024 mais une sortie en 2025
    yanssou posted the 06/23/2023 at 12:03 AM
    keiku quand je vois que le dernier zelda a profiter de 1 ans de polissage pour bien opti le jeu faut le dire clairement la switch n'en peut plus.
    keiku posted the 06/23/2023 at 12:08 AM
    yanssou moi je dis justement que si zelda a réussi a être opti sur switch , on peu encore faire beaucoup sur la console
    gaeon posted the 06/23/2023 at 12:23 AM
    ushiro Quand Nintendo a demandé a Ubi d'attendre la Switch 2, le développement du jeu n'avait peut être même pas encore débuté! Ubi a forcément dû redemander l'accord pour utiliser la licence Mario. C'est à ce moment là que Nintendo a pu leur conseiller de faire plutot coincider la sortie du nouveau lapin crétin avec la prochaine console.

    Yves Guillemot a demandé "mais c'est quand que tu le sors ton nouveau matos Miyamoto Sama ?"

    Miyamoto "Yves Kun, je t'en dirais plus en 2025...

    Yves "Keoua ?!? Je ne puis patienter aussi longuement !! I need ze money!

    Miyamoto "Trop impatient tu es Yves, je ne peux garantir le succès de ton projet"

    Yves "Je ne vous décevrait pas maître, notre prochain mario sera encore plus beau et rigolo è-é

    Et puis voilà ça a mal tourné pour Ubi :/

    keiku Annonce 2024, sortie 2025. Je suis du même avis !

    e3ologue je n'ai rien contre les petits espaces, les jeux linéaires et ceux qui se finissent en 7h tant que la quality est de la partie!
    flom posted the 06/23/2023 at 01:16 AM
    Purée! Mais il est où Mameda bakeru ?????
    jamrock posted the 06/23/2023 at 01:51 AM
    Elle va tranquillement dégager la PS2 en terme de ventes, avant de prendre une retraite bien méritée.
    cyr posted the 06/23/2023 at 05:20 AM
    Ouai ..... rappelons que la Switch aune batterie. Quand une vague de personnes va racheter une Switch car la batterie sera hs,je pense pas qu'ils seront contents quand la remplaçantes sera annoncée....

    Ils risquent de ne pas migrer avant un moment
    cladstrife59 posted the 06/23/2023 at 05:38 AM
    Ils n'ont pas menti en disant qu'il n'y aurait rien durant la fin 2023, fin 2024.
    Mais une annonce 2e trimestre 2024 pour une sortie en fin d'année est très probable.
    En tout cas c'est bien qu'ils aient rempli le calendrier jusqu'à la fin de l'année.
    innelan posted the 06/23/2023 at 05:54 AM
    Cette console est dingue entre les grosses cartouches et les jeux indépendants ont est bien servi. J'aurai pas pensé pouvoir dire ça lors de la 2ème année de vie de la console.
    Elle peut tirer jusqu'à fin 2024 je pense bien que techniquement ça deviennent compliqué ils s'en sortent quand même.
    keiku posted the 06/23/2023 at 06:24 AM
    cyr mais une batterie ca tient 15 ans (voir plus) , d'ici la la switch 2 sera annoncée
    pharrell posted the 06/23/2023 at 06:58 AM
    Ils ont tout compris Nintendo, faire une console faible techniquement mais avec des jeux plus rapide et moins cher à produire. Ca donne un catalogue très fourni là ou la PS5 et la Series sont en galère niveau jeu, ça sort au compte goutte.
    pimoody posted the 06/23/2023 at 07:00 AM
    J’aimerais bien un modèle light de meilleur qualité que ce soit lour cette gen ou une nouvelle retrocompatible
    bourbon posted the 06/23/2023 at 07:01 AM
    e3ologue J'ai retrouvé l'article en question, ce n'était pas lors du bilan de la dernière année fiscale, mais le mois dernier (je pensais que l'information était tombé au moment des bilans). Le président de Nintendo disait ne pas avoir prévu de lancer un nouveau hardware cette année fiscale .

    Cependant rien n'empêche Nintendo de faire une présentation au cours de cette année fiscale
    ducknsexe posted the 06/23/2023 at 07:20 AM
    pharrell c'est l avantage de la switch qui complète les jeux simple et rapide pendant que les gros AAA comme zelda, Mario arrivent. Les joueurs ont pas besoin d attendre vu tout les jeux qui sort tout les mois.
    ducknsexe posted the 06/23/2023 at 07:29 AM
    N'est pas tout de suite pour l année 2023 mais la switch 2 sera la pour 2024
    nicolasgourry posted the 06/23/2023 at 07:54 AM
    flom j'ai écrit en bas "Et je pense qu'il y aura pas de nouvelle console avant la fin de l'année fiscal au Japon (Mars 2024), car il y a encore un nouveau Professeur Layton / un nouveau Princesse Peach / Otogi Katsugeki Mameda no Bakeru : Oracle Saitarou no Sainan!! / Natsu-Mon! 20th Century Summer Vacation / Luigi's mansion 2 remaster et à mon avis c'est pas fini..."
    Il n'y a pas de date pour ce jeu, juste "hiver", donc ça peut-être pour 2024.
    cyr posted the 06/23/2023 at 08:21 AM
    keiku la durée de vie d'une batterie se compte en cycle et non en année.
    De mémoire, la batterie de la Switch c'est 1000 cycle.

    J'ai acheté la Switch Oled parce que la batterie de ma Switch day one duré plus assez longtemps.
    Et sur ma Oled aujourd'hui, je note que la batterie commence à perdre en durée. Mais c'est pas gênant vu que la batterie de la Oled dure plus longtemps que le modèle original....
    skk posted the 06/23/2023 at 08:49 AM
    Avant la sortie de la switch, bien un an avant, on avait des tonnes de rumeurs/de leaks sur ce que sera la nouvelle console. On parlait d'espèce de tablette hybride etc... Ici, je ne lis pas grand chose concernant le format de la nouvelle console. Et vu les leaks de jeux ultra précis qu'on a, ça m'étonnerait que Nintendo parvienne à garder son nouvel hardware secret s'il était déjà prêt pour une sortie imminente. Je parie donc sur l'année 2025 pour la sortie de la nouvelle console...
    wickette posted the 06/23/2023 at 09:00 AM
    skk si on lit que c’est du Tegra avec DLSS etc

    2024 pour moi, difficile 2025 car Nintendo a encore baissé ses objectifs à 15M de Switch vendues sur l’année fiscale avec une alerte que ce sera difficile à atteindre

    et donc je pense ils vont pas accepter une autre année avec une autre grosse baisse d’objectifs (surtout les actionnaires)


    On voit aussi, bien que très joli, que les jeux prévus semblent petits budgets/petites teams de dev là les autres teams type Mario Odyssey sont sur la next depuis un bail

    Mario rpg remake ou wonder c’est pas trop du calibre d’un odyssey, mario kart ou d’un breath of the wild
    yanssou posted the 06/23/2023 at 09:27 AM
    keiku c'est plutôt un miracle fait par les développeurs tous ne peuvent pas en faire autant.
    e3ologue posted the 06/23/2023 at 09:44 AM
    gaeon Je disais ça plutot au niveau de l'ambition. Le jeu est peut être un petit budget au développement rapide avec une poignée d'asset bien finalisé, pour lequel Nintendo a des objectifs de vente très faible.

    bourbon ça c'est l'article tiré des interprétations, il y a normalement une traduction officielle tombés quelques jours plus tard, où c'est beaucoup moins simple que ça.
    maxx posted the 06/23/2023 at 09:45 AM
    N'empêche même si beaucoup de jeux ne m'intéressent pas, Nintendo géré tellement bien leur planning. La console est old as fuck mais ils sortent des truc plutôt intéressants et régulièrement. Ça leur fait vraiment du bien d'avoir qu'une plateforme.
    Je pense qu'on a là l'un des meilleurs consoles de Nintendo en terme de support first et tiers. Je m'attendais pas à tant...
    keiku posted the 06/23/2023 at 11:23 AM
    yanssou bein c'est justement ca le soucis, un manque de sérieux et de finition de la part des autres développeurs..., donc justement les obliger a fignoler leur jeu serait une bonne chose et vu ce qu'offre zelda en terme de possibilité (même si je suis pas fan du jeu) , il y a franchement de quoi faire...

    et puis si on veut du god of war on peu toujours aller sur playstation en vrai ,moi du moment qu'un jeu de qualité ps2/ps3 tourne sur la console j'ai pas besoin de plus niveau graphique
    keiku posted the 06/23/2023 at 11:27 AM
    cyr bein 1000 cycle ca fait 3 ans en la chargeant tout les jours, j'ai déja dépassé ca depuis longtemps et j'ai pas de soucis (ok la battterie est a perdu un peu de ca capacité max mais elle tient toujours sans problème ) et je précise je n'ai pas une oled (je ne sais pas si les batterie ont les même capacité)
    bourbon posted the 06/23/2023 at 11:47 AM
    e3ologue Ah ! Bah j'ai dû rater l'information, du coup, merci !

    Au-delà des spécificités, je suis surtout curieux de savoir s'ils changent de concept ou non. J'ai encore pas mal de jeux à faire et à découvrir avant de tourner la page Switch de mon côté
    e3ologue posted the 06/23/2023 at 12:40 PM
    bourbon j'ai du mal à croire que le concept changera, dans le sens où de base même chez Nintendo c'est pas systématique. Puis le JV se standardise de plus en plus, les habitudes de jeu font finalement plus vendre que l'innovation en tant que tel. Ca sent fort la crossgen pendant 2 ans.
    skk posted the 06/25/2023 at 08:57 AM
    J'espère tellement que les jeux eshop seront jouable sur la nouvelle console. Sinon je ne la prendrai pas à sa sortie, j'ai encore tellement de jeux à faire...

    wickette oui d'accord, mais on ne sait toujours rien sur le format de la console, ce qui n'annonce pas, selon moi, une sortie imminente. Le hardware, on en parle depuis longtemps. Tu ne considères pas le nouveau Mario comme un gros chantier?
    wickette posted the 06/25/2023 at 09:37 AM
    skk
    Je pense pas qu'un mario bros vue 2D soit un plus gros budget de développement que Odyssey oui.

    Elle utiliserait, de par les leak de nvidia, un SoC similaire à celui de la switch, un API NVN2 (la switch c'est NVN1)..donc bon je pense niveau format on peut raisonnablement voir une simple switch 2 qui miserait beaucoup plus sur la puissance et le DLSS (aussi leaké)..

    Certains croient que le Nintendo de 2023 ferait encore un truc type wiiU, un casque VR etc..mais je pense c'est totalement infondé et absurde.

    Le hardware on en parle depuis longtemps..mais c'est surtout parce que le succès fulgurant de la switch 1, une pandémie globale et des pénuries de composants ont bien évidemment changé les plans