profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5601178
shanks > blog
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    raoh38, floflo, traveller, guyllan, fablus, pimoody
    posted the 10/23/2019 at 07:03 AM by shanks
    comments (89)
    mrvince posted the 10/23/2019 at 07:08 AM
    - Oui
    - Oui
    - Oui
    - Bah non ^^
    contra posted the 10/23/2019 at 07:08 AM
    Pas sûr que la trilogie soit toujours d’actualité.
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:10 AM
    contra
    Si, ça a encore été confirmé en mai dernier.
    Deux trilogies.

    Une par Johnson qui se situera "ailleurs" (pas plus mal).
    Et la trilogie "suite" (X, XI, XII) dont le premier sera dirigé par le duo de Game of Thrones. Le X devrait sortir en 2022.
    shinz0 posted the 10/23/2019 at 07:10 AM
    C'est peut-être vrai mais Chef Otaku n'a jamais été un gros fan de Star Wars

    Faut arrêter avec Rian Johnson
    Et aussi arrêter de mettre cette saga sur un piédestal, les nouveaux films Star Wars ont les mêmes défauts que les anciens
    kalas28 posted the 10/23/2019 at 07:11 AM
    j'ai jamais rien ressentie envers cette licence donc bon je le prendrais comme un film sympatoche de sf comme tous les autres et en ne comprenant toujours pas toute cette foire pour cette saga
    calishnikov posted the 10/23/2019 at 07:12 AM
    Et dire qu'il y a deux ans tout le monde encensé Johnson alors que ce mec a fais le plus pourrie de tout les star Wars....
    jf17 posted the 10/23/2019 at 07:14 AM
    shanks la trilogie de Ryan Johnson vient d'être remis en cause
    ryosenpai posted the 10/23/2019 at 07:17 AM
    Comment ça donne pas envie, vu que le 7 sympathique pas plus, le 8 pas vu.
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:18 AM
    shinz0
    Rian Johnson a fait une exécrable merde, en balançant aux chiottes les éléments les plus intéressants (Snoke, un vrai retour de Luke...), pour à la place nous mettre une Leia Poppins, un méchant qui est méchant mais en fait on sait plus, l'absence de VS au sabre laser (putain, c'est Star Wars quoi ) et un scénario résumé ainsi :

    - Les héros sont poursuivis
    - 60% du film pour mettre en place une solution qui ne marche pas
    - Pas grave, y en avait une autre de secours
    - Un combat qui n'est pas un combat
    - Générique de fin

    La prélogie était critiquable (surtout le I & II) mais apportait des trucs et développaient l'univers.

    Là bordel ce casting du sheitan.

    - Une nana dont on ne sait toujours rien après deux films et qui va disparaître avec celui-là (elle a confirmé qu'elle ne sera pas dans les suivants), qui a juste activé un cheat code Jedi.
    - Un mec au background qui aurait pu être intéressant par son statut d'ex-stormtrooper mais c'est aucunement exploité.
    - Un Han Solo de Wish.
    - Une asiat et une meuf aux cheveux roses pour le progrès.

    jf17
    Hé bah enfin une bonne nouvelle.
    greil93 posted the 10/23/2019 at 07:21 AM
    Je suis de la team de ceux qui ont aimé l'épisode VIII, mais j'avoue que l'épisode IX n'est pas le film que j'attends le plus sur cette fin d'année et c'est vraiment rare pour être souligné.
    nospeudo posted the 10/23/2019 at 07:22 AM
    shanks incroyable, chacune de tes parole est fausses.

    Non il n'as jamais été question d'épisodes X, XI et XII.
    Si ils t'expliquent que c'est la fin de la saga Skywalker c'est pas pour faire des suites directes derrière...

    La trilogie des créateurs de Game of Thrones est censé ce passer plusieurs millénaires avant la prelogie..

    Vous ragez constamment mais vous êtes toujours à côté du vélo.
    vohmp posted the 10/23/2019 at 07:23 AM
    han solo de wish tellement vrai.
    Sinon pareil zero hype,et la ba ma pas emballé. Je suis plus intéresser par Mandalorian que par ce 9.
    kabuki posted the 10/23/2019 at 07:24 AM
    Ouais le chef est souvent dans le juste et ici encore une fois on se reconnais facilement dans son discour
    wickette posted the 10/23/2019 at 07:27 AM
    Pour moi c’est regardable juste que parmis les nombreuses critiques justifiées et constructives t’as pleins de gens qui aiment juste faire leur diva ou leur ultra-puriste qui ne jure que par SW IV-V-VI

    tu veux pas regarder (je m’adresse au grincheux lambda sur Youtube/Reddit, pas toi Shanks) c’est top content pour toi pas la peine de nous le rappeler à chaque p#tin de mention de SW.

    T’as l’autre branche aussi qui n’aiment pas parce que Rey la protagoniste est une fille et/ou parce que Finn est d’origine Africaine eux même pas je leur parle c'est chaud...

    La fin de l’arc Skywalker, les trailers donnent envie, les prochaines suites seront vraiment nouvelles ! Sans dépendances majeures au passé.

    Sans oublier les séries Mandalorean hyper bien accueillis par les premiers viewers, Clone Wars saison 7, Kenobi,...
    SW a encore du sens, et c’est les gars de GoT qui se chargeront de la nouvelle série, bon hormis la saison 8 rushée justement pour SW ils ont fait un super boulot
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 07:29 AM
    contrairement à lui c'est hors de question que j'aille le voir depuis le 7 je les telecharge , Solo est une merde , le 8 est une merde, Rogue One passe à peine ...
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:35 AM
    nospeudo
    incroyable comme tu reprends un ton hautain et la prochaine fois que tu refais ça avec moi, j'te fous un ban jusqu'à ce que cette saga redevienne bien.

    à part ça, si je dis "X, XI, XII", c'est juste pour parler de la prochaine trilogie et je sais parfaitement que ce ne sera pas une suite directe puisque ça a déjà été confirmé.

    En revanche, le coup de l'Ancienne République par David Benioff et Daniel Brett Weiss n'est qu'une rumeur parmi d'autres (même si ça me ferait envie), et on sait surtout que bien des choses sont remises en question chez Disney. Avec un premier film qui ne sortira que dans trois ans, tout reste à faire et Disney peut changer les plans pour faire une "suite", dans le sens plusieurs siècles ou millénaires après le IX avec l'existence d'un nouvel ordre Jedi (chose potentiellement sous-entendue dans le VIII, l'un des rares bons moments du film).
    dungas73 posted the 10/23/2019 at 07:35 AM
    En même temps, une héroïne en tête de gondole star wars c’est déjà hors sujet pour moi
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 07:37 AM
    shinz0 posted the 10/23/2019 at 07:41 AM
    greil93 j'ai bien aimé le VIII aussi sauf l'abus d'humour
    gemini posted the 10/23/2019 at 07:42 AM
    Dans quelques années les avis changeront. Les fans ont tellement cracher sur les épisodes 1,2 et 3 pour au final ne garder que les bons côtés. Dans 10 ans les avis des épisodes 7,8 et 9 seront bien différents ^^ (Quand ils auront ressorti une nouvelle trilogie lol)
    guyllan posted the 10/23/2019 at 07:46 AM
    shinz0 " Et aussi arrêter de mettre cette saga sur un piédestal, les nouveaux films Star Wars ont les mêmes défauts que les anciens "

    Non, pas vraiment. Par exemple, Star Wars 7 est un vulgaire copié-collé du 4 : https://youtu.be/WtOR4-LujVY?t=478
    shanks posted the 10/23/2019 at 07:47 AM
    gemini
    Personne n'a critiqué le 3
    Bon y en a, mais en général, le film a été très bien accueilli direct.

    En revanche, on continue de dire que le II est le plus mauvais de la saga (après le VIII) et que le I, voilà quoi.
    maxleresistant posted the 10/23/2019 at 07:49 AM
    Pour avoir lu tous les leaks du film
    Je peux confirmer que ça s'annonce mieux que le 8, mais pas mieux que le 7, qui était déjà moyen.
    Bref, on oubli cette trilogie, et on passe a Fallen Order, Mandalorian, obi wan et la nouvelle trilogie pour 2022.
    nospeudo posted the 10/23/2019 at 07:51 AM
    shanks Le coup de l'incroyable tes paroles tout ça, c'est une vanne liée a la réplique de Luke dans le VIII
    Faut pas tout prendre mal.
    gemini posted the 10/23/2019 at 07:52 AM
    shanks Le 3 a été le plus apprécié des 3 mais cette prélogie s'est quand même faite basher dans tous les sens lors de sa sortie par des fans la comparant avec les premiers. Aujourd'hui après le 7, 8 beaucoup ont trouvé de nouvelles qualités justement. Et ça sera pareil avec le 7, 8 et 9 dans quelques années quand de films sortiront (sauf si les nouveaux se révèlent excellents directement.......)
    nospeudo posted the 10/23/2019 at 07:56 AM
    gemini En même temps amusez vous a chercher des critiques et réaction sur le V.
    Il s'était fait lynché aussi a l'époque, et beaucoup a la sortie jugeaient la révélation du "je suis ton père" comme une trahison du 1er film.

    Le film a fait 200M de moins au BO que le IV et le VI as fait 100M de moins encore que le V, ce qui fait qu'il as fait a peine plus de la moitié que le score du IV, parce que les gens étaient vexés.
    maxx posted the 10/23/2019 at 07:58 AM
    shanks La trilogie de Rian n'est vraiment plus sure. Il a eu beaucoup de questions là dessus et il dit a chaque fois qu'il est partant mais Disney chercheraient toujours vers où aller quelque chose comme ça. A plusieurs reprises des déclarations montrent que c'est complexe. Récemment il a dit être sur d'autres projets et que si on lui demande il serait ravi de faire cette trilogie. Là je suis sur mon tél donc flemme de lettre les sources mais en cherchant rapidement on peut retrouver ses déclarations.
    Pour l'ancienne République, Kathleen Kennedy l'a confirmé a demi mot. Alors les plans peuvent changer en effet mais pour le moment ça se dirige fortement vers ça. On verra bien mais ce serait ce qu'il y a de mieux a faire a titre perso.

    Concernant cet épisode, j'ai envie d'y croire un peu. J'espérais tellement que le VII fasse décoller la trilogie que la déception fût énorme... J'ai pas du tout aimé la vision de Rian. En plus ça n'avait pour moi aucun sens de faire ce qu'il a fait avec le second épisode d'une trilogie mais bon... Pour le IX j'ai un peu d'espoir. Les déclarations des acteurs et de JJ sur le film vont dans le bon sens (une vraie fin a la saga Skywalker qui devrait rendre l'histoire des 9 films cohérente, un fin qui plaira au fans etc.). De plus le retour de Palatine est une bonne chose a mes yeux (en théorie, a voir dans la pratique), reparler des origines de Rey, le retour des chevaliers de Ren aussi puis j'espère un développement des personnages plus sympas que le VIII. Finn était une catastrophe notamment alors que j'espérais bien plus d'un personnage qui quitte le premier ordre et qui au fil du 7 gagne en puissance je trouve. Il aurait pu être celui qui dénonce les pratiques du premier ordre avec leur kidnappings et initier un mouvement de rébellion au sein du premier ordre qui aurait ou repasser sur des clones comme le suggère Kylo dans le 7, Rose aussi aurait mérité plus (en fait l'arc Finn Rose est une catastrophe alors qu'il aurait ou être plus intéressant, Luke chacun son avis mais pour moi c'était pas bon non plus. Le film ne pourra pas a mes yeux rattraper cette trilogie a moins d'un coup de génie mais tant qu'ils arrivent a faire un beau film, avec une bonne fin, qui respecte toute la saga, avec des références bienvenues et arriver a justifier cette trilogie (ce que le VIII aurait dû commencer a faire), ce sera gagnée pour moi même si les choix faits ne me conviennent pas.
    J'ai hâte de le voir et j'espère qu'il sera bon et plaira car Star Wars c'est une putain de licence qui mérite un meilleur traitement.

    maxleresistant J'ai lu quelques leaks alors même si on ne sait pas ce qui sera confirmé, un film c'est plus qu'un script.
    kaiserstark posted the 10/23/2019 at 08:00 AM
    shanks jf17 Pour le moment tous ce qu'on sait c'est que le prochain film sera écrit par les mecs de Got (qui devait faire une série au départ) et Kevin Feigie sera aussi producteur d'un film ( c'est peut-être le même) mais par contre Rian Johnson a dit récemment qu'il ne savait pas encore si Lucasfilm allait lui donner le ok pour sa trilogie.
    gemini posted the 10/23/2019 at 08:02 AM
    nospeudo je suis d'accord. Au moment des sorties les avis sont bien différents des avis quelques années après. Combien de films ont été critiqués à leur sortie pour devenir cultes par la suite.
    contra posted the 10/23/2019 at 08:11 AM
    shanks Donc lui tu l’écoutes et pas moi
    fablus posted the 10/23/2019 at 08:12 AM
    gemini Tout le monde dit actuellement que les épisodes 1, 2 et 3 sont réhabilités dans le coeur des fans. Euh... bah nan, ça reste des purges pour moi lol. Hâte qu'une version 4k sorte en 2020 pour voir à quel point les effets numériques de m*rd* auront vieillis de ouf
    coopper posted the 10/23/2019 at 08:17 AM
    Mon dieu ça à l'air vraiment pas bien cet épisode 9. Déjà le retour de l'Empereur est pour moi une aberration, le faire grand manitou rétréci davantage l'univers. Putain faut se dire que le méchant et les noms sont les mêmes depuis la trilogie originale, avec toujours les mêmes dynamiques. J'ai détesté pour ça l'épisode 7 mais pas mal apprécié l'épisode 8. La gestion de Snoke est plutôt habile et l'arc de Rey avec Luke et Kylo est sûrement une chose très réussi de mon point de vue. Ses origines sont parfaites pour moi car on réduit plus la saga à un nom (Skywalker and co), on tend vers quelque chose d'universel.
    Enfin bref, voir Jar Jar Abrams à l'oeuvre me donne pas très envie.

    Sinon hein, ne rêvez pas, Johnson va faire sa trilogie. Déjà que celle des showrunner de GOT est ralentie par leur départ vers Netflix, celle de Johnson va sûrement revenir sur le devant de la scène. C'est juste l'ordre de sortie qui était très flou pour les deux trilogies.
    Et c'est pas l'accueil "houleux" du 8 qui va les faire changer d'avis : le film a quand même fait plus d'un milliard au box office en étant le film du milieu, il ne possédait pas la fraîcheur du 7 qui arrivait après 10 ans sans films SW
    Puis la production s'est bien passé entre Johnson et Kennedy donc autant le garder car c'est bien le seul film où ils ont pas eu de grands problèmes.
    shanks posted the 10/23/2019 at 08:19 AM
    contra
    je ne savais pas que la remise en question était aussi récente
    bennj posted the 10/23/2019 at 08:20 AM
    maxx "J'espérais tellement que le VII fasse décoller la trilogie que la déception fût énorme... J'ai pas du tout aimé la vision de Rian."
    Tu parles pas plutôt du 8 au lieu du 7 ?

    coopper c'est pas sur qu'il soit dans le film directement...
    whookid posted the 10/23/2019 at 08:20 AM
    The Mandalorian me hype plus que SW IX...
    dooku posted the 10/23/2019 at 08:21 AM
    Grand fan de Lucas, c'est fini je boycotte
    zilwaine posted the 10/23/2019 at 08:42 AM
    J'ai le même ressenti que le gars dans sa vidéo.
    J'ai vu le 7 avec ma femme, on est sorti en disant "c'est un bon film d'action hollywoodien, mais ce n'est pas un StarWars". Le 8 on l'a regardé en version pirate streaming, et même ça j'ai trouvé que Disney m'a arnaqué de mon temps que j'ai passer a le regarder.
    Le 9 je regarderais probablement en version piraté aussi car j'ai toujours aimé les StarWars préDisney et j'ai envie de voir la conclusion de cette très mauvaise saga de SW.

    L'univers de star wars est énorme, on parle quand même en taille de Galaxie. Ils auraient largement pu faire la même histoire mais en disant que c'est à l'opposé de la galaxie et repartir à 0 avec tout un nouvel univers, tout en gardant la patte StarWars, pas d'Empire, pas d'étoile noire, pas de Faucon millenium, laisser ces légendes dans les légendes et ne pas les faire revivre car ça ne pourra jamais égaler la nostalgie surtout avec des acteurs décédés ou retraités.
    kirk posted the 10/23/2019 at 08:43 AM
    Cette trilogie est bonne à jeter aux ordures.
    sandman posted the 10/23/2019 at 08:49 AM
    Euh y'a pas un problème dans vos discussions?

    depuis quand c'est la trilogie de rian johnson alors qu'il n'a fait que le 8 et que c'est JJ abrams qui a fait le 7 et le 9 et qui chapote le tout?
    maxx posted the 10/23/2019 at 08:50 AM
    bennj Oui le VIII pardon.
    coopper Je pense qu'au contraire le réception du VIII et aussi de Solo a changé beaucoup de choses pour l'avenir de la série. Pourquoi ne pas avoir rappelé Rian quand le real du IX (Collin quelque chose) a été remercié? Pourquoi Rian be confirmé plus que sa trilogie existe de manière claire? Peut importe que la date de sortie ne soit pas encore définie. Si quelque chose était bien signé entre Rian et Disney, on aurait déjà eu la confirmation. Peut être qu'il en fera une mais clairement le VIII et Solo ont changé quelque chose. Puis ça n'a aucun sens de reprendre Rian vu comment le VIII a divisé. Autant s'entourer d'autres réalisateur dont le nom ne résonne pas comme celui qui a divisé les fans.
    Concernant le retour de Palatine, quitte a en faire la saga Skywalker, autant que ça reste autour de la famille et des figures familières sinon aucun sens de faire une postlogie. Il aurait fallu tout de suite ne pas faire quelque chose qui suivait directement. Là je pense que la vision de Rien aurait eu plus de sens et aurait été moins décrié. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne me faisait pas si peut qu'il fasse sa propre trilogie. Juste faut qu'il respecte 2-3 trucs comme le manque de gravité et d'air dans l'espace, la vitesse lumière etc. Et là ce sera déjà mieux. Qu'il retravaille les blagues aussi parce que les blagues sur les mères dans un star Wars en début de film, ça annonce la couleur...
    shinz0 posted the 10/23/2019 at 08:54 AM
    sandman Rian Johnson est censé préparer une nouvelle trilogie
    sandman posted the 10/23/2019 at 09:02 AM
    shinz0 ah ok, je croyais que vous parliez du 7 8 9.
    darkxehanort94 posted the 10/23/2019 at 09:10 AM
    Vivement la Trilogie Revan.
    e3ologue posted the 10/23/2019 at 09:49 AM
    J'ai plus ou moins le même avis que lui.
    Je pense pas aller le voir, même si il y a toujours cette envie de savoir comment ça se fini, j'ai vraiment 0 hype. Les films Marvel ont beau être pas forcement utile ou mémorable au moins tu passes 2h à cool, ce qui n'est pas le cas des derniers Starwars.
    maxleresistant posted the 10/23/2019 at 09:57 AM
    maxx les leaks sont à 95% sûrs. Un film c'est plus qu'un script, mais un leak c'est pas un script.
    Un script tu as les dialogues et des descriptions très sommaires, un leak comme celui ci, c'est la description écrite de scènes.

    Alors oui, c'est pas la meme chose que de le voir soit meme, mais franchement, je n'ai aucune confiance dans leur capacité à faire un très bon film après avoir fait un 7 moyen et 8 daubesque. Meme avec les meilleurs efforts du monde, c'est insauvable.
    justx posted the 10/23/2019 at 10:01 AM
    Cette trilogie a détruit le peux d'amour que javaijavaiq cette univers. C'est juste à chier comme films.

    Et le concernant le problème vient en partie du réal mais aussi et surtout des fans et du piédestal sur lequel repose cette saga.

    Y a tout simplement trop de fan service a tout les coin de rue. Il faut respecter ceci, leia est une déesse. Luke est ceci. Le vaisseau cela, shubaka a des poils avec ce rendu....

    Et ca tu le film de ouf.
    birmou posted the 10/23/2019 at 10:17 AM
    Comment Disney a pu confier une nouvelle trilogie complète à Rian Johnson

    Car : Et on va quand même aller le voir comme des cons

    Tant que les gens continueront à râler puis a payer leur place de cinéma alors c'est que Disney sont dans le juste.

    Perso comme dit ailleur je fais l'impasse sur ce film. Si la prochaine trilogie ne propose rien de mieux je ferais aussi l'impasse.
    coopper posted the 10/23/2019 at 10:18 AM
    maxx Johnson avait surtout besoin de repos après le 9. Une telle production ça use et il a réalisé entre temps un autre film, plus petit, pour se remettre de l'expérience (À Couteaux Tirés / Knives Out en VO). Là actuellement il est en pleine écriture du film et il l'a répété pendant la promo de son nouveau film.
    De plus, quand Disney a annoncé sa nouvelle trilogie ils ont bien soulignés le fait qu'elle aurait rien à voir avec les Skywalker et se déroulait dans une époque qui a rien à voir. En actant que ça sera un prolongement de l'univers et non une suite, il sera bien plus libre au niveaux de ces choix. Ça se voit dans le 8 qu'il a était bloqué par les choix d'Abrams et du poid de la saga des Skywalker. Il a essayé de faire un compromis, une passerelle que je trouve plutôt réussi même si je l'accorde, il y a des choses ratés dans le film .
    Après au niveau du style du film, il y a eu une énorme mésentente au niveau de Rian Johnson. C'est un réalisateur qui manie l'humour et la reconstruction des genres qu'il explore, chose que personne ne savait et en avait conscience. Faut absolument voir son tout premier film Brick, qui est une belle lettre d'intention : c'est une déconstruction du film noir dans un univers lycéen. Film plutôt très réussi et qui est indispensable pour comprendre le VIII dans toute ses dimensions.
    goldmen33 posted the 10/23/2019 at 10:31 AM
    Kylo va revenir du coté lumineux de la force et Rey va partir du coté sombre voilà!
    fredone posted the 10/23/2019 at 10:37 AM
    Ce sera sans moi, j'ai assez participé aux funéraille de cette trilogie, je vais éviter d'exhumer le cadavre pour derrière l'incinérer.
    rbz posted the 10/23/2019 at 10:46 AM
    gantzeur tin toi au moins t’es un vrai

    Boycotté jusqu’au bout si ca vous plaît pas bordel ...
    cyr posted the 10/23/2019 at 10:49 AM
    shanks c'est drôle, c'est ce que je ressens sur les jeux vidéo d'aujourd'hui.
    Pas tous, mais ça commence a être là norme pour mon cas.
    palan posted the 10/23/2019 at 10:50 AM
    shanks Il devrait pas faire une pause apres 9?C'est stupide de sortir un 10 en 2022 c'est juste 3 ans.
    shanks posted the 10/23/2019 at 10:51 AM
    palan
    Bah y a une pause.

    3 ans
    raoh38 posted the 10/23/2019 at 10:57 AM
    Cet épisode est clairement un fan service avec attention SPOIL le retour d'anciens vaisseaux et chasseurs rebelles , armada composée de star destroyer, empereur et son trône ^^, respiration de dark vador....
    Perso a part rogue one tous les nouveaux épisodes sont décevants, mais a cause des intégrations plus hautes il m’excite beaucoup plus que le reste, a voir
    palan posted the 10/23/2019 at 11:01 AM
    shanks j'ai toujours pas regardé cette nouvelle trilogie.sa vaut le coup de le regarder ?
    skuldleif posted the 10/23/2019 at 11:01 AM
    quand il a parlé j'ai entendu " blablabla MAIS je vais aller le voir"
    seiphir0the posted the 10/23/2019 at 11:04 AM
    Après le désastre du 8 je vois vraiment pas comment il vont sauver le 9

    le 7 grand copier/coller du 4
    le 8 ts est de travers :
    -Rey qui est ce ? no idea
    -Kylo developpement du personnage a chier
    -Snoke pareil que Rey
    scénario de merde ...
    guiguif posted the 10/23/2019 at 11:06 AM
    shanks Rian Johnson a fait une exécrable merde jamais compris comment ils ont pu partir sur cette trilogie sans avoir ecrit les 3 opus en avance
    goldmen33 posted the 10/23/2019 at 11:09 AM
    guiguif Le pire c'est qu'il n'a même pas rencontré J.J Abrams pour faire 8... Le gars est parti avec l'histoire du 7 et à pu faire tout ce qu'il voulait sans aucun garde-fou et voilà le résultat.
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 11:12 AM
    Je ne comprend pas les mec qui veulent Boycotter un film parce que la vision ne correspond pas À la votre, c est puéril et ridicule, y a tellement de chose plus grave dans la réalité que de boycotter un film spectacle.

    shanks y aura encore des trilogie de prévue ?
    shanks posted the 10/23/2019 at 11:27 AM
    palan
    ça coûte rien à part du temps. toi qui vois.

    guiguif
    personne a jamais compris ce qu'il s'est passé...

    ducknsexe
    Bah techniquement 2 trilogies à venir.
    Une est assurée, par les scénaristes de Game of Thrones, et le premier chapitre sortira en 2022.

    L'autre, apparemment chapeauté par Johnson (donc le mec du VIII), mais c'est dans le flou.
    ducknsexe posted the 10/23/2019 at 11:34 AM
    shanks

    Ouch les scénaristes de game of the trones sur un star wars ça peut donner quelques chose de plus violent et des scènes de cul

    Donc on ira vers un univers étendu des star wars, enfin l épopée de skywalker est terminé.

    Merci pour l info
    kavalier posted the 10/23/2019 at 11:42 AM
    Je pense qu'on peut aussi résumer la chose par le changement de mains, et par la même le changement de vision de la saga. En ce qui me concerne, je souscris exclusivement à la vision de George Lucas, Disney et ses contractuels n'ont fait que reprendre l'univers pour exprimer une vision totalement différente (pragmatique et mercantile dira-t-on). Donc il n'y avait pas d'autre issue possible, il y a d'un côté la saga créée par Lucas, et de l'autre la nouvelle saga créée par Disney, les deux n'ont pas de lien à mes yeux.

    ducknsexe La fiction ne devrait certes pas susciter autant l'hystérie, cependant tu minimises un peu son effet et son importance dans l'histoire. Il a toujours été question de créer de l'émotion, de l'identification, du sens, une vision à travers les histoires. L'Odyssée, Troie, Hercule, la Bible, les Trois Royaumes, tu penses qu'il est puéril d'être touché par ces histoires au point d'y être attaché ? Star Wars n'est peut être pas un livre sacré ou un poème épique, néanmoins c'est une grande saga qui a traversé des décennies et qui a touché plusieurs générations, par son esthétisme, sa vision, et sa dimension universelle. Il me paraît donc logique que finalement, Star Wars soit devenu une saga très importante voire sacrée pour certains.
    nobleswan posted the 10/23/2019 at 11:55 AM
    Les épisodes VII et VIII de vrais merdes. Persos pas intéressant ils crévent ou pas t'en a rien a foutre. Pas une fois t'es touché par Kylo Ren ou Ray.
    Aucun passages/scéne cultes la ou les 6 premiers épisodes en était rempli.

    Il y a rien a tirer de cet trilogie, le IX pourra juste sauver l'honneur au meilleur des cas, mais pas plus.
    octobar posted the 10/23/2019 at 12:03 PM
    octobar posted the 10/23/2019 at 12:07 PM
    Sinon pas besoin d'avoir l'avis de l'autre otak pour comprendre... La majorité des fans déçus ont capté le problème.
    raioh posted the 10/23/2019 at 12:09 PM
    Guiguif Goldmen33 Shanks : C'est pourtant assez simple. Dès l'instant où Disney a récupéré les droits de SW, ils se sont précipité pour vite sortir film, donc ils n'ont pas eu le temps de vraiment réfléchir et construire où ils allaient aller. De plus, durant cette période, nous étions purement dans la vague de la sale idée des sequel/remake, genre on fait une suite, mais c'est un copié de l'original pour être sûr de plaire aux fans (chose qui a pas mal disparu depuis le temps).

    Par conséquent, ils ont lancé une nouvelle saga sur un copié collé, nous replaçant dans la même situation que la 1ère trilogie, sans savoir où ils allaient réellement en pensant que mettre différents réal comme à l'époque était une bonne et comme ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font, pas ils pouvaient pas dire non aux propositions de Rian. Donc on se retrouve dans cette situation catastrophique.

    Ah si, il y a un truc dont ils sont sûr : à chaque fois qu'ils vendent un personnage, véhicule ou objet appartenant au taff de Lucas, l'argent lui revient. Du coup, ils ont surtout demandé de vite se débarrasser ou de modifier fortement les éléments : d'où le bras rouge de C3PO, d'où la nouvelle version du sabre de Lukr, d'où la modification du Falcon, d'où la mort de certains personnages...
    maxx posted the 10/23/2019 at 12:11 PM
    coopper Je n'ai aucun doute sur la capacité de Rian pour faire une bonne trilogie (encore une fois si il respecte les bases de l'univers star Wars quand même). Ça n'avait aucun sens de le mettre là dessus et oui le 7 a du le bloquer dans ses choix même si au final le 8 fait vraiment film a part tant peu d'éléments sont repris du 7.
    Après je pense vraiment que sa trilogie n'est plus certaine. Ses propos sont bien trop vagues et semblent supposer qu'il n'est pas au courant de la suite et qu'il n'est vraiment plus sûr de rien. Si c'était juste une histoire de repos, il l'aurait dit. Là il semble lui même pas trop au courant de la suite. On verra bien mais je pense pas que ce serait un choix judicieux de la part de Disney.

    maxleresistant Je suis bien au courant de tout ça mais encore une fois, il y a une très grande différence entre lire l'histoire d'un film et le voir. Une histoire peut être simple mais bien racontée, bien mise en scène, avec de bons acteurs, d'excellentes musiques, de belles scènes et ça change tout. C'est un peu ça l'avantage du cinéma. Après tu peux être déçu des leaks Mais assurer aux autres que ce film ne sera pas bon c'est impossible car un film par définition ce n'est pas qu'une histoire.
    octobar posted the 10/23/2019 at 12:14 PM
    guiguif shanks Du 7 au 8 il y a un tel manque de cohérence en grande partie à cause de Snoke qui est vendu comme un "grand maniganceur de l'ombre" tout ça pour se faire zapper comme s'il n'était rien que c'est juste choquant. Et puis Kylo Ren qui ressoude son casque dans le 9..

    Sinon pour la nouvelle trilogie Star Wars ça tournerait justement autour des orphelins dans le 8. c'est pour ça qu'on voit un gosse brandir un balais vers les étoiles à la fin.
    guiguif posted the 10/23/2019 at 12:19 PM
    octobar Du 7 au 8 il y a un tel manque de cohérence en grande partie à cause de Snoke qui est vendu comme un "grand maniganceur de l'ombre" tout ça pour se faire zapper comme s'il n'était rien que c'est juste choquant. Ils vont bien nous faire un spin off pour nous raconter qui il etait
    octobar posted the 10/23/2019 at 12:21 PM
    guiguif un clone raté de Palpatine ?
    logan12678258 posted the 10/23/2019 at 12:48 PM
    les fans ressente surtout un malaise toujours présent en se remémorant la scène ou Luc skywalker essayant de traire une bestiole dans l'épisode 8
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 12:56 PM
    rbz je déteste le fait de cracher dessus , genre là le chef otaku chie dessus depuis le premier trailer mais va le voir day one pour faire une vidéo et rester en tendance lol je trouve ça un peu naze , après chacun fait ce qui veut
    shinz0 posted the 10/23/2019 at 12:57 PM
    simonw c'est un clin d’œil à cette scène le lait bleu pour savoir d'où il venait
    https://www.youtube.com/watch?v=8wJa1L1ZCqU
    solidfisher posted the 10/23/2019 at 01:01 PM
    shanks incroyable comme tu reprends un ton hautain et la prochaine fois que tu refais ça avec moi, j'te fous un ban jusqu'à ce que cette saga redevienne bien.

    hijikatamayora13 posted the 10/23/2019 at 01:31 PM
    Régler ses goûts/activités sur les avis des autres et plus personne fait rien.

    Sûr que c'est pas mieux que IV-V-VI niveau intrigue pour l'instant,ça reste Star wars si on a survécus a l'épisode I (jar jar) le IX seras pas si lourd a voir.

    Et puis au fond Star wars reste pareil c'est le public qui change,vieillit aussi et râle parce que c'est pas ce qu'il imaginer pour cette trilogie lui il souhaiter Luke en maitre jedi,Han solo,leia leurs enfants jedi en personnages centraux bref que ça change pas mais tout change c'est comme ça.
    raioh posted the 10/23/2019 at 01:59 PM
    Gantzeur : Bah après lui ça s'explique, c'est son taff, il va pas dire non à de l'argent alors qu'il lui suffit juste de payer une place et qu'il est sûr que ça va faire le buzz vu la shitstorm du 8, t'es sûr que des gens vont s'intéresser aux retours pour participer sans même compter aller le voir
    Non je rejoins plus sur le cas des fans qu'on ouvert leur gueule en disant plus jamais pour faire les divas, mais qui seront les 1er sur place
    Perso, j'ai envie d'y aller juste parce que je suis curieux de voir comment ils vont essayer de conclure cette catastrophe et je sens qu'il y a moyen de beaucoup rire, ça commence déjà avec la charge des chevaux de l'espace sur un vaisseau spatial (rien qu'à l'écrit je suis pété en deux bordel )
    maxleresistant posted the 10/23/2019 at 02:05 PM
    maxx tu peux insister, mais j'ai pas dis le contraire.
    gauffreman posted the 10/23/2019 at 02:10 PM
    Je fais parti des personnes ayant plutôt apprécier le 8, disons qu’au moins lui racontait quelque chose par rapport au 7 qui n’était qu’un cahier des charge... je supporte pas l’écriture de jj Abrams qui consiste à mettre « du mystère » partout, sauf que lui même n’a aucune idée de ce qui se cache derrière. (Et j’invente rien c’est lui même qui le dit) Et j’ai bien peur de retrouver ça dans le 9... Déjà que si le retour de palpatine se vérifie ça confirmera juste que c’est cet élément qui est censé unifié les 3 trilogies ( paye ta facilité) en plus d’être un aveux d’échecs sur le fait de ne pas avoir réussi à créé un vrai antagoniste. Mais globalement je comprend juste pas l’existence de cette trilogie, on fait un film ( là carrément 3) lorsqu’on a une histoire à raconter non? Là la première volonté c’était juste de faire des films parce qu’il faut exploiter l’univers.. (et vu ce qu’on entend sur les prochaines trilogie, je sens qu’on va avoir droit au même procédé)
    gantzeur posted the 10/23/2019 at 02:12 PM
    raioh je prend en exemple par exemple DG de la chaine Padawamhd et qui lui n'ira pas le voir au ciné , lui pour le coup il s'assoie sur de l'hypothétique argent mais je pense qu'il ne prend pas sa chaîne autant au sérieux que le chef otaku cela dit ... ah ouais la charge de la cavalerie . tfacon moi quand je vois la tête de Poe et Finn ca me fait déjà rire
    cenomestuneerreur posted the 10/23/2019 at 03:31 PM
    Même si je n'ai pas trop aimer le 8 je trouve que Johnson a apporter une véritable profondeur a Kylo Ren il vas chercher tout son potentiel après beaucoup de choses m'ont déranger mais disons que je ne serais pas contre une trilogie de sa part il a essayer de casser les codes dans ce 8 et une nouvelle trilogie où il tente d'imposer sa vision serait une bonne chose j'en suis sûr
    kavalier posted the 10/23/2019 at 05:17 PM
    hijikatamayora13 «Star Wars reste pareil c'est le public qui change»

    Donc tu nous dis que Disney, JJ Abrams et Rian Johnson ont suivi à la lettre la vision de George Lucas, concernant le scénario, les personnages et les thématiques ? Tu confirmes également que Star Wars V est pareil que Star Wars II, et que Star Wars I est pareil que Star Wars VII ?
    hijikatamayora13 posted the 10/23/2019 at 06:27 PM
    anima777 Tu a tout compris Star wars c'est l'odyssée du héros et la bataille des deux côtés de la force (simple et efficace) et je le dit il y a une baisse de qualité flagrante mais au fond c'est la même recette encore et encore.

    La vision de Georges Lucas, parce que tu trouve que les épisode I/II/III respire la qualité comparé au IV/V/VI si c'est le cas faut se réveiller un peu car ça fait longtemps que Star Wars a baisser en qualité et n'est guère plus qu'un divertissement familiale en mode blockbuster.

    Dernière chose faut arrêter de mettre Lucas sur un pied d'estale après tout c'est lui qui a lâcher Star wars au lieu d'adapter l'univers étendu a sa sauce et a revendu le tout a Disney, facile de les blâmer alors qu'ils font juste perdurer la saga pour le public.
    fredone posted the 10/23/2019 at 06:40 PM
    Je ne sais pas pourquoi(enfin si manque d'inspiration et envie d'avoir le côté mirroir), mais j'ai l'impression qu'on aura la célèbre phrase "je suis ton père" de Palpatine à Rei ce histoire d'expliquer le côté overcheatée de celle-ci, et si tel est le cas, fallait clairement laisser crever la licence, car ce serait tellement convenu que cela en serait risible.
    sentenza posted the 10/23/2019 at 06:50 PM
    Aimer le 7 et le 8 faut le faire quand meme m'enfin tout les gouts sont dans la nature comme on dit. Des épisodes qui te font passer le 2 et le 1 pour des chef d'œuvres
    pimoody posted the 10/23/2019 at 08:42 PM
    Le VIII est subjectivement détestable sur pleins de point et objectivement incohérent, en plus d’être une entreprise égotique de la taille de Tatooine...

    Et, si on analyse plus en profondeur on peut voir clairement toute l’idéologie mondialiste d’aujourd’hui. Bientôt, il allait nous dire que la survie du pouvoir des Jedi ne pouvait passer que par la Pma/gpa...
    kavalier posted the 10/23/2019 at 08:58 PM
    hijikatamayora13 C'est ironique que tu parles de l'Odyssée du héros, autrement dit le monomythe, car George Lucas a certes suivi à la lettre les enseignements de Campbell pour créer une saga universelle qui serait intemporelle, mais tu noteras que les productions récentes de Disney s'en sont complètement écartées, il n'y a plus une once de Campbell (ou de Vogler au choix) dans leurs scénarios, c'est en roue libre. À toi de juger si la nouvelle trilogie survivra 30 ans, sachant que le IV est toujours autant apprécié 42 ans après sa sortie.

    Oui la prélogie respire une certaine qualité, sans être exempte de défauts, elle propose un contexte et des intrigues inspirés de tragédies gréco-romaines, la vision d'un Space Opéra qui pourrait autant parler à des spectateurs de l'antiquité qu'à des transgenres fluides de l'espace du futur c'est la qualité intemporelle d'une histoire que Lucas recherchait, même s'il s'est planté il a tenté le coup.

    Sinon oui je suis d'accord sur le fait qu'il est totalement responsable, à partir du moment où il a vendu sa saga, il a consenti à ce qu'elle devienne telle qu'elle est devenue.
    cyr posted the 10/24/2019 at 10:48 AM
    C'est peut-être la pointe d'humour de Disney qui choque.

    Alors certe il y a eu beaucoup d'années entre l'épisode 3 et l'épisode 7, mais bon