Playstation 5
C'est via une interview publiée sur le site Gamesradar qu'on en apprend un peu plus sur ce nouvel opus de Ratchet & Clank.
Marcus Smith, directeur créatif d'Insomniac:
"L'idée est que nos héros de longue date sont confrontés à un ennemi juré maléfique qui brandit un dispositif de tunnel dimensionnel connu sous le nom de Dimensionator. Comme cela arrive souvent dans ce type de scénario, cela endommage le tissu de l'espace-temps et nos héros devront utiliser un arsenal évolutif en puissance de feu créative pour tenter de sauver l'univers"
"Nous ne voulons pas en dire trop, mais les mâchoires des joueurs vont se décrocher quand ils découvriront que c'est le majordome qui l'a fait... "shoot", j'en ai trop dit".
L'optimisation de la DualSense:
"Les armes sont toujours à la pointe de l'expérience Ratchet, et le DualSense nous donne de nouveaux outils puissants pour aller encore plus loin dans la personnalité unique de chaque arme" "Nous combinons l'haptique avec le haut-parleur de la manette pour que l'aspect physique du tir d'une arme soit distinctement texturé et crédible. L'expressivité de la manette est très précieuse ici, car nos armes ont toutes un aspect et une sensation très différents les unes des autres, de sorte que le tout ne serait pas aussi convaincant si elles avaient toutes des vibrations similaire.
Daly évoque les jeux précédent d'Insomniac tels Sunset Overdrive ou Miles Morales, pour la conception des armes de leurs nouveaux jeux, et dit:
Les gâchettes adaptatives nous donnent non seulement un autre moyen de donner aux armes une sensation d'unicité, mais, dans certains cas, ils permettent une fonctionnalité supplémentaire. En appuyant partiellement sur la gâchette ou en l'effleurant, nous pouvons ajouter des nuances aux fonctions de l'arme qui n'étaient pas possibles auparavant, car la gâchette elle-même ne pouvait pas donner de rétroaction. Notre Burst Pistol, par exemple, peut être tiré avec précision en appuyant sur la gâchette jusqu'à un seuil intermédiaire ou vous pouvez tirer jusqu'à la fin au prix de la précision. Il est beaucoup plus intuitif d'avoir cette fonction secondaire directement sur la gâchette que de faire apprendre aux joueurs différents boutons pour celle-ci. Il est d'autant plus facile pour vous d'entrer dans le flux des combats et d'exécuter des stratégies avancées sans avoir à penser aux commandes".
Insomniac profite de la PS5 pour construire une véritable aventure intergalactique.
Daly pense que c'est cette bizarrerie de la conception de Rift Apart, travaillant en tandem avec ce chaos pour lequel la série Ratchet & Clank est connue, qui la distinguera de tout ce que le studio a créé dans le passé.
"De nouvelles capacités permettent à Ratchet de traverser les dimensions à l'aide de Rift Tethers et de les combiner avec une série de mouvements de retour éprouvés pour créer un ensemble de mouvements qui donne une impression de puissance et d'expression", dit-il à propos de votre capacité à traverser les espaces de combat en un instant grâce à des portails dimensionnels qui jonchent les espaces de combat.
"Le mouvement classique de Ratchet est plus rapide et plus réactif, avec des transitions plus rapides et plus fluides d'un mouvement à l'autre, ce qui donne à Ratchet une sensation d'agilité plus grande que jamais. Notre ensemble de mouvements de traversée nous permet de créer des défis de traversée qui vous permettent de mélanger les mouvements en une chaîne satisfaisante, et permet aux joueurs d'être plus créatifs dans leur façon de se déplacer sur le champ de bataille pour déjouer les ennemis".
Rift Apart est conçu comme une célébration des jeux Ratchet & Clank qui l'ont précédé. Mais c'est aussi un aperçu de l'avenir d'Insomniac, suite à son acquisition par Sony Interactive Entertainment. Smith affirme que le studio essaie de satisfaire plus de joueurs que jamais auparavant, notant que si vous n'avez jamais joué à un jeu Ratchet & Clank auparavant, celui-ci est excellent pour commencer, car l'aventure est un scénario autonome. Néanmoins, les fans de longue date de la série trouveront des liens plus profonds avec les jeux précédents.
Insomniac nous assure que ce que nous avons vu de Ratchet & Clank : Rift Apart n'est qu'un aperçu du chaos que ce prochain jeu de plates-formes d'action va nous offrir.
"Insomniac est tellement incontrôlable que plusieurs de nos désigner sont recherchés dans plusieurs groupes d'étoiles", dit Smith en riant. Ce fut un processus incroyablement gratifiant d'apprendre à se débarrasser des "meilleures pratiques" dépassées qui ont été mises en place en raison des contraintes de temps de chargement. Alors qu'un nouveau hardware est souvent perçu comme une simple mise à niveau visuelle, travailler sur la PS5 a été un changement de paradigme dans notre façon de faire les choses, du chargement quasi instantané au design audio 3D, et oui, un énorme bond en avant dans le domaine visuel. C'est passionnant de penser que nous sommes encore si tôt dans le cycle de vie et que tout le monde ne fait qu'effleurer la surface de ce qui peut être fait. Je suis tellement excité de savoir que cela ne fera que devenir encore plus fou !
Ratchet & Clank: Rift Apart sortira au premier semestre, en exclusivité PS5.
Qui a aimé ?
shanks,
dedad,
minbox,
gantzeur,
korou,
aozora78,
icebergbrulant,
serialgamer7,
roxloud,
sorakairi86,
bourbon,
axlenz,
vers0,
erros
publié le 07/01/2021 à 17:43 par
jenicris
Merci pour l'article l'ami
Je sens qu'il y aura toujours des problèmes de stocks jusqu'à mai-juin facile