profile
Sony Interactive Entertainment
143
goldmen33 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    giusnake, minbox, dyselight
    posted the 08/29/2021 at 11:23 AM by goldmen33
    comments (174)
    negan posted the 08/29/2021 at 11:29 AM
    Avec l'oseille qu'ils gagnent ça fait les rats sur les matériaux ?
    kinectical posted the 08/29/2021 at 11:29 AM
    Oh lol alors pour une fois ces mieux d’avoir un model précédent que plus récent mine de rien ça reste deguelasse décidément Sony et Microsoft me déçoivent énormément en ce moment …. Nintendo ne me déçois pas eux ….j’ai juste décider de ne pas encourager ces batards depuis la wiiu
    guiguif posted the 08/29/2021 at 11:29 AM
    Bah quoi vous voulez une PS5, mais ya une penurie de composants, Sony fait ce qu'il peut
    voxen posted the 08/29/2021 at 11:30 AM
    Cool je vais me prendre ce chauffage Sony en alu pour cet hiver en plus du frigo xbox
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 11:30 AM
    Des crevards depuis le début de cette gen’, ça va encore trouver des excuses comme les jeux à 80€.
    axlenz posted the 08/29/2021 at 11:34 AM
    Le totem d'immunité de Sony




    M'attaquez pas je m'en vais
    goldmen33 posted the 08/29/2021 at 11:34 AM
    Je suis bien content d'avoir un premier modèle
    Ils avaient aussi fait les rats avec les PS3 à l'époque en enlevant l'émulateur ps2 et toutes les entrées USB, carte SD etc.

    Mais je trouve ça pire de toucher au radiateur si c'est pour perdre en efficacité...
    ritalix posted the 08/29/2021 at 11:35 AM
    Tema la taille des rats
    aiolia081 posted the 08/29/2021 at 11:35 AM
    C'est chaud quand même de faire ca.

    Et ca trouve des excuses
    guiguif posted the 08/29/2021 at 11:35 AM
    axlenz Quand on va depioter la Switch Oled et qu'on va apprendre que ça a finalement bien couté que 10 balles de plus a produire que la version classique ça va voir floue
    aggrekuma posted the 08/29/2021 at 11:36 AM
    axlenz je suis gros joueur Sony, mais là pour le coup c'est complètement débile ce choix là ☹️
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 11:37 AM
    axlenz posted the 08/29/2021 at 11:38 AM
    guiguif Pourquoi me parler de la Switch Oled ? Elle ne m'intéresse guère! Et puis bon au pire, ça fera juste 2 totems d'immunités japonais
    5120x2880 posted the 08/29/2021 at 11:39 AM
    Goldmen33 Ça s'est répercuté sur le prix de la PS3, donc c'était des choses que tu ne payait pas (disque dur plus petit aussi), là non si j'ai bien compris, le prix est le même.
    aozora78 posted the 08/29/2021 at 11:39 AM
    Les enculés

    On retiendra les fameux Jean-Michel "Le day one c'est TOUJOURS une mauvaise idée, mieux vaut attendre la baisse de prix" Comme si elle allait baisser de prix dans les 2 ou 3 prochaines années
    niflheim posted the 08/29/2021 at 11:39 AM
    C'est là que je me dis que j'ai bien fait d'acheter le bundle Ratchet & Clank, c'est normalement la première version qui est dedans vu que cette news est apparue après. Mais oui c'est dommage, ils ont toujours fonctionné comme ça. La sublime PS3 60 Go quand j'ai vu ce qu'ils en avait fait pour baisser le prix à 399€, j'en étais malade. Heureusement que je l'ai eu day one. PS2, PS Vita, PS4 1ère génération avaient perdu de leur design et en finition.
    zekk posted the 08/29/2021 at 11:39 AM
    Money money money

    axlenz justement je ne vois personne défendre la situation là
    axlenz posted the 08/29/2021 at 11:41 AM
    zekk je n'ai jamais dit le contraire

    Mais Totem d'immunité quand même
    hyoga57 posted the 08/29/2021 at 11:41 AM
    axlenz Oh t'inquiète, personne ne vas t'attaquer.

    On sait tous que les consoles new-gen misent tout sur l'enculade.
    aozora78 posted the 08/29/2021 at 11:42 AM
    Les mecs qui pensent que Sony sont des bâtards à faire des trucs du genre depuis le début de la gen PS5 alors qu'ils sont comme ça depuis 20 ans au moins

    Il faut qu'un youtubeur leur explique de A à Z pour qu'ils se rendent compte de certaines choses
    goldmen33 posted the 08/29/2021 at 11:43 AM
    5120x2880 ils avaient direct baissé le prix quand ils ont enlevé tout ça? ou la baisse était déjà là avec les mauvaises ventes et leur prix de fou du départ?! je sais plus

    Oui là c'est le même prix...
    popomolos posted the 08/29/2021 at 11:44 AM
    Quelle bande de crevards ! Je suis pas prêt de leur reprendre une console. Honteux
    couillonchatbis posted the 08/29/2021 at 11:45 AM
    Pour une machine qui est déjà rentable, je trouve que c'est vraiment pas classe de la part de Sony. De mon côté, je préfère attendre une version plus petite que l'actuelle
    giusnake posted the 08/29/2021 at 11:45 AM
    sora78 Bha oui t'as raison, tout va bien
    foxstep posted the 08/29/2021 at 11:47 AM
    goldmen33 toujours dispo pour les mauvaise news Sony

    Bon sinon si tout ça est vrai c'est violent. A croire que les portages PC aurons pas suffit à Jimbo et hermen à s'acheter leurs toilette en or.
    aozora78 posted the 08/29/2021 at 11:47 AM
    giusnake c'est exactement ce que je dis oui
    romgamer6859 posted the 08/29/2021 at 11:47 AM
    Pour une fois qu'il vaut mieux avoir la première version
    giusnake posted the 08/29/2021 at 11:48 AM
    sora78 Oui, moins de débit Wifi c'est mieux
    thekingofpop posted the 08/29/2021 at 11:48 AM
    Qu'il compte pas sur moi pour acheter leur grosse centrale en plasteque made in china lol
    wickette posted the 08/29/2021 at 11:49 AM
    Heatsink en alu alors qu'ils utilisent du métal liquide => corrosion sauf si le contact reste en cuivre..mais bon c'est sur PC, peut-être eux c'est différent.

    Je concois qu'il y a des pénuries mais c'est surtout les semi-conducteurs pas les heatsink en cuivre, c'est juste une optimisation de marge..c'est pas très ethique. Comme d'habitude ils communiquent rien/mal et là encore ça manque de transparence

    Quand je dis qu'il faut arrêter de tout accepter car Sony..bah oui.
    kinectical posted the 08/29/2021 at 11:49 AM
    axlenz le plus drôle ces que ces vrai je sais que beaucoup vont commencer à les protéger et crier AU GÉNIE
    nicolasgourry posted the 08/29/2021 at 11:49 AM
    C'est le soucis avec "la rentabilité"...de plus comme souvent les premiers modèles servent à essuyer les plâtres (tout comme les premiers jeux "next-gen" montrent aucunement les capacités réelles de la machine, tu commence à peine à entrevoir)...surtout que les "joueurs" ne sont pas tous des experts technique, donc avoir le recule nécessaire (pour que la "raison" l'emporte sur la "passion") n'est pas évident.
    namiswan posted the 08/29/2021 at 11:50 AM
    Pas le choix avec la pénurie en matières premières faut répondre quand même à la demande j'attend quand même d'autres testent parce que la façon donc il mesure la chaleur ça communauté lui ont fait la remarque dans les commentaires est curieuse.
    jenicris posted the 08/29/2021 at 11:50 AM
    romgamer6859 je plussoie.
    foxstep posted the 08/29/2021 at 11:50 AM
    giusnake Les vrais en câble
    goldmen33 posted the 08/29/2021 at 11:50 AM
    jenicris posted the 08/29/2021 at 11:52 AM
    Bon après y a quelques temps, un des cadres de Sony avait dit qu'il y aurait une nouvelle version suite a la pénurie de composant pour en produire davantage. Bin voilà.
    jenicris posted the 08/29/2021 at 11:53 AM
    Elle est apparu au Japon y a quelques temps et récemment en Australie et c'est tout pour l'instant.
    nicolasgourry posted the 08/29/2021 at 11:53 AM
    wickette "Quand je dis qu'il faut arrêter de tout accepter car Sony..bah oui." c'est même au-delà de Sony (qui devient d'un coup le coupable "idéal", après ça change, un coup c'est Nintendo, un coup c'est Microsoft ect), le manque de transparence.
    C'est comme pour les manifestations, tu as les chiffres selon la police et selon les syndicats, bah là tu as les informations (avec le marketing qui va avec) selon les experts du constructeur et selon les experts "indépendant" du constructeur.
    liquidsnake66 posted the 08/29/2021 at 11:54 AM
    Déjà que la version de base est pas qualitative sur les matériaux c'est pas rassurant
    jenicris posted the 08/29/2021 at 11:54 AM
    Ah oui, elle fait moins de bruit également. Et l'air est sois disant mieux évacué.
    akinen posted the 08/29/2021 at 11:56 AM
    C’est pathétique quand même. Y’a tellement pas d’actu sur votre console et tout le monde n’en a tellement rien à faire de vos exclus inexistantes, que vous passez votre temps à vous indigner sur tout et n’importe quoi.

    Forcément quand on a rien à jouer…. Vous pouvez pas faire un article sur psychonaut ou 12 minutes au lieu de vous ridiculiser chaque jour?
    5120x2880 posted the 08/29/2021 at 11:56 AM
    Wickette Comme pour les radiateurs PC il y a que la base en cuivre ou nickel en général, pas besoin pour l'ensemble du radiateur, sur des petits radiateurs ça joue un peu le tout cuivre mais rien de fou (voir chez le fabriquant Cryorig pour les comparaisons).

    Goldmen33 Je peux pas te répondre avec certitude, je dirais que c'est suite aux mauvaises ventes qu'ils ont créé la version à 400€ de mémoire.
    guiguif posted the 08/29/2021 at 11:58 AM
    akinen n'oublie pas de quoter les personnes concernés

    jenicris Ah oui, elle fait moins de bruit également. Et l'air est sois disant mieux évacué. Donc elle est mieux en faite
    zekk posted the 08/29/2021 at 11:58 AM
    akinen d'ailleurs ça donnes quoi Tales of, toujours aussi déçu ?
    jenicris posted the 08/29/2021 at 11:59 AM
    akinen bin tu sais même si je trouve ça pas cool de la part de Sony, tu n'as pas tort non plus, cet article est voulu pour troller Sony de par le titre de l'article et de deux, goldmen33 oublie de citer (volontairement ?) ce qu'elle apporte également même si c'est pas grand chose.

    Bref article pour démonter Sony, c'est pas une surprise et ça fonctionne.
    jenicris posted the 08/29/2021 at 12:00 PM
    guiguif pour ça oui, mais chut faut pas le dire.
    joegillianprime posted the 08/29/2021 at 12:01 PM
    akinen +10000

    certains en cauchemarde presque ça en devient franchement ridicule , trouver le moindre detail pour essayer d'en faire un bad buzz alors d'ici ce soir on sera deja tous passé a autre chose...
    namiswan posted the 08/29/2021 at 12:01 PM
    jenicris article qui vient de la gdc de Jvc il y a exactement le même là-bas
    jenicris posted the 08/29/2021 at 12:02 PM
    namiswan ah ok je comprends encore mieux.
    zekk posted the 08/29/2021 at 12:02 PM
    jenicris c'est marrant d'ailleurs lui que ne comprenait pas pourquoi les pro-S venait donner leur avis sur les jeux Xbox et que pour lui ils devaient arrêter de faire ça
    wickette posted the 08/29/2021 at 12:02 PM
    akinen
    Rien de pathétique, c'est une information importante quand même, c'est pas parce qu'elle vient heurter ton image de Sony que l'information doit être cachée..aberrant comme état d'esprit . J'aime bien ma PS5 mais c'est nul comme réthorique..après ton commentaire servira d'excellent detecteur pro-S
    jenicris posted the 08/29/2021 at 12:06 PM
    zekk c'est toujours a sens unique, on commence a en avoir l'habitude.
    akinen posted the 08/29/2021 at 12:06 PM
    guiguif non mais à quoi ça sert de se toucher tous les jours sur le gamepass s’ils sont pas foutu de parler des jeux qu’ils sont sensés jouer? Mais non, jamais un seul foutu article sur leurs découvertes ! Que dalle! Rien nada!

    Quelle bande d’hypocrites et de faux joueurs. Surtout le troll dominant qui est juste bon à suivre l’actu d’un seul jeu ever and ever and ever.

    Vraiment, c’est l’cancer de gamekyo.

    jenicris colt wickette bah c’est ma crise du jour. Allé passons dessus, y’a pas mort d’homme

    zekk ben la demo l’a convaincu. Ce sera un gros day one
    jenicris posted the 08/29/2021 at 12:08 PM
    akinen j'étais d'accord avec toi.
    rbz posted the 08/29/2021 at 12:08 PM
    pratique pas ouf du tout
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 12:09 PM
    wickette ils ont mis du métal liquide pour les mêmes raisons.

    https://sirusgaming.com/2020/10/16/playstation-5-liquid-metal/
    kurosama posted the 08/29/2021 at 12:13 PM
    umm...bon bah on va attendre encore.
    wickette posted the 08/29/2021 at 12:15 PM
    shigerumawa le metal liquide est un process bien plus coûteux qui a nécessité de la recherche et surtout un process d’isolement du die car le metal c’est conducteur et au moindre contact avec un transistor c’est la grillade.

    Pas du tout d’accord. Je t’invite à voir le prix du métal liquide et ses performances par rapport aux autre pâtes thermiques mêmes de qualité
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 12:19 PM
    wickette t'as lu l'article ? c'est un officiel de Sony qui le dis, ça leur as permis d’économiser sur le reste.

    "In other words, even if TIM, a liquid metal that leads to increased costs, is adopted, the total cost of cooling can be “reduced” as a result. Since the rotation speed of the cooling fan can also be suppressed, noise can be suppressed. In other words, the adoption of liquid metal TIM makes sense in terms of cost and quietness"
    amario posted the 08/29/2021 at 12:23 PM
    Tu vas voir maintenant tout ceux qui ont les premières versions les vendre 5X le prix sur le bon coin
    keiku posted the 08/29/2021 at 12:27 PM
    bah on attendra la V3... au final les gens s'en foute du moment que la console fait tourner les jeux et qu'elle ne tombe pas en rade trop rapidement, mais bon sa fait de la matière pour cracher dessus, alors ne vous en privez pas
    supasaiyajin posted the 08/29/2021 at 12:33 PM
    namiswan Austin Evans est un peu pro microsoft.
    x1x1x1 posted the 08/29/2021 at 12:36 PM
    Comme quoi les gens qui attendent en nous prenant pour des bêta testeurs… vous avez pas l’air biens maintenant

    Surtout que comme je le dis depuis le début, le prix ne va pas bouger de toute la gen quasiment !
    keiku posted the 08/29/2021 at 12:37 PM
    onihanzo tout dépendra des ventes , si les ventes diminue le prix baissera
    guiguif posted the 08/29/2021 at 12:41 PM
    keiku c'est pas demain la veille
    marcus62 posted the 08/29/2021 at 12:43 PM
    J'ai enfin reçu la PS5 cette semaine, comment on peut savoir si c'est le premier modèle ou le nouveau modèle ?

    Mais effectivement, je rejoins l'avis général, ce n'est pas très classe de la part de Sony.
    wickette posted the 08/29/2021 at 12:44 PM
    shigerumawa

    Il ne dit pas que c’est moins cher au final mais que le bénéfice cout/bruit vaille le coup (makes sense) grâce au fait que la facture est amortie ailleurs sur le heatsink

    il dit que de par la meilleure efficacité du tim liquide tu n’as pas à mettre un gros heatsink etc mais le métal liquide est en soit bien plus cher que la pate thermique, que ça permette de faire des économies ailleurs ok mais le processus en lui même est plus couteux et risqué .

    keiku je ne miserai pas sur ça déjà avec une poignée de jeux et des gros retards elle est introuvable t’imagines avec god of war, GT7 etc ?
    maxx posted the 08/29/2021 at 12:44 PM
    Y a toujours des changements. Le but ici est d'en livrer plus et on peut quand même se dire que Sony a fait ces choix sachant que le produit final n'en serait pas impacté en terme de performance ou de durée de vie
    On fera les comptes en fin de gen mais ça fait quoi 3/5 degrés de plus? D'avoir de l'aluminium plutôt que du cuivre? J'ai l'impression qu'il y a bien plus d'expert dans la conception d'une console ici que chez Sony quoi... Alors oui ça fait peut être quelque chose de se dire que sa console n'a pas exactement les mêmes éléments que les autres mais franchement dans les faits ça fait quoi?
    Le seul truc c'est la WiFi, a voir comment ça se traduit en vrai. Tout le reste c'est dérisoire et pour faire du clique et faire parler. Encore une fois ce qui compte c'est sur la durée si ça change quelque chose ou pas.
    L'information est cool a savoir mais ça ne doit en rien changer l'appréciation d'une console...
    Et parler de manque de transparence... Vous voulez vraiment que Sony communique "nous avons changé le cuivre par l'aluminium"? Non mais le coup a créer un bad buzz inutile si eux de leur côté ils se sont assuré que les performances sont inchangées et la durée de vie de la console aussi. Encore une fois c'est ça qui importe, l'expérience de l'utilisateur et pas savoir si tel ou tel composant est dans sa console... Les constructeurs font des révisions régulièrement c'est pas nouveau et a chaque fois on a pas un communiqué.

    goldmen33 Ils ont baissé le prix suite aux changements mais c'était bien plus drastique. C'était le retrait de la rétro PS2 qui était hardware (donc puce et tout), retrait des différents ports de cartes mémoires, stockage qui passe de 80/60go a 40go, une console un peu moins jolies (les bordures n'étaient plus style chromé), et on imagine facilement des changements internes dont on a pas parlé à l'époque où on faisait moins de vidéo comme celles-ci avec des vignettes putaclik, ou des titres sensationnels (the new PS5 is worse... la conclusion a deux balles). Bref, rien a voir avec ces changements ici qui ne changent en rien l'utilisation de la console et on l'espère la durée de vie. Donc non cette version ne sera pas worse si on gagne 300gr, si elle fait moins de bruit et si l'air est mieux évacué. C'est mieux que de s'inquiéter d'avoir de l'aluminium au lieu du cuivre. Encore une fois si ça tient sur la durée.
    wickette posted the 08/29/2021 at 12:50 PM
    maxx si toi ça te va d’avoir un modèle moins bon et tout ça dans le plus grand des secrets…libre à toi

    3-5C c’est immense pour un SoC c’est ce qui fait dans un PC la différence entre throttling ou non. Quand je jouais à witcher 3 mon gpu nvidia c’etait 72-75C et ils commencent à throttler vers 80c donc 3-5c c’est beaucoup.

    Aussi, tu as plus de bruits et tu payes le même prix que l’autre modèle
    zekk posted the 08/29/2021 at 12:51 PM
    wickette Ah oui, elle fait moins de bruit également. Et l'air est sois disant mieux évacué.

    jenicris posted the 08/29/2021 at 12:53 PM
    marcus62 elle est dispo qu'au Japon et en Australie donc logiquement tu as l'ancienne version
    namiswan posted the 08/29/2021 at 12:54 PM
    zekk Elle chauffe toujours moins que la Serie x aussi
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 12:54 PM
    wickette je comprends pas pourquoi tu me remets ce que j'ai dit et qui est dans l'article que j'ai posté.

    sinon le refroidissement de la nouvelle à l'air plus efficace et silencieux, c'est plus le changement de la wifi qui pose question.
    maxx posted the 08/29/2021 at 12:54 PM
    marcus62 Elle est vendue au Japon et en Australie et c'est que le modèle Digital. Déjà t'as peu de chance d'avoir ce modèle. Puis en début de vidéo il montre le numéro des modèles.

    wickette Le relevé de température est en sortie. Ce qui ne montre en rien que le SoC chauffe plus. L'air est peut être mieux extrait justement... La console ne fait pas plus de bruit, elle en ferait moins.
    Bref, ça montre que cette vidéo ne montre en rien que cette version est moins bien et il faut vraiment arrêter de tirer des conclusions hâtives sur ce genre de vidéo faite pour du clique. On attendra des youtubeurs un peu plus pro et surtout de voir sur la durée car c'est ça qui importe. Tu penses que Sony va livrer un modèle qui throttle? Vraiment? Donc encore une fois, faut faire attention à ce genre de vidéo qui même si elle apporte une information intéressante, ne présente pas forcément l'image complète car le but, c'est le clique et le partage.
    keiku posted the 08/29/2021 at 12:56 PM
    guiguif en effet
    wickette on est l'année 1, a vous lire on a déjà fini la gen...

    maintenant ce phénomène n'est pas nouveau, c'était déjà le cas avec toute les consoles même depuis la nes, les composant change une dizaine de fois par gen....

    mais a croire que les gens ont découvert le jv en 2020... et comme je dis il y a peut être 0.1% qui sont intéressé de savoir ce qu'il y a dans la boite et 0.1% de ces 0.1% qui sont capable de comprendre ce que ca implique vraiment
    ravyxxs posted the 08/29/2021 at 12:57 PM
    Ils ont raison,le monde est plein de pigeon,de surconsommateur comme l'autre Ioop là,et j'en passe. Pourquoi devraient ils se privé ?

    Moi comme d'hab,pas pressé et je me ferais pas couillé de la sorte,comme pour le prix des jeux.

    Mais beaucoup parlent ici,alors qu'en cachette,ça plie le genoux,donc stop l'hypocrisie,si eux en sont arrivé à vous proposer du matos de moins bonne qualité,c'est que clairement ils savent que vous allez acheter.

    Voilà ! Ou alors achetez pas,et gueuler,au moins on arriva à quelque chose.

    Si si wallah ça marche
    keiku posted the 08/29/2021 at 12:59 PM
    ravyxxs ceux qui gueule ici ont une xbox pas une ps5 d'après ce que je lis
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:04 PM
    ravyxxs +1000 ça pue l'hypocrisie sur ce site. Et je sais pas si ta remarquer mais en ce moment ça aime tailler un costard à Sony, ça recherche la moindre petite information négative pour leur en foutre plein la gueule et rameuter les trolls.

    Bref ce site pars un peu en couille et les modos aux abonnés absent
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:04 PM
    keiku Tu tiens un registre de qui possède quoi chez toi ? Complètement timbrés ces fanboys
    aros posted the 08/29/2021 at 01:07 PM
    Cette pratique est méprisable... Heureusement que j'avais pas prévu d'acheter leur Playstation 5 avant qu'un modèle Slim n’apparaisse
    skuldleif posted the 08/29/2021 at 01:08 PM
    merci sony
    victornewman posted the 08/29/2021 at 01:08 PM
    Encore une raison pour que les premières PS5 soient vendues encore plus par les scalper
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:09 PM
    populus certains ne digèrent pas le succès de la PS5, faut pas chercher plus loin.
    akinen posted the 08/29/2021 at 01:11 PM
    Ma PS5 qui tourne tout les jours vous crache au visage bande de faux games hypocrite qui paradent par contre dès qu’une figurine à 500€ sort
    victornewman posted the 08/29/2021 at 01:12 PM
    tu es juste jaloux parce que tu as pas gagner l’abonnement Stadia de 3 mois que notre ami Ioop à fait gagner gracieusement à un membre de la communauté GK :'(
    micablo posted the 08/29/2021 at 01:12 PM
    Entre le catalogue de la console et ce genre de news, je me félicite encore une fois d'attendre éventuellement la ps5 pro avant de commencer à envisager l'achat.
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:12 PM
    jenicris Ouais enfin y a des fans Playstation qui ont la PS5 comme moi et qui gerbent sur le SONY des 2-3 dernières années.

    Faut arrêter de croire que seuls les non possesseurs de Playstation râlent et que les ventes deviennent la seule et unique vérité.
    5120x2880 posted the 08/29/2021 at 01:13 PM
    Shigerumawa Si le radiateur est plus petit il peut pas être plus efficace, plus un radiateur est gros et plus il dissipe, à voir pour le ventilateur mais plus le radiateur chauffe et plus il faudra qu'il tourne rapidement donc ça me parait compliqué de faire plus silencieux, ce serait un Noctua à la place j'y aurais cru.
    keiku posted the 08/29/2021 at 01:15 PM
    walterwhite pas besoin d'un registre, c'est presque indiquer dans le profile...
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:16 PM
    walterwhite non mais je suis d'accord que c'est nul ce genre de trucs. Idem pour les jeux a 80 balles par ex.

    Mais c'est surtout ceux qui profitent de tout et n'importe quoi pour taper sur eux qui devient fatiguant. Et c'est toujours les mêmes d'ailleurs. Après c'est pas toi que je vise, vu que tu tailles contrairement a certains tous les constructeurs quand ils le méritent.
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 01:18 PM
    5120x2880 dans la vidéo on voit le ventilo, avec plus de pales et plus grandes, le gars prends la température en sortie et elle est plus élevée ça pourrait dire que ça évacue mieux, il prends aussi une mesure du bruit et elle est plus faible.
    plus le radiateur est grand et plus il garde de chaleur à l’intérieur de l’appareil.
    mais bon là c'est un test vite fait, on va attendre un test plus approfondie pour voir si ça se vérifie.
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:18 PM
    Et je suis franchement pas fan de Ryan
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:19 PM
    jenicris Si tu parles des trolls habituels faut tout simplement les laisser, mais faut pas nier que SONY leurs donnent du grain à moudre et qu’ils méritent amplement qu’on leur chie à la gueule quand l’occasion se présente.

    Pour faire des trucs en douce comme les composants de la PS5 ils sont là, en revanche, communiquer et nous rassurer sur le court/moyen terme c’est une autre histoire.
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:21 PM
    walterwhite ouais c'est trolls la. Ils sont lourdingues surtout qu'ils auront jamais la PS5.

    Après pour event Sony ouais je suis d'accord, ça commence a être long et je suis impatient de voir les nouveaux Ragnarok et GT7, FFXVI et compagnie.

    Après je m'ennuie pas sur ma PS5, mais oui je comprend parfaitement cela.
    negan posted the 08/29/2021 at 01:22 PM
    Populus publié le 29/08/2021 à 15:04
    Ravyxxs +1000 ça pue l'hypocrisie sur ce site. Et je sais pas si ta remarquer mais en ce moment ça aime tailler un costard à Sony, ça recherche la moindre petite information négative pour leur en foutre plein la gueule et rameuter les trolls.

    Bref ce site pars un peu en couille et les modos aux abonnés absent

    Vaut mieux des articles qui apporte là vérité qu'un énieme top sur les plus belles toilettes dans le jv quand il pleut dehors
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:22 PM
    jenicris J’ai une heure de jeu en 1 mois sur PS5, je me fais chier comme c’est pas permis.
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:24 PM
    walterwhite moi perso j'ai pas mal de retards sur les jeux PS4, donc ça compense. Puis je joue pas mal en multi a Wreckfest et Battlefront 2 depuis pas mal de temps déjà.
    maxx posted the 08/29/2021 at 01:25 PM
    Cette vidéo est vraiment pleine de conclusions hâtives et de phrases chocs. C'est vraiment triste. Le but c'est de choquer et c'est ça sur les 3/4 des vidéos YouTube c'est affligeant. Puis après c'est partagé avec parfois un passage de l'anglais au français très hasardeux. On se retrouve avec des informations erronées ou pas complètes. Je fais cette réflexion pour cette vidéo mais c'est pour tout en fait. Il est vraiment urgent pour toute vidéo ou tout article de bien faire attention à ce qu'on nous présente, ou a comment c'est traduit. Ça me rappelle ce YouTubeur avec ses mesures qui sont bien plus honnêtes que celles faites ici : https://youtu.be/MmggkW6usmQ .
    Même si sa vignette est limite putaclik, il dit beaucoup de choses justes et est bien méthodique dans sa présentation. Il précise quand même que pointer une caméra thermique sur le plastique est inutile et ne signifie rien au refroidissement d'un appreil. A la fin il parle d'une inquiétude au niveau de la mémoire qui est chaude mais en précisant qu'il est possible que Sony ait vu avec le constructeur de la mémoire et qu'elle puisse tourner à cette température élevée. Et là, une ribambelle d'articles traduisant n'importe comme cette vidéo, disant que la mémoire est bien trop chaude, la PS5 va surchauffer etc. Le gars de la vidéo a juste émis une inquiétude en précisant qu'il n'a pas forcément les détails mais voilà, la mauvaise info était déjà dans la nature. Ses propos ont été déformés ou pas rapportés complètement, et des pro S l'ont insulté.

    Enfin bref, un peu d'effort d'analyse et de critique sur les vidéos YouTube ou les articles traduits ne ferait vraiment pas de mal.
    zekk posted the 08/29/2021 at 01:26 PM
    negan Bref ce site pars un peu en couille et les modos aux abonnés absent

    c'est l'hopital qui se moque de la charité ici

    ou sinon ils sont comment Psychonaut 2 et GOT ?
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:26 PM
    negan ouais mais moi contrairement à toi mes tops plaisent beaucoup, c'est pas tes article éclaté sur Gears qui intéressent plus personne qui rameute du monde c'est sûr

    Et puis j'ai pas de leçon à recevoir d'un mec qui s'est fait ban def et qui est revenu en chialant comme une pucelle

    Mais je vais m'arrêter là parce que je serai capable de tellement te tailler un costard que tu risque de chialer à Shanks comme tu sais si bien faire
    wickette posted the 08/29/2021 at 01:26 PM
    zekk maxx
    Faut arrêter..le gars il a analysé et le heatsink est bien plus petit donc elle chauffe plus, pas parce qu’elle évacue mieux, ca tient pas votre truc de par le demontage de la console

    Et elle est plus bruyante. Maintenant tu ne crois pas en son analyse ou ses conclusions ok..mais me dire que le modèle est meilleur là non
    negan posted the 08/29/2021 at 01:27 PM
    zekk C'est la phrase de Populus hein
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:27 PM
    zekk
    C'est moi qui ait dis ça, pas lui il a juste repris ma phrase
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:27 PM
    jenicris Une PS4 Pro suffisant largement jusqu’ici

    Même l’année pro avec GT7, Horizon 2 et GOW2w
    negan posted the 08/29/2021 at 01:28 PM
    populus Je suis en home moi c'est pas tes torchon infâme la
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:28 PM
    walterwhite pour ça oui mais je me devais de jouer a certains jeux comme Ratchet par ex.
    Puis bon c'est surtout que Micro ma repris ma PS4 Pro à 250 balles, y a ca qui a joué aussi.
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:29 PM
    negan tes en home du blaireau du site oui allez bouge
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:30 PM
    jenicris C’était bien beau de critiquer la politique MS pour se retrouver à jouer à des jeux retro

    Ratchet je l’ai oublié et désinstallé une fois terminé, rien de bien folichon à part la claque.
    negan posted the 08/29/2021 at 01:30 PM
    populus Vivement un top des plus belles cuillères poser sur une table dans le JV
    zekk posted the 08/29/2021 at 01:31 PM
    wickette Les infos disent le contraire, mais ok t'es plus à un mytho près pour démonter Sony
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:32 PM
    walterwhite j'ai la XSX aussi et elle me sert qua ça également a la rétro.

    De toute façon les ai, les jeux next gen finiront bien par arrivé un jour je l'espère.
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:35 PM
    jenicris Ma SX va reprendre du service pour Psychonauts 2…son cas c’est une autre histoire, c’est bien plus pire que la PS5 mais Microsoft communique, fin 2022 - 2023 on est plus ou moins fixé
    jenicris posted the 08/29/2021 at 01:36 PM
    walterwhite Psychonauts 2 c'est un super jeu, je suis loin de l'avoir fini, mais y a de bonnes idées en game design.
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:42 PM
    jenicris Ouais grave, ils peuvent pas s'en empêcher c'est dingue...
    walterwhite posted the 08/29/2021 at 01:42 PM
    jenicris Je vais le commencer dans quelques jours
    negan posted the 08/29/2021 at 01:43 PM
    populus t'es vexé ça passeras
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:44 PM
    walterwhite c'est un jeu particulier faut rentrer dans le délire sinon c'est mort
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:45 PM
    negan Ouais sorry gros je souhaite pas ton ban def non plus

    Mais des fois tu minsupporte
    negan posted the 08/29/2021 at 01:50 PM
    populus Plus sérieusement j'ai rien contre tes articles mais tu montes trop vite en pression c'est trop drôle

    C'est un jeu
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 01:53 PM
    negan Bah en même temps c'est quelque chose que j'aime faire et quand je vois quelqu'un le critiquer ça m'énerve c'est logique x)

    Et puis c'est difficile de se rendre compte que c'est un jeu derrière un écran si tu vois ce que je veux dire.

    Bref, sans rancune et désolé d'avoir été un peu méchant je retire ce que j'ai dis, t'es un bon gars au fond mais après il faut te "connaître" quoi
    maxx posted the 08/29/2021 at 01:57 PM
    wickette Le ventilateur est aussi différent. Peut être que d'autres composants internes sont changés pour faciliter la dissipation thermique. Bref beaucoup d'inconnues avant de tirer des conclusions. Le procédé du mec ne permet en aucun cas d'affirmer quoique ce soit. Sa conclusion se révélera peut être bonne mais là sa vidéo ne confirme rien du tout. Une température ça se prend pas a la sortie pour juger la qualité d'un refroidissement, c'est un fait.
    Tu peux regarder la vidéo que j'ai partagé. Faut vraiment regarder les intentions du youtubeur et la la vidéo est clairement la pour le clique, tout y est (le titre, la vignette, les phrases chocs dans la vidéo)
    A un moment, l'important est la recherche de la vraie information. Celle qui est juste et complète. Dans une époque où on jure que par les cliques et les partages, le buzz, faut vraiment faire cette effort sinon on ne s'en sort pas. Y a bien trop d'informations mauvaises, incomplètes, orientées pour ne pas faire constamment cette effort et pas donner une trop grosse tribunes a des youtubeurs qui ne font pas totament leur taffe, a défaut d'autres. Donc soyons un peu mobilisés là dessus. Rien a faire de Sony, Microsoft, Nintendo le but c'est pas de compter les points. Travaillant dans un milieu qui souffre pas mal de ces informations erronées et utilisées de manière politique, je trouve que c'est très important de faire ces efforts.
    5120x2880 posted the 08/29/2021 at 01:57 PM
    Shigerumawa Le point est sur le radiateur, c'est pas la chaleur de l'air expulsé qu'il sonde, si le radiateur est plus chaud c'est qu'il contient plus de chaleur si la conduction est la même (ce qui est le cas). Plus tu monte en gamme de dissipation et plus le radiateur sera gros (j'ai un NH-D15, il refroidi assez même sans ventilos mon 5600X de 65W).
    maxx posted the 08/29/2021 at 01:59 PM
    wickette et ce que tu considères comme une analyse du eatsink, je n'appelle pas ça du tout une analyse... Il compare la taille et les matériaux. Voilà, c'est tout. Même tous ces commentaires sont assez simples et pas très technique. Le gars n'y connait pas spécialement grand chose.
    romgamer6859 posted the 08/29/2021 at 02:01 PM
    jenicris
    Après au final si ça fonctionne le reste on s'enfou x)

    psychonauts 2 est génial, je connaissais rien du jeu et j'ai fait le 100% (1000g), meilleure découverte de l'année.
    wickette posted the 08/29/2021 at 02:17 PM
    zekk t’es plus à un mytho près pour défendre sony le pro-S

    maxx
    Vous me montrerez l’étude du SoC, du ventilo, des températures qui appuient que la console est mieux dans cette version quand rien d’autre le fait, l’unique gars qui a fait cette analyse dans sa vidéo pour l’instant ne partage pas votre vision…on verra avec d’autres analyses mais bon, avec Sony ça ne peut qu’être une amélioration pour certains, et c’est moi le soucis.
    wickette posted the 08/29/2021 at 02:24 PM
    5120x2880
    Non mais laisse tomber, l’objectivité et le recul n’est pas de mise ici.

    Pour eux c’est un heatsink nouvelle génération à chambres vapeur ultra-efficace cherche pas !
    zekk posted the 08/29/2021 at 02:25 PM
    wickette on reparle de ta liste d'exclu console complètement fake ?
    inverse pas les rôles le mytho c'est bien toi
    naoshige11 posted the 08/29/2021 at 02:39 PM
    foxstep me suis dit pareil. C'est dingue à quel point certains sont à l’affût de la moindre bad news. Trouvez-vous un autre passe temps..
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 02:44 PM
    5120x2880 le radiateur est forcement moins bon, c'est du full alu et il est plus petit donc même quantité de chaleur pour moins de surface..

    quand je parle de grandeur j'entends que le radiateur est tout en longueur et que la chaleur à plus de distance à parcourir avant d'arriver au ventilo et due à la déperdition tu as mécaniquement plus de chaleur qui se retrouve dans le boitier.

    faut aussi prendre en compte que dans sa vidéo la nouvelle ps5 consomme plus.
    naoshige11 posted the 08/29/2021 at 02:48 PM
    wickette drôle de parler d’objectivité et de recul uniquement quand ça va dans votre sens. Y'a des gens qui remettent en question l'analyse quelque peut faite à l'arrache du Youtuber et forcément ce sont des pro-S qui veulent pas voir la vérité en face.

    Ca manque aussi d'objectivité et de recul de ne pas penser que le gars en question à peut-être profiter de l'occasion pour faire du buzz et des vues sur ça vidéo. En l'état ont sais pas pourquoi y'a eu cette décision en interne de modifier la taille du heatsink et vous la seule chose qui vous vient à l'esprit c'est que Sony veut en*uler tout le monde avec ce modèle, y'a quoi d'objectif là dedans ??
    justx posted the 08/29/2021 at 02:56 PM
    C'est le cas pour toute les playstation depuis la creation de la marque arreter de faire les surpris
    5120x2880 posted the 08/29/2021 at 02:58 PM
    Shigerumawa Sur un radiateur tout-cuivre et alu il y a 2°C de différence (Cryorig C7). Si ça changeait réellement quelque chose tous les Noctua et ventirads haut de gamme seraient en cuivre, donc oui techniquement il est moins bon pour ça mais c'est pas si important, je critiquerais pas Sony sur ce détail.

    Si le radiateur est plus chaud, la chaleur a plus de mal à se libérer ou s'étaler, au final il y a une plus haute température à l'intérieur du boitier dans la nouvelle, si vraiment le ventilateur mouline mieux / plus vite alors le radiateur serait plus froid car ça laisserait pas le temps à la chaleur de stagner (mon NH-D15 est plus froid que la température ambiante, le CPU en lui même est à 40°C mais il fait 30°C chez moi).
    shigerumawa posted the 08/29/2021 at 03:03 PM
    5120x2880 on dit plus ou moins la même chose..

    et je ne critique personne, ça m’intéresse de savoir quels choix ils font et pour quels résultats et comme je disais plus haut on va attendre de voir d'autres tests pour vérifier les mesures du gars.
    maxx posted the 08/29/2021 at 03:10 PM
    wickette Et bien oui, avant de partager une information ou de la considérer comme vérité, j'attendrai une analyse au niveau de celle que j'ai posté dans un commentaire précédent. Le gars ici c'est une analyse au ras des pâquerettes, tu fais pas tellement preuve d'honnêteté de ne pas le comprendre ou soit c'est que tu ne comprends pas comment vivent ce genre de youtubeurs. C'est leur fond de commerce ce genre de buzz.
    Encore une fois je dis que peut être d'autres analyses (des vraies) lui donneront raison mais ça ce n'est pas une vraie analyse désolé. Tu parles d'objectivité et de recul mais tu as ici 0 recul donc ne fais pas la leçon s'il te plaît.

    Ensuite, une fois une vraie analyse faite, viendra le temps de juger si ces changements ont une influence sur la durée de vie de la console. Car si non, toutes ces critiques sont inutiles. Donc tu ferais mieux d'en prendre du recul justement. Je ne dis pas que cette version est forcément une amélioration, juste qu'il faut pas tirer de conclusions hâtives comme tu le fais donc oui, le problème, ce n'est pas moi.

    Ce genre d'article pourrait être intéressant de base. C'est cool de discuter sur ce genre de chose, de comprendre par exemple les choix de Sony, l'influence que ça aura sur les consoles (si ça en a vraiment une) échanger avec d'autres personnes qui ont des connaissances sur le sujet. Mais non ça se résume à une guéguerre comme d'habitude ou chaucn fait mine de pas voir ce qui dessert son propos. C'est quand même dingue ça. On te reprend sur le bruit qui est inférieur sur ce nouveau modèle et tu fais mine de pas voir mais tu n'as eu aucun problème a balancer une information erronée. C'est vraiment la plaie du journalisme sensas d'aujourd'hui.
    tthierryll posted the 08/29/2021 at 03:18 PM
    Selon ceux qui s'y connaissent dans le domaine, ces changements sont juste une optimisation de composants.

    Mais bon, il y a toujours des pro M pour voir le diable quand il s'agit de Playstation..
    bladagun posted the 08/29/2021 at 03:51 PM
    Ha ouais chaud
    gadjuuuom posted the 08/29/2021 at 03:52 PM
    elle date de quand cette version récente ? perso j'ai eu ma ps5 y'a un mois a microarnaque, je suis concerné ? j'ai pas envie de l'ouvrir et perdre la garantie constructeur
    zekk posted the 08/29/2021 at 03:54 PM
    gadjuuuom apparemment ça concerne que l’Australie et le Japon mais pas la France
    jaysennnin posted the 08/29/2021 at 04:09 PM
    à voir sur le long terme surtout pour les gros joueurs je pense que pour le grand public ça changera pas grand chose qu'elle chauffe un peu plus
    leonr4 posted the 08/29/2021 at 04:17 PM
    gadjuuuom Quelques semaines en Australie et ça concerne pour l'heure seulement la version digitale à voir si ils ont fait les mêmes changements sur la version classique.
    killer972 posted the 08/29/2021 at 04:29 PM
    Toute façon ya même pas de débats à avoir , le New rad est bien plus petit et surtout le cuivre a totalement disparu , c'est clairement un rad au rabais pour faire des économies sur chaque unité. Sans même parler du WiFi...

    On est habitué à ces downgrades avec Sony, je me rappelle bien de la ps3 fat 1ère version qui était vraiment d'un autre niveau par rapport à ses petites sœurs .
    yukilin posted the 08/29/2021 at 04:44 PM
    killer972 : Pourtant, j'ai ma ps3 fat qui est morte après 3 ans (beaucoup de gens ont eu des soucis avec le premier modèle) et une slim qui a tenue 6 ans sans soucis avant d'être revendue en excellent état. Comme quoi, on la qualité des composants est peut être pas le critère unique à considérer.
    sonilka posted the 08/29/2021 at 04:54 PM
    Ce n'est malheureusement pas surprenant. Ce fut aussi le cas à l'époque de la PS3. Le pire c'est l'augmentation de la température et une dissipation moindre. Tu multiplies les risques de pannes à l'avenir. Le joueur est donc perdant sur toute la ligne puisque le prix ne bouge pas. Tout l'inverse de Sony qui fait des économies sur son modèle et diminue sa fiabilité, lui permettant ainsi de revendre un nouveau modèle aux futurs victimes de pannes.

    gadjuuuom il me semble que le modèle n'est commercialisé qu'en Australie actuellement. A confirmer.
    xynot posted the 08/29/2021 at 04:56 PM
    Nouveaux composants = fin de pénurie proche ou je suis à côté de la plaque ?
    suzukube posted the 08/29/2021 at 05:00 PM
    goldmen33 Félicitations pour les 145 commentaires. Tu vises toujours juste, c'est dingue !
    mooplol posted the 08/29/2021 at 05:04 PM
    Ils avaient déjà fait le coup avec la ps3 où la première est la masterrace (comme son prix
    wickette posted the 08/29/2021 at 05:10 PM
    isora
    Malheureusement la pénurie touche surtout les semi-conducteurs, c'est plus une diversification à ce stade. Tu n'aurais plus un modèle, un fournisseur de heatsink, mais 2, donc 2 chaines de distributions, c'est mieux mais la pénurie c'est surtout les puces type SoC AMD RDNA2 et ça, ça va rester un moment ça parle de 2022/2023 'après les analystes.

    Le problème ici c'est qu'en plus de diversifier..ils ont pris un modèle moins cher et un peu moins efficace à première vue, rien de dramatique mais c'est pas très clean de faire ça en secret on va dire.

    yukilin Tout à fait la slim avait un SoC gravé plus finement, donc qui chauffait moins, par contre ici c'est le même SoC. Je ne crois pas du tout qu'on aura un problème de fiabilité par contre. Juste de confort (chauffe/bruit).

    sonilka Faut pas trop comparer, je pense la PS3 et x360 ils avaient vraiment pas l'expérience pour faire ces consoles et les 2 ont eu de gros soucis. RROD et YLOD. Rien n'appuie que ta console va surchauffer nécessairement, juste chauffer plus. Tout comme rien n'implique que ce heatsink AMELIORE magiquement la PS5 comme certains l'impliquent.

    naoshige11
    dans "votre" sens ?..lol je suis sur playstation depuis que j'ai 9-10 ans et j'ai la PS5 day one. Du calme je suis pas un pro-M loin de là et plus grand fan de PS que la plupart...juste je refuse de tout accepter de Sony/Nintendo/MS sans aucune critique. Je critique car justement j'aime beaucoup Sony et je veux voir cette entreprise dans la meilleure posture possible. Si certains veulent m'insulter pour ça et me traiter de menteur, je m'en fiche . Je préfère être comme ça

    Un portage wii à 60EUR => honteux
    Une sortie de la serie X|S avec 0 exclus => honteux
    Patchs ps5 payants => honteux
    Révisions en secret avec une revue à la baisse du circuit de refroidissement => pas ouf..

    maxx
    C'est juste que compte tenu des informations je considère PLUS proche de la vérité qu'un : Enfaite c'est une amélioration

    Ils doivent mieux communiquer. Comme jaysennnin le dit le grand public n'y verra rien de toutes les façons, surtout que si t'as pas l'autre modèle pour comparer..


    zekk
    Prouve moi que c'est une amélioration cette révision. Ensuite tu peux m'insulter autant que tu veux. Tout comme je ne vais pas me répéter que Halo, Forza, Age of Empires IV, Flight simulator c'est pas "très peu" pour moi en 2021 mais chacun son avis..et sa console, moi le triplet PC/PS5/switch me convient parfaitement. L'absence de sorties sur PS5 pour le reste de 2021 (j'ai le droit de le dire ou je suis mytho encore?) est compensé par Halo/forza/age of empires sur PC comme ça .

    Maintenant on en revient TOUJOURS à la même chose: la communication de Sony. Tu sors cette révision en me citant que ce heatsink est plus léger, meilleur contre la pénurie..et après 1 an de ventes PS5 suffisant pour refroidir. OK je peux l'accepter.

    Sortir ça "en secret" sans informer les acheteurs que c'est potentiellement un peu plus chaud et bruyant..désolé c'est pas super. Traites moi de mytho pour avoir dit tout ça si ça te soulage, mais je reste sur mes avis, et je continuerai à respecter les tiens..même si c'est clairement pas réciproque.
    zekk posted the 08/29/2021 at 05:19 PM
    wickette t'es un mytho à partir du moment, que tu me sors une liste d'exclu console qui comprends chez un jeu qui n'est pas exclu et un jeu qui n'est pas prévu pour console et que du coté de chez Sony tu oublies 3 exclus

    que tu essayes de me faire croire, que c'est la même chose niveau exclu maison, alors que non

    le fait de trouver que c'est peu ou pas, c'est subjectif et j'ai le droit de penser différemment. par contre le nombre d'exclu maison pour chaque console c'est objectif et quand tu fais des liste fakes pour appuyer tes propos, ça montre juste que tu n'as pas beaucoup d'argument et que tu es pas " le neutre" que tu essayes de nous faire croire
    goldmen33 posted the 08/29/2021 at 05:35 PM
    suzukube héhéhé au départ faut un bon titre qui fait mouche!
    maxx posted the 08/29/2021 at 05:39 PM
    wickette Je préfère cette formulation. Et donc si ce modèle chauffe un peu plus, faudra considérer les implications. Si elles sont nulles, y a aucun soucis.
    Et Sony n'a pas tellement fait ça en secret, l'arrivé de ce modèle a été annoncé c'est même pour ça que ce Youtubeur s'est jetté sur ce modèle, pour comparer. On s'attendait pas à ce changement là mais jamais les constructeurs communiquent sur des changements de composants. On parle pas d'une slim juste d'une révision (qui est explicitement annoncée sur la boîte) On souhaite maintenant avoir une communication sur tout et n'importe quoi. Demain ils vont changer la longueur d'une vis du ventilateur et on va leur demander des comptes car la nouvelle fait vibrer le châssis de manière différente. Parlons des ventilateurs. Les PS4 avait aussi des ventilateurs différents. Mais c'était une autre époque où ce genre de choses était un peu moins utilisées pour le buzz.
    Et comme le souligne The Verge , il n'est pas dit que la différence de température soit vraiment lié a la différence de modèle. Ça pourrait très bien être une différence random entre deux consoles même dans le cas d'un hardware similaire "That could be down to manufacturing variance, though." donc là encore tout est à prouver. Et le mieux dans tour ça “I don’t think there’s any argument that this is a worse console, at least for thermals and for cooling,” says Evans. ce qui est un comble quand le titre même de sa vidéo c'est "The New PS5 is worse" On est vraiment sur un titre faux en fait que l'auteur lui même dément...

    goldmen33 suzukube Pas vraiment de quoi se féliciter non plus. Ça participe a cette ambiance merdique du site car beaucoup vont pas regarder plus loin que le titre et ça n'invite pas du tout a des discussions intéressantes. Je ne vous remercie pas pour ça.
    killer972 posted the 08/29/2021 at 06:04 PM
    yukilin A cause du YLOD je suppose....

    La conception de la slim était bien plus simple que la ps3 fat , ce qui lui a permis d’être plutôt fiable malgré des pièces de moins bonnes qualités.

    Mais bon j'ai quand-même largement préféré la fat perso ( émulation PS1 PS2 , finition premium , lecteur de carte , ect... ).
    mrpopulus posted the 08/29/2021 at 06:04 PM
    maxx Exact, ça cherche juste à déclencher des gueguerre débile et à rameuter les trolls mais faut croire que ça en fait bander certains...

    suzukube Ouais super, l'ambiance pourri sur l'article c'est génial... gneugneu félicitations
    raiko posted the 08/29/2021 at 07:20 PM
    Akinen >T'inquiète il y a quantité d'articles pour descendre la Xbox, c'est beaucoup plus fréquent même. Rien qu'aujourd'hui ce cher poulpe à publié un article sur le fait qu'il ne faille pas acheter Halo Infinite d'après un site internet, et il y a un autre article pour sortir une liste de superior PS5 !!
    Comme quoi il ne doit pas y avoir assez d'actu chez Sony non plus, voir même encore moins si on suit la logique
    Les relous sont partout
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 08/29/2021 at 07:29 PM
    Quelle misère….
    aym posted the 08/29/2021 at 07:55 PM
    maxx Intéressant .
    gadjuuuom posted the 08/29/2021 at 09:17 PM
    killer972 m'ouais, ma slim a claqué en 2 ans, ensuite j'en ai jailbreak une, qui est morte en 2mois, brické, ma ps3 fat marche toujours nickel cependent... c'est d'ailleurs l'unique console quasiement day one qui tient toujours comparer a tout les autres console.
    lefab88 posted the 08/29/2021 at 09:20 PM
    maxx ouais mais en même temps t'aurais pas tout ses cons ....ben y aurais rien sur le site^^.
    wickette posted the 08/29/2021 at 09:58 PM
    maxx
    C'est absolument pas une catastrophe qu'on soit clair, juste une révision légèrement dégradée on va dire (pour de bonnes raisons cf plus bas). On peut en débattre tranquillement.

    Si on regarde un peu plus objectivement:

    - heatsink plus petit, la même puce RDNA2 7nm donc forcément une chauffe plus élevées. La slim avait une puce avec une gravure plus fine donc forcément un heatsink plus petit se justifie totalement.
    - l'aluminium, reputé bien moins cher que le cuivre et moins efficace niveau conductivité thermique...donc je dis juste c'est une dégradation non mentionnée:

    coefficient de conductivité thermiques de:
    l'aluminium 239 W/mK
    cuivre 386 W/mK (à 20°C; 1 bar) ..

    mais c'est beaucoup plus cher.

    Aluminium 1,902 €/kg
    Cuivre 7,646 €/kg

    (source journaldunet)

    - Un élement qu'on oublie beaucoup aussi c'est le prix du fret ! Enlever 300gr si tu transportes 10.000 playstation de chine par bateau ou avion..bah c'est 3 tonnes de moins, le prix n'est pas forcément le même ! Le fret de Chine c'est très concurrentiel et de plus en plus cher. D'ailleurs un fabricant de matériel de simulation pour flight simulator se plaignaient qu'ils n'arrivaient absolument plus à trouver de slots "raisonnables" de livraison depuis la chine. Donc je le concois c'est utile MAIS c'est pas une amélioration technique c'est tout.

    Pas de quoi faire un drame, juste que si chaque fois je critique Sony pour un manque de transparence je me mange des "mytho" et des "enfaite non c'est une amélioration technique",..aberrant. Je peux critiquer sans avoir un objectif caché de suprématie de Phil Spencer non ?

    J'estime qu'un changement comme ça doit être communiqué et justifié un minimum, ne serait-ce que pour rassurer les clients que c'est pas vraiment un downgrade ou autre et que tout est OK et bien testé etc.

    Ca me rappelle d'ailleurs les ventilos, ils varient même pour ma révision de PS5 il y a plusieurs ventilos. Ca à la limite je peux comprendre qu'on ait des meilleures/plus silencieux pour des raisons de stocks car les prix ne sont pas trop différents je pense contrairement aux heatsinks.

    https://www.jeuxvideo.com/news/1329092/ps5-toutes-les-consoles-n-ont-pas-le-meme-ventilateur.htm

    Comme je l'ai dit plus haut un simple communiqué de type : heatsink plus léger mais tout à fait apte et optimisé pour la pénurie je dis OK à 100%.


    J'ai le droit de ne pas apprécier la communication de Sony, point. J'ai de comptes à rendre à personnes, s'ils sont contents tant mieux je ne les empêche pas moi . Je suis pas un troll, en juin la minute où la conférence Sony terminais j'étais entrain de F5 la FNAC pour l'acheter day-one, d'où je suis pro-M ou pro-S ou pro-truc ?

    Après SI d'autres en parlent dans un but de nuire à sony, moi je m'en contrefiche...les gars ils battent des records de ventes et leur PS4 s'est des GOTY en boucle et + de 100M de ventes, pourquoi se rabaisser à répondre aux troll anti-S ? Moi je critique la comm, mais j'ai une PS5, nuance.
    tab posted the 08/29/2021 at 11:06 PM
    Ca a toujours été comme ca… la ps5 est loin d’être la première à bénéficier de matériaux moins nobles. Si ca peut faire repartir les stocks et en voir enfin en rayon
    maxx posted the 08/29/2021 at 11:14 PM
    lefab88 Sisi, il y aurait quelques personnes qui font des articles intéressants, y aurait des discussions plus intéressantes sur le site. Faut arrêter de croire que les trolls participent d'une bonne manière à la vie du site. Moi je viens pas sur ce site pour voir ces guéguerres inutiles, voir des articles putaclik a tout va. C'est gavant de voir toujours les mêmes faire des commentaires et articles nases.

    wickette Je comprends ta critique sur la com de Sony mais le truc c'est que même si Sony dit que ce changement n'impacte en rien les performances de la console ce serait comme ne rien dire, peut être même pire car ça rendrait le sujet tout public et forcément ça va crier au complot de Sony. Tu sais que de toutes manières ce sera critiqué. Enfin c'est ce que je crois. Donc je comprends qu'il n'y ait pas de communication particulière la dessus au risque d'en faire un sujet sur la une de sites internet et arriver aux oreilles des casuals dont certains m'ont parlé des différences de ventilateurs commençant à dire que la console était bruyante... J'ai dû leur dire qu'il y a un ventilateur plus bruyant (que j'avais) mais ça reste beaucoup plus silencieux qu'avant (sauf problème). Donc la transparence a des limites surtout dans le contexte d'articles a buzz et a cliques. Ici ça va se savoir parmis les gens comme nous, y aura d'autres analyses sûrement mieux que cette vidéo et on passera à autre chose. Ça debiendra pas un sujet sur Le Monde alors que finalement il s'agit d'une révision comme il y en a toujours eu.
    Y a quand même de grandes chances pour que Sony ait fait en sorte que ces nouvelles consoles soient dans les specs quand même. Ils vont pas se mettre à livrer des consoles qui vont throttler et chauffer plus qu'il ne faut ça n'a pas de sens. Si elle permet d'avoir des performances et une durée de vie identique tout en en produisant plus bah c'est tout bénef. Qu'ils cherchent à faire des économies sur le fret, c'est bien pour eux ça nous impacte en rien, sauf qu'ils en livreront plus.
    Après, je n'ai jamais dit que cette versions était miraculeusement meilleure que la précédente, j'évite aussi de dire qu'elle est forcément moins bien vu les éléments qu'on a, comme je n'ai jamais dit que tu étais un pro ou anti, ce n'est pas le sujet pour moi. Ce que je prêche c'est un peu de retenue dans certaines déductions tant qu'on a pas tous les éléments. Car bien trop souvent de fausses affirmations sont balancées puis quand vient le moment de revenir dessus il n'y a plus personne. Tout le monde est expert sur tout , et ce n'est pas propre au JV Pour ce sujet, je préfère attendre de vraies analyses car ce sera plus intéressant que cette vidéo qui est le niveau 0 de YouTube mais qui arrive a générer des débats sur du vent finalement.
    lamap posted the 08/30/2021 at 02:53 AM
    wickette le contact avec l'apu est forcément toujours en cuivre après que le reste de la base ne le soit pas ça n'a pas une grande importance vu que rien n'est directement connecté dessus et que c'est les caloducs qui transmettent la chaleur aux dissipateurs directement depuis l'apu.
    Ensuite en ce qui concerne les températures vois-tu y'a des gens qui ont essayé de remplacer la pâte thermique de la xbox SX par du métal liquide et figure-toi que les relevés de température étaient plus haut !
    Tout simplement parce que la chaleur est mieux transmise mais le chip en lui-même est certainement moins chaud.
    D'ailleurs quand la température du chip augmente la vitesse du ventillo devrait augmenter aussi pour compenser ce qui n'est visiblement pas le cas ici.
    kikoo31 posted the 08/30/2021 at 06:52 AM
    heracles posted the 08/30/2021 at 07:28 AM
    C'est pas acceptable... j'espère trouver une PS5 première génération quand j'en chercherais une
    piratees posted the 08/30/2021 at 07:34 AM
    wickette n'importe quoi le frette tu mets pas plus de consoles dans le container il sera remplis pareil hein le carton fait la meme taille
    nyseko posted the 08/30/2021 at 07:35 AM
    Pas étonnant qu'ils ne perdent plus d'argent maintenant, par contre, c'est clairement pas honnête du tout, quoi qu'en diront les pro-S.

    Et elle fera d'avantage de bruit car le ventilateur devra tourner plus vite.
    piratees posted the 08/30/2021 at 07:52 AM
    nyseko dans la video non elle fait pas plus de bruit regarde la video juste un air chaud de 5°c en plus ça sait pas grave.
    par contre le wifi est moins bon 2 antenne au lieu de 4 c'est vraiment naze surtout si ta box est pas juste a coté t'aura un débit moins bon.
    nyseko posted the 08/30/2021 at 07:56 AM
    piratees Le wifi ce n'est pas très grave, en général ça suffira largement (après ça fera mal à l'égo de ceux qui vantaient le wifi trop génial de la PS5 mais c'est un autre point).

    Par contre si ça dégage 5° de plus, quand la console sera poussé dans ses retranchements (ce que peux de jeux doivent actuellement faire), il faudra souffler plus pour refroidir et donc normalement faire plus de bruit.
    pharrell posted the 08/30/2021 at 09:10 AM
    Ouai bon clairement c'est une enfumade. Je réfléchissait à m'en procurer une mais je vais plutôt clairement attendre une version Slim. Pas grave si je dois attendre 2 ans. Ca laissera le temps aux jeux de sortir.
    arquion posted the 08/30/2021 at 11:22 AM
    nyseko après tout dépend de la qualité des ventilos, vu que sur le 1er modèle, il y en avait plusieurs modèle de qualité inégale.
    wickette posted the 08/30/2021 at 01:10 PM
    piratees
    J'ai dit le PRIX du transport va changer. regarde n'importe quel site de fret, le prix est fonction du volume ET du poid .

    maxx Je comprends tout à fait ton point de vue, pas de problème/dégradation = pas de comm nécessaire et je suis sûr qu'une grande partie partage ça.

    Maintenant regarde l'actualité..TOUS les sites en parlent, cette information est donc disponible de toutes les manières. Comme Sony a MAL communiqué, elle ne contrôle plus la communication et ça parle de throttling/wifi mauvais alors que c'est pas du tout prouvé, elle chauffe plus à première vue. Le bad buzz ça vient aussi du MANQUE de communication car tu laisses les autres parler à ta place et cela donne un sentiment de secret/manque de transparence parfois.

    Qu'on soit clair pour l'histoire des ventilos différents (je suis directement concerné) je ne vois aucune raison de le communiquer, car c'est un changement minime avec un impact plus modeste, avec des pénuries mondiales de PS5, un petit ventilo DC différent c'est tolérable. Par contre un ventilateur anormalement bruyant/coil whine => SAV.

    C'est pas évident après, quoi communiquer, quoi "masquer" ? C'est tout un métier. Mais c'est loin d'être faux ce que tu dis.

    lamap
    Oui je pense que c'est du cuivre niveau contact car aucune chance que le métal liquide soit sur l'alu, c'est la corrosion assurée, ils ont les meilleurs ingénieurs ils feraient pas ça. Par contre tout le heatsink est conducteur thermique, si tout le heatsink est en cuivre c'est mieux que cuivre + alu, tu as pleins de tests de heatsink PC pour voir, mais c'est vraiment pas le drame. Pour la xbox ça m'intrigue ça ! Je vais voir de plus près cette vidéo.

    zekk
    Je suis démasqué, je suis un mytho, pas neutre ! Toi t'es très neutre ça se voit et tu argumentes toujours bien et respectueusement. Je suis pas digne de te répondre désolé .
    J'avoue qu'en 2021 j'ai pas le droit de me plaindre de Sony, tout va bien, c'est ma faute d'avoir un avis différent
    zekk posted the 08/30/2021 at 01:15 PM
    wickette ça tombe bien, Je n'ai jamais prétendu être neutre de mon coté

    Et je n'ai jamais dit que tu ne pouvais pas te plaindre de Sony, je dis que quand tu as une critique à faire, utilise au moins de vrais arguments, au lieu de nous sortir des mythos

    Enfin, arrête de crier au fanboy à la moindre personne qui ne pense pas comme toi
    genjitakiya posted the 08/30/2021 at 01:28 PM
    akinen Ma PS5 qui tourne tout les jours vous crache au visage bande de faux games hypocrite qui paradent par contre dès qu’une figurine à 500€ sort Vous êtes trop tendu sur ce site, c'est du jeux vidéo dont ont parle hein pas vos daronne
    wickette posted the 08/30/2021 at 01:35 PM
    zekk

    de "vrais" arguments ?

    Quand je t'explique que pour moi en 2021 avoir Forza, Halo, AoE IV c'est pas "très peu" et que tu me dise forza/halo ca compte pas c'est pas sortie et AoE IV c'est pas sur xbox (ballec je suis sur PC moi) c'est pas ça un vrai argument, c'est ton avis subjectif, il n'est pas supérieur ou inférieur au mien.

    Pareil le heatsink, juste au dessus j'argumente pourquoi c'est pas une amélioration..aluminium, heatsink plus petit, meme puce RDNA2 7nm , tu te contentes de dire que "c'est mieux"..(c'est TOI qui me reprends, je ne t'avais rien dit)

    Pour la comm de Sony j'explique aussi pour ici (bad buzz mal anticipé) comme pour autres choses (crossgen masqué jusqu'à un an après l'annonce, décalage en 2022 quasi intégral, aucun state of play standard depuis des lustres) que c'est pas OK, pour moi, me dire "on s'en fiche les jeux qui compte" tu comprends que c'est TON argument et qu'il n'est pas supérieur ou inférieur au mien ? Il est personnel, nuance.

    Venir me dire mes arguments sont faux parce que liste, parce que la comm c'est pas important, c'est PAS correct, ok ? C'est subjectifs comme les miens et réduire l'avis des autres ça s'appelle de la condescendance .
    Je ne suis pas parfait loin de là, si je fais une liste en ajoutant psychonaut 2 tu comprends que je n'avais pas idée qu'il était sur PS4 et je l'ai immédiatement reconnu, pareil pour la switch pro je me suis trompé je l'ai reconnu..mais sans être condescendant.
    Comprends que ce que je ressens c'est pas du mytho ou de la mauvaise foi mais un vrai ressenti, parfois une déception de Sony ou autre