
Aux USA, la PS4 passe les 30 millions
Sony annonce que sa PlayStation 4 a dépassé le cap des 30 millions d'unités vendues aux USA, ce qui représente mine de rien près de 30 % du parc mondial, et cela permet surtout à la machine de dépasser sa grande sœur la PS3. Il lui restera en revanche beaucoup de travail pour pouvoir prétendre au top 3, tenu dans l'ordre par la DS, la PS2 et la 360 (cette dernière ayant frôlé les 50 millions outre-Atlantique).
Parmi les autres données connues pour la PS4 :
- Japon : 8,3 millions
- Allemagne : 7,2 millions
- Royaume-Uni : 6,8 millions
- France : environ 6 millions
Who likes this ?
biboys,
mattewlogan,
sora78,
leonr4,
minbox,
axlenz,
ikaruga,
delete9,
chester,
fanlink1,
azufar
posted the 09/15/2019 at 07:30 AM by
Gamekyo
Elle pourrait au final approcher les 9 millions, ce qui serait pas si mal.
En fait la console aura bidé nulle part. Mérité pour la console qui est de loin la meilleure du marché.
Non... je vais rien dire...
A voir comment s'en sortira la PS5 sur les différents marchés et si ils trouveront des solutions et offres attirantes.
Une solution portable pour le Japon par exemple avec une PS5 portable qui aurait une bonne autonomie et un bon écran et qui aurait le PS Store intégré mais qui ne jouerait aux jeux que via le cloud.
Sinon pour comparer avec les chiffres de la PS3 :
Japon : 10.47 millions
Royaume-Uni : 5.92 millions
France : 5.18 millions
Allemagne : 4.54 millions
Espagne :
PS3 : 3 millions
PS4 : 3.1 millions
La PS2 :
Japon : 23.18 millions (selon Famitsu).
Europe : 56 millions (Janvier 2013 selon Sony Computer Entertainment Europe).
ryoporterbridges La XB1 était dans les 25.1 millions à la fin du mois d'avril concernant les States.
leonr4 Cool pour les pays Euro. A terme, avec FFVII Remake, P5 The Royal, Tales Of Arise, GranBlue Fantasy Relink, Yakuza 7, etc... Elle sera à environ 9.5 millions d'ici fin 2020 au Japon.
Il y a bien plus que 6 millions de PS4 vendues en France
40 millions au niveau mondial selon plusieurs sources non officielles en 2018, c'est tout ce qu'on a à ce jour.
USA 30 millions / 327 millions d'habitants
9,17% de la population
France 6 millions / 67 millions d'habitants
8.95% de la population
Royaume-Uni 6,8 millions / 66 millions d'habitants
10.3% de la population
Allemagne 7,2 millions / 83 millions d'habitants
8.67% de la population
Japon 8,3 millions / 127 millions d'habitants
6.53% de la population
-l'UK est une place forte pour Sony.
-La France est pas mal.
-L'Allemagne est plus PC que console donc on peut dire qu'en étant proche des chiffres de la France, l'Allemagne est un excellent chiffre qui dépasse les espérances.
-Pour le coup on peut dire que le Japon est un peu un désastre, on comprends maintenant Sony qui préfère financer des projets visant le marché occidentale et aussi dernièrement quelques projets Chinois.
(Mais faut aussi faire attention aux chiffres par exemple 10% de la population qui possède une PS4, non pas vraiment, les gens peuvent en posséder plusieurs rachète (console vieille, cramé, collector, etc) )
Faut voir les chiffres Espagne et Italie pour avoir une meilleure idée car en moyenne seul l'UK fait mieux que les USA.
Donc en moyenne il parait fort probable que les USA soit devant le marché européen. Mais pas trop loin quand même.
Car l’incompétence des mecs qui dirigeais Xbox en début de generation a aussi fait le succès de la PS4 .
ils peuvent dire un grand merci a Microsoft de leurs avoir offert la generation .
Un grand merci également à Wilfried vendeur Micromania à Rouen durant le challenge organisé par Sony en Novembre 2014 qui lui a permis de gagner un walkman mp4, n'oublions personne
Même si je pense, que hormi les USA et UK, la marque Playstation est bien plus forte que la marque Xbox.
-Sony sur son énorme nuage PS2 qui se prend pour Dieu et nous pond une PS3 hors de prix en plus d'une com rabaissante envers MS qui fait la risée du web quand la console sort et qu'elle se fait bouffer sur les multisupports
-Nintendo lui aussi sur son nuage avec le succès de la Wii, mais qui sort une Wii U mal expliquée et dont pas mal de personnes n'ont pas pigé le principe qui va se vautrer.
-MS qui est revenu au niveau de Sony avec la 360, qui avait tout pour avancer encore en parts de marché, et qui nous sort une com désastreuse pour sa One dont Sony va profiter pour s'emparer tranquilement du marché.
Ce n'est pas toujours le constructeur le plus fort, le mieux vu, ou celui qui a la meilleur console qui gagne le marché, mais celui qui de part sa com parvient à faire de son produit l'objet à la mode que tout le monde doit avoir
Lawl, hillarant cette façon de s’auto-rassurer.
MS n’ont rien offert, peu importe la situation ils sont toujours dernier derriere Sony.
Meme avec la 360 qui avait touts les avantages (chose qui ne se reproduira plus jamais) ils ont perdu face aux Japonnais, c’est limite une perf d’avoir reussit a finir dernier sur cette gen la.
Et c’est juste les énormes erreurs de Sony avec la PS3 (pire que celles de MS avec la One) qui leurs ont permis d’exister un court instant, car quand Sony fait les choses bien c’est no concurence (et surtout pas MS)
Au bout de 20 ans faut t’y faire
Sensei
C'est la meilleure celle-là.
Le ratio au Royaume-Uni est impressionnant quand on sait qu'à l'origine c'est un territoire Xbox.
Microsoft est parti avec un lourd handicap mais c’est pas la com’ merdique de 2013 qui nous a fait oublier la fin de gen’ catastrophique de la 360 là où SONY balançait du TLOU, U3 et j’en passe...
Tout les avantages ?? Tu m'explique ou tu as tout les avantages quand tu dois te priver d'un marché (le Japon) qui ne veut pas de ta machines quoi que tu fasses ? MS n'a jamais eu d'avantages, ils partent systématiquement derrière les 2 concurrents dans la mesure où ils sont privés d'un marché ce qui n'est pas le cas des autres.
Donc encore une fois on se demande qui essaye de se rassurer dans l'histoire, il faut croire que le cas 360/PS3 à du te faire transpirer sur les premières années
La com c'est 50% de la victoire si ce n'est plus. Si c'était juste question de marque et de façon de faire les choses tu m'explique pourquoi la PS3 n'a pas fait la même chose face à la 360 que la PS2 face à la DC alors que les situations sont comparables ? (consoles sorties avec une période de décalage, machines Sony qui partent avec un énorme handicap niveau ludothèque, jeux multi voir solo meilleurs techniquement chez le conccurent que chez Sony, apport d'un nouveau support (DVD/Bluray), prix prohibitif, ...) ? La com tout simplement.
Dès le départ la com autour de la PS2 s'est faite comme quoi la DC n'avait aucune chance que ce soit technique ou sur le catalogue (Sony a bien mis en avant dès l'annonce de la PS2 l'arrivée de GT, FF, et si je ne dis pas de conneries MGS) et Sony a fait bien plus de pubs.
Dans le cadre de la PS3, MS avait déjà bien lâché la purée niveau com et la machine a pris un bon essort. beaucoup de com a tourné autour du fait que MS parvenait à choper des exclues (le fameux chèque que l'on a entendu pendant des années) ce qui donnait une image plus forte à MS et en prime ils ont joué la com autour des exclues SOny qui devenaient multi (souvenir de FF et la tape sur l'épaule. N'oublions pas non plus la com de MS pour contrer Sony dès le lancement de la machine (stores MS installés en face de ceux de Sony, la péniche, ...).
Et ce qui a fait la grosse différence ? C'est que beaucoup de personnes qui ne sont pas assidues des sites (je veux dire autres que les gens comme nous qui passons tout les jours sur les sites de JV) ont vu ces vidéos et sont au courant des piques de MS envers Sony (merci les réseaux sociaux et les vidéos qui ont été partagées partout) ce qui a clairement blessé l'image de tout puissant qu'avait Sony sur la gen précédente.
En plus de ça il faut dire ce qui est, de façon globale la 360 était une meilleur console que la PS3 (très puissante compte tenu du fait qu'elle soit sortie en avance, et surtout facile d'accès pour la prog) ce qui n'a pas aidé Sony à justifier le prix de sa console. Cela montre une chose, que Sony n'est pas intouchable (ils se sont fait refaire le fion par la Wii, et la Switch est en train de rattraper la PS4 assez rapidement), tout comme Nintendo qui s'est pris une sacrée veste avec la Wii U.
Et c'est exactement ce qui s'est passé avec la One, com pourrave qui a laissé les gens sur le cul, entre aversion et incompréhension de la machine. Sony s'en est servi pour placer sa com en opposition direct (la fameuse vidéo de prêt de jeu qui encore une fois, grâce aux réseaux sociaux a donné une sale image à MS auprès de tout le monde). S'en est suivi une deuxième vague de com complètement foireuse avec le fameux rétropédalage qui a laissé une impression d'echec cuisant et de loose attitude sur MS, mais aussi une console moins performante que la PS4 arriver sur le marché. Et aujourd'hui avec internet la réputation se fait rapidement et un peu partout.
Je te donne deux exemples concrets de l'importance de la com vis à vis de l'image d'un constructeur et donc des possibles ventes derrière :
-Le prêt des jeux !! Quand MS s'est mangé un tollé en annonçant l'impossibilité de prêter un jeu, Sony a fait sa vidéo juste après montrant l'inverse. Sauf que, d'une Sony a déposé des brevets de DRM similaires à MS un an avant, et que la com de Sony juste avant MS est restée complètement floue (en gros ils attendaient que MS fasse le premier pas pour voir). Résultat, MS se vautre comme une grosse merde et Sony triomphe.
-Le cross play online. MS se dit contre, Sony ne dit rien. MS passe pour les gros méchants. Ok jusque là rien d'anormal c'est même logique. Sauf que quand MS décide de laisser passer le cross play tu te rends compte que Sony n'en veut pas non plus en fait, mais ils ont juste laissé MS le dire et se prendre l'image de merde.
Voilà, Sony a eu une com intelligente, judicieusement placée à la suite des annonces de MS, et avec une très bonne répartie derrière. Ils ont défoncé MS là dessus et quoi que vous vouliez bien croire, ça a eu une grosse importance sur les ventes de machine.
Misterpixel >Heuuuu tu parles d'un nouveau venu qui s'est lancé sur un marché complètement dominé par Sony, et avec un Nintendo implanté depuis des lustres, mais qui a sur dépasser ce dernier d'entrée de jeu en se privant du marché japonais ?
Tu parles d'un second couteau qui a su bouffer une grosse partie des parts de marché du leader incontesté au point de finir la gen avec 2% de moins en terme de ventes de consoles mais qui au ratio de jeux vendus bouffe complètement la console de Sony et même celle de Nintendo, toujours en se privant du marché japonais ?
On est quand même loin de l'incompétence, loin de là. L'incompétence c'est la One qui la subit de plein fouet, d'une sur la com qui a été désastreuse avant le lancement, et 2 sur la machine en elle même qui n'était clairement pas à la hauteur de la PS4 (il faut reconnaitre ce qui est, la PS4 est une bien meilleure machine que la One, c'est un fait indiscutable).
Walterwhite >Bien sur qu'ils ne le doivent qu'à eux même. Je ne sais pas pourquoi ça vous dérange que Sony vende ses console grâce à leur com, mais s'ils ont défoncé MS à ce point niveau com, c'est qu'ils ont sur la jouer fine et surtout bien plus intelligente que MS. MS paye sa com de merde, et Sony récolte les fruits de son opportunisme à ce même niveau !! Le gain de vente qui en découle leur est totalement dû, et effectivement ils ne le doivent qu'à eux même car ils ont su saisir la chance comme MS l'a fait du temps de la 360.
De plus tu te fourre le pied dans les yeux bien profond. Tu oublies un gros détail, c'est que ce qui fait vendre des consoles par camion, ce n'est pas le gameur qui ne jure que par TLOU ou GOW, mais le grand public qui représente une part autrement plus grande dans les ventes (sinon les gros jeux représenteraient bien plus que 15% max des ventes de console). Ce n'est pas pour rien que la Wii à bouffé la PS3 et la 360, ce ne sont pas les "gamer" qui ont acheté toutes les merdes fitness, ou motion sports qui sont tombés en masse industrielles sur la console. Kinect c'est le grand public que ça visait, et c'est là dessus que la 360 à continué à se vendre sur la fin. Les gamer font la différence au départ car ce sont eux qui vont plus facilement mettre 400 ou 500 euros dans une console au lancement. Mais les ventes sur la durée ...
Mais quand je parlais de puissance de la marque c'était pour montrer par ex que malgré le démarrage catastrophique de la PS3 ils ont rattrapé Microsoft et sa 360 voir dépassé à ce qu'il paraît.
Alors que Microsoft qui essaye de faire les choses bien depuis 2 ou 3 ans est très loin de Sony et sa PS4. La PS4 se vend toujours mieux que la One malgré tout ce qu'a fait Microsoft pour remonter son image.
Après la PS4 se vend à un rythme égal voir supérieur à la PS2 sur un laps de temps equivalent même si elle ne fera pas 150 millions. Elle a d'ailleurs dépassé les 100 millions.
Alors que Microsoft même avec sa 360 n'a pas réussi à atteindre un tel score (100 millions) malgré que c'était une superbe console et que le marché PC n'était pas aussi fort qu'aujourd'hui.
Elle a fait quasi les deux tiers de son parc aux USA et d'ailleurs (et c'est les américains qui le disent), si elle s'est vendu autant là bas c'est en partie grâce à Kinect.
C'est pour cela que je parlais de puissance de marque. Celle de Playstation est bien plus forte et on leur pardonne plus facilement même quand ils font de la daube. On l'a vu avec la PS3.
Donc imaginons que Sony et Microsoft fassent les choses bien pour leur Scarlett et PS5 et non foireux comme pour les PS3 et One, je pense malgré tout que la PS5 se vendra mieux que la Scarlett, bien mieux même. Même si l'écart ne sera pas aussi grand qu'entre la PS4 et la One.
De par la fan base déjà bien plus importante chez Playstation et surtout le grand public bien plus tourner notamment en Europe pour les consoles Sony.
L Europe est parti pour être le marché numéro 1
Sony est numéro un sur la majorité de ces territoires depuis la PS1, d'ailleurs juste pour se faire une petite idée, la PS3 c'était 12 millions là ou la PS4 en est à 18 millions (soit presque 20% de ses ventes totales) et c'est pas fini.
La Wii U dans le reste du monde c'est 1 million à tout casser.
La XB1 ~5 millions
La Switch ~4 millions.
Pas pour rien qu'après la sortie de la PS3, la PS2 se vendait encore davantage qu'elle.
Et puis, chaque constructeur à fait des erreurs de parcours dans la longue vie des consoles, Nintendo en à fait, Sony aussi et Microsoft aussi. Donc je pense que la génération suivante va être très intéressante à suivre et puis la concurrence ne peut qu'être bénéfique à tout les joueurs.
misterpixel jenicris
Il y a un truc qui tient pas la route.
30 million au état unis
8 million ( j'arrondis exprès au dessus) pour les gros marchi européen
8 pour le Japon.
On arrive a 30 million au état unis, 30 million en comptant toute l'Europe( après tous des petits pays mis bout à bout arrive peut être a faire mieux que les plus gros pays européens)
Donc j'arrive a 70 millions.
Donc ou sont les 30 million de PS4 qui reste ?
En Chine? Au Brésil, en Corée du Nord?????
C'est réellement une question sérieuse, car mine de rien écoulé 30 million de console dans des pays en voie de développement, c'est franchement étonnant, sachant qu'une console de jeu, n'est qu'un loisir, et qui coûte chère en plus....
Sony est arrivé entant que nouvel entrant et a raflé les 100 millions de machines du premier coup non ?
La PS3, même malgré son départ catastrophique et ses plus de 1 an de retard a terminée la gen devant Microsoft, non ? Pourtant la 360 avait une très clair et nette avance par rapport à la PS3, largement plus conséquente que le cas actuel PS4 vs One qui à côté de ça, n'est rien en réalité, et pourtant regarde où est la PS4.
Malgré tous leurs efforts la tendance ne s'est pas inversée et on s'en fou j'ai envie de dire de tout ça, Micorosft n'est pas parvenu à faire ce qu'a fait Sony avec sa PS3 la gen précédente.
Mais qu'on vienne pas me dire qu'il faille remercier MS pour ce score, la PS4 est là où elle est car ça a été une excellente machine point de vu hardware dès le départ et software surtout par la suite.
Tout comme la 360 à l'époque.
Sony n'a pas besoin de Microsoft pour vendre ses machines, l'histoire l'a prouvé.
C'est tout ce que je veux dire, ni plus ni moins.
Sinon gta5 a encore plusieurs de millions de vente a prévoir sur PS4 :good
Le marché a évolué.
-Europe c'est 40.1 millions dont :
L’Allemagne : 7.2 millions
Royaume-uni : 6,8 millions
France : ~6 millions
Espagne : 3.1 millions
-USA + Canada c'est un peu plus de 32 millions dont :
États-Unis : 30 millions
-Japon : 8.3 millions
+1,5 million pour la Chine, chiffre arrêté à Août 2018.
Tain les gars vous êtes toujours la avec vos bibles en guise de réponse, vous ne vous arrêtez jamais ?
Hey vous ne les changerez pas les gars, iSSi tout le monde à raison et tout le monde à tort et personne ne changera d'avis
Après en comparaison des PS1 et PS2 je sais pas si les 6 millions de la PS4 font beaucoup, mais ça reste un score extrêmement satisfaisant globalement.
C'est du Raiko
Sa ne veut pas dire que ms serait premier non sa ne serait pas le cas,mais l'écart aurait été plus réduit et la ps4 n'aurait pas battu autant de records.
Nous verrons si l'écart est le meme entre la ps4 et one et la scarlet et ps5, je suis sur que non.
Enlève un peu tes lunettes en peau de saucisson Jean Yann.
Bien sûr ton MS en mode normal c’est l’unique échec de communication de Sony avec la PS3 où MS a fini dernier et CE malgré une 360 core system à 299€ dès le jour du lancement (puis 199€, puis 149€ hein garçon) c’est pas comme si l’histoire démontre que le plus grand succès de MS et le plus grand échec de Sony se recoupent sur me chiffre..
Qu'es ce que tu n'arrives pas a comprendre le fait que la somme de la one et de la ps4 est sensiblement égal a celui de x360 et ps3 et que donc quand l'un fait moins bien c'est l'autre qui en profite ? sa va tu suis ?
Et arrête de me ressortir les vieilles salades qui'ls ont finit premier a la toute fin de, 8 -ème année de vie on s'en branle c'est anecdotique…
Tu ne connais pas le sujet donc evite, le core system a rapidement était abandonné et ne se vendait que très peu, pendant + de 6mois la x360 était tres difficile a se procurer non pas juste par son succès mais car la production était insuffisante...sony se goure en communication rien a voir avec se qu'a fait Microsoft avec la one, et enfin sony sortait de la ps2 et donc d'une immense image de marque alors que ms sortait d'une Xbox excellente mais que pas grand monde ne connaissait, tu veux continuer ou sa va ?
La ps4 est c'est un fait cartonne autant car la concurrence est faible c'est pas difficile a comprendre quand meme.
Bowdel ça part en couille
nobleswan c'est sur mais les mecs sont incapables de discuter normalement sans croire qu'on touche a leur maman, avec en plus d'énormes lacunes quand il faut parler d'un sujet autre que "genie" pour expliquer les choses.
En revanche tu peux parler avec ootaniisensei, lui c'est un bon gars.
La PS4 cartonne car la concurrence est faible ?
Pourtant, la Xbox One a fait le plus gros lancement de l'histoire de la marque en surpassant le parcours commercial de la 360 pendant plusieurs années. Ça n'a pas empêché la PS4 de devenir la console du 100 millions en moins de temps que tout le reste depuis que l'industrie existe.
La Switch bat des records et passera devant la Xbox One rapidement.
Les marchés du PC et des jeux mobiles se portent mieux que jamais.
Mais la concurrence est faible, haha.
Non, la PS4 cartonne avant tout pour les mêmes raisons que la PS1 et la PS2 étaient sur le toit du monde en leur temps. Et tout le mérite revient au constructeur japonais, qui a affronté tour à tour Sega, Nintendo puis Microsoft dans son histoire.
Ce n'est pas Microsoft qui a fait l'échec de la PS3 avec sa 360, Sony a été le premier artisan de ses erreurs, de son retard et de son arrogance, et cette situation a fait exister la concurrence. Une concurrence qui finira dernière, en dépit de tous ses avantages (avance, prix, superiors, ect).
Switch qui cartonne comme jamais, Xbox qui avait fait une gen’ royal avec la 360...
Qu’est-ce qu’il faut pas lire bon sang de bonsoir.
negan Depuis la PS1 Microsoft est incompétent si on suit ta logique ?
C’était quelle console de MS en face de la PS1 ?
ryoporterbridges toi parle pas tu ne connais rien tu n'as que ta grosse bouche.
walterwhite rabaisse toi pas a leur niveau la switch est la depuis combien de temps et c'est pas du tout le meme marché , c'est une console hybride et effectivement la ps4 se fait dominé régulièrement depuis deux ans et sa correspond de plus a son déclin.(normal d'ailleurs après 5 ans) mais la switch non ne cartonne pas comme la wii pas comparable….et donc argument sinon pour contredire encore une fois au lieu de partir mitonner avec les trisos ?
Tu fais aussi exprès de zapper l'episode mattrick,medhi,whitten, ballmer de la one ou c'est plus profond ?
BIENSUR que la ps4 a fait des scores aussi élevé grace a son concurrent direct faut pas être une lumiere pour le deviner.
Comme les autres ignares tu doit bien comprendre que si la one aurait fait comme la x360 soit de biens meilleurs scores partout celle ci serai dans les 60 millions et la ps4 forcement en dessous des 100 car les acheteurs potentiels ne se démultiplient pas tu sais ?
J'ai pas tout lu de ton énorme pavé faut pas déconner.
Dire que ça critique Driver....
Bref MS n'a jamais rattrapé Sony, sur toute l'ère 360 Sony à vendu plus de 220M de machines (88M de PS3, +50M de PS2, et +80M de PSP)
La PS2 s'est même mieux vendu que la 360 et PS3 pendant un moment, et la 360 à vu son nombre augmenté grâce aux nombre de pannes hallucinante aussi.
Cependant la PS3 (Play qui à fait le plus petit score des 4) à quand même finit devant la 360 opportuniste, qui etait la 360 qu à le mieux marché car elle à eu tout les feux vert sur son trajet qui lui ont permis d'exister, chose qui ne se reproduira plus jamais:
- Avoir la concurrence qui arrive 1an et demi plus tard.
- Avoir la concurrence qui arrive à un tarif totalement exorbitant et toujours plus cher toute la gen.
- Avoir la concurrence qui à 3/4 des inférior car les tiers ne savaient pas maitriser le matos.
- Avoir la concurrence qui se fait piqué tout ses exclues tiers.
etc...
Tout ça c'est finit, il n'y aura plus de tel opportunités et la One est très loin d'avoir eu touts ces handicaps.
- Elle est sortit en même temps que la PS4.
- Elle à été plus chère à peine 6 mois, après ça elle à toujours été bradée la ou la PS4 à très peu baissé.
- Elle continue à récupérer des exclues tiers Playstation comme Kingdom Hearts, Crash Bandicoot, Spyro, FighterZ etc...
- Elle est la seule à avoir un gamepass tout le temps bradé qui font qu'on peut avoir ses exclues pour rien
etc...
Bref loin du cas PS3, qui est une console qui s'est pourtant mieux vendu que la 360 sur tout le long de sa vie excepté la 1ere année à cause de son prix de Barge
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/7/1568560464-5bcec10f0955f3cc190a6ed5d34d5a0920190201103845.jpg
Meme avec une ps4 nettement supérieure avec un hardware et un marketing nickel n'a pas écrasé la one dans ces marchés, je ne vois pas pourquoi la prochaine Xbox ne pourrait pas reprendre sa place de leader surtout aux states et en uk.
La x360 était pas juste une opportuniste c'était une excellente machine qui a inspiré cerny pour la ps4 d'ailleurs, puissante et facile a programmer avec un xboxlive largement supérieure a la concurrence se qu'est la ps4 sur cette gen. Et oui c'est l'europe grace a ses pays hyper partisan qui a permit a la ps3 d'être dans les clous mondialement mais l'écart entre la ps3 et la x360 était bien plus grand a cette epoque aux usa et en uk qu'il n'est aujourdhui avec la ps4 et xone.
Pour la prochaine gen je vois un bien meilleur équilibrage ratio Xbox et ps5 mais dans tous les cas on attaquera quasiment la dernier generation telle qu'on la connait depuis de décennies. Une bonne partie du jeu vidéo va ensuite migré sur les services cloud et streaming.Sa sera dur de faire vos "guerres" profitez en encore
C'est ce qu'on essayait de faire comprendre aux fanboys qui avaient acheté la 360 dans les forums en 2006.
"Déjà, il est utile d’être honnête et réaliste. On peut trouver le prix de la PS3 (très) élevé pour une console de jeux vidéo, mais comparativement au prix actuel de la 360 et compte tenu du niveau d’équipement d’une PS3, il n’y a rien de scandaleux dans le prix annoncé par Sony. Sur un pack « premium » pour 200€ de plus Sony vous propose de meilleures connexions périphériques, un lecteur Blu Ray, le Wi Fi (facturé, doit-on le rappeler près de 80€ chez Microsoft – désolé mais ça m’est resté en travers de la gorge ça), et un disque dur trois fois plus important. Alors ok, psychologiquement on a tous du mal à imaginer balancer l’équivalent de 750€ / 5,000 francs pour acheter une console avec un jeu et une deuxième manette, mais si on s’en tient à la comparaison matérielle pure la PS3 est moins chère qu’une Xbox 360 à équipement équivalent.
Par ailleurs, Sony n’a pas répété l’erreur de Microsoft avec ses deux packs : on parle bien d’équipement optionnel différent, mais les deux packs de Sony sont les mêmes d’un point de vue développement (tous les deux ont un disque dur, ce qui permettra aux développeurs d’utiliser ce support sans se poser de question contrairement à la 360)."
Et dire que la One X est à 499€ soit 100€ de moins que la PS3 qui était parée pour durer toute une génération (et encore il faut rajouter un play & charge kit One à env. 30€ de plus). Curieusement, on les a pas entendu dire que c'est de la daube les fanboys là.
C'était pas top surtout avec le module wifi séparé mais ensuite corrigé avec le modele slim.
C'est un peu la meme question que tu peux te poser pourquoi sony pourtant dans l'electronique grand public n'a pas intégré de lecteur uhd dans ses ps4 et ps4 pro alors que ms oui sur ses oneS et one x... ainsi que le vrr de la onex. A ce niveau la sa fait des années que ms est a la pointe sur la mise a jour des dernières normes et spécificités au contraire.
Perso sa ne ma jamais offusqué le prix de la ps3 qui était une belle machine premium (que j'ai eu) belle machine mais mal équilibré.
Car, finalement, Sony n'a jamais vendu autant de machines que du temps de la précédente génération.
Époque financièrement difficile pour eux, de restructuration, où ils ont pourtant écoulé 50 millions de PS2, près de 90 millions de PS3 et environ autant de PSP.
Et pendant ce temps-là, Microsoft, avec sa machine entrée de gamme, pas chère, pas fiable, mais avec des superiors et un an d'avance sur le marché, finira bon dernier de la gen...
Face à une Wii casual et une PS3 au positionnement haut de gamme. Donc vendue beaucoup plus chère.
On se souviendra aussi que, comme la première Xbox et la Xbox One, Microsoft faisait les 2/3 de ses ventes aux US.
Ils n'ont jamais, en quasiment 20 ans de présence sur ce marché, et en dépit de leur puissance financière, été capable de percer véritablement sur le vieux continent, au Japon et dans le reste du monde.
Ce qui est également plutôt drôle, c'est le fait que la PS4 avait été officialisée plusieurs mois avant la Xbox One, avec une vision claire et affirmée : pas de connexion obligatoire, pas de blocage de l'occasion, un support DRM Free, présenté ainsi dés février 2013.
Microsoft présentera sa next gen en mai de la même année. Ils trouveront le moyen de s'enfoncer encore plus en dépit du déficit d'image déjà assez envahissant lié à la fin de vie toute pourrie et honteuse de la 360.
Rappelons que depuis plusieurs années déjà, Sony était redevenu leader annuel des ventes current gen avec sa PS3. La Wii s'est vite essoufflée après un départ canon et la Xbox 360 aura rencontrée une seconde jeunesse avec Kinect, avant que la supercherie liée à cet accessoire bancal et le manque d'exclusivités fortes ne viennent remettre en cause la petite réputation de la marque.
Petite réputation, oui. Car, pour remettre les choses en perspectives : pour Microsoft, un succès (offert sur un plateau d'argent par Sony) c'est 85 millions de ventes. Pour Sony, un échec, c'est 85 millions de ventes... Avec un support premium.
On ne joue donc clairement pas dans la même cour ici.
PlayStation défonce Xbox en termes de popularité internationale. C'est un fait... Qui ne s'est pas démenti même quand Xbox explosait ses records de ventes aux débuts de la Xbox One. La PS4 était toujours loin devant. Elle explosait même la courbe des ventes de la PS2. Du jamais vu.
Pourquoi ? Bah parce que d'un côté, tu as passé un quart de siècle à faire des machines pour les joueurs (d'où le slogan de la PS4), alors que de l'autre, on n'a pas été foutu de créer une nouvelle IP de la stature des éternels Gears, Halo ou Forza en l'espace de 10 ans.
Si Sony a enterré la Xbox One avec sa PS4 dés le départ, c'est aussi parce que Sony sortait d'une génération à pondre des 90+ au kilomètre (Killzone, Uncharted, God of War, Journey, The Last of Us, LittleBigPlanet...), à produire les plus belles vitrines technologiques du marché, à bénéficier de multiples exclusivités japonaises et à montrer qu'en dépit d'un faux-départ, ils sont toujours là pour soutenir leur support jusqu'au bout.
Petit détail.
On sait que la PS4 est la machine qui s'est le plus vite vendue de l'histoire.
On ne sait toujours pas combien, en revanche, Microsoft a vendu de Xbox One à ce jour. Rien d'officiel.
On a donc, d'un côté, une fierté affichée. Et de l'autre, un aveu d'échec.
On a aussi deux stratégies opposées...
D'un côté, on vend une machine axée à fond sur la variété et la qualité du contenu proposé.
De l'autre, comme on a rarement de grands jeux à vendre et qu'il est difficile de rivaliser sur ce plan, on adopte une stratégie de guerre des prix.
Si tu veux jouer à GTA ou à FIFA pour un support disponible pour moins de 200 dollars-euros depuis des années et qui offre en plus des services où pour le prix d'un panier Leader Price tu peux jouer à tout ce que tu veux, forcément, ça interpelle les petites bourses.
La PS4, de son côté, n'a pas eue besoin de se livrer à une grande braderie permanente depuis son lancement pour trouver sa place sur le marché.
Si un jour la Xbox One tape les 50 millions de ventes, ce sera surtout parce qu'elle est considérée par une partie du grand public comme un support bon marché... Avec le prix qui va avec.
Oui car on ne va pas se leurrer, le gros des ventes Xbox, c'est un modèle S. Tout le monde parle de la One X, mais il s'agit en fait d'une minorité bruyante. Le rapport de force, vis-à-vis de' la Switch ou de la PS4, n'a pas été bouleversé depuis que la console la plus puissante du monde est arrivée sur le marché. C'était à prévoir, ce n'est pas la puissance qui fait le leader, ça n'a d'ailleurs jamais été le cas.
Quand le pack "core system" est renommé "arcade" et s'est bien vendue toute la gen jusqu'à 150€, conjugué avec les ODR à chaque noel veille autant à tes compréhension qu'à ton dénis chronique le Raoul de l'Isère expert en pavé calzone.
Ton Microsoft est en incapacité de reproduire de l'exploit sans un Sony qui arrive 1 an après en se tirant 5 balles dans le pied avant de le mettre dans l'étrier, le leadership de ce marché c'est un concept abstrait pour lui il n'a jamais été leader de ses 18 années d'existence, ne confonds pas tes colonnes vertes sur ton tableau excel avec celle de la wii.
Elle est où ta progression quand Sony a toujours vendu plus de 100 millions de machines sur chaque génération à l'exception d'une fois (celle qui te permet encore aujourd'hui de nourrir un espoir). Même quand ton constructeur s'est rué sur le marché chinois en tant que premier constructeur de console officiellement sur le marché depuis sa fermeture ça accouche de 41 millions de consoles en fin de gen comme dernier chiffre connue, la switch est déjà à 37 millions et n'est sortie qu'il y'a deux ans et demi.
Dans tes interprétations à 4 francs t'oublie juste que le marché est totalement déclinant.. Nintendo a vendue 102 millions de wii et la switch ne suit pas ce rythme. Donc non une vente de Sony n'a pas été "volée" à un Microsoft qui s'est fait ses charts à l'époque avec un pack arcade jusqu'à 149€ à la 4ème année du cycle de vie de la console
La PS4 a 6 ans et son prix officiel c'est 299€ et au cas où tu l'observerais pas la console se vends parfaitement sans artifice ou ODR à chaque noel et ne se revends pas 2 fois post-achat par RROD.
raoh38
J'imagine également que Spencer à offert un yacht à Yoshida ?
Cette manie de minimiser le succès de Sony est assez incroyable quand même. J'imagine que lorsque la PS1 à écrasé la Saturn et la Nintendo 64, c'était grâce à Sega et Nintendo qui leur a dit, Sony on vous offre cette génération comme cadeau de bienvenue ?
J'imagine que lorsque la PS2 à écrasé la concurrence, c'était également grâce à Sega, Nintendo et surtout Microsoft ?
Et la PS3 qui finit devant la Xbox 360, c'était également un cadeau de Microsoft ?
Soyons sérieux, même sans les bourdes de Microsoft sur cette génération, la Xbox One aurait de toute façon terminé derrière la PS4 et ce pour une seule raison, la PS4 à le soutien de tous les tiers, ce qui n'est pas le cas de la Xbox One. Et surtout, la PS4 cartonne partout, ce qui n'aurait jamais été le cas de la Xbox One. Mais c'est toujours drôle de voir certaines personnes réécrire l'histoire, tout en oubliant certains détails. Et puis bon, j'imagine que c'est également grâce à Microsoft que la Switch à rattrapé le total de la Xbox One en moins de trois ans ?
Donc amario a raison.
La première Xbox était bien plus puissante que la PS2, et pourtant cette dernière était une bien meilleure console, justement grâce à sa ludo.
Voilà pourquoi la PS2 sera le dernier clou dans le cercueil de la Dreamcast...
Parce que le monolithe noir, au moins, il avait l'avenir devant lui.
Sonic Adventure, Shenmue, Virtual Tennis, Skies of Arcadia, Soulcalibur, c'était super.
Mais on ne va pas dire le contraire : les dés étaient jetés dés les annonces de Final Fantasy X, Gran Turismo 3, Metal Gear Solid 2 et tant d'autres en exclusivité PS2, qui étaient autant d'énormes suites des plus gros succès PS1.
D'énormes suites toutes parues en 2001. Donc finalement, très vite dans la longue histoire de la machine la plus vendue de tous les temps.
Le grand public ne voulait plus acheter Sega. La firme de Sonic avait perdu la confiance des consommateurs en chemin à force d'échecs consécutifs.
Les plus grands éditeurs ne voulaient plus entendre parler de Sega non plus...Square, EA, Konami et compagnie ne sortaient plus de jeux majeurs chez Sega, voire plus du tout.
Ils préféraient faire leur beurre sur PS1...parce que Sony facilitait la vie aux third party, était un maître de la communication et vendait plus de consoles en un an que Sega de Dreamcast durant toute sa carrière.
La PS1 qui, donc, constituera la vraie concurrente de la Dreamcast tout au long de son parcours chaotique.
Et oui...
Crash Bandicoot, Gran Turismo, Final Fantasy, FIFA, Metal Gear Solid, Driver, Tekken, Wipeout, Spyro, Vagrant Story, Destruction Derby, Pro Evolution Soccer et compagnie faisaient de l'ombre à la concurrence.
Et histoire de tourner cette page en douceur, et d'encourager la migration du grand public vers sa remplaçante, Sony sortait, en fin d'année 2000 en Occident (donc, sur les plus gros marchés), une machine sur laquelle tournaient les derniers hits PS1. La PS2...
Fin 2001, donc en l'espace d'une année de disponibilité sur le marché occidental, Devil May Cry, SSX, Onimusha, Burnout, Ico, Silent Hill 2, Tony Hawk's 3, Tekken, FIFA, Red Faction, Metal Gear Solid 2, Final Fantasy X, Gran Turismo 3, GTA 3 étaient déjà tous en rayons. Tous, quasiment, exclusifs. Du jamais vu.
Voilà pourquoi la Dreamcast n'a pas tenu la comparaison. La PS1 voyait plus de jeux débarquer dans ses rayons en un mois que la Dreamcast en une saison et la PS2, entre sa sortie fin 2000 chez nous et aux US, et Noël 2001, elle avait déjà écrit les plus belles pages de son histoire avec Metal Gear, Gran Turismo, Ico, Devil May Cry, Onimusha, GTA3, ect.
Va continuer à écrire des fanfics sur ton skyblog MS à interpréter des déclarations traduies par Jean-Pierre Raffarin, nous derrière on fait tourner ça nous amuse tant
En vrai vous avez tout les 2 raisons.
90% de la ludo One est disponible sur PS4
30/40% de la ludo PS4 est disponible sur One
La One de base se voulait "all in one" au centre du salon en se positionnant comme le hub centrale du divertissement dans la maison , là ou la PS4 se positionnait à son exact opposé en s'affichant comme une machine dédié avant tout au jeu vidéo.
De base elle n'ont pas été conçus pareille (d'ou le sacrifice d'un peu de puissance coté One pour favoriser le multitasking et les applis en parallèle) même si au final elles fessaient plus ou moins la même chose à déférents niveaux.
Les PS5 et Scarlett par contre vont vraiment être des sœurs jumelles au vue des infos dont on dispose pour le moment car outre des visions différentes les 2 constructeurs affichent la même volonté pour la next gen : les jeux avant tout.
Coté ludo les japs très pèsent lourd dans la différence entre les jeux. Suffit de voir la home de Gamekyo pour s'en convaincre, on est en pleine période de TGS et pourtant les annonces japs sur One se compte sur les doigts de la main là ou tout sort sur PS4 (sans forcement être exclusif).
S'il y a un chantier urgent sur lequel la team Xbox va avoir du taffe c'est celui ci car il impacte bien plus le destin des deux machines qu'on ne le pense.
30/40% de la ludo PS4 est disponible sur One
Le pouvoir des exclus de la Xbox One quand ces 10% ne se mange pas eux-même des 6 sur gamekult. Avec le recul ça fait pas tant de t-shirts que ça à Phil Spencer
Pas vraiment. Le public Xbox n'est pas spécialement attiré par les prods japonaises mise à part quelques très grosses licences. Même sur la gen précédente ou MS, grâce à un hardware moins complexe, a pu attirer les devs japonais, on constate que les IP japonaises ont mieux marché sur PS3 partout dans le monde et cela à part de marché inférieure (la 360 ayant longtemps été devant la PS3) ou égale. La 360 doit surtout son succès au marché local qui représente plus de 50% des ventes (environ 45M). A titre de comparaison, la PS4 qui est un carton vient seulement d'atteindre les 30M la bas. C'est dire si MS était en position de force sur ce marché lors de la gen précédente.
Je sais pas si vous êtes allé a l'ecole des fois se que je dis c'est juste du bon sens sans la one la ps4 serait bien plus haut que la ps4 ,sans la ps4 la one serait bien plus haut, logique tu vas me dire et bien c'est pareil si la one était sortit dans plus de 13 pays pendant plus d'un an,avec un prix de 400 balles et sans Kinect et sans mega bashing et bien elle aurait été bien mieux vendue se qui automatiquement aurait fait baissé les ventes de ps4 … il est ou le truc que vous ne comprenez pas la dedans ?
driver non mais sérieux les deux premieres années de la ps2 était très faible niveau software , la Dreamcast l'a entérré a mille lieux sous terre a ce niveau, la ps2 a ses debuts s'était surtout un lecteur dvd c'est par la suite qu'elle a eu une super ludotheque aidé par son succés commercial.La Dreamcast méritait beaucoup mieux par rapport a la ps2 sur ce laps de temps mais c'est la vie .La Dreamcast superbe machine, super jeux, console totalement mythique malgré sa durée de vie limitée ( merci aux erreurs passées de sega aussi).
walterwhite
Le pouvoir des exclus de la Xbox One quand ces 10% ne se mange pas eux-même des 6 sur gk a toi aussi tu es fan de gk quand sa t'arrange , et les test qui disent le contraire et surtout le retour massif des joueurs largement positifs pour toi sa ne compte pas autant que 2 gusses pseudo journalistes d'un site internet ? comment se décrédibiliser encore un peu plus, ton costume de pro S te va comme un gant.
La Xbox 360 4go tu vas aussi nous faire le coup du dénie comme le pack arcade ?
Moi l’école que j’ai fréquenté c’est à pas celle de maivaise foi lol
Gamekult je le lisais en 56k en 2001. L’excuse elle fonctionne pour un jeu mais pas pour un line up entier, quelle mauvaise foi inlassablement alimentée..
Bon je vais être sincère (oui j’ai pas besoin de faire semblant comme toi aveclevraiprix de lancement de la360) j’ai pas lu au delà de ce que j’évoque
De vousvoir vous vous les uns les autres vouscouvrir comme lecouple Balkany lol
Sortie de la PS2 en occident ?
Fin 2000.
Entre fin 2000 et fin 2001, on a eu droit à la meilleure année de vie de toute l'histoire de la machine.
SSX, Tekken, Crash Bandicoot, Tony Hawk's, Onimusha, Silent Hill, Zone of the Enders, Ace Combat, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Burnout, FIFA, Gran Turismo, Grand Theft Auto, Jak & Daxter, Ico, Devil May Cry et une pléthore d'autres étaient tous sur le marché dés l'année suivante.
Du jamais vu.
En un an de disponibilité occidentale (donc les principaux marchés), la PS2, avec des phénomènes de société comme DMC, MGS2, GTA3, GT3 A-spec et compagnie, elle offrait plus d'impact médiatique, critique, commercial que la Dreamcast en 4 ans de carrière.
En un an, entre fin 2000 et fin 2001, donc durant sa première année pleine en Occident, la PS2 a fait plus de hits 90+ et de million sellers que la Dreamcast durant toute sa carrière.
https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/year/ps2/all?year_selected=2001