
En moins d'un an, Elden Ring a réussi à s'écouler à plus de 20 millions d'exemplaires
FromSoftware, la boîte qui à une époque très lointaine produisait des jeux dédiés à un marché de niche ou pas loin, peut aujourd'hui sabrer le champagne avec Bandai Namco, annonçant que le rouleau-compresseur
Elden Ring a désormais dépassé la barre des 20 millions d'unités écoulées à travers le monde (en moins d'un an !), soit l'un des plus gros succès ces dernières années pour une expérience « essentiellement » solo.
Mais ce qui est encore plus fou, c'est le silence total concernant l'arrivée d'une ou plusieurs extensions, et si l'on n'a aucun doute sur le sujet, c'est un peu le « chaque chose en son temps » : il faut bien aussi promouvoir le futur
Armored Core VI : Fires of Rubicon.

posted the 02/22/2023 at 11:14 AM by
Gamekyo
Aucun plaisir dans ce genre de jeux.
Mérité en tous cas pour ce Chef d’œuvre vidéoludique. Level-Design, Gameplay, WorldBuilding, quêtes, exploration, Direction Artistique visuelle et sonore, bestiaire...
Trop long pour son propre bien à partir d'un certains point, retirer 10% du jeu lui aurait rendu service (zone enneigée et plusieurs mini-boss) mais sinon dinguerie.
fretide c'est fou, même des casuals en découvrant les souls avec ce jeu l'ont kiffé et fini donc tu dois être un sacré no skill pour que CE JEU te fasse "souffrir" alors qu'il y a aussi un système d'aide entre joueurs... En même temps ça ne m'étonne même pas
Si c'est une rumeur a la Bloodborne 2 on risque d'attendre longtemps
Y'a TELLEMENT de grand jeux qu'on loupe tous que franchement ça ne me dérange pas du tout.
walterwhite
Oui et?
Et l'une des meilleurs des souls d'ailleurs (LUDWIG avec le theme "The Holy blade"
Le challenge dans un jeu = "souffrir"
T'étais clairement pas prêt pour l'époque de la NES toi . . .
Mon 1er "Souls" et pas mon dernier
Je suis pas fan mais bravo à From Software
Team sega, master system/megadrive. Et des jeux difficiles j'en ai terminé, mais c'est en aucun cas une fierté ou un accomplissement. Ça m'a plus fait chier qu'autre chose. J'ai eu mes diplômes en bossant comme un taré, tu penses que J'ai kiffé avoir obtenu mes sésames dans la souffrances? Non et pour les jeux c'est pareil.
Team level normal et mode easy pour ce genre de jeu, dont le seul interet serait pour moi de visiter le monde ouvert et basta.
Qui te dit que je suis pas capable de finir ce jeu? je dis juste que je ne voulais pas me faire chier à galérer pour finir un jeu, dont le principal intérêt est sa difficulté. OSEF max.
walterwhite
J'suis un noob? Pourtant j'ai géré ta go en mode hard.
Comme beaucoup de jeux en fait, mais c'est sa difficulté qui a fait sa renommée et la condescendance d'une autoproclamée élite(lol), qui juge la difficulté comme un critère qualité.
Ouais non allez vieux, t'as vraiment rien capté aux Souls.
La difficulté est une composante d'un tout cohérent.
T'as complètement le droit de vouloir jouer à tous tes jeux en "normal", mais Elden Ring est de base en "normal", c'est juste que progressivement, ce que tu appelles "normal" est devenu "VERY EASY", mais ils ont gardé le nom pour pas blesser l'égo des joueurs.
Pas pour rien qu'on se retrouve avec des very hard / ultra hard / ultimate / etc, dans pas mal de jeux, pour compenser le fait qu'on commence à "normal" alors que c'est "easy" dans le meilleur des cas.
Souffir donc ? non, juste ne pas rouler sur un jeu en mode "osef des mécaniques lol", faut jouer intelligemment.
Sûrement un effort pour beaucoup . . .
Voilà merci.
Le pire ce sont ceux qui déduisent que je suis nul ou qu'ils sont meilleurs que moi parce que j'ai pas envie de me faire chier sur elden ring
C’est pas pour tout le monde par contre, c’est totalement acceptable. Point. Le challenge n’est qu’une composante, optionnelle, du JV. Certains peuvent privilégier l’histoire, l’immersion que le die and retry
Et goty amplement mérité face à Ragnarok, déconnons pas
Par exemple Demon Soul j'ai vu un jeu avec aucun scénar' avec l'excuse de "libre-interprétation", aucun objectif pour l'aventure, un persso d'une lourdeur incroyable avec des déplacement daté de l'époque PS1 qui provoque souvent des morts stupides! Tellement old school qu'on se demande finalement si les boss sont dures ou si c'est le jeu qui est bugé pour être aussi frustrant. Et Dark Soul 1 qui était autant acclamé alors que c'est point par point Demon Soul avec juste le titre qui change
Ce n'est qu'avec Dark Soul 2 j'ai compris ce qu'est un Soul et commencé a aimé le genre. Now je suis impatient de faire ER
Je n'ai plus le temps, comme avant, de m'investir énormément dans un jeu (travail, famille....).
Alors oui j'ai fini quand j'étais plus jeune Super Ghouls N Ghosts et co.... mais maintenant je n'ai plus le temps de Die and Retry.
Je joue essentiellement pour me détendre sans prise de tête.
J'aime suivre une histoire bien racontée sans me prendre la tête.
Je comprends les gens qui kiffent la difficulté (j'adorais aussi avant), mais maintenant je suis détente manette en main.
Chacun trouve du plaisir ou il veut.
Je suis mort combien de fois tu veux dire?
nikolastation
Comme beaucoup hogwarts machin (je kiffe), sonic frontiers (je kiffe aussi), je ponce ragnarok ( gros gros kiffe) et je joue aussi à la vraie vie (famille, potes,taf et autres activités comme le dessin, le ciné, serie etc) en attendant d'autres gros jeux et finir poncer ceux là.
J'achète pas 150 jeux, mais j'y joue à fond et ensuite j'en achète d'autres, donc pas le temps de passer 150 h sur un jeu freiné par une difficulté à la con alors qu'il y a plein de jeux.
Hogwarts par ex, y'a plein de choses et c'est génial et t'as pas besoin d'un mode ultra Gard pour kiffer. Pourquoi y'a toujours pas de mode easy sur elden?
Oui et?
Réclamer un mode easy=être nul forcément?
Une personne qui est moins forte que vous est nul?
Vouloir ne pas se faire chier=être nul?
Qui a fini le jeu facilement easy? Personne, ça prouve bien qu'il est trop exigent alors fermez là sérieux.
En plus, dans Elden Ring tu peux vachement te faire aider.
Ta pas le temps de t'y investir soit alors joué à autre chose et arrête de réclamer bêtement un mode facile car tu sais très bien que ça n'arrivera pas. C'est pas le délire de Fromsoftware
maintenant si tu confonds souffrance et jouissance, ta vie doit être morne
Le mec dit qu'il n'a plus le temps de s'investir dans un jeu qui demande de l'investissement et il est traiter de tous les noms.
Je suis un peu dans le même cas que fretide, je n'ai plus le temps de me focus sur un jeu 150h.
UN mode Easy dans un Souls c'est pas déconnant dans le sens ou ça le change rien pour ceux qui veulent du challenge, mais permet à d'autre de profiter au moins de l'histoire et de l'ambiance du jeu.
J'ai jamais pigé ce délire "d'élite".
On peut être un passionné de jeu vidéo et vouloir de la détente, l'un n'empêche pas l'autre.
Les jeux sont pas difficiles mais exigeants, et punitifs. Rien à voir avec de l'élitisme, n'importe qui peut y arriver. Ca requière de la patience, de l'observation et de la persévérance.
Un boss se laissera pas faire et te puniras si tu tentes de bourrer, mais n'aura rien d'injuste. Le plaisir éprouvé par beaucoup se situe dans le sentiment d'accomplissement. On recommence 5, 10, 20 fois un boss, mais quand on le bat on a réussi un kill (quasi) parfait.
T'as le droit de pas aimer, ou d'estimer ne pas ou plus avoir le temps pour ça, ça se comprend. Mais c'est injuste de ramener le jeu à juste un jeu gratuitement difficile.
le mec crache sur un jeu(ou plutot une série de jeu) auquel il n'a pas jouer, c'est surtout ca qui dérange
Je suis un peu dans le même cas que fretide, je n'ai plus le temps de me focus sur un jeu 150h.
et donc tu va venir dire que le jeu est une souffrance ?
on ne l'oblige pas a jouer au jeu a ce que je sache
UN mode Easy dans un Souls c'est pas déconnant dans le sens ou ça le change rien pour ceux qui veulent du challenge
ca l'est surtout dans elden ring vu que la difficulté est scalable, donc le mode facile est donc déja présent dans le jeu... donc oui c'est déconnant de parler de difficulté dans elden ring
en plus le nombre de facon de jouer dans le jeu est tel que tu peux même finir le jeux sans effectuer une seule esquive (ce que j'ai fait)
J'ai jamais pigé ce délire "d'élite".
c'est pas de l'élitisme, mais c'est le soucis d'un personne qui ne connais pas le jeu et se permet de faire son connaisseur
On peut être un passionné de jeu vidéo et vouloir de la détente, l'un n'empêche pas l'autre.
mais quand on lit ses messages c'est pas ce qu'il véhicule comme idée, il peut allez jouer a candy crush personne ne lui dira rien
Et puis tu parles de la condescendance de certains, sauf que fretide est probablement la personne la plus condescendante ici non parce que c'est une habitude pour lui sur chaques news d'Elden Ring de la ramener avec ses "surcoté" et "trop dur" alors que rappelle il n'a jamais touché au jeu
Déjà a la première difficulté genre si un boss est trop dur pour toi tu peux faire demi tour aller dans une autre zone et revenir 10 h plus tard en étant overcheat.
Ça c'est la grande différence avec avant ou quand tavais un mur t'avais un mur et tu devais sois utiliser la technique facile c'est a dire invoquer un joueur soit et c'est la tout le sel de la série te surpasser et de enir plus fort en comprenant les pattern d'un boss.
Après deuxième chose tu peux avoir avec toi fantômes qui jouent littéralement a ta place et qui aggro les boss autant dire que la c'est portes ouvertes alors imagine si tu combine ça avec la première option.
Ou alors tu peux tout combiner arriver avec trop de niveaux invoquer un fantome et invoquer un joueur online.
Si avec ça tu fini pas le jeu là c'est vraiment que t'en fait exprès.
Mais quelque chose me dis que c'est pas vraiment ça ton problème.
La condescendance des gens c'est complètement fou, on dirait que vous faites partie de l'élite de la nation parce que vous avez réussi à tuer Radhan, redescendez vous n'avez absolument rien fait de spécial
Ou tu vois de la condescendance là dedans ?
Arrêtez de jouer les victimes à un moment aussi...
"Ouais non allez vieux, t'as vraiment rien capté aux Souls."
"faut jouer intelligemment. Sûrement un effort pour beaucoup . . ."
"Arrête de te ridiculiser garçon, t’es une merguez c’est pas grave, on ne t’en tient pas rigueur"
Et personne ne joue la victime, il y en a qui dit qu'il n'a pas envie de passer 150h sur le jeu et moi qui dit que je l'ai retourné pendant 300h, 0 victimisation ici c'est justement les condescendant comme toi et les autres qui voient rouge dès qu'on ose émettre ce qui n'est même pas une critique finalement, sur un sacro-saint From Software
Du calme
Dire que j'ai fini DS1 DS2 et bloodborne en SL1/SL4, et c'etait bien plus rigolo à faire que de jouer à elden ring et son open world bien trop grand.
C'est vrai que venir chialer sur chaque news du jeu pour réclamer un mode facile je peux comprendre que ça en agace certains
Oui bon ça après je ne me prononce pas la dessus mais là je vois que tout le monde lui tombe dessus parce qu'il ose soutenir que c'est trop dur, je trouve pas ça très sympa. Chacun met son curseur là où il veut, si il trouve que c'est trop dur pour lui je vois pas pourquoi les gens veulent le secouer pour ça
Comme beaucoup de jeux certains joueurs ne les finissent pas, c'est pas forcement dû à la difficulté il peut y avoir plusieurs raisons
Pour info sur Xbox c'est 30% la fin normal, 37% la bonne fin et 23% la mauvaise fin
Ah oui, les jeux FromSoftware sont exigeant je dis pas le contraire.
Mais je pense que si Freride s'en est pris plein la tronche, c'est que c'est aussi pas la première fois qu'il se plaint dès que ça parle du jeu, ce qui je pense en agace certains. Après oui, c'est pas une raison pour l'enfoncer non plus mais dans les deux cas c'est relou.
J’ai plus le temps de mettre 150 heures dans un jeu!
Je suis pas là pour souffrir!
Une élite de no-Life s’est formée avec ces jeux!
C’est marrant ça parle de perte de temps, de no-Life mais bizarrement je suis certain d’avoir déjà vu plus d’une fois les pseudos de ces membres discutaient pendant des heures sur le site sur des sujets à la con… c’est clair que ça c’est du temps bien dépensé
Chacun pense ce qu'ils veux evidement mais le meilleur moyen de se faire un avis c'est finalement d'y jouer. Mon frere n'est certainement pas un grand gamer maisil a essayer le jeux suite a une recommandation et c'est meme pas moi qui lui air ecommander parce que j'etais sur que jamais il n'y jouerai.
Resultat il a juste platiner le jeux alors si lui peux le faire clairement tout le monde peux finir ce jeux. Et finir ca ne veut pas forcement dire a 100%
franchement laisse lkui une chance je ne pense pas que tu seras decu il fait quand meme l'unanimité ce jeux etcela venant de joueur de tout bord
Mais la difficulté en a rebuté plus d'un, c'est sur et certain.
Justement c'est une invitation à l'exploration
Et dire qu'il y a des joueurs qui se plaignent quand on nous tient trop par la main
Après pour ceux qui débutent dans le monde des "Souls" y a des tutos et une communauté très sympa pour aider sur le net
victorsagat tout le monde lui tombe dessus parce qu'il fait le même cirque sur absolument tous les sujets parlant d'Elden Ring et quand il se plaint pas de la difficulté, il te sort que le jeu est surcoté évidemment sans y avoir jouer.
C'est pas de la condescendance de juger quelque chose sans y avoir toucher?
C'est pas de la condescendance ça "je joue aussi à la vraie vie (famille, potes,taf et autres activités comme le dessin, le ciné, serie etc)" à croire que pour terminer un souls faut pas avoir de vie
Et quand bien même ça te prends 150h tu peux très bien étaler tes 150h sur 2 ans, quand je l'ai acheté j'y jouais jamais les jours où je bossais donc je l'ai pas finit en une semaine, mais du coup ça change quoi de finir un jeu en une semaine, un mois ou un an? Absolument rien.
Ce mec est juste un guignol qui a toujours réponse à tout et sait toujours tout mieux que tout le monde.
Non, dark souls, sekiro, elden ring ne sont pas des jeux infaisable qui réclament des centaines d'euros pour être fini. J'ai fini Elden ring en 2 semaines sans me presser (je l'ai même platiner) alors que j'ai boulot et famille derrière et je suis pas le seul dans ce cas. (je vais même aller plus loin : si votre famille ne comprends pas votre besoin de jouer un petit peu de temps en temps sans en abuser évidemment, c'est qu'il a un problème; et si votre boulot vous prends toute votre vie, vous avez choisi un boulot d'esclave, désolé pour vous).
C'est juste que vous refusez de vous investir dans un jeu qui demande pour une fois plus de subtilité et d'analyse, c'est votre problème hein? Mais alors ne sortez pas des excuses à base de "c'est la faute du jeu, il demande trop de temps" et "les autres sont juste des gros no-life".
Et les mecs, oui Fretide s'en prends plein la tête. Le mec vient apparemment sur tout les news pour se plaindre que le jeu ne respecte pas sa pauvre vision limité du jeu vidéo alors que spoiler : au final, on s'en fout que le jeu le dérange à ce point là. Moi j'aime pas les sandales, je trouve que c'est moche, je vais pas casser les pieds à tout le monde dans la rue pour dire que j'aime pas.....
Mais bon il en chie sur Returnal
J'ai jamais réussi à accrocher à ER malgré 60h de jeu, je fais que tourner en rond et j'avance jamais.
Donc la difficulté est bien subjective, surtout quand t'as un jeu aussi grand avec aucun scaling de la difficulté.
Et perso j'ai été fasciné par l'exploration sans indications de zelda botw, là c'etait de l'exploration pour moi, contrairement à l'open world de ER.
J'en attendais surement trop de ce ER, ou les gens en font tout un foin pour rien...Je préfère refaire DS1 et son gameplay rigide que de me replonger dans ER pour essayer d'avancer.
Foxstep : T'as joué combien d'heures à ER?
Fretide : Je suis mort combien de fois tu veux dire
Ouais . . . T'as jamais touché le jeu quoi
Le jeu a rendu fou Ex Serv en mode 'God of War'
Au fait pour info, 3 vinyles colorés exclusifs à 1000 exemplaires sont en préco aujourd'hui à partir de 19h, de la bombe cette soundtrack https://mondoshop.com/products/god-of-war-ragnarok-exclusive
Ce que tu ignores mon petit gus c'est que Newtechnix/JF/GameKyo fait partie de mon monde depuis 2000 (être même un peu avant je n'en suis plus sûr, ça fait des décennies après tout), donc je visiter ce site avant même que tu sois né (probablement). Et d'ailleurs c'est la raison pour laquelle il y a un bon nombre de 'vieux' ici. Alors montre un peu de respect et va faire tes devoirs.
Une news sur Elden Ring et le mec vient faire son monologue sur GOW
Votre ''débat'' n'a pas lieu d'être.
La découverte c'est la vie. L'anti UBI
C'est un excellent jeu,alors oui y a du challenge,mais rien d'insurmontable. Beaucoup de style de combat offert pour varié les plaisirs et surtout convenir au goût de chacun.
uram Il est pas hardcore,arrêtez vos délires,il est accessible,y a juste du challenge,comme tout jeu qui se respecte, ici y en a juste une brin de plus, c'est tout.
A vous écoutez Elden Ring est trop compliqué à finir,phrase qui pourrait faire rire un très grand nombre de personne...
Tellement ça, et c'est dommage car l'univers est cool en plus