suzukube > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/14/2024 at 05:06 AM by suzukube
    comments (43)
    jenicris posted the 09/14/2024 at 05:08 AM
    Vu que la PS5 Pro sera ultra de niche, c'est pas rationnel de dire cela
    suzukube posted the 09/14/2024 at 05:11 AM
    jenicris Benj a fait une vidéo interessante sur la PS5 pro d'ailleurs : https://youtu.be/QjakSuH7dvY
    zekk posted the 09/14/2024 at 05:22 AM
    jenicris comme ça, on nous dira encore que Sony sont les grands méchants de l'industrie, que MS n'ont pas de part de responsabilité et qu'ils ont tout fait pour empêcher ça
    shinz0 posted the 09/14/2024 at 05:35 AM
    Si vous voulez sauver le physique achetez le lecteur à 120€ avec
    psxbox posted the 09/14/2024 at 05:45 AM
    shinz0 si tu le trouve à ce prix merci les scalpers
    nyseko posted the 09/14/2024 at 06:18 AM
    Ah ben c'est leur objectif en mettant la console à 800€ et en ne sortant qu'un seul modèle officiellement.

    Un lecteur blu ray, prix de revient Sony doit être entre 25 et 30€, et encore vu les quantités qu'ils doivent acheter aussi pour leurs lecteurs de salon.

    Donc oui, une PS5 Pro digital à 775€ et une PS5 Pro physique à 800€ aurait été parfaitement jouable pour Sony.

    Mais ce n'est pas ce qu'ils ont choisis de faire, ils mettent seulement en avant le modèle digital à 800€.

    Il ne faut pas se faire d'illusion, ce sera exactement pareil avec la PS6, un seul modèle, le modèle digital et un lecteur vendu très chère à rajouter pour la version physique.
    yukilin posted the 09/14/2024 at 06:42 AM
    nyseko : Je pense clairement que tu as raison et qu'on se dirige tout droit vers du démat doucement mis en place
    zekk posted the 09/14/2024 at 06:59 AM
    yukilin à voir, mais je n'en suis pas persuadé et pour plusieurs raisons
    1) ce modèle n'est pas destiné au grand public
    2) il faudra voir l'accueil de cette version qui peut influencer Sony vers le rétro ou non

    Dans tous les cas, je suis contre le fait de sortir un console démat ou en kit
    elicetheworld posted the 09/14/2024 at 07:08 AM
    Il doit grave prié pour une sortie d'une Switch 2
    piratees posted the 09/14/2024 at 07:11 AM
    lol y a 2% qui vont l'acheté ou alors faudra une baisse drastique du prix.
    negan posted the 09/14/2024 at 07:27 AM
    On espère la fermeture de sa boutique a lui, des années a chié sur Xbox pour qu'il se rende compte que Sony c'est les mêmes rapaces.

    Que ta boutique crève
    raiko posted the 09/14/2024 at 07:49 AM
    Je ne captais pas trop le délire des lecteur physique, mais un petit tour sur ebay à suffit à me fa
    ouroboros4 posted the 09/14/2024 at 07:50 AM
    zekk mais c'est tellement ça.
    Si ya bien une société qui tue le physique le. Mieux possible ça reste MS avec son GP
    raiko posted the 09/14/2024 at 07:51 AM
    Je ne captais pas trop le délire des lecteur physique, mais un petit tour sur ebay à suffit à me faire comprendre qu'effectivement ces crevards de scalpeurs sont en rut !! Quelle bande de mer...
    zekk posted the 09/14/2024 at 07:52 AM
    negan Je trollais un peu au dessus, mais en plus vendre les jeux bien plus cher que le reste du marché, c'est vraiment ça leur premier problème...
    brook1 posted the 09/14/2024 at 07:59 AM
    raiko Ça ne sert strictement à rien en plus parce que insider gamer a interrogé leur source chez Sony et il a confirmé qu'il n'aura pas de problème de stock ou de pénurie que ce soit pour le lecteur ou la console
    ouroboros4 posted the 09/14/2024 at 08:01 AM
    brook1 bah évidement que Sony va refaire du stock.
    Néanmoins par prudence j'ai déjà acheter le mien.
    wanda posted the 09/14/2024 at 08:02 AM
    A chaque nouvelle console démat, c'est la meme panique morale. (idem pour la PSP Go etc). Dans les faits, de toute façon, les boutiques de JV sont déja destinées à mourir. Le marché PC, c'est 100% démat depuis 10 ans, le marché console c'est 50% démat. Seules les boutiques Retro demeureront, et encore, de moins en moins.

    Donc n'allez pas vous priver d'une console qui va séduire allez 10% des possesseurs de chez playstation parce que "les boutiques vont mourir". Elles vont mourir de toutes façon, que ce soit à cause des tarifs qu'ils pratiquent, ou par le changement progressif vers le démat.
    51love posted the 09/14/2024 at 08:02 AM
    jenicris j'allais dire la meme chose, il y aura 5-10 millions de Pro vendues en fin de vie mais oui elle va avoir un impact de ouf sur l'industrie

    les mecs sont prets a tout pr faire du buzz
    kurosu posted the 09/14/2024 at 08:07 AM
    Elle va rien tuer du tout, vu qu'elle va pas faire 10% du parc PS5, ces pseudo analystes du dimanche me feront toujours rire
    kikoo31 posted the 09/14/2024 at 08:11 AM
    kurosu pour le coup,
    Je suis d'accord avec toi

    Par contre,le contraire me ferait mourir de rire
    xylander posted the 09/14/2024 at 08:19 AM
    Et ça crachait sur bobox en 2013. Alors que Microsoft annonçait clairement la couleur sans coup de pute genre Sony-que ton portefeuille.
    zekk posted the 09/14/2024 at 08:22 AM
    xylander c'est vrai on est hyper enthousiaste envers la pro
    sonilka posted the 09/14/2024 at 08:27 AM
    Fut un temps j'allais acheter certains de mes jeux à la boutique de ma ville. Je connaissais le gars et je préférais lui permettre de faire tourner la maison plutôt que d'acheter sur je ne sais quel site en ligne. Je me souviens qu'il avait les yeux qui s'illuminaient quand une personne lui ramenait un jeu Nintendo. Jeu inintéressant à vendre en neuf (il faisait zéro marge) mais o combien rémunérateur quand il le revendait en occasion. Finalement il a du mettre la clé sous la porte car c'était devenu intenable notamment avec l'explosion des offres promos des grandes surfaces.
    skuldleif posted the 09/14/2024 at 08:35 AM
    je l'aime bien moi totoss meme quand il clash xbox
    skuldleif posted the 09/14/2024 at 08:41 AM
    AU MOINS il a une raison de clashé xbox perma ,contrairement a nos ...
    pro-s
    zekk posted the 09/14/2024 at 09:12 AM
    skuldleif c'est vrai MS n'a aucune influence sur le marché
    gamerdome posted the 09/14/2024 at 09:17 AM
    Je croyais que c'était le PC et le gamepass qui avait tué le physique.
    negan posted the 09/14/2024 at 09:21 AM
    tripy73 posted the 09/14/2024 at 09:40 AM
    Il y a les constructeurs mais surtout les éditeurs qui forcent le passage au full déma, car ça leur permet d'économiser sur la production et la logistique liées au physique, mais surtout tuer définitivement le marché de l'occasion contre lequel ils luttent depuis la génération PS360. Bref, continuons de supporter le support physique tant que c'est encore possible, car lorsqu'on aura plus le choix on s'en mordra tous les doigts.
    cyr posted the 09/14/2024 at 09:52 AM
    tripy73 bof, oui et non.

    Le support physique, depuis qu'on est obligé d'installer le jeux dur le DD de la consoles, ça m'a ouvert les yeux...

    Et une consoles qui a un lecteur optique défectueux, ta ludothèque sert à rien..

    Les 3 lecteur optique de la wii qui on rendu l'âme, ben ça aider aussi...

    Et avoir tous en demat sur la switch, j'ai juste à prendre ma switch quand je vais en vacances, sans avoir à choisir quel jeux j'emmène avec...

    Le full demat, c'était bien.....avant cette grosse merde de SSD...

    Et bon, vu que tu est obliger d'installer les jeux sur le ssd , demat ou non, on fais rous pareil, et on perd du temps avec les transfert, ou réinstallation.


    C'était 1000 fois mieux avant.
    niflheim posted the 09/14/2024 at 10:02 AM
    On suppose que les scalpers ont déjà pris de l'avance sur le lecteur de disque et / acheteurs potentiels qui ont anticipé, se souvenant avoir payer une PS5 à prix d'or à 800-900 voir plus de 1000€ sur ebay. La question qui se pose dans le même temps, c'est que si il y a des gens qui ont payé des PS5 à ce prix là, celui d'une PS5 Pro ne leur fait pas forcément plus peur.

    En réalité, c'est très compliqué de comparer avec le PC car Mark Cerny a précisé que la PS5 Pro a motivé le développement pour AMD du Ray Tracing avancé, c'est à dire ce qui sera présent sur les prochaines RX 8000 qui ne sont même pas encore sur le marché, qui arriveront pas avant 2025.

    Comparer une console fermée/optimisée avec une équivalence PC (qui se rapproche donc) c'est comme comparer un Mac et un PC portable avec des specs PC plus élevées, le Mac aura l'avantage sur les performances car c'est ultra optimisé sur la partie software.

    Plus le PSSR dont on ne sait pas ses vrais qualités, j'ai hâte de voir le comparo avec le DLSS.

    Il y a aussi un SSD 2To, le très récent Wi-Fi 7, tout ça on y pense pas mais ça fait gonfler la facture, la PS5 Pro est une machine premium ou pas.

    Pour le physique, ça va rien tuer du tout, ceux qui ont déjà une belle collection physique sur PS5 achèteront un lecteur tout simplement, si ils envisagent la PS5 Pro. Et vice versa avec la PS5 digitale.

    Tout le monde pense que c'est une obligation, pas du tout, c'est comme comparer un iPhone 16 et un iPhone 16 Pro Max.
    tripy73 posted the 09/14/2024 at 10:16 AM
    cyr : le souci ce n’est pas le SSD, mais le support disque qui est dépassé mais garde le meilleur rapport prix/Go et donc les faveurs des éditeurs, il faudrait surtout qu'on passe enfin au cartouche/carte SD pour régler le problème de l'obligation d'installer les jeux.

    Quant au fait que tu puisses embarquer tous tes jeux en dématérialisés, c'est certes un avantage mais tu n'es pas l'abri d'un problème lié au stockage internet ou au lecteur de carte SD. Perso j'ai une petite sacoche un peu plus grande qu'une 3DS pour stocker et prendre tous mes jeux Switch en déplacement, ce qui m'arrive très rarement vu que je joue principalement sur ma TV.

    Dans les deux cas, les deux ont leurs avantages et inconvénients, mais un jeu déma ne t'appartiendra jamais et c'est pour moi son plus gros problème.
    khazawi posted the 09/14/2024 at 10:31 AM
    Depuis le départ, les constructeurs veulent faire un max de marge en supprimant les intermédiaires. Le store est donc poussé à fond depuis l'ère PS3. La PSP Go est un témoin de ce vieux serpent de mer.

    On voit que chez Xbox, le physique est mort. Un des Leclerc de chez moi vient de réaménager le rayon Xbox pour des goodies. Il a avait déjà subi une grosse amputation avec les jeux PS4.

    Après, la PS5 Pro reste un produit de niche mais ça donne la tendance. Ils voient que le physique est encore important, quoi qu'ils disent, et forcent la main progressivement...

    Idem chez Nintendo avec les boites où il y a un code de téléchargement...
    Peut-être feront ils une Switch sans lecteur également...
    arrrghl posted the 09/14/2024 at 10:47 AM
    sonilka je pense qu'un des éléments qui a tué les petites boutiques en dehors du démat et des prix du neuf pour les grandes surfaces, c'est surtout l'essor de la vente de particulier à particulier qui a explosé depuis le milieu des années 2000 ( ebay, le bon coin, vinted, marketplace facebook, ....)
    Les gens ne veulent plus aller vendre leur jeux dans une boutique (indé ou type cash), si c'est pour perdre 50 % (voir plus ) de la valeur du titre ...
    wickette posted the 09/14/2024 at 11:02 AM
    Xbox serie S t'as meme pas d'option disque.
    Xbox serie X digital pareil

    En quoi une pS5 pro qui se vendra beaucoup moins que la slim/fat va changer l'industrie ?

    Vous donnez trop d'importance à cette déclinaison pro.
    On peut juste dire "pas assez d'exclu PS/new gen pour justifier et trop cher" et passer son chemin..
    yukilin posted the 09/14/2024 at 11:03 AM
    zekk : Je vois. Tes arguments se tiennent, surtout pour le fait que la pro n'est au final clairement pas dédié au grand public.
    Mais bon quand déjà, ils ont proposé 'eur slim avec le lecteur option, tu sens une volonté de mettre en avant le dématérialisé mais sans que ça soit brutal non plus (en laissant encore le choix d'obtenir un lecteur)
    Pour la pro, la possibilité existe encore, mais tu sens qu'elle encore plus devenue optionnelle (pas de pack avec lecteur proposée)
    On verra bien. Mais je ne suis quand même pas très confiant sur l'avenir du physique.
    J'espère me tromper ceci dit.
    Comme toi, je n'aime pas ce côté en kit, surtout vu le prix.
    mibugishiden posted the 09/14/2024 at 11:13 AM
    Elle va rien tuer du tout la PS5 Pro car elle va pas se vendre
    mibugishiden posted the 09/14/2024 at 11:16 AM
    cyr oui et si ta carte graphique te lache sur pc ta ludothèque demat te servira plus a rien aussi.

    Un support optique sur console ca se change ou repare.
    shadowbiz posted the 09/14/2024 at 11:27 AM
    ouroboros4

    le game pass c'est bien pour les jeunes qui n'ont pas d'argent,
    mais sur le long terme ceci nuit à la créativité et à l'industrie.
    niflheim posted the 09/14/2024 at 12:07 PM
    mibugishiden ne sous-estime pas l'image de marque de Sony, les réseaux sociaux, c'est pas forcément une réalité de la pensée globale.

    Un premier indice sur le démarrage des ventes de la PS5 Pro: le site de vente en ligne de PlayStation.

    Le lecteur de disque est actuellement indisponible sur PlayStation Direct

    C'est la solution que Sony avait mis en place contre les scalpers, obligeant d'avoir un compte PSN pour se connecter et commander, donc de forts potentiels réels joueurs PlayStation qui n'ont pas cet esprit profiteur pour entuber d'autres joueurs https://hitek.fr/actualite/ps5-solution-contre-scalpers_31535
    mibugishiden posted the 09/14/2024 at 01:19 PM
    niflheim je pense que ca peut faire comme avec la PS3 au lancement, les gens pour la plupart ont une limite, 800 euros c'est du delire, voir meme 920 si on veut le lecteur.

    En vrai Sony sont devenus des scalpers eux meme.
    lexomyl posted the 09/14/2024 at 06:56 PM
    negan Exactement la réflexion que je me suis faite d'ailleurs on voit bien qu'il est pas très à l'aise sur la vidéo, c'est assez savoureux.

    Cela dit je lui souhaite évidemment pas la fermeture de sa boutique mais davantage d'humilité serait pas un mal.