Conditions de test : effectué sur Xbox Series X.
Il y a bien longtemps, dans notre galaxie,
Star Wars, ça cartonnait. Aujourd’hui moins, pour diverses raisons. Depuis que
Disney a décidé de ne plus offrir d’exclusivités sur les droits d’adaptations, offrant à qui le souhaite la possibilité d’en pondre un jeu attitré à condition d’avoir un chéquier et si possible quelques idées, beaucoup se sont lancés dans la course et parmi eux, la grosse team montréalaise d’
Ubisoft, celle qui a assuré un suivi sur plusieurs années de
The Division 2, celle qui prépare actuellement
The Division 3, également celle qui a pondu il y a quelques mois le sympathique mais peu mémorable
Avatar : Frontiers of Pandora. On garde ce dernier en transition car comme l’adaptation de l’univers de James Cameron,
Star Wars Outlaws va jouer la même formule : offrir un scénario libre mais pouvant être intégré au lore, et ré-exploiter les grandes lignes de la formule d’
Ubisoft pour tout ce qui touche aux mondes ouvert.
Nous sommes donc entre les épisodes V & VI, et nous allons incarner Kay Vess, une random parmi les random n’ayant que quelques compétences de mécaniques et conduite, en plus d’un passif de fripouille, bref en gros une représentante de la majorité de l’ombre qui assure la survie de son quotidien dans un monde où l’on peut se prendre un tir de blaster pour une simple tricherie au Sabacc. Elle n’a aucun lien avec la Force (elle ne sait même pas ce que c’est), elle n’est pas une chasseuse de prime, et n’a pas la chance d’être une star de la contrebande avec ou sans Wookie. C’est juste Kay, accompagnée de sa peluche sur pattes Nix, souhaitant une vie meilleure et de la manière la plus rapide mais risquée : répondre à une demande pour faire un gros coup, mais pour cela, il faut une équipe, et oser s’approcher des différents syndicats de la galaxie, en essayant de les satisfaire au mieux au risque de toujours contrarier l’un ou l’autre.
Un scénario simple, vu et revu on peut le dire et dans tous les médias, mais qui parfois fonctionne très bien à condition d’avoir une certaine forme de talent narratif, aussi bien pour le développement des personnages ou ce qu’ils incarnent, la mise en scène, les dialogues, etc. Mais nous sommes malheureusement dans un jeu Ubisoft et cela fait bien des années que cet aspect n’est pas vraiment un élément d’importance première pour un éditeur qui se contente généralement de bien exploiter un lore (et celui de
Star Wars est très bien utilisé il faut le reconnaître). Alors les cyniques dont je fais partie diront que le cahier des charges est parfaitement rempli : on incarne une femme, plus de la moitié du casting principal sont des femmes, et les principaux méchants sont tous des hommes.
Le pin’s du progrès est là, mais pour ce qui est du travail, on souffle un peu. Kay ne dégage rien, car n’a aucun charisme. Elle n’est pas naïve, ni bébête, mais elle n’a pas une once de leadership dans ses aptitudes, pas même un fond de regard suffisamment mature à la Jyn Erso. Encore une fois, c’est juste Kay, qui fait juste de petites blagues de temps en temps, et qui le temps de quelques dizaines d’heures n’aura qu’en unique coup de sang le moment où quelqu’un veut faire du mal à sa bestiole. C’est mignon. Vous me direz, et à raison, que Luke, il suintait pas non plus la grande classe dans l’épisode IV mais on a eu le temps d’assister à son évolution alors que Kay, elle repart comme elle est venue, et c’est limite si un aplatissement soudain par un AT AT en cours de chemin n’aurait pas rendu sa carrière plus mémorable. Au moins on se souviendrait d’elle.
Le reste du casting est dans la même veine, exception faite du droïde ND-5 au-dessus du lot mais bien entendu, il n’est que rarement mis en avant et c’est bien dommage car en personnage principal, il aurait eu son petit truc mine de rien. Bref, quand on ne s’attache que peu au casting, difficile de lever le sourcil en cas de rebondissements, de toute façon très rares, et on félicitera juste le jeu pour avoir voulu proposer autre chose pour se détacher du canon Skywalker, proposant une goutte de fan-service mais jamais trop, juste assez dosé, notamment la présence remarquée de Jabba. D’ailleurs, pour ce qu’il représente et toute l’atmosphère de Tatooine, on ose dire que nous n’aurions pas refusé un jeu intégralement sur ce caillou à l’autre bout du monde. Avec plein de jawas partout.
Avant d’aborder le gameplay, on va quand même signaler deux bonnes choses de cette expérience, en plus du speeder très sympa (même si on se crash souvent comme un glandu), avec pour commencer une augmentation en puissance bien loin de l’xp et équipement à 36 couleurs de rareté. Les différentes compétences à glaner passent par des PNJ (certains obligatoires, d’autres à trouver) et il suffit d’accomplir de micro-défis sur le chemin pour débloquer de nouvelles capacités. C’est simple, ça apporte son petit plus pour faciliter la vie mais ce n’est jamais totalement obligatoire, et les pressés pourront ainsi terminer le jeu en ligne droite s’ils le souhaitent (genre en mode facile pour les profiteurs de l’Ubi+, on vous voit), juste qu’ils vont suer un peu par moment. Pour les fringues, c’est en revanche plus classique, et le blaster également, avec ses trois modules de tir et c’est tout. On peut juste ramasser certaines armes ennemis sur la route le temps d’en vider le chargeur (ou la batterie, techniquement…).
Deuxième point, pas surprenant venant d’Ubisoft qui fait des efforts depuis plusieurs années sur le sujet : la majorité des quêtes annexes valent un minimum le coup. On ne parle pas des camps basiques avec des coffres à looter (y en a, et un paquet) ou encore des contrats assez classiques (on va y revenir) mais bien des vraies missions nous emmenant parfois dans de nouveaux recoins et explorant des éléments du lore laissé de côté dans le fil rouge, au point que certaines quêtes se montrent parfois plus satisfaisantes que les principales. Il est malheureusement dommage que bien trop d’entre elles privilégient l’infiltration, et c’est là que l’on va aborder le plus gros problème du jeu.
Key n’a pas de sabre laser, ni de pouvoir du genre télékinésie pour envoyer un Star Destroyer sur le crâne d’un ennemi. Elle a son blaster piou piou qui fait le taf, et sa bestiole qui lui apporte de l’aide. Ce n’est pas une guerrière, et l’approche en douce est donc à privilégier, ce qui n’est pas forcément un défaut même dans un jeu grand public si
Star Wars Outlaws avait un gameplay conçu pour la discrétion. Sauf que nous sommes en-deça des possibilités d’un
Assassin’s Creed sans même évoquer le meilleur de tous, et si certaines capacités à débloquer apportent un plus pour avoir des idées d’approche, beaucoup arrivent tardivement et en attendant, pour bien dire les termes, c’est mou de chez mou. Mais vraiment. Qui a eu l’idée un beau matin de faire un jeu d’infiltration à partir d’un gameplay où l’on ne peut pas se plaquer contre un mur, ramper, déplacer des corps, utiliser des armes silencieuses ou simplement bénéficier de davantage de mobilité que les points d’accroche spécifiquement conçus pour ?
On fait avec les moyens du bord, et on finit par s’en sortir, mais ce n’est pas fun et dès que le personnage en a les capacités et l’occasion, on entre en mode « Ubisoft » (façon
Assassin’s Creed et
Far Cry pour ne citer que les cas les plus connus), c’est à dire débarquer dans un secteur, nettoyer discrètement autant que possible et buter ensuite comme un sauvage ce qui reste à la première alarme qui retenti. Restera un manque de nervosité et de renouvellement de situation, en plus du fait que cette méthode n’est pas toujours applicable, parfois parce que la discrétion est imposée à 100 %, et d’autres fois car cela joue sur le système de réputation tant vanté par les développeurs et au final totalement surfait.
Car dans
Star Wars Outlaws, 4 syndicats squattent les différents territoires (en plus des rebelles et de l’Empire), avec une sorte de jauge sur les relations avec chacun, qu’on tente tant bien que mal de faire augmenter. Il faut savoir que de multiples missions principales comme secondaires imposent des choix faisant drastiquement augmenter la jauge avec un syndicat tout en faisant baisser l’autre, mais on peut apporter l’équilibre en accomplissant des contrats random (contrebande, prime…). Outre des prix de vente revus à la baisse dans certaines zones et des bonus genre skins, la principale motivation à être copain avec le plus grand nombre, c’est tout simplement éviter de se faire tirer dessus quand on ne fait que passer dans un territoire du coup amical (et de débloquer de nouveaux points de téléportation). En bref ce système est juste conçu pour augmenter artificiellement la durée de vie en récompense de pas grand-chose, et ose se montrer très rageant quand on voit des jauges baisser juste parce qu’on est repéré sur un territoire de x planète alors qu’on n’avait PAS LE CHOIX de s’y rendre (on ne fait que le traverser hein !). Pour l’anecdote, à un moment en me promenant, un event aléatoire (y en a quelques-uns) me permet de faire une course de speeder : durant la course, un simple bout du tracés était sur un territoire moyennement amical, on m’a vu (de loin à 150km/h, Key doit avoir une gueule très reconnaissable) et ma jauge a baissé. Voilà voilà…
NOTE :
Avant de vous laisser avec le bilan, je me devais d’indiquer qu’à l’instar de bien des titres modernes, Star Wars Outlaws propose des mini-jeux pour le crochetage et le piratage. Pas bien compliqué, mais j’ai rarement vu dans ma carrière une expérience qui en impose autant au prorata du temps de jeu. N’ayez aucune honte à automatiser les choses dans les options dès que vous n’en pouvez plus.
Enfin, c'est Ubisoft...
Je ferais l'impasse sur ce SW ou alors à petit prix, et c'est dommage parce qu'ils sont aussi capable de belle chose, notamment le dernier POP mais trop souvent on navigue entre le moyen/bon et médiocre, trop souvent !!!
C'est pas dégueu non plus, je testerai pas cher
Vivement quelques maigre news sur Kotor remake si il respire toujours.
Les notes ici ne veulent rien dire, à part flatter l'égo des fanboys?
On sait tous que la sup version restera la version PC alors à quoi bon?
Pour ceux qui sont intéressés par le jeu et ayant PS5 et XSX, autant attendre de voir ce que DF en dit (si on a le choix, autant prendre la version console la plus aboutie).
ah je sais bien, je te taquine un peu ici
C'est joli mais c'est creux, je le prendrai peut-être d'occaz dans un an à 20€
sans meme la note je le trouvais cool mais pas un jeu a prendre day one par contre je deplore que aucun editeur ou dev' n'as voulu reprendre le concept de SW 1313
Et les premiers retours sont plutôt bons, même si pas extraordinaire
Je vais gentiment attendre Astro Bot.
Dommage, un open-world SW c’est pas tous les jours.
Je verrai à petit prix du coup
JVC a pour règle de ne pas noter un jeu Ubisoft en dessous de 15/20
https://i.4cdn.org/v/1724679751708052.png
J'ai vu l'actrice qui prete soit disant son visage au perso et elle est jolie, rien n'avoir avec ton image.
Rien à voir avec l'actrice qui a servi de modèle. Très classe envers elle d'ailleurs de l'avoir traité comme ça !
En fait il semble que ce soit devenu commun pour les studios occidentaux d'enlaidir leur modèle féminin (Forspoken, mais surtout MJ dans Spider-Man 2 et maintenant SW Outlaws).
Le truc, c'est que les beaux personnages féminins donneraient des complexes au transexuels, qui ne peuvent s'approcher de ces standards de beauté.
Du coup les studios, sous cette pression woke externe et interne (suite à des recrutements DEI) donnent des traits plus masculins aux persos féminins : peu de poitrine, taille moins fine, mâchoire carré, menton saillant...
Voilà la chose en animation :
Manque plus zelda et dragon age 3 ... si eux aussi echouent , ff7rebirth est clairement goty
Mario & Luigi 6 sera GOTY
Avec Astro
2004 cette année du jeux video jap quand même
Non seulement les japs ont carry toute l'année mais en plus il est possible que le match pour le goty sera entre deux jrpg , rebirth et metaphor
shanks ah ouai j'avais oublier mario et luigi
Bah toute facon cela va ce jouer quasiment qu'entre jeux jap
2024 , l'année du jeux jap
0 lien entre le texte et la note!
M'enfin Ubisoft moi ca fait 5 ans que j'ai plus acheté un de leur jeux, ca va pas commencer avec celui la.
Oui
(Y a une autre planète mais c’est davantage une ville)
oui.
Après c'est correct, encore plus dans les villes là où ça bouffe moins, mais je me dis que s'ils avaient fait une expérience plus linéaire, on aurait pu avoir quelque chose de bien plus éclatant par moment.
c'est un droit réservé à des licences plus populaire. FF ça peut passer et encore je le vois pas du tout gagner. ^^"
on se rappel de X3 dans les nominés et pourtant avec zéro récompenses.
(puis n'oublions pas l'extension de elden)
ils ont pas vraiment le choix
Tout les jeux occidentaux ( a part les indé ) ce sont "planté"
Honnêtement si dragon age est aussi mid , cela va ce jouer qu'entre jeux jap
ff7, metaphor ,persona 3 ,yakuza , dragon dogma ,Les jeux nintendo qui a n'en pas douter seront très bon : zelda et mario et luigi ect
Elden ring je le vois pas gagner vu que c'est un dlc
Il me semble qu'il a une categorie dédié au dlc au game award ( un doute la dessus )
teel vous oubliez Unicorn Overlord très cher
https://m.youtube.com/watch?t=268&v=T09hO5JrTCw&feature=youtu.be
Et perso je serai bien content qu'il l'emporte ce game award mais honnêtement , j'ai des doutes
Trop de niche je pense mais bel surprise si c'est la cas
99% des jeux ubisoft ont un cahier des charges pour les développeurs et ils n'ont aucun mot à dire sur leur production.
C'est pas pour rien qu'on dit que tous les jeux ubisoft se ressemblent depuis 10-15 ans maintenant
Mais quelle mauvaise gestion du personnel !
pour le goty on verra mais bon on est a l'abris de rien, l'année n'est pas fini.
Rien à voir avec l'autre singe.
gasmok2 Comme d'hab OSEF totale de la technique. S'il y a pas de "ray tracing" et qu'on voit pas les poils de cul de l'héroine, je m'en tamponne.
mattewlogan le jeu sort le 30/08, on est le 27 donc il sort vendredi pas aujorud'hui ni demain
pharrell Effectivement mais ici Ubisoft a mauvaise réputation, il n'a pas le totem d'immunité de SE
shanks Et gamekyo de chier obligatoirement sur Ubisoft ou communément appelé ici "ubishiote"
mercure7 au pire tu te prends un des milles "soul" et tu enchaineras des boss sans avori de vrais dialogues ou d'histoire non ? Ou faut que la totalité des jeux soient des copier coller des souls ?
teel Si FF7 rebirth est GOTY, ca sera la pire année du JV depuis longtemps. Et perso Like a dragon 8 est meilleur.
marcelpatulacci et c'est déjà pas mal de passer un bon moment non ?
guiguitte28 oui ... on apprend pas grand chose hormsi que c'est ubisoft donc de la merde. J'aurai été curieux de voir le test si exactement le même jeu avait eu le label "Fromsoftwar"
yukilin Si par GOTY tu entends jeu qui marque les esprits, effectivement il n'y en a pas eu
Et il est super
Alors je veut bien que les devs se font de moins en moins chier à polish leurs jeux, mais quand même. Ca va commencer à se voir qu'ont se fout de notre gueule.
Tu donneras ton avis plus détaillé stp car j'ai l'impression que le jeu est surtotu descendu car Ubisoft et aussi ceux qui ne sont pas content que ça soit une héroine.
Sans parler de tous les pro PC qui ont besoin de revendiquer la puissance de leur machine comme des kekos avec leur voiture "quoi elle ne fait que du 180 ? La mienne va à 230 !", oui mais les mecs, la limite c'est 130 et on roule très bien...
"C'est mal optimisé je peux pas jouer en 380 FPS !"
Peu se concentre sur le fond et ce que propose le jeu. D'ailleurs ton commentaire le prouve ...
J'ai PS5 et XSX, alors pourquoi je n'irai pas vers la version la plus aboutie si il y a une différence?
Je comprends pas ce raisonnement.
Si je critiquais la console d'en face je comprendrai mais là ton com n'a pas vraiment de sens en ce qui me concerne.
Par contre j'ai vu la vidéo preview de Bibi300 hier et autant le jeu à l'air pas mal graphiquement, mais alors qu'est ce que c'est que cette animation des enfers???
Quand elle utilise en grappin c'est juste nul, animation datée, perso rigide...
Je me suis assez taper de jeux quand j'étais gamin qui étaient une bouillis de pixels, qui ramaient tellement que t'avais l'impression d'être devant un diaporama, où que le clipping était tellement intense que mon perso disparaissait pour ne plus avoir envie de ça.
Quand t'as un jeu devant toi qui demande un bon timing pour faire une roulade ou un contre et que c'est à ce moment là qu'il se met à ramer, pour moi c'est carton rouge direct. J'ai fait Rise of the Ronin début d'année, à aucun moment le jeu à un framerate stable, c'était absolument pas plaisant à jouer. Si pour toi c'est pas un problème et qu'il y a que le côté artistique qui compte, c'est ton choix de voir tes exigences à la baisse, pas le mien.
A une époque je faisait avec parce que de toute façon j'avais pas le choix, tout les jeux étaient de base castré par le 50hz chez nous et en dehors de ça les consoles arrivaient vite à leur limites, mais ça m'empêchais pas quand j'allais chez mon cousin jouer à Quake 3 ou Soldier of Fortune sur son ordi et de voir déjà à cette époque qu'il était possible d'avoir mieux et que c'était pvtain de plus agréable à voir.
Tout dépend de qui note et dans quelles conditions et qu’est-ce que tu attends du jeu je trouve que des fois les gens sont trop blazer
COD, Comme FIFA, sort chaque année ont pourrait leur mettre de mauvaises notes vu que c’est toujours la même chose. Par contre on entend pas grand monde et ce sont les jeux les plus vendus.
Pour en revenir à Star Wars, l’ambiance est vraiment top certainement la meilleure ambiance des jeux Star Wars qui a été faites quand on aime la licence c’est vraiment chouette. Évidemment c’est très classique dans le déroulement mais tout dépend encore une fois qu’est-ce que l’on cherche.
Et si certains mettent de très mauvaises notes, parce que le jeu est avec une fille racisé, ils sont vraiment débiles…
Quant à dire que les souls n'ont pas de dialogues ou d'histoire . . . On va te laisser divaguer dans ton coin.
Perso le jeu tourne, ca me va. De nombreuse années j'ai joué en config minimale sur plein de jeu pc. Warcrzft 3 par exemple qui ramait comme pas possible. Meme les sims ou simcity. Je pouvais faire tourner baldur's gate 2 mais lors des combats contre les dragons le jeu galerait. Bah c'etait chiant mais ca se jouait.
Des l'instant où maintenant c'est fluide ca me va, pas besoin de partir dans un truc d'ingénieur en informatique pour apprécier un jeu.
Et surtout des jeux lissés ne sont pas forcément mieux que des jeux ayant quelques pixels visibles. Apres ca depend des jeux.
J'ai meme commencé BG3 en config minimale de chez minimale voir en dessous. C'etait dur, ca sautait par moment etc... les chargements étaient interminables (35 min quand le vaisseau se crash au debut) mais le jeu etait tellement savoureux que je faisais avec. Donc oui la technique n'est pas le plus important
Peux tu me faire un resume de l'intrigue, de son déroulement (avec les climax) et de la fin d'un dark soul ?
Non ? Donc pas de scenario
Si demain on fait un jeu de craft ou de gestion de ferme dans l'univers du seigneur des anneaux avec juste "fais pousser des legumes", ce n'est pas parce qu'il y a tout un univers du seigneur des anneaux, qu'il y a eu des livres etc... que ça donne un scénario.
Ca sera un jeu où on fait pousser des légumes.
Donc pour Dark Soul, comme dans tous scénarios au monde, je te demande de me faire un résumer. Tu ecris "spoil" en gros devant etc... si tu as peur, mais de toute façon tu ne pourrras pas le faire : il n'y en a pas.
Avancer et degommer des monstres, monter de niveau et exploser des boss. Ce n'est pas un scénario. Forza horizon non plus n'a pas de scénario, ni fifa ou moder warfare. Juste on joue.
Aucun souci :
Dark Souls, comme on l'explique dans l'intro du jeu, se déroule à Lordran, où règne un cycle lumière / ténèbres pour des raisons qu'on va découvrir (et même en être l'acteur principal, au vu de la fin du jeu).
Le départ du jeu nous explique que la première flamme a mis un terme à l'Age des Anciens (dragons etc), en amenant le cycle suscité, ainsi que la vie / la mort notamment (avant cela, c'était brouillard et vie éternelle).
On a assiste alors à l'éveil, attiré par le feu et la lumière, de plusieurs entités importantes, qui vont découvrir les âmes du feu, de la lumière, de la vie, etc, à savoir Gwen / la sorcière d'Izalith / Nito mais surtout celui trouvera la "Dark Soul" : le Pygmée (qui transformera les Hollows, que l'on voit dans la cinématique de début, en humains). Ils seront appelés des "Seigneurs".
C'est avec ces pouvoirs que les Seigneurs vont terrasser les dragons, notamment à cause de la trahison de Seath (qu'on affrontera en temps que Boss durant le jeu). C'est l'Age du Feu.
Au fur et à mesure que l'Age du Feu prend fin et que commence l'Age des Ténèbres, et les humains, pour des raisons longues à expliquer (le Pygmée leur applique le Dark Seal pour qu'ils vivent plus longtemps, mais ça se transforme en Undead Curse et c'est le point de départ du cycle humain/hollow dans le jeu).
Toi en tant que joueur tu commences ici, alors que le Feu va disparaître, pour laisser place aux ténèbres, t'es dans un asile (la majorité des hollows plongent dans la folie), avec pas mal de tes congénères, et toi aussi tu as le Dark Seal apposé sur toi (d'où le cycle consommation d'humanité > humain > mort > hollow > et on répète).
Tu arrives ensuite à Lordran grâce au corbeau géant après t'être échappé de l'asile, et ta quête en tant que "Chosen Undead" commence, qui amènera en bout de course à choisir entre répéter le cycle (te sacrifier pour raviver la flamme) ou plonger le monde dans les ténèbres (où logiquement on aura la naissance d'un nouvel Chosen Undead qui ira raviver la Flamme etc).
En terme de points importants, tu as la quête des 2 cloches qui aboutira au réveil d'un serpent primodial (on en voit bien d'autres à la fin), qui t'expliquera ce que j'ai dit plus haut (les 2 choix).
Il te fera aller à Anor Londo, pour trouver un objet (un calice) pour y mettre les âmes des Seigneurs vaincus, qui lui seul peut raviver la Flamme / le Feu.
Ca sera donc après pas mal de combats (dont le duo de Boss légendaires) qu'on arrive jusqu'à Gwynevere, fille de Gwen, qui nous donnera le fameux calice.
Il y a tout un pan de l'histoire que souvent tu rates au premier run, celui lié à Priscilla. En effet, si on suit ce pan de l'histoire avec attention, on apprend que le premier serpent primordial s'est foutu de nous, nous manipule, et que Gwynevere n'est qu'une illusion. On a la confirmation de tout ça en parlant avec le 2e serpent, Kaathe, qui nous explique aussi d'autres choses (existence de la "Dark Soul" etc, qui nous était cachée).
Après avoir tué tous les Seigneurs, tu peux enfin accéder à l'endroit où se trouve la première Flamme / le Feu, on y trouvera Gwen qui s'était sacrifié dans la Flamme pour la garder allumée un peu plus longtemps, d'où son nom "Lord of Cinders" et plus "Lord of Fire, il se consume un peu plus à chaque itération, d'où la nécessité de raviver la Flamme).
Après l'avoir vaincu, tu as donc les deux choix dont j'ai parlé plus haut.
Et ça colle également du coup avec le NG+
Je te passe les backstory des tonnes de NPC, ou le DLC des abysses avec l'histoire du chien, de Manus et de Artorias, sinon ça va prendre mille ans, je suis déjà, je trouve très sympa de te taper tout ça alors que tu trolles juste à fond.
Et il y a fort à parier que tout ça, en incluant les destins des NPC, les histoires des Seigneurs, les Covenants, etc, ça explose en vol l'histoire de Outlaws . . . Désolé de te le dire.
"Donc pour Dark Soul, comme dans tous scénarios au monde, je te demande de me faire un résumer. Tu ecris "spoil" en gros devant etc... si tu as peur, mais de toute façon tu ne pourrras pas le faire : il n'y en a pas."
Ouais confirmation que tu trollais, j'aurais dû lire cette merde, avant de me faire chier à te répondre.
Bref, bonne soirée.
C'est comme si dans skyrim, tout ce que tu peux lire dans les différents bouquins présents dans le jeu, tu appellais ça du scénario. Non ce n'est pas le cas.
L'univers de star wars n'est pas le "scénario" des derniers jeux ou séries. C'est l'univers, le lore.
T'as demandé un résumé, tu l'as, et tu soutenais que c'était impossible et que j'en étais incapable.
Maintenant chiale dans ton coin et fous moi la paix avec tes conneries du style "tu prneds un jeu bidon star wars, où il ne se passe rien mais tu y rencontre Dark Vador, tu vas pas dire "ouh le scénario de malade du jeu car si tu regardes le background de Dark vador c'est la folie !"
Si t'arrives pas à comprendre la différence entre une narration pour gogol de base qui n'arrive pas à comprendre quoi que ce soit sans 3 tonnes de sous-texte, et ce qui est fait dans les Souls, plus cryptique mais pas moins intéressant pour autant, c'est pas ma faute.
Le fait est que la série des Souls te laisse le choix : tu peux jouer en te foutant de l'histoire, sans être pris en otage par des cutscenes de 20min, des dialogues interminables pour amener sur une quête pour tuer 2 abeilles (coucou FFXVI), ou tu peux te pencher sur l'histoire, et découvrir une richesse incroyable au final.
Moi j'aime cet aspect de la franchise, et au vu des ventes / des notes, je ne suis pas le seul.
Exactement comme pour Armored Core 6, dans les Souls, tu as une histoire que je trouve super intéressante, avec des choix impactants le dénouement (chose bien rare même dans les jeux que tu sembles adorer, avec des faux choix et une seule fin en général), et qui, comme pour le gameplay de ces jeux là, demande un effort pour être pleinement appréciée.
T'aimes pas ? Aucun souci.
Mais ne viens pas nous dire que y a ni dialogues ni histoire, surtout quand ces jeux là ont une histoire bien plus intéressante que l'écrasante majorité des jeux "à cinématiques de folie" avec leurs histoires convenues, sans surprise, sans éclat, et comme par hasard, c'est ce qu'on lit dans le test de Shanks pour ce Star Wars . . . "Quelle surprise"