Jeux Video
Putain, y a pas un mot de faux dans toute cette vidéo qui résume parfaitement bien la situation actuelle d'une bonne partie des fans, dont moi, devant la BA :
- C'est super beau
- ça a l'air épique
- Et pourtant on ressent plus rien
- Et on va quand même aller le voir comme des cons
Comment Disney a pu confier une nouvelle trilogie complète à Rian Johnson


tags :
posted the 10/23/2019 at 07:03 AM by
shanks
- Oui
- Oui
- Bah non ^^
Si, ça a encore été confirmé en mai dernier.
Deux trilogies.
Une par Johnson qui se situera "ailleurs" (pas plus mal).
Et la trilogie "suite" (X, XI, XII) dont le premier sera dirigé par le duo de Game of Thrones. Le X devrait sortir en 2022.
Faut arrêter avec Rian Johnson
Et aussi arrêter de mettre cette saga sur un piédestal, les nouveaux films Star Wars ont les mêmes défauts que les anciens
Rian Johnson a fait une exécrable merde, en balançant aux chiottes les éléments les plus intéressants (Snoke, un vrai retour de Luke...), pour à la place nous mettre une Leia Poppins, un méchant qui est méchant mais en fait on sait plus, l'absence de VS au sabre laser (putain, c'est Star Wars quoi
- Les héros sont poursuivis
- 60% du film pour mettre en place une solution qui ne marche pas
- Pas grave, y en avait une autre de secours
- Un combat qui n'est pas un combat
- Générique de fin
La prélogie était critiquable (surtout le I & II) mais apportait des trucs et développaient l'univers.
Là bordel ce casting du sheitan.
- Une nana dont on ne sait toujours rien après deux films et qui va disparaître avec celui-là (elle a confirmé qu'elle ne sera pas dans les suivants), qui a juste activé un cheat code Jedi.
- Un mec au background qui aurait pu être intéressant par son statut d'ex-stormtrooper mais c'est aucunement exploité.
- Un Han Solo de Wish.
- Une asiat et une meuf aux cheveux roses pour le progrès.
jf17
Hé bah enfin une bonne nouvelle.
Non il n'as jamais été question d'épisodes X, XI et XII.
Si ils t'expliquent que c'est la fin de la saga Skywalker c'est pas pour faire des suites directes derrière...
La trilogie des créateurs de Game of Thrones est censé ce passer plusieurs millénaires avant la prelogie..
Vous ragez constamment mais vous êtes toujours à côté du vélo.
Sinon pareil zero hype,et la ba ma pas emballé. Je suis plus intéresser par Mandalorian que par ce 9.
tu veux pas regarder (je m’adresse au grincheux lambda sur Youtube/Reddit, pas toi Shanks) c’est top content pour toi pas la peine de nous le rappeler à chaque p#tin de mention de SW.
T’as l’autre branche aussi qui n’aiment pas parce que Rey la protagoniste est une fille et/ou parce que Finn est d’origine Africaine eux même pas je leur parle c'est chaud...
La fin de l’arc Skywalker, les trailers donnent envie, les prochaines suites seront vraiment nouvelles ! Sans dépendances majeures au passé.
Sans oublier les séries Mandalorean hyper bien accueillis par les premiers viewers, Clone Wars saison 7, Kenobi,...
SW a encore du sens, et c’est les gars de GoT qui se chargeront de la nouvelle série, bon hormis la saison 8 rushée justement pour SW ils ont fait un super boulot
incroyable comme tu reprends un ton hautain et la prochaine fois que tu refais ça avec moi, j'te fous un ban jusqu'à ce que cette saga redevienne bien.
à part ça, si je dis "X, XI, XII", c'est juste pour parler de la prochaine trilogie et je sais parfaitement que ce ne sera pas une suite directe puisque ça a déjà été confirmé.
En revanche, le coup de l'Ancienne République par David Benioff et Daniel Brett Weiss n'est qu'une rumeur parmi d'autres (même si ça me ferait envie), et on sait surtout que bien des choses sont remises en question chez Disney. Avec un premier film qui ne sortira que dans trois ans, tout reste à faire et Disney peut changer les plans pour faire une "suite", dans le sens plusieurs siècles ou millénaires après le IX avec l'existence d'un nouvel ordre Jedi (chose potentiellement sous-entendue dans le VIII, l'un des rares bons moments du film).
Non, pas vraiment. Par exemple, Star Wars 7 est un vulgaire copié-collé du 4 : https://youtu.be/WtOR4-LujVY?t=478
Personne n'a critiqué le 3
Bon y en a, mais en général, le film a été très bien accueilli direct.
En revanche, on continue de dire que le II est le plus mauvais de la saga (après le VIII) et que le I, voilà quoi.
Je peux confirmer que ça s'annonce mieux que le 8, mais pas mieux que le 7, qui était déjà moyen.
Bref, on oubli cette trilogie, et on passe a Fallen Order, Mandalorian, obi wan et la nouvelle trilogie pour 2022.
Faut pas tout prendre mal.
Il s'était fait lynché aussi a l'époque, et beaucoup a la sortie jugeaient la révélation du "je suis ton père" comme une trahison du 1er film.
Le film a fait 200M de moins au BO que le IV et le VI as fait 100M de moins encore que le V, ce qui fait qu'il as fait a peine plus de la moitié que le score du IV, parce que les gens étaient vexés.
Pour l'ancienne République, Kathleen Kennedy l'a confirmé a demi mot. Alors les plans peuvent changer en effet mais pour le moment ça se dirige fortement vers ça. On verra bien mais ce serait ce qu'il y a de mieux a faire a titre perso.
Concernant cet épisode, j'ai envie d'y croire un peu. J'espérais tellement que le VII fasse décoller la trilogie que la déception fût énorme... J'ai pas du tout aimé la vision de Rian. En plus ça n'avait pour moi aucun sens de faire ce qu'il a fait avec le second épisode d'une trilogie mais bon... Pour le IX j'ai un peu d'espoir. Les déclarations des acteurs et de JJ sur le film vont dans le bon sens (une vraie fin a la saga Skywalker qui devrait rendre l'histoire des 9 films cohérente, un fin qui plaira au fans etc.). De plus le retour de Palatine est une bonne chose a mes yeux (en théorie, a voir dans la pratique), reparler des origines de Rey, le retour des chevaliers de Ren aussi puis j'espère un développement des personnages plus sympas que le VIII. Finn était une catastrophe notamment alors que j'espérais bien plus d'un personnage qui quitte le premier ordre et qui au fil du 7 gagne en puissance je trouve. Il aurait pu être celui qui dénonce les pratiques du premier ordre avec leur kidnappings et initier un mouvement de rébellion au sein du premier ordre qui aurait ou repasser sur des clones comme le suggère Kylo dans le 7, Rose aussi aurait mérité plus (en fait l'arc Finn Rose est une catastrophe alors qu'il aurait ou être plus intéressant, Luke chacun son avis mais pour moi c'était pas bon non plus. Le film ne pourra pas a mes yeux rattraper cette trilogie a moins d'un coup de génie mais tant qu'ils arrivent a faire un beau film, avec une bonne fin, qui respecte toute la saga, avec des références bienvenues et arriver a justifier cette trilogie (ce que le VIII aurait dû commencer a faire), ce sera gagnée pour moi même si les choix faits ne me conviennent pas.
J'ai hâte de le voir et j'espère qu'il sera bon et plaira car Star Wars c'est une putain de licence qui mérite un meilleur traitement.
maxleresistant J'ai lu quelques leaks alors même si on ne sait pas ce qui sera confirmé, un film c'est plus qu'un script.
Enfin bref, voir Jar Jar Abrams à l'oeuvre me donne pas très envie.
Sinon hein, ne rêvez pas, Johnson va faire sa trilogie. Déjà que celle des showrunner de GOT est ralentie par leur départ vers Netflix, celle de Johnson va sûrement revenir sur le devant de la scène. C'est juste l'ordre de sortie qui était très flou pour les deux trilogies.
Et c'est pas l'accueil "houleux" du 8 qui va les faire changer d'avis : le film a quand même fait plus d'un milliard au box office en étant le film du milieu, il ne possédait pas la fraîcheur du 7 qui arrivait après 10 ans sans films SW
Puis la production s'est bien passé entre Johnson et Kennedy donc autant le garder car c'est bien le seul film où ils ont pas eu de grands problèmes.
je ne savais pas que la remise en question était aussi récente
Tu parles pas plutôt du 8 au lieu du 7 ?
coopper c'est pas sur qu'il soit dans le film directement...
J'ai vu le 7 avec ma femme, on est sorti en disant "c'est un bon film d'action hollywoodien, mais ce n'est pas un StarWars". Le 8 on l'a regardé en version pirate streaming, et même ça j'ai trouvé que Disney m'a arnaqué de mon temps que j'ai passer a le regarder.
Le 9 je regarderais probablement en version piraté aussi car j'ai toujours aimé les StarWars préDisney et j'ai envie de voir la conclusion de cette très mauvaise saga de SW.
L'univers de star wars est énorme, on parle quand même en taille de Galaxie. Ils auraient largement pu faire la même histoire mais en disant que c'est à l'opposé de la galaxie et repartir à 0 avec tout un nouvel univers, tout en gardant la patte StarWars, pas d'Empire, pas d'étoile noire, pas de Faucon millenium, laisser ces légendes dans les légendes et ne pas les faire revivre car ça ne pourra jamais égaler la nostalgie surtout avec des acteurs décédés ou retraités.
depuis quand c'est la trilogie de rian johnson alors qu'il n'a fait que le 8 et que c'est JJ abrams qui a fait le 7 et le 9 et qui chapote le tout?
coopper Je pense qu'au contraire le réception du VIII et aussi de Solo a changé beaucoup de choses pour l'avenir de la série. Pourquoi ne pas avoir rappelé Rian quand le real du IX (Collin quelque chose) a été remercié? Pourquoi Rian be confirmé plus que sa trilogie existe de manière claire? Peut importe que la date de sortie ne soit pas encore définie. Si quelque chose était bien signé entre Rian et Disney, on aurait déjà eu la confirmation. Peut être qu'il en fera une mais clairement le VIII et Solo ont changé quelque chose. Puis ça n'a aucun sens de reprendre Rian vu comment le VIII a divisé. Autant s'entourer d'autres réalisateur dont le nom ne résonne pas comme celui qui a divisé les fans.
Concernant le retour de Palatine, quitte a en faire la saga Skywalker, autant que ça reste autour de la famille et des figures familières sinon aucun sens de faire une postlogie. Il aurait fallu tout de suite ne pas faire quelque chose qui suivait directement. Là je pense que la vision de Rien aurait eu plus de sens et aurait été moins décrié. C'est d'ailleurs pour ça que ça ne me faisait pas si peut qu'il fasse sa propre trilogie. Juste faut qu'il respecte 2-3 trucs comme le manque de gravité et d'air dans l'espace, la vitesse lumière etc. Et là ce sera déjà mieux. Qu'il retravaille les blagues aussi parce que les blagues sur les mères dans un star Wars en début de film, ça annonce la couleur...
Je pense pas aller le voir, même si il y a toujours cette envie de savoir comment ça se fini, j'ai vraiment 0 hype. Les films Marvel ont beau être pas forcement utile ou mémorable au moins tu passes 2h à cool, ce qui n'est pas le cas des derniers Starwars.
Un script tu as les dialogues et des descriptions très sommaires, un leak comme celui ci, c'est la description écrite de scènes.
Alors oui, c'est pas la meme chose que de le voir soit meme, mais franchement, je n'ai aucune confiance dans leur capacité à faire un très bon film après avoir fait un 7 moyen et 8 daubesque. Meme avec les meilleurs efforts du monde, c'est insauvable.
Et le concernant le problème vient en partie du réal mais aussi et surtout des fans et du piédestal sur lequel repose cette saga.
Y a tout simplement trop de fan service a tout les coin de rue. Il faut respecter ceci, leia est une déesse. Luke est ceci. Le vaisseau cela, shubaka a des poils avec ce rendu....
Et ca tu le film de ouf.
Car : Et on va quand même aller le voir comme des cons
Tant que les gens continueront à râler puis a payer leur place de cinéma alors c'est que Disney sont dans le juste.
Perso comme dit ailleur je fais l'impasse sur ce film. Si la prochaine trilogie ne propose rien de mieux je ferais aussi l'impasse.
De plus, quand Disney a annoncé sa nouvelle trilogie ils ont bien soulignés le fait qu'elle aurait rien à voir avec les Skywalker et se déroulait dans une époque qui a rien à voir. En actant que ça sera un prolongement de l'univers et non une suite, il sera bien plus libre au niveaux de ces choix. Ça se voit dans le 8 qu'il a était bloqué par les choix d'Abrams et du poid de la saga des Skywalker. Il a essayé de faire un compromis, une passerelle que je trouve plutôt réussi même si je l'accorde, il y a des choses ratés dans le film .
Après au niveau du style du film, il y a eu une énorme mésentente au niveau de Rian Johnson. C'est un réalisateur qui manie l'humour et la reconstruction des genres qu'il explore, chose que personne ne savait et en avait conscience. Faut absolument voir son tout premier film Brick, qui est une belle lettre d'intention : c'est une déconstruction du film noir dans un univers lycéen. Film plutôt très réussi et qui est indispensable pour comprendre le VIII dans toute ses dimensions.
Boycotté jusqu’au bout si ca vous plaît pas bordel ...
Pas tous, mais ça commence a être là norme pour mon cas.
Bah y a une pause.
3 ans
Perso a part rogue one tous les nouveaux épisodes sont décevants, mais a cause des intégrations plus hautes il m’excite beaucoup plus que le reste, a voir
le 7 grand copier/coller du 4
le 8 ts est de travers :
-Rey qui est ce ? no idea
-Kylo developpement du personnage a chier
-Snoke pareil que Rey
scénario de merde ...
shanks y aura encore des trilogie de prévue ?
ça coûte rien à part du temps. toi qui vois.
guiguif
personne a jamais compris ce qu'il s'est passé...
ducknsexe
Bah techniquement 2 trilogies à venir.
Une est assurée, par les scénaristes de Game of Thrones, et le premier chapitre sortira en 2022.
L'autre, apparemment chapeauté par Johnson (donc le mec du VIII), mais c'est dans le flou.
Ouch les scénaristes de game of the trones sur un star wars ça peut donner quelques chose de plus violent et des scènes de cul
Donc on ira vers un univers étendu des star wars, enfin l épopée de skywalker est terminé.
Merci pour l info
ducknsexe La fiction ne devrait certes pas susciter autant l'hystérie, cependant tu minimises un peu son effet et son importance dans l'histoire. Il a toujours été question de créer de l'émotion, de l'identification, du sens, une vision à travers les histoires. L'Odyssée, Troie, Hercule, la Bible, les Trois Royaumes, tu penses qu'il est puéril d'être touché par ces histoires au point d'y être attaché ? Star Wars n'est peut être pas un livre sacré ou un poème épique, néanmoins c'est une grande saga qui a traversé des décennies et qui a touché plusieurs générations, par son esthétisme, sa vision, et sa dimension universelle. Il me paraît donc logique que finalement, Star Wars soit devenu une saga très importante voire sacrée pour certains.
Aucun passages/scéne cultes la ou les 6 premiers épisodes en était rempli.
Il y a rien a tirer de cet trilogie, le IX pourra juste sauver l'honneur au meilleur des cas, mais pas plus.
Par conséquent, ils ont lancé une nouvelle saga sur un copié collé, nous replaçant dans la même situation que la 1ère trilogie, sans savoir où ils allaient réellement en pensant que mettre différents réal comme à l'époque était une bonne et comme ils n'ont aucune idée de ce qu'ils font, pas ils pouvaient pas dire non aux propositions de Rian. Donc on se retrouve dans cette situation catastrophique.
Ah si, il y a un truc dont ils sont sûr : à chaque fois qu'ils vendent un personnage, véhicule ou objet appartenant au taff de Lucas, l'argent lui revient. Du coup, ils ont surtout demandé de vite se débarrasser ou de modifier fortement les éléments : d'où le bras rouge de C3PO, d'où la nouvelle version du sabre de Lukr, d'où la modification du Falcon, d'où la mort de certains personnages...
Après je pense vraiment que sa trilogie n'est plus certaine. Ses propos sont bien trop vagues et semblent supposer qu'il n'est pas au courant de la suite et qu'il n'est vraiment plus sûr de rien. Si c'était juste une histoire de repos, il l'aurait dit. Là il semble lui même pas trop au courant de la suite. On verra bien mais je pense pas que ce serait un choix judicieux de la part de Disney.
maxleresistant Je suis bien au courant de tout ça mais encore une fois, il y a une très grande différence entre lire l'histoire d'un film et le voir. Une histoire peut être simple mais bien racontée, bien mise en scène, avec de bons acteurs, d'excellentes musiques, de belles scènes et ça change tout. C'est un peu ça l'avantage du cinéma. Après tu peux être déçu des leaks Mais assurer aux autres que ce film ne sera pas bon c'est impossible car un film par définition ce n'est pas qu'une histoire.
Sinon pour la nouvelle trilogie Star Wars ça tournerait justement autour des orphelins dans le 8. c'est pour ça qu'on voit un gosse brandir un balais vers les étoiles à la fin.
https://www.youtube.com/watch?v=8wJa1L1ZCqU
Sûr que c'est pas mieux que IV-V-VI niveau intrigue pour l'instant,ça reste Star wars si on a survécus a l'épisode I (jar jar) le IX seras pas si lourd a voir.
Et puis au fond Star wars reste pareil c'est le public qui change,vieillit aussi et râle parce que c'est pas ce qu'il imaginer pour cette trilogie lui il souhaiter Luke en maitre jedi,Han solo,leia leurs enfants jedi en personnages centraux bref que ça change pas mais tout change c'est comme ça.
Non je rejoins plus sur le cas des fans qu'on ouvert leur gueule en disant plus jamais pour faire les divas, mais qui seront les 1er sur place
Perso, j'ai envie d'y aller juste parce que je suis curieux de voir comment ils vont essayer de conclure cette catastrophe et je sens qu'il y a moyen de beaucoup rire, ça commence déjà avec la charge des chevaux de l'espace sur un vaisseau spatial (rien qu'à l'écrit je suis pété en deux bordel
Donc tu nous dis que Disney, JJ Abrams et Rian Johnson ont suivi à la lettre la vision de George Lucas, concernant le scénario, les personnages et les thématiques ? Tu confirmes également que Star Wars V est pareil que Star Wars II, et que Star Wars I est pareil que Star Wars VII ?
La vision de Georges Lucas, parce que tu trouve que les épisode I/II/III respire la qualité comparé au IV/V/VI si c'est le cas faut se réveiller un peu car ça fait longtemps que Star Wars a baisser en qualité et n'est guère plus qu'un divertissement familiale en mode blockbuster.
Dernière chose faut arrêter de mettre Lucas sur un pied d'estale après tout c'est lui qui a lâcher Star wars au lieu d'adapter l'univers étendu a sa sauce et a revendu le tout a Disney, facile de les blâmer alors qu'ils font juste perdurer la saga pour le public.
Et, si on analyse plus en profondeur on peut voir clairement toute l’idéologie mondialiste d’aujourd’hui. Bientôt, il allait nous dire que la survie du pouvoir des Jedi ne pouvait passer que par la Pma/gpa...
Oui la prélogie respire une certaine qualité, sans être exempte de défauts, elle propose un contexte et des intrigues inspirés de tragédies gréco-romaines, la vision d'un Space Opéra qui pourrait autant parler à des spectateurs de l'antiquité qu'à des transgenres fluides de l'espace du futur
Sinon oui je suis d'accord sur le fait qu'il est totalement responsable, à partir du moment où il a vendu sa saga, il a consenti à ce qu'elle devienne telle qu'elle est devenue.
Alors certe il y a eu beaucoup d'années entre l'épisode 3 et l'épisode 7, mais bon