Square Enix s'engage à sortir davantage de jeux sur Xbox + annonce de Final Fantasy XIV
ENFIN ! Après on ne sait même plus combien d'années de patience, Square Enix a annoncé officiellement lors du FanFest que Final Fantasy XIV va arriver sur supports Xbox (mais quand ?) et, peut-être encore plus notable, qu'à compter de ce jour, davantage de jeux de l'éditeur vont sortir sur les consoles de Microsoft. Enfin, « dans la mesure du possible » comme le précise le PDG, ce qui signifie de manière polie « quand il n'y a pas de contrats d'exclusivité ailleurs ».
Et ce même Final Fantasy XIV va perdurer encore bien longtemps, preuve avec l'annonce de Dawntrail, la prochaine extension massive signée pour l'été 2024 avec un territoire neuf, un job inédit et une rehausse graphique.
UPGRADE :
- Bêta Xbox prévue pour le printemps 2024 donc on peut imaginer que le lancement aura lieu en même temps que la dite extension.
- Pour patienter, la version gratuite de FFXIV couvre le jeu jusqu'à Stormblood (niveau 70 max).
Quel intérêt franchement ? le marché Xbox est à 90% américain, c'est pas le public cible pour ce genre de jeux du coup. Ils vont juste faire des ventes anecdotiques qui compenseront clairement pas les dépenses pour développer sur Xbox.
bebetot976 le marché Xbox est à 90% américain, c'est pas le public cible
Alors non, pas à 90% et le plus important, c'est que ça fait bien longtemps que Square Enix fait le plus gros de ses ventes PC/consoles en occident (hors Dragon Quest, pour l'instant).
lion93
Lion93 publié le 28/07/2023 à 21:18
Negan y'a pas de game pass avec FF14 pour le coup, t'es obligé de payer l'abo ff14. Square-Enix vise les fidèles qui s'abonneront au jeu.
Square Enix s'engage à sortir davantage de jeux sur Xbox
negan "Cloud"
Dac pour les 2 autres arguments mais pas celui là lol.
Même Spencer a dit que ceux qui l'utilise c'est surtout pour tester vite fait des jeux pour après ou pas les DDL et non y jouer de façon continue.
bebetot976 ''Même Spencer a dit que ceux qui l'utilise c'est surtout pour tester vite fait des jeux pour après ou pas les DDL et non y jouer de façon continue.''
Il a pas dis ca comme ca je sais que ta le cul qui gratte avec la news mais ne ment pas
Ils ont changé de PDG il y a peu, peut être les premiers signes d'un redressement. Si ils remettent a la poubelle les nft c'est clairement un virage à droite par rapport à la stratégie de l'ancien PDG très pro Sony.
bebetot976
Et puis bon, faut arrêter la légende urbaine du "si c'est Japonais ça va se vendre sur PlayStation".
Bien évidemment, il y a davantage de fans de ce type de jeux sur PlayStation que sur Xbox, personne au monde ne pourra dire le contraire, mais ce n'est pas pour autant que PlayStation seul incarne l'eldorado de Square Enix :
- Leurs délires old-school se vendent mieux sur Switch et Steam.
- Valkyrie Elysium est un flop
- Star Ocean 6 est un flop
- Forspoken est un flop
Y a du moyen dans le lot, je sais ça aide pas.
Mais même FFXVI n'a pas non plus été un rouleau-compresseur, et si le parc de consoles à un peu joué, c'est aussi la preuve que la licence n'est plus un system-seller et t'as pas de fans magiques qui vont dire "la PS5 m'intéressait pas mais je vais l'acheter pour FFXVI". La console, la majorité l'avait déjà pour d'autres raisons.
Le nouveau PDG il a surtout vu qu'avec une stratégie tout support comme le fait Capcom tu t'en met plein les poches. Shanks
Car le mythe du joueur Xbox qui achète rien c'est faux, entre rien gagner sur Xbox et investir très peu avec des portages de versions PS puis prendre l'argent du Day One, du chèque XGP et sur les promotions sur la longueur bah il a a un billet a prendre.
negan Bon en vrai j'ai une Seris S, c'est une bonne nouvelle pour ceux à qui ça pourrait interesser. Mais après je me dis si les studios japs se ruent pas sur Xbox c'est pas pour rien. C'est un marché beaucoup plus petit parfois pas interessant pour eux.
C'est marrant, Yoshida y parle qu'il en marre des trolls internet et pourtant, il annonce sortir des trucs sur la communauté la plus toxique d'internet. Y sait pas ce qu'il veut cet homme décidément
khawaz C'est une logique respecté plus de PlayStation que de Xbox donc plus de ventes sur PS .
Maintenant je te pose une question 17 % sur Xbox oui mais combien aurait acheter une PS5 pour SF6 ? quasiment personne donc 17% c'est pas mauvais car ils les auraient pas fait sans Xbox.
deathegg
Deathegg publié le 28/07/2023 à 21:33
C'est marrant, Yoshida y parle qu'il en marre des trolls internet et pourtant, il annonce sortir des trucs sur la communauté la plus toxique d'internet. Y sait pas ce qu'il veut cet homme décidément
Il y a pas de plus toxique que d'autres c'est les mêmes partout mais vu que ta le sexe de Sony dans la gorge tu le vois pas.
shanks pour le coup, c'est des flops car Square-Enix n'a pas mis les moyens et ils ont voulu faire des jeux à faible coût. '' sauf pour forspoken là pour le coup c'était parce que personne en avait rien à foutre du jeu depuis le début'' Ils essayent de refaire un nouveau coup de Poker à la Nier Automata
negan ce que tu dis, c'est un peu faux.. Tomb Raider car il fut une exclu xbox, il y'avait plus de xbox 360 que de PS3 et dés que la PS3 a eu le jeu, il s'est mieux vendu que sur xbox.
khawaz on sen branle les jeux sortent et performe plutot bien meme pour certain elden ring 29% sur xbox 41% sur play , quand en plus on considere la diff de parc installé
negan oui, tomb raider, il y'a des jeux qui se vendent mieux chez Sony que chez Xbox. Tales of Vesperia aussi exclusive xbox en europe et US et portant n'a pas fait mieux que la version Japonaise PS3. De même pour les jeux de combat, ça se vend mieux chez sony.
khawaz parfois 10% c'est la diff entre rentable et pas rentable la switch elle a fait pas bcps mieux square doit l'abandonner? non ? pas dimpact? ah bah merde alors
Ceci dit quand je vois les ventes Xbox/ps des jeux jap en général et encore plus les jeux square j’avoue que je ne comprend pas mais bon
Sf6, ff7 crisis core ou les autres rpg de la generation ps3/360 ou one/ps4 ca a toujours été du 99/10 % de vente, hormis perdre du temps a dev je vois pas ce qu’ils peuvent y gagner… ça sent le chèque magique tout ça
Pour fd14, dommage que ça arrive aussi tard j’attend de voir combien de joueur Xbox vont y jouer vu qu’il faut un abonnement, mais ne passer pas a coté c’est un excellent ff
negan Le compte avec une liste longue comme le bras de bans et la réputation d'être le mec le plus toxique de tout le site ? Je m'en vanterai pas à ta place.
walterwhite MS est obligé un peu de surpayer pour avoir des jeux dont il est évident que les ventes seront faibles. C'est le cas par exemple pour Atlus où ils ont payé l'exclusivité de l'annonce des jeux, qui au final seront joué majoritairement ailleurs, notamment la Switch
Même si FFIV est mis à jour régulièrement, ils doivent perdre des joueurs... Il commence a se faire vieux quand même. Pas sur que Sony ai eu un quelconque engagement avec SE sur se jeu. SE a sorti le jeu sur la plateforme sur laquelle se genre de jeu se joue le plus. C'est un jeu avec abonnement en augmentant le parc de plateforme ils s'assurent des revenus et réduisent les pertes.
Ils sentent tout simplement le vent tourner. La soumissions à Xbox sera tout bonnement une obligation dans le futur puisque ces dernier ne laissent juste pas le choix aux autres. Et en plus on les laisse tout faire parce qu'ils ont le fric, alors bon...
grundbeld Xbox n'est pas un marché vital pour les japonais. Même à l'époque de la 360, les jeux japonais ne se vendaient pas plus que sur PS3 aux USA malgré un parc machine 2 fois plus gros (+40 millions contre +20 millions de PS3).
Avoir de l'argent ne donne pas une légitimité sur le nombre de ventes de jeux
serve comme pour les jeux indé en physique. Ils ont fini par céder en baissant le nombre de copies, ce qui a permis a quelques jeux LRG de sortir en boîte sur Xbox, même si ça reste peu pertinent face à la stratégie globale de MS et des faibles ventes en physique
Non le jeu même si MMO à un gros aspect solo au niveau de l'histoire tu peux même faire des donjons avec des pnj au lieu de joueur (même si tu vas être obligé de jouer avec des gens quelque fois) mais c'est un MMORPG.
Par contre je ne sais pas si la mentalité à changé sur le jeu mais à l'époque où je jouer la communauté était pas trop toxic genre "les Addon de dos and co" étaient très très mal vu par la communauté là où sur Wow c'est indispensable sinon tu te fais limite radier.
C'est assez normal pour les jeux à service puis cela leur permet d'être un peu moins dépendant de Sony et de ses facéties, ils auraient du y passer bien avant le début de cette génération mais ils sont un peu lent de toute façon.
Quand a un rachat, c'est très peu probable hein, de l'ordre de 10% de chances et encore.
Dire que FFXIV devrait être sorti depuis des années sur Xbox si MS avait accepté de ne pas rendre l'abonnement Gold obligatoire pour y jouer. Au final SE ne change en rien sa politique actuelle ou la majorité de ses jeux sortent deja sur Xbox (meme DQ est sorti).
- Pour patienter, la version gratuite de FFXIV couvre le jeu jusqu'à Stormblood (niveau 70 max).
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire parce que moi le jeu me dit que je dois reprendre un abo pour continuer mon perso. Je crois que la version gratuite niveau 70 c'est celle qui dure 30 jours, non ?
cyr Oui c'est vrai, c'est pas comme si MS avait rendu exclusif Tales of Vesperia en Europe/US, DOA 3 et 4, Star Ocean the Last Hope (exclu 1 an), Infinite Undiscovery, The Last Remnant etc...
Les gars qui découvrent en 2023 via Sony, que le monde du jeu-vidéo fait vendre des consoles grâce à des exclusivités et même si celle-ci sont tiers.
kikoo31 le cas de Monster hunter est drôle. Sony a perdu l'exclusivité bêtement.kikoo31 le cas de Monster hunter est drôle. Sony a perdu l'exclusivité bêtement.
cyrMaintenant visiblement, Sony se sent obligé de renoncer à et politique pour ne pas entaché d'avantage leur image....
Vu que le deal avec Activision est finalement passé je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer, ils n'ont maintenant plus rien a perdre a continuer cette politique
cyr Activision etait en vente tout comme Bethesda, arrêtez de croire que MS peut acheter qui il veut juste en agitant la planche a billets
Surtout que recup des entreprises japonaises pour des occidentaux c'est pas aussi simple
Après, est-ce que Sony en ouvrant la possibilité de sensibiliser les régulateurs sur les rachats de studios influents ne s'est pas finalement enfermé dans une impasse et ça s'est retourné contre eux-même.
Parceque peut-être que Sony compte tout de même racheter Square Enix, mais ils savent que l'affaire ABK est encore trop fraîche. Du coup, le move de balancer des jeux sur XBOX et notamment en commençant par un FF numéroté, peut aussi très bien être pensé pour justement contrer les critiques sur ce futur "rachat" et anticiper un contrat à la "Call Of" en proposant tous les FF sur Xbox et peut-être Switch (2?) sur les dix prochaines années.
guiguif : juste une question, pourquoi ça te gènes que d'un côté MS sorte le chéquier comme tu dis, alors que quand Sony fait la même chose tu applaudis des deux mains ? Niveau 2 poids 2 mesures t'es vraiment au top
Et histoire d'être précis concernant mon avis sur ce genre de pratiques, comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, les jeux tiers devraient tous être multiplateforme par défaut. Seuls les jeux first et second party ont à mes yeux le droit d'être de vraies exclusivités et donc encourager à utiliser tel ou tel écosystème de jeu, le reste devrait être disponible de partout pour que tous les joueurs y aient accès.
tripy73 Parce que je suis un sale Pro-S ? Et que je n'aime pas la politique de MS etant un gros materialiste ?
Et perso je suis 100% pour les exclues tiers, sinon j'aurais jamais connu la 360, bien pour ça que je n'ai jamais acheté la One et sa dizaines d'exclues qui se battent en duel
J’espère que ma reponse a cette question existentielle a apporté de la lumière a ta journée.
guiguif : que tu te considères comme Pro-S c'est ton problème, tu sais ce que je pense des pro-machin qui pourrissent notre passion. Par contre pour la politique sur le déma, il me semble que Sony fait la même chose que MS depuis quelques années, il suffit de voir leur console 100% déma, en plus de proposer un équivalent au Gamepass.
Donc si un constructeur rachète un éditeur pour obtenir plus d'exclusivités pour son catalogue, ça ne devrait pas te déranger non plus ? Idem si demain MS fait de Final Fantasy 17 une exclu Xbox, tu seras prêt à acheter la console pour le faire ?
Désolé si je t'embête avec mes questions qui ne sont pas existentielles, mais me permettent de mieux comprendre comment ton cerveau est codé
tripy73 Oui je sais aussi que tu es beaucoup plus casse-couille avec certaines commun plus que d'autres
Hummmmm non. Deja pour les jeux crossgen Sony te sors 2 versions, une version PS4 et une version PS5 a part (et va même jusqu’à mettre 2 disques pour GOWR ou Horizon 2 sur les versions PS4).
MS te sors uniquement la version One et te demande de dl une mise a jour pour unlock la version Series.
Ensuite Sony te sors les jeux "complet" sur le disque et ne te pousse pas a dl une partie du jeu, donc a avoir une co internet, pour qu'il se lance. Rien que ça pour moi c'est rédhibitoire.
Quand tu vois que des jeux comme Redfall ou Halo Infinite prennent que quelques gigas sur le Blu-Ray et que MS te pousse a dl plus de la moitié du jeu alors que ça rentrait parfaitement sur le CD c'est une technique de trou de balle pour te pousser au GP ou au demat.
FF17 ne sera jamais une exclue Xbox, la question se pose pas. La derniere fois qu'ils ont cru dealer une exclue de fou via SE, on sait tous comment ça s'est terminé (Rise of the Tomb Raider).
Mais je l’achèterais en fin de vie quand elle ne vaudra plus rien, prendrait un ou deux mois de gamepass pour faire les exclues et la garderais pour les 5 jeux One que j'ai choppé a 10 balles et les quelques jeux 360 que j'ai pas encore fait
guiguif : parce que je t'apprécie malgré ta tendance au damage control, sinon je ne perdrais pas de temps à débattre avec toi
En fait l'objectif de Sony de proposer ses jeux cross gen en version PS4 et PS5 n'est aucunement pour lutter contre le déma ou pour faire plaisir à ceux qui aiment la version physique des jeux, mais pour t'obliger à payer une upgrade next gen si tu veux passer de la version PS4 à la version PS5 d'un jeu, ce qui n'aurait pas été possible s'il y avait une seule version avec un prix unique.
Microsoft a fait le choix de son côté de sortir une seule version compatible avec les deux machines et ne pas te faire payer d'upgrade pour passer à la version supérieure d'un jeu. Perso je sais qui a m'a préférence à ce niveau
Pour le reste, c'est une bonne chose que Sony continuent de sortir des disques avec le jeu complet dessus en utilisant son format propriétaire du Blu-ray, c'est en tout cas ce qu'ils font pour l'instant avec les jeux cross-gen ou PS5 qui proposent une expérience orientée solo. Il faudra voir s'ils font la même chose avec les futurs jeux à service ou orienté multi, au risque de s'attirer les foudres des joueurs s'ils font la même chose que Halo Inifinite ou Redfall.
D'ailleurs concernant ces jeux, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit de 2 projets chaotiques qui sont sorties complétement à l'arrache pour tenir la dead line (donc envoyé à la production en l'état) et qui par leur orientation multijoueurs se reposent sur le fait que la majorité des joueurs seront connectés à internet et pourront donc récupérer la version qui sera rusher pour le patch day one. Car si c'était vraiment une méthode pour pousser vers le gamepass ou le déma, TOUS les jeux Microsoft auraient suivi le même traitement ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Après je ne sais pas si tu le sais, mais c'est aussi le cas de la version physique des jeux qui sortent sur PC, tu as généralement juste un DVD (pas blu-ray pour réduire les coûts et éviter de payer des royalties à Sony et associés) qui contient uniquement quelques données et un code pour l'ajouter à ta bibliothèques de jeux. Tu dois ensuite DL le reste du jeu pour avoir la possibilité d'y jouer.
Et je dis pas ça pour défendre cette pratique, je préfère de loin avoir mon jeu en version physique et jouable sans avoir à le mettre à jour ou DL des données indispensables. Triste époque que celle des jeux vendus sans être terminés correctement et qui obligent dans tous les cas à avoir une connexion internet pour avoir une véritable version 1.0... Du coup je pense que tu sais quels constructeurs ont m'a préférence sur ce point là.
J'ai pris pour exemple FF17, mais tu peux mettre le nom du jeu qui te plait le plus et qui deviendrait une exclu Xbox, du coup on la question reste ouverte Concernant la technique d'acheter la console en fin de génération pour profiter des quelques exclus intéressantes, c'est ce que j'avais fait avec la PS3 et que j'ai finalement regretté quand j'ai vu que les gros jeux de Sony étaient porté quelques mois après sur PS4...
Tu avais aussi le fait que MS ne voulait pas mélanger leur joueur console avec ceux de la Play et PC (en gros MS était contre le cross-play) là où Sony leur poser aucun soucis de mélanger leur joueurs console et des joueurs Pc ainsi comme tu le dis de pas mettre le live payant.
tripy73
Mais quelque soit leur raison je suis très content de cette politique qui me permet de vraiment posséder la meilleure version des deux et non pas une version old gen a updater.
Pour les jeux services je m'en fout que ça ne sorte pas en boite, sauf si le solo est jouable seul et sans co internet comme justement... Redfall et Halo. Tout les jeux MS sorti en boite requiert une co, meme Forza Horizon 5, meme Flying Simulator sinon les jeux ne se lancent pas... je crois que seul Deathloop est entier sur le disque, mais ça aurait été honteux qu'il ne le soit pas vu que la version PS5 l'est.
Oui merci je sais pour le PC, quand meme Le truc c'est qu'on y vient doucement.
Nintendo est le plus epargné en effet meme si certains jeux comme les Zelda, Mario Odyseey, les Xeno and co ont quand meme eu pas mal de patch, a voir si ça dure a la prochaine gen
guiguif : tout comme toi, je reste attaché au physique pour de nombreuses raisons, d'ailleurs même sur PC quand il y a une version physique je la privilégie. Je voulais juste signaler que si Sony a continué à faire les 2 versions, ce n'était aucunement pour nous plaire mais juste un moyen d'imposer leur taxe next gen.
Même si les jeux que tu cites ont une partie solo, ils ont tous une composante multijoueurs/communautaire qui nécessite une connexion internet pour profiter du jeu. Halo et Forza pour les événements saisonniers et Flight Simulator pour la synchronisation avec les serveurs qui génèrent le rendu du monde (plusieurs pétaoctets de données), sans parler des 170go que pesait le jeu à l'origine (combien de blu-ray nécessaire pour accueillir tout ça ?).
Dernièrement on a eu un bel exemple avec Diablo 4, qui doit être connecté à des serveurs pour faire fonctionner les éléments multi qui font partis intégrante du game design (évènements et world boss). C'est de plus en plus courant sur ce type de jeux orientés multi/communautaire et ça risque de s'amplifier chez tous les éditeurs dans les prochaines années. C'est clairement une pratique qui fait chier sur les jeux qui pourraient être jouer en solo/avec mode solo, la question reste de savoir combien de temps avant que cela devienne la norme sur tous les jeux qui ont du multi/communautaire.
Je préférerai être sûr que tu le savais concernant le PC, vu que tu ne joues pas sûr cette plate-forme et que beaucoup pensent qu'il n'existe tout simplement pas de version physique. Le problème c'est qu'avec l'augmentation constante de la taille des jeux qui tendent vers le photoréalisme, on va finir par se retrouver avec des jeux sur 2 (FF7Rebirth), 3, 4 blu-ray ou alors les éditeurs feront le choix de mettre un seul blu-ray, ce qui nous forcera inévitablement à télécharger le reste.
Pour ceux qui est des patchs Day one, sans forcément parler de Nintendo, on a pu voir avec FF16 qu'avec la complexité des jeux modernes et les possibilités offertes par les jeux, il est difficile d'être sûr à 100% qu'aucun bug sera présent même avec tout le betatesting/peaufinage possible.
Maintenant il y a les jeux finit qui nécessitent quelques correctifs et les jeux envoyés en production dans un état lamentable et qui sont terminé avec de patchs day one de plusieurs gigas. C'est surtout à ce niveau là qu'on voit qui se fout de la gueule des joueurs et ceux qui veulent leur offrir un jeu le plus peaufiner possible, particulièrement sur les jeux 100% solo.
mh rise
path of the godess
exoprimal
Sony va racheter quoi deja?
le marché Xbox est à 90% américain, c'est pas le public cible
Alors non, pas à 90% et le plus important, c'est que ça fait bien longtemps que Square Enix fait le plus gros de ses ventes PC/consoles en occident (hors Dragon Quest, pour l'instant).
-Vente classique ( ca reste des portages de jeux PS5 ) ca coute rien
- Xbox Game Pass
- Cloud
J'espère du coup qu'on aura le droit au Final Fantasy Pixel Perfect sur Xbox bientôt
Lion93 publié le 28/07/2023 à 21:18
Negan y'a pas de game pass avec FF14 pour le coup, t'es obligé de payer l'abo ff14. Square-Enix vise les fidèles qui s'abonneront au jeu.
Square Enix s'engage à sortir davantage de jeux sur Xbox
Je parle du reste
Dac pour les 2 autres arguments mais pas celui là lol.
Même Spencer a dit que ceux qui l'utilise c'est surtout pour tester vite fait des jeux pour après ou pas les DDL et non y jouer de façon continue.
..ou bien elle prépare le terrain face à une enquête antitrust
Perso j’y crois pas mais le rachat d’Activision est la preuve que c’est imprévisible et très confidentiel
Il a pas dis ca comme ca je sais que ta le cul qui gratte avec la news mais ne ment pas
Et puis bon, faut arrêter la légende urbaine du "si c'est Japonais ça va se vendre sur PlayStation".
Bien évidemment, il y a davantage de fans de ce type de jeux sur PlayStation que sur Xbox, personne au monde ne pourra dire le contraire, mais ce n'est pas pour autant que PlayStation seul incarne l'eldorado de Square Enix :
- Leurs délires old-school se vendent mieux sur Switch et Steam.
- Valkyrie Elysium est un flop
- Star Ocean 6 est un flop
- Forspoken est un flop
Y a du moyen dans le lot, je sais ça aide pas.
Mais même FFXVI n'a pas non plus été un rouleau-compresseur, et si le parc de consoles à un peu joué, c'est aussi la preuve que la licence n'est plus un system-seller et t'as pas de fans magiques qui vont dire "la PS5 m'intéressait pas mais je vais l'acheter pour FFXVI". La console, la majorité l'avait déjà pour d'autres raisons.
Car le mythe du joueur Xbox qui achète rien c'est faux, entre rien gagner sur Xbox et investir très peu avec des portages de versions PS puis prendre l'argent du Day One, du chèque XGP et sur les promotions sur la longueur bah il a a un billet a prendre.
Maintenant je te pose une question 17 % sur Xbox oui mais combien aurait acheter une PS5 pour SF6 ? quasiment personne donc 17% c'est pas mauvais car ils les auraient pas fait sans Xbox.
Deathegg publié le 28/07/2023 à 21:33
C'est marrant, Yoshida y parle qu'il en marre des trolls internet et pourtant, il annonce sortir des trucs sur la communauté la plus toxique d'internet. Y sait pas ce qu'il veut cet homme décidément
Il y a pas de plus toxique que d'autres c'est les mêmes partout mais vu que ta le sexe de Sony dans la gorge tu le vois pas.
brookk
je parlais pas forcément de ce jeu là pour le GP mais des autres
les editeurs tiers devaient quitté un a un xbox d'apres certains fantasme de pro s
Contrairement au lache comme toi
Ceci dit quand je vois les ventes Xbox/ps des jeux jap en général et encore plus les jeux square j’avoue que je ne comprend pas mais bon
Sf6, ff7 crisis core ou les autres rpg de la generation ps3/360 ou one/ps4 ca a toujours été du 99/10 % de vente, hormis perdre du temps a dev je vois pas ce qu’ils peuvent y gagner… ça sent le chèque magique tout ça
Pour fd14, dommage que ça arrive aussi tard j’attend de voir combien de joueur Xbox vont y jouer vu qu’il faut un abonnement, mais ne passer pas a coté c’est un excellent ff
En gros quand MS toc a la porte avec son ptit cheque comme pour Octopath quoi
Bon allez Sony, rachete moi tout ça qu'on en finisse
Non j’attend de voir combien de gens vont y jouer, car cela me parait trop tard pour le sortir en fait
Quand ca commence a dire des noms c'est fake a 100%.
Ça sent des chiffres aussi anecdotiques que les Xbox au Japon.
Avoir de l'argent ne donne pas une légitimité sur le nombre de ventes de jeux
Mais bon un peu trop tard les fans sont déjà sur FFXIV que ça soit sur PC ou PS.
Non le jeu même si MMO à un gros aspect solo au niveau de l'histoire tu peux même faire des donjons avec des pnj au lieu de joueur (même si tu vas être obligé de jouer avec des gens quelque fois) mais c'est un MMORPG.
Par contre je ne sais pas si la mentalité à changé sur le jeu mais à l'époque où je jouer la communauté était pas trop toxic genre "les Addon de dos and co" étaient très très mal vu par la communauté là où sur Wow c'est indispensable sinon tu te fais limite radier.
Quand a un rachat, c'est très peu probable hein, de l'ordre de 10% de chances et encore.
Alors que les ventes de Xbox sont en progression.
Quoi comment ça m'a Blague passe pas?
Et on sait pourquoi il y avait très peu de jeux Square enix sur Xbox.....
Parce que un certain Sony payer.
Maintenant visiblement, Sony se sent obligé de renoncer à et politique pour ne pas entaché d'avantage leur image....
D'un côté Sony entrain de pleuré en donnant des raisons abracadabrante, etdve l'autre Sony qui payer pourpriver les joueurs Xbox de certains titre....
Retour de baton
Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment faire parce que moi le jeu me dit que je dois reprendre un abo pour continuer mon perso. Je crois que la version gratuite niveau 70 c'est celle qui dure 30 jours, non ?
Nintendo ne ferait jamais ça avec Monster Hunter sur 3DS
Les gars qui découvrent en 2023 via Sony, que le monde du jeu-vidéo fait vendre des consoles grâce à des exclusivités et même si celle-ci sont tiers.
Vu que le deal avec Activision est finalement passé je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer, ils n'ont maintenant plus rien a perdre a continuer cette politique
zekk ouai
Surtout que recup des entreprises japonaises pour des occidentaux c'est pas aussi simple
Parceque peut-être que Sony compte tout de même racheter Square Enix, mais ils savent que l'affaire ABK est encore trop fraîche. Du coup, le move de balancer des jeux sur XBOX et notamment en commençant par un FF numéroté, peut aussi très bien être pensé pour justement contrer les critiques sur ce futur "rachat" et anticiper un contrat à la "Call Of" en proposant tous les FF sur Xbox et peut-être Switch (2?) sur les dix prochaines années.
Après c'est peut être un peu tiré par les cheveux
En tous cas aujourd'hui. Peut-être dans 20 ans....
Et histoire d'être précis concernant mon avis sur ce genre de pratiques, comme je l'ai déjà dit à de nombreuses reprises, les jeux tiers devraient tous être multiplateforme par défaut. Seuls les jeux first et second party ont à mes yeux le droit d'être de vraies exclusivités et donc encourager à utiliser tel ou tel écosystème de jeu, le reste devrait être disponible de partout pour que tous les joueurs y aient accès.
Et perso je suis 100% pour les exclues tiers, sinon j'aurais jamais connu la 360, bien pour ça que je n'ai jamais acheté la One et sa dizaines d'exclues qui se battent en duel
J’espère que ma reponse a cette question existentielle a apporté de la lumière a ta journée.
Donc si un constructeur rachète un éditeur pour obtenir plus d'exclusivités pour son catalogue, ça ne devrait pas te déranger non plus ? Idem si demain MS fait de Final Fantasy 17 une exclu Xbox, tu seras prêt à acheter la console pour le faire ?
Désolé si je t'embête avec mes questions qui ne sont pas existentielles, mais me permettent de mieux comprendre comment ton cerveau est codé
Hummmmm non. Deja pour les jeux crossgen Sony te sors 2 versions, une version PS4 et une version PS5 a part (et va même jusqu’à mettre 2 disques pour GOWR ou Horizon 2 sur les versions PS4).
MS te sors uniquement la version One et te demande de dl une mise a jour pour unlock la version Series.
Ensuite Sony te sors les jeux "complet" sur le disque et ne te pousse pas a dl une partie du jeu, donc a avoir une co internet, pour qu'il se lance. Rien que ça pour moi c'est rédhibitoire.
Quand tu vois que des jeux comme Redfall ou Halo Infinite prennent que quelques gigas sur le Blu-Ray et que MS te pousse a dl plus de la moitié du jeu alors que ça rentrait parfaitement sur le CD c'est une technique de trou de balle pour te pousser au GP ou au demat.
FF17 ne sera jamais une exclue Xbox, la question se pose pas. La derniere fois qu'ils ont cru dealer une exclue de fou via SE, on sait tous comment ça s'est terminé (Rise of the Tomb Raider).
Mais je l’achèterais en fin de vie quand elle ne vaudra plus rien, prendrait un ou deux mois de gamepass pour faire les exclues et la garderais pour les 5 jeux One que j'ai choppé a 10 balles et les quelques jeux 360 que j'ai pas encore fait
En fait l'objectif de Sony de proposer ses jeux cross gen en version PS4 et PS5 n'est aucunement pour lutter contre le déma ou pour faire plaisir à ceux qui aiment la version physique des jeux, mais pour t'obliger à payer une upgrade next gen si tu veux passer de la version PS4 à la version PS5 d'un jeu, ce qui n'aurait pas été possible s'il y avait une seule version avec un prix unique.
Microsoft a fait le choix de son côté de sortir une seule version compatible avec les deux machines et ne pas te faire payer d'upgrade pour passer à la version supérieure d'un jeu. Perso je sais qui a m'a préférence à ce niveau
Pour le reste, c'est une bonne chose que Sony continuent de sortir des disques avec le jeu complet dessus en utilisant son format propriétaire du Blu-ray, c'est en tout cas ce qu'ils font pour l'instant avec les jeux cross-gen ou PS5 qui proposent une expérience orientée solo. Il faudra voir s'ils font la même chose avec les futurs jeux à service ou orienté multi, au risque de s'attirer les foudres des joueurs s'ils font la même chose que Halo Inifinite ou Redfall.
D'ailleurs concernant ces jeux, j'ai surtout l'impression qu'il s'agit de 2 projets chaotiques qui sont sorties complétement à l'arrache pour tenir la dead line (donc envoyé à la production en l'état) et qui par leur orientation multijoueurs se reposent sur le fait que la majorité des joueurs seront connectés à internet et pourront donc récupérer la version qui sera rusher pour le patch day one. Car si c'était vraiment une méthode pour pousser vers le gamepass ou le déma, TOUS les jeux Microsoft auraient suivi le même traitement ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Après je ne sais pas si tu le sais, mais c'est aussi le cas de la version physique des jeux qui sortent sur PC, tu as généralement juste un DVD (pas blu-ray pour réduire les coûts et éviter de payer des royalties à Sony et associés) qui contient uniquement quelques données et un code pour l'ajouter à ta bibliothèques de jeux. Tu dois ensuite DL le reste du jeu pour avoir la possibilité d'y jouer.
Et je dis pas ça pour défendre cette pratique, je préfère de loin avoir mon jeu en version physique et jouable sans avoir à le mettre à jour ou DL des données indispensables. Triste époque que celle des jeux vendus sans être terminés correctement et qui obligent dans tous les cas à avoir une connexion internet pour avoir une véritable version 1.0... Du coup je pense que tu sais quels constructeurs ont m'a préférence sur ce point là.
J'ai pris pour exemple FF17, mais tu peux mettre le nom du jeu qui te plait le plus et qui deviendrait une exclu Xbox, du coup on la question reste ouverte
Le problème était pas que le gold obligatoire.
Tu avais aussi le fait que MS ne voulait pas mélanger leur joueur console avec ceux de la Play et PC (en gros MS était contre le cross-play) là où Sony leur poser aucun soucis de mélanger leur joueurs console et des joueurs Pc ainsi comme tu le dis de pas mettre le live payant.
Mais quelque soit leur raison je suis très content de cette politique qui me permet de vraiment posséder la meilleure version des deux et non pas une version old gen a updater.
Pour les jeux services je m'en fout que ça ne sorte pas en boite, sauf si le solo est jouable seul et sans co internet comme justement... Redfall et Halo. Tout les jeux MS sorti en boite requiert une co, meme Forza Horizon 5, meme Flying Simulator sinon les jeux ne se lancent pas... je crois que seul Deathloop est entier sur le disque, mais ça aurait été honteux qu'il ne le soit pas vu que la version PS5 l'est.
Oui merci je sais pour le PC, quand meme
Nintendo est le plus epargné en effet meme si certains jeux comme les Zelda, Mario Odyseey, les Xeno and co ont quand meme eu pas mal de patch, a voir si ça dure a la prochaine gen
Même si les jeux que tu cites ont une partie solo, ils ont tous une composante multijoueurs/communautaire qui nécessite une connexion internet pour profiter du jeu. Halo et Forza pour les événements saisonniers et Flight Simulator pour la synchronisation avec les serveurs qui génèrent le rendu du monde (plusieurs pétaoctets de données), sans parler des 170go que pesait le jeu à l'origine (combien de blu-ray nécessaire pour accueillir tout ça ?).
Dernièrement on a eu un bel exemple avec Diablo 4, qui doit être connecté à des serveurs pour faire fonctionner les éléments multi qui font partis intégrante du game design (évènements et world boss). C'est de plus en plus courant sur ce type de jeux orientés multi/communautaire et ça risque de s'amplifier chez tous les éditeurs dans les prochaines années. C'est clairement une pratique qui fait chier sur les jeux qui pourraient être jouer en solo/avec mode solo, la question reste de savoir combien de temps avant que cela devienne la norme sur tous les jeux qui ont du multi/communautaire.
Je préférerai être sûr que tu le savais concernant le PC, vu que tu ne joues pas sûr cette plate-forme et que beaucoup pensent qu'il n'existe tout simplement pas de version physique. Le problème c'est qu'avec l'augmentation constante de la taille des jeux qui tendent vers le photoréalisme, on va finir par se retrouver avec des jeux sur 2 (FF7Rebirth), 3, 4 blu-ray ou alors les éditeurs feront le choix de mettre un seul blu-ray, ce qui nous forcera inévitablement à télécharger le reste.
Pour ceux qui est des patchs Day one, sans forcément parler de Nintendo, on a pu voir avec FF16 qu'avec la complexité des jeux modernes et les possibilités offertes par les jeux, il est difficile d'être sûr à 100% qu'aucun bug sera présent même avec tout le betatesting/peaufinage possible.
Maintenant il y a les jeux finit qui nécessitent quelques correctifs et les jeux envoyés en production dans un état lamentable et qui sont terminé avec de patchs day one de plusieurs gigas. C'est surtout à ce niveau là qu'on voit qui se fout de la gueule des joueurs et ceux qui veulent leur offrir un jeu le plus peaufiner possible, particulièrement sur les jeux 100% solo.
Oui crossplay avec le pc en effet