search engine
10
Likes
Who likes this ?
gantzeur, chester, jenicris, minbox, draer, joegillianprime, yamy, mickurt, eljugadordelaplaya, kr16
posted the 08/07/2020 at 10:15 AM by Gamekyo
comments (58)
joegillianprime posted the 08/07/2020 at 10:19 AM


ah ouais quand meme , franchement bravo et entierement merité
negan posted the 08/07/2020 at 10:19 AM
C'est pas fou je trouve vu tout le bordel autour.
docteurdeggman posted the 08/07/2020 at 10:21 AM
Je trouve ça léger aussi
joegillianprime posted the 08/07/2020 at 10:25 AM
docteurdeggman Au contraire quand il avait annoncé les 3 millions de ventes en 3 jours il ya quelques mois ils avaient deja annoncé que l'objectif a été depassé...les resultats d'un succes c'est aussi par rapport aux ambitions des objectifs des editeurs

Je pense que ça va encore continuer sur la longueur
marcus62 posted the 08/07/2020 at 10:26 AM
Ah tiens je pensais à un plus gros chiffre de vente pour ce FF VII Remake, je voyais davantage vers 7/8 millions d'unités.
djfab posted the 08/07/2020 at 10:27 AM
Très bon chiffre, et ça va encore se vendre sur PS4, mais aussi sur XBoxOne et PC l'année prochaine, puis surement sur Next Gen, puis de nouveau un boost lors de la sortie de l'épisode 2. C'est sur qu'il dépassera les 10M.
shanks posted the 08/07/2020 at 10:27 AM
En fait, c'est un bon chiffre.
Sur la longueur, il dépassera FFIX et probablement FFXII.

Et ça juste avec ce "chapitre 1".

Le truc, qui fait que ce chiffre paraît faible, c'est surtout que le J-RPG n'est plus le genre "maître" sur consoles. sur PS1, quand tu tapais 8-10 millions, t'étais le roi du monde.

Aujourd'hui, une partie des AAA Sony dépasse sans problème ce palier, Animal Crossing et Mario Kart te mettent 22 millions, les Skyrim et autres The Witcher sont à plus de 25 millions, et je parle pas de GTAV et ses 135 millions.

C'est un très bon chiffre en soi.
Pour un J-RPG.
51love posted the 08/07/2020 at 10:35 AM
Pas mal vu qu'il est que sur une seule machine. En règle général les jeux multi font 30-50% de leur vente sur PlayStation donc..

Vivement qu'il sorte sur PC celui la
wilhelm posted the 08/07/2020 at 10:35 AM
shanks Je ne pense pas qu'on puisse le compter comme "J-RPG", en fait. Plus maintenant en tout cas.

Il a vraiment été développé comme un jeu "solo" triple A, et c'est difficile de le voir autrement pour cette génération. D'où les comparaisons avec d'autres titres sortis récemment. D'autant plus qu'il a des accents de A-RPG sophistiqué, en tout cas il a été marqueté ainsi.

FF7R ne pourra jamais jouer dans la cour des très grands comme les jeux que tu cites, et SE en est conscient. Maintenant c'est vrai qu'il s'agit de la partie 1.

Et ça va être du boulot pour eux de garder une dynamique de hype et des ventes correspondant aux prochains épisodes.
gemini posted the 08/07/2020 at 10:37 AM
Excellent et mérité! Surtout pour un jeu épisodique. En attente de la partie 2 maintenant.
lion93 posted the 08/07/2020 at 10:37 AM
wilhelm il faudrait pas qu'ils traînent à sortir les autres parties surtout.
zekk posted the 08/07/2020 at 10:38 AM
wilhelm à titre de comparaison RE3 qui est aussi un jeu solo triple A jap, c'est la moitié de son score, je trouve ça vraiment très bien comme score
gantzeur posted the 08/07/2020 at 10:45 AM
vivement la deuxième partie j'ai surkiffé
goldmen33 posted the 08/07/2020 at 10:50 AM
Bon chiffre mais pas hallucinant au vu de l'attente et le hype depuis 2015...
icebergbrulant posted the 08/07/2020 at 10:54 AM
Il faudra comptabiliser les versions XBOX One, Series X, PC et PS5 sans oublier le futur pack Partie 1 + 2

On arrivera à 15-20 millions facile
lyuchiwa10 posted the 08/07/2020 at 10:56 AM
ahaha 5M c'est énorme, faut pas oublier des gens comme moi l'attende sur PS5 qui n'ont pas sauter le pas.
j'attend sur ps5 ghost, ff7 et last
guiguif posted the 08/07/2020 at 10:57 AM
Le remake de RE2 c'etait 5M en 11 mois et sur 3 machines, là c'est 5M en 3 mois sur une seule machine, c'est loin d’être dégueux.
gantzeur posted the 08/07/2020 at 10:58 AM
Comme l'a dit kaiserstark , FF XV qui a coûté plus chère c'est 9 millions 3 ans après donc avec les promo et sortie multi il va tapé une bonne barre au dessus au final , et surtout qu'il est déjà rentabiliser .
jp67110 posted the 08/07/2020 at 11:18 AM
La question que je me pose, est ce qu'avec 5millions, le jeu est rentable ? c'est peut être comme ca qu'il faut voir le truc.
jenicris posted the 08/07/2020 at 11:22 AM
Totalement mérité.
zekk posted the 08/07/2020 at 11:22 AM
jp67110 avec 5 millions au prix plein, pourquoi il ne le serait pas ?
aozora78 posted the 08/07/2020 at 11:23 AM
J'aurais penser d'avantage mais ça reste pas mal pour une seule plateforme.

Les ventes seront booster en fin d'année et à la sortie de l'upgrade PS5.
jp67110 posted the 08/07/2020 at 11:30 AM
zekk je n'ai pas de connaissance mais entre le coût du dév, le marketing etc... le jeu a un prix différent d'une petite prod donc des objectifs bien supérieurs. D'où ma question. Sur le chiffre pur, je le trouve pas fou au regard des supposées attentes. J'aurai été curieux de savoir quel était l'objectif de SE.
jenicris posted the 08/07/2020 at 11:31 AM
jp67110 c'est un jeu qui se vendra sur la durée. Sans compter la future version Steam et Xbox.
zekk posted the 08/07/2020 at 11:36 AM
jp67110 si un jeu qui fait 5 millions en 3 mois n'est pas rentable, c'est qu'il y a un réel pour l'Industrie

SE à déjà dit qu'il avait dépassé leurs attentes
En sachant que pas mal attendent une version ps5, il risque encore de faire de gros scores
zilwaine posted the 08/07/2020 at 11:37 AM
Un pétard mouillé pour ma part.

Comme je l'ai déjà dit, c'est un titre qui s'adresse surtout aux fanboys du premier opus.
Il ne mérite pas son succès.

Si on prend le jeu en étant purement objectif. La D.A est loufoque avec des mecs habillés en guérilla, recherchés et signalé a la télé, dans des bureaux ou les employés en costume cravates font comme si c'était des collègues. C'est un exemple parmi tant d'autre.

Le système de combat et cool, dommage qu'il n'y a pas d'IA dans le jeu. Je n'exagère même pas. Le mob ne fera qu'attaquer bêtement le perso que l'on joue et rien d'autre. Retour dans les années 80/90 et je suis sérieux.

On savait que le jeu allait être couloir, bah là ils n'ont même pas cherché des bloqueurs de chemin intelligent, un grillage, une poubelle qui arrive au mollet sert a délimiter la zone.

Niveau graphisme, le point qui a fait polémique pour des raisons évidentes même si certaines zones sont belles. Je ne parle pas des quêtes secondaires ou ils ne sont même pas donnée la peine de dev des skins de chats différents (on notera la qualité de la quête aussi).

!!! SPOIL !!! La trame principale qui ne sert à rien vu que tout ce que l'on fait les serpillères le défont. Donc a quoi bon faire l'histoire ? Sans parler qu'un joueur qui n'a jamais fait FF7 de PS1 sera totalement largué a un moment.

Bref, un jeu moyen sur toute la ligne qui garde comme qualité la bande son et les personnages attachant notamment Barret et Aerith qui sont profonds.

On parle du plus gros JRPG du monde qui a été annoncé il y a des années, qui a eu les meilleurs équipes pour le dev. Au final on a une Beta.
Malheureusement ce jeu sera dit 19/20 voir 10/10 car on ne peut pas cracher sur un jeu de fan.
gantzeur posted the 08/07/2020 at 11:37 AM
jp67110 il était déjà rentable à 3 millions donc à 5 t'imagine bien
mikazaki posted the 08/07/2020 at 11:48 AM
À we Legé quand même...
hayatevibritania posted the 08/07/2020 at 11:51 AM
Pourquoi c'est "pas ouf" ? Parce que "seulement" 5 millions pour le remake du JRPG le plus apprécié dans le monde. On est dans une période où l'industrie du JV n'a jamais été aussi grosse, où les jeux populaire cartonnent et éclatent coté vente donc un 5millions ça reste "bon" globalement mais "décevant" en un sens, mais ça montre surtout que le genre n'a pas encore retrouvé sa gloire d'antan.
pouchka posted the 08/07/2020 at 11:57 AM
Les mecs s'attendent à 10 millions ou quoi? Déjà arrêtez avec votre hype, une hype sur le net ça ne va pas faire acheter le jeu à Mr tout le monde...c'est pas Fifa le truc.
C'est pas un genre apprécié de tous, et faut pas croire que le jeu est attendu par la terre entière non plus, les mecs se hypent tout seuls comme d'hab.
zekk posted the 08/07/2020 at 11:58 AM
vers0 posted the 08/07/2020 at 12:00 PM
Darty ont reçu le miens . Je vais le chercher après le taf mais je doit finir Ghost avant de le faire et je finirai par lous 2
romgamer6859 posted the 08/07/2020 at 12:08 PM
Ils auraient vendu plus sans l'exclu tempo mais bon
kekel posted the 08/07/2020 at 12:11 PM
romgamer6859 oui c est vrai que le public MS est fan de jeu jap vu tous les jeux jap pousses par MS sur cette génération ... et puis ce que tu dis n a pas trop de sens dans ce cas toutes les exclus doivent sorti multi.

Sinon ce qui pense que 5 millions c est faible .... on parle pas d un FF canonique et 5 millions en quelques mois ça reste excellent
marchand2sable posted the 08/07/2020 at 12:22 PM
C'est pas ouf pour un calibre xxl comme ff7, en tout cas c'est mon goty pour l'instant. Vivement la partie 2 sans partir en roue libre bien sûr.
gemini posted the 08/07/2020 at 12:25 PM
marchand2sable c'est ouf car il s'agit d'un tier du jeu donc le jeu complet va taper les ventes

Si il sort en 2021 sur Xbox ça devrait taper les 5000100 exemplaires
minbox posted the 08/07/2020 at 12:25 PM
J'ai pas eu le temps de me le prendre vu la masse de jeux à faire sur PS4 mais c'est bien prévu.
ravyxxs posted the 08/07/2020 at 12:36 PM
Ok donc les gens jugent un jeu qui a été frappé de plein fouet par le confinement ???

C’est un très bon chiffre vu l’accès fermé de toutes boutiques dans le monde qui ont dû impacter les ventes.

5 millions pour une partie en plus en même pas 5 moins contre des gros FF qui vont 10 millions en plusieurs années ? Ok toujours pas assez ? Faut expliquer
zekk posted the 08/07/2020 at 12:37 PM
ravyxxs laisse tomber
jawolff posted the 08/07/2020 at 12:49 PM
zilwaine osef
Bon score en tout cas
eruroraito7 posted the 08/07/2020 at 12:49 PM
Superbe performance
lion93 posted the 08/07/2020 at 12:50 PM
kekel on parle surtout de la version PC que la version Xbox.
mattewlogan posted the 08/07/2020 at 01:20 PM
Très joli chiffre et tellement mérité pour cette tuerie de remake
Un Jrpg somptueux J’attends la suite avec impatience et ilS devraient le sortir direct sur PS5 pour gagner un peu de thune
leonr4 posted the 08/07/2020 at 01:22 PM
Plus de 5 millions d'exemplaires en 4-5 mois sur une seule plateforme (PS4) ça reste excellent
foxstep posted the 08/07/2020 at 01:31 PM
Le GOTY suivi par GOT de prés.

Excellent chiffre et entièrement mérité
korou posted the 08/07/2020 at 01:40 PM
Les gars comparent des situations et contextes pas du tout comparables. Changez rien
walterwhite posted the 08/07/2020 at 02:50 PM
Enorme comme chiffre pour un tiers du jeu complet et seulement sur une plateforme

Dire que j'ai pas encore eu le temps de la faire...
zampano posted the 08/07/2020 at 03:25 PM
Je vais attendre la version PS5 avant de le faire.
spilner posted the 08/07/2020 at 04:13 PM
Excellent score en moins de 4 mois sur une seule console, en plus c'est juste la partie 1 pas le jeu complet.
Et c'est loin d'être finit, il continuera de se vendre sur PS4 puis PS5, Squarenix à clairement misé sur le bon cheval.

D'ailleurs il dépassera les ventes de FFXV pourtant sortit sur 3 plateformes
pimoody posted the 08/07/2020 at 05:43 PM
Jeu moyen au final pour ma part. Qui est surtout porté par son univers et la réputation de l'original.

Pour moi c'est clairement en dessous de ce que j'attendais, même si le système de combat est un des rares points qui surpasse l'original d'une certaine manière (même si l'ia est passable). Les musiques globalement sont bien ré- orchestré même si certaine sont plus effacés, moins percutantes (mixage audio aux pâquerettes). Le scénario étiré en longueur, les couloirs et QTE d'un autre âge rendent le rythme mollasson. Les personnages sont encore plus niais que jamais en décalage avec le sujet mature et les graphismes. Puis les changements scénaristique sont pour la plupart peu inspiré, démystifiant tout l'aspect du traitement original de sephiroth entre autres (à part Jessie, qui pour le coup est attachante et avec d'avantage de profondeur).

Autant dire que le deuxième épisode, je ne peux que être surpris...
terminagore posted the 08/07/2020 at 06:09 PM
coldy

J'ai surkiffé le jeu, mais je suis d'accord sur le traitement de Sephiroth.
Le choix de le surexploiter en le faisant apparaître régulièrement, parce que c'est un méchant ultra emblématique et qu'il fallait faire plaisir aux fanboy de base, lui faire perdre tout impact et banalise le personnage.

Un beau gâchis du personnage sur l'autel du fan service.
arngrim posted the 08/07/2020 at 06:44 PM
Je m'attendais à plus, en tout cas, le jeu vaut vraiment le coup. Vivement la suite.
mercure7 posted the 08/07/2020 at 07:13 PM
FF7R c'est 5-10 min de kif pour 30 min de gros stop, qui s'enchainent jusqu'au bout (un poil mieux rythmé vers la fin)

On continue parce que c'est FF7.

Je refais FFXII (j'avais pas fait la version izjs, donc j'y pris zodiac age là), le problème de rythme de FF7 est flagrant en comparaison.

Trop de cinématiques pour rien, level design quasi inexistant, combats qui deviennent enfin bien... en new game+ en hard...

Ça fait de jolies vidéos youtube et de jolis trailers.

Espérons que la suite sera meilleure (un peu moins de murs à raser également svp, rallonger la durée de vie de manière artificielle, non merci, surtout comme ça)
mercure7 posted the 08/07/2020 at 07:15 PM
Et même FFXII PS2 gérait mieux les caméras (mention spéciale à Leviathan au corps à corps)
kr16 posted the 08/08/2020 at 02:38 PM
Ce jeux est un chef d'oeuvre pour moi. Vivement la suite
En tout cas bravo. Mérité
kroseur posted the 08/08/2020 at 09:25 PM
J'ai adoré vivement la suite
pimoody posted the 08/09/2020 at 09:20 AM
terminagore Exactement... Vraiment dommage, quand on connais l'impact du traitement de l'original, même dans Avent Children il avait bien gérer son apparition et l'impact du combat final en comparaison.
eldrick posted the 08/09/2020 at 10:27 AM
coldy Dans AC c'était du pure fanservice également comme l'intégralité du film au passage donc bof même si je suis d'accord avec vous à propos de FF7 remake.