Dans une nouvelle communication de Microsoft pour que le deal du rachat d'ABK se fasse, Microsoft a dévoilé ses parts de marchés versus PlayStation pour montrer que cela ne créerait aucune concurrence déloyale.
Voici les chiffres :
70% PlayStation 30% Xbox dans sa globalité
80% PlayStation en Europe
96% PlayStation au Japon
Nintendo n'est pas pris en compte.
Que ça soit Sony ou Microsoft faut quand même reconnaître que l'on aura eu des situations assez cocasse avec cette acquisition.

tags :
posted the 02/21/2023 at 07:39 PM by
kaiserstark
Arrêter de vendre vos machines qui vous rapportes rien, concentrer vous à vendre des abonnements et devenait éditeurs multi.
J'ai toujours la Xbox comme une machine a vendre des abonnements GP.
Misaken …
Du coup ca voudrait dire que microsoft mentent a leur actionnaire ?
sinon rappelons tous de même que xbox c'est console + pc actuellement regrouper aujourd'hui
Et les USA ?
Désolé si je t'ai fait du mal et que tu te sois senti visé par mon commentaire.
Niveau
Faire croire que la PlayStation possède 96% du marché japonais je comprends même pas comment des gens peuvent être aussi stupide pour ne pas remarquer la grossièreté de la manœuvre. Les cibles et les approches peuvent être différentes au sein d’un même marché, à la télévision par exemple il y’a le service public et le secteur privé, il y’a bien plus de différences entre les deux qu’entre Sony, MS et Nintendo et pourtant personne va jamais te sortir que c’est pas le même marché, quand les audiences sont calculés jamais de la vie tu verras quelqu’un retirer le service privé pour dire bouh le méchant France 2 fait 80% des audiences, je suis un passionné d’économie et de finance et j’ai jamais vu un argument pareil nulle part.
bennj encore heureux que les concurrents se cassent les couilles entre eux, à chaque fois que les différents acteurs d’un marché arrêtent de se casser les couilles mutuellement c’est systématiquement pour broyer celles des consommateurs, faut savoir quels sont les intérêts que vous voulez défendre.
Avec l'ajout de Nintendo, c'est encore pire, avec peut être 10-15% de part de marché consoles, c'est encore plus difficile d'imaginer Microsoft en position dominante avec le rachat d'ABK.
Si la FTC faisait correctement son boulot plutôt que d'être obnubilé par la monté en puissance des gafam, cela ne poserait pas de problèmes.
Enfin, pour terminer, même si la FTC fait une croisade anti gafam (anti mega corporation donc) et même si cette croisade peut avoir un certain sens, dans le cas qui nous concerne, ce n'est pas important, ce qui est important c'est que ni l'un ni l'autre des principaux acteurs de console puisse s'établir en position dominante.
Et donc si Microsoft possède 80% des parts de marché, ce n'est pas bon pour le consommateur car ils pourraient en profiter mais si Sony possède 80% des parts de marché, ce n'est pas bon non plus et l'ère PS4 nous démontre que Sony n'a pas trop de mal à imposer ses volontés quand ils sont en position dominante.
Ah oui et pour finir, je serais curieux de connaitre le nombre de joueurs ici qui on choisi entre une PS5, une XsX et une Nintendo Switch comme unique console. On sait tous que ce n'est pas le cas, à la limite il faudrait rajouter le marché du PC mais aujourd'hui avec Sony qui y sort aussi ses jeux finalement le marché est neutre pour les deux.
Nintendo ven,dent des consoles c'est vrai, mais ne sont pas sur le même segment (tu sais un marché peut être segmenté).
Une Twingo et une Ferrari ça reste des voiture, mais pas le même marché ni la même cible.
Et bien Nintendo Microsoft et Sony c'est pareil.
Nintendo ne sont plus dans la course technique depuis 2006 et on créer leur propre segment sur lequel il règne en maître.
Donc les 3 vendent des consoles, je suis d'accord, mais c'est pertinent de ne pas mettre Nintendo dans l'équation dans le sens ou ils ne sont pas sur le même segment du marché console.
Sinon microsoft sort un argument de merde avec ces pourcentages, ces chiffres sont bas, mais pas parce que c'est un petit joueur mais uniquement car ils sont incapable de susciter un engoument comparable aux 2 autres, cette incapacité depuis 20 ans qu'ils sont la ne leur donne pas un droit spécial de tout racheter parce qu'ils sont trillionaire grâce a leur autres activités
Si tu ne sais pas lire, je ne plus rien faire pour toi
"Nintendo ne sont plus dans la course technique depuis 2006 et on créer leur propre segment sur lequel il règne en maître"
kenpokan parle moi uniquement des arguments que je donne, me mettre sous le nez une caricature de phrase que Kevindu54 à dit en 2017 ça concerne en rien le débat actuel, la question est simple Sony possède t’il 96% du marché japonais ou c’est une pirouette de Microsoft ?
me mettre sous le nez une caricature de phrase que Kevindu54 à dit en 2017
Donc je peux t'appeler Kevin ?
Microsoft pourrait rajouter Nintendo dans la boucle, cela va baisser leur part de marché partout et ne servirait qu'a démontrer qu'ils sont loin d'être en capacité de passer en position dominante.
Ils pourraient rajouter le marché du smartphone aussi tant qu'a faire mais là c'est un bras de fer entre Sony (ouin ouin Microsoft rachète ABK c'est déloyale) et Microsoft (mais on est loin derrière!).
Vous êtes les 1er ( les fanboys Sony ) a dire que la Switch est une console portable au Japon parce-qu'elle défonce ta marque chérie et quand Microsoft utilise votre excuse vous faites les vierges effarouchés a dire que c'est pas normal de ne pas prendre les chiffres de Nintendo...
Vous êtes toutes l’année en train de vous branler sur des putain de chiffres et la vous faites tout pour pas les prendre en compte.
Sony démonte dans tout les sens Microsoft depuis la Xbox one, tu vas pas nous prouver le contraire kevin ?!
Encore une fois reste sur le sujet le génie, je sais que ça te demande un effort surhumain et le déploiement de plusieurs neurones pour ne pas essayer rattacher ton interlocuteur à un groupe supposé avec les clichés qui vont avec mais reste focus sur le sujet, et explique nous donc comment toi l’idiot qui tapine pour un gafam comment Sony peut se retrouver avec 96% du marché Japonais ?
Microsoft aurait très bien pu prendre Nintendo aussi en compte et dire "on ne représente que 1% des parts de marché de console au Japon", c'est encore meilleur comme argument pour contester une éventuelle position dominante.
Insulter c'est plus facile de comprendre des graphiques n'est ce pas ? encore plus quand ça peut faire mal a ta marque chérie...
Ca fait des années que pour vous la Switch est une console portable et que les vraies console de salon et next-gen sont la ps4/5 et les xbox one mais maintenant c'est pas vraie parce-que ça peut porter "préjudice" a ta marque chérie..
Je te met dans la même case que les autres puisque tu résonnes comme eux et tu ne fais rien pour prouver le contraire a chacun de tes commentaires.
Au Japon, d’après les spécimens comme toi, Nintendo n'est pas concurrent de Sony mais la vous êtes en train de chialer pour dire le contraire.
Kevinnaro de Gamekyo est mieux placé que des gars qui bosses chez Microsoft ou Sony pour parler de chiffres ?! laisse moi rire 2 secondes, reprends ton calme, essaie de ne pas mettre une insulte dans chaque phrases, essaie de comprendre le point de vu des autres au lieu d'essayer de toujours avoir raison et après tu pourras peut être essayer de communiquer avec les autres membres de Gamekyo qui ne font pas partie de ton coté fanboys prêt a tout pour Sony.
Pour l'instant ça ne sert a rien de parler avec toi parce-que tu veux toujours avoir raison et tu crois tout savoir.
Une bonne âpres midi.
Tu as lu, même tout mais comme a part des insultes t'es incapable de débattre et de reconnaitre que d'autres peuvent avoir raison tu sors l'excuse du ( j'ai même pas lu
Après c'est les autres les attardés Kevinnavaro