profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
profile
erros
1
Like
articles : 3
visites since opening : 8747
erros > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, tthierryll
    posted the 09/04/2021 at 02:42 PM by erros
    comments (55)
    negan posted the 09/04/2021 at 02:48 PM
    Personnellement, ça me dérange pas cette grille tarifaire, il y a une raison derrière, la production de AAAA coute cher, faut le comprendre! Tout le monde n'est pas MS.

    En mode Sony c'est une PME , continuez a dire oui a tout vous verrez plus tard.

    D'ailleurs pas besoin d'attendre Sony a déjà continuer a enfilerles gens avec des features payante sur un simple mode photo.
    walterwhite posted the 09/04/2021 at 02:48 PM
    Et pourtant ils ont jamais fait autant de bénéfices qu’aujourd’hui vu les records qui tombent à chaque nouvelles exclusivités.

    SONY n’a jamais autant été dans le vert donc faut qu’ils arrêtent les conneries.
    grundbeld posted the 09/04/2021 at 02:50 PM
    Alors il faut accepter que le JV va devenir un loisir presque uniquement pour les riches. Les pauvres devront souscrire à un abonnement qui les laissera au final sans rien en leur possession. Comme d’habitude avec les pauvres.

    Je préférerai que cette course aux graphismes cesse totalement. Qu’on revienne à des titres moins coûteux mais plus créatifs et moins accessibles.

    Sans ça le JV sera à l’avenir réservé à une niche de privilégiés.
    coopper posted the 09/04/2021 at 02:52 PM
    Un jour on va se retrouver avec un jeu tellement cher à produire qu'il va couler son éditeur qu'importe sa réussite commerciale.
    Enfin il y a des risques que l'industrie s'ecroule sur elle même vu la dérive inflationniste. Comme au cinéma à une époque.
    darkxehanort94 posted the 09/04/2021 at 02:54 PM
    coopper Qu'ils arrêtent la course aux graphismes.
    sephi88 posted the 09/04/2021 at 03:05 PM
    Alors il faut accepter que le JV va devenir un loisir presque uniquement pour les riches. Les pauvres devront souscrire à un abonnement qui les laissera au final sans rien en leur possession. Comme d’habitude avec les pauvres

    Pfff mais quel commentaire stupide!

    Je me souviens encore quand j'étais gosse et sans le sou et que les jeux Snes, Megadrive et NeoGeo étaient en valeur ajustée bien plus chers que les 80€ de nos jours.
    Et bien on économisait, on attendait, on ne consommait pas à tout va comme aujourd'hui, et on appréciait d'autant plus le jeu proprement dit.
    Le JV n'était pas plus un média de "riche" qu'aujourd'hui, la consommation était juste peut être plus raisonnée.

    Sur un autre registre, qui paye aujourd'hui son jeu 80€?? les canaux d'achats sont avec internet bien plus nombreux et diversifiés, on peut faire jouer la concurrence, la situation n'est absolument pas comparable à ce qu'elle était il y a 20 ans
    skuldleif posted the 09/04/2021 at 03:06 PM
    oui oui moi la j'attend l'abo sony qui arrivera sur la gen suivante sans doute contraint et forcé par le gamepass qui se sera imposé ,dommage qu'ils attendent d’être devant le fait accompli pour le faire
    tthierryll posted the 09/04/2021 at 03:07 PM
    walterwhite Il n'y a jamais eu autant de joueurs qu'aujourd'hui..
    grundbeld skuldleif MS veut démocratiser le jeu-vidéo tandis que Sony le voit toujours comme un art à part entière.. normal donc que les prix des jeux baissent chez MS et augmentent chez Sony avec des productions toujours plus grandes et ambitieuses.
    coopper Tout risque est calculé, une boîte ne va pas prendre trop de risques inutiles..
    skuldleif posted the 09/04/2021 at 03:08 PM
    surtout que de toute facon l'orientation gaas et dlc est deja dans les plan et en cours d'execution donc...
    n'invoquez pas une peur de ce qui pourrait se passer alors que ca se passe deja
    godson posted the 09/04/2021 at 03:10 PM
    C'est une faute de frappe ou il existe des jeux quadruple A maintenant lol.

    D'un côté on nous dit que les jeux coûtent de plus en plus cher à être fait. De l'autre côté on nous dit que les majs de moteur permettent de développer plus rapidement et mieux. Chercher l'erreur.....

    Si seulement ils pouvaient arrêter de vouloir faire des films 3D hyper réaliste avec du facial motion plus vrai que nature et des chorégraphies maxtrixien qui bientôt qui nécessitent le chorégraphe des films de Jackie Chan, ils pourraient largement baisser les coups de productions. Plus de moyen dans me gameplay et moins dans l'esbroufe, perso ça me plairait plus.
    yanssou posted the 09/04/2021 at 03:12 PM
    Mouais si il y avait que ça entre le scandale pour horizon, les mise à jour payante et ça on est servi sur cette Gen
    modsoul posted the 09/04/2021 at 03:13 PM
    walterwhite encore un gars qui gobe et dis amen à tout
    Et ces avec des comportements comme ça que les Societe continuerons la hausse de prix.

    Ces putains de fanboys Sony Ms ou Nintendo.
    Heureusement c’est ma dernière gen
    Après j’arrête le JV.
    On a affaire à des enfants qui dise oui à tout tant qu’ils peuvent faire joujou.

    Et l’autre avec son gamepass il continuera éternellement à vous tartiner.
    grundbeld posted the 09/04/2021 at 03:14 PM
    sephi88 Tu pourrais avoir le courage de me tag quand tu m’insultes, espèce de pignouf va.

    yobloom Je ne suis pas vraiment d’accord. Tous les constructeurs voient plus que jamais le JV comme une source de profit avant tout. Ils ont juste différentes manières d’y parvenir. Y a quelques années j’aurais encore été d’accord avec toi. Notamment sur Sony qui avait encore un côté « art » avec les jeux Japan Studio. Mais plus aujourd’hui. Japan Studio a été massacré sur l’autel du fric.
    korou posted the 09/04/2021 at 03:16 PM
    negan c'est juste des tatouages et des expressions qui sont payantes, tocard, pas le mode photo.

    Si tu veux troller Sony, fais le intelligemment. Tu dois vraiment pas avoir de quoi t'occuper avec ton gamepass, c'est moche.
    keiku posted the 09/04/2021 at 03:16 PM
    moi je suis d'accord pour qu'on revienne a des AAA moins photoréalitste mais plus artitstique et donc a pus petit budget a prix plus faible et qu'on laisse jeu avec les BO graphisme a ceux qui sont prêt a claquer de l'argent pour ca...

    Par contre je ne suis pas d'accord quand je vois des jeux qui sont très loin d'être des AAA vendu a 60 euro ou des remaster de jeu ps1/2 vendu a plus plus de 10 euros... je vois pas comment le cout de production de ces jeux ont augmenter...
    guyllan posted the 09/04/2021 at 03:18 PM
    Déjà que les joueurs doivent parfois mettre la main à la poche pour avoir droit à l'armure étincelante bientôt ils devront allonger les billets pour ne pas jouer avec des héros en slip
    x1x1x1 posted the 09/04/2021 at 03:18 PM
    sephi88 Mais tellement !

    Les gens consomment comme des porcs et ça se plaint d’être pauvre ensuite.

    Moi ça fait longtemps que je dis que les jeux devraient coûter un prix proportionnel à l’investissement.

    Un TLOU2, Elden Ring, Zelda BotW ou encore Starfield, ça devrait couter dans les 90-100€ en vrai.

    Et des jeux comme Mario Party a l’inverse, ça devrait couter 30€.

    Les gens se plaignent mais comprennent pas que les investissement de malade dans les jeux aujourd’hui doivent absolument être compensés par des MTX, DLC et autres merdes, tout ça parce que le prix de base doit absolument rester le même (60€) dans leur tête.

    Et ce sont les mêmes qui veulent des jeux toujours plus beaux
    negan posted the 09/04/2021 at 03:19 PM
    Korou publié le 04/09/2021 à 17:16
    Negan c'est juste des tatouages et des expressions qui sont payantes, tocard, pas le mode photo.

    Apprend à lire
    keiku posted the 09/04/2021 at 03:21 PM
    guyllan tu sais souvent dans les jeu japonais, tu dois payer pour les avoir en slip te hero
    guyllan posted the 09/04/2021 at 03:21 PM
    keiku Pas faux
    erros posted the 09/04/2021 at 03:23 PM
    godson Non, c'est pas une faute de frappe, j'ai cru comprendre que c'est ce vers quoi se tourne l'industrie, des AAAA

    Si seulement ils pouvaient arrêter de vouloir faire des films 3D hyper réaliste avec du facial motion plus vrai que nature et des chorégraphies maxtrixien qui bientôt qui nécessitent le chorégraphe des films de Jackie Chan, ils pourraient largement baisser les coups de productions. Plus de moyen dans me gameplay et moins dans l'esbroufe, perso ça me plairait plus.

    Si seulement... mais va dire ça aux joueurs qui en demande toujours plus, toujours plus beau, toujours plus réaliste, je pense que pour la majorité, le graphisme passe avant le gameplay (j'en fais partie en vrai.. après je demande pas toujours plus, un jeu de la qualité graphique de red dead redemption 2 me suffit amplement pour la next gen). Si un jeu est pas beau, soit sûre qu'il va se faire huer (coucou halo). D'une certaine manière,c'est la faute à sony et rockstar aussi je dirais, ils nous ont habituer à tout ça et c'est difficile de revenir en arrière ensuite.
    hyoga57 posted the 09/04/2021 at 03:24 PM
    Je ne vais pas dire que je partage son point de vue, néanmoins quand on voit certains jeux qui ressortent sans aucune amélioration à 60€ et qui se vendent par camions, tu te dis que 80€ un AAA, c'est pas surprenant.

    Après, je n'achète pas de jeux AAA. Mais si ce serait le cas, j'attendrais une grosse baisse de prix. Jamais je ne mettrais une somme pareille pour un jeu.
    sonilka posted the 09/04/2021 at 03:25 PM
    negan on peut critiquer ce choix d'augmenter les prix mais on peut aussi essayer de l'analyser et de le comprendre. Aujourd'hui les couts de développement pour les gros jeux deviennent colossaux et le statu quo est impossible à tenir. Cette augmentation ne ravit personne mais si celle est justifiée et se répercute sur la qualité du produit final alors elle devient plus acceptable. Pour autant rien n’empêchera le joueur ou plutôt le consommateur de ne pas y adhérer ou de trouver des alternatives. Ce n'est pas comme si il existait moult solutions sur internet pour ne pas payer le prix conseillé par l'éditeur.

    Il faut aussi se souvenir du prix des jeux dans les années 90 notamment celui des jeux N64. On dépassait les 500frcs. En tenant compte de l'inflation, à combien se chiffrerait le prix aujourd'hui ? Bien plus que 80€. A ce propos, le commentaire de sephi88 est d'ailleurs très pertinent notamment sur la manière de consommer le jeu vidéo aujourd'hui. Car oui aujourd'hui une majorité de joueur consomme du jeu vidéo en atteste la démocratisation de services sous forme d'abonnement.
    supasaiyajin posted the 09/04/2021 at 03:26 PM
    Tout coûte plus cher à produire aujourd'hui. C'était inévitable qu'un jour où l'autre le prix des jeux augmente. C'est la où Microsoft a réussi son coup avec le gamepass. A voir maintenant si le prix de l'abonnement ne va pas augmenter à l'avenir comme Netflix.
    thedoctor posted the 09/04/2021 at 03:28 PM
    AAAA ? ah bon ils sont où ?
    aozora78 posted the 09/04/2021 at 03:28 PM
    skuldleif tu n'auras pas sa chez sony. Ils gagnent trop d'argent avec leurs jeux niveau ventes de 1st party et de royalties de dingue sur les ventes de jeix et contenu tiers du PSstore... ils n'ont pas les arguments financier de MS pour faire un gamepass... si l'objectif c'est de faire un gamepass en moins bon c'est quoi le but ?
    Le PSNow existait en premier et ils n'ont pas essayé de suivre à l'arrivée agressive du gamepass
    korou posted the 09/04/2021 at 03:33 PM
    negan ça reste des options loin d'être mémorables donc je vois toujours pas le problème. Ça existe aussi chez la concurrence. On en parle des Amibo à 30 boules pour avoir un skin ?
    skuldleif posted the 09/04/2021 at 03:33 PM
    supasaiyajin bien sur que ca va augmenter ,dans tres longtemps par contre ,la fin septembre ils vont communiquer les chiffres du gamepass normalement (si ils le font pas je vais encore considerer que le gamepass ralenti sa progression a voir) et on verra a combien ils sont ,ils ne le feront qu'a partir d'un certains seuil ,ca se trouve meme que le xcloud doit aussi se democratiser avant qu'ils envisagent une augmentation
    donc.... treeees longtemps

    sora78 si vraiment ya des loi qui empechent les studio jap de se faire racheter sony pourrait faire des choses a ce niveau ,et faire rayonner le jv jap dans le monde
    wickette posted the 09/04/2021 at 03:44 PM
    Heureusement qu'ils ont monté de 10E le prix alors, sinon de ce que je comprends ils couleraient et ne survivrait pas c'est exactement la remarque que je me suis faite en regardant leur bilan financier .

    Ils veulent maximiser leur profit. Un jeu sur PS5 coute plus à faire forcément c'est pas qu'il n'est plus rentable c'est que de ce fait il réduit la marge de porc que Sony se faisait sur PS4.
    C'est pas la survie qui se joue, c'est juste de continuer à se faire des co#illes en or.

    Maintenant ça va dérailler en gamepass ou en prix du rendu je vois.

    - Le gamepass ton jeu coute aussi cher à faire et de leur propre aveux c'est absolument pas rentable pour l'instant, c'est une stratégie long-terme. De plus le gamepass s'appuie beaucoup sur le GaaS/DLC qui te pousse à consommer en marge du GP: Battlepass pour Halo, DLC pour Forza..on y est déjà, c'est pas un miracle, c'est pas THE solution quand tu loues tout et tu n'as rien non plus. chacun adapte SA stratégie. Sony vend des millions de AAA, pourquoi se ruiner et sortir tout day-one sur PS now ? (en plus des partenariats hors de prix)

    Votre intêret n'a jamais vraiment intéréssé à Sony ou MS, mettez vous ça dans le crâne, s'ils ont sorti le GP c'est uniquement parce que les ventes, les exclus ne leur convenait pas et ils avaient besoin d'une nouvelle stratégie. C'est PAS le cas de Sony ou Nintendo, c'est PAS l'avenir de tous nécessairement.

    - Se ruiner dans du rendu photoréalistes c'est un problème ancien depuis Shenmue qui à couté 70M je crois !
    C'est aux développeurs de trouver un équilibre en jeu joli et rentabilité.
    PERSONNE ici n'a chialé quand Kena avait un rendu "normal" ou quand BOTW avait un rendu très très loin des standards..mais c'est suffisamment joli pour retranscrire les artistes derrière et rester plaisant

    Faut arrêter de diaboliser les joueurs comme une entité de pourri gatés qui ne se satisfait que du 4K/ray tracé/tessellation. C'est faux, il s'agit de minorité très vocales qui croient que dépuis la création des réseaux sociaux leur opinon est plus importante que celle des autres.

    Les joueurs il y en a des milliards, si tu veux dépenser 300M plutot que 150M dans le rendu, c'est pas leur faute, mais c'est toi qui veut faire plaisir à la minorité la plus exigeante OU tout simplement faire le rendu qui sied à tes exigeances de créateur. C'est pas forcément un choix judicieux mais c'est pas non plus un dogme, NON.

    J'ajouterai aussi que persister dans du Slipspace engine, du Frostbite qui coutent un bras à maintenir et evoluer c'est pas tout le temps judicieux quand l'UE5, Unity et autres existent. Ok tu payes une comissions mais je pense que maintenir un engine in-house coute souvent plus !

    grundbeld Remarque bienveillante, mais pas tout le monde est obligé d'acheter la dernière PS avec le dernier jeu sortie la minute où c'est annoncé. Une PS4 slim, une switch lite et de nombreux jeux abordables y compris des AAA de 2020 te permettent d'avoir des centaines d'heure de fun sans te ruiner . T'as pas besoin de la dernière console et des derniers jeux, c'est un problème de consommation sinon, pas de marché.
    Je peux m'amuser à apprendre et jouer du violon sans avoir un stradivarius
    erros posted the 09/04/2021 at 03:44 PM
    modsoul Je ne dis pas oui à tout mais d'une certaine manière, je comprends les 80euros. Les jeux coutent plus cher à développer qu'à l'époque ps3, même sans être devs, on peut le voir, les jeux sont 1000fois plus beau et prennent 2 plus de temps à faire sans que le prix de ces dites jeux n'aient bougé jusqu'à novembre dernier (et de 10euro seulement, ce qui n'est pas un drame pour les gens qui avait déjà l'habitude de payer 70euro). Après, ce qu'il faut comprendre ,c'est que tu peux toujours avoir tes jeux moins cher, suffit d'être patient. Contrairement à nintendo, les jeux ps et xbox ont des promotions rapidement après leur sortie.

    walterwhite Les bénéfices c'était avant les 80euros, ces bénéfices sont plutôt en baisse actuellement alors que les 80euros ont été mit en place, après la ps5 vient tout juste de sortir et comme il était vendu à perte, ça joue. On verra sur les résultats de l'année prochaine si ils continuent à engranger autant d'argent et à ce moment la, je serais contraint d'être d'accords avec toi, sur le fait que sony nous entube.
    akinen posted the 09/04/2021 at 03:47 PM
    J’suis trop pauvre pour rajouter 10€ sur un jeu… »

    Les places de ciné ainsi que les abonnements divers augmentent. On y peut rien, c’est comme ça.

    Y’a que les gamers qui restent des gamins à vie.
    erros posted the 09/04/2021 at 03:49 PM
    thedoctor Ils arrivent! xd. Je parle de AAAA mais c'est valable pour les AAA actuels.
    negan posted the 09/04/2021 at 03:54 PM
    korou Korou publié le 04/09/2021 à 17:33
    Negan ça reste des options loin d'être mémorables

    Pourquoi les faire payé alors ?
    walterwhite posted the 09/04/2021 at 03:54 PM
    akinen 80 balles un jeu que tu torches en 10/20 heures c’est de la carotte point barre.

    On a pas spécialement envie d’augmenter le budget alloué au jv, entre l’abo online, les consoles mid gen, les microtransactions … ça commence à faire beaucoup.

    Puis c’est une question de principes également.
    korou posted the 09/04/2021 at 03:59 PM
    negan Sony, Nintendo et Microsoft sont pas des associations hein. Personne ne t'oblige à casquer. Et ça t'empêche pas de finir ton jeu.
    Tu cherches juste à troller comme d'habitude.
    guyllan posted the 09/04/2021 at 04:07 PM
    akinen "Les places de ciné ainsi que les abonnements divers augmentent. On y peut rien, c’est comme ça.

    Y’a que les gamers qui restent des gamins à vie."


    Concernant "l'augmentation" de la place de ciné cet article peut être intéressant : https://www.boxofficepro.fr/la-place-de-cinema-coute-t-elle-vraiment-plus-cher-quavant/
    hyoga57 posted the 09/04/2021 at 04:12 PM
    akinen Tout à augmenté dernièrement, même l'eau, le courant, l'alimentation, etc. Mais ouais, on n'y peut rien. C'est la période qui veut ça.
    namiswan posted the 09/04/2021 at 04:24 PM
    Je n'ai payé aucun de mes jeux PS5 à 80 euros neuf le plus chère ça était returnal à 60 on trouve même des jeux cross gen moins chère dans leur version PS5.
    Que les grandes surfaces où amazon etc. paye plus chère auprès de leur fournisseur a cause de la hausse du prix je m'en balek complet

    Actuellement comme pour la gen PS4 il y a toujours moyen de trouver des jeux PS5 Day one a bon prix
    akinen posted the 09/04/2021 at 04:31 PM
    walterwhite les principes valent plus rien quand c’est pour la collectionnites les collectors, dlc. Et puis à quoi bon créer la polémique ? J’prefere mille fois payer plus chez un GOTY, que perdre mon temps sur des jeux pourrave largement moins chez.

    J’achète que les jeux qui valent le coup, selon mes critères et mon budget. Un jrpg qui s’annoncent excellent c’est day one parce que c’est le genre que j’adore. Un jeu d’action court et attendu, c’est pas plus de 20€ pour moi(tjrs pas fait re2 et 3). Si tu sais gérer ton budget, c’est pas des pdg qui vont t’obliger à payer 80€
    jackiechan posted the 09/04/2021 at 04:35 PM
    C’est un sujet de long date chez tous les éditeurs et pas que Sony. EA activision Ubisoft…etc. Sony à soutenu les autres éditeurs dans leurs démarches et à même ouvert la porte. Si je paye plus cher pour avoir des jeux de meilleur qualité ça se comprend. D’un autre côté tous les autres secteurs son aussi confronté à la même histoire. Les budgets des films et des séries ne cessent d’augmenter mais ce n’est pas pour autant que les prix des films augmentent, après tout dépend le support.

    Il faut trouver un juste équilibre. On passe de 70 à 80 je trouve ça dérangent mais ça passe encore. En revanche les éditions à deux balles vendues 100€ et plus pour avoir une épée un dlc de 10 min et autres çà m’exaspère.

    Évidemment Jim Ryan ou un autre c’est pareil. Xbox a bon vent en ce moment car le prix du game pass est attractif et Microsoft soutient. On attend leurs jeux de qualité pour l’instant
    akinen posted the 09/04/2021 at 04:40 PM
    jackiechan oui exactement. Y’a des choses qui méritent que l’on se battent pour elles, mais là ça reste du divertissement. Va-t-on se plaindre de la hausse des prix dans l’industrie du luxe? C’est pas la même chose que l’alimentaire.

    Je suis pas non plus un pigeon perso, je revends mes jeux, je profite de promo, j’attends les tests, je n’achète pas sur un coup de tête. Faut savoir être malin, mais évidemment on a tous envie de se faire plaisir de temps à autre, alors si c’est possible, je fais du day one sur les jeux qui le valent vraiment pour moi
    minbox posted the 09/04/2021 at 04:53 PM
    Belle brochette de Pro-M sur cette News
    micablo posted the 09/04/2021 at 04:58 PM
    Et pendant ce temps là, les bénéfices nets explosent mais il n'y a aucun lien avec l'augmentation du prix de leurs jeux et le tarif absurde de leurs consoles.
    victornewman posted the 09/04/2021 at 04:59 PM
    minbox de toute façon tu es une des personnes la plus neutre du site et c'est pour cela que j'ai toujours eu une grande considération pour toi et l'exemple que tu nous donnes ici jour après jour :'(
    minbox posted the 09/04/2021 at 05:02 PM
    victornewman je joue sur tous les supports contrairement à ceux qui me traite de fanboy et oui j’assume d’avoir une préférence affichée pour Sony.
    Après je ne viens pas chercher la merde sur chaque news toujours comme les mêmes qui me reprochent beaucoup de choses. Bref regardez-vous avant de venir me faire la morale.
    godson posted the 09/04/2021 at 05:10 PM
    erros

    En y réfléchissant bien, le problème vient du prix qui sera identique quelque soit le produit. Un jeu A coûtera aussi cher qu'un jeu AAAA. Les jeux pas cher moins de 40€ c'est réservé aux indes.

    Donc faudrait simplement une tarification différente entre les jeux A-AA-AAA-AAAA.
    walterwhite posted the 09/04/2021 at 05:10 PM
    akinen Moi je préfère payer mes GOTY 55€ en supermarché comme d’habitude, je vois pas pourquoi et sous quels prétextes ils devraient augmenter leurs tarifs de 10€.

    Ils se gavent avec le PS+ qui a rendu le online obligatoire, ils font des remasters/director’s cut, ils sortent des midgen et affichent surtout des chiffres de ventes stratosphériques grâce à la PS4 qui est LA console des jeux solo où quasi tous les jeux, nouvelles licences, reboot, remakes ont fonctionnés.

    Non, ils n’ont aucune excuse et ton raisonnement est complètement à l’ouest.
    victornewman posted the 09/04/2021 at 05:46 PM
    minbox je fait un drôle de pros M pour avoir comme jeu préféré Ghost of Tsushima
    modsoul posted the 09/04/2021 at 06:00 PM
    walterwhite leur augmentation n’est pas justifiable quoi qu’il arrive.
    Même avec la qualité de développement qu’ils nous offre.
    Déjà pour tout les jeux cross gens ils n’ont pas à le faire.
    Comme tu dis réellement ils ont pas besoin de ça les sont au top alors pourquoi ?
    Parcequ’ ils veulent plus de tunes dans leurs poches après normal personne ne guelle donc ils le font et continueront grâce à des fanboys.
    80€
    Tu achètes en moyenne je sais pas 4 à 5 jeux par an t’es à 320 - 400€
    Et pour les plus patient et malin 240-300€ par an si tu veux du day one.
    marchale posted the 09/04/2021 at 08:22 PM
    Perso j'achète les jeux dans leur version ps5 pour éviter la taxe même si je le pourrais de moins en moins et devrai finir par acheter les versions ps5 Day one ou attendre quelque semaines pour avoir les versions d'occasion.
    skuldleif posted the 09/04/2021 at 09:22 PM
    minbox le jour ou sony fera abo cloud+jeux day one moi aussi je jouerai a tout les support ,comme toute personne censé d'ailleur vu la facilité d'acces ,mais bon sony lock ses jeux derrière 560€ hors de question que je paye cette somme pour une poignee de jeux
    akinen posted the 09/04/2021 at 09:56 PM
    walterwhite je n’essaye pas de te convaincre. Faut juste que tu acceptes qu’il y en a qui n’ont aucun mal à payer plus des oeuvres majeures.

    Je suis prêt à payer pour voir un film en salle ice si je sais que j’vais passer un super moment. Ce sera tjrs mieux qu’une figurine en plastique pour 70€ de plus
    walterwhite posted the 09/04/2021 at 11:13 PM
    akinen Ceux qui acceptent volontiers de se faire ouvrir le fion en deux donnent raison à SONY, et par conséquent va les inciter d’avantage à nous la mettre profond.

    C’est pas parceque tu paies plus que les jeux sont plus qualitatifs…GOW, TLOU2, U4 coûtaient le même prix qu’Uncharted 1/2/3, TLOU1, GOW3…ils sont plus beaux (nouvelle gen’ logique), plus longs avec une réalisation de plus en plus poussée et pourtant y’a eu aucune taxe malgré l’accroissement des ressources et du temps de développement de plus en plus long.
    nyseko posted the 09/05/2021 at 07:30 AM
    C'est une fuite en avant, Sony vise les jeux photo-réalistes "qui en mettent pleins les yeux" et qui donc leur demandent d'avantage de temps de développement, n'ont pas tous le même succès et surtout ne sortent que sur une seule plateforme.

    S'ils visaient d'autre style de jeux, la balance s'équilibrerait au final.

    Au final, 80€, ça fait chère les 10h de jeu.
    rook535 posted the 09/06/2021 at 02:18 PM
    les jeux sont chers pour les impatients ou fainéants qui prennent en Démat ou ne revendent pas, ca leur fait les pieds xD