recherche
2
Qui a aimé ?
arrrghl, ouken
publié le 03/10/2022 à 11:34 par Gamekyo
commentaires (66)
shanks publié le 03/10/2022 à 11:35
Je sens l'abandon total du solo (qui aurait dû avoir du contenu neuf pendant plusieurs années), le multi qui transitera un jour en UE5, le Battle Royal en stand-alone, et un nouvel épisode solo pour oublier toute cette affaire.
mrpopulus publié le 03/10/2022 à 11:40
shanks Me semble d'ailleurs qu'ils bossent sur un nouvel épisode solo
nobleswan publié le 03/10/2022 à 11:41
Oh la bonne nouvelle. C'est un gain de ressources et de temps. Après tout, même CDPR ont abandonnés leur moteur pour se tourner vers l'UE 5 pour ce qui est de The Witcher 4.

Halo mérite d'avoir une vrai gueule et ils ont intérêt à mettre le paquet pour faire oublié la déception graphique qu'a été Infinite.
thedoctor publié le 03/10/2022 à 11:43
Bonne nouvelle.
negan publié le 03/10/2022 à 11:46
Tres bonne chose
metroidvania publié le 03/10/2022 à 11:51
cool ce moteur est une grosse tuerie
goldmen33 publié le 03/10/2022 à 11:52
la blague bordel... des années à raconter du bullshit sur leur moteur du futur pour finir comme ça avec un seul jeu qui l'utilise... 343i les champions les mecs!
negan publié le 03/10/2022 à 11:53
goldmen33 On s'en fout au moins ils vont refaire des Halo beau
grievous32 publié le 03/10/2022 à 11:56
Que des rumeurs pour l'instant et il me semble que celle-ci a été réfutée par Jez Corden en plus. Tant qu'on a pas d'info officielle, aucune raison de se réjouir ou pas.

T'façon, la campagne d'Halo Infinite aurait dû être exclusive à la next gen, c'était une connerie de sortir ça sur la One. Le jeu aurait eu une autre gueule quand on voit la démo tech du Slipspace Engine.

Enfin, j'serai pas contre voir du Halo sur l'UE5, tant qu'ils arrivent à avoir une physique qui fonctionne de la même façon dans le gameplay.
wickette publié le 03/10/2022 à 11:57
BON vent !

Catastrophe ce slipspace engine..c'est pas vraiment la faute des dev, c'est juste que aujourd'hui faire un engine multiplateforme faut des milliers de développeurs à temps pleins H24 dessus: Epic, Unity, Amazon Lumberyard..

La gueule du halo en 2020 ... bon bref, une bonne chose si vrai.
akiru publié le 03/10/2022 à 12:00
wickette Capcom s'en est bien sorti. Il faut juste du talent en fait.
vance publié le 03/10/2022 à 12:00
Le solo à été une catastrophe et indigne de la franchise. Qu'il tombe dans la poubelle des etrons du jeux vidéo.
goldmen33 publié le 03/10/2022 à 12:00
negan on voulait un Halo comme la vidéo bullshit de 2018... maman du lait...
bigb0ss publié le 03/10/2022 à 12:02
De bonne augure, leur moteur n'était pas à la hauteur malheureusement.
wickette publié le 03/10/2022 à 12:04
akiru Il y a des cracks type naughty Dog ou Capcom avec le RE engine effectivement, mais comme tu le dis, faut du talent.
oracle972 publié le 03/10/2022 à 12:04
500millions
ouken publié le 03/10/2022 à 12:12
bonne chose
newtechnix publié le 03/10/2022 à 12:14
On devrait ressortir les posts de Damage Control pour nous expliquer que ce Halo Infinite pondu était bien malgré ce qui était présenté n'était pas à la hauteur

C'est le problème de microsoft c'est qu'ils sont tellement riche qu'ils en deviennent incapable d'être exigeant, cela balance du fric pour se rassurer...343i leur a dit un nouveau halo, bon cela sera cher et long à faire ok? Microsoft , oui c'est parfait!...toutes ces années pour aboutir un jeu tellement moyen par rapport à ce qu'il aurait du être.

Je suis Microsoft je demande à être rembourser par 343i, au buché 343i à ce niveau on peut dire que Microsoft s'est fait arnaquer.
x2x3 publié le 03/10/2022 à 12:23
Changer de moteur.... ça me rappel square enix et Nomura cette histoire

Microsoft est vraiment dans une période de trouble, ils font vraiment rien comme il le faut (bon, faut dire qu'en face c'est pareil)
drockspace publié le 03/10/2022 à 12:31
Les bases sont bonnes sur ce jeu, mais put*** alors le contenu
arrrghl publié le 03/10/2022 à 12:33
Aller ! Au boulot sur une suite qui fait avancer l'histoire !!

Et cette fois nous pondre des environnement variés comme pouvaient l'être ceux des halo de bungie !

Et un multi sans les lag et autre desynchro ...

Et le retour du baptême du feu !
azerty publié le 03/10/2022 à 12:36
Qu'ils refilent Halo à ID or Arkane pour un reboot total du jeu.
kuroni publié le 03/10/2022 à 12:40
Le Slipspace Engine, aussi, se tire pour raison médicale.
bennj publié le 03/10/2022 à 12:40
oracle972 chiffre sorti de nul part.
bennj publié le 03/10/2022 à 12:41
kuroni encore un beau commentaire de mec qui n'a aucune race.
mafacenligne publié le 03/10/2022 à 12:43
halo infinite c'est pas vraiment une campagne ,c'est surtout un décor de multi en monde ouvert !
orichimarugin publié le 03/10/2022 à 12:51
mais non il était parfait ce moteur!
il représentait à la perfection la marque xbox !
birmou publié le 03/10/2022 à 12:52
On aura bien rigolé de la branlette des ProM avec ce moteur à la con

Petit florilège :

Un moteur next gen qui va évoluer avec le temps
https://www.gamekyo.com/blog_article422878.html

Trop beau pour être montré
https://www.gamekyo.com/blog_article431385.html

Le "in engine next gen"
https://www.gamekyo.com/blog_article436100.html

Budget de 500 millions
https://www.gamekyo.com/blog_article432624.html

La fin d'une époque
Halo neverFini.
shinz0 publié le 03/10/2022 à 12:56
343 Industries devrait abandonner tout court...
sadagast publié le 03/10/2022 à 12:59
C'est pas le pied en tout cas...
dyson85 publié le 03/10/2022 à 13:16
Moi je dis..qu ils arretent avec cette licence.
Ils peuvent pas se lâcher et faire ce qu ils veulent.
Qu ils crée un monde à eux avec une formule à eux.
Quand aux moteur de jeu,j aurais preferé que les studios aient leurs moteurs maison.
Si tout le monde optent pour l ue4 j ai peur que les jeux aient la meme patte et identité.
.
walterwhite publié le 03/10/2022 à 13:17
Ce running gag bordel
kuroni publié le 03/10/2022 à 13:23
bennj Merci, le faux naïf de service.
Bisous.
octobar publié le 03/10/2022 à 13:44
on passe du jeu "trop beau pour être montré" à l'abandon compelt du moteur pour passer sur l'UE et les xpotes applaudissent.

Quelle farce...
octobar publié le 03/10/2022 à 13:48
shanks ça va être chaud d'oublier c'est clairement un des plus gros fail (surtout pour une AAA de lancement aussi culte) de toute l'industrie. Rien ne va dans cette histoire au point de faire passer Wii Music et Killzone 2 pour de la bonne comm à côté x)
shanks publié le 03/10/2022 à 13:51
octobar
Je pense qu'en matière de fail, y a eu bien pire.
Rien que Cyberpunk 2077, voilà quoi.
Et No Man's Sky.

Mais le coup a été rattrapé pour ces deux là.
Pour Halo, même les fans préfèrent tourner la page et passer à autre autre.
octobar publié le 03/10/2022 à 13:55
shanks Cyberpunk, nouvelle licence, No Man's Sky jeu indé d'un petit studio.

Incomparable avec un jeu de l'envergure de Halo qui plus est qui était sensé être le fer de lance au launch de la SX. Sans parler de toutes les déclarations et trailers bullshit autour du jeu jusqu'aux influenceurs youtube lol.

Mais bon, point de vu intéressant.
grievous32 publié le 03/10/2022 à 13:55
Shanks Cyberpunk s'est rattrapé après 2 ans, et No Man's Sky comme Sea of Thieves avait une bonne base à leur sortie pour briller aujourd'hui. Les gens qui pensent qu'il faut passer à autre chose vivent encore à l'époque où les mises à jour qui peuvent changer un jeu n'existaient pas. Rien que l'arrivée de la Forge en Novembre va changer radicalement la face de Halo Infinite. Pour rappel, le lancement de la MCC était bien plus catastrophique que celui de Infinite, et aujourd'hui, il y a beaucoup de gens sur la MCC. Le temps fera son oeuvre.
octobar publié le 03/10/2022 à 13:57
grievous32 la MCC on s'en foutait c'était du déjà vu sérieux.
grievous32 publié le 03/10/2022 à 14:01
Octobar c'est juste la meilleure compil' de remaster ever, mais c'est pas grave hein. Et non, on s'en foutait pas du coup.
octobar publié le 03/10/2022 à 14:03
grievous32 rien à voir avec le lancement d'un vrai nouveau Halo vendu comme étant une expérience incroyable grâce au slipspace engine et j'en passe. surtout qu'au launch de la One il n'y avait pas que la MCC à se mettre sous la dent, donc ça va c'est juste incomparable comme fail.
negan publié le 03/10/2022 à 14:03
birmou Content de pas être dedans.
octobar publié le 03/10/2022 à 14:05
negan ça t'empêche pas d'être un clown.
grievous32 publié le 03/10/2022 à 14:11
Octobar non c'est clair, la MCC promettait plus de 100 maps multi avec tous les Halo en un seul jeu. La hype était au max, réveille-toi hein... Le fail du lancement de la MCC était catastrophique parce que le jeu était injouable pendant 1 an chez certaines personnes en multijoueurs. Bien sûr, les campagnes avaient aucun souci, mais le multi par contre... C'est à partir de 6 mois après le lancement que ça a commencé à se stabiliser.

Halo Infinite il est jouable de A à Z peu importe le mode, y a quelques soucis en multi qui sont en correction, mais ça reste jouable. Les gros soucis ? Pas de coop' au lancement, peu de contenu en multi (et des cosmétiques trop chers en MT). La Forge débarque, tu dégages tous les soucis de contenu potentiel en multijoueurs. La coop' arrive ? C'était long, mais ça reste une bonne nouvelle, les expériences coop et solo sont 2 expériences différentes. Reste les détails qui changeront pas sur la variété des décors de campagne ou quelques trucs dommages dans le scénar'.

Mais quand j'vois des gens débiles parler de reboot, putain... Avant de faire un reboot, faudrait déjà apporter une conclusion au personnage du Master Chief. Et si on fait un reboot, SURTOUT ne pas réutiliser le personnage du Master Chief quoi. J'fais parti de ces gens qui veulent passer à autre chose mais qui veulent surtout une fin à l'histoire.
supasaiyajin publié le 03/10/2022 à 14:11
Ce studio de bras cassés n'empêche.
ravyxxs publié le 03/10/2022 à 14:14
Ca prouve à quel point ce studio est surtout dépassé et vraiment mal organisé. Claqué autant et viré un moteur aussi vite. Microsoft a vraiment de l'argent à jeter par les fenetres.

La bonne chose c'est que maintenant ils savent que c'est un titre à oublié,un très mauvais HALO,point.

Rare sont les jeux où j'ai fait ALT+F4 puis désinstallé,jamais j'aurais imaginé qu'un HALO s'ajouterait à ma liste(dernier en date DEATHLOOP )
romgamer6859 publié le 03/10/2022 à 14:38
Faut vite passer à la suite
octobar publié le 03/10/2022 à 14:43
romgamer6859 oui viiite un spin off sur Craig la brute.
kinectical publié le 03/10/2022 à 14:53
AHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA il est où le con qui protège toujours 343 pour dire que ces une idée de génie et dire “mais 343 est très intelligente d’aller dans cette direction car ça va les aider à se concentrer sur le gameplay qui est ce qui est le plus important et le plus réussi dans ce Halo Infinite qui le rend le meilleur des halo ever”
xylander publié le 03/10/2022 à 15:17
Une bonne chose. Cela permettra d'engager des programmeurs qui ne devront pas se former pendant des semaines au moteur maison.
birmou publié le 03/10/2022 à 15:40
ravyxxs ils en ont plus rien a foutre ils ont récupéré Id tech.
heracles publié le 03/10/2022 à 16:30
Franchement vu le bousin, je valide
namiwsan publié le 03/10/2022 à 16:34
Encore une master class du management de Microsoft j'ai hâte que l'achat Activision se termine, on va bien rigoler dans les année avenir
playstation2008 publié le 03/10/2022 à 17:19
Soft Reboot du Soft Reboot... franchement les gars !!! Fallait continuer sur votre lancée après le 5
fragdelapassion publié le 03/10/2022 à 17:27
La gestion de la licence franchement...

Donc ils annoncent une trilogie (Halo 4. 5. 6)
Ils forcent pour introduire Lock
La fin du 5 tease de fou pour le 6.

Et là, bah je comprend plus rien... on a skip et on saute direct aprés Halo Wars 2...

On dev un moteur de jeu pour finalement le jeter...

Pourquoi pas avoir fait le 6 sur le moteur du 5 (ce qui aurait permis d'avoir un jeu complet)et finir l'histoire, en parallèlement tu dev sois sur un new moteur soit UE5 pour Infinite.
x1x1x1 publié le 03/10/2022 à 17:29
birmou Oh merci pour les liens !

Quelques fervents illuminés en action :

nobleswan publié le 06/07/2019 à 21:56
C'est clairement le décors du premier trailer

Visuellement ça promet du lourd, surtout en ce qui concerne la distance d'affichage. Rien que le trailer du dernier E3 mettait la barre haute alors que c’était en espace confiné. En action ça va arracher.



kazokai7 publié le 13/06/2018 à 13:30
Les mecs de 343 on précisé que le moteur va encore s'améliorer et il qu'il prennent du temps pour le faire.

Il va être Open world ce halo on peut voir avec le cycle jour/nuit, il on recruter dernièrement des graphics developer pour encore opti le moteur et
selon Epyon ce moteur va servir à d'autres production Microsoft studios
Moi je pense surtout que ça va être une claque en 60fps, et que le monde de halo sera immense !
Après normal qu'il n'aura pas la végétation d'un TLOU 2 parce que il sera sûrement beaucoup plus ouverts
Leur nouveau site à tellement la classe En plus y'a des anciens de Guerrilla games qui bosse dessus


kazokai7 publié le 13/06/2018 à 13:32
On voit vraiment que Microsoft laisse la liberté creative à tous le studios !

Gears 5 s'annonce Magnifique !

kazokai7 publié le 13/06/2018 à 13:33
Hâte de voir le nouveau AAAA de santa monica
Fable IV
New IP de ninja theory avec gros budget


nobleswan publié le 06/04/2019 à 12:07
Le nouveau moteur Slipspace Engin doit être monstrueux quand même.

mithrandir publié le 03/10/2022 à 17:43
Cette perte de temps et de moyens si jamais, Halo mérite tellement mieux bordel !
kikoo31 publié le 03/10/2022 à 18:56
thelastone publié le 03/10/2022 à 20:06
Halo c'est Bungie point final, depuis sa reprise c'est de pire en pire.
namiwsan publié le 03/10/2022 à 21:07
varia388 excellent
vfries publié le 03/10/2022 à 22:07
shinlao publié le 03/10/2022 à 22:20
Quelle déchéance, Halo 4 était l'un des plus beau jeu de la 360.
kinectical publié le 04/10/2022 à 02:13
shinlao sérieux je suis vraiment d’accord Halo 4 a pris un peu de nouveau et d’ancien et a fait un jeu super sympa ses maps multi étais super sympa à parcourir son gameplay assez intuitif graphiquement magnifique après ont a eu ensuite Halo 5 qui a renouveler d’une façon vraiment différente mais pas dune mauvaise façon (de mon point de vue à moi pour être précis) Halo 4 et 5 étais de très bon Halo ensuite on a eu Infinite qui est une pure merde à mourrir autant solo que multi
walterwhite publié le 04/10/2022 à 06:43
varia388 Bordel ils sont complètement ravagés
octobar publié le 04/10/2022 à 07:00
Nobleswan toujours aussi gênant ce mec x)
walterwhite publié le 04/10/2022 à 07:03
octobar Jamais vu un forceur pareil