search engine
23
Likes
Who likes this ?
minbox, spartiate14, kurosama, furtifdor, koopa, eaglevision, edgar, kisukesan, gamer0, link49, linuxclan, heracles, spartan1985, koolshin, driver, trungz, megadante, diablass59, ikaruga, kabuki, teeda, vincecastel, iiii
posted the 03/28/2016 at 02:30 PM by Gamekyo
comments (153)
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:34 PM
Selon eux, la console serait effectivement plus puissante mais ne posséderait pas de jeux réellement exclusifs : tous les futurs jeux PS4 fonctionneront bien sur l'ancien modèle comme le nouveau.

À part les trolls, et les mecs qui résonnent pas. Qui en doutait?
davidsexking posted the 03/28/2016 at 02:35 PM
allant même jusqu'à évoquer une résolution 4K pour les jeux

Et c'est là que le WSJ perd toute crédibilité, ça sent les mecs qui ont entendu parler d'un nouveau modèle et se contentent de recouper ça avec les autres rumeurs entendues
spartiate14 posted the 03/28/2016 at 02:35 PM
Déjà si il confirme que les anciennes consoles sont pas mise de côtés, c'est du tout bon pour moi.

Je me laisserait sûrement tenté .
kazuya14 posted the 03/28/2016 at 02:36 PM
QUID des jeux déjà existants ? auront-ils droit à un boost ?
minbox posted the 03/28/2016 at 02:36 PM
Si ça se confirme et qu'il y a un gain pour la VR je vais la prendre.
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:36 PM
davidsexking c'est vrai, surtout au prix de 400 dollars.
shanks posted the 03/28/2016 at 02:37 PM
davidsexking
Rien ne dit que ce sera pour tous les jeux.

Si le modèle est réellement plus puissant, ce sera plus simple de faire tourner Knack en 4K avec une MAJ que Uncharted 4.
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:37 PM
kazuya14 avec de futur patch peu être.
waltdafak posted the 03/28/2016 at 02:37 PM
À partir du moment où il y a un gain de puissance, c'est de l'enfilade pur et simple...
ratchet posted the 03/28/2016 at 02:38 PM
Le Weekly Shonen Jump ?
davidsexking posted the 03/28/2016 at 02:38 PM
shanks Même pour Knack, j'ai de gros doutes. Déjà que le jeu n'est pas en 60fps, à moins de vendre la console 500 euros, ce qui est très improbable.
Après peut être qu'ils parlent des jeux indés.
spartiate14 posted the 03/28/2016 at 02:38 PM
davidsexking La résolution 4K j'y croient une seconde. Soyons réaliste, les composants sont bien trop chère pour une console à 400 boule. 1080p 60FPS constant sa serai déjà pas mal.
leonsilverburg posted the 03/28/2016 at 02:40 PM
Si on a la première PS4, celle ci n'a aucun intérêt !
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:41 PM
Idem 400 balles pour de la 4K c'est du bullshit.
octobar posted the 03/28/2016 at 02:41 PM
Si ça se trouve elle sera pas si 4.5 que ça et ce sera surtout une histoire de design et de pack...
davidsexking posted the 03/28/2016 at 02:42 PM
spartiate14 Même pour 1080p 60fps, rien que dans un jeu comme Uncharted, j'y crois pas à 400 euros.
Puis diviser l'opinion et la fanbase pour une si petite amélioration ou pour le VR face a 40M de consoles déjà établies, ce serait un trop gros risque.

Perso je sens bien le modèle slim avec des composants légérement améliorés ou différents qui a été pris pour une PS4 améliorée
kurosama posted the 03/28/2016 at 02:42 PM
Marrant pour ceux qui viennent d'acheter une Ps4..
mattewlogan posted the 03/28/2016 at 02:43 PM
Cool ! Day one
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:44 PM
davidsexking des composants avec une gravure plus fine, est plus que probable.
davidsexking posted the 03/28/2016 at 02:44 PM
kurosama Si c'était vrai, ce qui semble peu probable, ça concernerait aussi ceux qui ont acheté une One je te rappelle puisque à la base, les premières rumeurs parlaient d'une One.5

La seule certitude de cette année, c'est pour ceux qui viennent d'acheter une WiiU alors que sa prod va s'arrêter et que la NX va sortir cette année et probablement rétro connaissant nintendo.
gamjys posted the 03/28/2016 at 02:45 PM
si c'est vrai , sa serait de l'enculage de la part de sony.
apollokami posted the 03/28/2016 at 02:48 PM
la console serait effectivement plus puissante mais ne posséderait pas de jeux réellement exclusifs : tous les futurs jeux PS4 fonctionneront bien sur l'ancien modèle comme le nouveau

C'est certain mais si il y a vraiment un gros avantage à jouer sur la nouvelle, ça va rendre l'autre obsolète.
Il n'y a qu'à voir ce qui se passe avec la New 3DS. On s'est moqué de sa puissance supplémentaire jugée négligeable mais en attendant de plus en plus de jeux tournent mal voire très mal sur la 3DS classique.
kurosama posted the 03/28/2016 at 02:49 PM
davidsexking ouais enfin,partout on voit plutot que le model Ps4 4K se confirme....mais Crosoft suivra surement..mais peut etre pas avec une autre console,surement un "ugprade" de la One ( si on se base sur le declarations de Spencer ).
kurosu posted the 03/28/2016 at 02:50 PM
C'est la slim cherchez pas plus loin
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/28/2016 at 02:50 PM
1 er AVRIL J - 4 , et demain c'est la NASA qui confirme
ritalix posted the 03/28/2016 at 02:51 PM
heureusement que je ne l'ai pas prise
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:52 PM
Vivement une déclaration officielle tout de même, de la part de Sony, dans un sens comme dans l'autre. Histoire de mettre fin à toute ces rumeurs.
furtifdor posted the 03/28/2016 at 02:52 PM
minbox a voir perso! Même si le disque dur de 500go de ma PS4 commence à me faire un peu chier!

Mais si ça sort cette année ou lannée provhaine c'est mort, je serais au Japon (debut 2017 au mieu) j'ai déjà claqué des sous pour le PS VR et j'en met aussi de côté pour la NX au cas ou donc on va éviter les grosses dépenses innutiles!

octobar perso j'y crois! Ils nous avaient sortis la PS3 et la Xbox slim a l'occase de la sortie du Kinect et du PS Move! Alors je vois pas pourquoi ils vont se priver de refaire la même pour la VR! Pour Microsft par contre jvois pas trop l'intérêt!
koopa posted the 03/28/2016 at 02:53 PM
Y'a pas de fumée sans feu
Dans tout les cas ça m'étonne pas, je vois même une sortie en même temps que le PS VR.

PS4 + puissante (gravure affiné), lecteur bluray 4K.
davidsexking posted the 03/28/2016 at 02:54 PM
kurosama Enfin je rappelle quand même que Spencer a fait une déclaration officielle comme quoi il était pour l'upgrade des consoles après que la rumeur ait été lancée, donc c'est pas moins confirmé, c'est limite un avoeu
gauffreman posted the 03/28/2016 at 02:55 PM
Qu 'une PS4 slim soit en préparation, OK. Mais une PS4K je n'y crois pas un instant. Et le fait qu'elle améliore la VR serait un énorme désavoeux de leur part concernant les capacité de la PS4 actuelle et pour tout ceux qui ont déjà pré-commandé le casque. En plus d'aller à l'encontre de tout ce qu'ils ont pu déclarer jusqu'ici...
jenicris posted the 03/28/2016 at 02:55 PM
apollokami c'est surtout les japonais sont de gros faignasse en matière d'optimisation. Mais sur PS4 ils en sont encore aux Cross gen PS3/PS4.
Pour les occidentaux je m'en fais pas, ils optimiseront beaucoup mieux leurs multi.
minbox posted the 03/28/2016 at 02:55 PM
furtifdor c'est sur que 2016 c'est violent pour le porte monnaie
lexiz posted the 03/28/2016 at 02:56 PM
minbox T'as pas la sensation qu'on essaie de mettre une Quenelle de 72 si jamais c'est vrai? tu as mis 400€ dans une ps4 y a 2 ans et demis et si c'est le cars dans 1 an tu remettras pour avoir cette ps4.5 au moins 400€? A ce titre tu peux même plus critiqué le pc : /
churos45 posted the 03/28/2016 at 02:57 PM
Pour la prochaine gen je me paiera une CG PC, elle durera plus longtemps que les PS5.1.2.3.4 etc.
sonilka posted the 03/28/2016 at 03:02 PM
une résolution 4K pour les jeux

Rien que ca doit suffire à décrédibiliser cette rumeur. Deja sur PC c'est chaud de faire tourner les jeux en 4K alors sur console .......
davidsexking posted the 03/28/2016 at 03:03 PM
sonilka C'est clair, à moins de vendre la console à grosse pertes
sonilka posted the 03/28/2016 at 03:06 PM
Davidsexking Ou alors Sony tente un truc comme avec la PSX en 2003. Mais vu l'échec, j'ai du mal à les imaginer recommencer.
jenicris posted the 03/28/2016 at 03:08 PM
sonilka après pour la 4k pour les jeux, c'est bidon. Mais cela n'empêche pas qu'une version plus puissante soit possible notamment pour avoir un meilleur framerate en 1080p. J'ai horreur de ces termes techniques d'ailleurs. À l'époque on se faisait pas chier avec ça.
minbox posted the 03/28/2016 at 03:09 PM
lexiz tout dépend du gain mais si c'est un réel avantage au modèle classique ça peut valoir le coup mais si c'est juste pour la 4K j'en ai rien à faire, je ne veux pas changer ma télé qui marche super bien.
stardustx posted the 03/28/2016 at 03:09 PM
jusqu'à évoquer une résolution 4K pour les jeux

goldmen33 posted the 03/28/2016 at 03:11 PM
Ca va être juste la PS4 avec le boitier du casque VR dedans + lecteur 4K à 400€ cherchez pas plus loin...
edgar posted the 03/28/2016 at 03:12 PM
Plus que 3 jours les amis
kurosu posted the 03/28/2016 at 03:17 PM
lexiz Pourquoi repasser à la caisse ? Si tu reachetes, ça devient ton problème et non la commercialisation de ce nouveau modèle
gvakarian posted the 03/28/2016 at 03:17 PM
Après ce n'est pas possible qu'il nous sorte une console legerement plus puissante qui upscale de la 4K ? Du coup les jeux seront en 1080p mais upscalé en 4K. Un peu comme fait la One, des jeux en 900p upscalé en 1080p. Par contre si c'est ça, ça ne sera donc pas de la vrai 4K.
koopa posted the 03/28/2016 at 03:18 PM
stardustx davidsexking Flower 4K, Journey 4K, je pense qu'on parle de ce genre de jeu. Pas de Uncharted 4.

Même si je vois plus un simple lecteur bluray 4K.
contra posted the 03/28/2016 at 03:24 PM
Rien d'etonnant. Par contre je suis curieux de voir si la console de base baissera aux alentours de 200€.
davidsexking posted the 03/28/2016 at 03:29 PM
koopa Pareil ça semble vraiment invraisemblable et idiot pour Sony de faire plus.
darkfoxx posted the 03/28/2016 at 03:33 PM
Pour ma part, si la Xbox One restylées est aussi un poil plus puissante, alors sans hésiter je revendrai la mienne pour la meilleure version.

Je le ferai sans hésiter puisque je suis déjà satisfait de ma One. Alors une nouvelle version un poil meilleure ? Je cracherai pas dessus !
darkfoxx posted the 03/28/2016 at 03:35 PM
gvakarian et ce sera exactement ça.
lexiz posted the 03/28/2016 at 03:40 PM
kurosu moi j'en ai pas l'intention. C’est juste que je me doute bien que si ça sort il y aura des kilotonnes de jambons pour l'acheter et donc donner crédit a ce modèle économique clone du monde pc c'est a dire changé tout les 3 ans. Car l’intérêt a la base d'une console c’est de la garder 5 a 6 ans, ça a toujours était comme ça et mis en avant par ces utilisateurs. après je suis pas contre une évolution de cycle de vie mais acheter 1 machine pour 2 ans après on t'en annonce une autre qui en plus liera les jeux de l’ancienne mais la rendra inutile, perso je suis pas fan après au constructeurs de console de me convaincre.. car réinvestir 400 500€ tous les 3 ans c'est un peu abusé selon moi perso si c'est 4 5 ans ça m'irait mieux.
mustdie posted the 03/28/2016 at 03:47 PM
Sinon, et Microsoft ? Pas de rumeurs de consoles ++ ?
darkfoxx posted the 03/28/2016 at 03:55 PM
mustdie c'est écrit dans l'article...
whiskerfrisker posted the 03/28/2016 at 03:58 PM
mustdie
C'est dans l'article x)

en rappelant que les rumeurs évoquent également une Xbox One « nouvelle version » qui fonctionnerait sur ce même principe.
raoh38 posted the 03/28/2016 at 04:02 PM
davidsexking stardustx jenicris se que vous n'arrivez pas a comprendre c'est que pour 400 euros fin 2016 tu auras quelque chose de beaucoup plus puissant que la ps4 sortit 3 ans avant pour le même prix ...tu peux facilement avoir 3 a 4 fois la puissance surtout avec le nouveau process de gravure et les nouvelles archis d'amd...donc le 4k est atteignable peut etre pas pour les jeux les plus gourmands c'est sur mais sur des jeux non hyper gourmands ou indés sa sera poissible évidemment...
Sa fait un moment que des pontes d'amd parle que l'objectif des constructeurs de gpu sont les hautes définitions et que contrairement aux doutes de nombreuses personnes cela va arriver beaucoup plus vite que preuv...se qui corrobore ces nombreuses rumeurs sur la new ps4 et la new xbox...
Non pour moi la réelle question est de savoir se que les constructeurs visent, une simple evo qui apporterait des grosses perfs en plus ou carrement un gap énorme....tout dépendra en faite de la date de sortie de ces news machines.
famimax posted the 03/28/2016 at 04:04 PM
Qu'ils sortent une PS4K avec un lecteur BD 4K et juste une puce pour l'upscal BD/DVD & jeux PS4 en 4K
hizoka posted the 03/28/2016 at 04:04 PM
J'espere vraiment que ca restera à l'etat de rumeur. Car ayant acheté ma ps4 en Janvier je risquerais de l'avoir très mauvaise. Après m'être pris une carotte avec la Vita ça en ferait 2 d'affilés dur à avaler (en rajoutant par dessus celles de Big N s'ils annoncent l'abandon de la wii U) .

A moins qu'ils proposent de supers offrent pour ceux qui viennent d'investir .
hizoka posted the 03/28/2016 at 04:06 PM
raoh38 Faut pas rêver t'aura nom nom galaxy et lumines en 4k ....
raoh38 posted the 03/28/2016 at 04:09 PM
monz666 ben tu feras partie des memes consommateurs qui vont acheté le modèle précédent de smartphone,tablette,gpu ,tv, voiture par rapport au nouveau modèle...en profitant immediatement de celle ci avec un prix bien inferieur...
Les consoles étaient le dernier bastion resté dans un modele économique archaique par rapport a l’évolution technologique d'aujourdhui...
C'est comme la passerrelle croos windows de microosft, sa prendra un peu de temps mais sa rentrera dans les moeurs...je me rappelle des nombreuses critiques sur les sorties annuelles des cll of duty...aujourdhui c'est complétement devenu banal...
raoh38 posted the 03/28/2016 at 04:15 PM
monz666 encore une fois tout dépendra des choix des constructeurs, une vrai nouvelle version premium de leurs consoles alors tu pourras avoir des jeux gourmands dans une definition de 2 k avec reglages en high avec un exellent upscaing en 4 k...pour des jeux moins gourmands comme les jeux indés ou de baston,de sport tu pourras viser le 4 k....
L'année 2016 sera le tournant du 4 k beaucoup de tv dans ce format pour pas si cher,l'arrivée du bluray 4k, netflix en 4 k,canal + en 4 k, les smartphones en 4kles meilleurs casques vr en 4k,bref les technologies sont pretes et les propositions sont financierement acceptables....
Il ne faut pas surtout t'imaginer que la ps4 ou la xone embarque de l'hardware de haut niveau,c'etait les debuts des apu amd gravé en 28nm, en 3 ans les progrés sont énormes,nouvelle architecture et nouveau process en 14/16nm ...enore une fois pour un prix de 400 euros tu peux avoir droit a un gap assez colossal par rapport au meme materiel au meme prix il y a 3 ans...
51love posted the 03/28/2016 at 04:17 PM
Si elle est vraiment plus puissante :

- 1 : ça m'arrange bien j'ai pas encore la ps4 et je veux faire les exclusivités dans les meilleures conditions possible.

- 2 : à vouloir faire une ps4 accessible day one celle-ci serait peut être la vraie ps4 finalement. Le premier modèle est plus une ps3.5 à mes yeux... le surplus de puissance serait pas de trop pour des jeux ambitieux techniquement parlant comme horizon..

- 3 : c'est quand même inquiétant pr les anciens modèles si ca se confirme car il y a tjs un risque de jeux exclusifs au meilleur modèle ou de jeux qui rament car mal ou moins bien optimisés pr le vieux modèle.
overdrive posted the 03/28/2016 at 04:19 PM
Lourd de dingue
raoh38 posted the 03/28/2016 at 04:22 PM
51love perso moi aussi je n'aurai aucun probleme de changer de matérielle, si ms sort une nouvelle xbox et bien je vendrai l'ancienne pour prendre la nouvelle, et si je peux pas ou ne veut pas je reste sur l'actuelle tout en pouvant jouer aux jeux destinés aux 2.
Je pense que tout simplement a l'instar des pc les jeux sur la ps4 tourneront par exemple en 900p et 30 fps la ou la nouvelle pourra viser 1080p et 60 fps (un exemple sa peut etre plus).La compatibilité ne pose plus de probleme maintenant que le hardware est x86.
jenicris posted the 03/28/2016 at 04:23 PM
51love s'il y a le MOINDRE jeu exclusif, je revend direct ma PS4 et je n'achèterait plus JAMAIS une de leur console. Et je dis ça en ayant eu toute leurs consoles de salon depuis 1997, avec en prime la PSP.
jenicris posted the 03/28/2016 at 04:27 PM
Après, s'il y a tout les jeux qui restent compatible sur l'actuelle jusqu'à la sortie de la PS5, ça m'ira. Car de toute façon je ne change pas de console tout les 3 ans, ça va à l'encontre de ce qu'est pour moi une console.
spilner posted the 03/28/2016 at 04:29 PM
Ça commence à faire beaucoup de confirmation la, perso ça ne me dérange pas si modèle plus puissant il y à je prend et je revend l'ancienne
heracles posted the 03/28/2016 at 04:34 PM
Bon bah je remplacerais ma PS4 pour cette Slim. Par contre j'achèterais probablement pas de nouvelle Xbox One durant cette gen vue que ma GTX 980 Ti arrive.
raoh38 posted the 03/28/2016 at 04:35 PM
jenicris ben meme tes jeux ps4 et ps4k seront compatibles sur ps5 car l'archi est basé sur du x86 comme sur pc....c'est finit de devoir integré des emulateurs pour faire de la retrocompatibilité comme sur xboxone...
spilner exactement pourquoi refusé une evolution si on nous laisse le choix ? se qui veulent rester sur une console 5 ou 6 ans le pourront et ceux qui aiment a avoir un hardware qui fasse mieux tourner les jeux le pourront...tout le monde sera content.....
hyoga57 posted the 03/28/2016 at 04:40 PM
mais ne posséderait pas de jeux réellement exclusifs : tous les futurs jeux PS4 fonctionneront bien sur l'ancien modèle comme le nouveau.

C'est tout ce que je voulais savoir.
leho posted the 03/28/2016 at 04:47 PM
Lol
giusnake posted the 03/28/2016 at 04:53 PM
Microsoft ne fera pas deux fois la même erreur si ça se confirme.

La prochaine xbox sera un monstre de puissance par rapport au reste sinon je coupe ma bite.
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 03/28/2016 at 04:56 PM
davidsexking shanks jenicris Je vois pourquoi elle devrait coûter 400 balles... Ca se trouve ils font l'inverse de ce qu'ils avaient fait avec la PS3, à savoir faire un modèle haut de gamme avec une machine à 700 voire 800 € pour jouer en 4K, et là ça peut rentrer avec l'opti pour les composants (l'équivalent d'une 970 voire d'une 980ti chez AMD avec les prix qui baissent pour l'arrivée de Pascal ça pourrait le faire avec le prix de gros et les négo) !
arquion posted the 03/28/2016 at 04:56 PM
giusnake je suis d'avance désolé pour toi...
hizoka posted the 03/28/2016 at 04:56 PM
giusnake Mais ils n'auront pas mon argent non plus

Serieux si c'est pour finir comme ça tout le monde va glisser sur PC Sony fais le jeu de MS pour le coup en faisant ça (ils vont pousser les gens à partir sur pc) . Quitte à acheter un upgrade a 400 balles tout les 2 ,3 ans autant que ce soit une CG ca me reviendra moins cher et je ferais plus de truc avec ...
hizoka posted the 03/28/2016 at 04:57 PM
Et ceux qui croient qu'il n'y'aura rien d'exclu laissez moi rire d'avance .... vu le manque de puissance pour la VR dèja rien qu'avec ça ça sens les exclu ps4.5
fan2jeux posted the 03/28/2016 at 04:58 PM
giusnake
Attention avec ce genre de déclaration, je peux te prendre au mot.

Toi, t'as pas peur pour ta bite
mustdie posted the 03/28/2016 at 05:01 PM
heracles posted the 03/28/2016 at 05:08 PM
giusnake Tu mises trop d'espoir en MS ces temps-ci. Fait gaffe. Je crois qu'il y aura saucisson à l'apéro après l'E3.
dedad posted the 03/28/2016 at 05:10 PM
giusnake la difficulté c'est de faire un monstre de puissance abordable l'ami
mafacenligne posted the 03/28/2016 at 05:10 PM
franchement on ne sais pas ce que vas pondre Sony et Xbox , je te pousse le caca pour 200 euros de + ?

attendre l' E3 il faut !
barberousse posted the 03/28/2016 at 05:12 PM
giusnake Combien de fois t'as parié ta teub sur ce site? Tu veux vraiment qu'on t'appel Caitlyn???
genraltow posted the 03/28/2016 at 05:29 PM
Au final, ils annonçaient un PSVR moins cher, mais s'il faut racheter une console à 400€ pour en profiter, ça vaut plus vraiment le coup face à la concurrence...
tenma posted the 03/28/2016 at 05:42 PM
Elle fera jamais tourner les jeux en 4k ça sera juste pour les films
dynamo3 posted the 03/28/2016 at 05:45 PM
Y aura la PS4 des pauvres avec des jeux qui tournerons à 20-25fps et la PS4K, qui seraient la cible des développeurs et ou les jeux seront optimisés.

Sympa l'avenir.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/28/2016 at 05:52 PM
bon lachez vous , moi je mise pour du 8 k pour les jeux et une finesse de gravure des composents à 6 NM , la chose sortiras fin Septembre et seras sous les 419 €
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 03/28/2016 at 05:53 PM
à ouais y auras une carte graphique TITAN GTX 2

DD de 8 TO , elle intégreras aussi HOHOLENS
jenicris posted the 03/28/2016 at 05:56 PM
raoh38 perso que les jeux PS4 tournent sur PS4K, et les jeux PS4K sur PS5, c'est pas le problème. Moi je veux que TOUT les jeux (hors VR), tournent sur l'actuelle jusqu'à la sortie de la PS5, c'est tout ce que j'espère. J'ai pas envie d'en reprendre une c'est aussi simple que ça. Surtout que ça fait juste un ans que je l'ai.

ashitakasan les rumeurs l'annoncent à 400 dollars, c'est pour cela que j'ai donné ce prix.
jenicris posted the 03/28/2016 at 05:58 PM
monz666 si les exclus se limitent aux VR, j'en ai rien à cirer.
hizoka posted the 03/28/2016 at 06:04 PM
jenicris J'y crois absolument pas, une fois la boite de pandore ouverte ils ne s'arreteront pas à ça .... Pour moi la VR sera le point de départ des exclus.
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:06 PM
monz666 et donc ça signera leur arrêt de mort financièrement. Car oui se priver d'un parc de plus de 40 millions (environ lors de la nouvelle PS4), c'est se tirer une balle. Et encore plus pour des AAA de plusieurs dizaines de millions.
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:08 PM
J'espère du coup que Sony va couler bien profond s'ils le font!
gasmok2 posted the 03/28/2016 at 06:11 PM
Si ça s'avère vrai et que cette PS4K soit une réalité et qu'elle est plus puissante que l'actuelle PS4 (genre elle fera mieux tourner les jeux....comme sur PC grosse config contre moyenne) et bien on pourra dire qu'on retrouvera le Sony que je déteste celui de la fin de la PS2 début PS3, un Sony arrogant qui en a rien à foutre de ces clients....on se souvient tous des "la PS3 coutera cher mais les gens travailleront plus pour l'acheter" ou bien "la nouvelle génération commencera quand on l'aura décidé"....
Ils s'étaient bien ressaisi depuis et on jusqu'à présent fait un quasi sans faute (contrairement à un MS qui s'est aussi vu bien arrogant en début de génération).

Mais alors si ces rumeurs sont fondées, qu'ils aillent se faire foutre...et c'est un mec qui a toutes les machines sony qui dit ça
loonis posted the 03/28/2016 at 06:15 PM
Vivement qu'il annonce une date de sortie.
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:17 PM
gasmok2 +111111111
douf posted the 03/28/2016 at 06:23 PM
gasmok2

ouin ouin, je préfère que les acheteurs de 2016 restent cloués sur un matos anachronique pour conserver mon business modèle bien sclérosé et qui ne convient plus à la réalité du marché ...


Que le cycle historique des consoles vole en éclat et que les constructeurs se concentrent sur des écosystèmes cohérents et durable qui mettront fin à cette gen de la honte polluée par tous ces remaster de merde.

Tout le monde y gagnera et les gamers penseront moins systématiquement à qui à la plus grosse et s'intéresseront peut-être au "fonds" des jeux plutôt qu'à leurs uniques formes.
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:25 PM
douf autant stopper les consoles, ça sera aussi bien. Le PC est très bien pour les cycles plus court.
electron posted the 03/28/2016 at 06:25 PM
Çe gros fist aux joueurs qui applaudissent bien sûr, Sony toujours plus, dans l'anus. ->[- ]
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:26 PM
electron on applaudit pas tous t'inquiète.
rickles posted the 03/28/2016 at 06:33 PM
jenicris Les mecs qui RAISONNENT pas
midsaru posted the 03/28/2016 at 06:34 PM
Dans le mesure où personne n'a encore de télévision 4K je ne vois pas l'intérêt de s'affoler. On vient tout juste de passer à la TNT HD. ^^
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:35 PM
rickles je parlais du fait qu'il n'y aurai pas d'exclu, et je suis persuadé qu'il n'y aura pas. Ce qui m'inquiète c'est le fait que l'optimisation pourrait être délaisser pour la première PS4.
douf posted the 03/28/2016 at 06:36 PM
jenicris

le business modèle est archi daubé, obsolète et perverti.

Plutôt avoir un renouveau plutôt que cette mascarade ridicule.


Regarde la grande gagnante PS4 par exemple, noyée dans les cross-gen et les remastered elle a eu du mal à proposer des jeux de substance pendant 1 an et demi.

Et même après, rien de glorieux. Quand on voit qu'elle impressionne à l'e3 2015 mais qu'en fait c'était surtout de la news anticipé et qu'on aura les même jeux à celui de 2016 ...


Ce marché console a besoin d'un vrai putain de coup de fouet.
jenicris posted the 03/28/2016 at 06:39 PM
douf pas de cette manière là. J'ai rien contre un nouveau modèle, par exemple avec un lecteur BR4K, mais je pense pas que sortir une version plus puissante fera en sorte que l'on verra davantage de nouveauté et moins de remaster.
douf posted the 03/28/2016 at 06:42 PM
jenicris

C'est pour ça que je parle de constructeurs qui mettent le focus sur des écosystèmes.
ryohazuki posted the 03/28/2016 at 06:42 PM
giusnake il n'y aura pas de prochaine Xbox
darksly posted the 03/28/2016 at 06:53 PM
gasmok2 je retrouve ce Sony là en ne cherchant pas bien loin, le online payant, la façon dont ils se sont foutu de MS lors de leur conf , l'abandon de la vita ect ils restent les mêmes, c'est simplement que lorsque leur intérêt et le notre sont compatibles on s en rend moins compte
gerarddeparde posted the 03/28/2016 at 07:16 PM
Pourquoi vous ne faites pas comme si c etait le modèle slim les gens.
supasaiyajin posted the 03/28/2016 at 07:42 PM
Une console plus puissante, j'y crois pas. Une console 4k à 400 balles, mouais...ou alors Sony a trouvé une solution de production secrète.
shinlao posted the 03/28/2016 at 08:22 PM
giusnake Si ça se trouve le concept de la NX va cartonner et Microsoft va encore se lancer dans une nouvelle voie post-kinect^^.
kabuki posted the 03/28/2016 at 08:27 PM
Si ca permet une meilleur expérience pour le PSVR je suis preneur vue que je vais me le prendre.

Aprés le 4k osef j'ais pas la TV pour de toute façon
rickles posted the 03/28/2016 at 09:07 PM
jenicris Et moi je parlais du fait que résonner et raisonner c'est pas la même chose.
warminos posted the 03/28/2016 at 10:06 PM
Moi je vous dis on bloque sur les 400 euros impossible à tenir en terme de puissance, moi la console je la vois à 700 minimum, c'est le casque à 400 ^^
jboost posted the 03/28/2016 at 10:30 PM
Cool, on va pouvoir jouer aux jeux Atari du PS+ en 4k
darkfoxx posted the 03/28/2016 at 10:42 PM
Je crois qu'il y en a beaucoup ici qui vont voir leur ... FANTASME, être lourdement déçu lors du dévoilement de ces machines améliorées à l'E3 2016...

Trop de fantasme de grosses puissances.
Et ce ne sera pas le cas.
Plus de puissance, oui c'est possible, mais de là à penser à de tout nouveau CPU/GPU avec un gros gap de performance... j'y crois vraiment pas trop....
gasmok2 posted the 03/28/2016 at 11:04 PM
newdrake
Un modèle slim avec les même caractéristiques j'y vois aucun soucis perso, mais là on parle d'une machine plus performante, ce qui handicaperai les acheteurs du modèle actuel.
Un modèle slim n'a jamais mieux fait tourner les jeux, les jeux par exemple, elle est là la différence
gasmok2 posted the 03/28/2016 at 11:07 PM
darksly
Exactement, mais les gens ont souvent tendance à oublier cette manie de Sony, et c'est ce que j'aime pas même si je suis joueur et que j'apprécie leurs machines en général....mais le coup de la PS Vita me reste bien en travers de la gorge
shazbot posted the 03/28/2016 at 11:33 PM
Nintendo fait des émules... Bon, Sony est un peu plus cool que Tendo quand même, car pas d'exclus PS4.5...
Si ça se confirme, mais ça semble problable.
lez93 posted the 03/28/2016 at 11:42 PM
solarr

Si la version actuelle de la PS4 arrive déjà à faire tourner des jeux comme U4 (dont le niveau de détail est du jamais vu même sur PC) et un Horizon Zero Dawn alors putain qu'est ce que ça va être avec la PS4K
T'as pas fini de suinter du cul toi
kabuki posted the 03/28/2016 at 11:47 PM
gasmok2
L'abandon de la Vita par Sony non mais tu en as d'autre des âneries en stock ou c'est bon ?

La Vita est un bide alors qu'elle a un enorme soutient des tiers et a eu le soutient de Sony en AAA d'une qualité que l'on a jamais vue sur aucun support nomade jusqu'a maintenant. La faute a Sony ou au Marché qui clairement s'en branle des AAA sur du nomade et de la Vita ?

Arrêtez vos ouin ouin de gosses...
monsieurbleu posted the 03/29/2016 at 12:27 AM
raoh38 posted the 03/29/2016 at 12:31 AM
gasmok2 jenicris monz666 personne ou si peu ne va passer au pc, encore une fois ne melangait pas les 2 mondes et surtout leur clientele c'est pas parce que toi et quelque milliers d'autres disent sa que d'une ils vont vraiment le faire et de 2 ne vont vraiment pas le faire....un pc est un pc upgradable dans une tour, clavier ,souris ,assez onereux mais systeme polyvalent, a l'inverse si nouveau modele économique console tous les 3 ans, parfaitement adapté au salon,multimedia a souhait et adapté a une tv, plug and play moins chère....
Que sa ne vous plaise pas c'est votre droit comme de changer pour un pc mais il fallait bien s'imaginer un jour que le seule modèle économique qu'est la console est obsolète de nos jours...
raoh38 posted the 03/29/2016 at 12:34 AM
D'ailleurs ms se dirige vers le même modèle , évolution durant la gen pour eux aussi...
professionnal posted the 03/29/2016 at 03:10 AM
je ferais marcher ma garantie micromania
hizoka posted the 03/29/2016 at 04:30 AM
raoh38 Je vois pas en quoi le modèle est obsolète ... Et me parle pas des téléphones ou des télés car pour ceux là il n'y a pas d'autres alternatives . Alors que la , la console est une alternative au PC (ou l'inverse peu importe )
jenicris posted the 03/29/2016 at 05:50 AM
rickles j'avais pas fait gaffe. Tellement cette rumeur me gave. ^^
jenicris posted the 03/29/2016 at 06:06 AM
raoh38 perso j'ai jamais dit que je passerai sur PC. Je faisais plus allusion à la concurrence. Genre la NX.
Mais me connaissant (encore heureu), je vais rester sur la PS4 actuelle jusqu'à la PS5, car il n'y aura pas d'exclu sur PS4.5 et car le fait de jouer en 900p et 30 FPS ne me dérange pas, c'est aussi simple que ça.
En prime je serais un pigeon à mes yeux et je suis pas comme ça. Je fais partie de ceux qui ne changent pas de smartphone tous les ans. Mon Galaxy S4 à 3 ans et je le garderai tant que je le pourrai.
Après les générations sont peut-être obsolète pour les consoles, mais osef je suis pas d'accord avec ça. Je suis certe vieille école mais pour moi une console ça doit duré une gen. Bref je garde la mienne au final, je repasserais pas à la caisse, à moins que la mienne lâche. Je leur donnerai raison sinon et ça il n'en est pas question.
iiii posted the 03/29/2016 at 06:16 AM
enfin on y arrive. la fin de l'immobilisme dans le jeu vidéo.
En espérant que maintenant des constructeurs tiers aient le droit de faire des One et PS4
driver posted the 03/29/2016 at 07:25 AM
monz666

Microsoft compte faire la même chose apparemment.

darksly

Microsoft s'est foutu de la gueule de Sony lors du lancement de la PS3 en Europe, tu as déjà oublié ? '

Microsoft est l'initiateur du online payant, ça aussi tu l'as déjà zappé ? Ils ont aussi inventé le DLC payant et ont cherché à nous l'a faire à l'envers avec leurs DRM et leur politique restrictive sur l'occasion...je passe sur le Kinect obligatoire qui sert à rien, le RRoD, la Xbox 360 qui était un support en kit pour te rappeler qu'ils sont sans doute les pires du lot.

Quant à l'abandon de la Vita, je veux bien, mais dans ce cas là que dire de celui de la Wii, de la Wii U ou de la première Xbox très vite larguées en plein vol pour passer à la suite, et que dire de la Xbox 360 qui est tombée dans un coma artificiel à la moitié de sa vie ?
dungas73 posted the 03/29/2016 at 07:37 AM
Joueur la sent tu qui ce glisse dans ton cul , la quenelle. ....LA QUENELLEUUH ?????
gasmok2 posted the 03/29/2016 at 08:05 AM
kabuki
Visiblement t'as la mémoire qui flanche et ça c'est pas joli à ton âge.
Depuis le départ la console n'a eu aucun soutient en occident, oui elle a eu d'excellents jeux et Sony en a été éditeur ou même développeur pour certains, mais qu'en était il de la communication?
Car pour vendre il faut communiquer et présenter le produit et depuis le lancement de la machine Sony n'a rien branlé.
Elle était la publicité pour la Vita a son lancement comme on a pu le voir pour la PS4?
Il y en eu que très peu, et une communication désastreuse...alors peut-être que ça fait mal à ton petit cul de fanboy mais ce n'est que la strict vérité, ils n'en avaient rien à foutre de la Vita et ça s'est vu, Sony Europe n'a juste rien fout et Sony North America non plus...
Ce n'est pas le marché qui en voulait pas de la VIta (la 3DS marche pas trop mal) mais sony qui ne s'est même pas donné les moyens de faire connaitre sa machine au grand public.
Alors avant de dire que je dis de la merde il faudait savoir te torcher la bouche plus souvent et réfléchir deux secondes...mais visiblement c'est trop demander.
karbon posted the 03/29/2016 at 08:33 AM
La communication de la Vita je ne vois pas ou est le problème, ce n'est pas comme si les gens ne la connaissait pas cette machine, c'est surtout le tarif et le coup des cartes mémoire qui en a freiné plus d'un.

En ce qui me concerne c'est surtout le manque de jeux qui "m'intéresse" qui me pose problème avec la Vita même si j'ai toujours été persuadé que la Vita ne se vendrait pas, Nintendo ont pris ce marché depuis bien longtemps, Sony malgré la PSP ne sont pas crédible sur le marché des portables, et ils le prouvent avec la Vita.

Ils ont aussi fait une belle connerie en arrêtant les AAA sur cette machine, définitivement pour moi ça a été le coup de grâce de la Vita, surtout que ce n'est pas comme si on avait réclamé des titres du genre GOW Vita et que Sony l'ont bien entendu, mais rien n'y a fait.
darksly posted the 03/29/2016 at 08:49 AM
driver t inquietes pas j ai i oublié la péniche, ni le online payant ect (et les pics que Sony france se permettait sur tweeter lors des WE live gratuits ) , pour la wii u , au moins N la fournit en jeu, encore heureux c est le seul, vue que ces conneries font fuir les tiers mais on parle de Sony là, de toute façons il ne faut pas rêver, les trois constructeurs sont tous là pour le pognons,c est leur but, et cela passe par le fait de trouver des moyens pus ou moins tordu pour nous en soutirer, mais actuellement on a l impression à lire certain que Sony est tout gentil tout mignon or non, ils ont leur lot de casseroles et ne valent pas mieux que les autres, j'ai juste l impression que certains ont une mémoire bien sélective, à croire que l on parle on pas d'une entreprise mais limite d un membre de leur famille et ça c'est tout simplement ridicule
raoh38 posted the 03/29/2016 at 08:56 AM
monz666 comme pour les tablettes qui sont une alternative au pc..pour les smartphones aussi l'alternative est que tu trouves des dizaines et des dizaines de marques et dans toutes gammes avec des puissance qui vont du bas de gamme au tres hat de gamme...biensur qu'il y a donc une alternative....il y aussi l'alternative de ne pas changer tous les ans non plus de smartphone malgré le nouveau modele...obsolète car la technologie évolue beaucoup plus vite a des prix concurrentiels chose qu'il n'y avait pas il y a 5 ans...Bref c'est juste une histoire de perception qu'il reste et c'est normal pour certains les consoles c'est minimum figé pendant 5 ans....
kabuki posted the 03/29/2016 at 09:42 AM
gasmok2
Parle pas de memoire qui flanche quand visiblement tu es completement a l'ouest , en gros Sony aurait pu se faire de l'argent mais n'a pas voulu et Sony avait même la puissance d'aller contre la mutation du marché par la simple volonté des AAA et la COM... et ba que de naiveté

Oh moins l'avantage c'est que ca va etre rapide vue que tu t'y connais pas :

1- Editeurs tiers occidentaux ne developpent plus sur console portable que ce soit Sony ou Nintendo

2-Ya pas de communication ? Ah il aurait fallu donc une com aussi importante que la WiiU (plus importante que la ps4 hein) qui se tape 10-15 spot Tv par jours... oups c'est le même bide que la Vita comme quoi la com ne fait pas tout
Même au Japon avec grosse Com et jeux la Vita ne fait pas de miracle ...

3-Ce n'est pas le marché qui change et c'est sony qui a saboté day one sa Vita ? oui oui ... et la 3ds qui a perdu 65% de part de marche de la DS (58M contre 150M la derniere Gen) c'est aussi Nintendo qui en a pas asser fait ?

Visiblement le logement dans les grottes a encore la cote en 2016, ne pas comprendre que ce qui tue les consoles portable dans le monde ce sont les smartphone est triste. Toute les nomades ont chuté que ce soit Sony ou Nintendo ... forcement le leader s'en sort mieux que l'outsider d'une gen a l'autre comme presque toujours .

D'ailleurs les tiers occidentaux qui ignore ce marché depuis une gen est tout sauf anodin... alors qu'ils sont a fond sur smartphone. Mais chuuuttt c'est pas le marché c'est Sony
hizoka posted the 03/29/2016 at 10:32 AM
driver brn ils n'auront plus mes sous non plus si c'est le cas ! Un point c'est tout ...
gasmok2 posted the 03/29/2016 at 10:44 AM
kabuki
Autant de mauvaise foi c'est touchant et même émouvant..

Mais dans les faits t'as tout faux mon coco.
Des pubs il y en a eu pas beaucoup d'une part et des merdiques qui ne présentaient même pas le produit, combien de personnes ne savaient même pas ce qu'était la Vita....même aujourd'hui plein de gens ne connaissent même pas la machine.

Je ne dis pas que le marché n'a pas changé car il a changé, mais la 3DS se vend très bien malgré la concurrence évidente des smartphones. même si moins que la DS qui fut un phénomène.

Bien sûr que le smartphone a changé beaucoup de choses mais là où Nintendo a réussi à accrocher une part du public, Sony n'a même pas essayé, ou bien de manière plus que désinvolte et maladroite....en pensant peut-être surfer sur le succès mérité de la PSP.

La Vita a souffert d'un manque évident d'ambition de la part de Sony c'est indéniable et elle méritait bien plus de considération de la part même de ses créateurs...et ça tout le monde le dit, avec cette communication désastreuse.

Tu compares avec la WiiU qui a eu aussi une communication pourrie mais les raisons sont différentes, le grand public ne comprenait pas ce qu'était la WiiU et pensait même que la mablette était un accessoire pour la Wii....si tu t'en souviens

Pour mon logement dans la grotte ça va bien j'ai la fibre et la télé HD, c'est plutôt cosy, merci de te soucier de mon confort j'apprécie ta sollicitude.

Alors tu peux toujours dédouaner Sony autant que tu veux mais tu ne réécriras pas l'histoire pour autant.
En tout cas j'en ai fini avec toi, bonne journée
gasmok2 posted the 03/29/2016 at 10:46 AM
darksly
Encore une fois, complètement d'accord avec toi
trezert posted the 03/29/2016 at 10:48 AM
lol ça sent la remasterisation des jeux à la sauce 4.5 pour recycler du déjà vu...décidemment cette gen...
kabuki posted the 03/29/2016 at 11:28 AM
gasmok2
Euuuh non vraiment reviens quand tu as des arguments, le deni du marché qui s'effondre dans sa globalité pour venir parler de manque d'ambition ou de 3ds qui marche bien alors que plus haut je te donne la chute chiffré

Decharger Sony qu'il me dit ... et les jeux jap annulé dans leur version vita en occident alors qu'ilz sortent sur smartphone/pc/ps4... c'est pas le marché je presume
gasmok2 posted the 03/29/2016 at 11:57 AM
kabuki
Oui la 3ds se vend bien, très bien même, même si le marché s'est rétréci dû aux smartphone.
Car pas loin de 60 millions on est treeees loin de l'échec il me semble, c'est exactement ce que tes chiffres disent...et ce n'est pas de ma faute si tu ne comprends pas les chiffres que tu postes..
Les annulations de titres AAA sur la machine de la part même de Sony qui fit presque que c'est une manette de luxe pour la ps4 est un exemple frappant de l'abandon de la machine par Sony et son manque total d'ambition pour cette machine que je possède.
Un god of war Vita, un vrai ratchet, un infamous....bref je ne demande pas la lune mais juste les titres Sony....
Bref encore une fois débat clos
kabuki posted the 03/29/2016 at 03:37 PM
gasmok2
Ouais ba maintenant branche ton cerveau ... si Nintendo leader perd 2/3 des ventes de la DS... la Vita de sony non leader et sans les enfants en client aurait du perdre moins ?

Donc m'explique pas que c'est pas le marché qui est la cause du sort de la Vita. Sony a joué le jeu avec du gros AAA, les clients n'ont pas suivie (raison pour laquelle les editeurs se prenne plus la tête alors que les jeux existe pourtant aux japon) ba next ... comme Nintendo et leur WiiU ils ont joué le jeu si ca prend pas ba next...

Bienvenue dans le monde de l'industrie où la loi c'est offre et demande... c'est pas tes AAA peut vendeur de Sony qui aurait changé ça et c'est surtout pour ca que il y en a plus.
gasmok2 posted the 03/29/2016 at 05:03 PM
kabuki
En dehors des jeux du lancement que tout le monde cite et que tout le monde ou quasi a acheté, il y a eu quoi comme gros AAA bien vendeur sur Vita.

Uncharted
WipeOut
Gravity Rush (adapté sur PS4)
Assassin's Creed Libération (adapté ensuite sur PS360)
Tearaway (adapté sur PS4)

Les autres "AAA" de Sony ça a été des remaster de God of war Jak & dexter, sly racoon.....

Elles sont où les licences Sony vendeuses (comme sur PSP), les God of War, les infamous, les ratchet....ils ont eu tout le temps pour les faire mais on a jamais rien vu...et ça c'est pas le marché c'est encore Sony.
Ils sont où les jeux occidentaux calibrés pour un public plus occidental et qui donnent envie d'avoir la machine, et ça c'est pas le marché c'est sony qui a bien chié dans la colle.

La machine ne marche pas car il n'y a plus de jeux vendeurs, de system sellers dessus.
Et comme elle ne se vend pas les éditeurs la fuient, c'est le serpent qui se mange la queue, un cercle vicieux dans lequel Sony s'est fourré

Mais bon le coup de l'offre et de la demande....quand l'offre est famélique la demande l'est forcément
kabuki posted the 03/29/2016 at 05:22 PM
gasmok2 Ils sont là où les gens ne s'en foute pas du support... en occident tout le monde s'en branle de la Vita depuis le début. Et même à l'époque de la PSP ce sont pas les licences Sony qui faisaient vendre mais les GTA, tekken, FF etc ...

Bref la Vita est un échec car le marché a changé, les tiers occidentaux ne s'y intéresse plus, les consommateurs sont plus Salon, PC ou Smartphone aujourd'hui et les enfants iront toujours vers une nomade Nintendo. La Vita hormis au Japon était un bide avant même sa sortie.
solarr posted the 03/29/2016 at 06:42 PM
Lez93 tu as un APU dans ta box, mais bon... c'est vrai que le ridicule ne tue point.
hebuspsa posted the 03/29/2016 at 06:44 PM
Si le seul argument de vente est le 4k c maigre
solarr posted the 03/29/2016 at 06:46 PM
Hebuspsa je pense que l'autre est une performance réhaussée.
solarr posted the 03/29/2016 at 06:47 PM
Hebuspsa Et si c'est à 50% le cas, j'achète la prochaine PS4.
lez93 posted the 03/29/2016 at 09:33 PM
solarr

Pas compris

Et si c'est à 50% le cas, j'achète la prochaine PS4

Ce retournement de veste
Ça crache sur Sony H24 mais ça achête leur produit. T'as peur de rien toi
noouns posted the 03/29/2016 at 11:43 PM
Je pense que la prochaine console sera définitivement pour la 4K et peut être certains jeux VR, mais pas plus, après ça serait jouer avec le feu.

Sony ne prendra pas le risque de se mettre 40 à 50 millions de possesseurs (jusqu'à la sortie de la nouvelle PS4) de la première PS4 à dos.
Je vais attendre confirmation, mais moi ça m'intéresse, j'ai un écran 4K et j'attends le PSVR, je revendrais l'ancienne pour m'acheter la nouvelle tout simplement.
minicupi posted the 03/30/2016 at 06:27 AM
je vois pas comment avec une console meme a 400 balles tu peut faire tourner des jeux 4K...

Techniquement ca coute encore trop cher.
driver posted the 03/30/2016 at 08:35 AM
La 3DS se vend deux à trois moins que la DS (donc ce n'est pas un succès, elle est plutôt entre deux eaux) et a connu un départ particulièrement chaotique.

La Vita bide sévère et n'a jamais réellement connu d'engouement de la part du public, et ce malgré un prix de départ équivalent, une technologie bien plus avancée et une fenêtre de lancement en béton armé.

Wipeout, Everybody's Golf, Uncharted, Gravity Rush, Soul Sacrifice, Tearaway, LittleBigPlanet, Sound Shapes, Killzone, Unit 13, Freedom Wars, Playstation All Stars sont tous arrivés durant les deux premières années de vie de la machine, aucun de ces titres Sony (plutôt bien reçus dans l'ensemble) n'est devenu un hit commercial à part Uncharted.

Sony s'est évertué d'entrée de jeu à proposer conjointement références de son catalogue et nouvelles expériences à part entière pour que dalle, la Vita n'a été qu'un simple coup d'épée dans l'eau malgré la qualité de finition exemplaire de son hardware, ses innovations (écran OLED, écran multitouch, pavé tactile arrière...), et de multiples dérivés de Monster Hunter pour combler tant bien que mal l'absence du mastodonte de Capcom et tenter vainement de trouver grâce aux yeux du public japonais. 

Sony est une entreprise qui a connu d'importantes turbulences au cours de ces dernières années, la division Playstation demeure toujours sa locomotive et elle le restera sans doute tant qu'ils éviteront de s'acharner dans des voies qui n'intéressent personne, or le marché des consoles portables est mort, sinon en voie de disparition.

Plus de 230 millions de portables ont trouvé preneur au cours de la gen précédente. Si l'ère Vita-3DS dépasse les 100 millions, ce sera déjà un exploit.

Et pourtant, Nintendo s'est acharné comme un beau diable pour relancer sa 3DS et faire en sorte qu'elle profite d'un bel élan commercial : du Monster Hunter, du Mario, du Luigi, du Pokémon, du Nintendogs, Animal Crossing et de multiples déclinaisons de la machine sont arrivés très vite dans son cycle de vie.

Au final, le constat est clair, il n'y a rien à faire : la 3DS se vend beaucoup moins bien que sa grande soeur alors que depuis 5 ans, la concurrence directe n'existe plus. Le marché des smartphones a changé la donne, clairement. 

Concernant la Wii U, qui se tape 3 jeux par an et qui ne peut même pas compter sur les third party pour boucher les incalculables trous de son planning, c'est un support bel et bien mort : Nintendo a la tête dans la NX depuis 2 ans (le géant de Kyoto est donc passé à autre chose il y a belle lurette) et a déjà chanté son refrain habituel depuis longtemps. Mario 2D, 3D, Kart, Smash Bros, Donkey Kong, Yoshi et tous leurs amis sont tous sortis. Quant à Zelda...

Nintendo s'est longtemps senti obligé de soutenir du bout des lèvres mais sans trop en faire sa dernière console aux accents d'accident industriel pour une raison simple : larguer la vitrine de ses jeux maison au bout de deux ans ça fait très mauvais genre auprès des early adopters et de sa base de fans et c'est un coup à tuer son image de marque et son capital confiance auprès des consommateurs. Donc on tente de maintenir en vie la Wii U 2 longues années de plus avec des titres mineurs pour faire croire aux gens qu'on est toujours à fond dedans, alors qu'en vérité, ça fait bien bien longtemps que le gros de la main d'oeuvre interne oeuvre sur la next gen en sous-marin parce que la console au gamepad (sous-exploité) est clairement devenu le boulet de la firme, un support réduit au statut de piedestal pour figurines en plastique et rien que ça, en termes de prestige et d'aura, pour un éditeur de jeux vidéo comme Nintendo, c'est juste le comble de la honte. 

La Wii U est une devanture et Zelda Wii U une mascarade pour cacher au monde entier le fait que Nintendo est 100% impliqué dans la NX, mais après une année 2015 à enchaîner les étrons ludiques douchés par les joueurs et la critique (exception faite de Splatoon), personne n'est dupe...
driver posted the 03/30/2016 at 08:39 AM
En fait, la Vita est morte et Sony l'assume. La Wii U est morte mais Nintendo fait comme si c'était un support d'avenir. Si c'était le cas, pourquoi ne quasiment plus représenter cette machine durant l'E3 depuis 2 ans ? A un moment donné, faudrait arrêter de prendre les joueurs pour des cons.
driver posted the 03/30/2016 at 08:48 AM
gasmok2

La PSP a cartonné d'entrée de jeu, la DS a battu nombre de records, la Vita n'a jamais marché, la 3DS a trouvé son public après moult efforts consentis, mais galère pour maintenir son élan commercial malgré le lancement d'arnaques caractérisées comme la New 3DS (qui aurait dû être la 3DS de base vendue 250 balles), pour allonger artificiellement la sauce parce que Nintendo sait mieux que quiconque qu'au vu de l'état actuel du marché portable qui est réduit à peau de chagrin et qui devient de plus en plus chaque année une pure demande de niche, le launch de leur prochaine portable sera très, très difficile et ils n'ont aucun droit à l'erreur.
profile
Sony Interactive Entertainment
143