David Cage était présent à l'E3 où il a également pu s'entretenir avec
Geoff Keighley afin de partager de nouvelles informations suite à la diffusion du nouveau trailer de
Detroit : Become Human.
Contrairement au tout premier trailer du jeu qui a mis l'accent sur le personnage de l'androide
Kara, le trailer diffusé durant la conférence Sony nous a présenté un nouveau personnage :
Connor. C'est
un négociateur qui s'occupe de traquer les androides qui ne respectent plus les protocoles avec lesquels ils ont été programmés.
Avec
Detroit : Become Human,
David Cage souhaite faire de son jeu
un thriller néo-noir (entendre par la, très fortement inspiré des films de détectives). Il racontera comment les androides ont privé les humains de leurs emplois et comment certains d'entre eux ont commencé à éprouver des sentiments qu'ils ne sont pas censés ressentir.
Si vous avez été inquiété par la non présence du personnage de
Kara dans ce qui a été diffusé à l'E3 et bien rassurez vous. En effet,
à l'instar de certains jeux Quantic Dream tels que Heavy Rain, Detroit : Become Human mettra en avant plusieurs personnages. Chacun aura ses propres points de vues dont l'histoire évoluera en parallèle avec les autres personnages.
Le but n'est pas de faire un jeu avec plusieurs personnages qui mèneront à des fins différentes, mais de faire vivre
une aventure différente pour chaque personnage.
Si vous êtes habitué aux jeux
Quantic Dream, vous ne devrez pas être trop dépaysé puisque le jeu empruntera un gameplay "très habituel" selon les dires de David Cage. Mais
Detroit : Become Human devrait néanmoins proposer davantage d'interactivité, aussi bien avec l'environnement que les personnages, et bien sur davantage de choix qui auront un impact sur le déroulement de l'intrigue.
Detroit : Become Human est annoncé sur
PlayStation 4, mais pour le moment, sa date de sortie est indéterminée.
icebergbrulant
Du coup je le prendrai Day one
seriously Apres GOW, Le jeu de Sony Bend, le teaser du jeu de Kojima, Horizon, Sony a fait une conference exceptionnelle en terme de jeu. Donc normal qu'un jeu comme Detroit soit moins dans le hype
Le problème avec les jeux de Quantic Dream, c'est que leurs scénario à eux sont cliché, et que les embranchements dues aux différents choix sont moins nombreux et moins impactant que dans des productions 100x plus petites.
Ce Detroit par contre m'a foutu une belle claque, et j'espère sincèrement qu'ils sauront nous surprendre avec chacune des histoires.
Je suis désolé mais aussi minimaliste soit il, à partir du moment ou il y a de l'interactivité, il y a du gameplay.
Bon en tout cas, ce trailer est certainement celui qui m'a le plus emballé avec God of War, moi qui ait un avis mitigé sur Heavy Rain. (sur l'écriture et l'acting, mais j'ai adoré le personnage d'Hayden, que j'ai fais crevé en 5 minute malgré moi...)
Le gameplay c'est justement sont interactivité, c'est le genre qui veut ça, bref qu'on le veuille ou non, ça reste un jeu avec un gameplay propre.