recherche
4
Qui a aimé ?
gaymer40, minbox, tripy73, tthierryll
publié le 03/02/2025 à 08:46 par Gamekyo
commentaires (82)
e3ologue publié le 03/02/2025 à 08:55
Franchement je ne suis pas d'accord avec la décision d'Ubi. C'est fou qu'aujourd'hui on est plus capable de s'amuser de quoi que se soit.

Serte c'est incroyablement raté, mais justement. Les plus vieux se rappellent encore des doublages fr pourris des premiers Dynasty Warriors ou de Binary Domain. Là ça reste 1 pnj parmi des centaines, c'est pas ça qui va gâcher le jeu.
supasaiyajin publié le 03/02/2025 à 08:58
De l’amateurisme des deux côtés. Comment peut-on accepter de doubler quelque chose sans vidéo ? Le doublage, c'est un métier, laissez ça aux pros. Non seulement les YouTubeurs se font un fric monstre avec leurs vidéos de dégustation pour caser leurs sponsors éclatés, mais en plus, ils volent le boulot de vrais professionnels.
masharu publié le 03/02/2025 à 09:00
e3ologue Je préfère qu'une entreprise comme Ubisoft paie de vrai doubleurs dont c'est le métier à la base, plutôt qu'à chercher à gagner des parts dans la communauté d'une personnalité médiatique.
korou publié le 03/02/2025 à 09:00
e3ologue ouais enfin en sachant qu’on a des supers comédiens mais qu’ils préfèrent prendre des youtubeur pour faire ce boulot, je trouve ça franchement degeulasse.
bennj publié le 03/02/2025 à 09:05
e3ologue ouais sauf que si tu veux la Ubisoft est en mode reconquête du coeur des joueurs donc si ils laissent passer ce genre de truc ils vont encore avoir de la mauvaise pub sur le dos.
mattewlogan publié le 03/02/2025 à 09:05
Une journée, un drama, on en est même à faire des histoires pour un pnj
Mieux vaut être un petit studio tranquille et sortir un bon jeu qui va cartonner sans que personne s’y intéresse avant, plutôt que d’être une grosse entreprise ou tout est prétexte à démonter
bennj publié le 03/02/2025 à 09:06
supasaiyajin "Comment peut-on accepter de doubler quelque chose sans vidéo ?" Tu t'es déjà intéressé au métier ? Car malheureusement ce genre de pratique sont extrêmement courante, c'est pas du tout une nouveauté.
nelapsi publié le 03/02/2025 à 09:10
Tant mieux, on a des doubleurs talentueux et au lieu de leur donner du travail, on prend des "célébrités" qui n'ont clairement pas besoin de ça.
adamjensen publié le 03/02/2025 à 09:12
Rien que le fait de prendre un Youtubeur pour doubler leur jeu prouve qu'ils ne prennent même pas leur propre jeu au sérieux.
Pareil dans certain films, où ils prennent ce genre de personnes, j'ai jamais compris, et c'est assez énervant.
On doit TOUJOURS prendre des PRO.
Ce genre de choses peux grandement nuire à une œuvre.
Ca me rappelle les Films Sonic ou même le Film d'animation de Ratchet & Clank où ils ont pris des putains d'amateur et des Youtubeurs pour doubler les perso principaux.
Je sais pas c'est qui le mec qui prends ces décisions, mais moi, je l'aurais virer direct.

Heureusement que ce n'est pas un jeu important.
kirk publié le 03/02/2025 à 09:13
Ce fiasco du début à la fin j'adore.
bennj publié le 03/02/2025 à 09:17
korou Ah ouais mais dis toi que quand c'est Kojima la par contre ca passe crème pour rappel... Il fait venir tous ses potes au lieu de prendre des vrais acteurs en plus, c'est cool ca coute rien et ca fait de la pub gratos.

adamjensen Ouais on a compris toi tu veux virer tout le monde. Vivement que tu prennes la porte de ta propre boite pour une connerie comme tu le souhaites aux autres et on en reparlera quand tu viendras pleurer.

"Heureusement que ce n'est pas un jeu important"

Un peu comme tous les jeux que t'aimes bien quoi.
e3ologue publié le 03/02/2025 à 09:17
masharu korou Le problème n'est pas là. Le fichier existe, laissez le, et on passe à autre chose.

Oui on a plein de super doubleurs, mais genre là, pour 2 lignes, il vont prendre un débutant, qui sera payé une misère, pour tomber dans l'oubli. Combien il y a de témoignage, de personne qui font des ambiances ou des pnj, et qui après 10 ans à survivre avec des alloc finissent par abandonner. Parce que pour percer malheureusement ça marche pas comme ça.

Qu'à l'origine ils prennent quelqu'un du métier ou qui débute, c'est un grand oui. Qu'ils arrêtent le star talent, je suis plutôt pour (même si on pourrait rater des pépites).
Mais qu'on se fasse chier à revenir en arrière, pour une broutille, histoire de combler les caprices d'une communauté qui dit tout et son contraire au grès des envies, bof...

bennj ça changera rien, le jeu n'est qu'une excuse. Quand tu vois la poignée d'influenceurs qui sont devenus très populaire ces derniers mois, en appelant à la haine de l'éditeur, ou en espérant sa mort, ça en dit long.
Après pour en revenir à la pratique du doublage à l'aveugle, c'est même pas extrêmement courant, c'est plutôt la norme. Quand il y a des images c'est soit parce qu'il y a déjà eu des bandes annonces en VO, soit parce que c'est la suite d'une saga. Genre sur FF7 Remake, ils ont repris le cast de Advent Children, qui avait vu le film et donc avait une vague idée de ce qu'il se passait malgré les 15 ans entre les 2 projets.
lefab88 publié le 03/02/2025 à 09:20
supasaiyajin c'est la norme dans le doublage de JV ....de doubler sans vidéos.
masharu publié le 03/02/2025 à 09:25
e3ologue Nan mais comme je l'ai dis, ça va plus loin qu'un simple doublage. Ça n'est pas la question.

La question est de savoir si on veut soutenir les doubleurs professionnel, si ne veut que des influenceurs, ou si on prendre l'option IA. Voilà.

Je rappelle qu'il y a une grève des doubleurs américains actuellement, et que nos doubleurs francophones font aussi campagnes contre l'IA.

Moi je n'apprécie pas les pastilles "avec la voix de Lionnel Astier", c'est du marketing pour attirer le chaland, c'est minable.
jaysennnin publié le 03/02/2025 à 09:26
c'est fou maintenant, qu'il y ait plus de polémique, que de fun quand on parle de jeux video, heureusement que des jeux comme postal sont pas sortis à cette époque
masharu publié le 03/02/2025 à 09:30
jaysennnin Le doublage est mauvais, en plus d'être pas un YouTuber. Faut pas s'étonner.
keiku publié le 03/02/2025 à 09:30
jaysennnin ca ne change rien de l'époque, les bon jeux sont encensés et les mauvais raillés...

c'est juste qu'aujourd'hui ubisoft et les autres gros groupes occidentaux ne font plus que du mauvais...

d'ailleurs postal a eu la blinde de polémique
jaysennnin publié le 03/02/2025 à 09:38
masharu keiku je sais si c'est parce que j'ai connu les premiers doublages (catastrophiques) dans le jv mais je suis moins regardant sur ça de nos jours, et dans la plupart des cas je joue en vost (quand le jeu le permet)
masharu publié le 03/02/2025 à 09:49
jaysennnin Oui à l'époque il n'y avait pas une industrie du doublage comme aujourd'hui, le doublage FR notamment dans l'animation était généralement fait par les diffuseurs/éditeurs eux-même.
keiku publié le 03/02/2025 à 09:49
jaysennnin le soucis pour moi ici c'est plus d'avoir choisi un you tubbeur plutot qu'un professionel pour le doublage...

il n'assume par leur propre jeu et essaye par tous les moyen d'attirer de l'audience quitte a se prostituer, c'est pas ce que tu attends d'un éditeur comme ubisoft, hors ce que tu attends d'eux bein il l'on jeter dans une toilette et on pisser dessus...

il n'y aura rien pour les sauver a moins de changer la direction et repartir de zero, assassin creed shadow sera un échec quoi qu'il fasse a présent
wilhelm publié le 03/02/2025 à 09:52
Sage décision. Il est toujours bon de rappeler que c'est un métier et que ça ne s'apprend pas du jour au lendemain.

En espérant que cette mode des influenceurs s'amenuise avec le temps.
jaysennnin publié le 03/02/2025 à 09:52
keiku malheureusement les "influenceurs" font partie intégrante du marketing de nos jours et souvent au détriment des pro, chose que je déplore aussi, mais ça se résume maintenant à ça, peu importe la qualité du produit, du moment qu'on en parle partout
sardinecannibale publié le 03/02/2025 à 09:52
Tout est bien qui finit bien.
Cela ne sauvera aucunement les ventes du jeu cela dit.
fablus publié le 03/02/2025 à 09:53
korou est le seul à respecter le métier. On ne dit pas "doubleur", mais "comédien de doublage". C'est un vrai boulot d'acting
ouroboros4 publié le 03/02/2025 à 10:05
Encore heureux
e3ologue publié le 03/02/2025 à 10:10
fablus Le genre de non débat.
Les mecs ont inventés se terme à raison pour qu'on arrête de les dénigrer, mais aujourd'hui alors qu'une grande partie du public les idolâtre, certain préfèrent encore se victimiser et se les mettre à dos juste parce qu'on ne dit pas "comédien de doublage". Et pendant ce temps t'as ceux qui ont compris que ce n'est qu'un mot et que le respect n'a rien à voir, et bien eux, ils sont invités partout, ont un max d'opportunité, et sont même pour certains à minima connus à l'étranger.

De toute façon jouer avec les mot tout le monde peut le faire, on dit pas mémotechnique, mais mnémotechnique, sinon aucun respect pour les neurologues et les chercheur en science cognitive; on ne dit pas je me souviens, mais il me souvient, aucun respect pour la langue française, les écrivain, l'académie....
ganon29 publié le 03/02/2025 à 10:12
Le soucis c'est pas le doublage, mais la différence entre la voix et l'image, la voix n'allait pas du tout avec la gueule du PNJ.
Ubi est le principal fautif.
keiku publié le 03/02/2025 à 10:20
jaysennnin mais ca n'est pas une fatalité c'est un choix et on peu toujours revenir en arrière et si c'est impossible autant disparaitre et repartir de zero...

De toute manière si l'industrie ne procède pas d'elle même a ces changements, le marché le fera pour elle et sélectionnera ceux qui survivront et ceux qui disparaitront...
newtechnix publié le 03/02/2025 à 10:30
ganon29 Le soucis vient aussi de demander un doublage vocal d'un idiot alors que l'acting du pnj est totalement sérieuse voir lourde.

On a au final 2 extrême une vois à côté de la plaque pour un PNJ dont le boby language n'exprime pas du tout celui d'un teubé du village.
akinen publié le 03/02/2025 à 10:33
Bah ça va en vrai. C’est pas pire que le doublage de bon nombre de films asiatiques.
sasquatsch publié le 03/02/2025 à 10:35
Pendant que la communauté s'exaspère sur un doublage raté, coucou le jeu entier resident evil 2,
Trump, Musk, maqueron , baart de weaver et le fachisme capitaliste avance doucement et sûrement ...

Its time to wake up the gimp
akinen publié le 03/02/2025 à 10:35
Ça me rappelle toy story 4 et la poupée doublée par une chanteuse française. Horrible d’amateurisme pendant tout le film!!!!
shirou publié le 03/02/2025 à 10:44
C'est bien qu'ils corrigent le tir, c'est moche qu'ils faillent attendre qu'une preview sorte et qu'ils soient la risée du web pour se rendre compte que le doublage est a chié et qu'il faille le refaire...

Pour un corrigé il en restera combien des doublages merdiques comme celui-là dans le jeu qui seront présent à la sortie ?
supasaiyajin publié le 03/02/2025 à 10:45
bennj lefab88 Non, je l'ignorais. J'avais toujours l'image des doubleurs face à un écran en studio. C'est vraiment décevant. J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut doubler un personnage à l'aveugle, sans voir le personnage, ses gestes, ni le contexte de la scène. Et pourquoi faire appel à un Youtubeur, dont ce n'est pas le métier, et en plus à l'autre bout du monde, alors qu'on pourrait recruter un vrai doubleur sur place ?
malroth publié le 03/02/2025 à 10:47
Du coup ceux qui peuvent deja avoir le jeu en boite, il suffit qu'ils ne fassent pas la MAJ et peuvent avoir une version ultra collector

Mais je sais pas si le jeu est deja en boite. Peutetre pas
yani publié le 03/02/2025 à 11:02
J'avais vu vaguement une vidéo et j'avais pas lu les aboutissants mais je croyais à la base que c'était une parodie qu'il avait fait pour s'amuser mais c'était un vrai doublage en fait ? Mais lol c'est nawak.
masharu publié le 03/02/2025 à 11:02
malroth De toute façon en physique tu es obligé d'avoir Internet, le disque ne contient pas le jeu.
malroth publié le 03/02/2025 à 11:05
masharu ah oui c'est vrai ^^
ganon29 publié le 03/02/2025 à 11:19
newtechnix Oui voilà c'est ce que je voulais dire.
Donc ça me fait chier sur Louis San prenne cher alors qu'il n'y peut rien le pauvre.
malroth publié le 03/02/2025 à 11:22
Mais sa copine Jill garde son doublage ?

Apparemment elle ça va, c'est pas catastrophique.
guyllan publié le 03/02/2025 à 11:29
bennj "Ah ouais mais dis toi que quand c'est Kojima la par contre ca passe crème pour rappel... Il fait venir tous ses potes au lieu de prendre des vrais acteurs en plus, c'est cool ca coute rien et ca fait de la pub gratos."

Kojima ne réalise pas ces caméos aux dépens de la qualité de ses jeux généralement. Par exemple, Geoff Keighley et Guillermo del Toro étaient doublés par de vrais comédiens dans Death Stranding, ils ont uniquement prêté leur apparence.
jackfrost publié le 03/02/2025 à 11:33
C'est quoi Louis San ?

C'est quoi ce doublage cassé.
bennj publié le 03/02/2025 à 11:42
guyllan Tout à fait tu as raison autant pour moi j'ai effectivement raconté de la merde
nyseko publié le 03/02/2025 à 11:48
Le jeu d'acteur du doubleur est quand même extrêmement mauvais, l'avoir choisi pour doubler relève de la faute lourde.
wickette publié le 03/02/2025 à 11:54
La faute est à Ubi qui a mal dirigé et piloté ce doublage.

Il s’agit d’un pnj sinon et de quelques secondes de dialogues, calmez-vous

Et le but c’est de faire parler du jeu, mission réussie mais vous ne le réalisez meme pas mdr

Je verrai les retours joueurs pour lui perso
altendorf publié le 03/02/2025 à 12:06
Bonne décision. Il n’y avait rien de « fun » dans son doublage. Par contre, la directrice de casting mérite aussi d’être dégagé.
xylander publié le 03/02/2025 à 12:13
C'est du ubibashing. C'est à la mode de tacler un blessé. C'est très facho, très notre France finalement. Les gens ne font que râler.
malleusmaleficarum publié le 03/02/2025 à 12:26
supasaiyajin "Comment peut-on accepter de doubler quelque chose sans vidéo ?"

Malheureusement ils n'ont pas toujours le choix, même les pros. Pour éviter les fuites et consort, parfois le doublage se fait sur une version en noir et blanc, voire où tout est noir et tu ne vois que la bouche. Dans les JV c'est souvent qu'il n'y a pas de support visuel, tu as juste la VO et tu essayes de reproduire la même émotion en VF. Les comédiens travaillent avec ce qu'on leur donne, ils n'ont pas le choix
pharrell publié le 03/02/2025 à 12:29
Pour le coup son explication tient la route.

Franchement ça représente qu'une toute petite séquence du jeu, ça ne mérite pas un tel bashing...

Effectivement ils auraient du prendre de vrais acteurs de doublage plutôt que Louis-san mais on ne peut pas lui reprocher à lui d'avoir accepté. Je pense que quand tu aimes les JV, c'est un kiffe d'avoir un rôle de doublage dans un JV.

Alexandre Astier a doublé dans un JV (Mass Effect ?) y a pas si longtemps et c'était à chier... Pourtant c'est un excellent acteur.
masharu publié le 03/02/2025 à 12:31
xylander Même si c'est 1 PNJ à la con, va falloir expliquer en quoi c'est facho de dire que le doublage est raté.

Rhétorique à 2 balles parce que vous n'acceptez pas une critique.
lexomyl publié le 03/02/2025 à 12:41
e3ologue Ça leur évitera d'avoir envie de recommencer, c'est déjà ça ...
shinz0 publié le 03/02/2025 à 12:44
Ce sketch
guiguif publié le 03/02/2025 à 12:59
xylander Ok LFI
zanpa publié le 03/02/2025 à 13:00
xylander très facho

Putain de gogocho qui n’ont que ce mot à la bouche
guyllan publié le 03/02/2025 à 13:06
La réaction de Louis-San en vidéo : https://youtu.be/RS4e-ffBiQc
Il est lucide sur sa performance Avoir doublé le personnage à l'aveugle l'a vraiment pénalisé car on peut entendre l'un de ses premiers essais et ce n'était pas catastrophique même si sa voix ne collait pas non plus au personnage. Il a simplement été mal dirigé.
Louis-San a supplié Ubisoft de retirer sa voix du jeu en découvrant le terrible résultat au moment des previews. Ce qui est inquiétant, c'est que les gens qui bossent chez Ubisoft ont eu besoin d'un avis extérieur pour réaliser qu'il y avait un souci
azerty publié le 03/02/2025 à 13:22
Les réseaux sociaux décident...
rendan publié le 03/02/2025 à 13:52
Ubichiotte
neetsen publié le 03/02/2025 à 13:59
c'est vraiment un truc de notre époque de s'offusquer et crier au boycott pour tout !!!
trop wokiste
et sinon pas assez inclusif

trop sérieux
ou sinon pas respectueux de l'ambiance

je vous raconte même pas si ça avait été comme ça à l'époque de la sortie de
Mortal Kombat vs. DC Universe , avec ses voix digne de Eric et Ramzy surtout pour Liu Kang
fan2jeux publié le 03/02/2025 à 14:10
xylander
Non mais si tu regarde les passages, c est mauvais. Si tu m aurais dit que c etait de IA, ce serait plus credible.
edarn publié le 03/02/2025 à 14:49
En plus il a fait ça gratos...

Donc, UbiSoft en plus de ne pas embaucher quelqu'un dont c'est le métier pour doubler une voix... Espère faire de la promo en prenant un youtubeur connu mais gratuitement car faut pas déconner non plus...


Alors oui, il y a du Ubi Bashing mais là, ça devient à juste titre.
Ils ont fait tellement d'erreurs que là, ils devraient tout faire pour être irréprochable jusqu'à la sortie du jeu mais non... Ça continue les boulettes. (même si ici, c'est pas une grosse boulette, elle s'additionne à la pile déjà bien vénère de boulettes)
xylander publié le 03/02/2025 à 15:26
fan2jeux oui, mais c'est anecdotique. La rage anti-ubi dépasse les bornes en ce moment. Je n'aimerais pas être la cibles des masses bien-pensantes.
masharu publié le 03/02/2025 à 15:32
xylander oui, mais c'est anecdotique

Tu as des NFT Ubisoft ou tu penses réellement qu'avoir une opinion c'est équivalent d'être fachiste ?
xylander publié le 03/02/2025 à 15:38
masharu pas du tout, ce qui m'interroge, c'est l'effet de masse du bashing. Si les gens avaient le même courage en société et contre les politiques...
masharu publié le 03/02/2025 à 15:40
xylander C'est la vie. Les gens ont leur priorité, et même leur éducation plus ou moins bonne. Certaines personnes sont oui toxiques et problématiques.

Mais ça n'en lève pas le fait que le doublage ici est raté et faut arrêter avec votre "bashing" dès qu'il y a une critique envers Ubisoft.
xylander publié le 03/02/2025 à 15:46
masharu raté, il l'est sur ce perso. Je ne dis pas le contraire.
lefab88 publié le 03/02/2025 à 16:00
supasaiyajin en général il travail avec les voix original ...le contexte de la scène et même les temps de pose et de respiration en autre.
mibugishiden publié le 03/02/2025 à 16:02
Deja ca me depasse qu'on prenne Louis san pour faire un doublage, serieux c'est du foutage de gueule, tu prend pas un youtubeur random pour faire un doublage d'un jeu video alors que t'es supposé etre profesionnel.

C'est comme Mass Effect 3 avec Jessica Chobot dans le jeu, serieux j'ai trouvé ca d'un ridicule en plus de la collusion avec la presse.

bennj qui fait son mea culpa et admet avoir dit n'importe quoi, putain vite je vais screener ca
bennj publié le 03/02/2025 à 16:08
mibugishiden t'as vu ? Le truc que toi tu feras jamais et pourtant il y a de quoi faire tous les articles trompeurs que t'as déjà fait.
shinz0 publié le 03/02/2025 à 16:09
La communication pour ce jeu est épique
mibugishiden publié le 03/02/2025 à 16:16
bennj je l'ai fait plusieurs fois et bien avant toi
bennj publié le 03/02/2025 à 16:32
mibugishiden ah ouais ? Et bizarrement ton article la : https://www.gamekyo.com/blog_article478252.html il est toujours présent avec les erreurs que je t'ai fait remarqué mais tu ne corriges pas bien sur
kikoo31 publié le 03/02/2025 à 16:34
edarn sérieux gratuit??

Gros merde a Ubichotte dans ce cas même si Louis sans gagne bien sa vie
mibugishiden publié le 03/02/2025 à 16:35
bennj j'ai dis dans l'article qu'il ne faut pas tenir compte de l'image dans le tweet, arretes de forcer avec ca.
bennj publié le 03/02/2025 à 16:39
mibugishiden "attention au screen utilisé dans le Tweet, comme les développeurs le disent dans leur réponse le avant et après et incorrect."

Le problème c'est pas ca et tu le sais très bien, c'est l'image d'en dessous, mais je vais pas me répéter j'ai été assez clair dans l'article.
edarn publié le 03/02/2025 à 17:47
kikoo31
C'est ce que Louis San dit dans sa vidéo.

Il l'a fait gratuitement.
kadaj68800 publié le 03/02/2025 à 18:00
Au moins le principal intéressé était conscient de ses lacunes et de la qualité médiocre de son travail, on va pas trop l'accabler....par contre Ubi, faire bosser gratis un gars, dont c'est pas le boulot, alors qu'on regorge de comédiens de doublage excellents, c'est juste pour faire les rapiats. Expedition 33 est le premier jeu de son studio, et ils ont pas lésinés sur les voix connus dans le milieu.
kikoo31 publié le 03/02/2025 à 20:06
edarn ok .. en effet
ravyxxs publié le 03/02/2025 à 20:37
e3ologue Mais t'as bu du Pastis toi ou quoi ? Reprend toi ma parole lol. On paie les jeux hein souvient toi de ça, les clients sont en droit de vouloir de la qualité. KC2 en ai la preuve, ils vont refaire la VF, car c'est pas au niveau. Donc arrêtez avec vos délires de "C'est fou qu'aujourd'hui on est plus capable de s'amuser de quoi que se soit. "
burningcrimson publié le 03/02/2025 à 21:46
Ce serait cool qu'ils refassenr certaines animations. Les combats sont vraiment trop rigides.
e3ologue publié le 04/02/2025 à 13:11
ravyxxs Je maintiens, ça va c'est 2 lignes, faut péter un coup, les 3/4 des gens ne finissent même pas la trame principale, alors une quête annexe

KC2 c'est apparemment la quasi totalité des PNJ qui sont ratés.

Vouloir la qualité, je trouve que c'est subjectif, quand tu vois le nombre de truc dans le JV qui ne sont pas à la hauteur et pourtant que tous les joueurs, puriste ou pas (même ici) adoubent sur des raison bidons, je pense que le souci de la qualité on repassera. Rien que les pnj mal joués dans les derniers FF t'en a des tas, qui sous-jouent ou surjouent (mal), et pourtant personne ne relève, ni dans les com et encore moins dans les tests.

Après bien évidemment c'est à relativiser, si ça reste un coup comme ça, sur 2 prises de parole, je ne vois pas le problème (même si en avoir un par jeu de la saga juste pour le running gag me ferait beaucoup rire ), mais évidemment que je ne suis pas pour que ça se généralise ou pour que des personnalités hors milieu aient droit à des rôles plus important (encore une fois bien évidemment en dehors d'acteur pas forcement dans le doublage qui pourraient être bon).

Pour finir sa voix colle pas du tout au perso, dans un zelda ça serait plus passé, sur un perso un peu délire à la tingle.
azerty publié le 04/02/2025 à 13:59
Vive la VO...
tripy73 publié le 05/02/2025 à 12:34
Comme je disais l'autre jour sur X, voilà ce qu'il se passe quand le service marketing prend les décisions et fait passer le bon sens après leur vision de profiteur qui espère ramener du monde en surfant sur la vague d'un influenceur...

Doubleur c'est un métier et ce genre d'initiative ne peut que créer de la merde, un peu comme Malik Bentalha qui fait la voix de Sonic et qui pousse à le regarder en VO tellement il est insupportable (moins pire que celle de Louis).
Fiche descriptif
Assassin’s Creed Shadows
2
Support : PC
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : action-infiltration
Autres versions : Xbox Series X - Playstation 5