profile
shanks
162
Likes
articles : 1965
visites since opening : 5601999
shanks > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 12/09/2024 at 06:55 PM by shanks
    comments (91)
    kirk posted the 12/09/2024 at 06:59 PM
    Un très bon article sur cette question https://thatparkplace.com/is-gta-6-woke/
    ducknsexe posted the 12/09/2024 at 07:01 PM
    Peut on prendre Trevors Phillips et donner un coup de batte et pissé sur des transgenres et autre minorité très sage ?


    Débat 3, 2, 1, c'est à vous.
    defcon5 posted the 12/09/2024 at 07:01 PM
    "Plus sage" envers les personnes transgenres et autres minorités

    Serieux ?? Ils font des jeux dans lesquels on peut tuer des flics et en même temps ils annoncent se soumettre à la mode du wokisme ??
    Quel mega-foutage de gueule
    Bandes de te-pu
    adamjensen posted the 12/09/2024 at 07:06 PM
    Avec ce que l'on peux voir sur le net, GTA VI sens de plus en plus mauvais.
    51love posted the 12/09/2024 at 07:09 PM
    Ridicule.

    Ce politiquement correct depuis les années 2000 est un frein envers la liberté des auteurs..

    Ça s'aggrave année après année et si ça touche même des prods comme GTA...

    Faudrait qu'ils comprennent un jour que la fiction c'est pas la vraie vie... On peut se permettre des dérives, le disrespect...

    Ras le cul des bisounours et des fragiles.
    sino posted the 12/09/2024 at 07:14 PM
    D'accord, et ça change quoi ? Comme d'hab ça gueule mais une fois sortis ça va gentiment se taire et jouer au jeu.
    51love posted the 12/09/2024 at 07:14 PM
    sino aucun rapport.
    yani posted the 12/09/2024 at 07:15 PM
    Gta doit faire attention. Gta est connu pour être une satire de la société américaine, une critique cette société.

    Si ils perdent leur adn, ça peut leur faire mal.

    Je ne doute pas de ses ventes de par son nom mais ça pourrait les impacter ou impacter leurs futures ventes des futures épisodes. Surtout quand on sait que produire un épisode de gta coute énormément.
    heracles posted the 12/09/2024 at 07:16 PM
    Il va être bien woke quoi. Quel cauchemar...
    uram posted the 12/09/2024 at 07:16 PM
    J'ai presque jamais joué à un GTA. C'est grave docteur ?
    heracles posted the 12/09/2024 at 07:19 PM
    ducknsexe J'espère bien ! Manquerait plus que ça ! Si je croise un non binaire mi castor mi renard je lui colle direct une chevrotine.
    mibugishiden posted the 12/09/2024 at 07:19 PM
    Ce sera pas GTA quoi. C'est fini le GTA qu'on connaissait car la base de GTA c'est de se moquer de n'importe qui.

    J'avais vu un article chez Endymion ou il parlait du fait que chez Rockstar ils prenaient des cours sur les biais inconscients, et c'etait prouvé sur les differents profils Linkdin de gens chez Rockstar qu'ils ont passé ce certificat, et quand vous allez voir le contenu de ce certificat (qui ets visible sur internet "Unconscious Bias course" sur In learning bah c'est un vieux truc turbo woke qu'avec des conneries dedans basées sur des truc raciaux et de genre.

    Y a un autre certificat que doivent passer les employés c'est "Diversity, Inclusion and belonging" de la meme teneur.

    Que Houser et autres veterans se sont tirés c'est que probablement ils savaient que GTA etait mort et qu'ils pouvaient plus ecrire comme ils le voulaient, y a jamais de fumée sans feu.

    Ca suit juste la trejectoire de ce qui se fait en occident dans le monde du gaming et sa chute. Place aux Chinois, Japonais et Coréens.
    e3ologue posted the 12/09/2024 at 07:21 PM
    hâte de voir le boycott pour progressisme
    mibugishiden posted the 12/09/2024 at 07:22 PM
    e3ologue de part sa puissance avec le nom GTA il se vendra quand meme, par contre il risque d'avoir beaucoup de gens decus qui apres y avoir joués se diront peut etre "c'est plus GTA ca" et qui risquent de zapper la serie aux prochains jeux.
    zekk posted the 12/09/2024 at 07:25 PM
    C'est marrant tous les mecs qui pensent qu'il y a qu'un problème à gauche alors que le Wokisme c'est un feu de paille devant certains mouvements de droites... Effectivement Pourquoi faire chier sur un truc qui sera au final anecdotique, alors que la critique doit être fait ailleurs... D'ailleurs une série comme the boys l'a bien compris
    51love posted the 12/09/2024 at 07:25 PM
    uram grave pas forcément.

    Tout dépend d'où ils mettent le curseur de la bien pensence. Est ce que ça peut nuire réellement à l'expérience ou non ?

    Je pense qu'ils auront cette intelligence de ne pas trop aseptiser leur expérience.


    Donc grave non je dirais pas ça, à voir une fois le jeu en main.

    Mais par contre je trouve ça bien ridicule comme je l'ai dit au dessus.
    shinz0 posted the 12/09/2024 at 07:25 PM
    Mais personne ne s'attend à ce que GTA VI tape sur les minorités pour un jeu qui s'inspire de Bonnie & Clyde
    e3ologue posted the 12/09/2024 at 07:26 PM
    mibugishiden Jamais de la vie, les valeurs en carton sont légion. Ils pourraient même faire un GTA woke que soit les gens crieraient au génie parce que GTA et parce que R*, soit ça jouerait la carte du "je joue sur PC avec des mods".
    yani posted the 12/09/2024 at 07:29 PM
    Après Michael Unsworth a quitté rockstar après 16 ans l'année passée.
    D'autre ont quittés entre temps aussi. C'est pas la première fois que des studios ont déclinés avec le temps avec le départ de grosses pointures.

    Façon gta se vendra, on verra bien. Pas sur que je le prendrai car perso le gta 5 m'a déçu. Je trouvais san andreas bien mieux, plus remplis et moins vide en truc annexe que gta 5 où ils ont forcé sur le online.
    mibugishiden posted the 12/09/2024 at 07:34 PM
    e3ologue je pense pas, aucune serie n'est impermeable sur le long terme, la difference c'est que les grosses puissances comme GTA peuvent se permettre plus de conneries sur un plus long terme avant d'en ressentir les conséquences à alors que d'autres series au bout d'un jeu ou deux le couperet tombe, comme Dragon Age par exemple.

    On aime GTA surtout parce que c'est un jeu qui est subversif, si il l'est plus c'est plus vraiment GTA, c'est juste un open world de plus avec des mafieux, surtout si en plus les excellents ecrivains sont partis et que des gens mediocres ont pris le relais.
    mibugishiden posted the 12/09/2024 at 07:35 PM
    zekk pas trop compris ou tu veux en venir ? C'est quoi le rapport avec la droite ou the Boys ?
    zekk posted the 12/09/2024 at 07:36 PM
    mibugishiden C'est pourtant clair pour ceux qui on compris le message de la série...
    burningcrimson posted the 12/09/2024 at 07:36 PM
    Je suis pas un fan de GTA mais ça fait peur quand meme... Apres faut voir jusqu a quel ppint ça va être edulcoré
    mibugishiden posted the 12/09/2024 at 07:38 PM
    zekk je regarde pas le serie je connais que de nom et certains persos, mais tu veux dire quoi en fait ? Que le dangers c'est la droite et que les "mechants" du genre Homelander qui soit disant represente la droite sont le grand dangers qui nous guete ?
    burningcrimson posted the 12/09/2024 at 07:41 PM
    Je pense qu'ils vont juste se calmer sur les caricatures d ethnicités (genre pas de mexicains avec ponchos et sombréros etc..)
    uram posted the 12/09/2024 at 07:43 PM
    Qu'ils fassent leur jeu comme ils l'entendent. Y'en a ras-le-cul de ces fragiles qui crient au loup pour rien.

    S'il y a bien une des rares licences qui puisse se permettre d'y aller, c'est bien GTA.
    thekingofpop posted the 12/09/2024 at 07:43 PM
    Apres Red projekt, Rocksteady studio, ubisoft et autres...
    Rockstar Games je pense ca va être à leur tour de sombrer dans les année a venir.

    Puis peut être aussi le nouveau gouvernement américains vont boycotter et ils interdiront les ventes aux US.
    uram posted the 12/09/2024 at 07:46 PM
    51love totalement d'accord avec toi et avec defcon5.
    icebergbrulant posted the 12/09/2024 at 07:46 PM
    "Plus sage", ça ne veut pas dire "Complètement sage" donc pas besoin de crier à un éventuel boycott
    tripy73 posted the 12/09/2024 at 08:03 PM
    Tellement prévisible... mais bon c'est GTA donc ça va se vendre à des millions d'exemplaires, peu importe le contenu et la qualité du jeu et on va ce le bouffer pendant 15 ans avec des versions remastered et le online qui va être mis à jour régulièrement.

    yani : c'est d'ailleurs le cas dans de très nombreux gros studios depuis près d'une décennie, car beaucoup de créateurs refusent qu'on leur imposent un cahier des charges pour plaire à certains investisseurs et militants extrémistes.
    defcon5 posted the 12/09/2024 at 08:04 PM
    C'est peut-être les actionnaires (Vanguard, Blackrock...) de Take 2 Interactive qui leur mettent la pression.
    tynokarts posted the 12/09/2024 at 08:06 PM
    Je vais attendre d'avoir la date de sortie de GTA 6 et après on verra la manette en main.
    Mais ça voudrait dire qu'il faudra peut-être se préparer à quelques changements dans le jeu.
    legend83 posted the 12/09/2024 at 08:08 PM
    Tant de détresse pour un jeu dont on a même pas la date de sortie. Vous êtes des génies
    kleoo posted the 12/09/2024 at 08:09 PM
    Rhooo c'est nul... On pourra plus être raciste... Zut zut zut
    jaune posted the 12/09/2024 at 08:13 PM
    Ça chouine fort alors qu'on ne sait pratiquement rien du contenu du jeu et après ça parle de fragile
    ducknsexe posted the 12/09/2024 at 08:13 PM
    jacklefou les vrais savent
    kleoo posted the 12/09/2024 at 08:15 PM
    En y repensant c'est vraiment incroyable comme époque
    Se plaindre de ne pas pouvoir taper sur des minorités ou d'être obligé de taper moins fort
    Quelle époque mais quelle époque
    jaune posted the 12/09/2024 at 08:16 PM
    kleoo on marche sur la tête
    kikoo31 posted the 12/09/2024 at 08:18 PM
    jaune Tant qu'on peut jouer des trans ça me va ,
    Vive les LGBTkleoo
    yukilin posted the 12/09/2024 at 08:19 PM
    Mieux vaut déjà attendre de voir le jeu final avant de venir se plaindre pour rien.
    grundbeld posted the 12/09/2024 at 08:19 PM
    Wokeness is the new fascism.
    chreasy97 posted the 12/09/2024 at 08:21 PM
    C'est a cause de ce changement de direction que Dan Houser a quitté la société en mars 2020.
    Si ceux qui ont réalisé GTA V ne sont plus présent, j'ai quelques doutes...
    Je pense le prendre mais je ne vais pas le pre-commander...
    kleoo posted the 12/09/2024 at 08:22 PM
    jaune et ils sont convaincus d'être des victimes en même temps.
    Mais des victimes avec une âme (bien cachée) de viking
    Ce spectacle est passé d'inquiétant à burlesque
    kleoo posted the 12/09/2024 at 08:27 PM
    Petite question ?
    Les pleureuses... Vous vous êtes taillé les veines quand Balad of Gay Tony est sorti ?
    kikoo31 posted the 12/09/2024 at 08:33 PM
    Faut déjà que GTA sorte des trailers et date de sortie serieusemrnt
    masharu posted the 12/09/2024 at 08:39 PM
    Bloomberg donc un minimum sérieux mais reste une rumeur.

    Sinon faut en effet voir ce que cela donnera, si ces représentations sont bien intégrées au jeu, ou si c'est du militantisme criant, ce dont les 2-3 personnes ici n'ont toujours pas capté que des gens puissent simplement critiquer le 2e point.
    minbox posted the 12/09/2024 at 08:42 PM
    Le wokisme a tué GTA VI également ?
    marcelpatulacci posted the 12/09/2024 at 08:51 PM
    Au vu du trailer:

    C'est les blancs la minorité ?
    tthierryll posted the 12/09/2024 at 08:54 PM
    'La fabrication d'une génération de fragile'
    tlj posted the 12/09/2024 at 08:59 PM
    Vous êtes vraiment une belle bande d'abrutis avec le wokisme, ça fait peur sérieusement...
    abookhouseboy posted the 12/09/2024 at 09:09 PM
    Ouais enfin c'est depuis GTA IV que c'est super sage avec les minorités...
    51love posted the 12/09/2024 at 09:27 PM
    vyse posted the 12/09/2024 at 09:28 PM
    misterwhite posted the 12/09/2024 at 10:04 PM
    D'après France télévision le danger qui nous guette c'est l'extreeeeemmee droiiiiiite
    shanks posted the 12/09/2024 at 10:21 PM
    kleoo
    Se plaindre de ne pas pouvoir taper sur des minorités ou d'être obligé de taper moins fort

    En fait, dans ce style de satire comme peut l'être South Park ou Les Simpsons, ce qu'il y a de bien, c'est de taper fort sur tout le monde.
    churos45 posted the 12/09/2024 at 10:32 PM
    Il y avait quoi dans les précédents qui "tapait" contre les minorités?
    micheljackson posted the 12/09/2024 at 11:17 PM
    marcelpatulacci
    Le pire c'est que les blancs sont en minorité sur Terre,
    mais je suppose qu'on ne sera pas inclus dedans,
    il doit penser aux femmes à barbes
    maxx posted the 12/09/2024 at 11:37 PM
    shambala93 posted the 12/09/2024 at 11:38 PM
    Ça veut dire quoi « plus sage » je n’ai jamais trouvé GTA comme étant subversif.

    Le 6 aurait pu l’être s’il allait à l’encontre de la doxa mediatico artistique. Ça n’est visiblement pas le cas.
    shambala93 posted the 12/09/2024 at 11:41 PM
    zekk
    C’est tellement un feu de paille que dans le cadre universitaire en remplaçant juifs par blancs du livre Mein Kampf c’est passé dans les directions de lecture…

    Enfin bref, quel cirque !
    rickles posted the 12/10/2024 at 05:43 AM
    Ce site est une fosse septique.
    cyr posted the 12/10/2024 at 06:08 AM
    Le jeux parfait pour un partie d'extrême gauche de "France".



    Dealer, buter tous ce qui bouge, violence.....en ce moment ça ferai rage s'il étais sortie....
    mibugishiden posted the 12/10/2024 at 07:07 AM
    kleoo euh Tony Gay est la parfaite caricature du gay dans sa facon de parler ou meme ses mimiques, en soit ca fait parti de "tapper sur les minorités". Donc non c'etait dans l'ADN de GTA.

    Sinon les minorités sont ultra protegées, les LGBT en particulier, t'as littéralement quasi aucun jeu dans lequel un homosexuel ou un trans par exemple sont les mechants, faut pas car t'as juste le droit de les représenter de facon positive, voila ou on en est, JK Rowling avait sorti un roman d'enquete dans lequel un trans etait le tueur en serie et t'as direct la communauté LGBT qui lui est tombée dessus en la traitant de transphobe, c'est normal selon toi ? Moi je suis blanc hetero, litteralement dans les comics ou JV les mechants sont à 95% des blancs heteros ? Je devrais m'en plaindre j'imagine car ca stigmatise non ?
    judebox posted the 12/10/2024 at 07:15 AM
    "Plus sage" dans quel sens ?
    heracles posted the 12/10/2024 at 07:15 AM
    uram C'est mort ils vont s'auto-censurer à cause des DEI et l'influence de l'idéologie woke. Je pense que GTA est mort avec cet épisode. On verra bien.
    kleoo posted the 12/10/2024 at 08:11 AM
    shanks et bien ça tombe bien GTA visiblement sera plus sage comme South Park ou les Simpsons c'est quoi le PB ?

    Et en réalité ce qui est bien c'est de pas taper tout simplement c'est un jeu vidéo pas un punching-ball pour frustrés voulant taper (saufs si vous voulez donner des arguments à Famille de France).

    Se plaindre de ne pas pouvoir taper c'est juste... Lolesque
    shanks posted the 12/10/2024 at 08:16 AM
    kleoo
    Et en réalité ce qui est bien c'est de pas taper tout simplement

    Ouais bah Kirby quoi hein.
    C'est beau le monde tout mignon.

    Encore plus dans un contexte de jeux où l'on peut buter tout le monde, buter du flics, rouler sur des piétons, baiser toutes les putes du coin...
    Mais avec "respect" DEI bien sûr
    supasaiyajin posted the 12/10/2024 at 08:23 AM
    Attendons de voir le résultat, mais ça devient d'un ridicule ce forcing, surtout dans GTA. Comme d'hab on peut rire de tout, tuer des gens qui passent, mais alors ça non, on touche pas.
    zekk posted the 12/10/2024 at 08:27 AM
    shambala93 Toujours facile de se limiter à un détail et ne pas prendre du recul sur la situation générale.


    Enfin bref, quel cirque !
    gasmok2 posted the 12/10/2024 at 08:35 AM
    zekk
    Pour The Boys, la série est devenue ce qu'elle critiquait à ses début...plus rien de subversif malheureusement...
    Et je suis un grand fan de The Boys à la base
    Cette représentation du "danger" que réprésente Donald Trump dans le personnage de Homelander est juste risible, aucune finesse, le degré zéro de la critique politique.

    shambala93
    C'est sérieux cette histoire avec Mein Kampf??
    masharu posted the 12/10/2024 at 09:14 AM
    shanks Et encore, Kirby est un génocidaire qui tue tout ce qui bouge en les mangeant, j'ai connu mieux comme héros
    draven86 posted the 12/10/2024 at 09:35 AM
    Une belle époque de fragiles.
    shanks posted the 12/10/2024 at 10:34 AM
    gasmok2
    https://www.marianne.net/societe/de-la-culture-du-viol-chez-les-chiens-l-incroyable-canular-qui-met-nu-la-folie-identitaire

    Le clou de cette fanfaronnade a été apporté par un essai présenté au magazine Sociology of Race and Ethnicity, où nos trublions prétendent "examiner de manière critique la blanchité ('whiteness, ndlr) depuis la blanchité". Pour cela, ils ont ni plus ni moins sélectionné - sans le dire - des extraits de Mein Kampf, l'infâme pamphlet antisémite d'Adolf Hitler, en y remplaçant le mot "Juifs" par "Blancs". Le paper a été rejeté mais cela ne l'a pas empêché de recevoir au préalable les éloges de plusieurs pairs universitaires. "Cet article a le potentiel pour être une contribution puissante et particulière à la littérature traitant des mécanismes qui renforcent l'adhésion blanche à des perspectives suprémacistes blanches, et au processus par lequel des individus peuvent atteindre des niveaux plus profonds de conscience sociale et raciale", écrit ainsi un chercheur enthousiaste, qui n'objecte que "des révisions concernant la précision, la clarté, l'expression d'assertions et des exemples concrets" et complimente ainsi sans le savoir une resucée de Mein Kampf.

    Quand on dit que l'extrême-gauche est la plus proche du nazisme, ce n'est pas pour rien.
    legend83 posted the 12/10/2024 at 10:52 AM
    shanks Je vois qu'ils ont passé 1 an a bombarder des articles a la noix. Certains ont clairement du passé.
    Bon, je ne nie pas que ce soit honteux que des articles soit passé. Mais en même temps je ne suis pas étonné?

    Il est très intéressant de se renseigner sur le système de publication des articles et du travail de recherche en université. Malheureusement on a un système qui pousse a la productivité (ce qui ne fait pas tant de sens en recherche) d'un côté, avec les financements qui vont dépendre du nombre d'articles publiés.

    Et en même temps, il faut noter que le travail de review est... Comment dire?
    Un chercheur fait de la recherche.
    Au bout d'un moment, il veut publier, il doit payer pour faire publier son article.
    Mais il doit aussi faire la mise en page lui même (au début du siècle c'était le journal mais aujourd'hui c'est plus le cas).
    Ensuite, les reviews sont faits par d'autres chercheurs... Qui ne sont pas payé Et oui, c'est du travail gratuit !
    Enfin, les universités doivent payé un abonnement au journal.

    Donc, le public paye les chercheurs. Qui payent pour publier, qui review gratuitement, puis paye pour accéder aux articles.

    Résultats : les publications mettent des mois à sortir, et parfois selon le domaine, tu as de la merde ou du plagiat qui passe.
    shanks posted the 12/10/2024 at 10:56 AM
    legend83
    Eeeeeet donc ?

    Nan parce que t'es vraiment en train de dire pour que pour des raisons de productivité et de bénévolat, c'est plus ou moins pardonnable de faire les louanges d'une V2 de Main Kampf ?
    gasmok2 posted the 12/10/2024 at 11:37 AM
    shanks
    Je savais que le Wokisme était une variante du fascisme qui ne veut pas dire son nom
    - Destruction d'ouvrages qui ne vont pas dans le sens de la pensée unique.
    - Demande de retirer des films jugés (par qui?) problématiques.
    - Refus du débat avec des gens de points de vur différents, hors c'est la base même d'un débat.
    - Réécriture de l'Histoire pour la remodeler à quelque chose de plus en adéquation avec ce mode de pensé.

    Mais valider du Mein Kampf...les mecs vont juste trop loin, et rien ne peut accepter ça.
    legend83 posted the 12/10/2024 at 12:16 PM
    shanks
    J'ai donné une explication de comment cela est arrivé. Et d'un problème sous-jacent. Et de la raison pour laquelle on a ce genre de résultat affreux.
    Et que ce n'est pas justifiable.

    Toi, tu passes la première phrase volontairement ou j'écris bien que ce sont des publications anormales.
    Et ensuite tu déformés mes explications.

    De la bonne démarche de désinformation en gros. Pas de surprise venant de la part de l'extrême droite.

    Les fachos qui déforment , désinforment puis qui jouent les victimes.
    Et après ça parle de faiblesse

    Je pensais que le monde a évolué, mais non, il va falloir que vous nous poussiez vers une nouvelle ère de misère. L'histoire s'en souviendra.
    shanks posted the 12/10/2024 at 02:03 PM
    legend83
    J'ai donné une explication de comment cela est arrivé. Et d'un problème sous-jacent. Et de la raison pour laquelle on a ce genre de résultat affreux.
    Et que ce n'est pas justifiable.


    Donc si je comprend.
    Ce n'est pas justifiable.

    Mais.
    Tu expliques comment ça a pu arriver et en donne la raison.

    Donc en gros, ça s'appelle justifier.

    Nan parce que à un moment, faut savoir être cohérent.
    Quand un mec vire au ras-le-bol total d'une religion après que sa fille ait été mitraillé au Bataclan, personne ne cherche à comprendre la "raison", juste que c'est devenu un putain de facho.

    Par contre quand le gauchisme démocrate DEI valide une V2 de Mein Kampf, on intervient en urgence pour appliquer le "style Zemmour".


    (pour info, le "style Zemmour", ça consiste à faire mine d'approuver l'opposant en quelques mots histoire de montrer qu'on est soi-disant objectif, puis ensuite à tartiner deux ou trois pavés pour contre-argumenter et que l'on ne retienne que ça à la fin)

    De la même façon que Nahel, la gauche a pas cherché la moindre raison ou justification, mais par contre pas plus tard que cette semaine, t'as eu un prof revendiqué gaucho sur X qui a débarqué en disant que Samuel Paty, certes c'est malheureux et ignoble "MAIS" [insérer 5 pavés de raisons, et l'islamophobie 'savez, blabla].

    Y a aucune faiblesse.
    Chacun connaît les tactiques exploitées.

    Et il n'y aura aucune raison et explication à donner envers ceux qui valident Mein Kampf ou associés, que ce soit contre les juifs, les blancs, les noirs, les maghrébins, les gays ou tout ce que tu veux.
    azerty posted the 12/10/2024 at 02:40 PM
    Sans Dan c'était sur que ça va être de la merde...

    WOKE
    zekk posted the 12/10/2024 at 06:31 PM
    shanks Expliquer une situation ne la justifie pas,c'est en expliquant un problème qu'on le corrigé c'est ton interprétation le problème là pas le commentaire de legend83
    opthomas posted the 12/10/2024 at 06:45 PM
    Encore du nivellement par le bas pour pas froisser les fragiles. Faut vraiment que quelques choses se passe dans le monde on a besoin d'un bon coup de sélection naturelle.

    genjitakiya posted the 12/10/2024 at 07:45 PM
    Ce site ne changeras jamais des petites fragiles qui pleurent parce que ils peuvent pas être de bon petits fafs derrière leur écran et comme a dit quelqu'un en commentaire ça chouine mais ça va acheter comme d'hab avec les raclures du genre.
    shanks posted the 12/10/2024 at 07:52 PM
    zekk
    Cherche t-on à expliquer pourquoi l'autre moustachu a écrit Mein Kampf ?
    zekk posted the 12/10/2024 at 08:30 PM
    shanks et bien on devrait peut être, au lieu de pousser dans les extrêmes des deux côtés. Tu tournes ça comme tu veux, expliquer n'a jamais été justifié et le pire c'est que vous avez la même rhétorique que celle que vous critiquez, c'est bien de taper sur l'extrême qui se mange partout dans le monde et n'est nulle part au pouvoir...

    Il serait peut être temps de se regarder dans un miroir pour vous rendre compte que vous devenez de plus en plus un cliché inverse
    shanks posted the 12/10/2024 at 08:33 PM
    zekk
    Y a du vrai dans ce que tu dis.

    Néanmoins, je reste que "les raisons" qu'il évoque n'explique rien. Ou plutôt explique très bien le côté nazillon refoulé de ce genre de personnes.

    Car je peux me tromper, mais je ne pense pas que tu valides vraiment que le bénévolat et l'afflux de taf est une raison suffisante pour mettre un like à un pamphlet incarnant la haine à l'état brut.
    zekk posted the 12/11/2024 at 08:07 PM
    shanks avant de te repondre, je vais commencer par dire que j'ai été dur avec toi, parce que je trouve que tu gères bien cette thématique sur le site avec une modération qui ne doit pas être facile à faire, donc je suis désolé

    Alors je suis aussi d'accord en partie avec toi, ça explique peut être un aspect de la situation, mais il faut + qu'une analyse sur un site de jeux vidéo, pour comprendre la problématique et surtout au niveau de raisonnement personnel de ces personnes que du problème structurel qui aide peut être à arriver à cette situation
    kleoo posted the 12/12/2024 at 02:37 PM
    shanks bah faut savoir
    Tu veux quelque chose de subtile ou quelque chose de bourrin.
    Bon on a bien compris que le plus important c'est taper taper taper

    Et oui bien-sûr j'ai explicitement dit qu'il fallait du Kirby partout.

    Allons allons... Caricaturer les propos c'est digne d'un politicien.
    shanks posted the 12/12/2024 at 02:42 PM
    kleoo
    Bien sûr qu'il faut taper.
    Les satires sont censées être là pour se moquer de tout et tout le monde sans exception.

    C'est le principe, comme avec les humoristes.
    Un bon humoriste est un humoriste qui porte ses couilles.
    Et un humoriste qui s'amuserait à se moquer/taper sur certains tout en cherchant à en préserver d'autres, il ferait mal son taf.
    kleoo posted the 12/12/2024 at 02:55 PM
    shanks je ne dis pas qu'il faut ou qu'il ne faut pas taper c'est pas mon propos

    Moi je dis qu'il y a un monde entre acheter un jeu vidéo parce qu'on aime l'action etc au pif Farcry et acheter un jeu en disant "ah oui moi j'aime ce jeu parce que je peux y taper du latino"

    T'en fais pas dans GTA6 on vous annonce juste que ça tapera moins fort sur les minorités parce que, et je suis désolé pour ceux que ça dérange m, bah ces minorités ont réussi progressivement à se faire respecter.

    Maintenant t'en fais pas encore tu pourras sûrement continuer à jouir de la satire il n'y aura pas de filtre anti ecrasage de gay de noirs ou de femmes voilées dans GTA je t'en fais la promesse.

    Mais je remarque que certains achetaient donc GTA POUR ça. C'est spécial
    shanks posted the 12/12/2024 at 05:01 PM
    kleoo
    Ce que tu dis n'a aucun sens et trahi la problématique actuelle depuis plusieurs années, ou à force de vouloir défendre les minorités (et ça, c'est une chose tout à fait normale), vous retournez les choses sans y apporter l'équilibre.

    Preuve d'une simple phrase.
    Si tu dis que taper moins fort sur les "minorités" est une preuve de "respect", si Rockstar baisse effectivement ce curseur sans pourtant autant changer celui qui concerne la "majorité", est-ce que ça signifie pour toi que la majorité n'a pas/plus le droit au respect ?

    Parce que cette question, on peut se la poser tout le temps aujourd'hui.
    Et sur tous les points.
    Dans le monde de "l'humour" (très relatif, chacun adhère à chacun), faut faire gaffe à l'antisémitisme et à l'islamophobie parce que "respect", "minorité", blabla. En gros on peut rire mais rester mesurer quoi.

    Par contre, chanter "Jésus est PD" sur France Info ou une pièce de théatre d'art moderne où ce dernier se fait envoyer de la merde sur la gueule, "ça va".

    Après encore une fois, y a ptéte des règles mais j'aimerais juste connaître celles fixées par la bien-pensance, et genre clairement.
    La "majorité" (là aussi très relative on va dire parce que bon), elle a aussi le droit qu'on baisse le curseur pour connaître le respect ou elle peut aller se faire enculer ?


    (Et encore une fois, pas mon avis, le curseur ne devrait être baissé pour personne dans le monde de la satire et l'humour)
    kleoo posted the 12/15/2024 at 12:04 PM
    shanks ton discours n'est bizarrement pas neutre j'en ai bien l'impression.

    Je dis simplement que taper moins fort ça se défend surtout lorsqu on tape sur des innocents (nous sommes bien d'accord qu'il s'agit encore d'innocents hein ? )

    Personnellement je ne suis dans aucun extrême. Si je vais voir par exemple au pif un spectacle a humour noir très noir même au pif Dieudonné et bien ça sera pour son humour mais si je croise une personne qui y va pas ce qu'il aime uniquement son côté anti juif et bien le il y a un problème point.

    Rockstar annonce taper moins fort et ça te dérange.

    Moi ça ne me dérange pas et s'ils tapent plus fort non plus, ce qui me dérange c'est le public qui dit aimer telle ou telle orientation dans la tape.

    Bon jeu