profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    nduvel
    posted the 08/28/2022 at 07:15 AM by darkxehanort94
    comments (84)
    wazaaabi posted the 08/28/2022 at 07:16 AM
    Si c’est cher c’est que c’est bien
    manix posted the 08/28/2022 at 07:28 AM
    elle reste moins cher que 2 iphone
    keiku posted the 08/28/2022 at 07:36 AM
    pas de jeu..., comme sur xbox , comme sur pc...
    marcelpatulacci posted the 08/28/2022 at 07:43 AM
    Embrouille dans 2 minutes...

    Persso j'attends depuis le début une baisse de prix mais la ou les mecs peuvent mettre 450 balles...50 de plus (prix d'un jeu/autres courses) va pas les tués.
    geo62 posted the 08/28/2022 at 07:44 AM
    la ps5 , a part les exclus ... Osef totale , la xbox cool en supplément d'un pc si on veut squatter le salon pour faire profiter les gamins avec le gp etc.. car ça veut squatter le pc
    shockadelica posted the 08/28/2022 at 07:45 AM
    Elle est la seule console next gen qui propose la VR.
    egguibs posted the 08/28/2022 at 08:09 AM
    mouais la nextgen ça pue il y a 5 exclu à tout péter en 2022 pourquoi se prendre la tête a acheter une console moyenne a ce prix la pour des consoles qui n'ont pas fait leur preuves bref antant rester sur ps4 pc ou même switch !
    guiguif posted the 08/28/2022 at 08:19 AM
    geo62 les exclues c’est un peu l’interet des consoles en meme temps
    djfab posted the 08/28/2022 at 08:24 AM
    Geo62 Guiguif : "la ps5 , a part les exclus ... Osef totale" -> j'allais dire... C'est comme dire "une chaudière... à part chauffer, osef total" lol.
    djfab posted the 08/28/2022 at 08:26 AM
    Egguibs : " antant rester sur ps4" -> moi je dirais "pourquoi rester sur PS4 quand on peut être sur PS5 et tout avoir en mieux ou en plus" ? Si on a les moyens biensur.
    darkxehanort94 posted the 08/28/2022 at 08:27 AM
    guiguif Pas pour Spencer.
    icebergbrulant posted the 08/28/2022 at 08:27 AM
    Elle est blanche, la couleur de la Pureté et de l'Innocence

    Pour un dimanche, Gamekyo est très en forme
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/28/2022 at 08:29 AM
    - Elle est blanche, la couleur de la Pureté et de l'Innocence. Les heures les plus sombres de l'histoire
    ducknsexe posted the 08/28/2022 at 08:31 AM
    - Les meilleurs exclus (FF XVI/Ratchet & Clank/Ghost of Tsushima/Forspoken)

    Les meilleurs exclus se trouvent cher la Switch et la ps4
    keiku posted the 08/28/2022 at 08:33 AM
    -djfab " antant rester sur ps4" -> moi je dirais "pourquoi rester sur PS4 quand on peut être sur PS5 et tout avoir en mieux ou en plus" ? Si on a les moyens biensur.

    bein pourquoi payer 500 euro (+50 de taxe) pour avoir exactement la même chose que ce qu'on a déja ?
    pouchka posted the 08/28/2022 at 08:34 AM
    keiku bah du coup c'est pas exactement la même chose...
    keiku posted the 08/28/2022 at 08:36 AM
    pouchka a 99.999% et cette différence ne vaut pas 550 euro
    guiguif posted the 08/28/2022 at 08:36 AM
    keiku Alors pourquoi mon Returnal ne se lance sur PS4 ? Pourquoi mon Horizon tourne a 30fps au lieu de 60 en plus d’etre moins beau ?
    keiku posted the 08/28/2022 at 08:38 AM
    guiguif Alors pourquoi mon Returnal ne se lance sur PS4 ?

    parce qu'il fait partie des 0.001% de différence


    Pourquoi mon Horizon tourne a 30fps au lieu de 60 en plus d’etre moins beau ?


    il tourne sur les 2 consoles c'est donc la même chose
    ouroboros4 posted the 08/28/2022 at 08:40 AM
    Meilleur console meilleurs jeux.
    guiguif posted the 08/28/2022 at 08:51 AM
    keiku on verra si en 2023 on sera a 0.001 Oui oui The Witcher 3 tourne aussi sur Switch et c’est la meme chose que sur PS4
    ducknsexe posted the 08/28/2022 at 08:56 AM
    guiguif l écart est minime entre les version ps4 et la ps5. Ça se joue seulement sur les fiches techniques. Pas de quoi foutre 5(50) €. Pour joué sur horizon
    keiku posted the 08/28/2022 at 08:57 AM
    guiguif ca ne sers a rien de parler du futur , on y est pas encore, il sera toujours temps de reposer la question a ce moment...

    et pour the witcher 3, il est sur ps4, ca suffit donc plus que largement... la différence entre la ps4 et la ps5 ne vaut pas a l'heure actuelle 550 euro..

    dans 1 ans peut être ou dans 2 voir 3 ca dépendra du catalogue... mais tant que moins de 90% du catalogue tourne sur ps4 la ps5 reste une ps4++
    egguibs posted the 08/28/2022 at 09:00 AM
    djfab pour moi le prix c'est toute la question ! la le prix de la console a augmenté pourquoi dépenser tout cet argent pour une console qui n'as pas encore fait ses preuves ,alors qu'il y a un backlog de malade sur la génération précédente . je ne dis pas que les exclu ps5 sont nules (the retunrnal me fait grave envie ) mais tu putain il y en a tellement peu et putain il y a perso des jeux beaucuop plus intéréssant que j'ai pas encore fait sur la gen précédente (persona 5 , hades , ,last guardian etc..) sans avoir a dépenser 550 boules
    darkxehanort94 posted the 08/28/2022 at 09:06 AM
    egguibs Persona 5 sort bientôt sur PC justement.
    churos45 posted the 08/28/2022 at 09:09 AM
    La PS5 est aussi la plus grosse des consoles donc elle est forcément meilleure
    forte posted the 08/28/2022 at 09:09 AM
    Forspoken Et Tsushima, on peut y jouer QUE SUR PS5 ? On m'aurait menti ?
    guiguif posted the 08/28/2022 at 09:29 AM
    ducknsexe on a pas la meme definition de minime

    egguibs Le truc c'est que vous parler toujours de 550 boules mais si vous revendez votre PS4 qui ne servira plus a rien votre PS5 coutera pratiquement 2 fois moins cher

    keiku Le futur arrive tres vite (enfin techniquement j'y suis deja perso ), les jeux tiers exclue current gen commencent a arriver
    Comme je dis plus haut il suffit de revendre sa PS5 pour faire diviser le prix de la PS5 par 2
    ghouledheleter posted the 08/28/2022 at 09:34 AM
    La moitié des arguments ne sont pas valable ou alors arranger a ta manière.
    forte posted the 08/28/2022 at 09:39 AM
    guiguif Niveau actu exclues j'ai pas suivi, tu peux me lister les exclues PS5 à venir stp ? FF16 et ?
    pimoody posted the 08/28/2022 at 09:40 AM
    Hormis ça :"Elle est blanche, la couleur de la Pureté et de l'Innocence", je vois pas.
    kuroni posted the 08/28/2022 at 09:41 AM
    Pour la majorité ce sont les Pro M et N qui font semblant de chouiner pour le fun.

    Le reste va juste faire les habituels articles " Jay craquay !" , quand les exclues vont commencer à tomber.

    Comme d hab !
    guiguif posted the 08/28/2022 at 09:43 AM
    forte Va faire un ptit tour sur le net alors
    forte posted the 08/28/2022 at 09:46 AM
    guiguif Le problème c'est que quand je tape "exclues PS5" j'ai du GT7 et autre God Of War. Sauf que... non, en fait :/
    guiguif posted the 08/28/2022 at 09:48 AM
    forte ah ouais ces jeux sont sur Xbox ?
    darkxehanort94 posted the 08/28/2022 at 09:48 AM
    guiguif PC ca compte ?
    forte posted the 08/28/2022 at 09:48 AM
    guiguif Non, sur PS4, DONC ce ne sont pas des EXCLUS PS5. Moi je veux le nom de jeu qui nécessite l'achat du PS5. Toi non plus tu ne fais pas la différence entre EXCLUES PS5 et EXCLUES SONY ?
    ghouledheleter posted the 08/28/2022 at 09:50 AM
    guiguif en fait il veux dire que se ne sont pas des vrai exclus ps5 car trouvable sur ps4.
    Mais sur Xbox cest la meme il ny a pas de vrai exclus vu que elles sont aussi sur xbox.
    Mais j'en conviens que c'est un argument a moitier porteur.
    forte posted the 08/28/2022 at 09:50 AM
    vers0 posted the 08/28/2022 at 09:50 AM
    Sur la ps5 il y a la meilleur communauté , toujours la pour défendre la ps5 quelque soit la raison . Et prêt à passer des heures sur la toiles pour la défendre.
    ghouledheleter posted the 08/28/2022 at 09:51 AM
    Faut bien se dire que maintenant les trois constructeurs on des visions du jeux différentes et que les gens vont la ou ils trouvent leurs meilleurs chemins.
    ghouledheleter posted the 08/28/2022 at 09:58 AM
    forte apres faut savoir reconnaitre les vérité, les faits.
    La ps5 a en effet plus d'exclusivité (returnal ratchet demain souls) que sur xbox. C'est un fait.
    Mais on ne peut pas porter comme argument des jeux comme horizon, god of war etc pour appuyer la ps5 car ces jeux sont sur ps4 aussi.
    Tout comme on ne peux pas porter l'argument de gears etc pour la series x alors que se sont des jeux xbox one.
    Xbox portent leurs attention sur un autre marché que sony qu'est le gamepass et la famille xbox en global, tout comme nintendo a aussi sa vision des choses.
    Et tant mieu on a pas besoin d'avoir une xbox qui ressemble à trait pour trait à une ps5 et inversement ou à nintendo.
    forte posted the 08/28/2022 at 10:03 AM
    ghouledheleter On est bien d'accord. Et "malheureusement" (ou pas) pour Microsoft, La Series X (à ma connaissance) n'a aucune exclues (non ?) Alors je me trompe ou elle n'a que 5 exclues la PS5 ? Demon's Souls, Ratchet, Returnal (qui va passer sur PC ?) Astrobot (oui, une sorte de démo mais néanmoins un mini jeu nostalgique qui fait bien plaisir aux fans de la première heure) et... Destruction All Stars ???
    geo62 posted the 08/28/2022 at 10:03 AM
    en gros la ps5 = exclu sony , niveau xbox , bah si on a un pc , en général voila ... PC pour tout ce qui est multiplateforme !
    forte posted the 08/28/2022 at 10:05 AM
    Et un exemple vraiment con, mais un collègue de taff était dégouté de ne pas avoir de PS5 pour faire le prochain GOW. Alors je lui dis qu'il sort sur PS4 aussi, et le mec était étonné (mais content) Suffit de survoler Twitter et de voir à quel point il semblerait que certains jeux n'existent que sur PS5. Fou cette mentalité. Et j'ai une PS5 je le répète à nouveau.
    guiguif posted the 08/28/2022 at 10:05 AM
    forte Pour moi les versions PS4 n'existent pas, c'est comme les inferior Switch, ou les versions Wii des jeux PS360.

    Sinon on a du Wolverine et du Spider-Man 2 deja annoncé, et en Septembre on aura certainement un nouveau Showcase comme tout les ans.
    forte posted the 08/28/2022 at 10:07 AM
    guiguif Oui oui je suis comme toi, je les prend sur PS5, mais ELLES EXISTENT, ces versions. Ce sont LES MEMES JEUX. Moins puissant techniquement MAIS ILS EXISTENT. Donc ce ne sont pas des exclues PS5. Et espérons que Wolverine et Spider 2 ne soient VRAIMENT que sur PS5, qu'on ait des jeux qui profitent de la puissance de la console. Deux ans après, c'est fatiguant
    tynokarts posted the 08/28/2022 at 11:01 AM
    Attrapez-la tous, attrapez-la tous, PlayStation 5 (•◡•).
    Approuvé par le professeur Hulk.
    ouken posted the 08/28/2022 at 11:17 AM
    Forpoken et FF16
    guiguif posted the 08/28/2022 at 11:22 AM
    ouken et a coté ça kiffe Halo Infinite
    darkxehanort94 posted the 08/28/2022 at 11:37 AM
    guiguif Et alors c'est son droit.
    guiguif posted the 08/28/2022 at 11:41 AM
    darkxehanort94 Bien sur, il a le droit de kiffer les daubes, mais venir se foutre de Forspoken et FF16 quand on aime cette merde voila quoi
    ducknsexe posted the 08/28/2022 at 11:47 AM
    Pour moi les versions PS4 n'existent pas

    Sacré guiguif ne nous impose pas ta vision fantôme et imaginaire, nous on vie dans la réalité
    guiguif posted the 08/28/2022 at 11:54 AM
    ducknsexe une vision net et en 60fps
    lexomyl posted the 08/28/2022 at 12:35 PM
    guiguif Tu peux pas admettre mon guifouniax qu'on en est strictement rien à foutre de Forspoken et FF16 et qu'on soit intégralement hermétique au délire japonais (leurs univers et chara design sont ultra typés), en Europe et aux US y'en a beaucoup + que tu l'imagines
    marchand2sable posted the 08/28/2022 at 12:36 PM
    (FF XVI/Ratchet & Clank/Ghost of Tsushima/Forspoken

    Sans troll qui a acheté une PS5 pour Ratchet, un remaster de Ghost et 2 jeux pas encore sorties?

    On est très bien sur PS4 pour l'instant avis perso.
    guiguif posted the 08/28/2022 at 12:40 PM
    lexomyl je repond a un fan de JRPG, donc tu es HS
    elicetheworld posted the 08/28/2022 at 12:46 PM
    Non non pas d'accord la meilleure console. Remastered,cross gen bref console inutile face au gampass plus avantageux,ou même une Switch avec plus exclue
    lexomyl posted the 08/28/2022 at 12:47 PM
    guiguif Ah Ok
    ouken posted the 08/28/2022 at 01:30 PM
    guiguif la chacun a ça vision de la merde et forspoken clairement du caca... Mes bon je ne dis pas que les goûts son la vérité absolue hein
    guiguif posted the 08/28/2022 at 01:44 PM
    ouken Halo Infinite est sorti et on sait que c'est un etron (du moins le solo), Forspoken a encore tout a prouver (pis yaura plus qu'un pauvre environnements ou tu ne fera que nettoyer des camps )
    ouken posted the 08/28/2022 at 01:48 PM
    guiguif ben écoute moi le solo je le trouve pas naze ,mes je suis un gros fan du lor de halo aussi. Forspoken ya rien de rien qui mature dans les vidéo il sent du fesier .
    . Open world avec des truc qui change ou pas il donne pas du tout envie ...on dirais un mod de FF 15
    lexomyl posted the 08/28/2022 at 02:44 PM
    ouken Il n'y a pas de mature dans Forspoken, petit coquin
    suzukube posted the 08/28/2022 at 02:49 PM
    Wala, donc la moralité, c'est que la PS5 est à son bon prix à 549 €.
    ouken posted the 08/28/2022 at 03:03 PM
    lexomyl m'attire chut
    whookid posted the 08/28/2022 at 03:37 PM
    manix Mdrrr magnifique.
    hyoga57 posted the 08/28/2022 at 04:29 PM
    La gueule des exclusivités PS5.
    chaosad posted the 08/28/2022 at 04:36 PM
    Le problème de Xbox c’est qu’à part FH y’a rien qui me branche en exclu, à voir si le futur Elder Scrolls sera une obligation videoludique
    hyoga57 posted the 08/28/2022 at 04:40 PM
    marchand2sable Surtout qu'en matière de sorties, ils sortent toujours plus de jeux sur PS4 que sur PS5.

    Et oui, on est bien sur PS4. Une console qui aujourd'hui a une ludothèque extraordinaire et qui est uniquement dépassé par la PS1 et la PS2.
    marchand2sable posted the 08/28/2022 at 05:18 PM
    hyoga57

    ça me fout presque mal de prendre une PS5 pour RE4 Remake, si Capcom annonce une version PS4 je prends même pas la PS5
    hyoga57 posted the 08/28/2022 at 05:39 PM
    marchand2sable Attends le TGS. De mémoire, la version PS4 de Resident Evil Village fut annoncée assez tard.

    Et vu la date de sortie assez proche de Resident Evil 4 Remake, ainsi que son temps de développement, je pense qu'il s'agit d'un jeu cross-gen à la base.
    djfab posted the 08/28/2022 at 05:39 PM
    Marchand2sable : les + ou - 500 € il faudra les mettre, que ce soit en 2020, 2022 ou 2024. Pourquoi ne pas les mettre au plus tôt histoire de profiter un max de la console et de ses avantages ?
    hyoga57 posted the 08/28/2022 at 08:59 PM
    Sinon, le plus grand atout de la PS5 c'est la rétro PS4.

    Pour le reste, c'est comme l'a dit Keiku. Environ 99% des jeux PS5 sont également sur PS4.

    Du coup, l'intérêt de la PS5 reste ultra limité.

    D'ailleurs, le seul titre new-gen qui m'intéresse est Resident Evil 4 Remake. Et si c'est comme pour Resident Evil Village (annoncé cross-gen assez tard), ce bon vieux Resident Evil 4 Remake sortira également sur PS4.
    jaysennnin posted the 08/28/2022 at 11:39 PM
    Elle est blanche, la couleur de la Pureté et de l'Innocence
    guiguif posted the 08/29/2022 at 12:30 AM
    hyoga57 l'intérêt de la PS5 reste ultra limité. ça depend si t'aime te bouffer des jeux en 30fps avec une reso inferieurs, des chargements et tout un tas de trucs qu'on ne connait plus sur PS5

    djfab Exacte. Et plus les gens attendrons, plus ils la payerons cher, car aujour'hui les PS4/PS4 Pro valent encore un bon prix en occaz, mais plus les joueurs seront équipé en PS5 moins cette machine aura de la valeur a la revente.
    Perso ma PS5 m'a couté un peu plus de 200 euros en revendant ma PS4 Pro.
    hyoga57 posted the 08/29/2022 at 02:04 AM
    guiguif Comme prévu, Guiguif qui squatte tous les articles PS5 tel un bot pour défendre son constructeur adoré.

    Désolé, mais déjà les jeux auxquels je joue sont tous en 1080p et une bonne partie sont en 60fps. Du coup, j'ai du mal à comprendre ta notion d'inférior version, sachant que je n'ai même pas de TV 4K pour en profiter.

    Moi je suis très bien sur PS4 et Switch. Je le redis, mais quand la PS5 aura pas mal d'exclusivités ou de titres tiers multi qui m'intéressent (c'est a dire pas avant 2024-2025), là je franchirais le pas. J'ai déjà Armed Fantasia qui me tente, peut-être Alan Wake 2, voire un hypothétique Dragon Quest XII ou Dragon's Dogma 2. Mais il faudra être patient.
    hyoga57 posted the 08/29/2022 at 02:08 AM
    Et concernant ma PS5 actuelle, j'ai déjà trouvé un acheteur. Elle va partir à 700€ comme prévu.

    Je pense m'en reprendre une quand il y aura une Slim.
    deadalus posted the 08/29/2022 at 05:52 AM
    guiguif

    Tu te rends compte qu'avec un tel argument, n'importe quel joueur PC équipé des dernières cartes peut dire alors que l'ensemble des jeux consoles n'existent pas étant donné qu'il peut faire tourner tout le catalogue en 120 FPS, avec des meilleurs graphismes, textures, des mods qui améliorent les jeux et même des reshade pour définir le style visuel du jeu à son goût ?
    guiguif posted the 08/29/2022 at 09:31 AM
    deadalus Je parle console.
    De plus il ne me semble pas que quand tu met ton Blu-Ray de Bloodborne dans ton PC ça soit rétrocompatible
    Et le joueur PC qui change de carte graphique tout les 3/4 matin pour etre a la pointe c'est pas mieux.

    hyoga57 Premiere phrase completement HS puisque j'etais deja sur cet article avant que tu ne le soit et tu n'es pas mieux hein Et tu parle de constructeur adoré alors qu'il prend tout ces jeux sur une console du dit constructeur

    Oui 60fps comme Ys 9 par exemple, le jeu qui ressemble a rien et qui se permet de ramouiller meme sur Pro ? On peut aussi parler de Nier Automata ? Et de tout ces jeux optimisé avec le fion qui desormais tourne nickel sur PS5.

    Cool, quelqu'un qui l’appréciera a sa juste valeur. J'espere que tu ne l'a pas vendu sur Ebay, sinon il va pas te rester une si grosse marge vu les frais qu'ils prennent
    deadalus posted the 08/29/2022 at 09:44 AM
    Je vois ce que tu veux dire, mais dans l'absolu, les consoles prennent le même chemin que les PC, car la rétrocompatibilité existe sur PC aussi, et mon jeu de 2015 tourne mieux aujourd'hui également.

    Sur console, si on suit ton principe, pour avoir la meilleure expérience des jeux qui sortent sur console Sony, tu as acheté la PS5. Mais dans ce cas là, si tu as tenu à rester à la pointe de la technologie à chaque fois, tu as acheté :

    PS4: 2013
    PS4 Pro: 2016
    PS5: 2020

    Donc avec une moyenne de tous les 3/4 ans, on est pas loin de ce que font ceux qui changent leur carte graphique. Dans mon cas, c'était 2017, 1080 Ti, 2020, 2080 Ti, et vu comment c'est parti, je risque de garder la 2080 Ti plus longtemps que les autres.

    Maintenant, je précise que ce n'est pas une critique et je te comprends totalement, vu que j'ai la même logique mais sur PC. Mais dans les faits, on ne peut pas dire que ceux qui jouent par exemple à Horizon FW en 3O FPS jouent à une version qui n'existe pas, de la même manière que ceux qui jouent à une version diaporama de Cyberpunk sur une vieille carte graphique ou une Xbox one existent. Et encore, Horizon lui est un modèle d'optimisation
    hyoga57 posted the 08/29/2022 at 09:54 AM
    guiguif Aucun rapport avec le fait d'adorer un constructeur. J'achète surtout mes jeux sur ma console principale. Et encore une fois, j'en achète également sur d'autres supports. Mais le fait de privilégier la PS4 est tout autre. Je le fais pour une raison sans rapport avec le fanboyisme.

    Désolé, mais Ys IX est désormais très stable sur PS4. Mais bon je pardonne, vu que depuis l'achat de ta PS5, tu n'as plus touché à ta PS4.

    Et pour information, sur Switch Ys IX c'est du 480p/15fps de moyenne. Je précise au cas où tu préférerais la portabilité.
    guiguif posted the 08/29/2022 at 10:00 AM
    deadalus Oui j'ai acheté toutes ces consoles, que j'ai revendu a chaque fois ce qui m'a permis d'avoir la suivante a moitié prix, voir encore moins.

    La logique PC est differente, c'est le meme jeu mais upgradé selon ta config, alors qu'une version PS5 et une version PS4/PS4 Pro sont deux build différentes. On a beau dire qu'Horizon 2 est optimisé, je veux bien, mais ya quand meme de sacrés différences visuelles.

    hyoga57 Désolé, mais Ys IX est désormais très stable sur PS4. Mais bon je pardonne, vu que depuis l'achat de ta PS5, tu n'as plus touché à ta PS4.
    Quel intérêt en meme temps vu qu'elle fait tout mieux ?
    marchand2sable posted the 08/29/2022 at 11:02 AM
    djfab

    Moi perso console = jeux, et pour l'instant la console propose rien (avis perso), un Remake de Demon's Souls (overdose des Souls perso), un ratchet (youais...), un Returnal clairement pas incroyable, des remaster edition ridicules FF VII en tête avec sa Yuffie de merde etc etc

    J'ai l'impression que la console est une console de transition vers de la véritable next gen avec la PS6, une console d'attente...

    Je suis Demons Soula & co tu rétrograde deux ou trois truc avec des chargements et ça tourne sur de la PS4.

    Bref moi je patiente, mais si ça plaît aux gens c'est cool pour eux, l'amusement et la satisfaction en priorité, par contre moi je suis très déçu de la machine pour l'instant. Un Sony dans la paresse qui se repose dans sa première place.

    hyoga57

    Oui mais le PS VR 2 c'est sur PS4 aussi ou uniquement sur PS5 ? J'adore la VR, ça va me foutre mal de raté ça sur le remake du 4.