
Le SELL riposte face au piratage
Le SELL (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir) passe à l'offensive contre les pirates informatiques et annonce l'arrestation d'un premier réseau de contrevenants. Les 46 personnes impliqués dans ces malversations travaillaient dans la région parisienne et revendaient illégalement des jeux vidéo, des films et des logiciels informatiques via un système ingénieux.
« 46 personnes sont soupçonnées de s'être introduits frauduleusement sur les serveurs d'universités ou de sociétés pour y déposer, et stocker, leurs contrefaçons. Une fois les fichiers cachés derrière ces enseignes respectables, les contrefacteurs présumés en verrouillaient l'accès qu'ils vendaient à d'autres internautes ».
(Source : JDLI)
publié le 20/05/2005 à 20:47 par
Gamekyo
bon sinon la contrefacon a toujurs existé que sa soit dans le textile et dans d autres endroits. mais le seul probleme c est que c est bien beau maintenat de s attaquer quand le mal est fait mais il fallait réagir avant! il est sur qu il ne faut pas laisser faire les pirates et qu il faut les arreter mais maintenat avec les technologies on n aura jamais les big ones seut qui d ailleurs ne se font jamais remarqué, on peux le voir par quelque chose de simple:
si vous tombez un jour sur un site de piratage, allez voir la sectiuon probleme, et bien souvent les admins ont du mal à répondre aux questions! sa ne veux pas dire qu ils sont nuls mais qu ils ont certainement des gens derriere eux qui leur fournissent les jeux et les solutions!
voila!
Pour le piratage c'est pareil. Si on suis ton raisonnement, il est normal de racketter les basquettes des bourges, et les pays du tiers peuvent moralement décapiter les touristes pour les dérober (et ils ont a mon sens bien plus le droit de moral de le faire, qu'un nanti de Français, même au chômage, a le droit de pirater un jeu)
Mais la loi, n'est pas la morale, et un gamin des cités n'a pas plus le droit de pirater que le fils de Bill Gates.
le jeu video oui mai pour tous