
UK : la Xbox Series s'offre le meilleur lancement de la marque (155.000 ventes en 1 jour)
Après avoir parlé de meilleur lancement mondial pour la Xbox Series (pour une console Xbox), on a maintenant un peu plus de précisions du coté de VGC qui évoque que, effectivement, la New Gen de Microsoft s'octroie au Royaume-Uni le record de la marque avec 155.000 unités vendues le jour du lancement, donc devant les 150.000 de la Xbox One (en deux jours pour cette dernière).
Bien sûr, comme dans la plupart des lancements de ce type, on aurait pu aller plus loin avec un stock suffisant puisque la console est quasiment en rupture totale dans la plupart des magasins UK, et beaucoup en sont à attendre la fameuse « deuxième vague ». Notons que sur le stock mis en place (et donc vendu), les deux tiers concernent le modèle Series X.
A voir maintenant pour Sony la semaine prochaine qui, là encore selon le nombre d'unités en place, peut éventuellement espérer taper le record absolu : la PlayStation 4 fut (toutes consoles confondues) la plus écoulée en Day One sur ce territoire, avec environ 250.000 ventes.
posted the 11/14/2020 at 03:49 PM by
Gamekyo
On aura des annonces aux VGA mais visiblement pas d'autre event (X0?)
Ah ouais quand même...
Il a juste oublié de préciser que c'était aux UK.
POINT.
Je crois que Spencer ne veut plus parler de chiffre de vente ^^
Je suis bien content que c'est ce modèle qui se vend le mieux
Et belle performance des XSS qui représente donc 1/3 des ventes, ce qui n'est pas négligeable !
Ils auraient du faire au pire comme Apple produire beaucoup plus du gros modèle et puis sortir dans deux mois le modèle moins cher
En 24h (donc dépasse la PS3 en 48h)
Sans grosses exclus
Pas de capitale sympathie pour la Xbox One
Stock limité, beaucoup en cherche au UK
La ou la One avait des exclus les 2 première années puis a vraiment lâché en 2016.
La Series S/X va plus monter en crescendo avec un bien meilleur line up théorique que la One et même la 360.
Chose intéressant c'est que la switch est devenue un monstre au royaume uni alors qu'elle était très timide au début a 299£
Si Xbox délivre vraiment avec le game pass, La Series S a 249£ se vendra par palettes dans ce royaume.
For comparison, in 48 hours :
40k - Wii U
70k - 360
80k - Switch
105k - Wii
150k - Xbox One
155k - Xbox Series X/S
165k - PS3
250k - PS4
Attention, ce n’est pas Microsoft qui parle des ventes ici.
On verra bien par la suite, si ils parlent chiffres, alors qu’ils disaient ne plus rien annoncer.
En attendant, ici ce n’est pas eux mais VGC.
Bravo
Je ne comprends pas pourquoi certains aimeraient tant que l'une ou l'autre des deux consoles crève morte-née.
La PS5 va cartonner, c'est sûr. Mais ça n'empêche pas que la Xbox peut également faire son nid. La réussite de l'une ne doit pas forcément entraîner l'échec de l'autre.
En tout cas et très sincèrement, j'espère que les 2 consoles se vendront très bien dans notre intérêt: une bonne concurrence/guerre sera en faveur des joueurs.
Et les deux combinés peinent à faire beaucoup mieux que la One alors même que la série S est vendue à 300 euros ( contre 150 000 consoles vendues à 500 euros pour la One )
Donc seulement 103 000 ventes pour la SX ?!
Mais ça montre au moins une bonne dynamique.
Sachant que Le stock n'est pas alloué au hasard entre les pays mais en fonction de la demande dans chaque pays
Vivement que les First Party's déboules. Ça va taper fort.
Nintendo aurait bien aimé avoir ce chiffre avec la Wii U, la N64 et la GameCube ou Sony avec la Vita.
Mais commercialement je pense que la Xbox One s'en est bien tiré malgré les déboires
Pourquoi ne font ils pas de X0? c'est remplacé par les games awards tu crois? je sens qu'on va bientôt voir le jeu de compulsion
Je pense que SEGA aussi aurait aimé vendre 50 millions de Saturn et de Dreamcast.
Maintenant si tu veux mon avis le véritable succès c'est les milliards qu'engrange un constructeur. Juger l'échec ou non de Microsoft sur les ventes des Xbox Series n'est pas pertinent. Xbox aujourd'hui c'est au delà de la simple boite en plastique que tu met en dessous de ta TV.
Les consoles Xbox c'est simplement un des points d'accès à l'écosystème aujourd'hui. C'est sur le nombres d'abos Xbox Game Pass qu'il faudra les juger.
Et idolâtrée par des fous furieux.
Je sais, elle était facile et mesquine celle-là.
Cela dit la dernière 508 m'a mis une claque récemment.
Mais on divague !
Je trouve les Renault plus classe et confortable, mais les Citroën plus costaude. Ma première caisse une Citroen Saxo de 96 ma tenu 10 ans.
Bon maintenant je roule en Ford Puma, c'est du luxe.
Pour Microsoft ils auraient pu faire beaucoup plus avec au moins 3 jeux exclus,et c'est ACV qui s'occupe de promouvoir la console c'est super triste. Tandis qu'en face,les jeux exclus PS5 sont constamment joué sur Twitch,Youtube,en exemple. Lorsqu'il s'agit de next gen,on a un nom,une image qui vient direct à l'esprit.
Si Microsoft avait mis des exclus ,ça aurait à mon avis été bien plus excitant des deux côtés,hors là y en a que un qui à l'air de plus intéressé.
Mais l'offre All Access sauve les meubles et Phil a eu une très bonne vision sur le fait qu'en fin d'année,c'est pas tous le monde qui va payé 500 plus un jeu 80 balles.
Il a vu les choses venir,et pour le prix,c'est donné,donc ces chiffres sont très bon,même si on peut regretter des exclus.
L'effet Gamepass peut-être.
Ce qui rend d'ailleurs ce genre d'article un peu vide, car les chiffrés sont bridées pare le contexte et les soucis de productions.
Pour en revenir à Halo,on attendait tous Microsoft au tournant avec cette licence.Même si le cross gen pèse dans la balance,ils se devaient d'envoyer du lourd,de marquer le coup,de balancer quelque chose de limite révolutionnaire pour redynamiser la marque.Mais ces cons ont fait tout le contraire.
Perso,quoi qu'on dise des exclus d'une console en terme de vente,je pense que ç'aurait tout de même eu un certain impact.
Mais je sens que bientôt, on pourra se moquer d'eux à gorge déployé.
Sinon des Serie S (puisqu'elles comptent aussi dans le lot) yen a par palette oui et elle n'ont jamais été en rupture quelque soit l'enseigne.
Les deux machines se vendent bien et le reste on s'en fou.