outch surtout que gamekult avais l'air de bien se politiser en crachant sur les conditions de travail de certaines boites de jv, j'espère que c'est irréprochable chez eux.
Gamekult qui jouait le justicier en critiquant ls boites comme quantic dream ou ubi soft dernièrement!
Ils crachaient tous sur eux en les pointant du doigt au lieu de s'occuper de la merde qu'ils ont devant leur palier.
Bienfait pour leurs gueules
Alors je n'aime pas trop gamekult, car trop moralisateurs et bien-pensants pour moi, mais afficher ça en publique en criant victoire, ça fait vraiment tiep.
orichimaruginshanks l'histoire date d'y il y a plus de 4 ans a premiere vue, on sait pas quel est le probleme, ça se trouve c'est a cause de Yukishiro, Trunks et Puyo sont toujours potes
madd Ouai, enfin s'il en a chié comme pas possible, on va non plus lui jeter la pierre, surtout quand GK se la joue moralisateur avec les autres...karma toussa.
Gamekult n’est plus le site qu’il l’était, y’a qu’à voir ce qui c’est passer avec Choca il y a 6,7 ans....... Tout les anciens ont snobé le site . Je suis pas étonné
C'est au-delà de ça.
L'affaire Ubisoft, c'était normal de la relayer mais voir Gautoz décider au dernier moment de ne pas couvrir le Live Forward parce qu'il estimait en bon gauchiste que fallait faire les choses à sa manière, c'est assez cocasse si il savait que le site lui-même était sous les projecteurs des prud'hommes, et qu'il a vécu l'affaire en direct puisqu'il était présent à l'époque de Noon.
Donc oui, assez drôle de voir un justicier prêt à tout faire pour balancer des boîtes mais qui fait le silence depuis 4 ans quand ça concerne celle où il bosse.
C’était mon site préféré depuis ses débuts, mais au fur et à mesure du temps, et surtout depuis le départ de Boulapoire, j’ai pratiquement arrêté de le fréquenter, au mieux quelques cliques de 30 secondes par mois.
shankset qu'il a vécu l'affaire en direct puisqu'il était présent à l'époque de Noon. Bah ça tu n'en sais rien, Gautoz n'etait pas au meme niveau qu'il est depuis le depart de Yukishiro, c'est ptete des sales affaires entre ce dernier et ce Noon qui d'ailleurs parle de 4 ans alors qu'il n'a plus rien fait sur le site depuis 2014.
Tfaçon on verra bien ce qu'il en est vu que le monsieur semble vouloir tout déballer
Edgar Moi j'étais surtout actif sur les forums avant que sbebiwan détruise le site en l'utilisant comme cobaye pour tester ses connaissances hasardeuses en php, et je suis pas la seul.
jaune
Évidemment qu'il y a le conditionnel mais reste qu'une petite tape sur les doigts en remettrait certains en question.
Ce qu'il s'est passé avec l'Ubisoft Forward ne passe pas.
Relayer l'affaire était normal (je l'ai fait aussi).
Mais boycotter un live d'annonces dont les productions sont le fruit de centaines d'employés juste pour pointer une dizaine d'abrutis, c'est juste malvenue.
obi69 ouais donc il s'occupait de faire des news ok. Merci t'es trop fort.
shanks quelle boite n'est pas attaquée au prudhomme ? Faut voir ce qu'il est reproché concrètement aussi. Par contre effectivement se la jouer grand défenseur lors de l'évènement d'Ubisoft sans parler (sans pour autant rentrer dans les détails) de cette affaire en cours ca aurait été plus honnête de leur part. Gautoz qui est maintenant n°2 du site aurait du aurait du juste l'indiquer.
Attendez un peu avant de tirer des conclusions trop hative.
Si ca se trouve, le Noon n'est pas tout blanc non plus.
Ce n'est pas parce que tu assignes une entreprise au prud'hommes qu'elle est fautive
shanks je peux largement comprendre que ce choix n'ait pas plu mais il ne faut pas tout melanger. Et pour cet exemple précis, même si Gautoz était au courant de l'affaire (ce qui ne fait aucun doute vu qu'il est désormais n°2 de la rédaction) elle date de bien avant sa position actuelle et concerne des personnes sûrement plus là depuis longtemps.
C'est un sentiment personnel mais j'imagine très mal l'équipe actuelle avec ses prises de positions tranchées sur le domaine social valider de quelconque manière des mauvais traitements de salariés ou pigistes.
Clair que si il a été traité comme une bouse normal qui veut rendre sa publique car il sait que Gamekult faisait gznre les zorros de service... A voir se que cela va donner.
wu on sent que tu sais de quoi tu parles vu que le site n'a jamais aussi bien marché que maintenant en nombre d'abonnés. Ils en sont à 11 000 abonnés et pour être totalement indépendant de la publicité sur le site ils doivent taper dans les 15 000. Donc on est très très loin de tout niquer et de se casser au contraire même. GK prend de plus en plus son indépendance et c'est trèèès bien.
En tout cas je suis premium et je ne le regrette pas.
Niveau qualité, les articles et le contenu de GK surpasse tout ce que propose les sites de JV actuels (à ne pas confondre avec la presse JV : JVlemag ou CanardPC sont excellent).
L'indépendance se paye et je suis fier de contribuer à cela chez GK
jaune mais j'imagine très mal l'équipe actuelle avec ses prises de positions tranchées sur le domaine social valider de quelconque manière des mauvais traitements de salariés ou pigistes.
Oh si tu savais...
Alors je dis rien pour Gamekult pour l'instant, on verra.
Outch outch. D'ailleurs c'est pas le seul qui a des problèmes avec eux... La justice va avoir un petit dossier.
shanks Perso j'aurais boycott également. Au final, les annonces ont quand même été publiés sur le site donc bon c'est un pas un live qui n'est pas suivi en direct qui change grand chose.
j'espère que sont dossier est beton car les juges pourraient ne pas apprécier la médiatisation, m'enfin si le gars s'affiche c'est que ça doit être le cas.
shanks alors ça c'est pareil, cataloguer de gauche ou de droite parce que tu travailles dans un journal étiquetté comme tel c'est ridicule. Y'a des mecs de droite chez Libé et de gauche au Figaro...
Pour le choix de Gautoz j'étais également très partagé pour l'invisibilasation du travail des dev' sans rapports avec les histoires.
Et pour finir c'est quel type d'insulte gauchiste ? Genre c'est mal de vouloir que des salariés, quelque soit le milieu, ne soit pas malheureux et exploités voire pire ? J'ai un scoop (non) un salarié sera toujours plus productif et efficace s'il est épanoui et serein dans son taf que s'il est harcelé et pressé comme un citron, faut vraiment avoir les fils qui se touchent ou n'avoir aucune once d'humanité pour penser le contraire.
N'empêche que pour l'instant c'est du Twitter à 2 balles. Et ça fait pousser tous les antigamekult, qui est le seul site qui essaye d'être sérieux avec les jeux vidéos. Après shanks oui au moins ils ont des couilles pour se mouiller un peu pour défendre certaines causes.
Ça n'a pas la version de Gamekult, juste celle d'un mec noname, et ça enfonce Gamekult sans éléments...
C'est navrant comme vous êtes simples d'esprit... Et très inquiétant.
J'en connais un paquet des gros fainéants, des saletés qui harcèlent les autres et des fouteurs de merde qui ont traîné leur employeur aux Prud'hommes sans raison, pour perdre au final...
trodark Je suis assez d'accord avec toi pour le coup.
Autant, je peux comprendre les cris de détresses des gens sur Twitter qui ne se sentent pas écouté, avec des affaires qui sont compliqués à faire paraître devant la justice, autant là je comprends pas bien, pourquoi faire ça si il a eu une audience et que c'est demain.
J'aurais compris si son problème n'avait pas pû aller devant la justice, mais là, il semblerait que c'est le cas, alors je vois pas bien pourquoi s'en vanter.
obi69En quoi est ce différent d'un #metoo ou d'un #Ubigate
J'explique exactement la différence dans mon post...
Autant, je peux comprendre les cris de détresses des gens sur Twitter qui ne se sentent pas écouté, avec des affaires qui sont compliqués à faire paraître devant la justice, autant là je comprends pas bien, pourquoi faire ça si il a eu une audience et que c'est demain.
lecanardu35 non mais laisse tomber, ce pays a tellement basculer à droite que maintenant on est capable d'entendre que Hollande et Valls sont de gauche
Shambala93 ravi que ca te fasse marrer, quand t'auras un niveau de discussion un peu plus intéressant (et manifestement une culture politique un peu plus fournie) on pourra parler tranquillement.
lecanardu35
Ça dépend sur quel point, c’est un libéral libertaire donc par définition plutôt à gauche.
La droite n’a pas toujours été libérale en économie et puis à la vue des dépenses sociales, on peut difficilement croire que Macron soit un conservateur anti social.
jaune
Je t’invite à mon TD de sciences politiques, on va se marrer. Tu me donneras des leçons de Science Po les jour où tu présenteras ta thèse.
De plus, qualifier Demorand et Salamé de personnalités de droite c’est au mieux de la provocation, au pire en manque cruel de culture politique.
Je t’invite également à relire les penseurs libéraux (Locke et surtout Tocqueville ) et d’écouter ces deux journalistes. Ils sont clairement de gauche et leur façon dont ils ont le chic pour caricaturer la droite en dit long !
Ça se saurait si à Libé, des journalistes conservateurs pourraient se pavaner.
Enfin, si t’es de la FI, je comprends ton positionnement délirant et enfantin.
Le peuple français est à droite, oui, mais pas le monde médiatique, artistique, universitaire et autres. Me dire le contraire prouverait ta déficience !
Valls ne reprend que le discours de Clemenceau... ce dernier était de gauche. C’est simplement que votre prisme sur la gauche est altéré par les mouvements des années 80.
C’est même un plaisantin par rapport au « Premier Flic de France » !
Wow, je suis vraiment pas un grand fan de Gamekult, mais sa ma toujours mis mal à l'aise de voir la haine que certains ont pour ce site un peu partout sur internet. Les gars, c'est juste un site de jeux vidéo, ils vous ont rien fait de mal. Et j’espère que vous réaliser quand même que prendre du plaisir à voir Gamekult saigner à chaque fois que ça va mal pour eux, c'est franchement malsain?
Quant à Noon, c'est vraiment pas professionnel ce qu'il vient de faire. Qu'il est envie de régler ces problèmes avec CERTAINES personnes de la rédaction de Gamekult (Yukishiro très certainement), ok, pas de problème, mais on aurait pu éviter cette petite sortie sur twitter 4-6 ans après les faits et à la veille des prud'hommes, non?
Franchement, faire passer TOUTE la rédaction de Gamekult devant "le tribunal populaire", et politiser l'affaire tout en mettant tout le monde dans le même sac alors même que le Gamekult d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Gamekult d'il y a 4-6 ans, ce n'est vraiment pas sérieux, et sa ressemblance plus à une petite vendetta personnelle doublée d'une envie de nuire à la réputation du site qu'une réelle envie d'obtenir justice.
shambala93 wow félicitations pour ta thèse mais l'argument d'autorité ne fonctionne pas avec moi. Quant à dire que le monde médiatique n'est pas à droite et bien c'est au mieux de la mauvaise fois.
Le reste écoute je vais même pas essayer de débattre tellement t'as l'air enfermer dans tes convictions mais toutes personnes de gauche se trouvera au minimum heurté d'être mis dans le même sac que Valls.
shambala93 indépendant de la publicité... Ils appartiennent toujours au groupe TF1 tout de facon, mais ils ont tout de même affirmé que personne ne foutait le nez dans leurs affaires.
"Enfin, si t’es de la FI, je comprends ton positionnement délirant et enfantin."
Pas mal dans le genre je juge quelqu'un juste sur ses potentielles idées politiques. T'étais aussi indépendant dans ton TD de sciences politiques ?
shambala93 Attention aux mots que tu emploies comme "déficience" : c'est bien mignon de parler de tes TD de sciences politique et de te croire supérieur, mais ce ne fait en rien autorité. Tu es loin d'être le seul universitaire ici. Je suis sociologue anthropologue et si tu te secoues la nouille ave Tocqueville juste parce que tu fais ta thèse dessus, tu vas trouver du répondant avec moi.
Au lieu de te croire supérieur, lis Rousseau, De La Boetie, Marc Aurele et Proudhon, ça te fera du bien.
On finira avec Quiniou et Balandier, ça te rendra humble.
jaune
Et bien il fonctionnera quand même.
Quand on regarde la sociologie du vote journalistique, on peut dire que t’es bien à l’ouest.
C’est parce que tu ne sais même pas ce qu’est la gauche. Biberonné à terra nova sans doute !
Va (re)lire Tocqueville au lieu de dire des âneries, et si c’est trop complexe, les discours de Clemenceau sont un bon début !
bennj
Comme tous mes collègues universitaires, nous ne sommes pas totalement neutres idéologiquement.
Le gaullisme résonne dans mes cours à l’instar du gauchisme chez d’autres !
obi69
Je n’ai pas fais de thèse sur Tocqueville, il n’y a point besoin d’en faire pour connaître le libéralisme.
Pour le reste, je me marre, surtout quand on connaît comment fonctionnent les sociologues ! On la connaît par cœur votre idéologie qui pousse au déni dans les universités !
Je ne suis pas fan de Proudhon, sa pensée m’exaspère notamment sur les Juifs et la propriété privée.
jaune
Pour en revenir à Demoran, suffit de voir là où il a milité, avec qui, et pourquoi ! On comprend aisément qu’il est de gauche. Est-ce un mal ? Non, néanmoins, qu’on ne raconte pas de salade sur le fait qu’il soit de droite et donc conservateur. C’est une plaisanterie plus ou moins ridicule !
shambala93 j'ai dit sociologue anthropologue, pas sociologue, donc déjà tu t'es perdu.
Clairement t'es un pauvre thésard ou au mieux post doc qui ne sait pas se construire une bibliographie et tu n'as jamais lu Proudhon, c'est une certitude.
Mais continue, je me ferai un plaisir de te faire une petite joute sur ton syllogisme de sciences po.
obi69
Tu ne fais aucune joute, tu ne réponds sur aucun fait, et c’est tellement téléphoné !
De plus, je note que si je remets en cause Proudhon, c’est que je ne maîtrise pas sa vision. Ça en dit long sur l’idéologie dominante chez les universitaires, sectaires, mauvais, et sans argumentation.
Ta réponse était courue d’avance, et c’est peut-être ça le plus triste dans cette histoire.
J’aimerais bien que tu m’expliques en quoi N.Demorand est de droite, j’ai envie de rire ce soir !
Là où je peux te suivre sur Proudhon est sur le regain d’intérêt autour de son discours !
L’éclatement de l’Etat Nation en Europe favorise le retour du discours Proudhonien, cependant, il est heurté par le besoin des populations de retrouver l’Etat Nation d’avant 1992.
On peut dialoguer, et ça peut devenir très intéressant.
shambala93 mais quel rapport ? Où y a t-il un semblant d'arguments là dedans ?
T'es un étudiant en fait. Va relire tes fiches Bristol. Je te parles essayiste, tu m'invoques N. Demorand. Y'a pas écrit "TPMP" sur ma gueule. On est effectivement pas du tout au même niveau.
Je comprends mieux pourquoi Science Po est en phase de disparition..
Tiens, vu que t'aimes bien le XIXe : lis la dialectique éristisque de Shopenhauer ce soir. Ça te permettra d'améliorer ta posture de clown.
obi69
La discussion est partie sur ce propos... t’es comme mes étudiants, tu ne lis pas les sujets ! Grâce ou à cause de zigotos dans ton genre, on se tape des copies catastrophiques ! Ça explique beaucoup de chose sur les universitaires en sciences humaines.
Visiblement tu n’as aucune notion de comment fonctionnent les IEP, par manque de niveau j’imagine....
Enfin, tu devrais lire Aron plutôt que Sartre, tu paraîtra moins bête à t’échapper avec des pirouettes qui ne fonctionnent pas avec moi mon coco !
shambala93 t'es au courant qu'il y a eu plus d'un siècle de littérature depuis la posture libertaire de Proudhon ?
Que Maastricht c'était pas l'année dernière ? Quel rapport entre la Gouvernance libertaire et un appareil d'état comme France Inter ?
En quoi ne pas adhèrer à la thèse d'un auteur, c'est se refuser de le lire ?
Tu es dans une logique extrêmement binaire.
Si c'est ça, autant développer une pensée Zemour face à Onfray, ou Julia Cage /Quiniou face à n'importe quel libéral.
obi69
- Et donc ? Ça ne change rien !
- Je parle de l’état nation, encore une fois, tu ne lis pas ! T’es en première année de sociologie ? Je ne peux pas te considérer comme un pair si même la lecture paraît être compliquée !
- Je n’ai jamais dis que je refusais de lire Proudhon. T’es sûr que ça va ?
Enfin, j’imagine que c’est un complexe d’universitaire n’ayant pas fait de grandes écoles. On connaît la chanson !
obi69
Merci pour la plaisanterie sur l’IEP. Je suis très souvent en Amérique du Nord, sur le terrain concernant mes objets de recherches. Tu n’es pas omniprésent, omnipotent et omniscient.
Bon, après avoir lu tes propos déphasés, j’en déduis un petit complexe.
Tes copies partaient également dans tous les sens ?
Toujours aucune réponse au sujet...
shambala93 mais lol. une Grande École ? Sciences Po ? Tu m'as fait ma soirée.
T'es au courant qu'il y a d'autres corps, comme L'ENS ou le CNRS ?
T'es donc un thésard, sûrement fils à papa et t'as les boules puisque parce t'es pas titulaire.
obi69
Oui et donc ? Polytechnique ou d’autres and so what ?
Je travaille dans 4 universités dont un séminaire à UCB. Fils à papa ? Français d’origine étrangère ayant vécu en banlieue parisienne. On a connu mieux comme bobo fils à papa.
Tu es en train de devenir minable, t’es complexé et ça me fait doucement rigoler.
Les sociologues de gauche, de vrais intermittents du spectacle !
shambala93 qui a dit que j'étais de gauche ? Si je lis et connais des auteurs de gauche, je suis de gauche ?
Si je lis Boudieu, je suis Bourdieusien ?
T'as lu Keynes de travers une fois, 3 lignes de Marx et tu penses connaître la vérité sur les Paradigmes politiques ? Les logiques Multi-modales, ça te parle ?
T'es de droite, super : et après ?
Être étranger signifie systématiquement être d'origine modeste ? Bonjour le Cliché !
C'est même plus de l'hyper-determinisme, c'est du pur ethnocentrisme là.
Ou de la pure vanité.
Mais en rien de l'intellection
Pris pour ta soutenance : elle passera même pas la problématique avec un jury comme moi !
obi69
Oh non, ce n’est pas pour cela que je dis ça, mais par ta façon d’écrire.
C’est assez drôle, tu balances deux trois mots savants ( merci Wikipedia j’imagine) et tu balances le tout sans véritable logique.
Tes propos sont bancales et ça manque de construction ! Tu es de facto un étudiant en première année.
Je ne suis pas de droite, je suis gaulliste.
Je ne suis pas étranger je suis français, je réitère, tu ne sais pas lire ! Ça devient catastrophique ! Et ton paternalisme néocolonialiste est pénible !
Tu ne sera jamais membre d’un jury, peut être plus tard mais c’est assez mal engagé !
On ne peut obtenir les félicitations du jury sans maîtriser son sujet. Et je le répète, tu n’es pas omnipotent, omniscient et omniprésent.
Pour en revenir au sujet, je ne vois toujours pas une réponse précise... hein, le petit complexé !
shambala93 mais... T'es fou en fait ? Des mots savants ? Où ça ? Parce que j'ai écrit "Intellection"?
Tu invoques donc Tocqueville sans l'avoir jamais lu.
obi69
Je terminerai avec une citation du génie français.
« Si la tolérance naît du doute, qu'on enseigne à douter des modèles et des utopies, à récuser les prophètes de salut, les annonciateurs de catastrophes. Appelons de nos voeux la venue des sceptiques s'ils doivent éteindre le fanatisme. »
shambala93 alors déjà tu vas te calmer et arrêter de prendre les gens de haut sous prétexte que tu as fait une grande école. T'as des références culturelles ? Je suis ravi pour toi, ça ne fait pas obligatoirement de toi quelqu'un d'intelligent et de pertinent dans la critique pour autant.
De plus je vois très bien d'où vient notre désaccord, tu es persuadé qu'être de droite c'est être conservateur et qu'il s'agit du seul critère qui prévaut sur n'importe quel autre. Problème cela fait des décennies que ce principe s'érode. La politique de De Gaulle à propos de l'IVG par exemple ou plus récemment les différentes personnalités dites de droite totalement ouvertes au sujet de la PMA sont bien la preuve que le conservatisme n'est plus une prérogative pour être "de droite".
Il est stupide de mettre ça sur twitter a la veille du jugement, l'avocat de Gamekult peut faire passer ça pour de la provocation et de l'intimidation mais bon...
Jaune +1 Obi69 Le mec se la ramène avec ses écoles et thèses depuis le début comme si on était admiratif alors qu'on s'en fiche pour ensuite dire que c'est toi qui est complexé...
Ils crachaient tous sur eux en les pointant du doigt au lieu de s'occuper de la merde qu'ils ont devant leur palier.
Bienfait pour leurs gueules
Courage Noon
C'est au-delà de ça.
L'affaire Ubisoft, c'était normal de la relayer mais voir Gautoz décider au dernier moment de ne pas couvrir le Live Forward parce qu'il estimait en bon gauchiste que fallait faire les choses à sa manière, c'est assez cocasse si il savait que le site lui-même était sous les projecteurs des prud'hommes, et qu'il a vécu l'affaire en direct puisqu'il était présent à l'époque de Noon.
Donc oui, assez drôle de voir un justicier prêt à tout faire pour balancer des boîtes mais qui fait le silence depuis 4 ans quand ça concerne celle où il bosse.
Vraiment dommage.
Tfaçon on verra bien ce qu'il en est vu que le monsieur semble vouloir tout déballer
Si les mecs sont coupables et condamnés il sera temps de les pourrir mais avant c'est juste cracher sa haine.
shanks ton utilisation du conditionnel tout en étant affirmatif est assez curieuse.
Évidemment qu'il y a le conditionnel mais reste qu'une petite tape sur les doigts en remettrait certains en question.
Ce qu'il s'est passé avec l'Ubisoft Forward ne passe pas.
Relayer l'affaire était normal (je l'ai fait aussi).
Mais boycotter un live d'annonces dont les productions sont le fruit de centaines d'employés juste pour pointer une dizaine d'abrutis, c'est juste malvenue.
shanks quelle boite n'est pas attaquée au prudhomme ? Faut voir ce qu'il est reproché concrètement aussi. Par contre effectivement se la jouer grand défenseur lors de l'évènement d'Ubisoft sans parler (sans pour autant rentrer dans les détails) de cette affaire en cours ca aurait été plus honnête de leur part. Gautoz qui est maintenant n°2 du site aurait du aurait du juste l'indiquer.
Si ca se trouve, le Noon n'est pas tout blanc non plus.
Ce n'est pas parce que tu assignes une entreprise au prud'hommes qu'elle est fautive
C'est un sentiment personnel mais j'imagine très mal l'équipe actuelle avec ses prises de positions tranchées sur le domaine social valider de quelconque manière des mauvais traitements de salariés ou pigistes.
Niveau qualité, les articles et le contenu de GK surpasse tout ce que propose les sites de JV actuels (à ne pas confondre avec la presse JV : JVlemag ou CanardPC sont excellent).
L'indépendance se paye et je suis fier de contribuer à cela chez GK
mais j'imagine très mal l'équipe actuelle avec ses prises de positions tranchées sur le domaine social valider de quelconque manière des mauvais traitements de salariés ou pigistes.
Oh si tu savais...
Alors je dis rien pour Gamekult pour l'instant, on verra.
Mais j'ose rappeler que c'est des journalistes bien de gauche (jusqu'au Inroks, Libération...) combattant activement à coup d'articles le harcèlement et les attaques/moqueries en ligne qui se sont retrouvés épinglés dans l'affaire de la "Ligue du LOL", une page FB qui réunissait ces mêmes journalistes, s'amusant à harceler des gens en ligne
(https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/02/10/journalistes-reseaux-sociaux-et-harcelement-comprendre-la-polemique-sur-la-ligue-du-lol_5421698_4408996.html)
shanks Perso j'aurais boycott également. Au final, les annonces ont quand même été publiés sur le site donc bon c'est un pas un live qui n'est pas suivi en direct qui change grand chose.
Le gars doit être vraiment vénère, l'ambiance doit être sympa chez gamekult
Par contre bonjour pour retrouver du boulot les employeurs vont réfléchir à 2 fois avant de proposer un contrat à un mec qui agit de cette façon.
Le coup de grâce, peut-être.
Pour le choix de Gautoz j'étais également très partagé pour l'invisibilasation du travail des dev' sans rapports avec les histoires.
Et pour finir c'est quel type d'insulte gauchiste ? Genre c'est mal de vouloir que des salariés, quelque soit le milieu, ne soit pas malheureux et exploités voire pire ? J'ai un scoop (non) un salarié sera toujours plus productif et efficace s'il est épanoui et serein dans son taf que s'il est harcelé et pressé comme un citron, faut vraiment avoir les fils qui se touchent ou n'avoir aucune once d'humanité pour penser le contraire.
C'est navrant comme vous êtes simples d'esprit... Et très inquiétant.
J'en connais un paquet des gros fainéants, des saletés qui harcèlent les autres et des fouteurs de merde qui ont traîné leur employeur aux Prud'hommes sans raison, pour perdre au final...
Non.
Et personne ici non plus
Pareil pour le plaignant.
Et la bonne règle de conduite quand on ne sait pas, c'est juste se taire et laisser ceux qui savent faire leur oeuvre...
Autant, je peux comprendre les cris de détresses des gens sur Twitter qui ne se sentent pas écouté, avec des affaires qui sont compliqués à faire paraître devant la justice, autant là je comprends pas bien, pourquoi faire ça si il a eu une audience et que c'est demain.
J'aurais compris si son problème n'avait pas pû aller devant la justice, mais là, il semblerait que c'est le cas, alors je vois pas bien pourquoi s'en vanter.
Et si son dossier ne tient pas ou qu'il est diffamant, ne t'inquiètes pas que Gamekult le fera savoir.
Sauf que là, il est pas tt seul, cf ses soutien en com .
C'est le moment pour Gautoz d'enfiler sa cape
Tu penses que mediapart est indépendant ? Parce qu’il n’y a plus de pubs ?
J’aimerais bien que tu me cites les mecs de « droite » à Libé ou à France Inter ! On va se marrer !
J'explique exactement la différence dans mon post...
Autant, je peux comprendre les cris de détresses des gens sur Twitter qui ne se sentent pas écouté, avec des affaires qui sont compliqués à faire paraître devant la justice, autant là je comprends pas bien, pourquoi faire ça si il a eu une audience et que c'est demain.
La bonne blague ! Salamé et Demorand de droite et conservateurs.
De Gaulle était socialiste ? Truman Communiste ?
Shambala93 ravi que ca te fasse marrer, quand t'auras un niveau de discussion un peu plus intéressant (et manifestement une culture politique un peu plus fournie) on pourra parler tranquillement.
Ça dépend sur quel point, c’est un libéral libertaire donc par définition plutôt à gauche.
La droite n’a pas toujours été libérale en économie et puis à la vue des dépenses sociales, on peut difficilement croire que Macron soit un conservateur anti social.
jaune
Je t’invite à mon TD de sciences politiques, on va se marrer. Tu me donneras des leçons de Science Po les jour où tu présenteras ta thèse.
De plus, qualifier Demorand et Salamé de personnalités de droite c’est au mieux de la provocation, au pire en manque cruel de culture politique.
Je t’invite également à relire les penseurs libéraux (Locke et surtout Tocqueville ) et d’écouter ces deux journalistes. Ils sont clairement de gauche et leur façon dont ils ont le chic pour caricaturer la droite en dit long !
Ça se saurait si à Libé, des journalistes conservateurs pourraient se pavaner.
Enfin, si t’es de la FI, je comprends ton positionnement délirant et enfantin.
Le peuple français est à droite, oui, mais pas le monde médiatique, artistique, universitaire et autres. Me dire le contraire prouverait ta déficience !
C’est même un plaisantin par rapport au « Premier Flic de France » !
Quant à Noon, c'est vraiment pas professionnel ce qu'il vient de faire. Qu'il est envie de régler ces problèmes avec CERTAINES personnes de la rédaction de Gamekult (Yukishiro très certainement), ok, pas de problème, mais on aurait pu éviter cette petite sortie sur twitter 4-6 ans après les faits et à la veille des prud'hommes, non?
Franchement, faire passer TOUTE la rédaction de Gamekult devant "le tribunal populaire", et politiser l'affaire tout en mettant tout le monde dans le même sac alors même que le Gamekult d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec le Gamekult d'il y a 4-6 ans, ce n'est vraiment pas sérieux, et sa ressemblance plus à une petite vendetta personnelle doublée d'une envie de nuire à la réputation du site qu'une réelle envie d'obtenir justice.
Le reste écoute je vais même pas essayer de débattre tellement t'as l'air enfermer dans tes convictions mais toutes personnes de gauche se trouvera au minimum heurté d'être mis dans le même sac que Valls.
"Enfin, si t’es de la FI, je comprends ton positionnement délirant et enfantin."
Pas mal dans le genre je juge quelqu'un juste sur ses potentielles idées politiques. T'étais aussi indépendant dans ton TD de sciences politiques ?
Au lieu de te croire supérieur, lis Rousseau, De La Boetie, Marc Aurele et Proudhon, ça te fera du bien.
On finira avec Quiniou et Balandier, ça te rendra humble.
Et bien il fonctionnera quand même.
Quand on regarde la sociologie du vote journalistique, on peut dire que t’es bien à l’ouest.
C’est parce que tu ne sais même pas ce qu’est la gauche. Biberonné à terra nova sans doute !
Va (re)lire Tocqueville au lieu de dire des âneries, et si c’est trop complexe, les discours de Clemenceau sont un bon début !
bennj
Comme tous mes collègues universitaires, nous ne sommes pas totalement neutres idéologiquement.
Le gaullisme résonne dans mes cours à l’instar du gauchisme chez d’autres !
obi69
Je n’ai pas fais de thèse sur Tocqueville, il n’y a point besoin d’en faire pour connaître le libéralisme.
Pour le reste, je me marre, surtout quand on connaît comment fonctionnent les sociologues ! On la connaît par cœur votre idéologie qui pousse au déni dans les universités !
Je ne suis pas fan de Proudhon, sa pensée m’exaspère notamment sur les Juifs et la propriété privée.
Pour en revenir à Demoran, suffit de voir là où il a milité, avec qui, et pourquoi ! On comprend aisément qu’il est de gauche. Est-ce un mal ? Non, néanmoins, qu’on ne raconte pas de salade sur le fait qu’il soit de droite et donc conservateur. C’est une plaisanterie plus ou moins ridicule !
Clairement t'es un pauvre thésard ou au mieux post doc qui ne sait pas se construire une bibliographie et tu n'as jamais lu Proudhon, c'est une certitude.
Mais continue, je me ferai un plaisir de te faire une petite joute sur ton syllogisme de sciences po.
Tu ne fais aucune joute, tu ne réponds sur aucun fait, et c’est tellement téléphoné !
De plus, je note que si je remets en cause Proudhon, c’est que je ne maîtrise pas sa vision. Ça en dit long sur l’idéologie dominante chez les universitaires, sectaires, mauvais, et sans argumentation.
Ta réponse était courue d’avance, et c’est peut-être ça le plus triste dans cette histoire.
J’aimerais bien que tu m’expliques en quoi N.Demorand est de droite, j’ai envie de rire ce soir !
L’éclatement de l’Etat Nation en Europe favorise le retour du discours Proudhonien, cependant, il est heurté par le besoin des populations de retrouver l’Etat Nation d’avant 1992.
On peut dialoguer, et ça peut devenir très intéressant.
T'es un étudiant en fait. Va relire tes fiches Bristol. Je te parles essayiste, tu m'invoques N. Demorand. Y'a pas écrit "TPMP" sur ma gueule. On est effectivement pas du tout au même niveau.
Je comprends mieux pourquoi Science Po est en phase de disparition..
Tiens, vu que t'aimes bien le XIXe : lis la dialectique éristisque de Shopenhauer ce soir. Ça te permettra d'améliorer ta posture de clown.
La discussion est partie sur ce propos... t’es comme mes étudiants, tu ne lis pas les sujets ! Grâce ou à cause de zigotos dans ton genre, on se tape des copies catastrophiques ! Ça explique beaucoup de chose sur les universitaires en sciences humaines.
Visiblement tu n’as aucune notion de comment fonctionnent les IEP, par manque de niveau j’imagine....
Enfin, tu devrais lire Aron plutôt que Sartre, tu paraîtra moins bête à t’échapper avec des pirouettes qui ne fonctionnent pas avec moi mon coco !
Que Maastricht c'était pas l'année dernière ? Quel rapport entre la Gouvernance libertaire et un appareil d'état comme France Inter ?
En quoi ne pas adhèrer à la thèse d'un auteur, c'est se refuser de le lire ?
Tu es dans une logique extrêmement binaire.
Si c'est ça, autant développer une pensée Zemour face à Onfray, ou Julia Cage /Quiniou face à n'importe quel libéral.
Ah zut, t'es pas courant : y'a des chercheurs qui sont en dehors des bureaux de fac.
- Et donc ? Ça ne change rien !
- Je parle de l’état nation, encore une fois, tu ne lis pas ! T’es en première année de sociologie ? Je ne peux pas te considérer comme un pair si même la lecture paraît être compliquée !
- Je n’ai jamais dis que je refusais de lire Proudhon. T’es sûr que ça va ?
Enfin, j’imagine que c’est un complexe d’universitaire n’ayant pas fait de grandes écoles. On connaît la chanson !
obi69
Merci pour la plaisanterie sur l’IEP. Je suis très souvent en Amérique du Nord, sur le terrain concernant mes objets de recherches. Tu n’es pas omniprésent, omnipotent et omniscient.
Bon, après avoir lu tes propos déphasés, j’en déduis un petit complexe.
Tes copies partaient également dans tous les sens ?
Toujours aucune réponse au sujet...
T'es au courant qu'il y a d'autres corps, comme L'ENS ou le CNRS ?
T'es donc un thésard, sûrement fils à papa et t'as les boules puisque parce t'es pas titulaire.
Courage.
Oui et donc ? Polytechnique ou d’autres and so what ?
Je travaille dans 4 universités dont un séminaire à UCB. Fils à papa ? Français d’origine étrangère ayant vécu en banlieue parisienne. On a connu mieux comme bobo fils à papa.
Tu es en train de devenir minable, t’es complexé et ça me fait doucement rigoler.
Les sociologues de gauche, de vrais intermittents du spectacle !
Si je lis Boudieu, je suis Bourdieusien ?
T'as lu Keynes de travers une fois, 3 lignes de Marx et tu penses connaître la vérité sur les Paradigmes politiques ? Les logiques Multi-modales, ça te parle ?
T'es de droite, super : et après ?
Être étranger signifie systématiquement être d'origine modeste ? Bonjour le Cliché !
C'est même plus de l'hyper-determinisme, c'est du pur ethnocentrisme là.
Ou de la pure vanité.
Mais en rien de l'intellection
Pris pour ta soutenance : elle passera même pas la problématique avec un jury comme moi !
Oh non, ce n’est pas pour cela que je dis ça, mais par ta façon d’écrire.
C’est assez drôle, tu balances deux trois mots savants ( merci Wikipedia j’imagine) et tu balances le tout sans véritable logique.
Tes propos sont bancales et ça manque de construction ! Tu es de facto un étudiant en première année.
Je ne suis pas de droite, je suis gaulliste.
Je ne suis pas étranger je suis français, je réitère, tu ne sais pas lire ! Ça devient catastrophique ! Et ton paternalisme néocolonialiste est pénible !
Tu ne sera jamais membre d’un jury, peut être plus tard mais c’est assez mal engagé !
On ne peut obtenir les félicitations du jury sans maîtriser son sujet. Et je le répète, tu n’es pas omnipotent, omniscient et omniprésent.
Pour en revenir au sujet, je ne vois toujours pas une réponse précise... hein, le petit complexé !
Tu invoques donc Tocqueville sans l'avoir jamais lu.
tab mdr
Tiens, pendant que je fais caca, je te fais une liste :
Intellection
Atrabilaire
Survivance
Palinodie
Principiel
Aptonyme
Inauthentique
Bicamérisme
Infatué
Verbigération
Syllogisme
Acception
Ascèse
Synallagmatique
Congruence
Plurivoque
Parousie
Acrimonie
Starape
Impéritie
Distraitement
Recursif
Abstrus(e )
Contributif
Extensif
Anticipatif
Axiom
Avanie
Stipendier
Atavisme
Innervé
Lipogramme
Sternutation
Fatuité
désinence
adverbialiser
Inférence
Déclivité
Tu vas pouvoir en jeter demain !
Bisou bisou
Ralalala, les étudiants.
Toujours aussi mauvais ^^
Tu m’as bien fais rire, j’ai apprécié jouer avec toi.
Je terminerai avec une citation du génie français.
« Si la tolérance naît du doute, qu'on enseigne à douter des modèles et des utopies, à récuser les prophètes de salut, les annonciateurs de catastrophes. Appelons de nos voeux la venue des sceptiques s'ils doivent éteindre le fanatisme. »
De La Bruyère.
De plus je vois très bien d'où vient notre désaccord, tu es persuadé qu'être de droite c'est être conservateur et qu'il s'agit du seul critère qui prévaut sur n'importe quel autre. Problème cela fait des décennies que ce principe s'érode. La politique de De Gaulle à propos de l'IVG par exemple ou plus récemment les différentes personnalités dites de droite totalement ouvertes au sujet de la PMA sont bien la preuve que le conservatisme n'est plus une prérogative pour être "de droite".
Génial
Obi69 Le mec se la ramène avec ses écoles et thèses depuis le début comme si on était admiratif alors qu'on s'en fiche pour ensuite dire que c'est toi qui est complexé...