C'est via Game Informer que l'on en apprend plus sur le style de combat de Cait Sith dans Final Fantasy VII Rebirth:
Dans Final Fantasy VII Remake, les joueurs ont eu l'occasion d'explorer en profondeur les mouvements de Cloud, Barret, Tifa et Aerith lors d'un séjour prolongé à Midgar. Final Fantasy VII Rebirth ajoute plusieurs nouveaux membres du groupe jouables. Nous avons déjà parlé du contrôle de l'un de ces nouveaux personnages jouables, Red XIII, mais cette fois-ci, nous parlons d'un autre membre du groupe jouable : Cait Sith.
La créature féline rejoint le groupe au cours de Final Fantasy VII Rebirth, après une brève apparition dans Final Fantasy VII Remake. Tout comme Red XIII, il devient un personnage jouable pour la première fois dans la trilogie Remake dans Rebirth. Lorsque l'équipe a commencé à adapter le personnage sous-estimé au gameplay de la trilogie Remake et, en particulier, de Rebirth, elle s'est penchée sur les mécanismes originaux de Cait Sith dans Final Fantasy VII.
"Pour Cait Sith, nous voulions garder intacts les éléments vraiment amusants de l'original, comme les attaques aux dés et la part de chance dans son jeu de combat ; on le voit aussi dans Rebirth", explique le réalisateur Naoki Hamaguchi à Game Informer.
"Bien sûr, étant donné son apparence très mignonne, il aura un style de combat plus excentrique et extravagant par opposition au style de combat plus orthodoxe de Cloud.
Teruki Endo, directeur des combats, est d'accord avec Hamaguchi pour dire qu'il faut s'appuyer sur les éléments originaux du style de Cait Sith.
"Il s'agit en fait de regarder et d'analyser ce qui est au cœur de ces personnages en remontant à l'original", explique Endo.
"Pour Cait Sith, il y a ces capacités basées sur la chance ; nous voulions vraiment les exprimer dans Rebirth. À partir de là, nous avons ajouté des commandes et des actions que nous jugions adaptées à ce personnage. Ce n'est pas seulement le cas pour les [nouveaux ajouts comme] Cait Sith ou Red XIII, mais aussi pour d'autres personnages comme Cloud ou Barret. Voir à quel style de combat ou à quelle expérience de bataille les joueurs pensent ou s'imaginent lorsqu'ils incarnent Cloud ou Barret, et ensuite, en analysant ceci à un niveau plus micro, exprimons-le comme nous le faisons dans Rebirth.
Cait Sith commence le combat en tant que personnage unique, avec la possibilité d'attaquer, d'exécuter
une capacité spéciale connue sous le nom de Kitty Wallop, ou d'utiliser une commande basée sur la chance comme Lucky Roll. Cependant, le principal facteur de différenciation du style de combat de Cait Sith
réside dans sa capacité à invoquer un personnage secondaire pour lui prêter main-forte et, ce faisant, à changer complètement ses mécanismes de combat.
"En appelant un Moogle au combat, le style de combat de Cait Sith changera", explique Hamaguchi.
"Vous pouvez sauter et contrôler Cait tout seul. Dans ce cas, le Moogle n'est qu'une I.A. qui se bat toute seule. Lorsque ses HP sont réduits à zéro, il disparaît, mais vous pouvez l'appeler à nouveau pour le faire réapparaître. Il y a des attaques que vous ne pouvez faire que lorsque vous êtes en solo et non sur le Moogle, mais il y en a d'autres que vous ne pouvez faire que lorsque vous le chevauchez.
Au cours d'une démonstration d'une mission annexe, Hamaguchi, qui présente la démo, montre la
Moogle Mine, une capacité que le Moogle peut utiliser sur le champ de bataille. Cette capacité répand des mines dans un rayon autour du Moogle, endommageant tout ennemi qui s'en approche suffisamment. Même si ce n'est pas moi qui contrôlais l'action, Cait Sith et le Moogle ont l'air d'avoir un certain impact.
Red XIII devient également un nouveau personnage jouable dans Rebirth, apportant un autre style de combat distinct.
Comme pour toutes les paires de personnages,
Cait Sith a des capacités de synergie avec tous les autres personnages du groupe. Malheureusement, je n'ai pu voir qu'une seule des capacités de synergie de Cait Sith, mais si c'est une indication, nous allons avoir des interactions amusantes avec les autres personnages du groupe. Hamaguchi active une capacité de synergie entre Cloud et Cait Sith. Le résultat est l'une des attaques les plus loufoques que j'ai vues dans la trilogie Final Fantasy Remake jusqu'à présent.
Cait Sith invoque un Moogle, qui s'empare de la Buster Sword de Cloud tandis que ce dernier monte sur son dos. Même si Hamaguchi souligne la juxtaposition entre le style plus orthodoxe de Cloud et le style extravagant de Cait Sith, leur combinaison dans cette capacité de synergie semble naturelle et appropriée, tout en étant complètement folle et stupide.
Final Fantasy VII Rebirth sortira le 29 février 2024 sur PS5.
Tout sur la mise en scène et les graphismes mais pas grand chose sur le cœur même de l'art (coucou Horizon Forbidden West).
Puis tu peux quand même sélectionner les menus même avec les Gambits activé également
Ça laisse énormément de possibilités en fait.