
Xbox Next Gen : le fabricant AMD affirme être ''prêt pour un lancement en 2027''
Alors que Xbox peine sérieusement à sortir la tête de l'eau sur le plan hardware, viendra « bientôt » l'heure de tourner la page des Xbox Series (relativement, on sait comment marche le cross-gen aujourd'hui) et ce début d'année voit un renforcement des bruits de couloirs.
Tout d'abord, et pour le coup, c'est assez concret : la présidente d'AMD (Lisa Su) a dressé ses objectifs à venir du côté des hardwares JV, évoquant notamment que jusqu'à nouvel ordre de la part de Valve, l'expédition des premières Steam Machines est toujours actée pour ce premier semestre 2026, mais également que les plans sont sur la bonne voie pour soutenir le lancement de la prochaine Xbox en 2027. C'est elle qui le dit.
Alors être prêt ne signifie pas que ce sera le cas, surtout dans un contexte difficile autour des puces RAM, mais Jez Corden débarque pour soutenir que les plans actuels vont effectivement dans ce sens néanmoins en ayant pour nouvel objectif un lancement fin 2027. C'est déjà un potentiel changement quand certaines rumeurs parlaient initialement du premier semestre 2027 avec la présence d'une version dédiée de Call of Duty : Modern Warfare 4 (qui arrivera quoi qu'il arrive sur les autres supports fin 2026).
Pour le reste, on ne bouge pas des premiers échos, à savoir une machine sous OS hybride très puissante (même potentiellement davantage que la PlayStation 6) mais à un prix très élevé, misant pour se démarquer sur une politique de totale ouverture avec l'embarcation des boutiques tiers (Steam, Epic Games Store, GOG) et, peut-être, le retour du online gratuit.
posted the 02/04/2026 at 09:28 AM by
Gamekyo
Comme il disait également, c'est être optimiste même aussi bien que la WiiU
Mais bon curieux de la voir quand même comme toute nouvelle console.
1200 balles c'est trop pour la plupart des gens actuellement et encore plus si c'est que pour jouer. Jamais le grand public suivra cela. Hormi quelques fans hardcore qui ont les moyens
La plupart des gens ont d'autres priorités de nos jours au vu du contexte économique actuel qui va pas s'arranger.
Suffit juste de voir l'impact des hausses de prix chez Sony et Microsoft. La XSX a 600 balles et les ventes se sont écroulé comme jamais dans l'histoire de Xbox
Et là ça parle de peu être le double.
Mais après c'est pas spécifique à Microsoft, c'est spécifique a tout ce qui touche l'électronique.
Même la PS6 va sûrement coûter très chère et en cela jamais elle fera un carton comme les autres PlayStation.
Avec les tarifs, la pénurie de DRAM a cause de l'IA...on est pas prêt d'avoir des consoles de salon bons marchés.
La Switch 2 pour l'instant le prix ça va mais est ce qu'elle va rester a ce prix? Gros doutes.
Bref je serais très surpris que les consoles de salon connaissent encore un gros carton a l'avenir, et ça peu importe le constructeur.
Autant faire durer la gen actuelle si en plus on continue de bouffer du cross gen pendant des lustres.
Mais est ce que ce PC avec skin Xbox pourra faire tout ce que fait un PC classique ?
Si c'est pas le cas ça change beaucoup de choses.
Qui va acheter une Xbox pour brancher à une TV, a 1200 balles (voir 1000 balles) uniquement pour jouer avec l'économie actuelle ?
Comme une PS6 a 800 balles d'ailleurs ?
Hormi certains fans hardcore qui ?
Sachant que des consoles a 600 balles quasi personne n'en veut.
Faudra comprendre que nous sur GK, on est en rien représentatif du marché
Ils ont juste besoin que quelques millions de personnes passent à la caisse, 30 dollars par mois pour le GP et 1000 balles la "console".
Bref c’est pas ça qui va leur faire remonter la pente
Les ce sont déjà fait avoir avec la One et la SX. Pas cette fois.
--
D'ailleurs Kepler parle de Xbox non subventionné cette fois. S'ils font cela c'est que Microsoft eux même savent très bien que ça sera pour un marché de niche.
Mais bon au final peu importe, les fans Xbox auront leur next gen s'ils le souhaitent.
il faut savoir
hormis pour un trisomique ce sont 2 assertions opposé
donc faut choisir
Après faut voir. Mais si le online devenait gratuit, pourquoi pas. Mais bon 1000 boule quand même. C'est 2 fois le prix que je mettrais dans une consoles.....
et je ne pense pas qu'ils l'ont oublier je doute tres fortement qu'ils soient parvenu a faire de la retro (faire tourner les jeux des précédente gen) sur ce type d'architecture PC ,en ayant en tête uniquement le marché de niche qui sera constitué , d'autant que cette architecture PC sera bien plus facilement déclinable que celle des consoles actuel
Le problème en vérité c'est à quel prix?...le prix fixé par AMD (et les marchés des composants) ou celui que souhaiterait les clients.
crois pas que la proposition de MS ne sera pas compétitive a un certains niveau
Je pense que sur la prochaine génération, je ne prendrai pas plusieurs consoles comme toutes celles d'avant. Ma PS5 prend la poussière et j’ai mis ma Nintendo Switch en vente.
Ce sera full Xbox, en portable et salon.