profile
Indiana Jones et le Cercle Ancien
3
platform : Xbox Series X
developer : MachineGames
genre : action
other versions : PC - Playstation 5
group information
Gaming Zone
214
Likes
title : Gaming Zone
screen name : gamingzone
creator : liquidus
creation date : 09/03/2008
last update : 06/17/2025
description : Retrouvez l'essentiel de l'actualité du jeu vidéo et de la culture pop
tags :
articles : 2820
visites since opening : 11213096
subscribers : 133
bloggers : 1
    tags :
    11
    Likes
    Who likes this ?
    idd, playstation2008, aiolia081, spartan1985, vincecastel, jamrock, yanssou, axlenz, kevinmccallisterrr, thauvinho, ouken
    posted the 06/22/2023 at 07:02 PM by liquidus
    comments (57)
    walterwhite posted the 06/22/2023 at 07:12 PM
    Ils sortent les crocs, tant mieux
    playstation2008 posted the 06/22/2023 at 07:51 PM
    Hâte !!!!!!!!!!!!!!
    mattewlogan posted the 06/22/2023 at 07:58 PM
    Ça sera jamais rentable en sortant sur Xbox surtout dans le game pass
    Et c pas le pc qui va rattraper sur un jeu narratif action
    lamap posted the 06/22/2023 at 08:06 PM
    Sans doute un projet de petite envergure, sinon ça serait multi, dixit philou.
    nobleswan posted the 06/22/2023 at 08:21 PM
    Si le jeu est bon ce dont je doute pas avec Machine Games ça pourrait être une belle vitrine pour la Xbox et le Game Pass vu le poids de la franchise Indiana Jones.
    romgamer6859 posted the 06/22/2023 at 08:46 PM
    Sur le papier il y a moyen d'en faire un grand jeu
    kenjushi posted the 06/22/2023 at 09:23 PM
    Perso ça ne me gène pas que Microsoft ait négocié l'exclusivité avec Disney pour Indiana Jones, Sony a bien fait pareil avec Wolverine.

    Maintenant reste à savoir si le jeu sera bon mais au vue du studio derrière, je suis assez confiant.
    liquidus posted the 06/22/2023 at 09:32 PM
    kenjushi C'est pas tout à fait le même contexte. Autant c'est Lucasfilm Games et Disney qui vont gérer tout ce qui peut se rapporter à Indiana Jones ou Star Wars, mais pour ce qui est de Marvel, c'est Marvel Games et l'entité est complètement autonome (elle n'a pas besoin d'un aval de Disney dans ses décisions).

    Et Insomniac avait raconté que c'était Marvel Games qui sont venus à eux et Sony pour faire un jeu Spiderman (et les droits de Spiderman en jeu vidéo ne sont pas les mêmes que ceux au cinéma où Sony a bien l'exclusivité du personnage pour le grand écran), et idem pour Wolverine (d'où le fait que le jeu se déroulera dans le même univers d'ailleurs).
    zybear posted the 06/22/2023 at 09:51 PM
    Machine Games c'est des brutes, j'ai vraiment hâte de voir ce que ca va donner. Leur reboot de Wolfenstein fait clairement parti des meilleurs FPS sorti ces 10 dernières année. Et c'est eux qui étaient derrière l'excellent Riddick sur la 1ere xbox et The Darkness. Une confiance totale dans ce studio
    fan2jeux posted the 06/22/2023 at 10:00 PM
    Microsoft, les soi disant chevalier blancs qui ne sont rien, ils sont tout petits et ils aiment les joueurs.

    Ca me fait marrer ces discours de faux cul
    jamrock posted the 06/22/2023 at 10:28 PM
    Tant mieux
    raoh38 posted the 06/22/2023 at 10:33 PM
    bebetot976 posted the 06/22/2023 at 10:40 PM
    En espérant cette fois ci que c'est un projet soutenu en interne par le studio et que MS check ce qui se passe pour pas faire un énième Red Fall.
    icebergbrulant posted the 06/22/2023 at 11:27 PM
    "Pauvre" Microsoft, Indiana Jones est un personnage qui porte la poisse, le chant du cygne est pour bientôt

    Et oui, il suffit de regarder les titres de films "Indiana Jones et...

    -L’Arche Perdue
    -Le Temple Maudit
    -La Dernière Croisade

    Adieu Microsoft
    ravyxxs posted the 06/23/2023 at 12:30 AM
    maxx posted the 06/23/2023 at 12:43 AM
    En tous cas ça montre bien qu'il faut faire attention aux déclarations. Entre RedFall dont la version PS5 a bien été annulée et ce jeu où MS a renégocié pour l'exclu, faut pas croire que MS va se priver contrairement à ce qu'ils avaient déjà dit a l'époque aux organismes de régulation lors de l'achat de Bethesda. Après je trouve ça normal qu'ils puissent en faire des exclus c'est pas le problème mais entre les déclarations et les actes, y a quand même des différences et que ce soit chez Sony ou Ms faut garder ça à l'esprit.

    En tous cas j'espère un grand jeu! Je suis curieux de voir le résultat
    nyseko posted the 06/23/2023 at 06:08 AM
    raoh38 Ce qui démontre bien une fois de plus que tout le baratin autour de CoD n'est que de la poudre aux yeux, ce qui emmerde réellement Sony, c'est le GamePass, c'est qu'avec le rachat d'ABK, Microsoft va pouvoir booster le GamePass et peut être orienter le marché du jeu vidéo vers un modèle que Sony ne souhaite et ne peut absolument pas suivre.
    shinlao posted the 06/23/2023 at 06:24 AM
    fan2jeux Par contre Sony qui privatise Spiderman, Wolverine, et Star Wars Kotor Remake, c'est très cool.
    Les exclues c'est bien seulement chez Sony.
    pharrell posted the 06/23/2023 at 06:37 AM
    Il existe encore ce jeu ?!... Des années que rien n'est montré... Il sortira sur la prochaine GEN, pas avant.
    icebergbrulant posted the 06/23/2023 at 06:53 AM
    krusty79 posted the 06/23/2023 at 07:18 AM
    pharrell Ils ont dit début 2021 qu'ils étaient en pré-production. Il est donc totalement normal qu'on ai encore rien vu. Sinon en tant que visionnaire, tu estimes à quand la sortie de la prochaine "Gen" qu'on rigole.
    naoshige11 posted the 06/23/2023 at 08:00 AM
    C'était acquis depuis le début que c'était une exclu Xbox non ?
    liquidus posted the 06/23/2023 at 08:12 AM
    naoshige11 Bah non justement et comme précisé, le contrat a été modifié.
    jem25 posted the 06/23/2023 at 09:35 AM
    shinlao

    Alors avant de l’ouvrir il faudrait peut connaître un peu ton sujet…

    Spiderman appartient à Sony pour le cinéma MAIS c’est Marvel studio qui sont venu sonner à la porte de Sony, puis de fil en aiguille insomniac( qui ne fais que des exclue sony même avant son rachat… le seul jeu Xbox realisé a été un bide total je le rappelle aussi)

    Après le succès du jeu, c’est à nouveau Marvel studio qui ont demandé à insomniac/sony de faire un jeu sur wolfverine…

    Quant à KATOR, c’est un vaporware il ne sortira sûrement jamais à la vue du taf qu’il y a, et même si c’est le cas peut être aussi que sony aide au développement, comme pour silent hill 2 ou ff16.

    Bref, la est toute la différence entre MS et Sony, Sony aide MS achete « les exclu Bethesda seront étudié au cas par cas » oui oui en effet, pas surprenant que le rachat de ABK pose problème!
    psxbox posted the 06/23/2023 at 10:16 AM
    Ils ont raison, ils ont mis du fric dedans faut bien qu ils récupérent quelques exclusivités. Le futur sera sur pc de toute façon on y va tout droit
    jamrock posted the 06/23/2023 at 10:21 AM
    jem25 Merci pour le fou rire
    piratees posted the 06/23/2023 at 10:44 AM
    pourquoi ça gueule quand c'est exlu MS alors que chez Sony FF16 FF7 exclue c'est normal hien.
    kenpokan posted the 06/23/2023 at 10:55 AM
    jem25 Sony aide MS achete

    foxstep posted the 06/23/2023 at 11:06 AM
    fan2jeux

    Philou: "When everybody plays, we all win"

    C'est bien, l'hyene montre enfin son vrai visage
    kwak posted the 06/23/2023 at 11:49 AM
    foxstep Yep, et il le pense toujours, mais quand tu as du Sony qui bloque l’arrivée de Gamepass sur PlayStation, c’est Sony qui pénalise les joueurs, pas Phil.

    Au bout d’un moment, arrêtez de prendre les gens pour des cons. Ce procès montre justement l’inverse : Que c’est Sony et ses magouilles qui gangrènent le JV. N’oubliez pas le cross-Play par exemple qui à pris énormément de temps à se mettre mettre en place parce que M. Sony avait peur que les joueurs quittent PlayStation
    kwak posted the 06/23/2023 at 12:04 PM
    jem25 Pour compléter tes propos sur Spiderman, avant d’aller chez Sony, la direction Xbox de l’époque avait refusée la licence en indiquant que ça ne permettrait pas d’être rentable. Donc Marvel Studio est aller voir Sony. L’une des plus grosses erreurs de MS comme M6 qui avait refusée le serie animée Pokémon. Ils avaient du flaire
    thauvinho posted the 06/23/2023 at 12:10 PM
    Sony aide MS achète

    Putain ce seum jpp
    nobleswan posted the 06/23/2023 at 12:25 PM
    thauvinho kenpokan jamrock Il a refait ma journée aussi.
    sasquatsch posted the 06/23/2023 at 12:32 PM
    Ein guter Nazi ist ein toter Nazi
    azerty posted the 06/23/2023 at 01:03 PM
    Je préfère Uncharted
    orichimarugin posted the 06/23/2023 at 01:12 PM
    Rendez vous en 2026 un peu comme hellblade 2 qu'on entend parler depuis 2019 et qui n'est toujours pas sorti en 2023.
    j'en peux plus de ces annonces à 5 à 6 ans d'attentes
    jem25 posted the 06/23/2023 at 01:40 PM
    kwak yep c’est vrai je l’avais zappé celle la

    Pour les autres rigolez comme vous voulez, dans le fond vous savez que j’ai raison.
    xylander posted the 06/23/2023 at 01:55 PM
    Sony, avec la complicité de Square Enix, ne pratique pas l'exclusivité mais l'exclusion. À ce jeu-là, ils vont perdre. MS dispose de dizaines de milliards. Triste.
    mithrandir posted the 06/23/2023 at 02:44 PM
    azerty J'aime beaucoup Nathan Drake aussi mais Indi c'est la classe quand-même ! Un des persos phares du cinoche ancré dans la culture
    nyseko posted the 06/23/2023 at 03:00 PM
    jem25 Sony aide MS achete

    C'est pareil dans les deux cas, Sony dépense X millions pour Spiderman et Wolverine avec la contrepartie que ce soit exclusif sur sa console, Microsoft dépense X millions pour Indiana Jones avec la contrepartie que ce soit exclusif pour sa console.

    C'est exactement la même chose.
    foxstep posted the 06/23/2023 at 04:19 PM
    kwak mais quand tu as du Sony qui bloque l’arrivée de Gamepass sur PlayStation

    Bordel de merde Xbox ont vraiment conditionner certains de leurs fans
    jem25 posted the 06/23/2023 at 04:53 PM
    nyseko

    Non à la base on avait proposé a MS de faire un jeu Spiderman, ils ont refusé, Sony a dit ok, la suite on la connaît: succes du jeu, une suite et un autre personnage

    foxstep, ils sont matrixés!
    ellegarden posted the 06/23/2023 at 04:55 PM
    foxstep
    Le gars demande aux gens d'arrêter de prendre les autres pour des cons mais nous sort sont discours de fanboy sur le grand méchant PlayStation face à la pauvre marque Xbox qui est juste une entité d'une entreprise historiquement connue pour ses pratiques anticoncurrentielles mais tranquille...

    Chacune des deux entreprises à ses arguments et défend son bout de gras avec des pratiques plus ou moins anticoncurrentielles, alors arrêtez de nous casser les c........ à essayer de faire passer vôtre crèmerie comme plus blanche que l'autre.
    jem25 posted the 06/23/2023 at 04:56 PM
    xylander

    Peut être qu’il faudrait aussi se poser des questions sur les relations square/MS aussi car des coups de putes (coucou ff13 qui passe multi) et des exclus (star océan pour ne citer que lui) ils en ont fait avec la 360

    Je crois que ça a commencer à partir en couille avec le potentiel portage de ff14 sur Xbox
    foxstep posted the 06/23/2023 at 05:07 PM
    nyseko C'est pareil dans les deux cas

    Non de tout, sans Sony y'aurai pas eu de Spiderman. Starfield aurait exister sans ou avec Microsoft.

    Après perso ça ne m'étonne pas trop que MS font ce qu'ils font en vrai, être d'accord dont la maniére de faire ou pas n'est pas la question, mais en soit c'est logique que MS veuillent utiliser leurs plus grosse force, qui est d'utiliser leurs billets infini pour s'acheter des éditeurs pour compenser leurs ludo pauvre en jeux, surtout après plusieurs tentatives de construire eux meme et ça à toujours était la cata.
    shinlao posted the 06/23/2023 at 06:26 PM
    jem25 " Bref, la est toute la différence entre MS et Sony, Sony aide MS achete « les exclu Bethesda seront étudié au cas par cas » "

    Oui bien sur Sony a aidé Disney par charité, d'ailleurs Disney est ravi de se priver d'une partie du public (Xbox, Nintendo). Et d'ailleurs c'était aussi pour aider les exclues de Deathloop et Ghostwire Tokyo, tout comme celle d'FF16, merci Sony !!

    " Quant à KATOR, c’est un vaporware il ne sortira sûrement jamais "

    Les spéculations ne m'intéressent pas. Le fait est que je ne peux jouer à aucun de ces jeux, après si vous avez envie de croire à votre fable de Sony le chevalier blanc c'est votre problème.
    plasmide posted the 06/23/2023 at 08:10 PM
    Voilà voilà, pour tous les blaireaux du site :
    - exlus Sony « Azy c’est de la folie, meilleure plateforme ever »
    - exclus MS « C’est des crevards, ils ne pensent pas aux joueurs. Des démons ! »
    Allez vous faire soigner, sérieusement.
    zekk posted the 06/23/2023 at 09:13 PM
    MS a totalement raison de bloquer l'exclu... ce qui est critiqué ici par foxtep, c'est pas l'exclu en question, mais les discours hypocrites sur les exclusivités consoles.

    Sony eux, au moins assument et ne nous font pas de discours hypocrites du "sauveur du jeu vidéo"

    kwak là ça te dérange moins on dirait

    https://www.xboxygen.com/News/43228-PlayStation-Plus-sur-Xbox-Microsoft-ne-l-autorise-pas-selon-Sony
    raoh38 posted the 06/23/2023 at 10:38 PM
    nyseko exactement microsoft prépare ce projet depuis 10 ans comprenant qu'ils ne pouvaient pas battre sony sur le marché classique.En tout cas pas pour l'instant, les billets tombant a la pelle, ils n’étaient pas pressés mais bien entendu allait en temps voulu glisser vers ce modèle qui va s'imposer au fil du temps.Le problème c'est qu l'avance technique et en terme d'abonnés et d'organisation est telle que ryan aimerait freiné cela.Pour se retrouver dans 5 ans en bien meilleure position et profité de l'aura de playstation.

    Enfin et on en appredn tous les jours grâce au procès en cours aux usa, microsoft a racheté bethesda en partie a cause de sony, qui non seulement avait assuré l'exclusivité de deathloop et ghostwire, mais etait en train de negocier celle de starfield...
    Comme je l'ai deja dit cette attitude (qui est autorisée bien que discutable) se retourne contre eux, mais on voit que sa ne les calme toujours pas quand tu vois ff7,ff16 et un des silent hill encore negociée en exclu.
    Il faut savoir que microsoft doit payer beaucoup plus chère ce genre d'exclus que sony car ils ne vendent pas du tout le même nombre de jeux sur leurs plateformes respectives.Toucher 20 % sur 15 millions de jeux c’est toujours plus que 20 % sur 5 millions... c'est un avantage décisive pour sony et donc microsoft a besoin pour exister d'acheter du lourd.
    Pour que certains comprennent ici, si call of duty disparait de playstation sa ne mettra pas en peril leur branche, alors que l'inverse n'est pas vrai .
    nyseko posted the 06/24/2023 at 06:27 AM
    jem25 Non à la base on avait proposé a MS de faire un jeu Spiderman, ils ont refusé, Sony a dit ok

    Ce qui ne change rien, Sony a cru à la licence, Microsoft non.

    Ensuite c'est possible que le fait que la licence des films appartienne à Sony qui ait aussi joué.

    foxstep Non de tout, sans Sony y'aurai pas eu de Spiderman. Starfield aurait exister sans ou avec Microsoft.

    On ne parle pas de Starfield on parle d'Indiana Jones.

    Et rien n'est certain, Marvel serait aller voir Activision après Sony, ou peut être Tencent, ou peut être Take Two ou même Ubisoft et qui peut dire qu'aucun n'aurait accepté d'éditer le jeu et qu'il serait multiplateforme ?

    Les deux sont exactement pareil, c'est une dépense d'argent pour gagner de l'argent, cessez d'être naïf et de croire que Sony est une âme charitable qui a accepté de produire un Spiderman "juste pour faire plaisir aux fans".
    kwak posted the 06/24/2023 at 06:48 AM
    zekk Si malheureusement, ça me dérange tout autant, car dans le procès actuel, le refus de Sony du Gamepass sur PS5 est dans des preuves à convictions, la déclaration du PSPlus sur Xbox n’est qu’un commentaire de Sony.

    Et je n’arrive même pas à comprendre comment on peut imaginer que c’est vrai tellement le service ne pouvait rien apporter comparer au Gamepass qui a surpris tout le monde. Le PS plus de l’époque n’était rien d’autre qu’un Xbox live gold…
    zekk posted the 06/24/2023 at 07:33 AM
    kwak commentaire jamais démenti par MS . Puis bon, le nombre de commentaires de MS sur Sony que vous commentez qui ne sont pas des preuves à conviction, ça ne va que dans un sens

    D'autant plus que quand je lis, ce n'est pas un preuve à conviction, mais une déclaration de Spencer dans le processus, mais sans preuve concrète
    samusariba posted the 06/24/2023 at 11:15 AM
    jem25
    Alors avant de l’ouvrir il faudrait peut connaître un peu ton sujet…

    Spiderman appartient à Sony...
    insomniac qui ne fais que des exclue sony même avant son rachat...


    ouah, avant de l'ouvrir tu dis...

    Avant que Sony récupère les droits de spiderman les jeux de la licence étaient multi support, une rapide recherche google suffira a le te montrer.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_vid%C3%A9o_Spider-Man
    Donc reproche pas a MS de faire d'Indiana Jones une exclue en prenant Spiderman pour exemple car ça montre direct que tu as tort.

    Et 2e point, non Insomiac ne faisait pas que des exclues pour Sony avant le rachat (même si c’était le constructeur favori). Hormis des jeux pour android, occulus rift, il y a eu 3 jeux sur console xbox, FUSE, Song of the Deep et Sunset Overdrive. Donc encore une fois, tu te trompes.

    C'est bien de vouloir faire le malin avec ton "avant de l'ouvrir", mais il faut être sur de pas passer pour un matrixé lobotomisé non plus en disant de la merde derrière
    kwak posted the 06/24/2023 at 12:52 PM
    zekk C’était dans un article anglais sur Twitter comme quoi il y a des preuves classifiées qui justifient que Sony ne voulait pas du Gamepass sur PlayStation. Je t’enverrai le lien si je retombe dessus.

    Et bien sûr que MS a refusé le PSPlus sur Xbox, c’est tout ce qu’il a de plus logique après s’être fait refusé le Gamepass. Surtout que le PSPlus, avant qu’il n’évolue, n’était qu’un Xbox live gold, donc zéro intérêt, aussi bien pour les joueurs MS ou Play.

    Le Gamepass aurait fait de la PS5 la console la plus complète jamais vue. Par exemple, si j’apprends que le gamepass est sur PS5, je vends ma série X pour m‘acheter une PS5. Je pourrai à la fois profiter des jeux Microsoft, et en plus je me serai acheté des exclus PS5. Tout aurait été bénef pour eux. Les ventes PS5 n’auraient fait qu’augmenter, les joueurs auraient dû prendre le PSPlus pour jouer en plus et donc ces nouveaux joueurs auraient également acheter des exclus. Mais malheureusement, l’ego de Sony a tout fait foirer. Et même si MS demandait quelque chose pour mettre le Gamepass sur PS5, ça aurait été ridicule comparé aux parts de marché qu’ils auraient pu réaliser.
    rider288 posted the 06/24/2023 at 05:01 PM
    Shinlao En même temps c'est Sony qui développe de A à Z les jeux, tu veux pas non plus que les studios interne sortent tout les jeux chez la conccurence.

    Sinon c'est cocasse, Marvel avait proposé en 1er à Microsoft de développer un jeu, Refus de leur part, donc ils sont partir voir Sony
    shinlao posted the 06/24/2023 at 06:05 PM
    rider288 De la même manière, c'est Microsoft qui paie les salaires des développeurs de Bethesda, tu veux pas non plus que leurs studios internes passent du temps à faire des portages PS5 de leurs jeux. Le dev de Starfield était loin d'être terminé quand Bethesda a été racheté, et Indiana Jones on ne sait même pas si il existe vraiment, on a eu que de la CGI pour l'instant.