The Vagrant, renommé Sword of the Vagrant pour sa sortie sur console, est un Metroidvania a la sauce RPG inspiré par Odin Sphere et Muramasa et développé par O.T.K Games un studio chinois composé de 3 personnes (qui bossent actuellement sur une sorte de Beat Them Up inspiré de River City Girls).
Il est disponible partout et en boite sur PS4 et Switch.
Avantages
- Bien beau
- Une direction artistique réussie
- Les combats bougent bien
- De bons boss
- OST qui colle bien au jeu
- En français sur consoles
Inconvénients
- Un peu répétitif comme ses inspirations
- Level design classique
Même si il n’atteint pas le degré visuel d’un Vanillaware a cause d’un rendu plus pixélisé et moins detaillé, Sword of the Vagrant est globalement très beau et ses décors sont plutôt variés et assez nombreux. La DA fantasy est globalement sans faute de gout (oui même l’héroïne

) et l’OST, en dehors d’une musique techno dégueulasse dans un environnement particulier, accompagne bien le jeu.
Les combats de boss sont cool avec parfois plusieurs parties et des attaques qui one shot automatiquement en very hard. Pour finir c’est officiellement en français dans sa version console.
Au niveau des points négatif, tout comme Odin Sphere ou Muramasa qui sont les deux titres ayant inspiré ce jeu il a un coté un peu répétitif et le level design reste assez classique sans être mauvais pour autant.
Bref j’ai passé un très bon moment sur Sword of the Vagrant au point que je l’ai refait pour le platine. Néanmoins je conseille pour les quelques intéressés de faire directement le jeu en Hard (voir en Very Hard pour le trophée) tant le jeu en normal n’a aucun intérêt vu le peu de challenge qu'il propose, j’ai joué 30 minutes dans ce mode j’ai senti que j’allais me gâcher l’expérience. D’ailleurs en Very Hard et Extreme certains boss ont des attaques qui one shot, apportant encore plus de tensions aux combats.
shanks
J'avais pas vu son ''armure''
Les offusqués de quoi ?
C'était une vraie question, le reste une vanne : je voulais vraiment savoir si on incarnait juste un personnage "muet" qui n'est qu'un design, ou si elle avait une personnalité et des dialogues.
Bah là elle est quasiment à poil, ça n'a rien avoir avec le fait d'avoir des gros seins.
Et puis on ne joue pas les offusqués (c'est quoi le fait de nous coller cette image ???? )
Tout à fait. On peut d'ailleurs le constater dans Princess Crown, Grimgrimoire, Odin Sphère, Muramasa ou 13 Sentinels. Que des bimbos à gros boobs ou des tombeurs bodybuildés.
guiguif m'a vendu Lies of P avec son test et j'ai adoré, j'ai bien envie de lui refaire confiance sur celui ci.
Ok le mec qui ré-interprète les messages des autres pour se la jouer ensuite justicier social
Bah peu importe, en général je joue tjs avec le look de base du perso
Je saute 2 fois puis competence aerienne mais il me manque toujours un peu. Si tu sais comment faire ça m'arrangerai !
J'ai vu un trophée où il faut cumuler 1000000 de mana, c'est pas la galère celui là ?
C'est l'un des plus chiants oui, mais si tu fais 2 runs ça devrait le faire, au pire ya une salle vers la fin ou les ennemis en drop beaucoup.