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description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
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beppop
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    posted the 08/17/2021 at 02:42 PM by beppop
    comments (37)
    suzukube posted the 08/17/2021 at 02:47 PM
    Sans le Xbox Game Pass, je pense que ça aurait été encore plus la cata et que personne n'aurait entendu parler du jeu.
    skuldleif posted the 08/17/2021 at 02:53 PM
    pas rentable?
    alors que le jeu a eu une com assez longue, des video de partout
    desert du jv, pas de concurrent
    cheque de MS pour le jeu sur xbox
    jeu pas present dans le gamepass pc
    covid => les gens depensent plus dans les jv qu'habituellement

    c'est reel?
    bennj posted the 08/17/2021 at 02:55 PM
    jeuxvideo-live.com qui se permet d'ajouter "(et critique ?)" alors que c'est pas du tout le cas dans l'information originale : https://translate.google.com/translate?hl=&sl=pl&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fpeoplecanfly.com%2Fpierwszy_miesiac-2%2F
    guiguif posted the 08/17/2021 at 02:56 PM
    Wojciechowski évoque aussi (et critique?) la disponibilité gratuite de son jeu en day one sur le Xbox Game Pass.

    Bah alors je croyais qu'il n'y avait rien de mieux que le GP pour aider les devs ?
    zekk posted the 08/17/2021 at 02:57 PM
    c'est toujours un financier à la tête de SE ?
    suzukube posted the 08/17/2021 at 02:58 PM
    skuldleif Pas rentable probablement.

    La vraie question, c'est combien PCF a été payé pour faire le jeu. Car c'est bien S-E qui a financé le jeu, pas PCF, et je soupçonne qu'ils avaient un intéressement et un contrat de suivi du jeu s'il avait atteint son objectif, c'est à dire la rentabilité.

    La PCF utilise des pantoufles grosses comme la Panzanie :/
    godson posted the 08/17/2021 at 02:58 PM
    Faut qu'on m'explique comment un président d'une société peut se baser sur des prévisions et ne pas avoir des chiffres réels de la part de son éditeur ????? Dans quel monde vivons nous pour assister à ce genre d'inepties ?

    Il fait son brulot car SE refuse de leur donner une explication ? Ou bien il fait ça car il pensait avoir fait le meilleure du monde et ne comprend pas que ça ne marche pas comme il le voulait ?
    altendorf posted the 08/17/2021 at 03:00 PM
    Avec ou sans le Game Pass cela aurait été la même chose, sauf que comme le dit Suzukube, le jeu aurait été oublié encore plus vite. C'était couru d'avance malheureusement pour People Can Fly
    suzukube posted the 08/17/2021 at 03:03 PM
    bennj C'est interessant, ils dénoncent le manque de transparence de Square Enix sur le jeu, et c'est vrai que si tu ne sais pas combien le Game Pass a rapporté au jeu, ni le nombre d'exemplaire vendus, tu dois juste te contenter de "ce que te dis l'éditeur" sans assurance que ce soit vrai.

    Du coup, ils comptent développer et sortir leur licence par eux même. Mais ils sont un peu comme Platinum Games : La malchance du jeu avec un succès critique mais qui bide à la sortie.

    Assumer 5 ans de salaire pour eux, c'est chaud. Mais si ça marche, ils pourraient être un second CD Projekt Red.

    Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour eux, l'auto-édition, les commandes éditeurs sont moins risqués et pour le coup, ils ont encore tout à prouvé. Même si j'ai trouvé GEARS OF WAR JUDGMENT excellent pour ma part, la plupart des joueurs de GEARS le détestent au plus haut point...
    suzukube posted the 08/17/2021 at 03:14 PM
    altendorf Outriders, tu regardes sur les plateformes Playstation, c'est le désert. On sait aussi que 83% des ventes étaient sur Playstation au format physique (logique puisque sur le Gamepass) et ce en UK : https://www.jeuxvideo-live.com/news/83-des-ventes-physiques-anglaises-doutriders-sont-sur-playstation-102018 .

    Tu ajoutes le fait que Square a déclaré 3.5 millions de joueurs uniques, sachant que le jeu avait une connexion obligatoire...

    Aller, jouons a un jeu hasardeux.

    En partait du principe que 50% des joueurs l'ont eu sur le Game Pass et que le reste a payé le jeu 50 €, on est à 87,5 millions d'euros. (avec les taxes de 20% et tout le délire, on va retirer 50% de la somme à 43 millions). Faut ajouter les sommes du Game Pass, mais pour le coup, les règles sont tellement aléatoires, faudrait revoir les sommes dépensées par EPIC GAMES pour avoir une idée des coûts.

    Le jeu a pris 5 ans à être développé. Soit 60 mois. Ca fait un budget de 7 millions par mois.

    En vrai, je comprends leur désarroi, c'est impossible à calculer. Ca se trouve, y'a 3 millions de joueurs Xbox (on parle de 23 millions de joueurs Xbox Game Pass) et 500.000 ventes.

    Mais c'est pas pour autant que les 3 millions de joueurs game pass auraient acheté le jeu : je ne l'aurais pas acheté perso, alors même que j'ai acheté Bulletstorm sur Switch que j'adpre ^^' !

    Nan c'est compliqué leur histoire, ils auraient du avoir un regard sur les stats de ventes dans leur contrat. Mais bon c'était imprévisible. En temps normal, il aurait suffit de s'appuyer sur le nombre de joueurs connectés, et ça, ils peuvent le savoir (encore que... est-ce eux qui sont admin des serveurs ?).
    superpanda posted the 08/17/2021 at 03:20 PM
    J'ai passé de bons moments sur ce jeu que je n'aurais pas acheté sans le gamepass
    walterwhite posted the 08/17/2021 at 03:27 PM
    Sans le Gamepass je n’aurai même pas donné l’heure à ce jeu.
    micablo posted the 08/17/2021 at 03:28 PM
    Faut pas oublier que SE est le roi des prévisions WTF quand il s'agit de studios occidentaux, comme c'était le cas pour deus ex et tomb raider donc j'espère que people can fly n'a pas besoin de cet argent parce qu'ils sont pas près de le voir...
    solidor posted the 08/17/2021 at 03:36 PM
    Chaud
    suzukube posted the 08/17/2021 at 03:40 PM
    Ils sont 320 pour 7 studios ? 7000000/320

    Et également :
    "En avril 2021, People Can Fly a annoncé avoir acquis Phosphor Games, un studio de développement situé à Chicago spécialisé dans la réalité virtuelle et dans le jeu mobile.6"

    Ils ont aussi beaucoup travaillé pour Fortnite pour Epic Games, je pense que ça paye bien ça aussi !

    micablo Non ils disent : "Du point de vue du calcul de la rentabilité de la production de jeux dans le segment de la production à la demande des Éditeurs, nous ne prenons toujours en compte que les revenus actuels obtenus à partir des jalons livrés aux Éditeurs." C'est mal traduit mais en gros, ils ne prennent en compte que ce qu'on leur a déjà payé, le reste c'est de l'extra.
    newtechnix posted the 08/17/2021 at 03:50 PM
    " tels que les partenariats conclus par l'Éditeur avec des plateformes de distribution ou des entités proposant le jeu Outriders en tant que complément à leurs produits."

    Il explique que l'opacité ne permets pas de savoir vraiment si son jeu a pu subir un traitement défavorable, on peut imaginer un tas d'accord où Outriders a servi d'atout pour négocier en faveur de Square.

    Sans preuve (car c'est difficile d'en avoir) il pose que square a peut-être œuvré de façon malhonnête au détriment de son jeu.
    gamerdome posted the 08/17/2021 at 03:55 PM
    "Le PDG estime tout de même que si le chiffre espéré n'a en effet pas été réalisé, c'est en partie la faute à son éditeur et sa politique commerciale"

    Et l'autre partie c'est la faute aux développeurs qui ont fait un jeu pas terrible, bien dessous d'un BulletStorm par exemple.
    solidfisher posted the 08/17/2021 at 03:57 PM
    guiguif t'es un peu simplet parfois, la visibilité ça te parles ?

    Sans la présence day 1 sur le gamepass la rentabilité aurait été réduite au néant concernant ce jeu, qu'est ce que tu comprends pas ?
    guiguif posted the 08/17/2021 at 04:01 PM
    solidfisher calmes toi.

    De la visibilité mais a quel prix si personne n'achete et se contente de sa gratuité dans le GP ?
    skuldleif posted the 08/17/2021 at 04:21 PM
    guiguif
    de la bave mais quel prix si une fois qu'un gamepass like debarque sur play
    tu kiff ?
    lamap posted the 08/17/2021 at 04:22 PM
    Square Enix a besoin du game pass pour avoir de la visibilité !
    skuldleif posted the 08/17/2021 at 04:23 PM
    (quand je parle d'un gamepass like je prefere rappeler que je parle pas d'un service dont la rentabilité n'est jamais en cause tellement celui ci serait eclaté )
    solidfisher posted the 08/17/2021 at 04:27 PM
    guiguif je suis calme mais je viens de rentrer du taff, j'exteriorise d'une certaine manière, autant pour moi

    Concernant sa " gratuité " dans le GP je doute fort que ce soit le cas, MS doit lâcher un beau billet en amont pour le studio de dév, sinon je vois pas l'intérêt pour eux
    guiguif posted the 08/17/2021 at 04:34 PM
    skuldleif Bah non, je pense l'avoir deja assez répété ici que ce systeme d'abo etait plus le debut de la fin pour le JV qu'autre chose.
    Deja que je touche a peine aux jeux PS+ et quand je le fais c'est que j'ai pas pris le temps d'acheter le jeu a l'epoque comme Control et A Plague Tales que j'aurais fini par acheter de toute maniere.
    suzukube posted the 08/17/2021 at 04:39 PM
    newtechnix Amen


    solidfisher Voilà ! Le truc, c'est que le prix de ce billet, Square Enix le cache (peut être même que c'est dans le contrat avec Microsoft), du coup bah pour People Can Fly, comment savoir si le jeu a été rentable ou pas avec 3.5 millions de joueurs ? C'est ça la vraie question...

    J'vais dire une connerie, mais si Microsoft a lâché 50 millions pour le jeu, bah ptet qu'il a été rentabilisé mais que S-E a décidé de ne pas compter ça en "ventes du jeu" :/

    lamap Sur Outriders, clairement. Suffit de voir le nombre de joueurs Gamekyo Playstation parlant du jeu
    skuldleif posted the 08/17/2021 at 04:47 PM
    guiguif oui oui on y croit que si ta acces a un jeu pour une somme miserable accessible a la seconde ou il est dispo ,tu vas te prendre la boiboite a 50-60€ voire pire le prendre en demat
    guiguif posted the 08/17/2021 at 04:54 PM
    suzukube je sais un peu comment ça se passe, mais ce cheque n'a pas aidé a sauver les meubles et la presence du jeu dans le GP n'a pas pousser les gens a acheter par la suite.
    Une bonne grosse démo, des opé spé ou une partie du contenu gratos aurait ptete plus fait le taf que de "donner" le jeu.
    Après soyons honnête la DA ne donne pas envie et les Destiny like on commence a en avoir un peu marre, l'echec est plus que compréhensible.


    skuldleif Si c'etait une question de pognon, a l'heure actuel ma plate forme principal serait le PC pour dl tout les jeux gratos (en plus de les garder a vie) et j'aurais aussi hacké ma Switch.
    L'argent n'est pas la question ici surtout vu tout ce que je lache par an dans le JV.
    bennj posted the 08/17/2021 at 05:10 PM
    guiguif Si le jeu était bon et s'il avait assez de contenu les gens continueraient à y jouer. C'est pas le cas. GamePass ou pas ca ne change rien malheureusement, les miracles ca existe mais ils sont rares

    Sinon t'as bien remarqué le "(critique ?)" c'était jv-live.com qui l'a rajouté ? Le mec ne critique en aucun cas le GamePass, les mecs de jv-live.com se font des films tout seul. Il faut bien buzzer un peu histoire de motiver les gens à commenter quitte à tordre la vérité.
    skuldleif posted the 08/17/2021 at 05:24 PM
    guiguif bordel faut etre pauvre pour etre receptif au gamepass maintenant
    guiguif posted the 08/17/2021 at 05:42 PM
    skuldleif je n'ai jamais dit ça
    raiko posted the 08/17/2021 at 05:57 PM
    Guiguif >Vu que Microsoft reverse de l'argent pour chaque téléchargement du jeu sur le game pass ... il est sur à 100% que pour un jeu qui n'aurai attiré personne en temps normal ce soit tout bénef pour le développeur/éditeur.
    Et soyons honnêtes 2 secondes, la température était plutôt fraiche pour ce titre que tout le monde trouvait ultra banal !!! Je suis sur que si tu enlève le gamepass le nombre de joueurs est largement plus faible (je n'arrive pas à trouver les ventes du jeu, on sait juste qu'il y a eu 3.5 millions de joueurs).
    Du coup combien de personnes l'on testé car il était gratos alors qu'ils ne l'auraient pas acheté autrement ? Combien de personne l'ont acheté (démat ou boite) car l'ayant aimé sur le GP alors qu'ils ne l'auraient pas acheté autrement ? Concrètement c'est dur d'avoir un constat 100% fiable car on a aucun chiffre, mais inutile de dire que pour un tel jeu, le GP a du grandement aider !!
    D'ailleurs de la part de Square Enix : "Nous pensons que d’avoir rendu Outriders disponible dans le Game Pass dès son lancement nous a été favorable."

    Par contre ce ne serait pas du tout rentable pour un jeu comme CoD par exemple !!!
    leonr4 posted the 08/17/2021 at 06:54 PM
    Pas étonnant.
    ronan89 posted the 08/17/2021 at 07:13 PM
    Comme quoi, il faut plus qu'un matraquage marketing pour faire tomber les joueurs dans le panneau, pour une fois je pense qu'on peut s'en réjouir.
    plasmide posted the 08/17/2021 at 08:54 PM
    ronan89 Sauf que le jeu est loin d’être mauvais. Ce que tu dis n’a aucun sens.
    heracles posted the 08/18/2021 at 06:58 AM
    Hyper chiant à jouer à partir d'un certain niveau en solo... j'ai abandonné et je n'y suis plus retourné.
    ronan89 posted the 08/18/2021 at 05:25 PM
    plasmide Que tu l'ai apprécié est une chose, mais le jeu s'est fait étrillé par la critique et par les joueurs, à tel point que je ne m'attendais pas à ce qu'on me soutienne le contraire.

    La qualité du jeu est clairement la raison de son échec commercial.