search engine
4
Likes
Who likes this ?
minbox, kisukesan, junaldinho, kevinmccallisterrr
posted the 03/19/2024 at 07:09 PM by Gamekyo
comments (90)
zampano posted the 03/19/2024 at 07:11 PM
On verra bien si ce n’est pas un rêve qu’il faudra attendre sur PS6.
wadewilson posted the 03/19/2024 at 07:14 PM
Sur le papier c'est plutôt prometteur, reste à attendre le prix
tthierryll posted the 03/19/2024 at 07:14 PM
jenicris posted the 03/19/2024 at 07:17 PM
tthierryll pour avoir lu l'article sur Eurogamer ils semblent un peu déçu. Rien de fou en gros

Et qu'en gros ça va être pour une niche de joueur essentiellement pour les amateurs d'une meilleure réso et RT, prêt à mettre le prix genre 600$
neptonic posted the 03/19/2024 at 07:18 PM
Day 1
lightning posted the 03/19/2024 at 07:22 PM
jenicris hein mais c'est ce qu'on demande à une mid gen ? on ne parle pas de la next gen

Quand d'un côté tu vas avoir le mode performance en 1080p floue comme FF7:R et de l'autre tu as le mode qualité en 60fps avec une image 4K ou proche la différence est notable. Eux même le conclu, l'apport est bien plus important que la PS4 Pro qui généralement faisait que passer du 1080p à 1440p sans rien d'autre.

C'est qui est dommage c'est le CPU qui ne bouge pas vraiment, mais 98% des jeux sont limités par le GPU toute façon.

Après ça reste un produit de niche pour les personnes qui veulent des modes performances de meilleures qualités c'est sur
mattewlogan posted the 03/19/2024 at 07:23 PM
Parfait
Achat Day 1
piratees posted the 03/19/2024 at 07:26 PM
bof je garde ma PS5
negan posted the 03/19/2024 at 07:26 PM
De la merde comme prévu
zorroauditore posted the 03/19/2024 at 07:26 PM
La ps5 n'est pas compatible avec la fsr ?
jacquescechirac posted the 03/19/2024 at 07:28 PM
Ouais, vive le pc en somme ( et la switch/steamdeck)
kinectical posted the 03/19/2024 at 07:28 PM
Donc on auras du 1440p 50/60 FPS
jenicris posted the 03/19/2024 at 07:29 PM
lightning je dis pas le contraire mais je trouve ces hardwares à ces prix limite unitile. Elle va coûter 650 balles sûrement chez nous. C'est limite le four assuré et normal la PS6 sortira dans 4 ans

650 balles pour 4 ans en gros

C'est pire que la PS4 Pro qui elle au final n'était "que" à 400

Les prix ça devient n'importe quoi pour le peu que ça apporte
arquion posted the 03/19/2024 at 07:32 PM
jenicris 650€ c'est juste 100€ de plus qu'une Ps5 standard. Pour l'écart de puissance c'est pas non plus une arnaque...
darksector posted the 03/19/2024 at 07:32 PM
650 balles pour du dlss quoi...
lightning posted the 03/19/2024 at 07:34 PM
jenicris Personne n'est obligé d'acheter quoi que ce soit.

L'écart de techno est là et la différence à l'écran sera encore plus visible que la midgen précédente notamment pour les modes performances ou l'utilisation du RT.

D'ailleurs dans les jeux ou la PS5 ne peut pas gérer du RT, la Pro pourra le faire comme dans les exemples du doc leaké.

600€ ce n'est pas volé je trouve
negan posted the 03/19/2024 at 07:36 PM
arquion 650€ c'est juste 100€ de plus qu'une Ps5 standard.

"Juste " alors qu'a 550 ils sont obligés de faire des promotion tout les 2 mois pour écouler les stocks
jenicris posted the 03/19/2024 at 07:37 PM
arquion question de point de vue. Ca reste un hardware à 650 balles sous Zen 2

Je sais pas si c'est un si bon rapport qualité prix que ça

Déjà que la PS5 ne vaut jamais 550 balles...650 balles une console ça fait mal pour si peu.

lightning ça tu as raison on est pas obligé de l'acheter comme la PS4 Pro a l'époque et tant mieux je dirais

Après on verra forcément une différence sur la qualité de l'image, mais je sais pas si ça va intéresser tant de joueurs que ça, hormi quelques technophiles à ce prix

Le CFO ne veut pas baisser le prix de la PS5 actuelle à cause des marges et maintenant ils veulent sortir une console plus puissante et donc encore plus chère.

Ça devient coton les prix hardware PlayStation actuellement

Heureusement qu'ils font qu'ils font régulièrement des remises cependant.

Quel pourcentage de joueur vont accepter de payer une console 650 balles (j'imagine), sachant que beaucoup (même s'ils l'achetant cependant) trouve déjà la PS5 actuelle trop chère ?
lightning posted the 03/19/2024 at 07:39 PM
jenicris Aucune machine de 500e n'est capable d'avoir les même performances que la PS5 et encore moins la Pro.

En quoi la ps5 ne vaut pas son prix ?

puis comme la pro, sony sait très bien que c'est destiné à une niche. Ce n'est pas un produit qui est destiné à tous le monde
jowy14 posted the 03/19/2024 at 07:40 PM
Et pourquoi pas baisser la standard à 450€ et mettre la pro à 550€ ??
Il fut un temps où les consoles baissaient de prix au cours de leur vie et ça permettait à plus de gens de l’acquérir, ça boostait les ventes et les constructeurs gagnaient plus de sous en royalties.

Maintenant ils cherchent juste à se gaver tout le temps sur le hardware en ne baissant jamais malgré des refontes pour baisser les coûts de productions.
Du coup moins de gens se lancent sur PS5 et ils ne gagnent pas plus sur les jeux…
jenicris posted the 03/19/2024 at 07:41 PM
lightning 550 balles, la console va sur ses 4 ans. Aucune baisse de prix de prévu.
C'est du jamais vu
Et plus chère qu'à l'origine. J'ai eu la mienne à 500. C'est juste fou
Alors ok taux de change et coût de fabrication mais y a un soucis cependant.

Normalement les Slim sont fait pour amortir les coûts et baisser le prix. La rien
tripy73 posted the 03/19/2024 at 07:41 PM
Plus concrètement, le PSSR sera donc également compatible avec les anciens kits de développement PS5, ce qui évitera à certains développeurs de se procurer le plus récent kit pour simplement ajouter cette fonctionnalité décrite par DF comme très prometteuse.

Du coup ça sera aussi compatible avec la PS5 vanilla ou ils vont verrouiller cette technologie sur la PS5 Pro ? Car s'il n'y a besoin d'aucune modification hardware pour que les kits dév PS5 la supportent, je vois pas pourquoi la PS5 de base ne pourrait pas en profiter aussi.
jowy14 posted the 03/19/2024 at 07:42 PM
Je me souviens de ma PS2 de base à 400€ et ma PSTwo à 99€ en pack, tout le monde pouvait en avoir une à ce prix
squall06 posted the 03/19/2024 at 07:42 PM
Foutu gap mid-gen, que les constructeurs se concentre sur la gen actuelle plutôt que de pondre des demi générations tout les quatre matins
lightning posted the 03/19/2024 at 07:45 PM
tripy73 C'est du machine learning, la PRO a du silicone dédiée dans le GPU et mémoire supplémentaire (ce n'est pas gratuit) pour la techno à l'imagine du DLSS (hardware) et non FSR ( software)

tu n'as pas compris la phrase.

Les dévs peuvent patcher les anciens jeux sans passer forcement par les nouveaux SDK ( et non kits)
kratoszeus posted the 03/19/2024 at 07:45 PM
zorroauditore si jusqu'àu fsr 3.0 même. Mais peu de jeux emploient cette technologie
jenicris posted the 03/19/2024 at 07:45 PM
Puis augmentation du prix en Europe et pas aux USA. Eux l'ont toujours au prix de 2020. C'est cher mais elle a pas augmenté au moins

Sony pourrait du moins en Europe la remettre au prix d'origine. Ca serait le minimum à faire

Je vois mal Sony sortir sa PS5 Pro a "seulement" 50 balles de plus.
Ils vont sûrement faire comme pour la PS4 Pro 100 euro de plus et donc 650 balles une consoles
niflheim posted the 03/19/2024 at 07:47 PM
Si c'est seulement pour corriger le tir des développeurs incompétents incapables de faire un jeu convenable avec des textures dégueulasses, une résolution et un framerate indignes de la PS5, ça sera sans moi. Je vais pas débourser de la tune pour ces feignants doublés d'incompétences.

Pour l'instant, toutes les exclus tournent nickels et sont optimisées d'une main de maitre, moi ce que je voulais c'était juste admirer leur boulot déjà incroyable en 8K avec au minimum 4000 nits en HDR. Sinon j'ai trouvé une astuce, ça fait quand même bien illusion, j'augmente l'axe x et y sur 80, le 30 fps tu le ressens carrément moins. Mais le plus sage serait d'attendre la PS6. On verra bien la présentation de Mark Cerny.
yanssou posted the 03/19/2024 at 07:51 PM
Que Sony ce concentre sur une slim plutôt a un prix honnête cette fois , ce sera déjà un bon début...
guiguif posted the 03/19/2024 at 07:52 PM
Vivement, les gueux resteront avec leur vieille PS5 dépassée pendant que la haute sphère goutera au futur
midomashakil posted the 03/19/2024 at 08:02 PM
guiguif oui je reste avec ma ps5 au lieu d'être un pigeon ????
supasaiyajin posted the 03/19/2024 at 08:03 PM
J'ai hâte.
tthierryll posted the 03/19/2024 at 08:05 PM
negan Y doit y avoir bcp de scatophiles parmi les joueurs, alors...
51love posted the 03/19/2024 at 08:05 PM
guiguif ça falloir upgrader la TV un jour

La ps5 est pas vraiment taillée pour la 4k donc ça va.. Mais la 5 Pro faut pas abuser ...
shambala93 posted the 03/19/2024 at 08:12 PM
Mais c’est pour jouer à Horizon 3 et TLOU 3 ou à de la nouveauté ?
wazaaabi posted the 03/19/2024 at 08:12 PM
Encore faudra-t-il avoir la télé qui va avec je suppose .
Ma vielle Oled qui doit avoir 4 ans sera donc obsolète
mishinho posted the 03/19/2024 at 08:14 PM
Et les jeux c'est pour quand ?
tizoc posted the 03/19/2024 at 08:15 PM
Moi tout se que je veux c'est un lecteur Blu-ray NON amovible. et un HDD de 3TO minimum.
midomashakil posted the 03/19/2024 at 08:17 PM
mishinho oublie les jeux
la vrai next gen sera la ps6
guiguif posted the 03/19/2024 at 08:23 PM
midomashakil trapped

mishinho Sony sortira dans 3 jours Rise of the Ronin, puis le 28 avril Stellar Blade.
Début Fevrier Sony ont aussi sorti Helldivers 2 et il y a une semaine MLB The Show 24.
Évidement on ne parlera pas des exclues tiers consoles comme Final Fantasy VII Rebirth ou Granblue Fantasy Relink.
arquion posted the 03/19/2024 at 08:28 PM
negan car ils ont fixé de trop grosses attentes, sinon elle se vend même sans promo...

jenicris uestion de point de vue. Ca reste un hardware à 650 balles sous Zen 2

Je sais pas si c'est un si bon rapport qualité prix que ça


Bah même eurogamer (vu que tu les cites), disent que la diff avec la Pro 5 sera plus importante que la Pro 4, donc peut-être aussi de rester dans une même cohérence de cpu pour les devs, que c'est le choix qui a été validé (après tout on en sait rien).
arquion posted the 03/19/2024 at 08:33 PM
Perso, moi si je trouve intéressant le gain apporté aux jeux, je vais pas me priver, (paradoxalement) en vie de famille, je ne joue quasi plus, mais si je veux jouer autant que ça soit dans les meilleurs conditions.

Personne ne vous met un couteau sous la gorge, chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Perso je me disait qu'une Generation devrait durer 12ans et avoir 3 console (Base Année 1, refresh 1 année 4, Refresh 2 année 8, et Next gen année 12), mais vu comment les évolutions vont plus vite que je ne l'aurais imaginé il y a quelques années (IA, etc), et j'imaginais que les GPU allaient atteindre un point où cela stagnerait mais c'est pas vraiment le cas.
jenicris posted the 03/19/2024 at 08:34 PM
idd posted the 03/19/2024 at 08:38 PM
coool

j'espère qu'elle fera pas un bruit d'avion comme pas ps4 pro celle-là par contre :/
kaiserstark posted the 03/19/2024 at 08:43 PM
jenicris Après si tu changes le CPU avec tout que ça implique derrière, ça fera forcément encore plus grimper le prix assez haut. Là je pense qu'elle devrait pouvoir tourner autour des 600 euros.

Si ils voulaient être certain d'attendre le 60 FPS sur tous les jeux, il faudrait globalement une augmentation du processeur en X2 , ce qui nécessiterait plus de RAM, alors le raster devrait également être deux fois plus important pour le GPU juste pour ne pas dégrader les visuels. Cela coûterait très cher et quand la majorité des jeux on désormais des modes 60 FPS, ça ne vaut pas vraiment le coût pour les exceptions qu'il y aura. Puis en termes de power budget, tu es aussi limité avec
ce que tu peux faire sur une console.

En soit le Zen 2 est suffisant, actuellement sur PS5 tu n'as que 4 jeux qui n'ont pas de modes performances alors oui sur GTA VI, ça sera probablement un des contre-exemples.

DF disait que Plague Tale Requiem était CPU bound sur console donc impossible qu'il y est un mode 60 FPS mais quelque temps après Asobo en a sorti un.

Dragons Dogma 2, je suis très curieux de voir pourquoi il tourne aussi "mal" sur console car de ce que l'on en a vu en terme de game logic, il n'y pas vraiment de raisons ou alors le moteur n'est pas optimisé pour de l'open-world.

De toute façon pour savoir si cette Pro est réellement intéressante faudra voir l'apport sur les jeux avec le PSSR et le RT. Quand tu regardes les specs de la Pro, tu peux être un peu déçu mais si le focus sur le PSSR et le RT sont réussis en théorie il devrait y avoir un vrai gain mais pour ça faudra attendre de voir les jeux.
kratoszeus posted the 03/19/2024 at 08:47 PM
jenicris Comment tu peux faire un article complet sur un hardware pas sortie, dont on connais aucune optimisation des developpeurs, et qu il y a aucun benchmark. Comment eurogamer peut il etre déçu ?
jenicris posted the 03/19/2024 at 08:52 PM
kaiserstark oui tu as raison le mieux c'est d'attendre les comparo. Il est tout à fait possible que l'écart se voit davantage qu'à l'époque de la PS4 Pro. De toute façon si cela satisfait certains c'est le principal, après je parlais juste à titre personnel

kratoszeus DF depuis le début ils disent qu'ils voient pas l'intérêt d'une PS5 Pro cette gen donc leur résumé ne me surprend pas
tripy73 posted the 03/19/2024 at 08:53 PM
lightning : du silicone c'est à dire ?
yanssou posted the 03/19/2024 at 08:58 PM
mishinho de l'arnaque a gogo mais pas de jeux en 3 ans et demi , comme le dit midomashakil le dit autant zapper cette gen fantôme
kratoszeus posted the 03/19/2024 at 08:58 PM
jenicris Moi je le vois clairement, Helldivers 2 en 1080p en mode performance; Le mode performance de FF7 remake indigne d'une ps4 en fin de vie etc etc.
leonr4 posted the 03/19/2024 at 09:16 PM
On dirait qu'ils vont refaire le même coup que la PS4 Pro.

Un léger boost sur le cpu + un changement mineur pour la mémoire. Mais le gros upgrade sera sur le GPU et un peu la bande passante, + le PSSR en nouveauté (comme le checkerboard rendering à l'époque), ça semble être le même schéma.
l3andr3 posted the 03/19/2024 at 09:30 PM
jenicris Les mi générations console, c'est la belle enfilade comme nous fait Nvidia ceci dit en passant avec leur mi gération GPU pour les PCS
fan2jeux posted the 03/19/2024 at 09:39 PM
Non mais bientot quand la ps6 sortira, 6 mois après il y aura une ps6 pro, puis un pro2.

Par contre, les jeux 8ans d'attente
solarr posted the 03/19/2024 at 09:44 PM
600 euros la mise à jour de drivers graphiques, et les réglages CPU modifiés... tout en conservant le même CPU Zen 2 (2700X) sorti en 2019.

Pour du 1440p natif, c'est un petit pas en avant. Et une option intéressante pour ceux qui n'ont pas de PS5.

Pour les autres, ça équivaut à revendre sa PS5 300 euros (si possible) et acheter la Pro à 600... 800 euros de dépense... soit un bon PC milieu de gamme sans les restrictions console.
arquion posted the 03/19/2024 at 09:54 PM
solarr mais quand ils voudront prendre la Ps6, ils pourront revendre leur Pro pour 350-400 balles surement facilement, tandis que la standard sera surement au alentour de 200€ soit finalement un écart de 100 à 150 euros max, tout ça pour avoir le meilleur matos à chaque fois et avoir passé 4 années (si la Ps6 sort 2028 ) tranquille avec la Pro.

Un PC c'est bien, ça sera encore mieux quand Microsoft bosseront un peu plus leur OS pour l'optimiser encore plus pour le gaming. (et c'est j'espère sur ça qu'ils vont se concentrer avec la potentiel Xbox portable).
niflheim posted the 03/19/2024 at 10:16 PM
De ce que je lis pour l'instant de la PS5 Pro, j'ai pas de hype, pourtant il y a 33,5 Teraflops d'annoncé. La présentation donnera plus d'éclaircissements.
Je me rappelle que toutes les présentations de la PS4 Pro donnaient envie de changer, la grosse nouveauté c'était surtout le HDR, ça changeait radicalement toute l'expérience https://blog.fr.playstation.com/2018/09/17/le-hdr-sur-ps4-et-ps4-pro-le-point-de-vue-des-dveloppeurs/

Horizon Zero Dawn en 2160p checkerboard, présenté sur KD-65ZD9, la TV coûtait 5000€ c'était The Very Best of Sony

Days Gone, 2160p checkerboard, présentation sur Sony KD-100ZD9, 70 000€ la TV

Il y avait aussi Rise of the Tomb Raider présenté sur la même TV en 2160p checkerboard https://www.youtube.com/watch?v=4c3biOnDaDo

The Last of Us Remastered qui proposait du 4K natif/30 ou 1800p 60fps avec HDR.

Plus tard, toujours sur les gros blockbusters:
God of War 2160p checkerboard
Detroit: Become Human 2160p checkerboard
Ratchet & Clank et Spider-Man 4K dynamique via temporal injection
Death Stranding, 2160p checkerboard
Ghost of Tsushima 1800p checkerboard
The Last of Us Part II, trop trop beau donc il était en 1440p, on pouvait le pardonner.
heracles posted the 03/19/2024 at 10:21 PM
Si c'est pour avoir des jeux qui exploitent de moins en moins le natif comme sur PC avec les technos FSR ou DLSS non merci...
midomashakil posted the 03/19/2024 at 11:59 PM
lol 4 ans qu'on attend les vrai jeux next gen et pour nous récompensé sony nous sortira une version de son jeux ultra beau et une version médiocre pour nous ( ps5 normal) comme le cas de cyberpunk
tthierryll posted the 03/20/2024 at 12:03 AM
midomashakil La technologie avance tous les jours... les consoles tous les 6 ans.
midomashakil posted the 03/20/2024 at 12:15 AM
tthierryll oui si la ps5 a ete bien exploiter mais sortire une pro alors que la gen n'as presque pas commencer ca c'est de la merde
donc a ce rythme il faut attendre la ps6 pro pour ne pas être arnaqué
midomashakil posted the 03/20/2024 at 12:17 AM
tthierryll moi je pense que cette ps5 fat n'est qu'une ps4 pro 2
metroidvania posted the 03/20/2024 at 12:21 AM
Vivement et que tous les merdeux qui ne sont pas contents n'ont simplement pas qu'à la prendre et casse pas les couilles comme toujours. Y a que des experts ici et des nostradamus qui peuvent déjà dire qu'il y aura un petit gap.
fetya posted the 03/20/2024 at 12:45 AM
negan Toi t’es bien débile quand tu veux. Les mecs bossent sur du DLSS qui est une véritable tuerie, mais non c’est de la merde. Et puis on t’as vu t’extasier sur le monstre de 12TF à l’époque pour au final… LOL.

Critiquer les promos de PS5, qui défoncent pourtant The Monster, même sans promo… C’est cocasse ! D’autant plus quand dans ton camp y’a de la next gen hyper bradée avec la Série S, et bordel comme elle se vend par cargon . Super débilo quand tu veux :good..
davidsexking posted the 03/20/2024 at 01:32 AM
Pourtant en lisant l'article, ils disent que le cpu est décevant et limitera les jeux à 30fps
thedoctor posted the 03/20/2024 at 04:58 AM
Adieu le 60 fps sur la Pro.
cyr posted the 03/20/2024 at 06:12 AM
guiguif tu es vraiment la cible pigeon que Sony vise.
La slim est sortie il y a pas longtemps. Et maintenant il vont sortir la pro. Et il on sortie la PS vr 2 sachant pertinemment qu'il n'allait rien faire avec.

Et il y a peux hop il y a le PS portal, la manette écran avec une résolution max de 1080p avec un écran LCD vendu 3 fois le prix ..

C'est toujours les mêmes qui achètent. Parce que c'est marqué Sony.
Mais a un moment faut ouvrir les yeux.

Tu crois que les améliorations apportées par cet pro va être utilisé par combien de jeux?!

Déjà qu'ils sont en galère total pour faire des annonces depuis la sortie de la ps5, cet pro ne servira strictement a rien, hormis récupéré du fric de leur fan totalement aveugle...
soulfull posted the 03/20/2024 at 06:51 AM
Peu importe les améliorations , la console sera bridée par la Ps5, tout comme la series S avec la series X. La console permettra surtout de jouer aux jeux déjà sortis sur Ps5 dans de meilleurs conditions.
nyseko posted the 03/20/2024 at 07:05 AM
Le PSSR serait plutôt un équivalent Sony du FSR d'avantage que du DLSS.

Le DLSS utilise des puces dédiés et spécifiques, la ou le FSR est un algorithme fait pour utiliser les puces conventionnels d'une carte 3D.

Excepté si Sony rajoute des puces dédiés IA, ce dont nous n'entendons pas actuellement parler. Et qui augmenterait d'une façon significative le coût et donc le prix de la console.

C'est à ce demander pourquoi Sony n'utilise pas plutôt du FSR quitte à l'adapter bien que l'on connait Sony et son appétence pour les technologies propriétaires.
naoshige11 posted the 03/20/2024 at 08:05 AM
Si la techno est compatible avec les anciens kit de devs ça rentre en contradiction avec le fait de vouloir sortir un model Pro de la PS5 AVEC cette techno embarquée.

Ma théorie : si le PSSR est une techno software pouvant être supporter par le hardware actuel (ce qui temps à être le cas), Sony va sortir une grosse MAJ de la PS5 prenant en charge cette technologie, et c'est pas impossible qu'ils combinent ça niveau communication avec les prochaines gros titres first party.

En parallèle à ça et pour appuyer cette nouvelle techno, pourquoi pas présenter une nouvelle console architecturée autour du PSSR, ne serait-ce que pour ça mise en avant. C'est toujours plus facile de communiquer sur une nouvelle machine que juste une techno, ne serait-ce que pour les médias mainstream.

Ont se retrouverais donc avec une PS5 Slim, celle actuelle mais boostée au PSSR sur les prochains gros titres Sony, et une PS5 Pro tournée power user qui propose la même chose mais avec un upgrade sur la réso et le RT.
solarr posted the 03/20/2024 at 08:17 AM
nyseko apparemment la partie graphique de la PS5 comporte les Tensor Core permettant l'emploi des technologies de Deep Learning. Je suspecte la PS5 Pro de n'avoir aucune évolution matérielle, mais que des mise à jour pilotes, et boost matériel, revendue au prix fort au grand public..
arquion posted the 03/20/2024 at 08:22 AM
solarr c'est paradoxale de dire que la Pro aura des tensor core (qui n'est pas dans la standard) et de dire en même temps qu'elle n'aura aucune évolution matériel ??
Les tensor core sont une évolution vu que ce n'est pas dans celle de base.

La partie GPU comporte aussi bien plus de core que celle de base 36 vs 60.
solarr posted the 03/20/2024 at 08:27 AM
naoshige11 à mon avis, comme nVidia le fait, Sony reporte le prix du travail des ingénieurs de sa techno PSSR, ce qui est normal.
C'est le PSSR qui gonfle les chiffres de perf.

Avec le DLSS, on constate un peu de dégradation de la qualité d'image, le flou lors de déplacement. On ne grapille pas 30% de perf sans le revers de la médaille...
solarr posted the 03/20/2024 at 08:54 AM
arquion tu as raison. Je généralisais en disant Tensor Core. Le terme est lié à nVidia mais comme on est sur de l'AMD, il n'y en a pas.
D'où le PSSR : belle volonté de Sony de s'y mettre.

Ca fera gagner bcp de FPS, on atteindra le 1440P natif, en espérant que ce 1440p soit à la hauteur.
solarr posted the 03/20/2024 at 08:58 AM
nyseko autant pour moi. Propos corrigés avec Arquion.

maxx posted the 03/20/2024 at 09:11 AM
nyseko Y a bien du hardware pour du machine learning intégré dans le GPU de cette Pro d'après la vidéo de DF à l'image de NVidia et Intel.
Le cout de leur technologie d'upscale (en temps de rendu) est égal à celui de FSR avec de biens meilleurs résultats d'après les informations. AMD ne propose pas encore ce design, peut être que ce sera le cas dans l'avenir.

La discussion de DF est vraiment intéressante (comme tous leurs DF Direct en fait)
En tous cas hâte de voir la présentation officielle, le prix, et surtout, ça sent le reveal de quelques nouveau first party pour montrer ce que peut faire la machine et ça, ça fera plaisir à tout le monde!
shambala93 posted the 03/20/2024 at 09:30 AM
maxx
Nouveaux first party ? Je demande à voir, ça va sûrement être des sempiternelles suites…
maxx posted the 03/20/2024 at 09:41 AM
shambala93 Y aura des suites évidemment (Ghost of Tsushima 2, Horizon 3, TLOU3, Death Stranding 2, le Uncharted par un autre studio), y a Wolverine d'annoncé déjà, mais on sait que ND à une nouvelle licence qui sortira avant TLOU3, on sait que Santa Monica a aussi une nouvelle licence en parallèle de GoW. Ca c'est du sûr.
On sait que Housemarque est sur un jeu aussi et vu leur passif, ce sera surement une nouvelle licence (et si c'est une suite à Returnal, c'est aps si grave vu la qualité du jeu et le peu de représentant du genre chez Sony), Bluepoint aurait un remake et une nouvelle licence. On peut penser à Asobi qui va surement nous sortir un Astrobot mais bon c'est pas quelque chose qu'on refuserait vu le peu de jeux du genre aussi.
Puis y a Haven Studio sur un jeu aussi (mais bon vu les news dans le JV en ce moment et que c'est un nouveau studio, je préfère ne pas trop y croire pour le moment).
Bend serait aussi sur une nouvelle IP.

Bref, ça tarde à venir oui, mais ça arrivera vu le nombre de studios y a forcément des nouvelles licences. Sony comble avec des remaster/remake etc pour combler les temps de devs long. Mais du neuf va arriver et 2025 semble être la bonne année. Je vois bien la PS5 Pro servir le marketing de ces nouvelles licences un peu comme la PS4 Pro avec Horizon.
bignstarfox posted the 03/20/2024 at 10:33 AM
cyr
Des joueurs comme Guiguif en on rien a secoué, il achète des console puissante Ps5 juste pour admirer les décors, les effet de Soleil, les effet de poussière et les effets de lune, ne pas avoir de jeu il en on pris l'habitude avec Sony en 2023, 1 seul exclu sortie
Dans 4 ans Sony va sortir une ps6, sans manette, tout sera automatique, le personnage va avancer tout seul, les jeu seront des film, il sera encore plus content pour regarder encore plus les super graphisme
solarr posted the 03/20/2024 at 11:25 AM
solarr posted the 03/20/2024 at 11:27 AM
maxx Y a bien du hardware pour du machine learning intégré dans le GPU de cette Pro

Je suis surpris. C'est une source sûre ? ont-ils montré une comparaison avec le hardware PS5 normale ?
car je ne fais absolument pas confiance en DF.
guiguif posted the 03/20/2024 at 11:58 AM
cyr Qu'est-ce que j'en ai a faire de la Slim ?
Tu penses pas que Nintendo prend pas ses joueurs pour des pigeons a sortir une Switch V2 plus performante avec une meilleure batterie ? Ensuite une Switch lite ? Une Switch avec ecran Oled ? La Switch 2 a comme rumeur de repasser en ecran LCD pou rquelle raison ? Ressortir une Oled quelques années aprés, rourou

Balaye devant ta porte merci, pareil pour bignstarfox qui va se manger une année 2024 uniquement de remaster et de jeux pour petites filles vendu plein pot pendant que sur PS5 ça bouffe gucchi depuis le debut de l'année
bignstarfox posted the 03/20/2024 at 02:42 PM
guiguif
Nintendo est largement plus malin tour simplement, il on compris que les joueurs chercher pas que la puissance mais surtout le gameplay, avoir plein de jeu pour passer du bon temps entre joueur, entre amis et surtout en famille
Pour la Switch 2 on garde l'écran LCD, ça nous va, même Sony a garder l'écran LCD sur la PS portal, c'est pour des coût de marketing et de prix
Attend ta prochaine Ps5 pro, nous on attend la prochaine console de Nintendo, et crois moi tu va encore en baver sur ce que Nintendo prépare avec ça prochaine console et tout leur propres jeu qui va ce vendre par palette
Du côtes de Sony il faudra pas grand chose, une bonne Ps5 pro avec un bon Call off ou FIFA, ça suffira pour faire vendre des console
D'un côtes tu aura les Campeur et tricheur qui attendrons leur Call off chaque année et de l'autre comme toi qui attendrons leur jeu avec des super graphisme pour admirer les fond décors et les grade ciel dans Spiderman

Ou j'ai compris pourquoi les studios de Sony sort plus de jeux avant 2025, c'est par ce qu'il attendent la ps5 pro, a d'accord j'avais pas compris, c'est une nouvelle tactique mdr
bignstarfox posted the 03/20/2024 at 02:56 PM
guiguif
""Balaye devant ta porte merci, pareil pour Bignstarfox qui va se manger une année 2024 uniquement de remaster et de jeux pour petites filles vendu plein pot pendant que sur PS5 ça bouffe gucchi depuis le debut de l'année"
sur Ps5 tu parle, oui c'est vrai que The Last Of us est un nouveau jeu que je suis bête
Pour FF7 que plus personne attend vue ces ventes, il son massacré leur propre licence en même pas 2 ans, il on plus fait du Devil may cry que tu final Fantasy

Pour Stellar blade, n'en parlons pas, il va faire plus de visite sur youtube et rien d'autre, seul Rise Of the Ronin sauvera les meubles et encore, de l'action, des pan pan et des arme

Sur Nintendo sans forcer tu aura encore plus de jeu, oui des remake des suite et une nouvelle licence, jusqu'en Mai, et Nintendo a encore rien annoncé après tu imaginesb
xylander posted the 03/20/2024 at 03:00 PM
Je veux bien mais la PS5 n'a encore rien prouvé que nous passons à la suite. Hype zéro. Je pense la même chose de la XSX.
guiguif posted the 03/20/2024 at 03:52 PM
bignstarfox Ouais bon 2 messages de vide complet comme d'habitude, je vais pas perdre mon temps
bignstarfox posted the 03/20/2024 at 04:33 PM
guiguif
On verra bien dans le futur, vivement l'avenir des console qu'on rigole
mishinho posted the 03/21/2024 at 06:52 AM
Guiguif Oui il y a des jeux, mais une telle puissance avec la PS5 Pro je me posais la question des jeux qui exploiteront toute cette puissance. Ok je pense que GTA VI le fera mais quid des autres...
arquion posted the 03/21/2024 at 08:01 AM
mishinho peu, mais les versions midgen sont simplement là pour faire gagner en confort, ce ne sont pas des game changer.
Ici Sony va pouvoir tester son upscale et l'améliorer pour la next gen.
Je trouve que les midgen sont aussi là pour éviter un trop grand fossé avec le pc (vu qu'une génération doit durer 7-8ans).
solarr posted the 03/21/2024 at 09:36 AM
GTA 6 va un peu sauver les ventes PS5 (Pro ou normale).

Vous y ajoutez un FIFA chaque année et un Call of de temps en temps.
iglooo posted the 03/21/2024 at 07:48 PM
Cette gen' de l'enfer n'empêche
profile
Sony Interactive Entertainment
143