profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
zoske
8
Likes
articles : 121
visites since opening : 225999
zoske > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 05/02/2023 at 06:58 PM by zoske
    comments (64)
    popomolos posted the 05/02/2023 at 07:00 PM
    Perso j’ai revendu ma série x sur lbc il y a 15 jours pour 400€. Le coup de grâce pour moi a été que Microsoft a fermer tous les émulateurs et même avec un compte dev ça ne marche plus.
    Je reprendrai une ps5 quand le modèle slim sortira
    zoske posted the 05/02/2023 at 07:02 PM
    popomolos ah ouais... plus moyen de faire de l'émulation via le compte dev???

    Bon je vais la revendre et attendre une Xbox seriex XS en fin de gen pour jouer aux jeux enfin sortis...
    guiguif posted the 05/02/2023 at 07:05 PM
    popomolos Je reprendrai une ps5 quand le modèle slim sortira

    Si rapide
    joegillianprime posted the 05/02/2023 at 07:07 PM
    Moi j'ai abandonné xbox a la fin de l'ere 360 c'etait ma console de base a l'epoque mais apres leur delire project natal plus kinect , la xbox boulaOne et le manque d'ambition et d'originalité de leurs jeux m'ont donné la rasion de tirer un trait definitif sur leurs machines et leur politique

    Mais peut etre je dis ça comme ça serait t'il pas temps de virer les tetes foireuses de la division xbox comme phil "ribs" spencer ou greenburger et retaper tout le truc a plat et repartir sur de bonnes bases et redorer le blason X
    kevisiano posted the 05/02/2023 at 07:12 PM
    popomolos fais gaffe on a piraté ton compte
    jenicris posted the 05/02/2023 at 07:13 PM
    kinectical posted the 05/02/2023 at 07:14 PM
    Je garde ma SX car les jeux multi genre COD ,Destiny sont pour moi plus agréable à jouer avec une manette Xbox et aussi j’ai énormément de jeux rétro à terminer la console en elle même est très agréable à parcourir et utiliser pour des application genre netflix,Disney ,Apple mais sinon Xbox pour moi ils son mort ce sont juste des p’tit enfoiré de merde qui peuvent aller se faire foutre
    keiku posted the 05/02/2023 at 07:14 PM
    perso j'ai eu la 360 et j'ai vite compris la vision de microsoft, chez microsoft c'est des marketeux et star de show TV... le soucis c'est que après 4 gen bein les gens en ont mare de leur promesse de politicien...

    Et sur cette gen playstation a repris le lead donc ne vous attendez plus avoir beaucoup de version best sur la xbox, on avait beau critiquer don matrick, philou n'a pas fait mieux au final

    et niveau studio en interne , c'est le chaos total , les chef de projet se barre a la pelle , les jeux ne sortent pas ou 2 ans voir plus ans après leur annonce de sortie (quand ils sortent tous court)

    mais en attendant il engrange de l'argent , ils ont amener l'internet payant sur console , les dlc , les early acess et les jeux non fini sur console et la concurence a suivi (pour le pire)... aujourd'hui c'est les abonnement et le cloud, mais cherchons ce qu'ils ont fait de positif en vrai depuis leur arrivée sur console ?
    zoske posted the 05/02/2023 at 07:14 PM
    colt je ne sais pas si virer Phil serait la solution. Je crois que le gars sait de quoi il parle, mais M$ c'est une grosse boite qui veut du CA avant tout.

    D'ailleurs leur principale stratégie depuis la fin de la Xbox OG c'est de faire tourner leurs serveurs pour vendre des abonnements live (à l'époque) et maintenant Gamepass.

    C'est pour ça qu'on a tant de jeux en coop sur cette console. Le service est de qualité mais le contenue bof bof
    rahxephon1 posted the 05/02/2023 at 07:15 PM
    Pareil, j'ai eu la première Xbox que j'ai vraiment adorée ( j'ai pris une ps2 plus tard pour une bouchée de pain ). Tellement content de ma xbox, je suis passé sur 360 et la pareille de 2005 à 2009, c'était pour moi la meilleure période de cette console ( et de la marque jusqu'à aujourd'hui ) depuis Microsoft fait réellement que des mauvais choix pour ma part. Je n'ai jamais eu l'envi de prendre une console chez eux depuis.
    ravyxxs posted the 05/02/2023 at 07:16 PM
    Je vais vous dire ce qui va se passer cet été à la conf de XBOX : De la fumée,et vous allez tous encore tomber dedans(surtout celui qui revend,rachète sa Xbox Serie X pour la huitième fois depuis sa sortie ). Par là,je veux dire que vous allez avoir des teaser de jeu qui vous font bander depuis très longtemps,sauf que ça sortira pas demain et faudra ENCORE attendre. Lorsque tu es au plus bas,et que les plaintes ce font entendre,faut rassurer comme tu peux, les joueurs, investisseurs, presse etc, et quoi de bon que de balancer des fake trailer,des teaser de 10 secondes,des teaser pour annoncer des trailers,et ces dits trailers qui sont au final qu'un tour des studios et du making of des jeux en question.

    2023 et j'ai toujours l'impression que personne n'apprend ici. C'est un cycle qui se répète les gars.
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 07:17 PM
    j'en pense qu'ils vont faire les meme chiffres que la One quel que soit leur output désormais et c'est de leur fait ,ils ont trop tirer sur la corde trop attendu ,sans la pénurie de ps5 ils se seraient fait bouffer depuis le début

    ils ont cru pouvoir se reposer sur COD D1 gamepass ,pas qu'ils ne sortirait rien mais qu'ils securiserait la croissance du gamepass avec COD entre autre ,eh bien visiblement ca ne va pas se passer comme ca
    jenicris posted the 05/02/2023 at 07:18 PM
    J'ai dégagé la mienne juste après Halo Infinite. Je m'en servais encore pour FH5 que j'ai bien aimé mais par la suite faute de jeux qui m'intéressent je l'ai revendu.

    J'ai fait en début d'année HIFi Rush (très bon jeu) sur Xcloud mais la qualité du cloud, malgré la fibre, se dégradant bizarrement de plus en plus j'ai arrêté mon abo Gamepass Ultimate.
    minbox posted the 05/02/2023 at 07:20 PM
    J’ai eu toutes le Xbox mais depuis la fin de la Xbox 360 c’est mort. Je vois le Game Pass comme un moyen de garder les joueurs mais sincèrement je ne sais pas si ça sera suffisant car il y a un gouffre sans fond entre les productions Sony et Microsoft au niveau des exclusivités.
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 07:23 PM
    par contre tu t'adresse a des gens qui sont souvent ici console principale Play et qui ont fait un achat compulsif de xbox ,jy vois 0 determination de s'etre debarasser de sa xbox mais plutot un moyen de corriger sa propre connerie d'achat compulsif et boulimique
    zoske posted the 05/02/2023 at 07:25 PM
    ravyxxs tu décris le scénario catastrophe que tout le monde prévois pour cet été. Mais en interne chez Xbox... ça doit être chaud quand même!

    Quand ils regardent leur calendrier... Ils doivent se dire: Bon on achète qui pour masquer l'actu sortie

    kinectical c'est vrai que la manette est propre et tombe bien dans la mains pour les sticks analogiques... Mais je dois dire que du côté PS5, le ptit baffle, l'haptique et la vibration mieux disposée sur l'ensemble de la manette apportent vraiment quelque chose en plus! Maintenant faut aimer avoir les stick en mirrore et pas décalé
    zoske posted the 05/02/2023 at 07:28 PM
    skuldleif et toi tu t'adresse à qui?

    Je pense pas avoir fait un billet d'humeur orienté?! Mais juste parlé d'une console que je possède et qui avait sur le papier de très bon arguments pour être en tête à tête voir même le lead de cette gen!

    C'est pas le cas pour moi et j'aimerais avoir vos avis! Que vous ayez la PS5, la Switch ou une liseuse Kobo
    popomolos posted the 05/02/2023 at 07:36 PM
    zoske oui MS est entrain de fermer tous les comptes dev qui n’ont pas crée au moins 1 application
    ravyxxs posted the 05/02/2023 at 07:38 PM
    skuldleif Tu t'écoutes parler un peu ? Achat compulsif tu dis ? Qui a démarrer la next gen en présentant sa console comme étant sur le papier deux fois plus puissante que la future console de Sony,son catalogue de lancement supérieur,ses studios,ses jeux à venir,ses rachats compulsif(c'est ici que tu dois utiliser ce mot hein), qui a décidé de tout ça ?

    Du coup ça joue chez les joueurs et autres client.
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 07:38 PM
    minbox sony propose le ps+ extra une bonne alternative a un gamepass qui n'arrive pas a tenir ses promesses de D1,donc si MS continuent comme ca,ce moyen de rétention n'est pas efficace
    walterwhite posted the 05/02/2023 at 07:39 PM
    J’étais un gros fanboy MS jusqu’à la fin de la 360 et depuis 10 ans, un coup j’achète, un coup je revends mais depuis plus d’un an plus d’Xbox chez moi et ça me manque pas du tout malgré mes 3 ans de GP.

    Pour moi Xbox avec Spencer à sa tête c’est d’la daube.
    kinectical posted the 05/02/2023 at 07:46 PM
    zoske je n’aime pas les options haptique et tout de la ps5 les vibration normal ça passe mais ces tout mais bordel je trouve que les manette PS sont moins agréable à prendre en mains mais ça passe car sur PS je fait plus des jeux solo
    losz posted the 05/02/2023 at 07:53 PM
    popomolos Perso je suis passé en dev mod est ca marche toujours, j'ai pas vu de personne ayant leur compte ferme sur le discord en tout cas, après c'est chiant de devoir switch...ca ma saoulé du coup je m'en sert moins qu'avant.
    shinlao posted the 05/02/2023 at 07:56 PM
    zoske " je ne sais pas si virer Phil serait la solution. Je crois que le gars sait de quoi il parle "

    N'importe quel escroc sait parler. Diriger ce n'est pas parler, c'est avoir une vision d'avenir (pas de rétrogaming donc), manager des équipes, choisir et encadrer des projets utiles, déléguer aux bonnes personnes, taper du point sur la table quand c'est nécessaire, faire respecter les délais, etc...

    L'épisode Halo Infinite est symptomatique d'un amateurisme délirant. Spencer et l'équipe de tocards qu'il a mis autour de lui étaient persuadés qu'en 2020, le jeu phare d'une next gen pouvait ressembler à un jeu de 2017. Le simple fait qu'ils ai osé diffuser ce trailer prouve qu'ils ne comprennent rien à l'industrie dans laquelle ils bossent.
    Est ce qu'une équipe de foot peut aller loin avec un mauvais président ?
    Un bon président n'est pas suffisant, mais c'est indispensable.
    zoske posted the 05/02/2023 at 08:04 PM
    shinlao c'est vrai que son poste impose la résponsabilité des résultats de ses équipes. Mais d'un autre côté, il doit faire avec ce qu'il a.

    Il s'est peut-être dit ça passe ou ça casse! Après tout Nintendo peut se permettre de sortir des jeux du niveaux PS3 en 2023 sans que ça fâche

    Bon après Nintendo nous a pas bassiné avec ses 1,8tflops haha

    Mais remplacer une personne comme lui, ça ne doit être simple... pas bcp de cv qui courent les rues je pense.

    Maintenant tu as totalement raison, c'est un poste clé qui peut débloquer bcp de chose in fine. J'ai l'impression qu'il est plus gentil qu'incompétent en faite haha
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 08:06 PM
    zoske
    Je suis dans une situation différente mais le constat est le même. J'ai eu la 360, la one, la série x mais franchement plus le temps passe moins la marque me parle.
    Enormément de petits jeux et de jeux trop axés multijoueur; où sont les jeux (new IP) avec des univers énormes comme on a pu l'avoir avec gears à l'époque?

    Ceci dit je préfère la manette et les stick asymétriques, me demande pas pourquoi c'est comme ça, en plus j'ai énormément de jeux dessus. Disons que pour jouer avec les tiers c'est pas mal mais niveau first party c'est le néant.

    A se demander si au final ce ne serait pas mieux d'avoir un pc et une ps5 à côté.

    3 ans de promesses et derrière que dalle, j'ai lu sur twitter des gens contents pour redfall "au pire c'est sur le GP", cette mentalité je ne la supporte plus, ce manque de sens critique est regrettable.
    fiveagainstone posted the 05/02/2023 at 08:07 PM
    Je ne l'ai pas acheté, la précédente qui était déjà pas terrible ma suffit.
    MS c'est terminé depuis la 360 pour moi, plus rien ne me parle chez eux.
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 08:12 PM
    romgamer6859 ca rejoint ce que dit Minbox tu peux eventuellement garder tes abonné ,et encore,mais tres certainement pas en attirer de nouveaux et au final c'est ca qui importe le + et guide les decision de MS ,donc quoi que fasse MS de negatif ca entrainera une reaction positive pour toi (nous) normalement a moins bien sur qu'ils ont dans l'idée de toper le gamepass a 25M d'abos et d'assister a un déclin progressif
    zoske posted the 05/02/2023 at 08:13 PM
    romgamer6859 oui le Gamepass apporte malheureusement de la tolérance (pour une fois c'est négatif haha) pour les jeux moyens voir médiocre (qui n'apportent rien).

    C'est le syndrome Netflix, on peut passer du temps devant une série moyenne sans vraiment de bon scénario juste pour rentabiliser son abo...

    Avant je louait les jeux cartouche pour m'en faire une idée sur une semaine, mais il y avait toujours un game interessant à faire voir une pépite.... aujourd'hui je vois des tonnes de jeux sur le gamepass et j'ai même pas envie de prendre le temps de le lancer.

    C'est la même chose sur Playstation premium, je pense que ce model tue le jeu vidéo clairement.

    Des jeux comme Hi_Fi Rush pouvait vraiment bien fonctionner, mais comme c'est sur gamepass... Ben on le consomme et on s'en fou!

    Pas de buzz, pas de bouche à oreille qui fait qu'un Demon's soul soit sorti dans l'indifférence la plus total puis soit devenu culte...

    Je veux pas dire que c'était mieux avant... mais pour finir à moins de déchirer 4 jeux par semaine... quel est vraiment la rentabilité du gamepass pour nous joueurs et pire pour eux les dev....
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 08:15 PM
    romgamer6859 on en viendrait presque a esperer le rachat d'activision capote ,parcequ'a lui seul il serait peut etre en mesure de contrebalancer tout les couac que MS pourraient realiser et donc leur epargner les consequences de leurs decisions sur les first party
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 08:17 PM
    en gros le gamepass progresserait meme avec full jeux bon /mediocre /petits jeux juste grace a COD D1 gamepass et c'est pas ce qu'on veut
    zoske posted the 05/02/2023 at 08:18 PM
    skuldleif je comprends ce que tu veux dire et ça a du sens. Mais mettre deux mules ensemble ça ne fait pas un cheval de course haha

    Dans le sens, Blizzard et Activision ont déjà des problèmes de gouvernance donc les mettre dans le giron M$... ça va vraiment pas aider je pense!

    Mais c'est clair que M$ + COD ça peut donner un monstre qui réussit à tenir encore quelques années sur fond de milliard de $$$$
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 08:18 PM
    skuldleif
    Oui car là c'est combien, 30 millions? et ça stagne?
    Ben ils auraient mieux fait d'acheter 2 ou 3 studios de plus (TPS, action) et d'améliorer le management.

    zoske
    Entièrement d'accord, après ça dépend de ton envie d'investir du temps (ou pas) et si t'as payé ton jeu 60 euros tu vas avoir envie de le rentabiliser.

    Après dernièrement je trouve les jeux bons en général mais très peu de jeux majeurs. Même star wars c'est du vu et revu, on tourne souvent en rond c'est aussi ça le soucis.
    misterwhite posted the 05/02/2023 at 08:21 PM
    C'est clair que j'ai jamais vu un constructeur de console faire autant de la merde depuis 20 ans...
    Tout leur jeux sont à chier y'a pas d'autres mots.
    cyr posted the 05/02/2023 at 08:26 PM
    Ça fait un peu plus d'1 an que j'ai une Xbox série X.

    J'ai jamais eu de Xbox avant ça, donc avec le gamepass j'ai de quoi faire.

    C'est clair que Microsoft devrait passer la seconde avec des valeurs forte.

    A voir dans le futur si je passe sur ps5 slim, quand il y aura eu un jeux qui me parle. Absolument pas fan de Spider-Man et le design de la ps5.... Au secours. Et l'encombrement....et la couleur...
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 08:28 PM
    zoskeromgamer6859 je comprend meme pas comment redfall est sorti dans cet état indépendamment de son contenu ,de sa qualité

    c'est un putin de FIRST PARTY ,ils lui ont donné un an de + explicitement pour du polish soit disant en + rappelez vous ==> https://www.gamekyo.com/blog_article463202.html

    1er gros jeux "bethesda" POUR la xbox ,apres un rachat de 7 milliards One more thing d'une conf et tout le bordel
    apres nous avoir sobé sur 2 EXCLU tempo PLAY
    c'est insolent ,bethesda aurait du donner son MAX
    hizoka posted the 05/02/2023 at 08:30 PM
    Perso je reste satisfait du gamepass. C'est pas parceque Redfall est une daube que je vais changer radicalement d'avis.

    Et dans ta liste :


    As Dusk Falls.
    Microsoft Flight Simulator.
    Gears Tactics.
    Ori and the Will of the Wisps.
    Sea of Thieves: Season 5.
    Forza Horizon 5.
    Gears 5.
    Halo Infinite.

    Y a quand même un paquet de super jeux et une très bonne surprise pour moi (as dusk falls).

    Après vu ma cadence de jeu avant que j'ai séché tout ce que je veux faire dans le GP j'aurais déjà du renouveler (si l'astuce du store turc marche toujours )
    birmou posted the 05/02/2023 at 08:34 PM
    J'ai acheté la SX en 2021 edition Halo car je me disais qu'après avoir esquiver la génération One (j'ai uniquement acheté Killer Instinct Sur Windows Store PC) que les choses commençant à s'améliorer pour Xbox (rachats, annonces, console qui claque, services) ça allait glisser tout seul.

    J'ai même pris 3 ans de GPU...

    J'aimerais revenir dans le passé et me later les couilles. Voilà plus jamais j'achète une Xbox.

    PS : RDR en rétro c'est une dinguerie et le Xcloud c'est cool.
    zoske posted the 05/02/2023 at 08:38 PM
    skuldleif Franchement payer 7 milliard pour un (plusieurs en faite) studio de qualité c'est sur le papier une bonne idée... mais quand on voit les résultats OMG!! ça fait mal!

    Comme tu le dis, ça aurait du être la fête au village avec Red Fall
    Mais on sent l'ambition du ghetto derrière cette prod

    Franchement, j'aimerais trop entendre ce qui se dit en interne... ça doit être tellement la déroute et puis le calendrier avec des trous comme dans la couche d'ozone...

    birmou je suis un peu dans le même constat, j'ai pris le GP dès qu'il est sorti sur PC... et je dois dire que j'ai fini peu de jeux depuis.

    J'ai vraiment kiffé quelques titres clairement, mais je me dis si j'avais pris le budget pour les acheter sur Instant gaming (je parle du PC) Ben, in fine ça m'aurait couté moins cher et les jeux je l'ai possèderai pour toujours... enfin tant qu'on a de l'énergie pour le cloud haha
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 08:56 PM
    skuldleif
    C'est honteux.

    zoske
    ils auraient pu faire revenir banjo, conker ou encore PGR au lieu de faire un énième horizon, m'enfin
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 08:59 PM
    skuldleif ton avis sur ce que j'avais posté sur un autre article? le fait que la xbox fait un peu "seconde zone" par rapport au PC? (klobrille l'avait dit aussi)
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 09:04 PM
    romgamer6859 mon avis c'est que je souhaiterai de tout cœur pouvoir avoir une experience full console sur pc en gardant la seul et unique feature du pc qui m'interesse aka le 60 fps sur tout les jeux ,mais que ca n'existe pas
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 09:06 PM
    skuldleif
    la série x devait avoir le 60 fps dans tous les jeux, c'était la promesse (on balance le 4K)
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 09:08 PM
    romgamer6859 mon avis aussi c'est que la xbox est vital pour la division gaming de MS ,leur store sur pc ne prenant pas la sauce et la grande majorité des abo gamepass etant des user console ,donc c'est bien beau de vouloir s'etendre sur pc ,mais qu'ils n'oublient pas que le coeur battant de leur division gaming pour l'instant et pour longtemps c'est la division gaming

    je ne pense pas qu'on puisse prendre redfall comme témoignage d'une classification "seconde zone" du joueur xbox vu l'etat technique du jeu qui est tout simplement cassé
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 09:11 PM
    skuldleif
    C'était aussi par rapport au fait qu'il y a pas mal de jeux PC (et donc qui sortent pas ou plus tard sur console) mais si acti n'est pas acheté la séparation sera moindre entre pc et console.
    Je t'ai dit ce qui me choque le plus ce sont les gens qui jouent sans esprit critique, limite tu leur donnes un flingue, des ennemis et ils sont contents car c'est quasiment gratuit :/

    C'est grâce à la concurrence et à la pression des joueurs que les jeux sont censés être meilleurs...
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 09:12 PM
    romgamer6859 si sony continue a proposer du 60 fps sur ses jeux d'envergure ,MS n'aura aucune excuse pour des jeux equivalent

    starfield lui est trop ambitieux pour du 60 je n'en tiendrai pas trop rigueur a MS de ne pas l'inclure , quand a redfall c'est simple pas de 60 je n'y touche pas
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 09:12 PM
    A côté sony n'est pas pressé car ça se vend à fond, l'image de marque fonctionne, t'as quelques exclusivités, le modèle classique fonctionne (on voit qu'ils s'en tapent du ps +) et je parle pas de nintendo
    romgamer6859 posted the 05/02/2023 at 09:21 PM
    skuldleif
    faut juste que starfield ne soit pas bugué
    skuldleif posted the 05/02/2023 at 09:29 PM
    romgamer6859 zoske https://twitter.com/shinobi602/status/1653478710463348753

    tout le "spectre" du gaming est d'accord pour dire qu'il est plus que temps
    niflheim posted the 05/02/2023 at 09:33 PM
    Spencer a enfermé la marque dans une bulle avec le Game Pass.

    Ca va être compliqué de remonter la pente face à Sony et Nintendo. Nintendo qui est plus fort que jamais avec le succès de la Switch et le carton du film Mario.

    Quand un jeu PlayStation Studios sort, c'est en général gage de qualité. Quand une exclu Nintendo arrive c'est également gage de qualité. Ca fait des générations que c'est comme ça alors que Microsoft a un gros soucis de gestion au niveau de sa politique éditoriale.

    Microsoft voudrait racheter des studios à ne plus savoir qu'en faire mais tu vois bien que c'est pas aussi réfléchit.

    Ce que Sony a réussi à instaurer depuis la création de SCE Worldwide Studios en 2005 (PlayStation Studios maintenant), c'est devenu familial dans la cohésion.

    Au fil du temps, les studios se sont entraidés pour le partage technologique, sont rentrés en compétition amicale de celui qui fera le jeu le plus bluffant techniquement (ère PS3) ou peuvent s'envoyer des clins d'oeil dans les jeux (easter eggs très sympas dans God of War Ragnarok par exemple).
    Quand un jeu sort après tant d'années de développement et que le metacritic est très bon, c'est directement les félicitations sur twitter de la part des autres studios.

    J'ai cette impression que c'est pas la même ambiance, symbiose chez Microsoft Studios.

    Avec le Game Pass, ils se coupent aussi du grand public dans les rayonnages en magasin, donc moins de visibilité.

    Les éditeurs sont de plus en plus frileux à sortir des boites de jeu ou du collector avec du contenu. Même pour Cuphead qui a fait ses débuts sur Xbox, un signe qui peut se montrer inquiétant https://editioncollector.fr/collectors/cuphead-edition-limitee

    Microsoft marche sur un seul front.
    popomolos posted the 05/02/2023 at 09:39 PM
    losz apparemment MS est entrain de faire du ménage en supprimant les comptes dev qui ne publie pas d’application. Donc tôt ou tard ton compte risque d’être fermé en plus oui c’est vrai que c’était chaîne de devoir switcher à chaque fois.
    L’émulation sur serie S/X était pour moi la raison principale de mon achat donc je ne suis pas déçu d’avoir revendu la console maintenant.
    suzukube posted the 05/02/2023 at 11:43 PM
    popomolos J'comprends pas pourquoi vous n'émulez pas sur PC, j'veux dire faut avoir du culot pour jouer à des jeux Gamecube sur Series S, aucun respect pour Nintendo
    suzukube posted the 05/02/2023 at 11:47 PM
    zoske Moi aussi je finis peu de jeux du gamepass, tu peux demander à Walterwhite. Le dernier jeu que j'ai terminé, c'est Horizon Forbidden West sur PS5. Je pense que j'vais terminer l'extension rallye de Forza Horizon 5 sur la console aussi j'aime beaucoup.

    Après, je ne cherche pas spécialement les exclues et je picore des jeux sur un peu toutes les plateformes, là j'attends juste Zelda TOKT.

    Je ne sais pas comment font les joueurs pour terminer autant de jeu, moi j'me lasse très vite, j'aurais aimé avoir le temps pour terminer Bayonetta 3, le Origins, me refaire Advance Wars, finir toutes les musiques de TheaterRythm, achever la dernière Tantra de Forspoken, mais faut accepter que je suis vieux et que je n'ai plus l'énergie pour jouer autant.

    L'époque de Tetris sur ma Game Boy me manque parfois.
    ravyxxs posted the 05/02/2023 at 11:52 PM
    kabuki posted the 05/03/2023 at 05:18 AM
    Je me souviens de la 360 avec des initiatives de folie comme les "Summer Arcade" et les rendez vous du Soir avec le jeu Télevisé like "1 VS 100"

    C'etait vraiment autrechose
    popomolos posted the 05/03/2023 at 08:54 AM
    suzukube vue la thune monstrueuse que j’ai pu lâcher pour Nintendo il me devait bien ça ! Aucune pitié
    pxl posted the 05/03/2023 at 09:05 AM
    Je suis globalement d'accord avec ton billet d'humeur.
    Je suis toujours resté fidèle à Xbox depuis la 360 qui a été une gen de folis avec de nouvelles licences en pagaille, de la vraie concurrence et du marketing pour mettre en avant les jeux.

    La One, c'était morne et plat mais j'ai passé quelques heures dessus. et il y avait encore des jeux qui sortaient.

    Depuis la sortie de la series X/S, y a rien. En tout cas, rien qui donne envie. Je me prends le gamepass quelques fois pour fair eun jeu en particulier (Hifi Rush, persona 5 royal, ...) Mais Microsoft ne sait pas vendre sa console ni ses jeux.

    Comme tu dis, ils achètent des studios en pagaille mais y a rien qui sort. Et les seules rumeurs que l'on a ce sont des problèmes dans le développement de chaque jeu.
    Redfall, n'a pas été mis en avant, et le jeu donne pas du tout envie.
    Et Starfield sent le gros pétard mouillé. On va rester confiant sur l'expérience du studio mais ça fait peur.

    Et comme d'hab depuis la One, Philu Spencer perd toute crédibilité en perdant toutes les licences phares du moment. FF7 rebirth ne sortira jamais malgré le portage de Crisis Core HD et FFXVI ne verra jamais la couleur d'un lecteur de Xbox Series, ni les pixels remaster.

    Je suis franchement déçu par cette console.

    Le seul truc intéressant de cette Xbox, c'est l'émulation de consoles par l'intermédiaire de RetroArch, en mode DeVKit. Ca me permet de refaire les FF en version PSP ou GBA, ou encore zelda Wind Waker sur Gamecube

    C'est vraiment le seul avantage de la console.
    pxl posted the 05/03/2023 at 09:06 AM
    Et j'ajouterai : Franchement qu'ils arrêtent avec leur rachat de ABK. Tout le monde s'en fout. Nous on veut juste du jeu.

    popomolos bah écoute, je suis en mode Dev, et ça fonctionne très bien RetroArch
    romgamer6859 posted the 05/03/2023 at 09:20 AM
    skuldleif
    Oui ben il est temps en effet, franchement la pression qu'il y a sur fable ou perfect dark
    professionnal posted the 05/03/2023 at 11:34 AM
    dtf cette generation de console est bof on se tape que des remakes dans tous les sens
    piratees posted the 05/03/2023 at 11:56 AM
    negan ou est tu ?
    popomolos posted the 05/03/2023 at 12:21 PM
    pxl oui pour l’instant mais arrivera un moment où tu vas te faire dégager ton compte dev par MS en plus ce mode bride les performances de la console quand les autres émulateurs permettaient d’en exploiter toute la puisssnce.

    Et MS vient de bloquer totalement l’émulation via le mode dev pour les nouveaux qui se sont créé un compte dev
    zoske posted the 05/03/2023 at 07:23 PM
    pxl merci de ton retour, c'est marrant parce que perso j'ai jamais eu la 360
    Bien que c'était une belle console et performante... j'ai jamais eu l'envie de l'acheter. Mais pour finir on vient sur la même conclusion

    Perso c'est triste de claquer autant de millions pour offrir si peu à la fin.
    Le monde du jeu vidéo aurait pu vraiment grandir avec trois acteurs en pleine forme...

    Par contre pour l'émulation tu confirmes que ça tourne toujours? Parce que plus haut on m'a dit que c'était bloqué par M$...

    Comme je suis en voyage, je ne peux pas test moi-même haha
    pxl posted the 05/04/2023 at 12:13 PM
    zoske popomolos

    Popomolos a indiqué que ça ne fonctionnait plus. Mais chez moi ça fonctionne toujours en Mode Dev.

    Par contre popomolos a précisé que l'émulation est bloquée pour ceux qui se créent un compte Dev maintenant. Comme mon compte date de plusieurs années, je ne peux pas dire pour les nouveaux. Juste dire que chez moi ça fonctionne.