search engine
29
Likes
Who likes this ?
barberousse, davidsexking, iglooo, tvirus, furtifdor, xxxxxxxxxxxxxxxxx, minbox, yeumpi, facaw, fullbuster, vinch, gemini, eldren, hyoga57, diablass59, kisukesan, nekonoctis, bladagun, arngrim, kikibearentongues, e3payne, strez, aros, havel, mooplol, esets, davidhm, aozora78, moijuliefr
posted the 06/18/2015 at 07:39 AM by Gamekyo
comments (151)
rikimaru posted the 06/18/2015 at 07:49 AM
Cry-On please .
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 07:50 AM
Ouais ben si c'est pour prendre les joueurs(euses) pour des CONS je préffair vous laisser cette chance !

Avant tu payais juste pour jouer à des jeux FINI à 100 %

Maintenant (enfin depuis X temps) ont te demande de participer au financement du jeu , ensuite tu paye pour l'achat du JEU et Apres tu paye encore pour des DLC et mise à jours du jeu !

Attendez va y en avoir une derniere bientot , un truc ECOLO à payer !
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 07:51 AM
Je dis pas c'est génial de pouvoir retrouver dans X années le 3 de Shenmue mais bon payer à tour de bras non merci
shanks posted the 06/18/2015 at 07:52 AM
Shenmue 4

brun201
Maintenant (enfin depuis X temps) ont te demande de participer au financement du jeu , ensuite tu paye pour l'achat du JEU

Bonjour, c'est le Professeur Shanks

Je vais t'expliquer comment marche Kickstarter.

Tu va sur la page de Shenmue 3.
Tu donne 29$.
Quand le jeu est financé, on te donne ton code de téléchargement sans que tu ne paye davantage.
Un peu comme une "précommande de confiance".

Voilà
sensei posted the 06/18/2015 at 07:52 AM
Je rappelle quand même pour les éternels haineux même face à des annonces exceptionnelles comme ça (mais bon la haine n'a pas de limite) que pour moins de 30€ vous avez achetez le jeu..
yka posted the 06/18/2015 at 07:53 AM
brun201 : Attend, tu sais quand tu participe au financement du jeu, tu atteins assez rapidement le palier de participation ou on t'offre le jeu.
C'est comme si tu précommandais le jeu en fait... Donc bon, reviens sur terre. XD
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 07:54 AM
Shanks salut , à ton gout mais pas pour moi

bientot ont vas nous demander de payer ou financer pour la mise à mort d'un jeu !
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 07:55 AM
Ykarin Salut , non la stratégie kikestarter n'es pas clair à 100 % sur les revennues donc c'est des salades
sensei posted the 06/18/2015 at 07:56 AM
Le pire c'est que tu vas avoir Samgob l'aficionado du business model initial de la xbox one qui va trouvé ça honteux
shazbot posted the 06/18/2015 at 07:56 AM
'Ils préparent une liste'

http://i.imgur.com/02xu97F.gif
shanks posted the 06/18/2015 at 07:57 AM
brun201
Mais de quoi tu parle ?
"A mon gout" ?

Je t'explique un fait.

Tu peux donner 5€ un financement si tu veux mais si tu paye le prix du jeu sur Kickstarter, on te file ensuite le jeu.

C'est toujours comme ça et c'est indiqué on ne peut plus clairement.

Tu ne le paye pas 2 fois.

Tiens :
https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3

Tu descend jusqu'aux points de financement [Rewards] et tu lis ce qui est marqué à 29$.
kalas28 posted the 06/18/2015 at 07:57 AM
brun201 c'est toi sur l'avatar? si c'est le cas ça explique beaucoup de chose sur ton discours
sensei posted the 06/18/2015 at 07:59 AM
Je vois pas où est le problème par rapport à y'a 7 ans chez le concurrent l'éclosion du business model des dlc et du map pack financé par l'éditeur
shambala93 posted the 06/18/2015 at 08:01 AM
Il est peut être encore trop tôt pour que certain comprennes le doc Shanks
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 08:02 AM
Oupps , donc à partir du moment que l'ont finance le jeu , ont recoit le jeu à partir d'un certaint palier + des options
Bon ça m'a l'air un peut plus clair mais je suis tout de meme sur la retennue
Ce n'es pas clair sur les bénéffices et financement à 100 % y a du black la dedans , bon y en à certainement ailleur
olimar59 posted the 06/18/2015 at 08:04 AM
Le problème ici, c'est que si tu veux le jeu en boite sur PS4, bah tu peux pas donner, ca reviendrait à payer le jeu 2 fois
kameofever posted the 06/18/2015 at 08:05 AM
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
BREATH OF FIRE
sdkios posted the 06/18/2015 at 08:06 AM
Little Big Adventure 3 siouplé ! Oh wait...
kakakoleokuku posted the 06/18/2015 at 08:06 AM
Merde on y est
milo42 posted the 06/18/2015 at 08:07 AM
J'imagine que c'est un moyen pour voir si les joueurs seraient "partant" pour revoir d'anciennes licences revenir à la vie. Pourquoi pas ?
dedad posted the 06/18/2015 at 08:07 AM
Legend of Dragoon 2
korou posted the 06/18/2015 at 08:07 AM
bishamonsensei Content de voir qu'il reste des personnes optimistes et sensées sur ce site.
shanks posted the 06/18/2015 at 08:09 AM
Vu toutes les licences mortes putain...

New Onimusha en fonds 2D à l'ancienne !
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 08:10 AM
Milo42 Salut , déja que tu paye la copie phisique asser cher si en plus tu finance pour certes des réductions ça deviens un moyen de fair payer le joueur sans qu'il en voit réelement le prix d'un coup , en sorte une maniere d"'adoucire le prix en plusieurs fois
musm posted the 06/18/2015 at 08:11 AM
L'année prochaine ça sera BGE 2
dedad posted the 06/18/2015 at 08:11 AM
brun201 et oui faut payer quoi tu fasse tu paye les fan paye pour leur passion.
edea79 posted the 06/18/2015 at 08:11 AM
Metroid prime 4 je sors
shazbot posted the 06/18/2015 at 08:11 AM
Allez, un petit Crash Bandicoot ou Jak & Daxter. Pleaaaaase.
op4 posted the 06/18/2015 at 08:13 AM
shanks +1
Et on peut rajouter suikoden , Breath of fire, bloody roar, soul reaver,dino crisis, etc....
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 08:13 AM
Bon ben éclatez-vous si ça vous éxite !
facaw posted the 06/18/2015 at 08:14 AM
Shenmue 3 est le premier jeu que je soutiens sur Kickstarter, je cache pas que si un jour Konami débarque pour faire la même chose avec Zone of The Enders 3, je le fais. Ubisoft avec BGE 2 aussi.

Par contre c'est vraiment pour des licences au point mort comme pas possible. Pas des suites assez envisageables ou autre...
gallagher posted the 06/18/2015 at 08:18 AM
"Tu va sur la page de Shenmue 3.
Tu donne 29$.
Quand le jeu est financé, on te donne ton code de téléchargement sans que tu ne paye davantage."


shanks tu avouera que c'est un peu le coté pervers du truc si Sony compte se servir du Kickstarter pour jauger et financer à 100% un vrai AAA shenmue (perso j'y crois moyen) Tout les fan hardcore ont backé, soit 40 000 personnes à ce jour. En admettant qu'au terme des 30 jours, 100 000 personnes participent, ce serait finalement très peu de fan pour un AAA de l'envergure de shenmue. Sony prendra le risque de mettre 50 millions sur la table alors que tout les fan-hardcore auront déjà eu le jeu pour 25€ sur kickstarter ??? Le risque financier resterait très grand
shanks posted the 06/18/2015 at 08:19 AM
gallagher
Tous les fans ne backent pas forcément.

Par exemple, je suis intéressé par le jeu (et des versions HD des premiers si possible) et j'ai pas backé pour autant.
barberousse posted the 06/18/2015 at 08:21 AM
Si ils pouvaient faire en sorte de faire revenir Skies of Arcadia ça serait nice !
ryohazuki posted the 06/18/2015 at 08:21 AM
Super nouvelle!
kamishra posted the 06/18/2015 at 08:24 AM
Il y aura Resident Evil 2 Remake et Silent Hills / PT
et enfin Crash bandicoot !
comporte posted the 06/18/2015 at 08:24 AM
C'est quand même dommage de devoir acheter son jeux sans même savoir à quoi il va ressembler ni si il sera bien.
Imaginer ils vous pondent un étron sans nom avec votre thune... Kickstarter ok pour des petites boites mais Sony c'est limite limite....
sensei posted the 06/18/2015 at 08:25 AM
Gallagher
Sauf que comme Andrew House l'a dit c'est Yu Suzuki qui a insisté pour Kickstarter..
facaw posted the 06/18/2015 at 08:25 AM
Barberousse Skies of Arcadia
Et un nouveau Shadow Hearts pour ceux qui connaissent.
ryohazuki posted the 06/18/2015 at 08:27 AM
gallagher Arrête d'être négatif, c'est Shenmue, je ne veux plus me poser de question, je veux juste rêver de ce que Yu Suzuki va nous proposer, j'ai confiance en lui, apparemment il y aurait 90% de l'AM2 dans le coup
shinlao posted the 06/18/2015 at 08:27 AM
J'aurais bien aimé savoir combien met Sony dans le projet. C'est un joli coup de Com mais il faudra que ça soit rentable tout ça.
D'ailleurs faire un Shenmue 3 direct est une erreur à mon avis, il faudrait plutôt un remake du premier chapitre pour relancer la saga.
giusnake posted the 06/18/2015 at 08:27 AM
Microsoft rachète Kickstarter
davidsexking posted the 06/18/2015 at 08:28 AM
Quels jeux pourraient être suceptibles d'être sur cette liste ?
facaw posted the 06/18/2015 at 08:28 AM
Oraw974 Alors on l'aura dans l'cul, c'est le jeu mais pour Shenmue 3 avec Yu Suzuki et sa team au commandes, perso c'est un coup de poker que j'veux bien tenter sans hésitation. Rdv dans quelques années.
licran posted the 06/18/2015 at 08:29 AM
gallagher L'objectif n'est pas non plus de refaire un jeu pour une poignet de personne. Les devs derrières le jeu, ont toujours eu espoir de toucher un max de monde, et encore aujourd'hui c'est sans doute le cas. On va pas revenir sur l'histoire de cette licence mais il y avait moyen pour que cette licence s'installe.
Les solutions être un génie du marketing sont là et sont déjà posés, il faudra une vraie couille pour que ce jeu se vende pas car juste du point de vu du buzz, il est parti pour être rentable même si à la sortie il s'avère moyen (the order?).
D'ailleurs ça m'étonnerait pas si Sega dans quelques semaines ou mois annonces une réédition des deux premiers et profite de ce good buzz. C'est presque du tout bon d'un point de vu communication. Le tout est de savoi est ce que ça va prendre de façon massive
sensei posted the 06/18/2015 at 08:29 AM
Le producteur a dit lui même que Kickstarter ne représenterait même pas 10% des fonds.. et certains se demandent encore d'où viennent les fonds..
snkforever posted the 06/18/2015 at 08:30 AM
les prochaines conférences Sony ne vont annoncer que des projects sur Kickstarter lol
nmariodk posted the 06/18/2015 at 08:32 AM
Crash bandicooooooooooooot !!!!
comporte posted the 06/18/2015 at 08:32 AM
Un truc flippant a mes yeux aussi, c'est que sur la page de présentation du kicktarster ça donne l'impression qu'il n'y aura pas d'environnement urbain dans shenmue 3 comme le 1 et le 2 on va mener notre enquête dans un village composé de yourt c'est bif beauf a mes yeux si c'est le cas!
kameofever posted the 06/18/2015 at 08:33 AM
On voit que le scepticisme provient toujours du même côté
Comment on appelle ça déjà ?
Ah oui je m'en rappelle maintenant, c'est une obsession maladive qui porte un nom.
LA JALOUSIE.
sensei posted the 06/18/2015 at 08:34 AM
Sony : « une demande de Yu Suzuki »

Interrogé par Le Monde, Andrew House, le PDG de Sony PlayStation, explique que le financement en partie participatif du projet était avant tout une demande de Yu Suzuki. « M. Suzuki avait déjà prévu de lancer un Kickstarter pour financer le jeu. Il voulait le faire dans tous les cas. Nous lui avons dit que nous voulions trouver un moyen de le soutenir, et avant de lancer un projet de cette nature, il est normal de tester l’appétit du public », explique M. House.

Les deux millions récoltés devraient ne représenter qu’une partie infime du budget final du jeu - les précédents Shenmue avaient coûté plusieurs dizaines de millilons de dollars. Sony n’a pas souhaité préciser si elle pourrait assumer le rôle d’éditeur du projet, mais s’est engagée à « soutenir » Shenmue III. Relancé sur le sens exact de ce soutien, M. House a expliqué que Sony « va financer » le jeu. Si son budget reste inconnu, nul doute qu’il dépassera de très loin la somme récoltée sur KickStarter.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/06/16/jeux-video-shenmue-iii-le-financement-qui-fait-polemique_4654922_4408996.html#g6DpTO8pklwmgFQc.99
/>
Allez bonne nuit
kabuki posted the 06/18/2015 at 08:34 AM
davidsexking kalas28w barberousse
Bon ba wild arms en approche je pense

Sinon jai vue que le dernier Digimon cyber sluth sortirait en occident aussi sur Ps4 Oo
kayama posted the 06/18/2015 at 08:37 AM
snkforever les prochaines conférences Sony ne vont annoncer que des projects sur Kickstarter lol

Sony a beaucoup de projets à présenter rien qu'en interne (le new Quantic Dream, God of War 4, Gran Turismo 7, la nouvelle IP de Sucker Punch, Gravity Rush 2, le jeu de Bend Studio,, l'autre projet de Naughty Dog et j'en passe).

Stop la mauvaise foi.

De plus Shenmue 3 c'est pas ton projet Kickstarter lambda. Il y aura un gros soutien financier derrière et ça finira par sortir en boite de la même manière qu'un Project Cars aujourd'hui édité par Namco Bandai.
milo42 posted the 06/18/2015 at 08:39 AM
kayama Depuis le temps tu devrais le savoir : Sony est mort

D'ailleurs, certains membres ont "subitement" disparus du site, je m'inquiète
shambala93 posted the 06/18/2015 at 08:40 AM
milo42
Ils sont sous ta semelle !
fiveagainstone posted the 06/18/2015 at 08:43 AM
Final Fantasy IX remake et Wipeout ça me va!
sensei posted the 06/18/2015 at 08:46 AM
Milo42
Le plus drôle c'est qu'après la conférence et tout le lendemain matin le site ne ramait plus par rapport au matin de la veille
Tout une partie du trafic qui avait foutu le camp
davidsexking posted the 06/18/2015 at 08:47 AM
Okami 2, Crash, la folie de l'E3 2016 !
milo42 posted the 06/18/2015 at 08:49 AM
bishamonsensei Oui j'avais remarqué aussi xD

shambala93 Je pense surtout qu'ils sont en réanimation
davidsexking posted the 06/18/2015 at 08:55 AM
gallagher posted the 06/18/2015 at 08:55 AM
licran déjà, pour faire vendre une série qui ne s'est jamais vendu (un bide énorme au Japon alors que la DC se vendait bien la bas je crois), il y a mieux que de commencer par balancer le 3 direct, Shenmue est un jeu très scénarisé et la suite direct du 2.

ryohazuki si le risque d'avoir un Shenmue au rabais ne te dérange pas, c'est bien mais perso j'aimerai me reprendre la giffle que j'ai eu à l'époque dreamcast. Shenmue est un jeu unique et tu le sais aussi bien que moi. On es trop dans le flou au niveau des ambitions du titre.
comporte posted the 06/18/2015 at 08:57 AM
bishamonsensei milo42 Vous voulez pas grandir et arrêter d'alimenter la guerre juste parce que certaine personne on un regard critique même sur les choses qu'ils attendent?
Pour vous si on dit pas Amen sur tout ce que sony balance on est un hater pro M ça devient vraiment ridicule.....
supasaya posted the 06/18/2015 at 08:58 AM
Rogue Galaxy 2
Rule of rose HD ou 2
Suikoden HD Compilation

Je suis quand même un peu déçu de cette mode du Kickstarter à tout va pour le moindre projet, et le manque de risque que peuvent prendre les industriels (pourtant costauds financièrement) sur le sujet...
Mais on va mettre sous le sigle d'une évolution logique, voire méritée pour le gamer
iglooo posted the 06/18/2015 at 08:59 AM
milo42 bishamonsensei les ambulanciers sont débordés, ça manque de brancards. La Croix Rouge est sur le coup.
snkforever posted the 06/18/2015 at 08:59 AM
Kabuki , ah mince, si ils font un bon Wild Arms sur ps4 je vais être obligé de m'acheter la console (aucune chance que ça débarque sur pc contrairement au trio Shenmue 3, FF VII et Street Fighter V )

Gallagher : oui on est dans le flou.. mais bon impossible pour moi de passer à côté d'une suite (et j'espère la conclusion de l'histoire cette fois, pas envie de revivre la même possible futur attente entre Shenmue 3 et 4 que celle que je vis entre le 2 et le 3)
sensei posted the 06/18/2015 at 08:59 AM
Gallagher
Normal puisque tu back pas, tu regarde pas les différents paliers selon le budget atteint qui influe le projet..
kabuki posted the 06/18/2015 at 08:59 AM
davidsexking
C'est vrai
teel posted the 06/18/2015 at 09:03 AM
Suikoden 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gallagher posted the 06/18/2015 at 09:08 AM
bishamonsensei t'es gentil mais j'ai backé 60$, je reçois donc toute les news Kickstarter du projet par mail. Et ça reste flou. J'en parlais d'ailleurs avec Shanks et selon lui Shenmue 3 ne sera pas un AAA, (basé sur le prix de vente du jeu qui n'est que de 24€) autant dire que si c'est la cas, ça risque d'en décevoir plus d'un.
balf posted the 06/18/2015 at 09:08 AM
C'est surtout pour des jeux sans espoir de suite et qui n'appartienne pas a Sony je pense, comme Shadow Hearts par exemple sky of arcadia ou... Metroid
rick2746 posted the 06/18/2015 at 09:12 AM
Ok, donc si j'ai bien pigé, faut payer pour le jeu qu'on veut avoir, c'est ça ???





SANS MOI !
milo42 posted the 06/18/2015 at 09:12 AM
iglooo C'est pas grave, y a Jésus qui est là pour tous les réanimés
comporte posted the 06/18/2015 at 09:14 AM
milo42 Réanimés qui?? explique moi ta croisade la?
yka posted the 06/18/2015 at 09:15 AM
brun201 : Mais tu le fais exprès ou quoi?

Tu paie, tu choisis le montant que tu veux payer sur kickstarter. En fonction du montant tu as un cadeau. A partir d'un certain montant (en moyenne 30$) tu es récompensé par une copie du jeu.

Donc la, tu paie 30$ tu reçois Shenmue 3(SANS RIEN PAYER DE +) dès sa sortie. J'en sais quelque chose, j'ai financé Divinity Original Sins sur Kickstarter, ainsi que Pillars of Eternity et Star Citizen.

Dans les deux premiers cas, le jeu est terminé, il est sortit, et j'ai reçu mes jeux. (Et même le collector, mon nom dans les crédits du jeu, etc etc). Et j'ai pas payé un seul euro de +.

Reviens sur terre mec.
milo42 posted the 06/18/2015 at 09:18 AM
oraw974 Seigneur, tu m'as l'air bien énervé aujourd'hui. Y a quelque chose qu'est passé de travers ? T'as une indigestion ?

Si pour toi se foutre de la gueule des différents fanboys c'est être en "croisade"...

Bizarrement, quand je me foutais de la gueule de Coojy et des autres "sonyais", j'ai pas eu de "père la morale" pour venir me casser les burnes
comporte posted the 06/18/2015 at 09:23 AM
milo42 "Si pour toi se foutre de la gueule des différents fanboys c'est être en "croisade"... Non c'est juste stupide! en même temps ça veut dire que tu as un peu d'autodérision ça me rassure!
Et le truc en travers la gorge c'est pas shenmue sur PS4 c'est shenmue au pays des yourt en mode kickstarter sans ambition ( et j’espère me tromper)!
milo42 posted the 06/18/2015 at 09:28 AM
oraw974 J'ai beaucoup d'autodérision, je te rassure


Concernant Shenmue, je comprend l'inquiétude des fans mais si Sony se décide à le financé en partie, ça peut donner quelque chose de relativement bon

De toute façon, le jeu ne sera pas prêt avant fin 2017 début 2018, on a le temps de voir venir.

Quand à l'exclusivité ou non du truc, je m'en fout. Si plus de joueurs peuvent en profité, ce sera pas du luxe pour la renommé de la saga
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 09:31 AM
Ykarin , c'est une copie NUMERIQUE et pas phisique en boite si tu préfaire.
Apres je suis daccord que je me suis emballer un peut vite mais dans ces financements y a toujours le risque d'être prie pour un con donc méfiance est de garde.

Bon ça fait longtemps que je me suis pas fait incendier de cette maniere !
comporte posted the 06/18/2015 at 09:36 AM
milo42 Ben tu vois c'est plus sympa ce genre d'échange que des phrases comme ça suinte chez les pro- m, tout ce passe comme prévu etc.....

Shenmue le truc qui me fais vraiment peur c'est la map dévoilé car ce qui m'a fait surkiffé les deux premiers c'était vraiment l'impression de mener une enquête dans des environnements urbains surtout le premier au Japon c'était vraiment cool d'avoir sa baraque de rentrer le soir de devoir regarder l'heure, d'avoir des rendez-vous en ville etc.... La le monde des yourt j'ai du mal a imaginer les rendez-vous a l'angle de la yourt numéro 6!
yka posted the 06/18/2015 at 09:39 AM
brun201 : Hehe. Ca fait toujours un peu de bien de se faire incendier.

Alors si, tu as une copie numérique ET physique. Perso, mes deux jeux reçus, je les ai eu en collector physique. Alors certes la ya pas de copie physique de prévue sur PS4 pour Shenmue 3, seulement sur PC. (palier de 60$, tu as la copie physique du jeu sur PC, en edition spéciale).

Mais après c'est à toi de voir ce que tu veux backer ou non, si en l'occurence ici les rewards des paliers de participation ne t'interessent pas (pas de copie physique PS4 possible), bah tu achetera pas le jeu et puis c'est tout.
Personne ne t'y oblige.


Autrement oui, ya déjà eu de sales histoires de Kickstarter, car ce que tu fais est un don, pas un achat, ya pas d'obligations derrière. Cependant quand tu prend des gros projets ya peu de chance que ca tombe à l'eau.

Shenmue 3 a une équipe connue, a été soutenu par Sony durant sa conférence, et on sait que Kickstarter n'est pas le seul moyen de financement du titre. Dans un cas comme ca, clairement, tu peux backer les yeux fermés, tu sais que tu aura ton jeu.
cajp45 posted the 06/18/2015 at 09:43 AM
très mauvaise nouvelle.
milo42 posted the 06/18/2015 at 09:47 AM
oraw974 Il s'agit du 1er lieu dévoilé mais je pense qu'il y aura un milieu urbain par la suite

Je fait pleinement confiance à Mr Suzuki, je ne pense pas qu'il fasse l'impasse sur ce qui a fait la renommé de cette saga prestigieuse
ryohazuki posted the 06/18/2015 at 09:51 AM
gallagher On verra bien mais j'ai envie d'être optimiste, c'était tellement désespéré, je savoure là.
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 09:52 AM
Ykarin , Merci de m'indiquer tes infos c'est un plus pour avoir plus confience en cette methode .
Franchement avant j'avais de mauvaise idées à ce sujet d'ou ma méffience à cette pratique .
mazeroza posted the 06/18/2015 at 09:52 AM
Kickestarter la Dreamcast 2 !
comporte posted the 06/18/2015 at 09:54 AM
snkforever Bien joué tu viens de me rassurer puissance 2!
J'avais pensé a regardé puis finalement je m'étais dit ca doit pas exister!
xxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 06/18/2015 at 09:55 AM
Snkforever Salut , c'est quoi ce village par rapport au jeu ?
snkforever posted the 06/18/2015 at 09:59 AM
Brun201 si je ne dis pas de connerie, c'est le village de Shenua (faudrait que je me refasse le 1 et le 2) donc village proche de la grotte ou est coincé Ryo depuis 14 ans ^^'

Oraw974 : tous les lieux présents dans Shenmue 1 et 2 existent réellement, et ça sera pareil pour le 3.
comporte posted the 06/18/2015 at 09:59 AM
snkforever Si ils reprennent bien cette ville ( ou s'en inspire) ça se rapproche de shenmue 1 un petit village un peu "rural"! C'est cooolllllllll !!!
comporte posted the 06/18/2015 at 10:01 AM
Pas de pallier kickstarter pour conduire une moto domage par contre!!!
snkforever posted the 06/18/2015 at 10:02 AM
ou un vélo comme dans la Beta de Shenmue 1^^'
comporte posted the 06/18/2015 at 10:03 AM
snkforever mdr mais grave un vélo!!!!!!
minbox posted the 06/18/2015 at 10:04 AM
Bon bah la concurrence n'a plus qu'à se reconvertir dans la vente de fruits et légumes
comporte posted the 06/18/2015 at 10:11 AM
snowfox je te souhaite le même traitement que Jon Snow à la fin de la saison 5 mais avec des coups de dualshock!
sensei posted the 06/18/2015 at 10:17 AM
Gallagher
Un triple A d'aujourd'hui ne coute pas 40 millions de dollars, y'a 15 ans si
C'est évident qu'il aura pas le budget de Final Fantasy VII remake en même temps c'était évident, rien que ce qu'indique les paliers du kickstarter montre clairement que si on en restait à 2 millions on aurait eu un couloir
De toutes façons il le dit lui même dans une interview l'histoire avancera plus que les côté exploration dans les chapitres suivants (sachant que shenmue 1 et 2 réunis représente 1/4 de l'histoire globale)
edarn posted the 06/18/2015 at 10:21 AM
gallagher
Je pense que Sony et YS espèrent vendre quand même plus de 100.000 unités du jeu

Sur DC, les jeux ont bidé mais sur PS4 dont le parc est déjà largement plus grand que celui de la DC, le jeu aura plus de chances. Et avec le bon marketing...
karbon posted the 06/18/2015 at 10:28 AM
oraw974

Les enfants, vous êtes quand même extraordinaire !

On est en train de parler du concepteur des deux jeux originaux, vous m'expliquez en quoi il faut avoir peur de quelque chose exactement ?

De plus il s'agit de Yu Suzuki, pas d'un clown.

Cette industrie a plus à apprendre d'un personnage comme lui que tout ceux qui sont dans le métier à l'heure actuelle.
snkforever posted the 06/18/2015 at 10:32 AM
Yu Suzuki n'aurait pas été au commande, j'aurais pas backer
comporte posted the 06/18/2015 at 10:34 AM
karbon Ben je suis un mec méfiant qui a vécue pas mal de désillusion vidéo-ludique.
J'ai vue l'industrie du jeux vidéo évoluer c'est devenue un gros bizness ils pensent très souvent avant tout aux thunes au détriment de se que les joueurs attendent!
J'attends de voir l'avancement du projet si le jeu est à l'image des deux premiers je dit banco pas avant!
Croisons les doigts
yeumpi posted the 06/18/2015 at 10:34 AM
Resident Evil 2 Remake pour les 20 ans de la série l'année pro
karbon posted the 06/18/2015 at 10:36 AM
oraw974

C'est sur qu'il faut toujours se méfier, même pour Shenmue, je dis juste que c'est très rassurant, et c'est un énorme avantage de voir que c'est le créateur de la franchise qui s'en occupe, c'est même assez incroyable pour un jeu qui n'avait à la base plus aucune chance de sortir
milo42 posted the 06/18/2015 at 10:41 AM
karbon C'est sûr que ça aurait été Uwe Boll aux commandes, ça serait nettement moins prometteur
comporte posted the 06/18/2015 at 10:43 AM
karbon Mouai après les mecs qui crient que shenmue n'est pas un système seller en 2015 je suis pas d'accords, le fan base n'a cessé d'augmenter avec le temps le hype aussi donc pour moi il méritait d’être financé totalement par un constructeur!

Et sans passer par la case kickstarter et par la même occasion nous faire un peu peur!
On veut nous faire croire que le jeu est risqué à l'investissement je crois surtout que c'est pour nous faire backer!

Enfin si le jeu déchire on sera tous gagnant!
gallagher posted the 06/18/2015 at 10:44 AM
bishamonsensei En intégrant le marketing les AAA ambitieux coutent toujours une blinde, 265 millions pour GTA 5, 150 millions pour Assassin's Creed unity, 70 millions pour The witcher 3. On parle quand même de Shenmue bordel, un des jeux les plus ambitieux de l'histoire du jeu vidéo.

karbon Yu Suzuki a beau avoir tout le talent qu'il a, sans un gros budget, il ira pas bien loin, du moins pas aussi loin qu'à l'époque DC. Mais après, je suis d'accord pour dire que quoi qu'il fasse, ce sera sans doute bon, et ce sera mieux que de ne jamais connaitre la fin de cet saga myhique.

edarn s'ils veulent en vendre beaucoup, il faudra une grosse campagne marketing CQFD. 35 millions de marketing pour witcher 3, ça donne une idée
fullbuster posted the 06/18/2015 at 10:49 AM
THE LEGEND OF DRAGOON BITCH
driver posted the 06/18/2015 at 10:51 AM
Mes 10 suggestions :

Crash Bandicoot, The Legend of Dragoon, Wipeout, Medievil, Destruction Derby, Forbidden Siren, Parappa the Rapper, LocoRoco, Patapon, P.T. (Silent Hills).
linkart posted the 06/18/2015 at 11:00 AM
Quelle merde, demander des sous aux fans alors qu'on a des millions pour pas trop se mouiller. N'importe quoi.

Après c'est génial qu'il y ait finalement un Shenmue III ! Mais putain cette démarche. J'espère vraiment que Kickstarter agira contre ça. A la base Kickstarter c'est fait pour s'affranchir de tout éditeur. Si un constructeur met en avant un projet Kickstarter c'est très borderline...
linkart posted the 06/18/2015 at 11:02 AM
Et je rejoins directement le tweet de Poischich https://twitter.com/Poischich/status/610628635540611072
spilner posted the 06/18/2015 at 11:27 AM
Sony
quoideneufdoc posted the 06/18/2015 at 11:27 AM
29€ le jeu ça va ! mais bon attendre 2017 moyen je trouve

je préfère attendre un bonne release PC codex/skidrow

bien fait de pas le sortir sur ONE/WiiU
koopa posted the 06/18/2015 at 11:39 AM
shanks Agent Beyond Godd & Evil 2
jeanroucas posted the 06/18/2015 at 11:42 AM
Moi tout simplement soul reaver. Trop envie de continuer l'aventure de raziel.
Le 1 sur PS1 était juste énorme!!!!
jeanroucas posted the 06/18/2015 at 11:44 AM
ou syphon filter... Oh ouais ;-)
Ou primal (il était plutôt pas mal aussi )
davidsexking posted the 06/18/2015 at 11:49 AM
koopa Agent n'est plus du domaine de l'impossible quand tu vois des trucs comme ca, tout peut arriver de nos jours
eldren posted the 06/18/2015 at 11:52 AM
Skies of Arcadia 2 et Shining Force 4
hyoga57 posted the 06/18/2015 at 12:04 PM
Le prochain titre, ce sera Wild Arms 6 du côté de chez Sony et certainement Grandia 4 ou Suikoden 6 du côté des tiers, le premier a déjà été teasé par Sony, tandis que les deux autres sont souvent réclamés sur les réseaux sociaux.
slyder posted the 06/18/2015 at 12:14 PM
Tenchu, tout simplement
docbrown posted the 06/18/2015 at 12:15 PM
'Ils préparent une liste'. mais toi ....
le Believe Dream come True SUPREME

Pdt que les joueurs commence à rêver à l'inimaginable, d'autres ici sont entrain de crever la bouche ouverte tellement ça suinte la panique de voir Sony faire un truc pareille.....
eldrick posted the 06/18/2015 at 12:15 PM
eldren Tout est dit
anakaris posted the 06/18/2015 at 12:16 PM
Non mais là c'est la porte ouverte à un sacré putain de bordel de touts les diables (c'est long à écrire...)

On peut y passer 3 plombes à faire une liste de believe de fou côté tier!

Onimusha 5
Dinio Crisis 4 (surtout si c'est un true survival horror des familles)
Beyond Good & Evil 2 naturellement, le fameux ...
Final Fantasy VIII remake (ainsi que le VI, le IX etc etc)
Chrono Trigger remake ou un troisième opus
Silent Hills, hein, l'oublions pas celui-là ...
Vagrant Story 2
Okami 2
Virtua Fighter 6
Bloody Roar 4
Darkstalker 4
Maximo 3
Timesplitters 4
Grandia 4
Suikoden VI
Tenchu
Odin Sphere 2
Skies of Arcadia 2



Et encore on ne parle là que des jeux tiers. On continue ?
eldrick posted the 06/18/2015 at 12:21 PM
Okami 2

Ça va il y a eu okamiden comme suite
tenma posted the 06/18/2015 at 12:52 PM
C'est grâce a la #buildingthelist
karbon posted the 06/18/2015 at 12:55 PM
gallagher

Ce n'est pas vraiment le budget qui m'inquiète, visiblement c'est le dernier problème de ce jeu, c'est surtout qu'on ne sait pas quelle équipe sera formé autour de Yu Suzuki.

La bonne nouvelle c'est que Yu Suzuki connait bien ce milieu, il dirigeait l'AM2 chez Sega, je pense qu'il saura faire ses choix, mais on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise même si connaissant le personnage, je vois mal comment tout cela pourrait mal se dérouler.
gallagher posted the 06/18/2015 at 01:08 PM
karbon on en connait quelques uns qui sont présentés ici... https://www.kickstarter.com/projects/ysnet/shenmue-3 avec notamment des anciens ayant bossés sur les 1ers shenmue, ça c'est rassurant.
sensei posted the 06/18/2015 at 01:48 PM
Il paraitrait que chez xbox aussi il y'aurait une liste comme la #buildingthelist et j'aimerai particulièrement y jeter un coup d'oeil
excervecyanide posted the 06/18/2015 at 01:52 PM
je le dis... au e3 2016 sony demanderont du fiancement pour tous les jeux...

paytoplay is dead

place à
payyourgame
retrostew posted the 06/18/2015 at 01:54 PM
Remake de Bubsy 3D SVP
fredone posted the 06/18/2015 at 01:59 PM
Oulàlà.
Autant pour Shenmue 3, c'est une bonne nouvelle car personne ne voulait et n'allait le financer, autant là, j'ai l'impression qu'on vient d'ouvrir la Boîte de Pandore.
En gros maintenant les gros éditeurs ne vont plus prendre de risque et vont ressortir de leur caisse des vielles licences qu'on financera à leur place, et à côté les projets pour lesquels était dédiés ce système de financement vont crevé car entre le petit projet indé et un gros nom, il n'y aura pas photo. Suffit de voir déjà comment ça fait quand un créateur reconnu lance un Kickstarter.

Au final, on va financer les merveilleux AAA sur lesquels on dégueulle en noyant les indés qui ont des idées.
Honnêtement j'espère sincèrement que les prochains projets financés comme cela se casse la gueule avant qu'il ne soit trop tard.
Mais bon, c'est peine perdu.
Maintenant, je vais attendre qu Acti lance son kickstarter COD qui balayera tous les autres jeux histoire de rigoler un bon coup.
sensei posted the 06/18/2015 at 02:13 PM
Samgob Au fait au cas où tu croirais encore au portage sur xbox one, deuxième confirmation en interview
Et bien sûr pour soutenir le créateur qui te passionne pour des engagements en cohérence avec ta passion c'est ici
thekingofpop posted the 06/18/2015 at 03:03 PM
Skies of Arcadia remake HD et 2
opthomas posted the 06/18/2015 at 03:04 PM
J'aimerais rajouté comme autre believe possible une suite ou un remake de la saga des Legacy of Kain je pense d'ailleurs à Legacy of Kain: Dead Sun.

Hey on a aussi pourquoi pas Star Wars 1313 qui pourrait revenir via financement Kickstarter
saintsaga posted the 06/18/2015 at 03:20 PM
Chrono Break please understand i will be excited
arngrim posted the 06/18/2015 at 03:54 PM
De bons JRPG de la trempe de ceux de la fin des années 90, début 2000.
neyrus posted the 06/18/2015 at 03:56 PM
Legend of Dragoon 2 !!!
samgob posted the 06/18/2015 at 04:00 PM
bishamonsensei
Si Sony était réellement aussi intéressé et impliqué que ça dans le développement de Shenmue 3, ils l'auraient financé à 100% et bien avant l'E3 2015.
guyllan posted the 06/18/2015 at 04:14 PM
Remake Resident Evil 2 style version gamecube et remake de Blood Omen: Legacy of Kain style The Witcher
connavaro posted the 06/18/2015 at 04:52 PM
Je sais pas si le projet est rentable mais en tout cas le coup de pub que c'est assuré Sony est magistral, l'annonce a eu une raisonnance mondiale.
kakakoleokuku posted the 06/18/2015 at 05:00 PM
On devrait poser la question à ceux qui ont la ouya
smartcrush posted the 06/18/2015 at 05:19 PM
Heureusement qu'un jeu Kickstarter est forcément bon, sinon on pourrait craindre de se faire avoir si on finance
sonilka posted the 06/18/2015 at 06:27 PM
samgob Et peut etre que Suzuki ou d'autres personnes ont demandé à ce que le jeu passe quand meme par la case Kickstarter comme mentionné dans un lien plus haut.
Peut etre même que dans le deal, Suzuki a demandé a ce que le jeu voit le jour sur PC en échange d'une exclue ferme sur console.
En fait, vu que personne ne sait rien du deal, on peut imaginer tout et n'importe quoi. Et selon que l'on soit un fanboy MS, Sony ou un joueur passionné se foutant de cette guerre bidon de console, la vision du truc sera foncièrement différente.
fretide posted the 06/18/2015 at 07:07 PM
je veux un nouveau street of rage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
sensei posted the 06/18/2015 at 07:43 PM
Samgob
Et tu m'explique ce que pouvait faire de plus Sony dans cette affaire ? Faire un hold-up chez Sega pour récupérer leur licence ? Plastiquer toutes les salles d'arcades de Sega ? Tabasser les gosses de leurs yakuzas (car ils sont toujours reconnus en avoir au passage )

Arrête de faire le mongol hypocrite, soit tu sous-entends que Yu Suzuki ment sur son insistance avec Kickstarter (magnifique respect en effet), soit tu as la naiveté de ne pas comprendre pourquoi yu suzuki veut le faire aussi sur pc pour ne pas avoir une dépendance avec un constructeur pour la suite tellement ça a été compliqué de le sortir ce 3ème épisode (et comme tu es passionné de Shenmue tu sais bien sûr que ce Shenmue 3 ne sera pas le dernier non plus)

Sinon tu sous-entends aussi que Microsoft en avait rien à branler malgré ses supers finances et un jeu tout aussi réclamé dans l'équivalent xboxfeedback

Assume à 42 ans, t'en a pas marre de faire de la peine ?
connavaro posted the 06/18/2015 at 09:01 PM
bishamonsensei t'es pas sérieux quand tu dis que ce troll à 42 ans !!
sensei posted the 06/18/2015 at 09:32 PM
Connavaro
ça parait con comme ça mais c'est le cas.. oui je sais.. mais lui pas
eldrick posted the 06/18/2015 at 10:48 PM
connavaro La connerie/ignorance n'a pas d'âge comme on dit
samgob posted the 06/19/2015 at 06:54 AM
bishamonsensei
C'est justement parce que je suis un vrai fan de Shenmue et de Suzuki que ça me dérange de voir Sony les utiliser dans leur guerre commerciale et marketing.
Et, si Shenmue 3 était réellement une exclu Sony financée par Sony, il ne sirtirait pas sur PC, non ?
sensei posted the 06/19/2015 at 12:25 PM
Samgob
Shenmue ne sera PLUS JAMAIS exclusif à un support console, car le support PC est libre de droit et Yû Suzuki ne veut plus de dépendance totale vis à vis d'un constructeur mais quand même un gros chèque pour une production décente, c'est si difficile à comprendre pour toi ? Mauvaise foi consternante..
samgob posted the 06/19/2015 at 12:41 PM
bishamonsensei
S'il ne veut plus de dépendance vis-à-vis d'un constructeur ou éditeur, ce qui est parfaitement compréhensible, pourquoi accepte-t-il alors ce financement plus ou moins important de la part d'un des 3 constructeurs en présence sur le marché, ce qui limitera forcément la sortie de Shenmue 3 sur consoles à une seule marque et même à une seule plateforme.
sensei posted the 06/19/2015 at 12:46 PM
Samgob
Parcequ'il aura plus de pognon avec un contrat à la Tomb Raider/Street Fighter 5, ça a donné des idées à tout le monde ce genre de contrat.
Et en s'associant au constructeur qui vends le plus de consoles et qui a une visibilité au japon, pour en vendre aussi là-bas (le pays qui consomme du Yakuza en millions-sellers)
C'était tout simplement le choix logique.. le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière..
etchi posted the 06/20/2015 at 06:56 AM
"Yu Suzuki a réussi à convaincre SEGA pour lancer un Kickstarter"

Mais allez au diable !
Qui vous a donner cette info de merde qui n'est meme pas vrai !!!!
Sega a donner l'accord a Y.Suzuki d'utiliser la licence Shenmue et il leur ont fournir des élement des jeux Dreamcast.
Mais Sega n'a rien a voir sur le lancement du Kickstarter...mais ca vous le sauriez si vous participiez au Kickstarter, dans les newsletter journaliere qu'il envoie a ceux qui finance le projet...

De plus Sony n'a pas parler de soutien finance mais juste de soutien, et apriori ils vont juste leur fournir des gens pour les aider a develloper le jeu pour la PS4, mais ca s'arrete la....

Révisé vos source les mec !