Le nouvel entrant dans la gamme Sega Forever va provoquer quelques chaudes vagues nostalgiques puisqu'il s'agit de La Légende de Thor, une des aventures chères au coeur de ceux qui ont grandi avec une Mega Drive plutôt qu'une Super Nintendo. C'est généralement dans ces moments-là que l'on est pris du besoin d'aller sur YouTube pour faire le plein de souvenirs musicaux, alors on vous épargne cette étape avec ce lien.
Aussi appelé Beyond Oasis, La Légende de Thor se distinguait immédiatement des autres jeux du genre par son système de combat plus percutant et élaboré que la moyenne. Ce qui est tout sauf un hasard puisque plusieurs membres du studio de développement Ancient sortaient tout juste de leur collaboration avec SEGA AM7 sur Streets of Rage 2, parmi lesquels le programmeur Yukio Takahashi et la directrice artistique Ayano Koshiro, soeur du célèbre compositeur qui signe évidemment les musiques à la fois envoûtantes et déroutantes de ce titre définitivement plus orienté action que RPG.
Héros de l'histoire, le Prince Ali pouvait donc rosser les ennemis à mains nues avec de véritables enchaînements ou utiliser des armes (dagues, épées, arcs, bombes). Le personnage était également capable de courir, sauter et surtout de faire appel aux esprits de la nature qu'il libérait progressivement durant l'aventure. L'esprit de l'eau (Dytto), l'esprit du feu (Efreet), l'esprit de l'ombre (Shade) et l'esprit des plantes (Bow) savaient alors se rendre utiles aussi bien dans le cadre des combats que des mécanismes d'exploration. Plus immersif que narratif, La Légende de Thor était d'ailleurs doté d'un scénario minimaliste et favorisait la découverte sans tenir le joueur par la main.
En 1996, ce titre que l'on peut aussi retrouver sur Steam ou encore sur la console virtuelle de la Wii, hérite d'une suite plus belle et plus riche sur Saturn, malheureusement vite oubliée à cause du manque de popularité de la console. Disponibles sur iOS et Android, les jeux de la gamme Sega Forever sont jouables gratuitement en échange de quelques coupures publicitaires, ou vendus 2,29 euros pour désactiver ces disgracieuses interruptions. Comme les autres jeux de la gamme, La Légende de Thor bénéficie de la gestion des contrôleurs, des classements en ligne et de la sauvegarde dans le nuage.
J'espere que la version Saturn suivra
"foutez moi la paix"
prévisibru. :3
Puis un jour on me l'a prêté... et je l'ai trouvé super nase, loin d'être aussi bon qu'un Zelda... ensuite j'ai eu le 2 sur Saturn, j'avais aimé mais c'était vraiment parce qu'il n'y avait rien d'autres à se foutre sous la dent au début de la console.
Sur Megadrive, je préfère de loin "Soleil" dans le genre "Zelda"
Aaaahhh l'épée Omega infinie qui te two-shot tous les mobs non affiliés au feu....
On voit que tu n'as pas eu à affronter des fans de Sega dans la cours de récrée qui considéraient que landtstalker et la légende de thor étaient meilleurs que Zelda 3
AppValley iOS Test DPC Android TweakBox iOS
Newpipe Blokada for windows