
FFVII Remake a passé les 5 millions de ventes
A ceux qui se demandaient où en était Final Fantasy VII Remake coté ventes, sachez que Square Enix vient de lâcher une MAJ des données et c'est donc 5 millions d'unités qui ont été écoulées en incluant le numérique.
D'ailleurs, même si on le savait déjà, le dématérialisé a largement pu profiter du confinement : 2 millions de ventes, soit du jamais vu pour l'éditeur sur le PlayStation Store.
A voir jusqu'où ira cet épisode qui peut encore gratter quelques paliers sur la longueur, par les promos déjà, mais également la possibilité d'une ressortie sur PlayStation 5 et pourquoi pas sur PC et Xbox Series X, l'exclusivité Sony ne durant qu'un an.
posted the 08/07/2020 at 10:15 AM by
Gamekyo
ah ouais quand meme , franchement bravo et entierement merité
Je pense que ça va encore continuer sur la longueur
Sur la longueur, il dépassera FFIX et probablement FFXII.
Et ça juste avec ce "chapitre 1".
Le truc, qui fait que ce chiffre paraît faible, c'est surtout que le J-RPG n'est plus le genre "maître" sur consoles. sur PS1, quand tu tapais 8-10 millions, t'étais le roi du monde.
Aujourd'hui, une partie des AAA Sony dépasse sans problème ce palier, Animal Crossing et Mario Kart te mettent 22 millions, les Skyrim et autres The Witcher sont à plus de 25 millions, et je parle pas de GTAV et ses 135 millions.
C'est un très bon chiffre en soi.
Pour un J-RPG.
Vivement qu'il sorte sur PC celui la
Il a vraiment été développé comme un jeu "solo" triple A, et c'est difficile de le voir autrement pour cette génération. D'où les comparaisons avec d'autres titres sortis récemment. D'autant plus qu'il a des accents de A-RPG sophistiqué, en tout cas il a été marqueté ainsi.
FF7R ne pourra jamais jouer dans la cour des très grands comme les jeux que tu cites, et SE en est conscient. Maintenant c'est vrai qu'il s'agit de la partie 1.
Et ça va être du boulot pour eux de garder une dynamique de hype et des ventes correspondant aux prochains épisodes.
On arrivera à 15-20 millions facile
j'attend sur ps5 ghost, ff7 et last
Les ventes seront booster en fin d'année et à la sortie de l'upgrade PS5.
SE à déjà dit qu'il avait dépassé leurs attentes
En sachant que pas mal attendent une version ps5, il risque encore de faire de gros scores
Comme je l'ai déjà dit, c'est un titre qui s'adresse surtout aux fanboys du premier opus.
Il ne mérite pas son succès.
Si on prend le jeu en étant purement objectif. La D.A est loufoque avec des mecs habillés en guérilla, recherchés et signalé a la télé, dans des bureaux ou les employés en costume cravates font comme si c'était des collègues. C'est un exemple parmi tant d'autre.
Le système de combat et cool, dommage qu'il n'y a pas d'IA dans le jeu. Je n'exagère même pas. Le mob ne fera qu'attaquer bêtement le perso que l'on joue et rien d'autre. Retour dans les années 80/90 et je suis sérieux.
On savait que le jeu allait être couloir, bah là ils n'ont même pas cherché des bloqueurs de chemin intelligent, un grillage, une poubelle qui arrive au mollet sert a délimiter la zone.
Niveau graphisme, le point qui a fait polémique pour des raisons évidentes même si certaines zones sont belles. Je ne parle pas des quêtes secondaires ou ils ne sont même pas donnée la peine de dev des skins de chats différents (on notera la qualité de la quête aussi).
!!! SPOIL !!! La trame principale qui ne sert à rien vu que tout ce que l'on fait les serpillères le défont. Donc a quoi bon faire l'histoire ? Sans parler qu'un joueur qui n'a jamais fait FF7 de PS1 sera totalement largué a un moment.
Bref, un jeu moyen sur toute la ligne qui garde comme qualité la bande son et les personnages attachant notamment Barret et Aerith qui sont profonds.
On parle du plus gros JRPG du monde qui a été annoncé il y a des années, qui a eu les meilleurs équipes pour le dev. Au final on a une Beta.
Malheureusement ce jeu sera dit 19/20 voir 10/10 car on ne peut pas cracher sur un jeu de fan.
C'est pas un genre apprécié de tous, et faut pas croire que le jeu est attendu par la terre entière non plus, les mecs se hypent tout seuls comme d'hab.
Sinon ce qui pense que 5 millions c est faible .... on parle pas d un FF canonique et 5 millions en quelques mois ça reste excellent
Si il sort en 2021 sur Xbox ça devrait taper les 5000100 exemplaires
C’est un très bon chiffre vu l’accès fermé de toutes boutiques dans le monde qui ont dû impacter les ventes.
5 millions pour une partie en plus en même pas 5 moins contre des gros FF qui vont 10 millions en plusieurs années ? Ok toujours pas assez ? Faut expliquer
Bon score en tout cas
Un Jrpg somptueux J’attends la suite avec impatience et ilS devraient le sortir direct sur PS5 pour gagner un peu de thune
Excellent chiffre et entièrement mérité
Dire que j'ai pas encore eu le temps de la faire...
Et c'est loin d'être finit, il continuera de se vendre sur PS4 puis PS5, Squarenix à clairement misé sur le bon cheval.
D'ailleurs il dépassera les ventes de FFXV pourtant sortit sur 3 plateformes
Pour moi c'est clairement en dessous de ce que j'attendais, même si le système de combat est un des rares points qui surpasse l'original d'une certaine manière (même si l'ia est passable). Les musiques globalement sont bien ré- orchestré même si certaine sont plus effacés, moins percutantes (mixage audio aux pâquerettes). Le scénario étiré en longueur, les couloirs et QTE d'un autre âge rendent le rythme mollasson. Les personnages sont encore plus niais que jamais en décalage avec le sujet mature et les graphismes. Puis les changements scénaristique sont pour la plupart peu inspiré, démystifiant tout l'aspect du traitement original de sephiroth entre autres (à part Jessie, qui pour le coup est attachante et avec d'avantage de profondeur).
Autant dire que le deuxième épisode, je ne peux que être surpris...
J'ai surkiffé le jeu, mais je suis d'accord sur le traitement de Sephiroth.
Le choix de le surexploiter en le faisant apparaître régulièrement, parce que c'est un méchant ultra emblématique et qu'il fallait faire plaisir aux fanboy de base, lui faire perdre tout impact et banalise le personnage.
Un beau gâchis du personnage sur l'autel du fan service.
On continue parce que c'est FF7.
Je refais FFXII (j'avais pas fait la version izjs, donc j'y pris zodiac age là), le problème de rythme de FF7 est flagrant en comparaison.
Trop de cinématiques pour rien, level design quasi inexistant, combats qui deviennent enfin bien... en new game+ en hard...
Ça fait de jolies vidéos youtube et de jolis trailers.
Espérons que la suite sera meilleure (un peu moins de murs à raser également svp, rallonger la durée de vie de manière artificielle, non merci, surtout comme ça)
En tout cas bravo. Mérité