profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
khazawi
5
Likes
articles : 92
visites since opening : 183553
khazawi > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    kevinmccallisterrr
    posted the 03/26/2024 at 04:18 PM by khazawi
    comments (65)
    yanssou posted the 03/26/2024 at 04:25 PM
    Pas d'accord sur les consoles portable pc.

    Quand t'on maîtrise pas certains sujet vaut mieux ce taire.
    yogfei posted the 03/26/2024 at 04:27 PM
    yanssou Je suis pourtant d'accord avec lui, même si ca se vend c'est niche en quantité de ventes... C'est des bons produits mais niche pas du tout mass market
    fan2jeux posted the 03/26/2024 at 04:28 PM
    La fin des consoles et le monopole de steam
    beppop posted the 03/26/2024 at 04:31 PM
    yanssou il a raison, c'est des produits de niche

    Je suis même pas sur que la steam deck a dépassé les 10 millions voire 5 millions.

    Des portables moins puissantes que la PS5/Series mais plus cher...
    duketogo posted the 03/26/2024 at 04:34 PM
    yogfei exactement. Si Nintendo cartonne autant avec leur portable c'est beaucoup grace a leur exclus qui touchent tout les publics et particulierement les enfants.
    brook1 posted the 03/26/2024 at 04:36 PM
    beppop 3 millions pour le steam deck
    beppop posted the 03/26/2024 at 04:39 PM
    brook1 donc ça confirme bien ce qu'on dit

    Et ça doit être bcp moins pour les Rog Ally, MSI Claw etc...

    Bref des produits intéressants mais qui ne s'adresse qu'à une niche comme la VR
    masharu posted the 03/26/2024 at 04:43 PM
    La VR est et restera de niche tant que les constructeurs sont dans une optique "course à la puissance". Mais personnellement je vois mal la VR percer même en étant plus accessible niveau prix : c'est tout une installation à gérer et tout le monde n'a pas l'espace nécessaire pour y jouer. Les jeux VR, c'est bien pour les entreprises spécialisées dans les jeux arcades qui ont des surfaces dédiés, c'est ce qui se développe un peu partout il me semble (mais pas assez visible certainement).

    Le problème du Cloud Gaming c'est simplement Internet, et pareil que la VR tout le monde n'a pas un bon Internet pour jouer sans délais lié à la connexion. Stadia c'est un échec plus spécifique car derrière Google a complètement abandonné leur projet en pensant certainement qu'il y aurait des suiveurs aux premiers soutiens à la plateforme (les Ubisoft et cie). Je ne connais pas l'état d'Amazon Luna mais le service existe toujours, lui, et on a encore peu vu le Xcloud de Microsoft (qui aurait été plus pertinent d'appeler ça "Xbox Cloud" un truc du genre je trouve...).

    Les PC hybrides, c'est surtout un effet de mode qui vient du succès du Steam Deck (qui est un succès commercial pour Valve). Je ne pense pas que la Nintendo Switch soit directement lié à ce succès, tant ça n'est pas le même marché (la Switch est une console, Steam Deck reste un PC sans physique). Et l'effet de mode, c'est ce qui explique que des entreprises, en quête de meilleurs profits, cherchent à reproduire ce qui a marché chez les autres. Les entreprise qui se lance dans des système d'abonnement ou encore le développement des jeux à service / a suivi, chacun cherche à prendre une part du gâteau.
    yanssou posted the 03/26/2024 at 04:43 PM
    yogfei ce sont des produits d'un public en particulier et en fonction des besoins de chaque personnes.
    beppop la steam deck reste la plus abordable et moins chère que les autres. Moins puissant mais qui fait tourner énormément de jeux sous steam os, sans parler de l'emulation à gogo. Le plus important selon moi ce sont là ludothèque qu'elle possède.

    Vous parler de chiffre mais moi pas.
    ducknsexe posted the 03/26/2024 at 04:46 PM
    La VR et l IA c'est juste l avenir. Pour la VR leur conception et leur chart politique sont très mal formuler et conçu. On y arrivera tôt ou tard.
    gaeon posted the 03/26/2024 at 04:56 PM
    Pas mal cet article, je pense que la VR pourrait quand même percer un peu si un constructeur poussait fort derrière avec notamment une génération de console dans laquelle le casque serait fourni de base. Un peu comme à l'époque où Microsoft avait un peu fait le forcing avec Kinect. Ca n'avait pas pris parce que la mode du motion gaming était déjà passée, les jeux pas tops, le public Xbox pas très réceptif à ça.

    Après ça resterait un challenge de taille mais ça pourrait en valoir la peine. La VR pour moi n'a rien d'une tendance, c'est une évolution possible (et souhaitable pour l'immersion) du "jeu vidéo classique"

    Concernant l'IA ça pourrait servir dans le processus du développement et si c'est bien fait on s'en rendra pas compte d'ailleurs. Dans l'expérience de jeu ils arriveront peut être a nous sortir des PNJ ou ennemis boostés par l'IA, il y a quand même un petit potentiel, je pense qu'il faut juste être patient.

    Je plussoie l'histoire de la console hybride, vraiment le public s'en branle royalement de la Switch Lite (j'en suis le 1er surpris). Chose que je vois vraiment d'un bon œil car ça me donne un peu d'espoir pour le retour d'un Nintendo avec des vrais consoles de salon et pourquoi pas même des vrais consoles portables. Vous savez un truc qui rentre dans la poche et que t'as pas peur de rayer, une DS ou une GBA SP en somme. Pour les consoles de salon, ils pourraient très bien pondre des consoles type Gamecube / Wii, plus petites, plus légères, moins chères et moins puissante que la concurrence mais avec quand même de quoi sortir des bons jeux. Dans tout les cas je m'attends à ce qu'ils boostent très nettement la capacité de stockage interne de la prochaine génération pour favoriser le demat dans son ensemble.
    darkxehanort94 posted the 03/26/2024 at 05:02 PM
    La Switch Lite est trop grosse pour une portable, une console portable doit avoir la taille d'une 3DS et pouvoir se glisser dans une poche !

    Et pour les jeux services tu connais Hoyoverse ? Genshin ? Honkai Star Rail ?
    bennj posted the 03/26/2024 at 05:09 PM
    khazawi euuuuuh faut revoir tes chiffres pour la VR. Le Meta Quest 2 c'est 20 millions de ventes on est loin d'un marché de niche. Comparer la tentative vr de Nintendo avec le succès du Quest...
    khazawi posted the 03/26/2024 at 05:19 PM
    bennj Meta Quest ne fait pas que du jv. Mais si on prend l'ensemble, le Metaverse de Zuckerberg, c'est un flop
    bennj posted the 03/26/2024 at 05:22 PM
    khazawi Tu mélanges tout. Le metaverse c'est pas la VR et la VR n'est pas le metaverse. Le Quest est un très gros succès il n'y a même pas à argumenter la dessus.
    keiku posted the 03/26/2024 at 05:28 PM
    khazawi

    La VR : Le Virtual Boy de Nintendo a été le plus gros bide du japonais mais ce ne sera guère mieux ensuite, que ce soit le PSVR, Meta et cie...
    C'est quelque chose d'onéreux, de niche et donc pas rentable du tout


    mais actuellement plus de 30 millions de casque vendu et plus d'1 milliard de CA rien que pour le jv en 2023

    tout ce qui est technologique a de l'avenir, la VR aussi comme l'IA , tous ce qui est économique comme les NFT, l'abonnement et ce qui en découle, n'en a pas
    bennj posted the 03/26/2024 at 05:33 PM
    khazawi "Par contre, l'IA pour les gens du quotidien, notamment les moteurs de recherche, bah ça a pas vraiment pris derrière la hype, alimentée par les influenceurs. "

    Les gens ne vont pas passer à Bing du jour au lendemain ia ou pas ia. Google est situation de monopole concernant son moteur de recherche et ils n'ont pas encore intégré leur solution d'ia. Le jour où ça sera le cas on va voir si ça n'a pas de succès. Tu affirmes ca comme si l'ia ça faisait 10 ans qu'on en parle... Alors que concrètement c'est le cas depuis un an à tout cassé. Dire que ça n'a pas fonctionné ça n'a aucun sens.
    khazawi posted the 03/26/2024 at 05:37 PM
    bennj C'était l'objectif de MS de prendre immédiatement des parts de marché. Donc oui, c'est un échec
    keiku posted the 03/26/2024 at 05:38 PM
    khazawi bein ils perdent des milliard pas parce que ca ne rapporte pas , mais parce qu'ils investissent plus que les retours pour faire évoluer au plus vite la technologie

    et il ne faut pas confondre , VR et metaverse qui sont 2 choses totalement différente
    khazawi posted the 03/26/2024 at 05:42 PM
    keiku Zuckerberg utilise la VR comme porte d entre pour son vrai projet : le metaverse. Et ça finira dans le cimetière des nombreux projets foireux des GAFAM. Amazon Luna, ça va bientôt arriver aussi d'ailleurs.

    Mais sinon, le jeu video VR, c'est anecdotique car c'était le secteur jv dont je voulais parler et ça va rester de la niche. Le PSVR2 va rejoindre les gadgets comme le Powerglove, le Vittual Boy et autres accessoires loufoques de ce style.
    darkxehanort94 posted the 03/26/2024 at 05:54 PM
    khazawi Attend que SAO sorte pour de vraie, on verra si c'est anecdotique.

    keiku La VR existe depuis les années 90.
    keiku posted the 03/26/2024 at 05:55 PM
    khazawi Zuckerberg utilise la VR comme porte d entre pour son vrai projet : le metaverse. Et ça finira dans le cimetière des nombreux projets foireux des GAFAM. Amazon Luna, ça va bientôt arriver aussi d'ailleurs.

    mais le metaverse n’empêche pas la VR de fonctionner, un nouveau casque meta arrive d'ailleurs bientôt , un nouveau pico aussi... on parle ici de la VR pas du métatarse ( que personne en a rien a foutre , j'en convient) , mais 1 milliard de CA en jeu c'est pas rien...

    Mais sinon, le jeu video VR, c'est anecdotique car c'était le secteur jv dont je voulais parler et ça va rester de la niche. Le PSVR2 va rejoindre les gadgets comme le Powerglove, le Vittual Boy et autres accessoires loufoques de ce style.


    comme je le dis , c'est 1 milliard de CA, il y a eu une petite baisse fin 2023 et ca remonte depuis le début de l'année, et oui le psvr2 va rejoindre les gadget , mais ca c'est de la faute a jim ryan qui en avait rien a foutre,pas de la faute a la VR...

    Le jour ou sony sort un vrai bon casque VR autonome + cable compatible pc et ps5/6 a un prix abordable, les ventes vont reprendre de plus belle (si ils en sortent un, un jour)

    personnellement , je ne vois que ca d'ailleurs pour l'avenir du jeu video, mais il faudra encore attendre 10 ans pour que ca se stabilise (la technologie reste récente), ils faut 3 gen ( 20 ans) pour qu'une technologie passe au grand publique donc d'ici 2035 on sera bon
    khazawi posted the 03/26/2024 at 05:56 PM
    keiku la VR c'est de la niche dans tous les cas comme les consoles PC, le cloud gaming...
    khazawi posted the 03/26/2024 at 05:58 PM
    darkxehanort94 oui anecdotique, absolument. Ça ne concerne qu'une niche et ça le restera
    keiku posted the 03/26/2024 at 05:58 PM
    darkxehanort94 depuis les année 70 d'ailleurs, et cela déja bien longtemps que les entreprises l'utilise en effet , pour le publique c'est seulement depuis l'occulus donc 2016

    khazawi oui actuellement, quoi que je ne sais pas a partir de combien de vente tu estimes que ce ne l'est plus... car du coup les xbox séries c'est de la niche aussi dans ce cas
    khazawi posted the 03/26/2024 at 06:01 PM
    keiku le jeu video VR est de la niche oui même en 2050.

    Xbox, en France on peut déjà dire que c'est une console de niche oui. Et je ne parle même pas du Japon.
    ocyn posted the 03/26/2024 at 06:02 PM
    khazawi C'est toi la niche
    khazawi posted the 03/26/2024 at 06:06 PM
    keiku Je répète mais Meta Quest, ce n'est pas que du jv, il y a d'autres applications. 25M de Series mais plus de la moitié aux USA. En France, c'est très minoritaire.
    keiku posted the 03/26/2024 at 06:06 PM
    khazawi c'est 25 milions de xbox séries vendue dans le monde, c'est 30 millions de quest (au dernier chiffre qui date de 2023 donc juste a la sortie du quest3 ) pour comparaison la ps5 c'est même pas le double

    alors qu'en 2020 c'était 14 millions de casque pour 100 million de ps4
    keiku posted the 03/26/2024 at 06:10 PM
    khazawi non je parle bien uniquement du marché du jeu video, ici

    30 million de casque c'est uniquement pour le jeu vidéo, 1 milliard de CA c'est pour le jeu video aussi

    Et encore ne fois la france reste une niche pour le jv, je t'ai envoyer les chiffre en lien la dernière fois
    khazawi posted the 03/26/2024 at 06:11 PM
    keiku Xbox est minoritaire partout sauf aux USA donc de la niche dans tous les autres pays sauf les USA
    keiku posted the 03/26/2024 at 06:14 PM
    khazawi In 2024, the VR Software market in France is projected to generate a revenue of US$156.0m.

    la france c'est presque 1/5 du marché de la VR mondial actuellement alors que ce n'est même pas 1/10 du revenu du jv mondial
    ratchet posted the 03/26/2024 at 06:25 PM
    Aux vues du titre j'allais répondre "TIFA" mais j'aurais été hors sujet
    khazawi posted the 03/26/2024 at 06:27 PM
    keiku Ca reste anecdotique le jeu VR, qu'on le veuille ou non. Ca ne touche que quelques pourcents dans les revenus globaux du jv.
    keiku posted the 03/26/2024 at 06:38 PM
    khazawi non 30 million c'est le nombre de casque vendu actuellement (34 million exactement) ,il n'y a pas que meta qui fait de la VR (pico, hp, sony, pimax, même apple s'y met pour ce que ca vaut) qui eux était a 20 millions en 2023

    alors ca reste niche, je n'ai pas contester ce fait et oui au niveau du marché du jv total actuellement, ca ne rapporte pas encore beaucoup, mais ca augmente ( que tu le veuille ou non) et ca va continuer a augmenter pour la prochaine dizaine d'année et il arrivera un jour surement plus dans 30 ans ou ca remplacera le jv console qui lui est en train justement de diminuer
    psxbox posted the 03/26/2024 at 06:53 PM
    L hololens
    khazawi posted the 03/26/2024 at 06:54 PM
    keiku les abonnements et services aussi que tu aimes tant augmentent depuis leur création hein. Mais ce n'est pas parce que cela augmente que ça va devenir forcément quelque chose de majoritaire.

    Sony va probablement lâcher l'affaire, c'est que ce n'est pas forcément pertinent, en plus d'avoir un accessoire cher.

    D'ailleurs quels sont les jeux VR les plus vendus ?

    Ça reste du pur fantasme comme tous les sujets que j'ai cité plus haut
    keiku posted the 03/26/2024 at 07:22 PM
    khazawi les abonnements et services aussi que tu aimes tant augmentent depuis leur création hein.

    sauf que non, il y a moins d'abonné gamepass que de gold a l'époque de la 360... et comme je dis l'abonnement n'est pas une technologie , mais un modèle économique, ca n'a pas le même spectre

    Sony va probablement lâcher l'affaire, c'est que ce n'est pas forcément pertinent, en plus d'avoir un accessoire cher.

    Sony ne lâchera pas la VR, car elle ne concerne pas que le psVR2, par contre oui je pense qu'ils vont la laisser tomber sur cette gen en tout cas comme c'est parti

    D'ailleurs quels sont les jeux VR les plus vendus ?

    beat saber reste le numéro 1 , tu as les walking dead , blade and sorcery , bone lab , pavlov, among us VR, assasin creed VR, sunshine 2, residence evil 4

    Ça reste du pur fantasme comme tous les sujets que j'ai cité plus haut

    je ne pense pas mais l'avenir nous le dira, de la même manière que l'IA ne disparaitra plus non plus
    5120x2880 posted the 03/26/2024 at 07:39 PM
    Les NFT c'est plus que jamais d'actu, c'est juste que tu confonds avec les DLC cosmétiques vendus sous forme de NFT, mais il y a toujours des jeux NFT qui fonctionnent bien, si c'était que ça les NFT ça n'aurait pas fait grand bruit.
    keiku posted the 03/26/2024 at 07:55 PM
    5120x2880 mais les jeux nft c'est de la spéculation plus que des vrai jeux
    idd posted the 03/26/2024 at 09:32 PM
    Et y a des trucs qu'on attend pas et qui font pschitt aussi (heureusement), par exemple : les pass network pour jouer en ligne comme avec wipeout, resistance ou assassin's creed à un moment sur ps3....
    5120x2880 posted the 03/26/2024 at 09:55 PM
    Keiku Ton opinion ne m'intéresse pas
    keiku posted the 03/26/2024 at 10:44 PM
    5120x2880 pas de soucis , mais je te la donne quand même
    shambala93 posted the 03/27/2024 at 05:36 AM
    khazawi
    Tu n’as pas le droit de supprimer les messages qui ne te plaisent pas
    khazawi posted the 03/27/2024 at 05:56 AM
    shambala93 je n'ai rien supprimé
    cyr posted the 03/27/2024 at 06:10 AM
    ducknsexe je veux bien passée a la VR a la condition de n'être pas obligé de mettre un truc sur la tête. ....
    Pourquoi pas s'enfermer dans une bulle écran.
    cyr posted the 03/27/2024 at 06:14 AM
    keiku Sony continuera a sortir de nouveau casque, mais il n'en feront rien .
    J'espère juste qu'après 2 essaie, c'est clair pour tous le monde

    Sony veut juste du fric. C'est tous.on peut pas tromper 1 personne mille fois ...
    syniphus posted the 03/27/2024 at 06:42 AM
    khazawi

    Rholala mais quel article pour troll et tenter de générer des réactions.

    Ça aurait été mieux de sourcer tes dires. Il y a beaucoup de sujets sur lequel le marché est peut être mineur actuellement mais progresse d'année en année (comme la VR ou l'IA). Donc ça va encore se développer.

    Gardes en tête que même le marché du jeux vidéo est de niche comparé aux milliards de personnes qui écoutent de la musique ou regardent des films. Il génère peut être plus d'argent que les 2 autres secteurs mais il est consommé par beaucoup moins de personnes.
    khazawi posted the 03/27/2024 at 06:59 AM
    syniphus la VR, ça restera quelque chose d annexe dans le JV pour diverses raisons, comme le cloud ou autre m.
    khazawi posted the 03/27/2024 at 07:01 AM
    cyr ça demande du hardware supplémentaire à chaque fois. Sony qui fait un bide, ça veut tout dire. Un casque juste pour du jv, ça ne peut qu'échouer
    ducknsexe posted the 03/27/2024 at 07:20 AM
    cyr la VR peut prendre plusieurs formes. ( lunettes VR, zone de périmètre comme une sorte de bulle.) On es encore loin de tout ça. Regarde on est passer du virtual boy de nintendo avec seulement deux couleur le noir et le rouge au casque VR de sony d aujourd'hui. il y a eu un bond mais pas assez exploité. Qui sais dans 5 ans, 10 ans, voir 20 ans, La technologie VR fera encore un bond plus important, avec une technologie sans câble, autonome.

    Déjà pour imposer la VR faudrais qu un constructeur ( Sony, Microsoft, Nintendo) en fasse leur console principale, son lancé de fer. Et pas une sorte d objet de luxe ou une sorte de supplément qui sert à rien comme le Ps VR 2 relégué au second plan.
    keiku posted the 03/27/2024 at 07:57 AM
    cyr bein le premier psvr ce n'était clairement pas pour le fric, c'est avec jim ryan que ca l'est devenu... d'ailleurs les soucis actuel de sony ont commencer quand il a pris la présidence
    keiku posted the 03/27/2024 at 08:04 AM
    cyr et en vrai le psvr2 en lui même aurait pu être totalement justifier et populaire, ce qui l'a tuer c'est les décisions politique autours, comme la fermeture de london studio, comme le fait de le limiter a la console et ne pas le pousser sur pc...

    Donc oui clairement le sony d'aujourd'hui avide de fric c'est planté ce qui lui en a fait perdre, on parlais justement du changement de politique ou sony libère ses exclus sur pc mais a coté de ca lock ses technologie qui ont besoin justement d'avoir un marché élargi... c'est l'inverse qu'ils auraient du faire
    keiku posted the 03/27/2024 at 08:11 AM
    ducknsexe moi je pense que sincèrement c'est Nintendo qui la mettra en avant en vrai en mettant en avant la réalité mixte, mais qu'il prennent leur temps pour trouver un moyen de l'exploiter en communauté plutôt que chacun chez soi

    Et avec un mario kart, ou même simplement un 51 Worldwide Games, et a coté un pokemon snap, ou un pokemon go , il engrangerait des milliards

    Et je te dis même pas s'il arrive a faire un animal crossing en RA
    5120x2880 posted the 03/27/2024 at 10:26 AM
    Keiku sans me mentioner si possible, flemme d'installer un script sur mobile
    evasnake posted the 03/27/2024 at 01:04 PM
    E-Football n'est pas du tout un flop Ca cartonne.. Notamment en asie.. Sur mobile! Genre des centaines de millions de téléchargement. Faut pas se baser sur la version console de 2021 qui a été moquée. Bref, vraiment dommage que tu le cites en premier pour moquer les GaaS, y avait plus intéressant à dire.

    Maintenant, essaye d'un peu mieux analyser le marché du jv, et d'aller plus loin que tes petits opinions basés sur les moqueries Gamekyo
    dabaz posted the 03/27/2024 at 02:03 PM
    Quand j'ai acheté mon Oculus DK1 fin 2013, je n’imaginais pas que des millions de casques VR seraient vendus 10 ans plus tard. Ce n'est pas un flop mais cette technologie a encore des progrès à faire pour séduire le grand public.

    Meta vient de réaliser son meilleur chiffre d'affaire trimestriel grâce au Quest 3, ça ne compense pas les pertes financières mais Mark Zuckerberg ne prévoit pas de bénéfice avant 2030, c'est un investissement sur le long terme. Pour autant, la croissance du marché VR est lente, c'est un délire particulier de jouer debout en agitant les bras avec un casque d'un demi kilo sur la tête qui t'isole du monde extérieur. On peut jouer assis mais ce n'est pas idéal pour l'immersion. Certains joueurs ne supportent pas la VR à cause du motion sickness où ont la flemme préférant jouer confortablement assis devant un écran sans fournir d'effort, surtout durant la période estivale.
    cyr posted the 03/27/2024 at 04:26 PM
    dabaz ça reste et restera un marché de niche. Ça ne peut connaître une forte croissance. Personnes n'aimerais joué dans de telle conditions
    peace posted the 03/27/2024 at 05:01 PM
    Vivement que nintendo nous fasse de la VR et nous fasse des portage de leur jeux WII
    cyr posted the 03/27/2024 at 05:32 PM
    ducknsexe En vrai, ils sortent un jeux en VR a la ready player one, et je passe a la caisse direct.

    Ce qu'il faut, c'est des jeux exclusif, pas des modes VR sur un jeux traditionnels.

    Il y a qu'en apportant des jeux spécifiques, que ça une chance de marché ...


    Mais a l'heure actuel, aucun effort n'est fait. Donc ça ne peut que bider
    ducknsexe posted the 03/27/2024 at 08:02 PM
    keiku cyr nous somme d accord si ninte do nous sort un VR avec leur propre exclusivité ça va faire très très mal
    dabaz posted the 03/29/2024 at 01:12 AM
    cyr La VR gagne du terrain et ne sera pas abandonnée dans les prochaines années, la communauté s'agrandit, je suis optimiste sur le futur de cette technologie.