A la rédaction, on aime les actions qui touchent l'industrie vidéoludique française, surtout quand elles répondent à un réel problème comme ici, celui du combat mené par les revendeurs spécialisés qui ont décidé de crée une association du nom de
AFRS. Encore en cours de construction, celle-ci aura donc pour but de défendre tous les revendeurs français de jeux vidéo, face à une crise plûtot alarmante.
Pour causes, des marges trop faibles, des revendeurs indépendants trop souvent oubliés par les éditeurs et surtout contre la menace de la grande distribution privilégiée du conseil des petites boutiques. Une loi (Galland) pourrait même être très prochainement supprimée, accordant ainsi une plus grande puissance pour la grande distribution tant au niveau du monopole commercial qu'au niveau des marges appliquées.
L'objectif second de l'association est de faire prendre conscience aux consommateurs de jeux vidéo qu'en coulisse, la situation devient très difficile pour vos revendeurs favoris.
- Visiter
le site de l'association AFRS.
(et je parle même pas quand les jeux next gen seront en ventes :s )
j'esper qu'ils trouverons un bon compromis avec les editeurs et les firmes du videolidisme ^^
et surtout contrer la croissante assencion et divertification des centre commerciaux qui tue le petit commerce -_- en bref !
allez les gars !!! mais ne nous faite pas payer plus cher les jeux video please