Jeux Video
Dernier rapport de Jason Schreier :
- En développement depuis maintenant 10 ans.
- Bien parti pour tenir l'objectif d'un lancement en 2025.
- "Plus sage" envers les personnes transgenres et autres minorités

En passant, toujours selon Schreier, plusieurs éditeurs se refusent de donner toute fenêtre de sortie pour leurs jeux tant que GTA VI n'a pas de date fixe.
Et on comprend pourquoi.

tags :
posted the 12/09/2024 at 06:55 PM by
shanks
Débat 3, 2, 1, c'est à vous.
Serieux ?? Ils font des jeux dans lesquels on peut tuer des flics et en même temps ils annoncent se soumettre à la mode du wokisme ??
Quel mega-foutage de gueule
Bandes de te-pu
Ce politiquement correct depuis les années 2000 est un frein envers la liberté des auteurs..
Ça s'aggrave année après année et si ça touche même des prods comme GTA...
Faudrait qu'ils comprennent un jour que la fiction c'est pas la vraie vie... On peut se permettre des dérives, le disrespect...
Ras le cul des bisounours et des fragiles.
Si ils perdent leur adn, ça peut leur faire mal.
Je ne doute pas de ses ventes de par son nom mais ça pourrait les impacter ou impacter leurs futures ventes des futures épisodes. Surtout quand on sait que produire un épisode de gta coute énormément.
J'avais vu un article chez Endymion ou il parlait du fait que chez Rockstar ils prenaient des cours sur les biais inconscients, et c'etait prouvé sur les differents profils Linkdin de gens chez Rockstar qu'ils ont passé ce certificat, et quand vous allez voir le contenu de ce certificat (qui ets visible sur internet "Unconscious Bias course" sur In learning bah c'est un vieux truc turbo woke qu'avec des conneries dedans basées sur des truc raciaux et de genre.
Y a un autre certificat que doivent passer les employés c'est "Diversity, Inclusion and belonging" de la meme teneur.
Que Houser et autres veterans se sont tirés c'est que probablement ils savaient que GTA etait mort et qu'ils pouvaient plus ecrire comme ils le voulaient, y a jamais de fumée sans feu.
Ca suit juste la trejectoire de ce qui se fait en occident dans le monde du gaming et sa chute. Place aux Chinois, Japonais et Coréens.
Tout dépend d'où ils mettent le curseur de la bien pensence. Est ce que ça peut nuire réellement à l'expérience ou non ?
Je pense qu'ils auront cette intelligence de ne pas trop aseptiser leur expérience.
Donc grave non je dirais pas ça, à voir une fois le jeu en main.
Mais par contre je trouve ça bien ridicule comme je l'ai dit au dessus.
D'autre ont quittés entre temps aussi. C'est pas la première fois que des studios ont déclinés avec le temps avec le départ de grosses pointures.
Façon gta se vendra, on verra bien. Pas sur que je le prendrai car perso le gta 5 m'a déçu. Je trouvais san andreas bien mieux, plus remplis et moins vide en truc annexe que gta 5 où ils ont forcé sur le online.
On aime GTA surtout parce que c'est un jeu qui est subversif, si il l'est plus c'est plus vraiment GTA, c'est juste un open world de plus avec des mafieux, surtout si en plus les excellents ecrivains sont partis et que des gens mediocres ont pris le relais.
S'il y a bien une des rares licences qui puisse se permettre d'y aller, c'est bien GTA.
Rockstar Games je pense ca va être à leur tour de sombrer dans les année a venir.
Puis peut être aussi le nouveau gouvernement américains vont boycotter et ils interdiront les ventes aux US.
yani : c'est d'ailleurs le cas dans de très nombreux gros studios depuis près d'une décennie, car beaucoup de créateurs refusent qu'on leur imposent un cahier des charges pour plaire à certains investisseurs et militants extrémistes.
Mais ça voudrait dire qu'il faudra peut-être se préparer à quelques changements dans le jeu.
Se plaindre de ne pas pouvoir taper sur des minorités ou d'être obligé de taper moins fort
Quelle époque mais quelle époque
Vive les LGBTkleoo
Si ceux qui ont réalisé GTA V ne sont plus présent, j'ai quelques doutes...
Je pense le prendre mais je ne vais pas le pre-commander...
Mais des victimes avec une âme (bien cachée) de viking
Ce spectacle est passé d'inquiétant à burlesque
Les pleureuses... Vous vous êtes taillé les veines quand Balad of Gay Tony est sorti ?
Sinon faut en effet voir ce que cela donnera, si ces représentations sont bien intégrées au jeu, ou si c'est du militantisme criant, ce dont les 2-3 personnes ici n'ont toujours pas capté que des gens puissent simplement critiquer le 2e point.
C'est les blancs la minorité ?
Se plaindre de ne pas pouvoir taper sur des minorités ou d'être obligé de taper moins fort
En fait, dans ce style de satire comme peut l'être South Park ou Les Simpsons, ce qu'il y a de bien, c'est de taper fort sur tout le monde.
Le pire c'est que les blancs sont en minorité sur Terre,
mais je suppose qu'on ne sera pas inclus dedans,
il doit penser aux femmes à barbes
Le 6 aurait pu l’être s’il allait à l’encontre de la doxa mediatico artistique. Ça n’est visiblement pas le cas.
C’est tellement un feu de paille que dans le cadre universitaire en remplaçant juifs par blancs du livre Mein Kampf c’est passé dans les directions de lecture…
Enfin bref, quel cirque !
Dealer, buter tous ce qui bouge, violence.....en ce moment ça ferai rage s'il étais sortie....
Sinon les minorités sont ultra protegées, les LGBT en particulier, t'as littéralement quasi aucun jeu dans lequel un homosexuel ou un trans par exemple sont les mechants, faut pas car t'as juste le droit de les représenter de facon positive, voila ou on en est, JK Rowling avait sorti un roman d'enquete dans lequel un trans etait le tueur en serie et t'as direct la communauté LGBT qui lui est tombée dessus en la traitant de transphobe, c'est normal selon toi ? Moi je suis blanc hetero, litteralement dans les comics ou JV les mechants sont à 95% des blancs heteros ? Je devrais m'en plaindre j'imagine car ca stigmatise non ?
Et en réalité ce qui est bien c'est de pas taper tout simplement c'est un jeu vidéo pas un punching-ball pour frustrés voulant taper (saufs si vous voulez donner des arguments à Famille de France).
Se plaindre de ne pas pouvoir taper c'est juste... Lolesque
Et en réalité ce qui est bien c'est de pas taper tout simplement
Ouais bah Kirby quoi hein.
C'est beau le monde tout mignon.
Encore plus dans un contexte de jeux où l'on peut buter tout le monde, buter du flics, rouler sur des piétons, baiser toutes les putes du coin...
Mais avec "respect" DEI bien sûr
Enfin bref, quel cirque !
Pour The Boys, la série est devenue ce qu'elle critiquait à ses début...plus rien de subversif malheureusement...
Et je suis un grand fan de The Boys à la base
Cette représentation du "danger" que réprésente Donald Trump dans le personnage de Homelander est juste risible, aucune finesse, le degré zéro de la critique politique.
shambala93
C'est sérieux cette histoire avec Mein Kampf??
https://www.marianne.net/societe/de-la-culture-du-viol-chez-les-chiens-l-incroyable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire
Le clou de cette fanfaronnade a été apporté par un essai présenté au magazine Sociology of Race and Ethnicity, où nos trublions prétendent "examiner de manière critique la blanchité ('whiteness, ndlr) depuis la blanchité". Pour cela, ils ont ni plus ni moins sélectionné - sans le dire - des extraits de Mein Kampf, l'infâme pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, en y remplaçant le mot "Juifs" par "Blancs". Le paper a été rejeté mais cela ne l'a pas empêché de recevoir au préalable les éloges de plusieurs pairs universitaires. "Cet article a le potentiel pour être une contribution puissante et particulière à la littérature traitant des mécanismes qui renforcent l'adhésion blanche à des perspectives suprémacistes blanches, et au processus par lequel des individus peuvent atteindre des niveaux plus profonds de conscience sociale et raciale", écrit ainsi un chercheur enthousiaste, qui n'objecte que "des révisions concernant la précision, la clarté, l'expression d'assertions et des exemples concrets" et complimente ainsi sans le savoir une resucée de Mein Kampf.
Quand on dit que l'extrême-gauche est la plus proche du nazisme, ce n'est pas pour rien.
Bon, je ne nie pas que ce soit honteux que des articles soit passé. Mais en même temps je ne suis pas étonné?
Il est très intéressant de se renseigner sur le système de publication des articles et du travail de recherche en université. Malheureusement on a un système qui pousse a la productivité (ce qui ne fait pas tant de sens en recherche) d'un côté, avec les financements qui vont dépendre du nombre d'articles publiés.
Et en même temps, il faut noter que le travail de review est... Comment dire?
Un chercheur fait de la recherche.
Au bout d'un moment, il veut publier, il doit payer pour faire publier son article.
Mais il doit aussi faire la mise en page lui même (au début du siècle c'était le journal mais aujourd'hui c'est plus le cas).
Ensuite, les reviews sont faits par d'autres chercheurs... Qui ne sont pas payé
Enfin, les universités doivent payé un abonnement au journal.
Donc, le public paye les chercheurs. Qui payent pour publier, qui review gratuitement, puis paye pour accéder aux articles.
Résultats : les publications mettent des mois à sortir, et parfois selon le domaine, tu as de la merde ou du plagiat qui passe.
Eeeeeet donc ?
Nan parce que t'es vraiment en train de dire pour que pour des raisons de productivité et de bénévolat, c'est plus ou moins pardonnable de faire les louanges d'une V2 de Main Kampf ?
Je savais que le Wokisme était une variante du fascisme qui ne veut pas dire son nom
- Destruction d'ouvrages qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique.
- Demande de retirer des films jugés (par qui?) problématiques.
- Refus du débat avec des gens de points de vur différents, hors c'est la base même d'un débat.
- Réécriture de l'Histoire pour la remodeler à quelque chose de plus en adéquation avec ce mode de pensé.
Mais valider du Mein Kampf...les mecs vont juste trop loin, et rien ne peut accepter ça.
J'ai donné une explication de comment cela est arrivé. Et d'un problème sous-jacent. Et de la raison pour laquelle on a ce genre de résultat affreux.
Et que ce n'est pas justifiable.
Toi, tu passes la première phrase volontairement ou j'écris bien que ce sont des publications anormales.
Et ensuite tu déformés mes explications.
De la bonne démarche de désinformation en gros. Pas de surprise venant de la part de l'extrême droite.
Les fachos qui déforment , désinforment puis qui jouent les victimes.
Et après ça parle de faiblesse
Je pensais que le monde a évolué, mais non, il va falloir que vous nous poussiez vers une nouvelle ère de misère. L'histoire s'en souviendra.
J'ai donné une explication de comment cela est arrivé. Et d'un problème sous-jacent. Et de la raison pour laquelle on a ce genre de résultat affreux.
Et que ce n'est pas justifiable.
Donc si je comprend.
Ce n'est pas justifiable.
Mais.
Tu expliques comment ça a pu arriver et en donne la raison.
Donc en gros, ça s'appelle justifier.
Nan parce que à un moment, faut savoir être cohérent.
Quand un mec vire au ras-le-bol total d'une religion après que sa fille ait été mitraillé au Bataclan, personne ne cherche à comprendre la "raison", juste que c'est devenu un putain de facho.
Par contre quand le gauchisme démocrate DEI valide une V2 de Mein Kampf, on intervient en urgence pour appliquer le "style Zemmour".
(pour info, le "style Zemmour", ça consiste à faire mine d'approuver l'opposant en quelques mots histoire de montrer qu'on est soi-disant objectif, puis ensuite à tartiner deux ou trois pavés pour contre-argumenter et que l'on ne retienne que ça à la fin)
De la même façon que Nahel, la gauche a pas cherché la moindre raison ou justification, mais par contre pas plus tard que cette semaine, t'as eu un prof revendiqué gaucho sur X qui a débarqué en disant que Samuel Paty, certes c'est malheureux et ignoble "MAIS" [insérer 5 pavés de raisons, et l'islamophobie 'savez, blabla].
Y a aucune faiblesse.
Chacun connaît les tactiques exploitées.
Et il n'y aura aucune raison et explication à donner envers ceux qui valident Mein Kampf ou associés, que ce soit contre les juifs, les blancs, les noirs, les maghrébins, les gays ou tout ce que tu veux.
WOKE
Cherche t-on à expliquer pourquoi l'autre moustachu a écrit Mein Kampf ?
Il serait peut être temps de se regarder dans un miroir pour vous rendre compte que vous devenez de plus en plus un cliché inverse
Y a du vrai dans ce que tu dis.
Néanmoins, je reste que "les raisons" qu'il évoque n'explique rien. Ou plutôt explique très bien le côté nazillon refoulé de ce genre de personnes.
Car je peux me tromper, mais je ne pense pas que tu valides vraiment que le bénévolat et l'afflux de taf est une raison suffisante pour mettre un like à un pamphlet incarnant la haine à l'état brut.
Alors je suis aussi d'accord en partie avec toi, ça explique peut être un aspect de la situation, mais il faut + qu'une analyse sur un site de jeux vidéo, pour comprendre la problématique et surtout au niveau de raisonnement personnel de ces personnes que du problème structurel qui aide peut être à arriver à cette situation
Tu veux quelque chose de subtile ou quelque chose de bourrin.
Bon on a bien compris que le plus important c'est taper taper taper
Et oui bien-sûr j'ai explicitement dit qu'il fallait du Kirby partout.
Allons allons... Caricaturer les propos c'est digne d'un politicien.
Bien sûr qu'il faut taper.
Les satires sont censées être là pour se moquer de tout et tout le monde sans exception.
C'est le principe, comme avec les humoristes.
Un bon humoriste est un humoriste qui porte ses couilles.
Et un humoriste qui s'amuserait à se moquer/taper sur certains tout en cherchant à en préserver d'autres, il ferait mal son taf.
Moi je dis qu'il y a un monde entre acheter un jeu vidéo parce qu'on aime l'action etc au pif Farcry et acheter un jeu en disant "ah oui moi j'aime ce jeu parce que je peux y taper du latino"
T'en fais pas dans GTA6 on vous annonce juste que ça tapera moins fort sur les minorités parce que, et je suis désolé pour ceux que ça dérange m, bah ces minorités ont réussi progressivement à se faire respecter.
Maintenant t'en fais pas encore tu pourras sûrement continuer à jouir de la satire il n'y aura pas de filtre anti ecrasage de gay de noirs ou de femmes voilées dans GTA je t'en fais la promesse.
Mais je remarque que certains achetaient donc GTA POUR ça. C'est spécial
Ce que tu dis n'a aucun sens et trahi la problématique actuelle depuis plusieurs années, ou à force de vouloir défendre les minorités (et ça, c'est une chose tout à fait normale), vous retournez les choses sans y apporter l'équilibre.
Preuve d'une simple phrase.
Si tu dis que taper moins fort sur les "minorités" est une preuve de "respect", si Rockstar baisse effectivement ce curseur sans pourtant autant changer celui qui concerne la "majorité", est-ce que ça signifie pour toi que la majorité n'a pas/plus le droit au respect ?
Parce que cette question, on peut se la poser tout le temps aujourd'hui.
Et sur tous les points.
Dans le monde de "l'humour" (très relatif, chacun adhère à chacun), faut faire gaffe à l'antisémitisme et à l'islamophobie parce que "respect", "minorité", blabla. En gros on peut rire mais rester mesurer quoi.
Par contre, chanter "Jésus est PD" sur France Info ou une pièce de théatre d'art moderne où ce dernier se fait envoyer de la merde sur la gueule, "ça va".
Après encore une fois, y a ptéte des règles mais j'aimerais juste connaître celles fixées par la bien-pensance, et genre clairement.
La "majorité" (là aussi très relative on va dire parce que bon), elle a aussi le droit qu'on baisse le curseur pour connaître le respect ou elle peut aller se faire enculer ?
(Et encore une fois, pas mon avis, le curseur ne devrait être baissé pour personne dans le monde de la satire et l'humour)
Je dis simplement que taper moins fort ça se défend surtout lorsqu on tape sur des innocents (nous sommes bien d'accord qu'il s'agit encore d'innocents hein ? )
Personnellement je ne suis dans aucun extrême. Si je vais voir par exemple au pif un spectacle a humour noir très noir même au pif Dieudonné et bien ça sera pour son humour mais si je croise une personne qui y va pas ce qu'il aime uniquement son côté anti juif et bien le il y a un problème point.
Rockstar annonce taper moins fort et ça te dérange.
Moi ça ne me dérange pas et s'ils tapent plus fort non plus, ce qui me dérange c'est le public qui dit aimer telle ou telle orientation dans la tape.
Bon jeu