SONY Waypoint
profile
Sony Interactive Entertainment
144
group information
SONY Waypoint
183
Likes
title : SONY Waypoint
screen name : sonywp
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 09/06/2013
last update : 05/26/2023
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 1980
visites since opening : 6299079
subscribers : 221
bloggers : 4
    tags : ps vita re launch london
    23
    Likes
    Who likes this ?
    supatony, eldren, minbox, trungz, zabuza, giusnake, smartcrush, e3payne, diablass59, mustdie, sunuke, kibix, lordkupo, kisukesan, yukilin, nayth57, hyoga57, stardustx, asus, kyogamer, ritalix, asmita, manfob2
    posted the 01/26/2014 at 03:44 PM by furtifdor
    comments (141)
    lz posted the 01/26/2014 at 03:44 PM
    ainsi que plusieurs portages de titres PS3

    barbenoire posted the 01/26/2014 at 03:45 PM
    la blague videoludique !
    ratchet posted the 01/26/2014 at 03:46 PM
    A voir! Ils feraient fort niveau cadence de jeu. Avec la PS4 en ce moment en plus...
    raeglin posted the 01/26/2014 at 03:46 PM
    Mouais j'attends de voir parce que avant chaque salon en 2013 on nous a dit qu'il y aurait de grosses annonces et à chaque fois rien ou presque
    cyr posted the 01/26/2014 at 03:47 PM
    "ainsi que plusieurs portages de titres PS3"
    Parce que sa va changer quelque chose?
    Ce qu'il lui faut, ce sont des jeux inédit, un soutien des tiers et de sony, et l'abandon de carte propriétaire(la par contre, c'est mort, a moins que le prochain modél propose un port carte sd)
    shanks posted the 01/26/2014 at 03:47 PM
    J'ai parfois cette sale impression que même à 99€, elle ne décollera pas.
    anakaris posted the 01/26/2014 at 03:47 PM
    violator bah quoi, la 3DS a fait pareil.

    Pas de jeu au lancement, prix trop élevé.

    Nintendo a sorti un nouveau modèle, a baissé le prix et a pondu quelques jeux et elle a explosé dans les charts.

    La VITA est pas plus une blague que n'importe quelle autre console portable...
    rbz posted the 01/26/2014 at 03:48 PM
    oui on relance une console avec du jrpg cest bien connu
    bref wait and see mais j'attend rien ...
    apollokami posted the 01/26/2014 at 03:49 PM
    Un jrpg ? Legend of Dragoon 2
    Je suis en train de refaire le premier sur Vita, à l'époque c'était en 50Hz dégeu mais là en 60 ça tue
    barbenoire posted the 01/26/2014 at 03:51 PM
    anakaris publié le 26/01/2014 à 16:47
    violator bah quoi, la 3DS a fait pareil.

    Pas de jeu au lancement, prix trop élevé


    On en est plus au lancement là, puis pas besoin de plein de modeles quand il y a des jeux et non des remake/portages.
    shinz0 posted the 01/26/2014 at 03:51 PM
    La Vita le mérite
    ratchet posted the 01/26/2014 at 03:53 PM
    violator: Ironique de dire ça après 4/5 modèles de 3Ds non ?
    spilner posted the 01/26/2014 at 03:53 PM
    Cette console mérite de marché, c'est vraiment la meilleure, je ne lui voit pas vraiment de point faible et le fait qu'elle n'ai pas beaucoup de jeux est totalement incompréhensible.

    J'imagine même pas ce qu'aurait donné Bravely default dessus
    sunuke posted the 01/26/2014 at 03:53 PM
    Je suis très septique m'enfin pourquoi pas une annonce d'exclus sony
    minbox posted the 01/26/2014 at 03:54 PM
    Je vais leur mettre des coups de pied au cul pour qu'ils nous ressuscite cette machine de rêve !!
    anakaris posted the 01/26/2014 at 03:54 PM
    violator pas besoin de plein de modèle de console quand on a des jeux?

    Naaan, c'est pas pour ça que le modèle XL a effectué 60% des ventes de la 3DS dés qu'elle fut annoncé

    idem pour le modèle Lite de la DS en son temps
    sebalt posted the 01/26/2014 at 03:55 PM
    Je ne suis pas contre des portages, n'ayant pas de PlayStation 3 mais ce n'est pas avec ça que la console va décoller, j'espère que si annonces il y a, il y aura davantage d'inédit que de « vieillot » !
    rbz posted the 01/26/2014 at 03:56 PM
    blackbeard je te suis
    runrunsekai posted the 01/26/2014 at 03:57 PM
    anakaris Juste pour jouer les emmerdeur....Comment elle peut effectuer 60% des ventes si elle a juste été annoncé
    spilner posted the 01/26/2014 at 03:58 PM
    Villator
    Pas de jeu au lancement, prix trop élevé

    Va dire ça à la 3DS qui à son lancement faisait plus que bidé, et qui pour le coup n'avait pas de jeux, et un prix beaucoup trop élevé pour un matos de 2005.

    Nintendo à du faire une baisse de prix historique pour la vendre, après son venu les jeux
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 03:59 PM
    dont au moins un grand J-RPG

    Putain, ce serait une grande année pour le J-Rpg alors, vu comme ça part .
    lover posted the 01/26/2014 at 03:59 PM
    Perso je veux bien la PS VITA TV, si le prix est convenable .
    runrunsekai posted the 01/26/2014 at 04:00 PM
    spilner La 3DS a essuyer un Tsunami au Japon, je le rappelle...Ensuite son bide Occidental est véridique en revanche xD
    barbenoire posted the 01/26/2014 at 04:02 PM
    la 3DS n'a pas eu besin de ca pour booster ses ventes. Elle a de bons jeux et pas des remakes/portages

    Et puis la XL apporte de la plus value, ce n'est pas ue inferior version !
    xxxxxxxx posted the 01/26/2014 at 04:05 PM
    bof je regrette pas de l'avoir revendu ce week end ma vita après 10 jours d'acquisition et de non utilisation
    karts posted the 01/26/2014 at 04:07 PM
    Incroyable, des jeux vont être annoncés sur PS Vita !

    Dès que ça arrive, ça relance la console pour les Pro-S, incroyable.
    zabuza posted the 01/26/2014 at 04:08 PM
    Des portages PS3 on s'en passera volontier...

    Un grand J-RPG, hate de voir ce que c'est

    Sinon j'aimerais enfin voir, s'il existe, Bioshock Vita qui reste pour moi la plus grosse annonce fait depuis 2 ans...
    karts posted the 01/26/2014 at 04:08 PM
    kars 3 modèles, faudrait savoir compter.
    solidfisher posted the 01/26/2014 at 04:13 PM
    TLOU porté sur Vita le rêve
    anakaris posted the 01/26/2014 at 04:13 PM
    lover Si l'appareil sort en France, on estime son prix à 99€

    violator la XL apporte une plus value?
    C'est pas ce que les études d'autonomie disent, ainsi que la 3D de la plupart des jeux qui est calculée pour être efficace sur un écran de 3DS, et pas un écran de 6 mètre de large comme celui de la XL.

    Et quand la console a baissé de prix, elle avait pas plus de jeu mais ses ventes ont fait un bond de 150%, mais non, elle avait des bons jeux très vendeur, pas de portage, non non. Street Fighter IV 3D Edition, Zelda OOT 3D, Monster Hunter 3G, tout ça c'était pas des portages ou des remake, noooon.

    La console s'est tellement bien vendu au début que Nintendo a pas eu besoin d'offrir une brouette de jeu aux "ambassadeurs" ayant acheté la console day one. Oh, wait a minute...

    Mais bon, continue à chercher des raisons de cracher à tord sur la VITA, tu es drôle :')

    petercapaldi ben c'est de la logique de base, t'annonce des jeux, ça a des chances de relancer une console , que ce soit SONY, Nintendo, Microsoft, ou qui sais-je. Quoique pour le moment ça n'a pas marché avec la Wii U, mais c'est pas une généralité, heureusement. Rage pas.
    spilner posted the 01/26/2014 at 04:15 PM
    Violator
    La 3DS n'as commencé à marché qu'après la baisse de prix, mémoire sélective...
    kyogamer posted the 01/26/2014 at 04:16 PM
    Tout dépend si ils annonce un nouveau Final Fantasy qui marche aussi en occident
    kisukesan posted the 01/26/2014 at 04:17 PM
    kyogamer voir un nouveau Bravely Default.
    barbenoire posted the 01/26/2014 at 04:18 PM
    la 3DS coute 180€ et elle se vend, et la bida ?

    "Street Fighter IV 3D Edition, Zelda OOT 3D, Monster Hunter 3G, tout ça c'était pas des portages ou des remake, noooon."

    wouahhh 3 , la vita en a a la pelle mais bref.....
    runrunsekai posted the 01/26/2014 at 04:18 PM
    kyogamer Pas à Sony de le faire. Mais t'inquiètes pas, Square Enix vas annoncer une localisation de FF sur Smartphone
    trungz posted the 01/26/2014 at 04:20 PM
    Apollokami, t'es ouf toi, tu veux que j'ai une attaque ou quoi.
    xxxxxxxx posted the 01/26/2014 at 04:20 PM
    anakaris 99€ uniquement pour la version basique sans manette ni carte mémoire, je penche plus pour un prix avoisinant les 140€ pour un pack complet...
    trungz posted the 01/26/2014 at 04:24 PM
    Violator, il y en a d'autre comme Tales of The Abyss mais si la 3DS n'a pas autant de portage, c'est tout simplement parce qu'elle en est pas capable.
    karts posted the 01/26/2014 at 04:26 PM
    anakaris Oh c'est meugnon, t'as cru que j'allais rager ? Je perdrais pas mon temps avec toi Comparer 5 ou 6 portages d'une console qui a 3 ans à une console qui en a 2 et dont on peut compter le triple niveaux portages Et même ça ça n'a pas relancé la console Rage pas
    justx posted the 01/26/2014 at 04:32 PM
    nazeeeeee. Toujours des JRPG. personnellement ca me gave. je deteste pas le genre mais bon... Monster hunter like, JRPG.... ca commence a saoulé un peu les cheveux mauve
    yukilin posted the 01/26/2014 at 04:33 PM
    Intéressant tout ça. La console mérite de trouver sa place. Mais pour ça faudrait déjà que les joueurs acceptent de lui donner sa chance au lieu de râler toujours pour rien.
    Certes, elle pourrait avoir plus de soutien et de jeux, mais les joueurs sont aussi responsables si elle n'en a pas selon moi. Une console qui s'achète incite bien plus à développer dessus.
    Cercle vicieux quoi : les joueurs veulent des jeux et les développeurs veulent des joueurs. On risque d'attendre longtemps
    anakaris posted the 01/26/2014 at 04:33 PM
    violator ah t'en veux d'autres?

    Rayman 3D (portage de Rayman 2), Starfox 64 3D (portage de Lylat War), PiloteWings Resort (remake de PiloteWings 64), Splinter Cell 3D (portage de Chaos Theory), tales of the Abyss (portage du jeu du même nom de la PS2)...

    Encore? Aller, encore !

    One Piece Unlimited Cruise SP (portage de deux jeu sorti sur Wii), MGS 3D Edition (portage d'un jeu PS2), Zelda A Link between World (remake d'un jeu vieux de 20 ans), Shin Megami Tensei : Devil Summoner : Soul Hackers (remake d'un jeu PS1/Saturn), Digimon World: ReDigitize Decode (portage d'un jeu PSP)

    Et j'en oublie surement.

    La 3DS n'a pas de portage ni de remake, que des jeux originaux et de qualité, mais ouiii

    petercapaldi tu ne fais que ça tant que ça parle de SONY de toute façon, rager, j'ai même pas besoin de secouer un su-sucre sous ta truffe t'aboie direct
    koopa posted the 01/26/2014 at 04:35 PM
    barbenoire posted the 01/26/2014 at 04:36 PM
    Zelda A Link between World (remake d'un jeu vieux de 20 ans).....retournes a tes portages de jeux wii sur Bida si pout toi ce zelda est un remake

    Bref pas besoin de debattre sur la 3DS elle est reine dans le classement et sans concurrence, c'est une insulte de la comparer a la Bida
    hyoga57 posted the 01/26/2014 at 04:37 PM
    dont au moins un grand J-RPG

    Là je suis curieux de voir quel J-RPG va être annoncé, peut être une suite directe du Suikoden PSP ?
    kibix posted the 01/26/2014 at 04:37 PM
    J'espère qu'après la console aura l'attention qu'elle mérite aussi bien au près des joueurs que des développeurs.
    asmita posted the 01/26/2014 at 04:37 PM
    anakaris

    La 3DS n'a pas de remake, la VITA n'a pas de jeux, alors comme ça on est bien.

    La preuve, ta liste de jeu/portage/remake sur 3DS, t'as dut l'inventer, espèce de sale menteur va
    runrunsekai posted the 01/26/2014 at 04:39 PM
    anakaris Ouoh Ouoh Ouoh, tu touches aux je ne sais combien de dizaine de portage sur 3DS si tu veux, tu touches à tes fesses, à ceux de petercapaldi ou de violator je m'en fou, mais tu touches pas à Zelda: A Link Between Worlds, non mais oh
    hyoga57 posted the 01/26/2014 at 04:39 PM
    En tout cas je suis content pour la PS VITA, surtout qu'elle ridiculise la 3DS niveau ludothèque J-RPG.

    asmita Anakaris est très fourbe tu sais.
    manfob2 posted the 01/26/2014 at 04:39 PM
    En espérant quelque chose de plus consistant parce que les jeux vita quand on a fait le tour (mis a part les jeux psone) on a vite faite le tour !
    Aller, Bioshock vita confirmer avec un trailer !
    lz posted the 01/26/2014 at 04:39 PM
    trungoku777 : dis tu alors que RE Revelation, un jeu 3DS a été porté sur PS3/360/Wii U

    De toute façon, la Vita il ne lui faut pas de jeux de salon, il lui faut des jeux adaptés pour une console portable, ce que Nintendo a bien compris
    korou posted the 01/26/2014 at 04:40 PM
    Ho oui un jrpg sur Vita !
    anakaris posted the 01/26/2014 at 04:41 PM
    violator ah bon Zelda A Link between World c'est pas un remake? c'est quoi alors?
    Et pour le reste? Parce que t'as relevé la parole pour Zelda mais pas pour le reste, donc ça veux dire que tu es d'accord, la 3DS est autant pété de remake et de portage que la VITA.

    C'est bizarre mais ta grande gueule tu l'ouvre pas quand on parle de la branlée que se prend la Wii u face au PS4/X1, hum.

    Ciao
    lz posted the 01/26/2014 at 04:42 PM
    spilner J'imagine même pas ce qu'aurait donné Bravely default dessus

    Bah sur Vita, il aurait pas été meilleur (ou alors très légèrement) car faire plus que 19/20 c'est très très très difficile ....
    anakaris posted the 01/26/2014 at 04:43 PM
    lz c'est pas parce que il est sur 3DS qu'il mérite un 19/20 hein, c'est parce que c'est un bon jeu

    Il serait sur Xbox 360 ce serait pareil il mériterait un 19/20 ^^'
    yukilin posted the 01/26/2014 at 04:43 PM
    violator : Ce Zelda est peut être bon n'empêche que c'est un remake déguisé habilement de la part de Nintendo sous couvert de suite. Tout dans le jeu est identique à deux trois variantes près à ALTTP. Pour faire ça, Nintendo sont très forts. Il faut arrêter les excuses qui n'en sont pas. Nintendo est pas mieux que Sony dans son genre en terme de remake/recyclage. Même combat.
    lz posted the 01/26/2014 at 04:44 PM
    spilner : pour un matos de 2005
    Ouais m'enfin matos de 2005 sauf que t'as oublié qu'elle est technologiquement en avance avec l'écran 3D sans lunettes qui commence à peine à arriver sur les smartphones et les télés !
    lz posted the 01/26/2014 at 04:45 PM
    anakaris : j'ai jamais dit le contraire, d'ailleurs je ne considère pas la 3DS comme une bonne console tout court ...
    anakaris posted the 01/26/2014 at 04:45 PM
    hyoga57 posted the 01/26/2014 at 04:47 PM
    zabuza Des portages PS3 on s'en passera volontier...

    Ça dépend, si c'est des portages style Kingdom Hearts 1.5 HD ReMIX, Tales of Xillia, Tales of Xillia 2, Ni no Kuni ou encore Nier ou d'autres jeux, ça ferait du bien à la console.

    justx Toujours des JRPG. personnellement ca me gave. je deteste pas le genre mais bon... Monster hunter like, JRPG.... ca commence a saoulé un peu les cheveux mauve

    Parce que bouffer des FPS et autres TPS avec des scénarios digne d'un nanar hollywoodien tu crois que c'est mieux ?
    lz posted the 01/26/2014 at 04:47 PM
    anakaris : elle est correcte, mais sans plus, c'est une vulgaire évolution de la DS.

    La seule (et importante) chose qui la rend exceptionnelle et indispensable c'est ses jeux
    barbenoire posted the 01/26/2014 at 04:48 PM
    il y a peut etre le meme nombre de remake mais a coté la 3DS a des tas de jeux la bida ?? tu les comptes sur les doigts d'une main ceux qui valent le coup ( sans les sous assassin C, sous uncharted etc )

    ca y est on parle de la wiiU tellement la bida a des ventes catastrophiques pour une portable. On va attendre les ventes des jeux de 2014 pour voir les ventes de la U car la elle n'a pas grand chose...

    Je peux l'ouvrir aussi pour dire le PC est techniquement superieur en tout point, que la PS4 n'a pas de jeux et qu'elle va encore avoir des suites de jeux moyens ( infamous, uncharted, GT...) Bref 400€ pour des aucun bon jeu pour l'instant et 4 ou 5 jeux en 2014 ah et un multi inferieur...
    rift posted the 01/26/2014 at 04:48 PM
    La vita est une console géniale mais totalement ininterressante au niveau des jeux.
    Il lui manque LE titre qui fait acheter des vita en masse. Il lui manque un GTA au niveau de ceux sur PSP.
    Les tiers se concentrent exclusivement sur consoles de salons/pc et les portables sont délaissées. Nintendo survit grace à sa notorieté et ses licences sur 3DS mais sony n'a par contre rien d'interressant...
    korou posted the 01/26/2014 at 04:51 PM
    violator Ta des soucis pour être aussi aigri ? Ou c'est simplement de la connerie?
    linkart posted the 01/26/2014 at 04:54 PM
    Un grand RPG ? FF Type 0 refait pour la Vita et en boîte
    anakaris posted the 01/26/2014 at 04:57 PM
    violator ok pour le sous Assassin's Creed mais pour le ''sous'' Uncharted c'est totalement subjectif, et de très mauvaise foi, venant d'un pro-débile comme toi ça m'étonne guère

    Uncharted, Gran Turismo, jeux moyens

    Le PC supérieur techniquement... ok si t'as que ça comme argument pour casser une console vas-y hein. Si la PS4 est inférieure à un PC mid-gamme de 2014, la Wii U elle où? je croyais que les graphismes c'était pas important pour les pro-N, alors pourquoi parler de console inférieur aux PC? On voit ton niveau direct, tu viens d'exploser dans le domaine de la mauvaise foi et de la connerie, t'es royal là

    Multi inférieur, ok, depuis 6 mois les 3/4 des éditeurs tiers encensent le hardware de la PS4 et juste un peu moins celui de la X1 mais bon, t'as raison, multi inférieurs.
    C'est la PS4 qui a 75% des jeux multi en 1080p/60FPS et la X1 se tape du 720p/30FPS mais bon, elle a des multi inférieurs ok ok (enfin bon, je suppose que c'est pas finit, on verra, si ça se trouve la X1 va nous surprendre si elle est bien maitrisées par les dev )
    giusnake posted the 01/26/2014 at 04:59 PM
    The last Guardian sur psvita,et je craque
    anakaris posted the 01/26/2014 at 05:00 PM
    giusnake oué ben tu craquera jamais alors vu comment c'est parti
    trungz posted the 01/26/2014 at 05:01 PM
    Lz, tu parle d'un jeu 3DS porté sur console de salon, c'est beaucoup plus facile hein, on peut toujours l'amélioré techniquement alors que si un jeu PS3/360 devait être porté sur 3DS, j'imagine même pas la gueule du jeu....
    barbenoire posted the 01/26/2014 at 05:01 PM
    C'est la PS4 qui a 75% des jeux multi en 1080p/60FPS et la X1 se tape du 720p/30FPS

    excuse bidon, tu vois tu compares techniquement, donc si on va par là la PS4 n'est rien a coté du PC....
    Puis la WiiU c'est la force de ses licences qui prime la PS4 doit se rabattre sur des graphismes car niveau innovation....rien qu'a voir le dernier Killzone et son multi...
    korou posted the 01/26/2014 at 05:02 PM
    Infamous et Uncharted, des jeux moyens?? Ce qu'il faut pas lire comme connerie...
    trungz posted the 01/26/2014 at 05:04 PM
    Violator, t'es con ou bien?
    Tu te rends compte des absurdités que tu débite au fil de tes commentaires?
    Tu te contredit tout seul et le pire c'est que tu ne t'en rend même pas compte, c'est dingue ce qu'un Pro-N peut être con parfois..
    minbox posted the 01/26/2014 at 05:04 PM
    petercapaldi et dire que les Xbots vont devoir se coltiner une anomalie dénommée Xbone pendant toute une génération
    karts posted the 01/26/2014 at 05:05 PM
    korou posted the 01/26/2014 at 05:05 PM
    violator Parce que tu trouve que Nintendo innove avec ses licences ?
    À par faire du mario.
    Sur Nintendo, jamais on a pu voir des chefs d'œuvre comme heavy rain, last of us, Beyond two souls etc.
    hyoga57 posted the 01/26/2014 at 05:06 PM
    linkart Un grand RPG ? FF Type 0 refait pour la Vita et en boîte

    Pour l'avoir fait en jap, FF Type-0 est tout sauf un grand J-RPG.
    justx posted the 01/26/2014 at 05:06 PM
    hyoga57

    Il ya d'autre type de jeux que le FPS et les JRPG. les extremes dans n'importe quel cas c'est pas la joie
    giusnake posted the 01/26/2014 at 05:06 PM
    anakaris je préfère rester dans le believe un jour il sera mien.. ô oui,un jour il sera mien.
    cyr posted the 01/26/2014 at 05:07 PM
    kars 4, 5 modéle de 3DS? sa démontre que tu es a la rue et que tu connais rien sur nintendo. On est a 2 modéle de 3DS, plus la 2DS, qui est a part.

    Shanks parfois, ce n'est pas juste une question de prix, mais d'image, ou de manque de jeux. Quand tu voit la gamecube, a 99 euro, les jeux de fou qui il y avait, la puissance (drôle que les pro s ai préféré acheter la ps2, qui donné les pire graphisme de sa génération) etc, prouve que certain détail nous échappe.
    lz posted the 01/26/2014 at 05:08 PM
    trungoku777 : ça c'est assez stupide comme raisonnement, si je puis me permettre, car de RER 3DS à RER PS3 (par exemple) ils ont rajouté la HD, changé les textures et les modèles 3D mais sinon le jeu est pareil dans son ambition, comme quoi la 3DS n'a pas freiné un jeu d'être bon.

    Si on prends le "sens inverse" PS3 -> 3DS et bien c'est simple, les gars ils "enlèvent" la HD, adaptent le moteur, et hop le jeu tourne sur 3DS.

    C'est sûr, ce sera pas magnifique comme sur PS3, mais tu peux y jouer tout à fait confortablement.

    RER 3DS est certes bien moins beau que sur salon, mais il n'a pas à rougir
    ratchet posted the 01/26/2014 at 05:08 PM
    cyr: Non. La 2Ds est une 3Ds.
    anakaris posted the 01/26/2014 at 05:09 PM
    violator c'est la force de ses licences qui prime, clairement.

    C'est pour ça que deux des licences les plus puissantes de Nintendo n'ont pas aidé à redresser la console: Zelda & Mario

    Mais bon, SONY et leur Playstation n'innove pas niveau software, c'est bien connu.

    Ils financent des projets prise de risque à la Little Big Planet, Heavy Rain, Rime, Journey, Tokyo Jungle et j'en passe mais t'as raison, la PS4 a besoin de se rabattre sur ses graphismes parce que elle n'aura pas de jeux originaux et que des suites de série moyenne.

    Je suppose que t'as vu ça dans le cul d'un poulet rôti? Ou dans un mare de café peut-être, j'sais pas si t'es au courant mais la PS4 est sorti depuis 5 mois, et une génération ça se joue sur 5 ans
    anakaris posted the 01/26/2014 at 05:12 PM
    lz on est clairement d'accord

    D'ailleurs, la VITA c'est pareil par rapport à la PSP !
    lz posted the 01/26/2014 at 05:15 PM
    anakaris : ouais, aussi
    linkart posted the 01/26/2014 at 05:16 PM
    hyoga57 je me doute que c'est pas un truc de fou mais bon d'envergure un peu
    cyr posted the 01/26/2014 at 05:16 PM
    kars La 2DS est la 3DS du pauvre, ou pour les enfants. Car tu peut pas joué en 3D, alors pour moi, ce n'est pas un nouveau modèle, car il n'apporte rien de plus a la game 3DS.
    Et donc, on est pas a 4 ou 5 modèle de 3DS que tu disait...
    karts posted the 01/26/2014 at 05:20 PM
    kars Non. La PS Vita est une PSP.
    korou posted the 01/26/2014 at 05:21 PM
    petercapaldi ben voyons
    lz posted the 01/26/2014 at 05:22 PM
    evolution75 posted the 01/26/2014 at 05:33 PM
    jeudi sony relance la vita, vendredi nintendo relance la WiiU
    stardustx posted the 01/26/2014 at 05:39 PM
    sans remettre en question la qualité des licences sony, j'ai du mal à voir quelle licence peut être un gros system seller auprès du public, ce sont parfois de très bon jeux mais ils ne font pas vendre de consoles, c'est plutôt les consoles qui font vendre les jeux, en principe la marque playstation se suffit à elle même pour se vendre (dans le salon, les portables ont plus de mal)

    peut être GT ? mais il me semble qu'il ne fait plus les ventes de folie d'autrefois alors de la à faire vendre une console

    la vita est une très bonne console mais à part signer des chèques à certains tiers comme capcom, rockstar, square je vois mal d'autres moyens de relancer la machine en interne

    the last guardian exclue vita ?

    c'est dommage car la vita serait terreau idéal pour accueillir des projets jap à l'ancienne, quand je l'ai acquise je rêvais de voir un symphony of the night 2, un final fantasy tactics 2, des spin of de RE, DMC et MGS old school, un nouveau suikoden etc...
    gunotak posted the 01/26/2014 at 05:43 PM
    linkart tu peux télécharger la démo sur cette page :

    http://www.square-enix.co.jp/fabula/0/download/download.html

    Tape Ctrl+F et cherche cette phrase :

    下記ボタンをクリックするとダウンロードが開始されます。
    保存先を指定し、ファイルをPC上にダウンロードしてください。


    le lien est juste en-dessous.

    Puis il faut prendre tout le dossier NPJH90252 et le coller dans le dossier GAME (si tu as une PSP et ce n'est pas zonée normalement)
    anakaris posted the 01/26/2014 at 05:43 PM
    stardustx GT5 a bel et bien des ventes de folie, malgré ce qu'on a put en dire.

    GT6 a du mal, ça va se jouer sur la longueur largement.

    Et de toute façon GT sur PSP proportionnellement au nombre de console vendue, c'est un semi-échec. God of War Chain of Olympus a fait mieux par exemple.

    Le hic c'est que la licence GoW a chuter dans le cœur des joueurs à cause d'Ascension, l'opus de trop... donc je pense pas qu'un GoW soit réellement capable de faire vendre un max de VITA, sauf en Europe, éventuellement.
    trungz posted the 01/26/2014 at 05:49 PM
    Lz, oulah, tu vas loin toi!
    A la base, je parlais simplement du fait qu'un portage sur PSVita serait toujours plus réussit techniquement qu'un portage sur 3DS, que les Pro-N soient d'accord ou pas, c'est comme ça..
    Et ça explique pourquoi la PSVita a eu autant de portage.
    linkart posted the 01/26/2014 at 06:13 PM
    gunotak j'avais déjà fait la démo je crois mais merci.
    stardustx posted the 01/26/2014 at 06:17 PM
    anakaris c'est sur que GT c'est un jeu que les fans doivent vraiment préférer faire sur console de salon, le 6 a merdé parce qu'il est sorti de nul part sans que sony cultive l'attente qui est la marque de fabrique de la série, un bon gros teasing à l'avance et une sortie sur PS4 à noel 2014 ça aurait été tellement plus efficace

    gow de toutes façon je suis pas sur que les gens achètent une console pour lui, par contre tous les gens qui ont déjà la console vont l'acheter, pareil pour uncharted

    la vita a déjà beaucoup de très bons jeux et des exclues avec les moyens de leurs ambitions (lbp, uncharted, gravity rush, tearaway, kz) mais la sauce ne prend pas

    faut soit une killer ap soit un bombardement de plusieurs jeux exclusifs avec un peu moins de potentiel commercial mais si sony s'acharne sur les portages de jeux ps3 ils vont droit dans le mur

    je vois mal quelle killer ap sony pourrait sortir de son chapeau en interne, donc c'est soit la 2e solution soit ils sortent le chéquier pour se payer une grosse exclue tiers mais plus ils laissent passer de temps plus il sera dur de remonter la pente
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 06:27 PM
    Toujours des glands pour dire n'importe quoi...
    Des jeux vont peut être être annoncés et tu as des pauvres cons pour dire :
    "Ah ridicule les sony machin qui attendent des jeux ah ah"

    Et c'est pareil pour les autres consoles.
    Putain mais on s'en branle de vos états d'âme à 3 centimes !

    D'ailleurs je vous emmerde et je vais importer un paquet de jeux vita cette année bande de couillons !
    mustdie posted the 01/26/2014 at 06:30 PM
    Un article sur la PS Vita, direct des trolls arrivent !
    Un article sur la 3DS, direct des trolls arrivent !

    Arrêter de vous prendre la tête pour des jouets...
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 06:32 PM
    Franchement à la rigueur, ne pas avoir la thune pour acheter plusieurs consoles et se restreindre donc à celle qui nous proposerait ce qu'on apprécie le plus, ce serait légitime.

    Mais cracher sur tout et n'importe quoi en s'en amusant, c'est pareil que d'être dans la cours de récréation et de rigoler devant un autre gosse qui se fait tabasser ou qui s'est fait voler etc...

    Vive l'âge mental .
    itachi974 posted the 01/26/2014 at 06:32 PM
    spilner

    Nintendo à du faire une baisse de prix historique pour la vendre, après son venu les jeux

    Oui mais non, quand la 3DS a été annoncer beaucoup de jeux etais déjà en preparation, Dead Or Alive Dimension, Tekken, Kingdom Heart, Mari Kart, Zelda OOT, Metal Gears, et console Nintendo Oblige, on savait que Pokemon, Mario, Kirby, Donkey, Yoshi allais un jour ou l'autre arriver sans que la console decolle forcement.

    Cette news ma redonner espoir jusqu’à plusieurs portages de titres PS3!

    Je veux pas dire, mais avec tout les portage qui arrive je suis pas sur qu'en rajouter d'autre aidera la console (sauf si portage de "gros" titre du genre GTA5, mais bon j'ai un gros doute ... Le 4 peut etre )
    anakaris posted the 01/26/2014 at 06:32 PM
    sandyalbedo 3 centimes?

    Tu donne pas cher de mes états d'âmes, méchant
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 06:35 PM
    anakaris N'importe quoi . Je sais que tu sais que nous savons qu'ils savent que tu n'étais aucunement visé par mes commentaires .

    Et sinon... je veux savoir ce qu'est ce putain de Rpg hypothétique qui n'existera peut être même pas !!!

    Et ils vont peut être aussi commencer les infos concernant d'autres titres comme PSNova ...
    lover posted the 01/26/2014 at 06:36 PM
    anakaris , a 99€ je veux bien me laisser tenter
    anakaris posted the 01/26/2014 at 06:41 PM
    sandyalbedo je le savais

    Sinon le super RPG mega mystérieux qui bute, je verrais bien un Kingdom Hearts
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 06:43 PM
    anakaris Va crever (pour de faux) , je veux pas de KH, sinon je ferai comme s'il n'y avait pas eu d'annonce !

    Ce sera bien entendu Wild Arms 6 voilà tout...
    anakaris posted the 01/26/2014 at 06:48 PM
    sandyalbedo nan mais ce que je vois venir c'est pas forcément pareil que ce que je veux vraiment

    Moi aussi j'aimerais un Wild Arms 6 (archi fan du 1, du 4 et du 5 en particuliers), ça fait des millénaires que je le réclame, je pensais le voir arrivé sur PSP en fin de vie genre 2012-2013, finalement la VITA est tout indiqué.

    Mais SONY ont des souches d'arbre dans les oreilles, z'écoutent que dalle
    stardustx posted the 01/26/2014 at 06:48 PM
    anakaris tu penses à un inédit ou à un portage ? square a pas vraiment l'air chaud pour sortir de l'inédit sur vita

    à la limite je les verrai bien sortir une version ++ de bravely default vu qu'ils ont l'air de vouloir exploiter la série jusqu'à la moelle

    sinon en rpg interne de sony je pense que white knight ferait un candidat plausible
    anakaris posted the 01/26/2014 at 06:51 PM
    stardustx oh non, au mieux des cas un portage du DDD, sans 3D, avec quelques textures mieux foutues m'enfin. Ou un portage ''HD'' de Birth by Sleep.

    Pas franchement mieux à attendre de Squix pour la VITA.
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 07:08 PM
    Heureusement que je m'en tape de SE pour l'instant... ouf.

    white knight Chronicles ?
    Pitié non... et c'est level 5 ça plutôt non ?
    stardustx posted the 01/26/2014 at 07:15 PM
    anakaris on est bien d'accord pour square,mais j'ai peur qu'il y ait des accords d'exclu avec nintendo pour KH3D, je pense pas qu'on verra celui là ailleur que sur 3DS, par contre je les sens bien porter 1.5

    sandyalbedo oui c'est level 5 mais c'est co développé avec japan studio il me semble, et édité et financé par sony donc c'est destiné à rester une exclue à leurs consoles, bon après Wild Arms 6 ce serait beaucoup plus sexy c'est sur mais un WK m'a l'air plus réaliste
    ritalix posted the 01/26/2014 at 07:16 PM
    cool de nouveaux jeux pour moi et kisukesan tu veux bien me donner ton psn ?
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 07:21 PM
    stardustx Eh oui. Parce que l'un m'excite, l'autre :
    kisukesan posted the 01/26/2014 at 07:24 PM
    ritalix mon id ? c'est iamlerem
    liquidsnake66 posted the 01/26/2014 at 07:24 PM
    stardustx posted the 01/26/2014 at 07:28 PM
    sandyalbedo c'est clairement pas la même aura mais faut relativiser les WK sont pas si mauvais (question de goûts mais wk2 a son petit succès d'estime dans la niche) et l'orientation multijoueurs du titre correspond bien à la vita
    smartcrush posted the 01/26/2014 at 07:37 PM
    stardustx Eh bhé, je dois être difficile parce que j'ai trouvé WKC2 absolument atroce .
    karts posted the 01/26/2014 at 07:49 PM
    lz korou Bah quoi ? J'ai pas le droit de jouer à faire Kars ?
    ritalix posted the 01/26/2014 at 07:55 PM
    kisukesan lerem ? et tu veux bien que je t'ajoute ?
    kisukesan posted the 01/26/2014 at 08:01 PM
    ritalix iamlerem (rémi irl) bien sûr que non je ne veux pas que tu m'ajoutes c'est pour ça que je t'ai donné mon ID ><
    lz posted the 01/26/2014 at 08:05 PM
    ritalix posted the 01/26/2014 at 08:11 PM
    kisukesan ah ouais x') jsuis con .. bon bah je t'ajouterai quand je pourrai car je suis priver la xd même si j'ai 18 ans je en fais ps ce que je veux
    kisukesan posted the 01/26/2014 at 08:13 PM
    ritalix dsl ......
    anakaris posted the 01/26/2014 at 08:19 PM
    Furtifdor spectacle rigolo, on s'est bien marré avec Violator non?
    ritalix posted the 01/26/2014 at 08:20 PM
    kisukesan c vrai :/
    kisukesan posted the 01/26/2014 at 08:24 PM
    ritalix bon courage, dis toi que tes parents font ça (ou pense le faire) pour ton bien
    asus posted the 01/26/2014 at 08:29 PM
    Sony la classe
    Sinon les news PlayStation ne laissent personne indifférent ça fait toujours rager les chialeurs à ce que je vois
    anakaris posted the 01/26/2014 at 08:45 PM
    sirgalahad La VITA est la cible favorite des pro-N parce que y'a que sur ça qu'ils peuvent taper. Vu que la Wii U bide et que la 3DS cartonne, jamais ils tenteront d'attaquer la PS3 ou la PS4 pour l'instant.

    Et la PS3/PS4 est la cible favorite des pro-M parce que de toute façon c'est une cible par défaut car ils n'ont aucune console portable à défendre

    Donc oui, quoiqu'on fasse, SONY fait rager les cons et c'est jouissifs
    ritalix posted the 01/26/2014 at 09:31 PM
    kisukesan Ils ne connaissent pas les bienfaits et les jois des jeux video
    ma mere croit qu'a force de jouer a gta ou a des fps je devienne fou et que je le tues xd
    kisukesan posted the 01/26/2014 at 09:36 PM
    ritalix je vais me méfier
    e3ologue posted the 01/26/2014 at 10:26 PM
    hate que ça se confirme
    lz posted the 01/26/2014 at 10:53 PM
    trungoku777 oulah, tu vas loin toi!
    A la base, je parlais simplement du fait qu'un portage sur PSVita serait toujours plus réussit techniquement qu'un portage sur 3DS, que les Pro-N soient d'accord ou pas, c'est comme ça..
    Et ça explique pourquoi la PSVita a eu autant de portage.


    Ah ouais, ok, j'avais complètement saisi ce que tu voulais me dire ^^ Dans ce cas là je suis entièrement d'accord
    Le portage sur Vita est bien plus aisé que sur 3DS, c'est pour ça que les éditeurs ne se font pas ch*** ...
    qbigaara49 posted the 01/26/2014 at 11:11 PM
    tous le monde crache sur les portage, mais même si je dit ça en sachant que ça n'arrivera pas, si on vous annonçais un portage de gta 5 (en moins beau forcément) vous seriez la bite à la main, donc arrêter avec vos jérémiade.
    il vaudrais mieux un portage de gta 5 qu'un autre rpg qui ne fera pas décoller la console, car après grâce a ça il y aurais plein de bon jeu d'on des inédits.
    donc je préférais que sony annonce des portages digne de ce nom pour vendre a fond de la console, quitte a ce priver et passer a côté de certain jeux inédit qui me plairais, mais qu'on aurais au compte goute vu que la console ne se vend pas, car après si la console cartonne les jeux inédit viendrons.
    rendan posted the 01/26/2014 at 11:26 PM
    La psvita ste console
    trungz posted the 01/27/2014 at 12:53 AM
    Lz, on va dire ça comme ça.
    ritalix posted the 01/27/2014 at 04:46 PM
    kisukesan je vais tous vous tuer avec ma vita et sur fifa jtexplose :P
    kisukesan posted the 01/27/2014 at 05:22 PM
    ritalix ça va pas être dur je ne joue pas à fifa toujours puni ?
    ritalix posted the 01/27/2014 at 05:54 PM
    kisukesan non c'est bon je t'ai inviter en fait je suis privée d'xbox 360 mais pas de vita xd
    kisukesan posted the 01/27/2014 at 06:14 PM
    ritalix OK je vais regarder ça.
    kisukesan posted the 01/27/2014 at 06:28 PM
    ritalix en fait le psn est en maintenance ça devra attendre. @+
    ritalix posted the 01/27/2014 at 06:39 PM
    kisukesan Encooooore !
    asus posted the 01/27/2014 at 06:48 PM
    anakaris +1 j'aurais pas mieux dit